Scores Rennes en direct
6 février 2023 | à 09h56

Stade rennais - Lille : Djed Spence, démarrage canon

Titulaire pour son premier groupe, Djed Spence a été l’une des bonnes surprises de la triste soirée rennaise samedi.

Stade rennais - Lille : Djed Spence, démarrage canon

C’est avant tout pour ses caractéristiques athlétiques que Djed Spence a tapé dans l’oeil de la cellule de recrutement rennaise, et il n’a pas fallu longtemps samedi soir au public pour le remarquer. Aligné côté droit de la défense, l’Anglais a impressionné par sa vitesse de course, et le côté offensif de son jeu. Son passement de jambes sur Ismaïly aurait pu déboucher sur le second but rennais en début de rencontre. Malgré une propension à peut-être un peu trop tenter le dribble, ou à jouer trop haut comme sur le second but lillois, la nouvelle recrue a déjà conquis les supporters.

Son arrivée en prêt sans option d’achat est un concours de circonstances. Au moment de la blessure de Lorenz Assignon pour plusieurs mois, le Stade rennais réfléchit à recruter et coche le nom de Spence. La blessure d’Hamari Traoré (mollet) pour un mois vendredi dernier a ensuite définitivement décidé le SRFC, qui a vite bougé pour s’attacher les services du joueur de Tottenham.

Temps de jeu déjà doublé

Pourtant chez les Spurs, Spence est loin d’avoir fait l’unanimité. Barré par Matt Doherty (parti en prêt à l’Atlético Madrid) ou Emerson Royal, le joueur de 22 ans a disputé hier avec Rennes en un match près du double de minutes (84) que depuis son début de saison (43). « Il m’a convaincu, je souhaitais avoir beaucoup de vitesse. » expliquait après la rencontre Bruno Genesio, sur son choix. « Il a faut une très bonne première mi-temps. Mais il n’a pas joué depuis un petit moment. Je savais que ça allait être de plus en plus difficile pour lui, c’est normal. »

Remplacé par Birger Meling en fin de rencontre, qui avait dépanné à ce poste mercredi, Spence a donc réussi sa première malgré la nette domination lilloise et la déception du résultat. Son ex-coéquipier à Nottingham Forest Brice Samba s’en est ému sur Twitter, tandis que les deux hommes se retrouveront début avril lors d’un Rennes - Lens comptant pour la 29e journée de Ligue 1. D’ici là, Spence aura eu le temps de prendre ses marques, tout comme ses proches, bien malheureux de ne pas pouvoir trouver de burgers chez Marco, en sortie de match. Il reste donc encore quelques automatismes à trouver.

Vos réactions (12 commentaires)Commenter
Batistuta 6 février 2023 à 10h32

En un match ce joueur a montré plus de choses que notre nouveau numéro 10 en plus de 2 ans et demi

Koubek6 février 2023 à 11h06

Belle pioche j’espère que ce joueur confirmera
Beaucoup d’allant offensif c’était plaisant à voir

Pas d’article sur Doku et son exceptionnelle saison 2023 ? Pas de prolongation en vue pour le prodige belge ?
Hâte de le revoir jouer ce week-end pour qu’il nous montre l’étendue de son talent

CondateFan6 février 2023 à 12h19

Et dans un français quelque peu hésitant, il aurait déclaré : « vous savez moi,Djed l’équipe the best I can », avant de filer au volant de sa Spence Spence Spence.

Lolo6 février 2023 à 12h44

Oui il percute, et joue vers l’avant ,une bonne première, mais ne pas oublier que sa première tâche est de défendre

Un autre qui était motivé c’est le président Letang, le match de l’année pour lui

Coup de pression sur son coach et exceptionnellement prime doublée pour les joueurs

Tutuaal 6 février 2023 à 13h14

Débuts plutôt réussis pour notre ami anglais. Ce gars là a du gaz et me rappelle les premiers matches d’un espoir belge pour lequel nous nous étions enthousiasmés. Mais c’était il y a très longtemps…
Moi, je ne lui veux que du bien à notre British et que son prochain match à Toulouse soit celui de la confirmation.

Rufier6 février 2023 à 13h43

Au retour de Traore ?
Pourquoi pas milieu vu son potentiel ? ( et le manque de poumon actuel )

Je m’enflamme ...

axeleden 6 février 2023 à 17h02

Complètement d’accord avec Rufier.

Pertre6 février 2023 à 19h06

Attendons avant de juger….Il n y a pas si longtemps nous avons vu un joueur du nom de Sulemana marquer un but pour son premier match….et quel but….la on s est dit : on tient la perle et bien non mais on a quand même fait une belle plus value….Croisons les doigts pour un belge débarque à Rennes pour encore plus cher et pour lequel pour l instant on en a plein le do
Et on l a dans le ku !!!!!
En tout cas vu le niveau de Lille et Nice qui m ont vraiment impressionné et qui se trouvent derrière nous au classement…..on peut commencer à se faire du souci….Seul Letangpeut nous venir en aide en dezinguant son entraîneur…il adore ça…embêter les compétents…

Kévin34 6 février 2023 à 19h31

Moi je l’ai trouvé parfois étourdi et inattentif en défense.
Pas convaincu du tout .
Kévin34

Capten6 février 2023 à 20h35

Bonjour à tous
Un défenseur, c’est d’abord fait pour défendre. Sur ce point, il faut le revoir. Il est par contre plus convaincant sur sa capacité à se projeter vers l’avant et à faire de longues chevauchées sur le flanc droit. Donc un bon potentiel offensif mais un point d’interrogation en défense pour moi.

Xavier7 février 2023 à 15h13

Vous parlez souvent de cellule de recrutement rennaise ??? ok mais c’est qui derrière cette cellule fantôme : il y a des noms ???

RODGER 7 février 2023 à 15h58

Vous savez avec oncle spence c’est toujours un succès

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.