Scores Rennes en direct
1er avril 2023 | à 22h51

Stade rennais - Lens : Rennes rate sa reprise et s’incline face au Racing

Pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, Rennes recevait Lens au Roazhon Park, et s'est incliné dans son stade sur le plus petit des scores.

Stade rennais - Lens : Rennes rate sa reprise et s'incline face au Racing

Stade rennais 0-1 Lens

Le Stade rennais recevait Lens au Roazhon Park ce samedi. Pour cette rencontre, Bruno Genesio reconduisait presque le même onze que face au PSG avant la trêve, un 3-4-3 où seuls les pistons étaient différents : Meling titulaire suite à la blessure de Truffert, Traoré de retour.

Openda ouvre le score

Dans un début de match rythmé, Rennes s’approchait plusieurs fois de la surface, mais Lens se procurait les occasions avec Openda, vite stoppée par Mandanda ayant bien anticipé (4e). Medina sur corner obligeait Mandanda à la parade (8e), puis Fofana ne cadrait pas sa frappe (9e). Danso ne trouvait lui non plus pas le cadre sur corner (11e). Danso encore, sur un coup franc lointain, voyait sa tête passer juste à côté (13e). On approchait la demi-heure de jeu et Rennes n’avait toujours pas tiré au but, manquant d’inspiration dans les 30 derniers mètres. Doué était averti (26e) et causait un coup franc boxé par Mandanda (26e). Lens ouvrait finalement la marque par Openda (30e), de la tête sur un centre de Sotoca.

Rennes se réveillait enfin et sur un bon contre, Bourigeaud voyait sa frappe déviée par Medina sur la barre (31e) ! Sur corner, le SRFC était bien moins inspiré sur coup de pied arrêté. Openda de la tête (encore) était tout proche de doubler la mise mais ne cadrait pas (40e). Avant la pause, Toko Ekambi ne parvenait pas à reprendre correctement un centre de Bourigeaud (43e).

Changement de systèmes, sans succès

Sans changement à la mi-temps, c’est encore Lens qui frappait en premier par Sotoca, mais Mandanda captait (48e). Openda laissait ensuite sur place Wooh et Meling pour centrer pour Fofana qui ne cadrait pas sa tête (52e). Bruno Genesio décidait un triple changement en faisant entrer Santamaria, Majer et Gouiri pour un passage à une défense à 4. Sur coup franc, Theate de la tête ne cadrait pas sa tentative (56e).

Toujours en difficulté, Rennes se procurait une belle occasion avec Kalimuendo, mais Samba s’interposait (70e) pour la première frappe cadrée côté rennais. Majer ne trouvait lui pas le cadre (71e), tout comme Gouiri (72e). Doku entré en jeu, Rennes tentait un peu plus offensivement. Sur corner, Theate voyait sa tête repoussée par la défense (77e). Bourigeaud sur coup franc obligeait Samba à une belle parade (83e), mais Rennes ne parvenait pas à trouver l’égalisation !

Sur corner, Meling remisait pour Omari qui finissait devant Samba, mais le défenseur était signalé hors-jeu (86e). Gouiri ne parvenait pas à reprendre un centre de Bourigeaud (87e). Malgré quelques incursions timides rennaises, le score ne bougeait plus.

Une nouvelle fois face à Lens, Rennes s’incline et enchaine une 6e confrontation sans l’emporter face à cet adversaire. Les Rennais n’auront pas réussi à se montrer dangereux et démarrent mal leur série de 10 matchs pour la fin de saison.

STADE RENNAIS FC 0-1 RC LENS (score à la mi-temps : 0-1)

Samedi 1er mars 2023 à 21h00

Roazhon Park
28 556 spectateurs dont 1 350 visiteurs

Arbitre : Clément Turpin

Buts : Openda (29e)

Avertissements : D.Doué (26e), Danso (45e), Thomasson (60e), Bourigeaud (82e)

Stade Rennais FC : Mandanda - Omari, Wooh (55e, Santamaria), Theate - Traoré (83e, Spence), Bourigeaud, Ugochukwu (74e, Doku), Meling - D.Doué (55e, Gouiri), Kalimuendo, Toko Ekambi (55e, Majer)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Lens : Samba - Sotoca, Gradit, Danso, Medina (90e, Haidara), Frankowski (80e, Machado) - Abdul Samed, Fofana - Thomasson (73e, Claude-Maurice), Openda (80e, Saïd), Fulgini (73e, Pereira Da Costa)

Entraîneur : Franck Haise.

Vos réactions (58 commentaires)Commenter
GG591er avril 2023 à 22h57

Grosse déception mais bon ça devient une habitude ?

KIRK1er avril 2023 à 22h58

C’est une honte de se faire manger par une équipe dont le budget est nettement inférieur et dont l’entraîneur et les joueurs ont un salaire 3 fois inférieur.
Une vraie arnaque pour le club et ses supporters.
Le grand menage s’impose

Cris 351er avril 2023 à 22h58

Rennes complètement dominé par Lens, une équipe de ligue 1 contre une équipe de National c’est le triste spectacle des rennais.
Désopilant ils ne seront définitivement pas européens.
Je ne dis plus allez Rennes mais cachez vous les rennais !!!!!!!

Lio1er avril 2023 à 22h58

Titre inadapté
Rennes rate sa saison et se ridiculise devant l’Europe entière
Koto etoko etambi tke kte appelez le comme vous voulez c’est une chèvre
Maurice clownesio ça dégage et vite !!! Criminels

PBredon1er avril 2023 à 22h58

La, il y en a marre des compos hasardeuses de début de match. Aujourd’hui qu’a fait Tait pour ne jamais jouer ? Bourigeaud trimballé de milieu en ailier puis retour milieu...Bon il faut reconnaître que nous ne jouons pas dans la même cour que Lens qui, sans trop forcé, nous a bien dominé dans les occasions, les duels et la maîtrise technique. Aujourd’hui, même si j’espère me tromper, je crois que l’on peut dire adieu à l’Europe. Avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer en fin de saison...

Lio1er avril 2023 à 22h59

Bande de pitres !
Club de nazes qui se ridiculise une fois de plus

JoS1er avril 2023 à 22h59

A chaque reprise après une trêve on y a droit !!! systématiquement ces matchs sont des purges avec encore un niveau technique de bas de tableau !
Bourrigeaud ne vaut plus rien.. ;zéro depuis des matchs. Et dire que certains le réclamaient en équipe de France ! Quelle blague.
La 6ème place, voire pire nous tend les bras.
Gagner à Lyon, sinon......
JoS

ZZ Top 561er avril 2023 à 23h01

C’est bon, la messe est dite, à l’exception du PSG ( question de motivation ?) on est incapable de battre des équipes de haut de tableau. L’Europe s’éloigne lentement… mais sûrement !

Max1er avril 2023 à 23h01

Pfffff je suis mort de rire devant cette équipe de charlatans

Max1er avril 2023 à 23h02

Tonton genesio est content il a battu deux fois paris félicitations.

Polo1er avril 2023 à 23h02

Lens supérieur dans la maîtrise et l’engagement
Pas étonnant ce resultat
On va encore souffrir
Adieu la coupe d’europe

Kerango 291er avril 2023 à 23h02

Normal vu la composition de l equipe ,Doué il n’a que le nom il devrait faire du foot en salle et ne parlons pas de Omari alors lui il est nul ,Genesio un mot zéro

Yannzeman1er avril 2023 à 23h02

Minables.
Perdus sur le terrain, ne sachant pas quoi faire du ballon, à des années lumières du jeu pratiqué en 2022.
Avec encore une fois un Kalimuendo fantomatique, qui mérite le 0 pointé.
Dire qu’en face, openda a marqué et que Rennes connaît très bien ce joueur pour l’avoir joué en coupe d’Europe l’année précédente, quand il jouait en hollande. Plutôt que le tocard surpayé Kalimuendo, pourquoi ne pas l’avoir fait venir ?????
Une année de transition de confirme, et le plus dur est de se dire que l’année prochaine il faudra encore faire avec Kalimuendo et Gouiri...
Soupir...

Cruyff 1er avril 2023 à 23h02

Dès que l’on joue une équipe sérieuse et qui met de l’intensité on est dépassé . Notre équipe et notre entraîneur manque d’inspiration depuis le début de l’année et en plus on rajoute beaucoup de fautes technique. En toute objectivité je ne vois pas comment on pourra accroche une place européenne car les équipes devant ainsi que Lille nous sont bien supérieurs. Notre entraîneur si brillant l’année dernière n’a pas réussi a trouvé la formule magique depuis la blessure de terrier et donc on voit une équipe sans certitude très approximative et qui se crée très peu d’occasions

Yannzeman1er avril 2023 à 23h04

Sur Bourigeaud, oui il a été nul, mais il ne jouait pas a son poste, et on sait que ça se passe mal a chaque fois qu’il n’est pas a droite en duo avec Traoré

Le 4-2-6-11er avril 2023 à 23h05

Tactiquement on est paumés.

Polo1er avril 2023 à 23h06

Inadmissible composition de Bruno Genesio pour un match importantissime.
Trop de joueurs moyens..
Des recrues qui ne sont pas du tout a la hauteur de leurs investissements...
Des joueurs avec beaucoup moins d’envie que la saison dernière...
Et surtout la blessure de Martin terrier qui portait a lui tout seul le stade rennais cette saison...
Bref ce serait un vrai exploit de finir européen en fin de championnat.

Yann de Bretagne 221er avril 2023 à 23h06

Du mal à comprendre l’entame de RENNES, ou doit mettre le feu dès les premières minutes, et non ! comme d’habitude on recule et on ne joue pas en patron.
LENS a voulu la victoire avec des pressings répétés, ce que nous ne savons pas faire, SAMBA jamais pressé par KALIMUENDO pendant tout le match , à pu à loisir gagner du temps..
Toujours du mal à comprendre l’entrée de MAJER seulement dans les 20 dernières minutes, il a montrer sa technique et tiré au but.
Je reviens également sur les deux faces à faces loupés par KALIMUENDO et TOKO EKAMBI..dans ce type de match il faut être chirurgical !
Victoire normale de LENS, qui nous a été supérieur, face à un RENNES qui n’a pas su mettre le feu.

Thomas1er avril 2023 à 23h07

Classique. Une équipe qui met de l’intensité et on est débordés. Génésio n’a jamais réussi contre les gros (même l’année dernière). Ça montre son plafond. S’il reste on ne fera jamais mieux que 4/5. Lens a une équipe recrutée pour fois moins d’argent avec des joueurs plus faibles et nous explose au classement. Pourquoi ? Ils ont un jeu technique puissant et athlétique. Haise a une équipe plus faible que celles de Genesio et réussi à faire bien mieux que lui… pas besoin d’aller plus loin. Lille Lens et Marseille sont bien plus impressionnants que Rennes sans avoir de joueurs plus forts… On est la 8/9ème équipe du championnat au niveau de Lyon. Espérons qu’on finisse 6/7ème pour repartir sur de nouvelles bases avec un nouvel entraîneur ! Finir 5èmes serait la pire des choses l’objectif serait atteind et l’actionnaire aurait du mal à virer Génésio.

Gwen1er avril 2023 à 23h10

Bravo au RC Lens pour sa combativité sa constance et son humilité.une vraie équipe de football.nos tristes rennais devraient s en inspirer.beacoup d égocentrisme qui n apporte rien,a l image de doué ou kalimuendo qui n ont rien a faire en ligue 1.
Pas de coupe d Europe pour les rouges et noirs la saison prochaine.amplement mérité.

Marcel, Loncle1er avril 2023 à 23h11

Outre la déception légitime de rater une nouvelle fois le coche dans un match charnière, l’absence du Rennais le plus mordant, Fabien Tait, interroge. Est-ce parce qu’il s’est exprimé en termes mesurés sur la préférence pour le 4-3-3 ? Si cela était le cas se serait particulièrement dommageable pour l’image du coach.

Le Meur1er avril 2023 à 23h12

Rennes se cherche quand Lens depuis longtemps s’est trouvé .

pertre1er avril 2023 à 23h13

Impuissant versatile inconstant voilà le Stade Rennais 2022/2023…..
A quoi cela sert il de battre deux fois le PSG pour voir ensuite cette prestation affligeante dans une équipe qui manque de caractère….Mais c est tellement récurrent que ça devient la marque de fabrique du Stade….capable de battre n importe qui mais capable aussi d être battu par n importe quelle Équipe….Aucune certitude aucun progrès définitivement acquis…..La versalite dans toute sa splendeur….

Poupoule351er avril 2023 à 23h14

Échec de Genesio, on peut mettre Maurice dans le même sac..
Vite du changement !!

Hamonti1er avril 2023 à 23h15

Le super entraîneur a encore sévit avec sa compo hors du temps
Et certains joueurs sont vraiment nuls
Bravo Lens a tout point de vue
Meilleur entraîneur et meilleurs joueurs

l’exile1er avril 2023 à 23h16

Nous n’avons pas d’équipe type, de jeu collectif bien huilé, c’est ce que à Lens, et physiquement bien plus costaud
Defense trop fragile wooh omari bien léger il aurait fallu mettre Theat sur Openda, Bourrigeaud pas dans le coup,Gouiri transparent.
Au top Mandanda, Kalimuendo, les rentré de Santa maria, et Majer ont fait du bien.
Il y a encore du travail pour trouver le bon système,peut être pour l’année prochaine

CondateFan1er avril 2023 à 23h17

Eh bah voilà, une fois de plus et je répète : la défense à trois est au foot ce que l’élevage des moules marinières au Sahara un jeudi après midi est à la conchiliculture, et ce que Genesio est à la tactique. Un charisme d’huître tout d’abord,à l’image de son match, mais demande à Franck, Bruno, comment qu’on défend sur coup de pied arrêtés. En zone ? Certainement pas. Pas un ballon chopé sur coup de pied arrêtés. Pas un. Tu te rends compte Bruno, je sais que tu gagnes pas cher par mois, mais quand même. Le bénévolat à bon dos.

REDSTAR931er avril 2023 à 23h18

Équipe ridicule dans la durée. Instabilité chronique. Je sais, Genesio va nous expliquer qu’à une encablure de la fin, on apprend.
Reprenons tout a zéro.

Mururoa 1er avril 2023 à 23h18

Je croyais que Rennes avait le public le plus intelligent de France. Eh bien je vais finir par douter. N’oubliez pas que Lens a un budget trois fois supérieur au nôtre et que Haise gagne deux fois plus que Genesio. On a beau bénéficier que génie de Maurice, cela ne suffit pas. Nous avons été battus ce soir par un grand d’Europe qui, je l’espère, va priver les Marseillais de la Lige des champions.

Blanchard patrick1er avril 2023 à 23h20

Au-revoir l Europe merci a monsieur Maurice et genesio pour leurs magnifiques recrutement, merci aussi d avoir dilapider 5 ans de travail pour en arriver là, merci encore d avoir vendu Laborde et abline pour goueri et kalimendo .aucun bon joueurs ne viendra a rennes sans coupe d Europe , car peu attractif pour eux . Donc une équipe pour le ventre mou la saison prochaine , retour aux années galère.ce soir composition catastrophique de genesio , pas de santamaria,majer et doku au coup d envoie incompréhensible, doué très mauvais et toujours personnel, équipe jouent toujours vers l arrière, manque d agressivité, de percution , statiques, et apathique. Je suis triste pour tout les supporters et le rck avec encore un magnifique tifo, et aussi monsieur Pinault pour tout leurs investissements pour cette équipe triste a regarder et manque de respect envers nous . Encore merci a la doublette lyonnaise pour cette mascarade.allez rennes club de mon coeur depuis 52 ans.

Matthfight 1er avril 2023 à 23h21

Omari je comprends pas qu’il soit sur le terrain.
La composition totale ratée
Le pressing inexistant
Majer, Tait pourquoi pas titulaires ?
Meiling pas une passe vers l avant
...
Dépité mais si prévisible

Sfrc20111er avril 2023 à 23h21

La meilleure équipe a gagné, il faut le reconnaître même si nous n’avons pas démérité, l’envi de bien faire était partagé par tous les acteurs. Lens est plus complet, pas de faille contrairement à Rennes. Les ballons sont plus précis et donnés dans le sens du jeu, ça fait la différence. Ajouter que KTE n’est pas Terrier qui sur ce match aurait probablement changé le cours du jeu. Kalimuendo aujourd’hui s’est bien battu avec talent.
Nous allons probablement perdre cette cinquième place ce week-end, il reste des matchs pour la reconquérir, soyons tous solidaires de l’équipe.

Takacatac 1er avril 2023 à 23h22

Lens a été très supérieur à Rennes mais pourquoi :
- le budget supérieur de Lens, non.
- les joueurs de Lens mieux payés, non.
- l’entraîneur de Lens mieux payé, non.
- les joueurs de Lens mieux cotés, non.
Trouvez la solution ailleurs, cad le recrutement, l’organisation, la volonté, l’envie, la technique, donc erreurs du staff indéniablement...
Inutile de gagner à Paris si Rennes ne fait pas le boulot dans son stade et devant ses supporters... !

Xavier1er avril 2023 à 23h22

les erreurs de recrutement commencent à se voir !

Pascalito35 1er avril 2023 à 23h24

Gagner face à Paris hyper diminué par des absences en défense notamment a fait sortir du bois certains sur ce forum avec des commentaires élogieux sur la performance.Il faut mieux gagner face à un adversaire direct (Lens en l’occurrence) que face à Paris qui est au dessus du lot. Cette semaine où les salaires des joueurs sont tombés,la défaite et les performances des joueurs rennais les mieux payés font froid dans le dos.

Fifi351er avril 2023 à 23h33

Une bien belle équipe de blaireaux, qui a fait son résultat de l’année contre le PSG, et puis plus rien !
Quelle déception !

rivelino561er avril 2023 à 23h39

A tous ceux qui massacrent gaiement notre Stade Rennais ce soir, je leur demande d’imaginer ce qu’aurait été la trajectoire de l’équipe sans tous ces blessés importants. Ils ont énormément manqué par leur absence sur le terrain et aussi parce que les présents ont du jouer beaucoup plus. Certains sont donc « rincés » aujourd’hui et sont donc, selon certains, bons à jeter. Soyons un peu indulgents.
Moi aussi je suis très déçu et je ne comprends pas certaines compositions. Et je pense, comme je l’avais écrit après l’élimination par le Shaktar, qu’il y a trop de jeunes joueurs qui ne peuvent pas s’imposer dans les matchs de haut niveau. On l’a encore vu ce soir face aux joueurs de Lens plus expérimentés. Question d’équilibre.
Pour moi, la grosse erreur vient de la composition lors des rencontres contre le Shaktar. Je pense que depuis ces matchs certaines recrues à qui on avait vendu le projet européen se demandent ce qu’elles font là. Je me trompe peut -être mais je me pose la question.

Pascalou1er avril 2023 à 23h46

Comme d’habitude,quand il y a un match à enjeu le service se troue.
Ils ne feront jamais rêver leurs supporters qui dépensent des fortunes pour aller les voir.
Quand Lens avec un budget moindre va réussir à se qualifier pour une coupe d’Europe avec un jeu sérieux où les joueurs s’arrachent à chaque match depuis le début de saison. Ils vont rendre leurs supporters fiers.
A défaut nous on va se morfondre avec notre équipe sans saveur.Il ne servait à rien de rester invaincu pendant 17 matchs et se gargariser pour finir comme cela.
Doué ne sera jamais un top joueur il lui manque l’intelligence de jeu et les autres joueurs sont limités hormis Mandanda.
C’est quand même dommage de manquer d’envie et d’ambition à ce point là.
Mr Pinault avec votre investissement sans faille depuis 25 ans vous devriez vous séparer du club ils ne méritent pas un propriétaire comme vous.
Vu l’investissement cette saison la déception est énorme.

Boléro 1er avril 2023 à 23h48

Ce soir on a vu une équipe de rennes très limitée.
On veut jouer l’Europe mais c’est ridicule.
On n’a pas le niveau.
Aucun club français n’a le niveau pour jouer l’Europe.
Tout le monde veut la jouer mais sans résultat.
Il n’y a que voir Paris.
Je pense que Genesio ne fera pas la saison prochaine.
Ces compositions sont lunaires
Quand aux salaires de certains joueurs.
Je crois que Maurice a du souci à se faire.
Monsieur Pinault va ruer dans les brancards.
Maintenant après ce match notre saison n’a plus grand intérêt.
Bonne soirée.

Pipo 1er avril 2023 à 23h50

Je dis depuis des mois que Genesio est nul. On me crie de moins en moins dessus ...

John.p1er avril 2023 à 23h50

Tout est dit par tous.rennes est devenue l’équipe des attaquants aux pieds carrés.bravo Maurice et Genesio,le recrutement et les compos sont nuls.et ou est le probleme des joueurs,qui sont payes pour ne plus jouer.mandanda,theate et meling ont surnage.c’est cuit,cuit,et recuit et c’est nous qui payons pour déguster la purge.adieu.

CondateFan1er avril 2023 à 23h51

Nan mais le meilleur entraîneur de Ligue un avec ce schéma tactique là, vraiment, sérieux, là, on peut même plus parler d’animation.
Eh bah ça marche pu.

Julian Esteban1er avril 2023 à 23h53

Bah oui le 5-3-2 ou 3-5-2 ça marche contre Paris car Paris est une équipe qui a un jeu basé sur la possession mais c’est bien la seule équipe de Ligue 1 à jouer de la sorte et là ce système fonctionne pour les contrer mais si tu joues comme ça face à une équipe qui joue aussi a 3 derrière et qui a plutôt un jeu de transition c’est quoi le projet ? On est chez nous et on les joueurs pour faire le jeu, mais pour ça il faudrait peut-être remettre le trio Santamaria-Majer-Tait... Allez Goareguer et consort on vous attend pour la positive-attitude, dites-nous que Génésio est un est un maestro ! Mdrr vous me faites tellement pitié ! Plus de la moitié des gens ici ne sont pas de vrais connaisseurs du foot, ça peut paraître arrogant dit comme ça mais les 3/4 ici je pourrai vous donner des leçons, continuer dans vos délires masochistes, Rennes à lâché une première fois à la blessure de Terrier et une deuxième fois quand Génésio est parti en sucette dans la foulée, il n’y a que contre Paris que Génésio est louable, tout le reste c’est zéro pointé 0 !

Matambel2 avril 2023 à 00h24

Tout va très bien ! Madame la Marquise. Tout va très bien tout va très bien ? Heuuu !!! Désolé je m’égare un peu.
Eh ben non ! Plus rien ne va., les jockeys casaques rouge et noire ne tiennent plus les chevaux qui s’emballent et galopent dans tous les sens ?
Le cocher en chef est aux paddocks.
Vous l’aurez compris, la saison est finie. Comment peut-on faire l’éloge de Bourigeau ds Ouest-France je cite : tout le monde le voudrait ? Ah bon !! Mais pourquoi est-il encore à Rennes ? Traoré aussi énigme ? Alors parlons des autres joueurs ? non ça n’en vaut pas la peine.
Comment peut-il refaire le même schéma de jeu avec les mêmes joueurs que contre Paris ?
Lens ne nous à rien fait voir ce soir, sauf son intensité à nous bousculer, feindre et gagner du temps. Nous avons un entraîneur ridicule et entêté ( que j’ai pourtant soutenu pour le match de Paris). Mais celui de ce soir, est une répétition d’autres par le passé. Il faut rebatir une fois de plus et repartir de zéro. Echec de l’actionnaire. Echec de la direction. Échec du staff, du directeur sportif et de l’entraîneur. Nous finirons 7 ème peut-être 6 ème.

Sacha352 avril 2023 à 00h29

Adieu l’Europe …. Comment un joueur de 1,68 peut marquer un but de la tête entre nos deux centraux… bref ! Tout va bien …. En espérant que les actionnaires sanctionneront les responsables, staff et joueurs en fin de saison… une hausse des abonnements sera difficile à passer dans un tel contexte !

Lulu Berlu2 avril 2023 à 00h59

Du Stade rennais pur jus quoi ! Quelle constance dans les performances quand un gros se présente au Roazhon. Tout ça va finir par se savoir à la fin !!
Prêt à parier que Monaco lors de l’avant-dernière journée va à son tour repartir avec les 3 points et cela même si Rennes a encore quelque chose à jouer à ce moment-là ce qui serait très surprenant. Sans oublier peut-être même déjà Reims dans 2 semaines.
Désolant,désespérant,horripilant,etc..!!!

Lolo 2 avril 2023 à 00h59

Ce soir on ne jouait pas dans la même catégorie que Lens
Il y a une une erreur sur le recrutements de certains joueurs, à un moment faudra bien l’admettre
Quand on compare Openda et kalimuendo c’est pas le même niveau quand même

pertre2 avril 2023 à 01h44

Constat : Lens est nettement meilleur que nous un point c est tout….
Après trouver les coupables c est toujours très facile…
Mais c est peut être plus compliqué de dire simplement que Genesio et Maurice sont nuls….
C est peut être l ensemble de la politique sportive du Stade Rennais qui mérite des changements…..
En début de championnat 13 matches sans défaites et on encensait Genesio…..Maintenant depuis la reprise en décembre ça ne tourne plus….Pourquoi si Genesio est le seul fautif est il devenu nul en quelques semaines…

chameau2 avril 2023 à 02h59

J’ai lu tous les commentaires. Qu’il y ait de très gros problèmes, je ne le nie pas mais écrire pour proférer des insultes est inadmissible. J’aimerais voir les plus violents d’entre vous sur le terrain. N’oublions pas qu’une partie de l’équipe est hors jeu (infirmerie)...et il reste des matches....Notre entraîneur n’est pas à remettre en cause de manière aussi brutale, aussi insultante car il fait avec ce qu’il a......l’Europe n’est pas encore perdue !
Mais il est très vrai qu’une équipe avec des moyens financiers inférieurs à ceux du Stade a nettement plus de mordant et çà, çà interpelle sur la manière de recruter !
En ce domaine, je me demande s’il n’existe pas surtout une logique trop comptable dans le staff.

regthebest352 avril 2023 à 07h48

Je pense que la messe est dite ...
On ne sera pas européen l année prochaine. C est sure que l absence de terrier a fait mal, mais d autres joueurs ne sont pas au niveau...

anafal2 avril 2023 à 07h51

les meilleurs ont gagné , certes ! maintenant , mettez Openda, Fofana et un deux autres titulaires lensois, à l’infirmerie pendant plusieurs mois , vous pensez qu’ils seraient dans les 5 premiers aujourd’hui ?

BC65 2 avril 2023 à 08h14

Oui. Beaucoup de commentaires sur Génésio,à cause de Génésio,la composition de Génésio etc...
Franchement ça fait longtemps que nous n’avons pas vu autant de défaillances de joueurs le même jour. Parfois ça se limitait à un ou deux mais là !!!
Traoré_ Omari_Wooh_Meling_ Ugochukwu_Doué_Bourigeaud_Toko Ekambi.
Nous avons joué pendant 55mn avec ces huit joueurs complètement à côté de la plaque. Génésio à bien essayé de modifier des choses en faisant d’un coup trois changements mais pas de révolte pour pour certains (Gouiri endormi).
Je ne comprends pas comment nous avons pu perdre notre football que tous les clubs nous enviaient.
C’est peut-être les montants des salaires dévoilés cette semaine !!!!
Dernier mot pour dire que pour une fois l’arbitrage de Mr Turpin était bon .

Anafal2 avril 2023 à 08h41

Il faut virer genesio, reprendre Gourcuff, Stephan, Montagnier, bergeron etc etc et donner une prime pour être champion de Bretagne !

Pheonal 582 avril 2023 à 08h53

( Une belle bande de mercenaires !.)
Très déçu par les comportements de certains joueurs.
Il doit y avoir du ménage à faire dans ce groupe.
Allez Rennes !

KINGHUB2 avril 2023 à 11h42

A 5 derrière,avec les seuls Ugochukwu et Bourigeaud au milieu,c’était couru d’avance qu’on allait se faire manger par Lens.
Ca fait un moment que je ne comprends plus Genesio. Il fait n’importe quoi.
Pourquoi attendre la 56em pour faire ces 3 changements ?? Il fallait être plus réactif et faire le grand ménage dès la mi-temps.
Il n’y a pas d’équipe type,de système préférentiel.
Doué titulaire ça devient un non-sens.Que fait-il pour mériter la confiance du coach.. Et qu’a fait Tait pour être mis au placard..
Le coach a été (encore) mauvais,les joueurs peu inspirés et pas mis dans les bonnes dispositions.Cette défaite est d’une logique implacable.
On va se battre avec Lille et Nice pour la Conference Ligue. Mais il faut être lucide,cela va être très compliqué,quant on n’est pas capable de faire 2 bons matchs d’affilée.
Cette saison part complêtement en sucette depuis le 28 décembre.

Julian Esteban2 avril 2023 à 12h08

Le simple fait de mettre Traoré titulaire alors qu’il revient d’une blessure assez longue et qu’il est par conséquent à court de rythme est une aberration, le fait de ne plus jouer avec un milieu à 3 quand on a les joueurs qu’on a en est une deuxième et enfin se planter dans le recrutement ou à minima acheter des joueurs 2x leur vraie valeur en est une troisième. Pour finir, malgré son professionnalisme et son jeu correct balle au pied, Meling n’a pas le niveau pour jouer au Stade Rennais, personnellement je le savais mais au moins avec la blessure de Truffert tout le monde va pouvoir le constater, manque criant de vitesse et d’impact physique pour un défenseur latéral !

KINGHUB2 avril 2023 à 12h12

Franchement..Il faudra m’expliquer pourquoi on a joué dans le même système que celui à Paris.. Paris et Lens n’ont absolument pas les mêmes caractéristiques.
Mbappé et Messi ne font pas grand chose hors phases offensives et leur milieu c’est du chamallow. Alors que les qualités des lensois on les connait par coeur.De l’impact,de la générosité dans l’effort.
Même si Terrier n’est pas là,il faut arrêter de se renier en envoyant des compos et des systêmes qui n’ont pas de sens.
Hier,dès l’annonce des compos,j’ai su qu’on allait galérer.
Mais bon..notre savant coach à 250.000/mois doit savoir ce qu’il fait...

Cris 353 avril 2023 à 10h41

Il faut arrêter de se focaliser sur le pourquoi de tel ou tel joueur qui n’a pas joué ou sur les sytèmes qu’il faut appliquer ou pas, le problème est plus général et concerne tous les clubs français qui ne sont pas au niveau pour les coupes d’Europe y compris le PSG. Les cubs français sont composés de joueurs moyens voire un peu moins et il est logique qu’aucun club réussisse en coupe d’Europe. Les présidents de club s’enferment dans une espèce d’auto satisfaction et pense rivaliser avec les 10 ou 15 clubs les meilleurs d’Europe c’est une illusion complètement surréaliste . En conséquence que les clubs français se contentent de se maintenir dans la petite ligue 1 et fassent un petit plaisir du dimanche aux personnes de leur région, on ne peut pas faire plus. Les seuls satisfaits dans l’histoire ce sont les joueurs qui gagnent des sommes énormes et se moquent bien du devenir de leur club. Sans changement radical de politique la France ne gagnera jamais de coupe d’Europe, alors finir 1er ou 12eme de ligue 1 ne change absolument rien. J’ai toujours dit que le PSG est le champion de son quartier c’est à dire la France, rien de plus .

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.