Scores Rennes en direct
3 février 2023 | à 19h39

Stade rennais - Lille : la compo probable de Genesio

Face à Lille, Bruno Genesio devrait aligner le même onze que face à Strasbourg mercredi.

Stade rennais - Lille : la compo probable de Genesio

On ne change pas une équipe qui gagne, surtout quand les solutions de rechange manquent à l’appel. Contre le LOSC samedi soir, Bruno Genesio devrait donc reconduire le même onze que face à Strasbourg cette semaine (3-0). En défense, Rodon est attendu, Wooh blessé. Sur le côté droit, Meling devrait une nouvelle fois officier, malgré l’arrivée de Spence, qui devrait être ménagé dans un premier temps avant de rentrer en cours de partie. Toko Ekambi à gauche, l’association Doué-Gouiri devrait être de retour également.

La compo probable (en 4-4-2) : Mandanda - Meling, Rodon, Theate, Truffert - Bourigeaud, Santamaria, Tait, Toko Ekambi - D.Doué, Gouiri

Vos réactions (4 commentaires)Commenter
Patrick3 février 2023 à 22h52

Je ne comprend pas ce schéma en 442 que vous voulez absolument nous faire avaler . D. Doué est un attaquant de pointe ? Perso j’ai vu un D. Doué en électron libre offensif du milieu et je trouve que cette compo tient beaucoup plus du 433 ou à la rigueur 4231 mais certainement pas du 442 . Ekambi n’a jamais été un milieu offensif et D.Doué jamais été un attaquant . Bref content de retrouver une compo qui ressemble tactiquement à celle de la saison dernière avec notamment un Doué dans le rôle de Majer la saison passée mais avec des qualités différentes . Et surtout , la chose la meilleure et la plus intéressante : le retour de notre très cher numéro 6 , pierre angulaire de cette équipe , Santamaria .

CondateFan3 février 2023 à 23h33

Ah non pas Meling à droite. Et pourtant j’aime beaucoup ce joueur. Critiqué parfois pour sa manière de défendre jugé « un peu large », mais sa mentalité et son état d’esprit semblent irréprochables. Mais n’empêche qu’au poste de latéral droit, un gaucher c’est très peu efficace offensivement et pas du tout esthétique. Et ça vaut aussi pour un droitier à gauche. Cyril Jeunechamps, par exemple, et bah pareil c’était horrible visuellement lorsqu’il dépannait à ce poste là.
Surtout que maintenant, enfin depuis les dernières heures du mercato, on a chopé un spécialiste, un pur latéral droit de métier, alors laissons le zoom zoom zen dans la Spence Spence Spence !

axeleden4 février 2023 à 07h36

Condatefan je te trouve dur avec Meling, il a fait le job mercredi, et plutôt bien. Mais je suis d’accord avec toi, on a pris un spécialiste pour jouer à droite, alors autant le mettre d’entrée.

Yannzeman4 février 2023 à 18h47

Concernant Melling à droite, je pense que tout dépendra de l’opposition à laquelle il devra faire face. Et ce qui attendra également Trufert à gauche.

Si les attaquants lillois sont de vrais spécialistes du poste d’ailier (ce que j’ignore, je ne regarde pas les matchs de Lille et je ne me souviens plus du match aller, tellement le traumatisme de ce rouleau compresseur lillois m’a marqué !), placer Melling à droite est peut-être un risque.

Je préfèrerais que Truffert et Melling continuent de jouer à gauche, l’un remplaçant l’autre quand il est rincé. Et d’essayer la nouvelle recrue à droite, qu’un jeune en post-formation remplacerait à 20 mn de la fin, par exemple.

Mais je reconnais que essayer le nouveau (Dejde, c’est ça ?) contre Lille, c’est pas lui rendre service forcément...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.