Scores Rennes en direct
17 mars 2022 | à 23h20

Stade rennais - Leicester : Rennes éliminé malgré la victoire

Dans son Roazhon Park, le Stade rennais recevait Leicester en huitième de finale retour de Ligue Europa Conférence, et est éliminé malgré la victoire (2-1).

Stade rennais - Leicester : Rennes éliminé malgré la victoire

Ligue Europa Conférence, Stade rennais 2-1 Leicester

Un exploit. Avant le coup d’envoi, l’enjeu était clair pour Rennes. En accueillant Leicester et après une défaite (0-2) à l’aller en Angleterre, les Rennais devaient remonter au score pour espérer des prolongations, ou une qualification. Dimanche, une prestation de haute volée face à Lyon (4-2) avait donner de la confiance aux supporters et aux joueurs de Bruno Genesio, qui se lançaient à la poursuite d’une « Rennesmontada », hashtag lancé par les supporters Rouge et Noir sur les réseaux sociaux. Sans règle du but à l’extérieur, tout était possible pour le SRFC devant son public, mais Bruno Genesio devait se passer d’Alfred Gomis et Jérémy Doku, blessés de dernière minute. Dogan Alemdar titulaire dans les cages, le même onze que face à l’OL dimanche était reconduit, en 4-3-3.

Les Rennais engageaient et tout de suite les Anglais mettaient un pressing haut. Truffert était trouvé côté gauche au terme d’un beau mouvement mais son centre était contré. Dès le début de match, le public mettait une ambiance digne des grands soirs. Leicester réagissait bien mais le centre d’Albrighton passait lui aussi devant la défense sans être repris (4e). Il ne fallait attendre que la 7ème minute pour voir les Rennais ouvrir le score. Sur un dégagement d’Alemdar, Traoré partait en profondeur et remettait pour Laborde. Santamaria puis Martin, Truffert était trouvé dans l’axe et décalait Terrier à gauche. L’ailier centrait et Bourigeaud reprenait devant la ligne pour tromper Schmeichel. 1-0 et le stade était déjà en fusion !

Côté Leicester on accueillait une autre mauvaise nouvelle avec la sortie sur blessure d’Albrighton remplacé par Lookmann (11e). Rennes se faisait pourtant une grosse frayeur quand Martin et Omari ne se comprenaient pas et laissaient Leicester avec un 3 contre 3 à jouer. Alemdar réalisait un bel arrêt devant Barnes à bout portant, et Santamaria revenait bien pour couper en seconde lame. Coup de chaud sur le but rennais ! Rennes repartait à l’attaque et Amartey offrait d’une main un bon coup franc à Bourigeaud. Laborde en profitait pour haranguer un peu plus le Roazhon Park. Sur le corner suivant, Omari laissait Barnes partir rapidement en contre mais le stoppait avec une prise à deux, bien aidé par le retour de Bourigeaud (20e). Rebbes continuait de développer son jeu, face à un bloc anglais assez haut, Leicester essayant de contrer mais se heurtait à un Alemdar vigilant (25e) sortant au devant d’Iheanacho. Tielemans ne parvenait lui pas à cadrer sa reprise à la retombée d’un corner (27e), et le SRFC menait toujours 1-0 dans son antre, nourrissant de beaux espoirs. Omari offrait une nouvelle frayeur sur un ballon perdu au milieu (28e) mais était rattrapé part un coéquipier. Rennes repartait à l’abordage sur con côté droit avec Traoré dont le centre était botté en corner (30e), corner que Laborde ne parvenait à reprendre. Le SRFC se découvrait à chaque coup de pied arrêté et Leicester en profitait pour partir en contre, cette fois stoppé par Truffert (31e). Sur un nouveau déboulé de Traoré, l’arbitre ne bronchait pas lorsque le latéral était accroché dans la surface (33e), corner. A droite toujours, Bourigeaud était servi par Laborde auteur d’un bon travail d de récupération, mais Terrier ne parvenait à reprendre le centre du numéro 14. Laborde encore offrait à Majer un ballon un peu trop long (39e), mais Rennes continuait de progresser, sans temps faible, mais exposé à un contre anglais à chaque projection. Le SRFC rentrait à la pause avec l’avantage au score, et tout était encore possible.

Aucun changement au retour des vestiaires. Leicester attaquait fort et Rennes concédait un premier coup franc suite à une faute de Laborde averti d’un jaune (47e). Dans la foulée, un centre venu de la droite était repris de la tête par Ndidi mais Alemdar réalisait la parade décisive sur sa ligne (48e), la deuxième du match pour lui. Touché sur l’action, Traoré se faisait soigner un instant. A 10, Rennes voyait Leicester réduire le score grâce à Fofana de la tête sur corner (50e), laissé seul au marquage. 1-1, tout était à refaire pour Rennes. Leicester continuait de progresser en ce début de seconde période très mal négociée par les Rennais, et Alemdar captait bien une reprise Tielemans (52e). Avant l’heure de jeu, Tait rentrait en jeu à la place de Jonas Martin. Rennes se procurait une belle occasion venue de la gauche, mais Bourigeaud et Majer se gênaient et Schmeichel pouvait laisser la balle sortir tranquillement (59e), tandis que Leicester procédait à son second changement, Maddison pour Ndidi. Les minutes défilaient et les Anglais s’attachaient à hacher la rencontre, Rennes ne se déployant plus comme en première période. Alemdar était une nouvelle fois poussé à la parade, pour repousser un centre dangereux (62e), et sur le contre rennais, Terrier semblant poussé dans le dos ne parvenait pas à reprendre un centre de Bourigeaud venu de la droite. L’attaquant touché sur l’action cédait sa place à Guirassy (68e). Sur un contre à suivre en supériorité numérique pour Leicester, Omari coupait bien une passe mal négociée (69e). 1-1 à 20 minutes du terme, et les Foxes semblaient davantage dans leur partie que les Rennais à cet instant, obtenant un coup franc (72e) après un centre repoussé par Alemdar. Bourigeaud averti, Leicester marquait un second but sur le coup de pied arrêté… signalé hors-jeu. 1-1 toujours !

Et puis, et puis… sur un déboulé côté gauche, Truffert trouvait Guirassy plein axe, qui remisait en une touche pour Tait. Lancé, l’entrant reprenait du pied droit pour tromper Schmeichel. 2-1 ! Dans la foulée, Laborde et Truffert sortaient pour Meling et Tchaouna. Rennes appuyait et Tait voyait sa frappe contrée, Traoré son centre repoussé. A la 84ème minute, tait feintait deux fois, servait Bourigeaud qui transmettait à Meling. Le centre du Norvégien arrivait à Guirassy dont la reprise était sortie par Schmeichel ! Sur le corner, la tête de Tchaouna passait au-dessus. Plus que quelques minutes pour renverser la vapeur avec un but emmenant les deux équipes en prolongations ! Sur un nouveau centre venu de la gauche avec Majer, Guirassy ne parvenait pas à reprendre le ballon ! A gauche encore, Majer et Meling se gênaient et voyaient leur centre être repoussé en corner. Le corner ne donnait rien et sur l’action suivante, Tait servait Santamaria dont la frappe passait à côté ! Encore un contre qui repartait avec Meling qui perforait plein axe et semblait contré par la main d’un joueur de Leicester, mais l’arbitre ne sifflait pas. Guirassy sur le corner provoqué qui suivait était lui touché et restait au sol. Pas de VAR en Ligue Europa Conférence, le jeu reprenait au coeur de ces 6 minutes de temps additionnel. Rennes obtenait un coup franc sur une faute de Maddison, mais une nouvelle fois repoussé de manière douteuse, il ne donnait rien. L’arbitre sifflait la fin de la rencontre.

Au terme de 90 minutes hachés par les visiteurs, le Stade rennais s’impose 2-1 mais est éliminé au score cumulé (2-3).

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2-1 LEICESTER (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue Europa Conférence - 1/8ème retour
Jeudi 17 Mars 2022 à 18h45

Roazhon Park
Affluence : 26 919 spectateurs dont 1113 visiteurs

Arbitre : Tasos Sidiropoulos

Buts : Bourigeaud (7e), Fofana (50e), Tait (76e)

Avertissements : Laborde (47e), Aguerd (70e), Bourigeaud (72e), Iheanacho (90e), Omari (90e), Maddison (90e), Genesio (90e), Traoré (90e)

Stade Rennais FC : Alemdar - Traoré, Omari, Aguerd, Truffert (75e, Meling) - Santamaria, Martin (58e, Tait), Majer - Bourigeaud, Laborde (75e, Tchaouna), Terrier (68e, Guirassy)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Leicester : Schmeichel - Justin, Amartey, Fofana (77e, Vestergaard), Thomas (77e, Ricardo) - Tielemans, Ndidi (60e, Maddison), Dewsbury-Hall - Albrighton (11e, Lookman, 77e, Ricardo), Iheanacho, Barnes

Entraîneur : Brendan Rodgers.

Vos réactions (63 commentaires)Commenter
Fifi3517 mars 2022 à 20h47

Les anglais sont beaucoup plus malins que nous, ça s’appelle l’expérience... !
Mais ça viendra avec le temps !...

marcelaubour6417 mars 2022 à 20h55

C’était encore une fois bien agréable à regarder, on n’a vraiment pas à rougir d’autant qu’il y a un bras bleu bien décollé du corps sur l’ultime action....Si on ajoute ça à la main de l’aller..
C’est là-bas qu’on a perdu plus que chez nous.
On en a fini avec l’Europe mais comme beaucoup de supporters toujours sous le charme de cette équipe actuellement, faites nous ça sur les 10 derniers matches et on retrouvera l’Europe !
ALLEZ RENNES !

Marcco17 mars 2022 à 20h57

Quel vol !! Mais bon sang qu’est ce qu’on l’aime cette équipe !

REC17 mars 2022 à 20h57

Bon ben voilà
il reste le championnat pour se qualifier pour l’Europe pour se faire éliminer assez vite pour privilégier le championnat pour jouer l’Europe lol.
Déçu mais bon c’était évident qu’on allait prendre un but..
Donc au final, sur le match retour, rien a dire Rennes fait le minimum à savoir gagner 2-1 face à une équipe qui a géré évidemment.
Bref, des regrets et l’impression qu’on se voit plus beau qu’on est.
On a aussi pas de chance, jouer ce match avec Doku qui entre ou Sulemana ... ça peut changer la donne.
Bravo quand même aux joueurs ils ont tout donné je pense.

Mururoa17 mars 2022 à 20h59

Les résultats d’ensemble des clubs français dans les compétitions européennes prouvent que nous avons un championnat de nains que fuient d’ailleurs la plupart de nos internationaux. Quant à nos valeureux Rennais, ils ne font que valider ce diagnostic : ils sont éliminés par le septième du championnat anglais. N’en déplaise aux doux rêveurs, le constat est impitoyable. Nous resteront donc des belles prestations à domicile, ce qui après tout suffit à notre bonheur.

Accro 3517 mars 2022 à 21h04

Une main a l’aller, une main au retour dans la surface de la part Leicester et toujours pas de var en ligue conférence, il nous reste le championnat et vu comme ils jouent, nous avons encore de bien beaux matchs à voir.

galak17 mars 2022 à 21h06

Les joueurs ont donnés leurs maximum arbitrage aveugle c est lz grosse désillusion on méritait la prolongation

Anafal17 mars 2022 à 21h12

« Leicester : Rennes éliminé malgré la victoire »
voilà bien un discours que je ne supporte plus plus !

il va se trouver des supporters ,des journalistes, des yaka, fokon qui vont nous expliquer doctement qu’on ne mérite pas d’être éliminé, ben voyons !
70 ans de coupe d’Europe , 2 trophées sur 200 disputés
ah rennes a bien joué, rennes a gagné, rennes n’est pas passé loin, rennes a une belle équipe un bon coach, surtout un goal qui nous fait gagner des points.
je suis en colère, y avait un truc a faire , on ne gagnera jamais tant que l’on ne réussira pas pas à se surpasser

Xavier17 mars 2022 à 21h14

c’était pas possible pour moi d’être au stade ce soir, j’ai écouté à la radio : mais quelle ambiance ! quelle ambiance vous avez installée !
Bravo à tous : supporters et les 22 joueurs ! c’est ça aussi le football, un bon match doit avoir deux équipes avec du répondant .

Lolo17 mars 2022 à 21h15

Éliminé d’accord ,mais je préfère quand même le jeu Rennais

Leicester était prenable ,2 penalty non sifflés pour nous sur les 2 matchs

Déçu de l’élimination mais pas du match

Allez RENNES ,tout pour le championnat maintenant

maurice17 mars 2022 à 21h18

L’absence de VAR nous aura été préjudiciable car deux pénalties évidents devaient être sifflés par un arbitre un peu dépassé.
Très dommageable quand on sait que le football se joue sur des détails.
Pour le reste, Rennes a délivré une première mi-temps de toute beauté, acculant littéralement les anglais par ce jeu si caractéristique fait de passes rapides et de récupérations instantanées, étouffant ainsi l’adversaire.
Le coup de mou habituel est arrivé en deuxième mi-temps avec un but à la clé mais ce qui est rassurant, c’est que Rennes est reparti de plus belle pour enflammer le fin de match qui aurait dû valoir une victoire plus large.
Peu importe, l’équipe est toujours sur sa dynamique et nous promet encore de belles émotions.
La très bonne nouvelle de la soirée est le superbe match réalisé par Alemdar qui m’a carrément bluffé tant il a dégagé de sérénité dans tous ses gestes.
Maintenant, repos et recharge des accus pour battre Metz et continuer notre superbe parcours en ligue 1.

Pheonal 5817 mars 2022 à 21h20

Une belle ambiance malgré tout, nos Rennais n’ont pas démérité. C’est bien dommage que Guirassy ne marque pas sur sa seule occasion en fin de rencontre. Maintenant, il reste le championnat pour viser une place Européenne.
Allez Rennes !

tutu rouge et noir17 mars 2022 à 21h25

tout avait bien commencé peut etre trop bien mais que reprocher a nos joueurs rien le match est tres coherent .nous avons l honneur de sortir de cette coupe ( helas ) sur une victoire mais si nous regardons nos matchs de coupe d europe cette saison nous sommes battus qu une seule fois au match aller je ne parlerai pas de l arbitrage car il ne merite aucune complaisance je pense quand meme que rennes n a pas été gaté par les arbitres dans cette double confrontation continué de nous faire rever les gars en esperant que nous n aurons pas trop de joueurs blessés pour affronter metz dimanche rouge et noir a jamais

Matambel 17 mars 2022 à 21h27

Très bon match de notre équipe. Alamdar il faut le garder dans les buts jusqu’à la fin de saison. Il va nous rapporter des points.Rien a dire sur cette victoire sauf que nous sommes encore les dindons de la farce face au rosbifs ? Mais eux ils savent faire. Il faut maintenant accrocher la 1. Allez Rennes.

Anafal17 mars 2022 à 21h32

L équipe :
« Rennes sans sort avec les honneurs »
Yess
Euh au fait ,les honneurs c est sur quelle étagére ?

JoS17 mars 2022 à 21h34

Je préfère ne pas réagir à chaud sur l’arbitrage scandaleux en fin de match quand on voit Guirassy qui se prend une grosse mandale que 28.000 spectateurs ont vu hormis ce rastapopoulos d’arbitre qui nous laisse un gout amer.
Non en fait je préfère me dire que c’est une nouvelle victoire dans une série qui s’annonce bien, qu’on a retrouvé Flavien Tait et qu’il va faire très mal dans les 10 dernières rencontres de L1, qu’on a un Santamaria au top du top de sa forme (la meilleure qu’il avait quand il cartonnait avec son pote Flavien au SCO), que Nayef Omari et Warmed Aguerd c’est du costaud, que même Guirassy va s’y coller dans cette fin de saison pour battre son record de buts en L1 (superbe passe D pour Tait !), que 100% des clubs de L1 aimeraient avoir un de nos 2 latéraux à gauche et nous on a les 2 à Rennes !
Maintenant plus d’hésitation, on doit jouer le podium, et même mieux que ça, la 2ème place pour assurer la qualif directe en LDC.
JoS

Gooaalll35 !!!17 mars 2022 à 21h35

Un rien et ce rien s’appelle un club ayant le respect du corps arbitral car sur les deux matchs au moins un penalty doit être sifflé, un avant centre qui met un pointard des familles qui va au fond à la 88eme et de l’expérience pour arriver à ne pas prendre un but sur des actions qui n’en sont pas. En tout cas merci aux joueurs, club et supporters car autant déçu que fier. Pas le choix continuer, ce rien est pour demain si l’état d’esprit (humilité, travail et envie) reste là.

Cruyff 17 mars 2022 à 21h36

Très déçu, j’en ai marre d’entendre parler d’expérience européenne, on perd car on fait une grossière erreur sur le 2 eme but a leiceter . Évidemment l’équipe joue un magnifique football, rare son les équipes qui se créent autant d’occasions donc maintenant j’espère que l’on va finir ds les 4 premiers pour clôturer une très belle saison et rejouer l’Europe, sachant que pour l’instant on est pas outillé pour la c1

jean francois17 mars 2022 à 21h39

écoeuré,le stade sur les deux matchs mérite la victoire, 3 ou 4 penaltys de refusés sur les deux matchs,un super arrêt sur la balle de guirassy, on a vraiment la poisse, mais a un moment donné va falloir gueuler nos dirigeants doivent le dire que c’est pas normal d’avoir autant de fait de jeu contre nous... la saison dernière contre arsenal ou y’ a deux ans on se fait entuber par arsenal et rien pas de réaction va falloir oser sortir de son confort et dire les chosess on est pas respecté ... en tout cas c’est dommage car en dehors de deux ou trois équipes on avaient les moyens de faire un truc dans cette coupe allez rennes continuez ainsi et ramené nous la deuxieme place du championnat

fkerzu17 mars 2022 à 21h43

Bravo les gars : vous avez bien joué !
Allez Rennes !

Kévin34 17 mars 2022 à 21h45

Bla bla-bla-bla et bla
Si ma tante en avait.....
Si Traoré s’etait relevé au lieu de sortir du jeu....
Si l’arbitre avait sifflé main à la 90 éme.
Et si et si si......
On ne sera toujours que des enfants de chœurs face aux clubs anglais !
Bien déçu et frustré comme beaucoup d’entre vous .
Kévin34

Pepette17 mars 2022 à 21h49

Il faudrait un drôle de « trou d’air » pour que Rennes ne joue pas l’Europe la saison prochaine .
Peut être même la LDC en terminant la saison sur le rythme actuel.
Le Stade est désormais maître de son destin avec les meilleures cartes en mains de la Ligue 1 .
Pas de raison d’être déçu ce soir , ce match fait parti de l’apprentissage Rennais
pour la prochaine ligue des champions : je ne vois pas notre équipe rater le podium en Mai , donc la Coupe aux Grandes Oreilles .
Sacrée Progression quand même en peut de temps , il faut quand même l’admettre, en une petite dizaine d’années .
A dimanche ! oui avec une victoire lol , qui ose en douter ? lol

Boléro 17 mars 2022 à 21h50

Arbitre acheté et je pèse mes mots.
Un arbitre de district aurait vu ces mains et ces fautes dans la surface.
Je peux vous dire que uefa va se pencher sur cette arbitre.
Vous n’allez plus le voir arbitrer des matchs européens.
Vive le stade rennais et place maintenant au championnat. Car nous avons une belle équipe qui envoie du jeu.

CondateFan 17 mars 2022 à 21h50

Mais qui ou quoi blâmer ?
Ce deuxième but concédé dans les arrêts de jeu, là bas, à Leicester ?
La perte de balle de Majer et la mauvaise relance d’Aguerd qui amènent ce deuxième pion.
La main de Soyuncu (la double main, même) passé inaperçue aux yeux de l’arbitre ?
L’arbitrage israélien ? L’arbitrage grec ?
Une frappe de Santamaria qui ne trouve pas le cadre ?
Une parade de Schmeichel ? Un loupé de Guirassy ?
L’arbitrage ? L’ UEFA ? Les illuminatis ? Les reptiliens ascendant sans dent ?
Difficile à dire. Mais, une chose est sûre, les petites promenades en Europe, c’est terminé pour cette saison.
C’est ballot, mais merci pour cette mini épopée quand même.
Alors il reste 10 matchs, soit 900 minutes et quelque pour aller chercher via le championnat une invitation pour évoluer sur la scène européenne au mois de septembre prochain.
Voilà, enfin c’est dommage tout de même, une St Patrick qui aurait pu être aux couleurs Rouge et Noir, mais qui n’est que revers.

un supporter17 mars 2022 à 21h56

On a pas perdu mais on prend un but â 10 contre 11, notre capitaine avait bobo, c’est pas vraiment ce qu’on attendait de lui... Grosse déception....
Pourquoi ne cherchons-nous pas à attaquer et abusons des balles vers la ligne défensive en première mi-temps alors que nous avions fait l’entame idéale, et pourtant il y a eu de bons appels de nos attaquants, et puis on peut ainsi exploiter des deuxièmes ballons. Il est parfois nécessaire de prendre un risque en portant le ballon vers l’avant comme l’a fait Truffert ce qui amène notre second but.
On a fait certes un bon match mais on rate notre qualification sur un manque d’ambition en première mi-temps. L’arbitrage, on dira très bon arbitrage pour valider la qualification des anglais.
On espère revenir l’année prochaine, Guingamp est toujours devant nous avec sa qualif en quart de finale d’une compétition européenne.
Les jeunots ont été à la hauteur, à l’image d’Alemdar et Truffert, les meilleurs rennais ce soir sur la pelouse du Roazhon Park..
Allez Rennes

rocheteau35 17 mars 2022 à 22h00

Bonsoir à tous quel match encore nos joueurs ce sont dépouillés pas les starlettes parisiennes. Quoique nous nous avons nos starlettes en tribune doku Sulemana et Badé. Surtout les 2 premiers cités auraient été utiles dans ce type de match. Combien d années allons nous nous faire voler par l arbitrage ! Contre Arsenal penalty et carton rouge. Totthenam penalty oublié. Et la 2 pénaltys 1 à chaque match ! Merci de nous faire vibrer j ai 56 ans je n ai jamais connu l Europe avec rennes mais mes des descentes en ligue 2. Je pense que c est la première année où je vois une équipe agréable à regarder jouer ou chacun fait l effort pour l autre quand il est moins bien. Honteux de voir que les clubs anglais sont favorisés dans les 3 compétitions il est où le Brexit ! Victoire dimanche pour revenir plus fort dans la c1

Van Basten17 mars 2022 à 22h09

La qualification s’est pour moi jouée au match aller avec ce fameux 2ieme but.
Malgré cela nous ne sommes pas passés loin d’une prolongation.
Bon match des rennais, malgré un début de seconde mi-temps difficile.
J’y ai cru comme beaucoup après le but de tait, il ne manquait pas grand- chose pour égaliser sur les 2 matchs.
Bon match de l’équipe en général, mention à Alemdar,Santamaria et Truffert.
Victoire contre metz obligatoire ce w-end.

Erel5017 mars 2022 à 22h12

Mais non Boléro, l’UEFA ne va rien faire du tout comme d’hab , cette instance est pourrie et préfère voir un club de Premiere league continuer que de voir un petit club sans palmarès qualifié . C’est tellement vrai que même les journaleux nationaux français passent leur temps à faire du bashing sur la ligue 1 comme hier soir sur Europe 1 après la disqualification de Lille en Champion’s league .Ils préfèrent Chelsea et son propriétaire russe ami de Putin qui ramène du pognon qui pue en 1ere League . les coupes d’Europe , ce n’est pas du jeu mais du fric , c’est tout !

le match de ce soir me rappelle notre disqualif contre Arsenal , là aussi l’arbitrage avait piper le résultat .

Fourmiz56 17 mars 2022 à 22h28

Très bon spectacle avec de l’émotion jusqu’au la 96’. Objectivement, le SRFC méritait la qualification, ou tout du moins d’obtenir des prolongations. L’absence de VAR a été préjudiciable car aurait obligée l’arbitre à siffler pénalty. On s’est tellement habitué à aller chercher des fautes en passant et repassant des images au ralenti en dehors de toute autre considération. Ce soir, c’était la règle de la « main volontaire » ou pas… Dans l’esprit, l’avantage à l’attaque devrait être la règle également. On ne touche pas un joueur dans la surface et pourtant, entre le coup de coude sur Guirassy et l’obstruction sur Meling, l’arbitre a décidé que la parole serait à la défense ce soir. De toutes façons, l’arbitre a toujours raison alors bonne chance à Leicester pour la suite de cette compétition. Et même si l’arbitrage secondé de la VAR est parfois bien pire (main gag sifflée, pénalty et expulsion de Dante) , je préfère 100 fois la ligue des Champions ;)

Felino3517 mars 2022 à 22h30

Il manquait la var deux pénalty non sifflé après il faut les mettre.le Stade Rennais a fait un excellent match du gardien aux attaquants. Sans oublier les milieux... malheureusement en face il y avait plus d’expérience européenne.maintenant place au championnat avec au bout une Europa ligue ce serait déjà pas mal...et plus si possible.merci au stade Rennais pour ce beau football

delagree17 mars 2022 à 22h31

Malgré cette élimination je suis très fière de Rennes, on mérite cette qualification mais une nouvelle fois un arbitrage défaillant comme au match aller nous pénalise, maintenant place au championnat, et j’espère une place sur le podium, car on le mérité amplement.

Roazhon Da Viken17 mars 2022 à 22h49

Hallucinants commentaires disant que les anglais ont gérés. Il n’y a pas faute sur le centre emmenant le corner et il y a faute sur Traoré.
3 pénaltys flagrants oubliés dans le temps additionnel.
Vol flagrant. Les plus mauvais ont gagnés leur qualification.

Pschitt17 mars 2022 à 22h59

Je rentre du match . Quelle ambiance !!! Beau 8eme équilibré, un peu plus de métier côté anglais et un arbitrage défavorable mais ça viendra avec le temps... quel plaisir cette année, espérons une récompense avec une qualif en champions League. @Mururoa : arrête avec ton negativisme , en septembre tu nous avais annoncé une élimination contre rosenborg, en janvier une fin de championnat ... alors tu te rendors jusqu’à mai et basta !! Marre des tristus laisse nous apprécier le spectacle offert par notre srfc sans dénigrer systématiquement

Breizhou 17 mars 2022 à 23h03

Faut arrêter de se flageller, on était meilleur que leicester, on s’est fait volé par la non Var ! Point barre ! On peut être fier de notre parcours et on va aller chercher la champions league ou il y a la Var...

Boléro 17 mars 2022 à 23h05

Tout est dit dans la déclaration d’un joueur de Leicester tielmans nous avons eu un arbitrage Clément.
Ne cherchez pas plus loin.

Kerango 2917 mars 2022 à 23h07

Que dire avec des arbitres qui ont eux un week-end a Londres, tu ferme les yeux,,point bare,je suis triste pour les joueurs et ce fameux public ,,allee à fond pour la ligue des champions, plus d d’absence à fond pas
De cadeaux aux autres équipes, allez les rouges et noirs

Lulu Berlu17 mars 2022 à 23h14

Très bon match de nos vaillants Rennais mais en coupe européenne si l’on rate un des deux ça pardonne rarement hélas. Et pourtant c’est bien ce qui s’est passé au match aller en raison de ce manque de réalisme offensif et surtout ce 2eme but encaissé naïvement en toute fin de rencontre !!
Du coup maintenant tout pour le championnat selon la formule consacrée. Pour pouvoir encore goûter au festin européen tellement c’est bon !

srfc2011 17 mars 2022 à 23h20

Bien placé,j’ai vu 2 mains anglaises dans leur surface,l’une méritait la sanction. Arbitrage une nouvelle fois influencé par la notoriété du club, nous ne pouvons pas encore rivaliser avec les clubs anglais dans ce domaine. Très déçu par leicester, truqueuse au maximum,blessures imaginaires, gain de temps indécent sur les touches et corners, sortie du terrain en nargant l’adversaire sous le regard impassible de l’arbitre.Ce n’est certainement pas la meilleure équipe qui se qualifie.
Désormais tout pour le championnat, et je suis confiant, Tait fait une bonne entrée et le gardien est plus rassurant que l’habituel titulaire

Marane18 mars 2022 à 00h30

Maintenant ça suffit. J ai 50 ans et ça fait autant d années que j entends qu il manque de l expérience, que c est de la faute de l arbitre etc... On a pas le niveau et on ne fait pas le nécessaire non plus pour y arriver c est tout . On trouve toujours des excuses. Depuis que François Pinault est a la tête de ce club , il n a gagné qu une faillie coupe de France , c est ridicule .

chateaubriand18 mars 2022 à 06h47

Très beau match entre 2 équipes qui ont livré un vrai match de coupe d’Europe.
le but idiot pris à Leicester et le dernier quart heure hier laissent évidemment beaucoup de regrets.
les Rennais ont malheureusement une nouvelle fois pris un but sur un temps faible, ensuite les Anglais ont beaucoup truqués (certains appellent cela de l’expérience)d’autant plus facile pour eux que l’arbitre vraiment très mauvais a laissé faire.
L’absence de la var à fait pencher la balance coté Anglais.
L’arbitre aurait bien été obliger de siffler un péno voir plus...quoique avec eux on ne sait jamais !
Tout les joueurs sont à féliciter, mention spéciale pour ALEMDAR qui à parfaitement géré la pression.

Accro35 18 mars 2022 à 07h47

Bien sûr tout le monde est déçu, mais visiblement certains préfèrent avoir une petite coupe dans la vitrine que du beau jeu sûr le terrain.

Joal18 mars 2022 à 08h19

Je pense qu’on se fait éliminer sur le but de dernière minute de la semaine dernière... Je dirai que c’est le seul gros regret à avoir. On peut s’en prendre facilement 2 en 1ere mi-temps hier soir. Sur les 2 matchs, nos rennais ont fait 2 matchs rennais mais en face c’est Leicester qui s’ils étaient en L1 jouerait la qualif’ en LDC. On est proche d’eux mais sur ces 2 matchs ça n’a pas basculé pour nous et ça reflète bien les faiblesses rennais qu’on a tous vu : temps faibles mal gérés (but de Fofana), un peu de naïveté dans les moments clefs (but de la semaine dernière à la 93eme).
Déçu parce qu’on s’est tapé le gros morceau et qu’on pouvait légitimement penser qu’on pouvait aller plus loin.
En tout cas, bravo à nos rennais. J’espère qu’on se qualifiera pour une Coupe d’Europe, qu’on gardera notre équipe sans gros départ et quelques renforts bien sentis. Et l’année prochaine on verra les quarts de finale d’une coupe d’Europe !!
Bon avant ça il faut bien finir le championnat, il reste encore de belles choses à faire sur cette saison !

manilalegrand18 mars 2022 à 08h37

Alemdar devient le gardien numéro 1.
Gomis est out et Salin même si il revient est moins bon que le turc.
Et il faut être réaliste, Alemdar est meilleur que Gomis.

Stadiste18 mars 2022 à 09h09

On ne fait pas une grande équipe avec des millions sinon PSG aurait réussi. Rennes grandi régulièrement, doucement et possède cette année la plus belle équipe que nous ayons eu depuis 1965...
Cela me ravi car je sais d’où l’on vient !
Je profite de chaque moment, de notre équipe, du public de l’ambiance. Merci Pinault, merci les joueurs et leur encadrement.

Lolo 18 mars 2022 à 09h59

Quand on perd 2 à 0 au match aller c’est difficile pour le match retour on le savait,

2 victoires cette semaine faut pas se louper dimanche contre Metz

Exigeant18 mars 2022 à 10h02

Très belle prestation, d’abord de notre équipe grâce à son jeu collectif (bravo Genesio), et du magnifique public présent (bravo à tous).
L’arbitrage nous a scandaleusement floués sur les deux matchs. A toute chose malheur est bon, on va se concentrer sur le championnat et ne pas courir deux lièvres à la fois.
Sinon,
- il faut arriver à la page 8 de l’Equipe du jour pour trouver le nom Rennes !
- Alemdar peut être le gardien numéro un, surtout qu’en jouant il va gagner en assurance et en compréhension (réciproque) de ses défenseurs
- Martin (Jonas) a toujours trop de plomb dans les semelles (séquelles de son accident ?),
- Santamaria gâche son grand match par son occasion ratée. Il doit cadrer. Question de maîtrise de soi ; ça viendra.
- Omari n’a pas joué un match de coupe ; s’est-il inconsciemment réservé pour jouer en EF Espoirs ?
- Sur les corners contre nous, nos joueurs ne savent plus sauter. Programme d’entraînement urgent : 30 sauts sans élan tous les matins
- Sur ces mêmes corners, on oublie toujours un adversaire démarqué derrière Traoré ou Truffert. C’est criant !
- Nous sommes en L1 l’équipe qui en deuxième position derrière Brest reçoit le moins de cartons ; il faut muscler le jeu et se faire respecter.

Conclusion : si c’est déjà très très satisfaisant, il y a encore quelques marges de progression possibles ; c’est très encourageant. Quelles belle saison !

PBRedon18 mars 2022 à 10h16

aujourd’hui, je ne veut dire qu’une chose : quel plaisir d’être supporter du SRFC en ce moment. J’ai connu les matches en ligue 2 contre Ancenis et autre Limoges avec un stade désert. Ce que je vis aujourd’hui d’un point de vue football avec mon club, je ne croyais jamais le vivre. De l’émotion,du jeu (et quel jeu !!). Alors même si je suis déçu du résultat d’hier soir (j’ai hurlé plus que de raison devant mon téléviseur) je ne peux que remercier les joueurs, le staff et les dirigeants de me faire vivre ma plus belle période de supporter des rouges et noirs. Et, je pense que le meileur, pour peu que l’on sache bien se renforcer par petites touches, est à venir. Merci le stade...

fkerzu18 mars 2022 à 11h15

merveilleux public !
merci pour tous les supporteurs !
allez Rennes !

Lolo18 mars 2022 à 12h03

Quand on voit Marseille 1 seul match gagné en europa ligue
Et repêché en ligue conférence
Et qualifié en quart de finale
Ça fout les boules quand même

Chateaubriand18 mars 2022 à 12h24

Les 2 équipes étaient à peu près du même niveau mais les Anglais étant bien meilleurs au niveau du vice. Que de simulations et de gains de temps en seconde mi-temps ! Notre équipe n’a pas fais la même chose à l’aller
C’est d’ailleurs le seul reproche que je fais à GENESIO, l’équipe est trop gentille et il à forcément sa part de responsabilité.
N’empêche que dans un Roazhon park en fusion, les rouge et noir sont passé tout près de la qualification.
Malheureusement, le club n’est pas encore suffisamment respecté par le corps arbitral.
Inverser la tendance demandera du temps et c’est pour cela qu’il faut faire l’Europe tous les ans.
Mais le club travaille bien et comble son écart avec les meilleurs (Leicester c’est près de 200 millions de budget)
Si on m’avait dit il y a 10 ans qu’un bon club Anglais aurait besoin de l’arbitre pour éliminer notre équipe, j’aurais bien rigolé !

KINGHUB18 mars 2022 à 13h16

Avec la VAR nous étions qualifiés ! C’est un fait. Mais peut-on dire que l’Europa conference ligue est une coupe d’Europe ? L’UEFA a l’air d’en douter,puisque nous ne jouons pas avec les mêmes règles que les autres compétitions européennes.
Ceci étant dit,fier de notre équipe et de son public.
Il nous reste 10 matchs pour aller chercher quelque chose de grand (là il y aura au moins la VAR).
Si nous sommes européens la saison prochaine,j’espère qu’on ne tirera pas d’anglais (en tout cas pas trop tot).

fkerzu18 mars 2022 à 13h36

dimanche nous recevons Metz
que ce soit un beau match !
Allez Rennes !

BONNET ROUGE18 mars 2022 à 13h58

Quelle belle soirée !
Elle aurait pu être fantastique avec un arbitrage moins complaisant pour les anglais en fin de match.
Sans chauvinisme aucun et je rejoins GENESIO, la meilleure équipe à été éliminée.
Difficile de ressortir un joueur d’un ensemble aussi homogène mais j’ai beaucoup aimé TRUFFERT qui est en pleine forme tout comme SANTAMARIA.
TAIT à fait une belle entrée et sa finesse technique a beaucoup apporté en fin de match.
Dommage que GENESIO n’ait pu disposer de DOKU et SULEMANA car, avec leur explosivité, j’aurais bien aimé voir les défenseurs de LEICESTER face à eux notamment dans les 20 dernières minutes.
J’allais oublier : ALEMDAR. Vraiment très bon, de la présence, de la sérénité, un bon jeu pied.
Cela va être difficile pour GOMIS.
Maintenant, il faut battre METZ (très important) et recharger les accus pour aller faire un résultat à NICE.
Avec cette qualité de jeu et le retour des blessés, il y a de quoi être optimiste.

happy 3518 mars 2022 à 13h59

Marane 00h30 le bon football et l’ambiance d’un stade
Ne doivent pas vous plaire.

marchandor18 mars 2022 à 14h08

C’est quand on attend pas Le SRFC qu’il se sublime , ex à Lyon .et quand on l’attend il n’est pas lá.L’efficacité a fait défaut et l’arbitre n’a pas aidé notre club chéri par ses manques de jugements..Bref Rennes est toujours en apprentissage et devra relever la tête rapidement.

l’exile18 mars 2022 à 14h31

Bravo à l’équipe et au staff et supporters, on en redemande.
Je suis entièrement d’accord avec exigeant 10h02
Mais Santamaria avait une tel forêt de jambes devant.
Et oui aux corners adverse il y’a toujours 2 joueurs dériére notre lateral, gros danger.
Des fois l’équipe abuse trop de la passe en retrait, alors qu’un joueur est démarqué entre les lignes, et c’est la que Tait sera utile.
On verra comment l’équipe va réagir en championnat, surtout ne pas s’endormir, maintenir le niveau, même l’élever, pour être européen.
Omari musclé ton jeu et on mentale, pour devenir un grand.
L’équipe a encore de la progression.
Bravo Bruno.

Exigeant18 mars 2022 à 15h16

Merci cher « exilé ».
Moi aussi, et nous ne sommes certainement pas les seuls, j’ai déploré plus d’une fois que nos milieux choisissent la passe en retrait à Aguerd, ou des à-toi à-moi, quand ils pouvaient jouer vite vers un coéquipier démarqué vers l’avant, prêt à s’engager. Et l’un des commentateurs de RMC, là j’ai oublié son nom, le regrettait aussi. La défense adverse avait le temps de se resserrer et de prendre nos attaquants à la culotte.
Il y là des possibilités de progression qui ne peuvent qu’encourager notre optimisme.

Lulu Berlu18 mars 2022 à 17h42

Finalement cette coupe au rabais ne nous mérite même pas au final. Le jour où il y aura la VAR peut-etre mais en attendant optons plutôt pour la ligue Europea voire pour la coupe aux grandes oreilles même si à mon avis pour celle-ci c’est un peu prématuré. Avant il faudra prendre beaucoup de muscle et j’utilise ce mot à dessein préférentiellement à celui de vice !!
On en a vu à profusion hier de la part des british et Dieu que c’est laid. Ce n’est pas en tout cas dans l’esprit du sport quand on voit les joueurs sortir à 1 à l’heure au moment des changements. S’il y a un truc qui me met hors de moi c’est bien ce comportement,petit au possible. Et quand bien même le referee en tient compte ça casse considérablement le jeu quand l’équipe d’en face fait le forcing !!
C’est d’ailleurs pour cette raison que je maintiens mordicus l’idée de repasser à 3 remplaçants sauf en cas de prolongation. Il me semble que la nouvelle règle avait été instituée à l’époque du Covid à cause de l’accentuation du nombre de matchs sur une période plus courte et donc de temps de récupération moindres.Ceci dit je peux me tromper comme l’a fait hier le grec de service au sifflet !!

bebert18 mars 2022 à 18h36

bravo au staff aux joueurs et supporters rien a reprocher.Mais voilà sur l’espace européen Rennes est encore un bleu !si les mains etaient rennaises il y aurait eu penalty en face, mais c’est comme çà l’arbitrage !le gros est souvent avantagé il faut pas se leurrer.....
des regrets quand meme il y avait de la place !

herminig18 mars 2022 à 19h04

les medias parleront de marseille tout le temps merde on avait l’occasion de sortir de l’oubli mediatique francais j’espere rennes en ldc allez rennes

Noisette18 mars 2022 à 19h51

Je lis un commentaire apprécié par plus de 70 lecteurs :
« on ne gagnera jamais tant que l’on ne réussira pas pas à se surpasser »

Je ne comprends pas vraiment ce que veut dire se surpasser. Moi , j’ai l’impression que les joueurs ont tout donné, ils se sont presque tous surpassés.
Alors que fallait-il ? Sans doute ne pas prendre le 2e but à Leicester et comment ne pas le prendre ? sans doute avec plus de métier ce qui manque parfois comme pour le but parisien concédé à la 94 e. Le métier, c’est du talent mais aussi de l’intelligence de jeu en fonction des situations. A quoi ça sert de centrer en hauteur contre cette équipe anglaise habituée à ce jeu tant au plan défensif que offensif. l’ anglais placé entre Laborde et Aguerd marque de la tête, Laborde ne saute pas et Aguerd est devancé, son saut ne sert à rien.

chateaubriand19 mars 2022 à 08h31

Oui Lulu Berlu, c’est très agacent ce gain de temps lors des remplacements.
Jeudi, l’équipe de LEICESTER a rapidement compris que l’arbitre était complètement dépassé et n’avait aucune autorité, elle en a donc bien profitée pour pourrir le match.
Mais ce n’est pas parce qu’un arbitre est mauvais qu’il faut forcément revenir en arrière et personnellement, je suis pour le maintient de cette règle qui donne plus de choix à un coach.
Par contre, il faudrait que les consignes soient claires. Si le joueur traine pour sortir, carton jaune et si il n’accélère toujours pas, carton rouge. Encore faut-il que les arbitres est le courage et l’autorité nécessaire pour sanctionner équitablement.

Le pertinent du 3519 mars 2022 à 11h48

Rennes à tout d’un grand . Un plaisir à regarder . Notre pays est subjugué par le jeu qu’offre notre équipe .
Dimanche c’est Metz . A notre équipe de ne pas s’en laisser conter . ce serait formidable d’être dans la continuité de ce que vous faite actuellement .
Kenavo .

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.