Scores Rennes en direct
5 février 2023 | à 13h38

Stade rennais - Lille : Rennes a t-il touché son plafond de verre ?

Battu par Lille à domicile, le Stade rennais s’est peu à peu laissé dominer sur son terrain, signe des limites de l’équipe de Bruno Genesio à ce moment de la saison.

Stade rennais - Lille : Rennes a t-il touché son plafond de verre ?

« C’est la meilleure équipe qui a gagné. » Chez Bruno Genesio, Arthur Theate et Amine Gouiri, le discours était le même. Hier soir, le Stade rennais ne niait pas la dure réalité qu’il venait de prendre en pleine face, dans son Roazhon Park. Auteur d’une bonne entame de match, le club breton a frappé vite par Gouiri, marquant le but le plus rapide (27 secondes) du SRFC depuis 2009, avant de manquer le doublé quelques minutes plus tard, Lucas Chevalier réalisant une belle parade. La domination rennaise a duré 15 minutes hier soir, environ. Dès lors, Lille, emmené par une paire André Gomes - Benjamin André incroyable au milieu, a aspiré les Rouge et Noir au fil d’une rencontre animée.

« On n’avait pas les moyens de faire mieux ce soir. Je voyais déjà en fin de première des signes qui me laissaient craindre que ce serait difficile. » témoignait même Bruno Genesio après la rencontre, impressionné par le LOSC. « Je ne suis même pas sûr qu’en menant 2-0, on l’aurait emporté. J’ai dit qu’ils étaient l’une des meilleures équipes du championnat pour moi. »

Réaliste et résigné

Rennes a donc manqué hier l’occasion de faire le trou entre son adversaire du soir et lui au classement. Au final, à la défaveur de deux buts lillois logiques en fin de rencontre, le SRFC loupe le coche. « On avait l’opportunité pour les mettre loin. C’est un coup d’arrêt. » reconnait Genesio, avec une pointe d’optimisme. « Il va encore se passer beaucoup de choses. Il faut se focaliser sur le prochain match. » C’est peut-être là le seul signe apparent de révolte hier, ou d’orgueil.

Pour la première fois cette saison, le discours de sortie de rencontre était étonnement apaisé côté rennais. La colère n’est pas dans les habitudes de Genesio, l’exigence si. Mais hier, au sortir d’un match où la fin de série à domicile a logiquement pris fin pour le Stade rennais, on peinait à ressentir une frustration, une gêne ou l’esquisse d’un sursaut de fierté. « Je ne suis pas déçu car ce n’est pas une défaite comme à Reims ou Clermont. » lâchait même Theate. « C’est une défaite où on s’est tous battus sur le terrain, on n’a pas vu des personnes qui lâchaient, abandonnaient. On s’est donnés au maximum jusqu’au bout, et c’est la meilleure équipe qui gagne. »

Il n’en reste qu’au-delà de ce constat, Rennes lâche encore des points face à un concurrent direct, n’ayant battu qu’une seule fois (sur 8 confrontations) un membre du Top 7 actuel, Paris à domicile. « Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. On a fait avec qu’on pouvait, les moyens du moment. On est tombés contre plus fort. Ils ont été supérieurs à nous. » constatait Bruno Genesio, dont l’équipe est miné par les forfaits (Terrier, Xeka, Assignon, Traoré, Wooh, Salin).

Il restera 4 matchs face à l’un de ses concurrents pour le Stade rennais d’ici la fin de saison. La solution viendra peut-être de résultats à engranger contre des équipes plus « abordables », mais le SRFC pourrait avoir touché son plafond de verre hier soir.

Vos réactions (46 commentaires)Commenter
Raclur5 février 2023 à 13h58

Personnellement justement c’est ce qui m’inquiète.. en effet on peut pas dire qu’on a lâché on a juste été dominés par beaucoup plus fort que nous. Cette équipe avec les absents est une équipe moyenne de notre championnat, problème ils sont pas près de revenir et pour certains on ne les reverra pas avant la saison prochaine. Du coup on peut se demander si on a le niveau pour aller se qualifier en coupe d’Europe.? Et franchement au sortir d’un match comme ça la réponse est plutôt que non. Faut pas lâcher mais difficile d’y croire ce matin tant on s’est mangé une grosse baffe

le meur5 février 2023 à 14h16

Plafond de verre ? peut-être pas.
Rennes n’est pas épargné par les blessures et d’autres équipes commencent à l’être aussi comme Lens, PSG et d’autres.
Les sorties de Renato Sanches (Psg) et d’Ismaily à Lille (35éme) tous deux claqués, sont les stigmates de ce qui arrivera à beaucoup d’équipes d’ici fin Mars. les organismes souffrent et comme disait Ribery « La roue tourne va tourner ».
le Stade Rennais retrouvera hormis Terrier ses absents d’ici là et les mois d’Avril et Mai sont toujours déterminants pour les Rouge et Noir.
les 3 premières places semblent compromises mais la quatrième et cinquième toujours accessibles et j’en serai ravi.

jeff5 février 2023 à 14h18

On ne peut pas savoir on le saura a la fin de la saison, mais la défaite était inévitable vu la composition d’équipe et le schéma de jeu choisit par Génesio le 442 alors qu’on a pas les joueurs pour jouer dans ce système, on a surtout des ailiers et pas vraiment des milieux de terrain pour un tel système c’est quand même pas mettre son équipe dans les meilleurs conditions de match pour affronter une équipe de Lille qui a un un gros milieu de terrain.. ; en faisant ce choix on leur a donner plus de facilité pour installer leurs jeu et nous battre de manière logique.
et en mettant Tait dans des conditions pareil ou il faut du coffre pour tenir dans ce systeme, il ne sert a rien car dans un 442 c’est le deuxiéme attaquant qui fluidifie le jeu entre le travail de récupération au milieu et le jeu d’attaque...et là les qualités de Tait ne peuvent pas être mise en valeurs...puisqu il joue plus bas.
il aurait fallut mettre lesley d’entrée et santamaria a côté de Tait on aurait ainsi jouer un cran plus haut, on aurait été plus présent au milieu et pas deux joueurs contre des vagues de 4 OU 5 , ou c’était facile pour lille de jouer dans le dos de notre défense qui était a chaque fois en danger.
c’est une faute professionnelle d’avoir fait ce choix pour un match ou on pouvait maintenir l’écart ou l’amplifier... incompréhensible et dégouté du match que j’ai pu voir hier soir au stade... si on est pas européen a la fin de saison, ce seras la fin d’un cycle de 5 ANS , comme en 2009, ou avait tout en main pour finir dans les 3 premiers et blessures d’un joueur phare briand qui était au porte de l’équipe de France (un peu comme terrier maintenant), on a du manger notre pain noir après...

François5 février 2023 à 14h34

Face à une équipe de ce niveau et compte tenu de nos forces actuelles, nous touchons clairement notre plafond de verre. Mais rien ne justifie les excès de langage des uns ou des autres, un commentateur radio bien connu s’y est même laissé aller en parlant de prestation honteuse hier soir. Comme quoi, ça arrive aux meilleurs...
Le championnat est encore long, le staff et les joueurs doivent trouver les solutions pour stabiliser et équilibrer le milieu de terrain, source de bien des maux depuis plusieurs semaines. Si on y arrive, on peut encore être dans la course à l’Europe. Rien n’est joué, allez Rennes !!!

Koubek5 février 2023 à 14h38

Il semblerait que des représentants de Futsal Paulista, club de futsal de ligue 2 situé à Clichy aient fait le déplacement au Roazhon Park hier pour superviser Jeremy Doku qui pourrait jouer ses derniers matchs sur des terrains de football
En effet le profil du joueur plait à de nombreux clubs de futsal mais le joueur se prend encore pour un joueur de football d’où sa demande d’avoir le numéro 10 alors qu’il n’a marqué qu’un seul but cette saison

Julian Esteban5 février 2023 à 14h39

Réponse facile : oui, avec toutes ces absences Rennes a bien touché son plafond de verre hier soir, maintenant il faut faire en sorte que le plancher soit en béton armé car c’est plutôt derrière qu’il faut regarder à présent ! Savoir se contenter d’un nul par exemple, privilégier le fond plutôt que la forme quitte à ne pas être beaux à voir jouer, dans tout les cas Rennes ne peut plus se permettre d’adopter la même philosophie de jeu que l’année dernière.
Terrier we miss you !

Rodighiéro 655 février 2023 à 14h41

Si tout se passe bien , Rennes ce sera la 6éme place pas plus , je dis bien si tout se passe bien , ils ne peuvent pas mieux faire, c’est pour cela qu’il faut leur apporter notre inconditionnel soutien , ALLEZ le STADE !

zoukcoreBZH 5 février 2023 à 14h43

Qu’il y est quelques coquilles techniques voire tactiques....passe encore...mais sans suffisamment de détermination et d’envie, le stade rennais ne peut rien espérer.
Certains évoquent le manque du soit-disant Super Lovro Majer et son fameux toucher de balle « soyeux » : arrêter avec ce joueur surcoté et qui ne sera pas titulaire en équipe de Croatie avant un bon moment à ce rythme.
Une arnaque footballistique le garçon pour 2 matchs sur 3 avec une propension à tomber facilement et bouffer la pelouse. No way.
Il nous faut des joueurs conquérants, réguliers et qui ont la gnaque.
Côté technique et QI foot, il faut que les dirigeants recrutent des joueurs pour remplacer Truffert et Meling qui ne peuvent être que remplaçants dans une équipe qui veut jouer les premiers rôles.
Il nous faut également un grand libero.
De même au milieu : Tait, Majer, allez hop, sur le banc ou ailleurs.
Enfin, en attaque, Doku out (mais ça on le voit depuis longtemps, non ?). Quant à Kalimwendo, je ne sais qu’en penser (si on regarde ses matchs à Lens, c’est devenu un fantôme à Rennes... incompréhensible). A voir.
Les satisfactions et notes d’espoir :
Spence (du potentiel), Rodon (de mieux en mieux), Mandanda, Bourrigeau, Gouiri, Santamaria, Doué, Kalimwendo (?)...
Hâte de voir le match contre Donetsk mais une surprise, agréable, est possible.
Il faut se bouger les fesses les garçons et si au-delà de ça, la technique et la tactique sont au rendez vous, les résultats suivront, sinon, ce ne seront que des bus repetita en mode Clermont, Reims, Troyes ou Lille.
Toulouse sera un test intéressant également.
Allez Rennes
Courage et abnégation Messieurs sinon bye, bye l’Europe et bonjour le pain noir d’une fin de saison insipide.

Chateaubriand5 février 2023 à 15h15

Sur le papier, il n’y pas photo entre les 2 équipes.
Donc je ne suis ni surpris ni déçu par la supériorité Lilloise.
Je trouve injuste les commentaires sur le manque d’envie des joueurs(les Rennais ont plus couru que les Lillois)
Par contre, ce qui est décevant, c’est l’incapacité de notre équipe a s’organiser pour empêcher les Lillois de développer leur jeu.
Dès le début de la seconde mi-temps, on savait qu’il allait revenir au score, même le coach a dit qu’il n’y croyais pas.
Ce sentiment d’impuissance contre les grosses équipes est inquiétant et va obliger les rouge et noir à faire le plein contre les formations présumé plus faibles.

Lolo 5 février 2023 à 15h27

En tout cas lui Genesio a atteint
Son plafond de verre
Pour moi ses discours ne passent plus
Gomis 3ème meilleur Gardien pour le virer 3 mois après franchement
Toujours à se plaindre coupe du monde ,blessé, mercato ,fatigue, agonie ,cadences infernales
au bout d un moment ça suffit c’est lui qui entraîne les joueurs
Qui compose l’équipe , qui participe au recrutement au mercato
J’ai pas souvenir que Stephan se plaignait autant, ou d’un autre ex entraîneur de Rennes

un supporter5 février 2023 à 15h34

C’est la meilleure équipe sur ce match mais si on regarde nos prestations contre Lyon, Paris, Marseille, Nice on n’a pas à rougir et à dire il nous manque ceci ou cela, des tauliers ou autres.
Gomes était hier soir en état de grâce, pour l’avoir vu jouer cette saison il ne fait pas toujours des prestations de ce niveau, c’est un peu pareil pour Majer cette saison, on l’a vu, lui aussi, rayonnant et déterminant pour la victoire de notre équipe.
L’équipe de Lille a tourné à plein régime sans pour autant courir plus de kilomètres que nos rennais.
Il y a un problème de densité et surtout d’occupation du terrain après les 20 premières minutes.
Quand Santamarria aura 7 à 8 matchs dans les pattes qu’il aura retrouver les repères avec et Majer et Tait et Ugochukwu et les autres... qu’Omari aura repris de l’épaisseur, son jeu de relance pourra nous être bien utile....
Lille nous a joué au bon moment, et Genesio voit juste quand il dit que l’on a fait avec les moyens du bord.
Plafond de verre peut-être, mais on est encore devant le LOSC avec 2 points d’avance et un meilleur goal-average, alors à l’équipe de ne plus rien lâcher jusqu’au bout.
Allez Rennes

Guytou 19495 février 2023 à 15h44

J en ai marre
Je parierais presque à chaque fois que lilles va nous batte
Quand est ce que on va arriver à battre les grosses cylindrées
Bien sur à part paris
Anomalie c est eux ou c est nous le problème !
Lilles à chaque fois pouhhhhh.

CondateFan5 février 2023 à 15h46

Le plafonds de verre désigne le fait que, dans une structure hiérarchique, les niveaux supérieurs ne sont pas accessibles à certaines catégories de personnes essentiellement en raison de mépris de classe, de discrimination racial ou de sexisme.
C’est une notion apparue aux États-Unis à la fin des années 1970. Elle reprend une notion presente dans le film d’Elia Kazan, le mur invisible (1947). Elle s’est fait connaître en 1986 à la lumière d’un article publié dans le Wall Street journal.
Et donc, vous l’aurez remarqué, à aucun moment wikipédia ne fait allusion au fait que Flavien Tait ne peut s’empêcher de regarder ses chaussures lorsqu’il court pour expliquer ce machin que serait le plafond de verre.
Pas la peine dès lors de chercher midi à 14h30, mais plutôt vers 22h et pendant 45 minutes, où Lille a bouffé le milieu rennais. Mais la vérité du jour n’étant pas celle du lendemain, on peut donc préférer, au regard des 15 premières minutes, voir le plafond de verre à moitié plein et rester optimiste pour notamment ce déplacement en Pologne où il faudra cette fois franchir le rideau de verre.

Lolo 5 février 2023 à 15h47

A quand une équipe type ?
Les blessures et suspensions Suffisent à fairent tourner l’effectif
Faire plaisir aux joueurs n’est pas la solution ?

Polo5 février 2023 à 15h51

Zoukcore a tout dit sur le profil des joueurs à recruter. Majer, Doku étrangement les joueurs parmi les plus chers de notre effectif alors qu’ils ne sont pas là pour faire le boulot !!
On ne pourra pas espérer grand chose avec cet effectif

Rufier5 février 2023 à 16h48

Nous sommes 5eme avec des blessures de joueurs essentiels
Dans la plus part de nos belles actions on retrouvait le carre
Traore Bourige Terrier Majer ( hier Bourige semblait orphelin )
Il y aura bientot des retours
Alors si Rennes 5 eme , encore europeen , est nul :je plains les supporters des 15 clubs classes apres nous
Donc tous les anti Genesio restez :
mesures et objectifs
C’est lui qui a remis le club sur les rails quand le genie( inscrit dans la duree ....)’n’ecoutant que son courage qui ne lui disait rien a pris la fuite !!

Lulu Berlu5 février 2023 à 19h26

Si ce fameux plafond consiste à rester au pied des 5 premieres places je crains alors qu’il soit atteint cette année. En raison de notre incapacité systématique à gérer les grands rendez-vous et notre comportement indigne à l’extérieur !!
Combien de points vont nous rapporter les 3 matchs à domicile contre Lens,Marseille et Monaco. Ainsi que les déplacements chez les équipes en mal de points et/ou concernées par la descente en ligue 2. Qui sont très nombreuses !! L’on sait que l’on n’est jamais très à l’aise contre ces équipes qui mettent généralement beaucoup d’intensité lors de ces rencontres.
Je pense que la 6eme place peut encore être entrevue mais qu’il faudra batailler dur pour l’obtenir en raison du retour dans la course de Lyon et Nice. 6eme place que l’on espère évidemment qualificative pour la ligue Conférence. A défaut de grives on pourrait se contenter de merles !!

pertre5 février 2023 à 20h12

Oui bien sur le plafond de verre a été atteint depuis assez longtemps par d assez nombreux joueurs, c est la litanie habituelle : Omari a du mal à revenir, Rodon un coup c est oui un autre coup c est moins bien, idem pour Wooh, Meling et surtout Truffert, Tait qui se désagrège au fil du temps, Doku dont on ne peut espérer que de le vendre aussi bien que Sulemana, Kalimuendo dont on attend toujours plus, Majer qui a disparu…Toko-Ekambi d ou ne viendra pas la lumière…Seul Gouiri tient la baraque devant pour l instant avec quelques éclairs de Doue….
En fait je suis pessimiste sur la fin de saison….cela a commencé par la blessure de Santamaria qui était le meilleur sur le terrain…Ensuite on ne peut pas remplacer Terrier comme ça….Il a pris trop de place…c est lui qui donnait le ton devant …après vous avez les blessures conjuguées de Xeka et Traoré et la c est trop..Si on termine cinquième ce sera une belle performance avec les joueurs blessés ou en méforme de longue durée…
Il faudrait que Kalimuendo nous montre la même chose qu à Lens….Que Majer redevienne un joueur décisif qui distribue des caviars car Bourigeaud est bien seul en créateur, que Tait revienne à un niveau compétitif…mais ça fait trop de si…
En plus Genesio semble avoir un peu perdu de sa sérénité…….

Le pertinent du 355 février 2023 à 20h39

Notre invincibilité sur notre terrain faisait parti des records pour notre équipe . Ça ne l’est plus . Disons un mal pour un bien . Pendant 60 minutes Lille à joué un ton au dessus , mérite cette victoire . Notre milieu s’est fait « bouffé » au sens propre . Quand aux changements les remplaçants .... J’ai retrouvé kalimuendo dans son jeu habituel rageur mais techniquement peu rapide face à cet allant que Lille nous a montré . C’était un jour sans pour notre Stade Rennais . Maintenant que notre invincibilité est tombé à notre groupe de remonter en selle face à Toulouse , on aura besoin de cette combativité que Lille nous a montrée . Notre groupe la déjà fait . Kenavo.

Mururoa5 février 2023 à 20h53

Question « farfelue » qui relève d’une démarche pernicieuse laissant croire que le Stade est un grand club. Non, un club honorable qui entre dans le top dix de l’histoire du foot, mais pas plus. Au fait, Monsieur l’auteur, quel est le palmarès exact qui permettrait de parler de « plafond de verre » ? Une hauteur qui ne dépasse pas celle des demis consommés rue Saint-Michel. Messieurs les « journalistes » locaux, quel que soit le média vous pratiquez un jeu dangereux : faire croire à des esprits sous-informés que leur club est la terreur du championnat.

Mururoa5 février 2023 à 21h04

Ce qui me peine le plus ? Voir comment Condate Fan, un vrai supporteur aux fines analyses, se fait quasiment insulter par des esprits… « S’il est supporteur du Stade, je suis roi de France ou pape… » Pitoyable !
Le Stade ne va pas bien. Votre devoir, Messieurs les journalistes, serait de dire pourquoi et surtout comment y remédier. N’allez pas me sortir l’alibi des blessures, de la Coupe du monde, de l’arbitrage, du calendrier. Bla bla réservé à qui vous savez et qui laisserait croire que Rennes est la seule équipe atteinte par ces aléas. Cessez de bourrer le crâne aux - et je ne me moque pas d’eux - esprits sous informés. Bref, soyez journalistes. Des vrais.

Pascalito35 5 février 2023 à 21h05

Il apparaît clairement que le stade Rennais n’est pas le même club avec où sans Terrier. Il y a personne pour prendre la relève. Une équipe ne peut se reposer uniquement sur les qualités d’un seul joueur. Compte tenu des sommes engagées lors des recrutements de Kalimuendo et Gouiri,il n’est pas normal que l’absence d’un joueur provoque une telle baisse de régime.

Guytou 19495 février 2023 à 21h38

A l’aborde qu est ce que tu fais à Nice tes trop fort
Il est phénoménale à Marseille ce soir
Quelle idée à eu rennes de s en débarrassé
Je comprends pas d abord des nuls dans le staff à rennes
On a perdu gros avec l’aborde prendre le petit gouiri je veux bien mais il n apporté rien à l équipe que pour lui même
Je crois qu on reste à notre plafond de verre
Et j espère pas éternellement car j aime mon club.
Mais je suis en ce moment dépité
Fini le beau jeu de l année dernière
Je suis triste en ce moment mais j espère qu ils vont me donner un peu d espoir pour l avenir
Regardez ce soir comment se battent les nicois c est autre chose.
Allez rennes mon club de toujours.

Blanchard patrick5 février 2023 à 23h03

D accord avec toi guytou , pourquoi avoir vendu Laborde énorme a Marseille , bravo monsieur Maurice pour votre vista , on ne peu rien reprocher a gouiri , il se bat et marque en se moment , paraîl départ de sulemana et de pas lui avoir donné sa chance et garder doku incompréhensible. De plus depuis des mois le côté gauche d une grande faiblesse , toutes les équipes de ligue 1 le savent et monsieur Maurice et genesio ne font rien , car meling faible et truffert meilleur en milieu que défenseur , allez rennes .

Vivi Riva 5 février 2023 à 23h07

Bon même sans avoir une mémoire d éléphant
, le match aller n est pas si lointain quand même .
Ce jour là on avait pas vu le ballon.
Donc pour moi rien de surprenant à se faire balader comme on a été baladé en seconde mi-temps .

John.p6 février 2023 à 00h46

Si on regarde les résultats à cette heure,on se dit qu’en 4 matchs,les rennais avec 2 victoires seraient 3eme.donc pes d’équipe type=mauvais résultats.et pour autant ,les autres auront leurs période dure,voir om ce soir et lens.ce qui nous laisse a portee de fusil,après 1 victoire à Toulouse,ce qui n’est pas joué d’avance.courage et gnaque et ça ira.

manilalegrand6 février 2023 à 01h21

Faut pas tout remettre en question parce qu’on a perdu contre un Lille au complet, notre bête noire alors qu’il nous manque des joueurs majeurs.
On n’a pas su résoudre le problème du milieu de terrain qui a été la clé de ce match.
Le championnat est long et même Lille ne jouera pas de cette manière tout le temps. Tout les clubs auront des moments de haut et de bas même ceux dont le podium était déjà acquis par les médias.
Il reste quelques cas à résoudre : Kalimuendo n’est pas décisif et même en vitesse il ne fait pas la différence. Doku est plus un joueur de petit périmètre genre quand une équipe met le bus mais pas pour des phases de transitions rapides où Salah sera sûrement meilleur que lui. Majer doit être plus régulier et devenir le métronome de l’équipe, il a les qualités pour.

anonyme356 février 2023 à 06h11

que de commentaires définitifs , au soir de cette 22 e journée ! Nous sommes toujours Européens, ce qui est l’objectif fixer par Pinault en début de saison ! , nous marquons le pas effectivement , mais avec 40 pts, nous sommes encore dans des temps de passage supérieurs à l’année passée . On connait tous les raisons de cette mauvaise passe , le trop grand nombre de joueurs indisponibles , qui fait que notre jeu manque de liant, d’automatismes par rapport a une équipe comme Lille qui jouait au complet. Nous n’avons plus d’équipe type , Genesio est contraint de bricoler en fonction de la forme des uns et des autres et de l’intégration des recrues ....
Donc nous sommes 5 e au soir de cette 22e journée , nous nous éloignons du podium, mais je remarque que lens marque le pas , que marseille n’est pas invincible, mon seul regret est de ne pas avoir maintenu lilles à 8 pts ....Et même cela, aurait ce été suffisant ! qu’est ce que cela veut dire 8 points , quand il en reste 48 en jeu ! 48 pts a distribuer ! Angers n’est pas plus en D2 , que PSG champion de France ! On peut , remonter sur le podium qui est le reve de chacun de nous, il va falloir que les joueurs y croient et aussi les supporters ! sinon a quoi bon.... si on est supporter juste pour dire , « je vous l’avais bien dit »...Aucun intéret

anafal6 février 2023 à 07h25

Guytout49 , Blanchard Patrick, les raisons du départ de Laborde sont à demander à Monsieur Pinault père lui même, le staff n’a fait que subir ou obéir sur ce coup là....

Lolo 6 février 2023 à 08h41

En tout cas certaines équipes sont en pleines formes
Lille bien sur mais Nice aussi
Un très bon match de ligue 1 contre OM
Avec un Laborde en grande forme
Faut croire que certaines équipes travaillent mieux le physique
Ce qui peut éviter certaines blessures ?

Le pertinent du 356 février 2023 à 09h25

En osmose avec le mail de Manilalegrand à 01h21 .
Autre sujet , dans ce match j’ai été conquis par un élément de notre groupe qui est Djed Spence .
A première vue il ne se pose pas de question , ne tricote pas , va de l’avant et pour le bonheur de moi supporter il percute dans le bon sens les defences adverses . Le coach ne s’est pas trompé en l’intégrant de suite dans l’équipe de départ. Même s’il y a des ennuis de langages (Anglais) il sent le foot « champagne » à outrance. Pourvu que ce ne soit pas un « fetu de paille » s’il confirme par la suite bravo au staff. De plus si ce n’en tenait qu’à moi je le verrai bien au milieu soutenant nos attaquants . Kenavo .

Rodighiéro 656 février 2023 à 09h36

Des 14 premières équipes de Ligue 1, Rennes est la seule a avoir perdu 3 fois sur les 5 derniers matchs, il y a quand même un gros coup de mou qui inquiète beaucoup !

Cris 356 février 2023 à 09h47

Arrêtons de parler des grosses cylindrées que l’on a du mal à battre cela on s’en moque pour être courtois, mais si Rennes avait battu logiquement des équipes comme REIMS ,CLERMONT,LORIENT ouTROYES nous aurions 11 points de plus avec un total de 51 points ce qui ne semblait pas invraisemblable vu notre statut d’un des favoris et nous serions 2eme derrière le PSG, et là on ne parlerait pas de plafond de verre. Regardons MONACO qui gagne ses matchs tranquillement contre toutes ces équipes, et bien maintenant ils sont devant c’est pas compliqué !!!! Et vu les états d’âme de Rennes je peux vous assurer que Toulouse qui joue très bien mais n’est qu’une équipe du ventre mou va nous mettre plus bas que terre dimanche prochain. En conclusion vu la situation actuelle ‘ je dirai advienne que pourra, en espérant que Monsieur PINAULT ne lache pas le stade rennais en fin de saison, car il est un homme d’affaires qui attend et c’est normal un retour sur investissement.
Allez Rennes

tetel466 février 2023 à 09h52

Notre problème hier :Fonseca n’est pas notre coach et André Gomes n’est pas notre boss au milieu de terrain.On doit faire avec les moyens du bord et samedi on a été dépassé.autant tactiquement que physiquement.Ceci dit , relativisons..
car OM est tombé aussi chez lui et Lens est dans le dur en ce moment.Plusieurs gros ont des rendements irréguliers et notre infirmerie va peut être se vider petit à petit.Allez Rennes

Mimilzola6 février 2023 à 10h27

Attendons que certains joueurs reviennent avant de tirer des conclusions hatives.Dix victoires a domicile et avec la défaite face à LILLE, tous les joueurs deviennent des bons à rien.LILLE a perdu autant de matches que RENNES, la différence c’est qu’ils récupéraient trois joueurs majeurs pendant que notre infirmerie se remplit.Ils ont mérité leur victoire, il n’a rien à dire là-dessus.Je note quand même que les arbitres sont bien tolérants vis à vis des équipes visiteuses.GOMES aurait du prendre deux cartons jaunes et WEAH un rouge.Maintenant c’est TOULOUSE et ça ne va pas être simple non plus.

BONNET ROUGE6 février 2023 à 11h05

Trop de discours défaitistes, cela devient lassant.LILLE jouait un match à 6 points et ils ont sans doute fait leur meilleur match à l’extérieur.
A RENNES, des absences majeures, un joueur aligné(Spence) pour la première fois, un autre (Toko) la seconde fois seulement, un troisième (Santamaria) en reprise après 4 mois d’arrêt, des éléments importants comme Tait pas au niveau de la saison passée, cela fait quand même beaucoup de détails handicapants pour une seule équipe.
LILLE m’a fait penser au RENNES de la saison dernière et sa victoire est certes indiscutable mais il ne faut pas non plus oublier que les rennais auraient pu mener 2
à zéro.
Donc, pas de catastrophisme, tout est encore jouable même, si tout le monde est d’accord là-dessus, RENNES va devoir hisser très vite son niveau de jeu en commençant par le TFC dimanche.

Rufier6 février 2023 à 11h50

Dernier vainqueur face a NICE ?
LE PUY EN VELAY N1
alors que RENNES se faisalt ecraser (a ecouter certains ) 1 a 0 au velodromme !

Alors les vrais faux supporters ?

JoS6 février 2023 à 13h07

Rennes a 40 points après 22 matchs,
- 34 points l’an dernier au même stade de la compète
- 36 il y a 2 saisons...
Et les 2 fois Rennes finit dans le Top 5.
On est loin d’être dans la m....
Rien ne dit que la seconde moitié de championnat verra les équipes « qui chassent l’Europe » réaliser le même parcours à + de 40 points.
La question est de savoir si un leader va se dégager après l’absence de Terrier. On a Bourrigeaud qui finit toujours ses saisons en trombe. Santamaria revient et je crois dans le potentiel de ce groupe avec quelques retours de blessure (Kali, Xeka, Traoré,...)
Sinon on peut pleurnicher comme ici Lolo le coco qui s’en prend à Génésio (ben voyons !) ...c’est tellement facile de pleurnicher après une défaite et de trouver un coupable (en général le « boss »).
Allez Rennes !
JoS

thabor356 février 2023 à 17h54

Oui d’accord avec Raclur, on a pris une baffe.
Ils étaient plus forts que nous, oh c’est vu.
Lorsque l’on regarde les 20 premiéres minutes, Rennes a été bon.
Conclusion hâtive mais à réfléchir. Nous avons manqué le replis, le contact à 2, sur l’adversaire, le milieu relance. Pourquoi ? Mauvaises consignes, jeunesse, préparation insuffisante.
Tout cela se travaille et j’y crois.

Accro35 6 février 2023 à 18h52

Perso je préfère l’optimisme (béni oui-oui paraît-il) de Jos que les fines analyses humoristiques onanique de qui vous savez ou un autre qui s’en prend aux journalistes comme si c’était la troisième guerre, sous informés dit-il, faut se détendre les gars, un petit spliff et l’écoute intensive de « Cigarettes After Sex » vous ferez le plus grand bien.

Yann 6 février 2023 à 19h11

Je viens de lire l’ensemble des commentaires certains frisent l’optimisme à outrance d’autres sont d’un pessimisme noir !!! Les plus sérieux disent que maintenant terminer à minima à la 6ème place est plus qu’envisageable---- mais oublions le Top3 : on est en dessous les Dogues nous ramènent à la réalité, quittons le monde virtuel !!

Stéphane Hamelin6 février 2023 à 20h04

La versatilité du supporter ou pour être plus honnête d’une partie des supporters quelque soit le club supporté d’ailleurs.
J’apprécie le dernier commentaire de JoS.
Mathématiquement on est bien par rapport aux années passées.
Bien sûr que j’aimerais que Rennes gagne tous ses matchs mais c’est impossible.
Notre équipe est remaniée depuis quelques semaines, c’est un fait et malheureusement nous sommes l’équipe dont le 11 est plus déstructuré depuis la coupe du monde.
Nous avons perdu nos deux ARD c’est pas rien !
Nous avons perdu sans doute l’un des meilleurs attaquants de la ligue 1 c’est pas rien ?
Notre jeune DC revient d’une grave blessure... il faut du temps au temps.
Mais malheureusement certains d’entre nous, ne le sommes pas.
La patience est une vertue ne coulant pas dans les veines de tous.
Je crois en mon équipe.
Je crois au staff et son entraineur.
Je crois à Maurice.
Je crois à la famille Pinault.
Belle semaine à vous.
Pour ma part, mes bougies m’attendent.

Le Moine6 février 2023 à 23h49

Je trouve prétentieux et dommageable de traiter certains supporter de sous informés. Il faut vraiment avoir une opinion de soi-même surdimensionné et nous prendre pour des incultes
Mururoa, tu supportes ce club à ta façon mais attention à ne pas franchir le seuil de l’intolérance.
Pourquoi j’aime ce club et du coup ce qui nous sépare :
- depuis 40 ans, un profond respect pour l’institution rouge et noir, leurs propriétaires et ceux qui la dirigeant car je n’ai aucune compétence dans leur domaine, toi visiblement oui. Ce qui m’empêche pas d’exprimer mes avis MESURÉS.
- je profite de 5 années consécutives en coupe d’Europe, du jamais vu, on est les seuls avec le PSG.
- une objectivité à toute épreuve sur les capacités sportives de mon club de cœur, 7e budget de ligue 1, je te le rappelle.
- d’avoir un propriétaire, amoureux de son club, contrairement aux fonds pensions ou capitaux étrangers qui ruinent le football français mais que vous venerez tant.
- je prone la stabilité et non le bouleversement systématique à chaque contre-performance.
- Et enfin, notre nouvelle réputation de stade « bouillonant » même les equipes anglaises le reconnaissent.
Bref, nous avons énormément de chance de supporter un club comme le stade rennais, mais il me semble qu’il n’est pas assez grand pour toi.

Criss227 février 2023 à 11h22

Effectivement, depuis la reprise du championnat le SRF alterne le bon et le mauvais. La cascade de blessures a fragilisé ce groupe et la méforme de certains cadres n’arrangent rien. Après, je pense que le SR est plombé par sa politique qui consiste à recruter des jeunes joueurs pour les revendre avec des plus-values conséquentes. Or, quand on regarde Lille, ils ont des joueurs chevronnés à des postes clés, ce qui fait la différence lors de cette confrontation. Peut-être que le recrutement d’un ou deux joueurs plus matures et plus expérimentés donnerait à cette équipe de la solidité.

Seedorf7 février 2023 à 13h16

Bonjour, eh bien comment ne pas apprécier ces trois derniers commentaires. Tout supporter inconditionnel que nous soyons, eh bien non nous ne gagnerons pas tous les matchs. Mais à 60 ans je n’ai jamais été aussi fier de supporter le stade rennais. Je ne sais pas où finirons la saison , juste pourvu que nous renouvelions notre mandat européen et que cette équipe nous fasse plaisir à regarder et nous faire aller au stade. A quoi bon critiquer mordicus des choix après un match, après le Mercato, nous n’avons ni les tenants ni les aboutissants. Messieurs un peu de virulence dans vos propos, oui peut-être qu’il faut penser à construire une équipe compétitive au lieu de penser au foot business comme le dit si bien Criss 22. Si une chose me gêne c’est un peu ça. Oui il faudrait un bon mix de jeunes et de bons confirmés. Allés Rennes.

Brossand 7 février 2023 à 13h30

Un match de perdu et certains voient tout en noir.Lille était impressionnant en seconde mi temps. Si seulement nous avions Benjamin André et andre gomes en milieu de terrain cela aurait été un peu différent. Spence semble être une bonne pioche et Rodon devient intéressant et le pauvre gouiri est bien le seul en attaque à faire ce qu il faut pour essayer de perforer.Tait vraiment pas terrible ,Bourigeaud un peu en dedans, doué bien trop tendre et pour le nouvel attaquant lyonnais attendons encore. Les prochaines équipes qu affrontera rennes seront sûrement du même niveau que lille donc tout n est pas perdu.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.