Scores Rennes en direct
26 août 2023 | à 10h31

Stade rennais-Le Havre / Assignon : « Je dois m’enlever cette pression de la tête »

Dans un entretien publié sur le site officiel du SRFC, Lorenz Assignon évoque le début de saison rennais et son ressenti sur ses premières apparitions comme titulaire dans le couloir droit après le départ d'Hamari Traoré.

Stade rennais-Le Havre / Assignon : « Je dois m'enlever cette pression de la tête »

Avant Rennes-Le Havre, Lorenz Assignon est revenu pour le site officiel du SRFC sur le début de saison et sur la difficulté de succéder à Hamari Traoré au poste de latéral droit. « J’étais préparé mais entre le savoir et le faire, ce sont deux choses totalement différentes, confie le défenseur rennais. Je remercie le club pour sa confiance, j’en suis très heureux. Maintenant je dois prendre confiance en travaillant beaucoup pour apporter le plus possible à mes coéquipiers. Je passe après Hamari, il y a énormément d’attente mais j’arrive à le gérer. Avec le travail, ça va le faire. Je dois m’enlever cette pression de la tête, jouer libéré et saisir cette chance. »

Le joueur prolongé cet été admet que tout n’a pas été parfait d’un point de vue individuel sur les deux premières journées : « Contre Metz, c’est plutôt bien mis à part le but que l’on prend car je dois mieux lire la situation. J’aurais pu délivrer deux passes décisives, donc un peu frustré. C’était quand même une bonne entrée en Ligue 1. À Lens, c’était beaucoup plus dur. J’ai beaucoup plus écouté les consignes du coach. J’étais un peu moins relâché, j’en ai un peu oublié l’aspect offensif mais sur les deux matchs je relève que je dois être plus relâché et jouer mon jeu. » Cela commence dimanche face au Havre, au Roazhon Park.

Vos réactions (8 commentaires)Commenter
Lucien 26 août 2023 à 11h02

Allez mon grand accroche toi et fais nous mentir bordel !!!

Julian Esteban26 août 2023 à 11h05

Ouai...si tu peux faire passer l’aspect offensif en second plan aussi ce serait une bonne chose parce que la base pour un arrière droit c’est déjà de bien défendre, quand on est un défenseur dans l’âme on prend autant de plaisir à faire déjouer ses adversaires qu’à les dribbler/déborder et cette interview est symptomatique, on sent que pour lui l’aspect défensif est une corvée alors remettre Bourigeaud à droite pour rééquilibrer un peu tout ça me paraît être la meilleure option en l’état actuel des choses, le coach vient d’émettre cette possibilité justement.

capassepa26 août 2023 à 11h56

Moi j’y crois en Assignon, c’est en enchainant les matchs qu’il va grandir.

CondateFan26 août 2023 à 12h35

N’empêche que le barrage de Lorenz sans l’Hamari, ça ne turbine pas trop.
Maintenant à lui de nous faire mentir, car on aimerait qu’il s’inscrive dans l’estuaire du Stade Rennais.

Lolo26 août 2023 à 13h18

C’est déjà bien de le reconnaître, tu vas progresser et surtout te rappeler que ta première mission c’est de défendre, quand tu montes tu fais de belles actions
c’est en jouant que tu vas progresser, et un central de métier devrait t’aider mais bon ...........

campesien35 26 août 2023 à 15h54

Dans le football actuel, un latéral est d’abord bien sûr un défenseur mais aussi un faux ailier qui joue le surnombre et offre aux avants des centres ajustés. Traoré le faisait. Qui le lui reprochait ? Donc Assignon fera le job, il en a les capacités (bis repetitat précédent commentaire ).

RODGER26 août 2023 à 18h07

Belle remise en question.
N’importe quel défenseur acheté ou formé ne pourrais rivaliser ou passer après avec hamari sa force était sa confiance en lui outre ses autres qualités alors donons lui notre confiance pour le faire avancer

thabor3526 août 2023 à 18h40

Bon constat, on croit en toi mais reste en défensif car tu ne peux faire les 2.
Tu vas y arriver

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.