Scores Rennes en direct
17 mars 2022 | à 15h00

Stade rennais - Leicester : pourquoi faut-il croire à une #Rennesmontada ?

Depuis quelques jours, le hashtag #Rennesmontada grandit sur Twitter, à mesure que le match retour face à Leicester se profile, symbole de l’espoir des supporters du SRFC en un retournement de situation de leur équipe au Roazhon Park. SRO a donc demandé aux principaux intéressés pourquoi il fallait croire en cette Rennesmontada. Réponses.

Stade rennais - Leicester : pourquoi faut-il croire à une #Rennesmontada ?

Pierrow : « Supporter ce club n’a pas toujours été un cadeau parfois même plutôt un fardeau. Mais regarder en arrière, c’est aussi se rendre compte de ce dont le club est capable ! Qui aurait pu imaginer qu’on soit le seul club à battre Arsenal en France, à battre le Bétis chez eux ? Qui aurait pu imaginer remonter deux buts au PSG, version Qatari, en finale de coupe ? Il peut tout se passer avec le Stade Rennais et le Roazhon Park n’est pas le Théâtre "des rêves " mais celui de "l’impossible" ! Alors oui, il faut y croire plus que jamais, comme les Barcelonais l’ont cru avant la remontada. Créer cette atmosphère et cette possibilité dans la tête des joueurs ! Je crois en eux, en cette merveilleuse équipe et je crois surtout en nous pour les pousser à faire ce résultat ! C’est peut-être de la méthode Coué mais à quoi bon supporter sans espérer ? N’est-ce-pas là ce qui nous rassemble tous derrière ce club, l’espoir ? Rien n’est impossible pour ceux qui veulent y croire. »

LéoToudone : « Je le sais, vous le savez, nous le savons tous. Le Stade Rennais est ce qu’il est réellement lorsqu’il joue à l’intérieur de son enceinte. Le Stade Rennais n’est jamais plus dangereux que quand on vient le défier dans sa propre arène, non seulement car il fait face à un groupe de gladiateurs dont l’envie et l’énergie est décuplée mais également car la ferveur du peuple Rouge & Noir transforme l’enceinte du Roazhon Park en un volcan en ébullition qui ne demande qu’à exploser. Couplant ses qualités sportives et la puissance de ses supporters, il ne fait aucun doute que le Stade Rennais est capable de renverser ce scénario sur ces terres. Voilà pourquoi, il faut croire en la #Rennesmontada. »

Tomjez : « Je veux croire en une #Rennesmontada parce que cette équipe a montré que mettre 3, ou 4, ou 5 buts dans un match était une routine. Mais le scénario à la Bordelaise face à Milan en 1996 (0-2/3-0) est inenvisageable. Si on passe, ça sera 4-1, ou 5-2, ou 6-3 car Leicester aura des tirs cadrés, et que les tirs cadrés font but. Cette équipe, la plus belle qu’on ait vu jouer sous nos couleurs, mérite mieux qu’une fin anecdotique et indigne de son talent. Elle mérite de passer malgré ce terrible handicap de départ, malgré la poisse au tirage, malgré les mains non sifflées, et malgré la réussite qui la fuit. Je veux croire en une #Rennesmontada et que nos joueurs vont finir vidés et fiers, que la victoire soit suffisante ou pas. « Comme des grands garçons. Comme des bonhommes ».

Gala Bruz : « Impossible n’est pas Rennais non ? 2019 Finale de Coupe de France, après 25 minutes, on est mené 2-0 face à l’ogre parisien. Personne n’y croyait et pourtant, on est reparti avec le trophée. Cette même saison, quelques mois plus tôt, avant le match contre Jablonec, on avait 7% de chances de se qualifier en seizième de finale. Et devinez-quoi ? Ben on l’a fait. Jeudi, on a tous l’intime conviction que l’on peut se qualifier, ça ne va pas être simple, ça risque aussi de ne pas se passer, mais avec cette équipe, tout est possible. Dans un Roazhon Park que l’on espère plein à craquer, on peut assister à quelque chose de grand. »

BreizhEoMaBro : « Croire en la #Rennesmontada c’est faire confiance en l’évolution du Stade Rennais ces dernières années ! Nous devons croire en la #Rennesmontada puisque les joueurs en sont capables. Nous avons réalisé des prestations incroyables : 6-0 vs Clermont, 2-0 vs Paris, 4-1 et 4-2 vs Lyon, 6-0 vs Bordeaux, etc. Quand on voit le collectif sur les derniers matchs, surtout contre Lyon, on produit un jeu séduisant et très offensif ! Aller en prolongation ou gagner par 3 buts d’écart en 90 minutes est plus que possible. Mais croire en la #Rennesmontada, c’est aussi avoir confiance en notre public à domicile ! On va pousser jusqu’à la dernière seconde pour encourager nos joueurs. Le Roazhon Park sera en feu jeudi soir. La première leçon pour les Anglais sera dans les tribunes ! La seconde, sur le terrain. »

Jean Villejean : « Premièrement, nous avons rarement vu notre équipe jouer un si beau football sur la durée. Le football offensif voulu par Génésio est super agréable à voir. On sent que l’équipe est de mieux en mieux et le match face à Lyon en est la preuve. Deuxièmement, on n’a pas forcément reconnu notre équipe au match aller. Je pense que les joueurs vont avoir à cœur de corriger cela. De plus, on est au pied du mur et on n’aura plus rien à perdre donc autant y aller à fond. On a vu que même sans grande maîtrise, là bas, on les avait quand même mis en danger. Les Anglais ne respirent pas la sérénité, surtout en défense. Troisièmement, et c’est le plus important à mes yeux, le match aura lieu dans un Roazhon Park en feu. Ça aurait déjà été le cas de toute façon mais la prestation aboutie à Lyon, avec encore un grand nombre de buts marqués, renforce l’espoir de voir un match plein chez nous et la possibilité de renverser le score du match aller. Quand cette équipe joue et prend du plaisir, elle est capable de battre n’importe qui. Si on rajoute, en plus de ça, la ferveur de nos supporters et un stade en fusion, tout est possible ! Il faudra faire la même entame de match que face à Lyon et être intelligent. Un but et on retournera le cerveau des Anglais. Pour toutes ces raisons, j’y crois dur comme le fer rouge. »

Fabrice Pinel (Rouge Mémoire) : « Parce que le Stade rennais enchaine les premières depuis 5 ans. Beaucoup de choses inédites sont arrivées depuis le début de cet âge d’or avec les 4 qualifications européennes de suite, le parcours d’Europe League 2019, la Coupe de France, la Champions League. C’est l’occasion d’atteindre un premier quart de finale européen, d’écrire l’histoire. Tout le monde se fiche un peu de la manière, le but est de pouvoir atteindre ce rêve. Si ça ne passe pas, ce sera une occasion manquée mais en aucun cas une contre-performance. Leicester joue sa saison là-dessus, pas le Stade rennais. Le Stade rennais joue son histoire, car il peut changer de dimension en allant en quarts.
Parce que c’est la 3ème fois que le club se retrouve dans cette situation, à avoir perdu 2-0 à l’aller. Deux fois ça a fait nul en retour (Prague en 1965, et la Juventus en 1999). Ecrire l’histoire c’est faire mieux que ces épisodes là. Moi j’y crois, si on n’y croyait pas on ne mettrait pas les pieds au stade. »

Le Twittos du SRFC : « Tout d’abord, je suis fan de cette initiative. Elle est le symbole même de l’unité des supporters rennais sur le réseau social. Elle rassemble les supporters du Stade Rennais derrière son équipe, afin de croire en l’exploit de qualification face à Leicester, après la défaite au King Power Stadium (2-0). Je pense qu’aujourd’hui, l’image du Stade Rennais est florissante. Que ce soit dans le jeu, qui est salué par plusieurs coachs ou joueurs de Ligue 1, voir outre-manche, en témoigne le récent article du Guardian. Depuis la qualification en Europa League sous Sabri Lamouchi, le Stade Rennais voit son image qui se redore. Les finales perdues et autres déceptions paraissent tellement loin désormais, tant le club nous fait plaisir chaque week-end. La ferveur, elle aussi, s’est élevée, en adéquation avec les ambitions sportives du club. Demandez à n’importe quel supporter qui a assisté à Rennes – Arsenal, il vous dira qu’il n’a jamais connu d’ambiance pareil. Ce soir-là, nous avons basculé dans l’irrationnel. Julien Stéphan a même dit « J’ai senti le sol vibrer sous mes pieds ». Pour ma part, c’est un match qui restera gravé à jamais. Cette ambiance au Roazhon Park est régulièrement saluée, notamment par les supporters qui se déplacent, que ce soit pour les tifos ou pour les chants. Ces différents ingrédients font que tout le monde y croit, et les joueurs doivent le ressentir en posant leurs pieds sur la pelouse jeudi. Nous avons une équipe formidable cette année, avec un public plein de ferveur. Jeudi soir, 18h45, le coup d’envoi de cette #Rennesmontada sera lancé, ce sera la ville de Rennes entière qui sera derrière son club. »

Vos réactions (15 commentaires)Commenter
Breizhou 17 mars 2022 à 07h09

Moi j’y crois car on a une superbe équipe, des grands joueurs (Traoré, aguerd, majer, laborde, Terrier, bourrigeaud.. )
Leicester est moins fort qu’arsenal ou le betis.
On sait marquer trois buts ou plus.
Le stade sera prêt pour l’exploit, incandescent.
Pendant la finale de cdf, j’y ai toujours cru, car en football tout est possible.
Car au bout de ce match, il y a le premier quart de coupe d’Europe et peut être un titre européen et ça ça motive tout un groupe, une ville, une région ! Allez Rennes for ever

Regthebest3517 mars 2022 à 07h43

GOMIS blessé à la main, peut être une bonne nouvelle. DOKU aussi, je ne sais pas si on le reverra a son meilleur niveau.
Pour ce match, je pense que l’exploit est possible. Avec notre force offensive marquer 2’ 3 ou 4 buts on s’est faire. Par contre je faudra pas en prendre ....
J espère une soirée de folie !!!

Accro35 17 mars 2022 à 07h54

On va le gagner ce match et se qualifier, le stade rennais actuel peut marquer plus de 3 buts, il faut y croire, un supporter est là pour cela, encourager son équipe et rêver d’un fabuleux retournement.

Syracuse17 mars 2022 à 08h17

Ce coup du sort qui envoie Gomis à l’infirmerie de longues semaines ( serait-ce la fin définitive de son séjour mitigé chez nous ? ) va peut être paradoxalement sécuriser la défense dans les têtes et apporter une certaine sérénité...

Il était clair, que la confiance en les prestations du gardien titulaire ne sautait pas yeux . On en veut pour preuve « les prises de tête » entre joueurs auxquelles on a pu assister !

Sinon je ne sais pas pour vous, mais je sens un match d’anthologie ce soir avec une prestation d’équipe exceptionnelle !

Allez Les gars tout un public Breton et même non Breton en ce qui me concerne mais supporteur inconditionnel, croit en vous !

Allez Rennes

pertre17 mars 2022 à 08h47

Les vingt premières minutes vont être déterminantes… Si Rennes arrive à marquer un premier but……… tout est possible… Il faudra être sans faille dans les deux zones de vérité…Marquer sans trembler et pas de blagues en défense……… Allez Rennes… on y croit !!!!

Mururoa17 mars 2022 à 09h49

Gomis blessé, on enregistre avec un certain « doute ». Doku blessé, le contraire eût été un scoop. Qu’importe : le club peut se passer de ces deux intérimaires. Allez les Rouge et Noir ! Faites-nous rêver une fois de plus. Les bonnes surprises ne font jamais de mal.

CondateFan 17 mars 2022 à 10h05

Je sais pas si il est supporter du Stade Rennais depuis très longtemps, mais il y a un certain Francis Fukuyama qui, lui aussi, prévoit la fin de Leicester...

Lulu Berlu17 mars 2022 à 10h36

Faites-nous encore vibrer le sol nos Rouge et Noirs bien aimés !!!

maurice17 mars 2022 à 11h22

Aucun doute sur la faculté de l’équipe à aligner les buts dans ce contexte bouillonnant ; la seule inconnue est notre faculté dans les périodes de moindre intensité à bien gérer l’adversaire qui n’est pas le premier venu.
On peut raisonnablement y croire surtout eu égard avec Lille qui aurait pu le faire face à un adversaire encore plus prestigieux mais a failli par manque évident de talent et à ce titre Sanchez leur a énormément manqué. Nous avons la chance de posséder un collectif impressionnant qui nous permet de gommer l’absence éventuelle de n’importe quel joueur.
Par contre, il est inadmissible que nos médias ne jugent pas utile de retransmettre ce match en clair afin que le plus grand nombre puisse assister à ce spectacle. A priori, Monaco et sa morne plaine serait privilégié.

John.p17 mars 2022 à 12h41

1 coup franc direct de bourrige ou lovro 88eme.et on sera a 4a1 et fini fini pour toi « lester » chanterait johnny.allez les rouges et noirs

Yann5017 mars 2022 à 12h45

Nous serons 30000 à pousser derrière les joueurs... ça va se jouer sur au moins 90minutes l’important c’est d’instaurer le doute dans l’esprit des anglais ne pas les lâcher les agresser ils vont forcément vouloir laisser passer l’orage,ne nous jetons pas la gueule du loup... déterminer mais pas impatient et le talent et la générosité va parler...allez les rouges et les noirs promis on ne va pas s’asseoir on va pousser....

Pierre Brossand 17 mars 2022 à 16h34

Des supporters ultra rennais s en prennent à des supporters anglais qui buvaient tranquillement des bieres. Je pensais pas qu a Rennes il y avait supporters aussi cons que d autres équipes françaises. Soyons amicaux avec les supporters qui ne créent pas de problèmes comme les andalous où l ambiance etait extraordinaire

galak17 mars 2022 à 17h05

ce soir 4 a 0 pour rennes

faya3517 mars 2022 à 18h07

allez c’est le match des grand soir historique
le stade rennais va ecrire ce soir une nouvelle page de son histoire européenne
moi j’y crois a fond dans un stade chaud comme la braise
les petits anglais de leicester vont se prendre a furia rennaise
ont les aurra a l’usure et avec le douzieme homme
quel beau challenge 2 but a ratrappé
le stade rennais est bien plus fort dans l’adversité que dans le confort
quand cette machine a broyé de l’anglais (voir arsenal) va se mettre en route je ne donne pas cher des anglais
ont espere tous un dénoument heureux
et une qualification en quart de finale pour nos valeureux gladiateur rennais

allez rennes !!! toujours allez !!!
tu ne seras jamais seul

Tutuaal 17 mars 2022 à 18h44

Si le Roazhon Park atteint sa température d’ébullition dans les 10 minutes qui suivent le coup d’envoi, alors les Rouge et Noir dissoudront Leicester. Hé oui, les lois de la chimie s’appliquent également au football ;-)

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.