Scores Rennes en direct
2 décembre 2021 | à 00h15

Stade rennais - Lille : les notes du SRFC

Pour cette 16ème journée de Ligue 1, le Stade rennais affrontait le LOSC. Voici les notes des Rennais, sur 10.

Stade rennais - Lille : les notes du SRFC

Gomis : 5

Une mauvaise relance (20e), très peu d’occasions à assumer, et puis deux tirs lillois. Impuissant sur le premier de Xeka, il peut être décisif sur le second de Sanches. Trop peu engagé pour intervenir sur les centres adverses.

Traoré : 4

Les deux buts viennent de l’aile gauche, mais se terminent sur l’aile droite. Xeka lui passe devant sur le premier but, c’est ensuite Renato Sanches qui a tout le temps de se replacer pour tirer.
Remplacé par Assignon à 20 minutes du terme, trop tendre.

Omari : 5

Deux grosses interventions la première minute de jeu pour se chauffer, et une bonne partie par la suite, entâchée de deux buts. Compensant au premier poteau sur le premier, il assiste au second. Dommage.

Aguerd : 5

Une bonne première relance pour l’équipe, des interventions décisives (18e, 31e), mais il sombre comme toute son équipe sur les deux buts, pas décisif. Dommage également.

Truffert : 3

Un excellent début de match, marqué des interventions nécessaires dans son dos, et puis l’écroulement. Débordé deux fois sur son aile, ça fait deux buts pour Lille. Doublement coupable, et peu à peu sa confiance s’est dégradée.
Remplacé par Meling à la 60ème, pas forcément convaincant, à deux doigts de provoquer le penalty du 0-3.

Martin : 4,5

La fin de l’immunité pour le totem du Stade rennais. 638 minutes de bonheur plus tard, la série s’arrête pour lui et son équipe. Moins important dans un milieu à deux avec Santamaria.

Santamaria : 5

De l’engagement, du duel, et globalement une bonne partie, mais son milieu avec Martin a manqué de créativité.
Remplacé par Guirassy, plus à l’aise face à la paire Botman-Fonte que Laborde.

Bourigeaud : 5

Dans ce 4-4-2, il n’a pas coupé comme d’habitude certaines passes. De bonnes combinaisons avec Traoré à droite, puis le but de l’espoir en fin de rencontre. Trop juste pour accrocher le nul.

Sulemana : 4

Il n’est jamais parvenu à se montrer vraiment dangereux malgré beaucoup de différences faites. Un sentiment de frustration générale à le voir dribbler Djalo, pour ne rien faire ensuite, et presque jamais combiner avec un coéquipier.
Remplacé à l’heure de jeu par Doku.

Terrier : 4

Auteur de la première frappe (contrée) du match, son centre dangereux (5e) est la plus grosse occasion rennaise de la première période, sa seule sur la pelouse.
Remplacé par Majer (5) à la pause, pour un retour en 4-3-3 encourageant, mais vite annihilé par les arrêts de jeu à répétition. Un bon toucher, sans être décisif cette fois.

Laborde : 4,5

Attendu pour cette rencontre, il n’a comme David pas été décisif. Perdant tous ses duels aériens avec Fonte et Botman, il n’a que peu existé, disparaissant totalement après la 70ème minute, la faute à une dépense d’énergie conséquente.

Vos réactions (33 commentaires)Commenter
Exigeant2 décembre 2021 à 00h34

Bourigeaud 5, la meilleure note attribuée aux joueurs rennais ! Il est de la famille peut-être ?
Si le premier but lillois est pour Truffert, le second est en très grande partie pour Bourigeaud. Sur feinte de frappe du Lillois, notre Bourige, comme il le fait toujours sur ces feintes, ce qui le rend facile à passer, tourne le dos. C’est une réaction qui a déjà été plusieurs fois signalée.
Et puis, s’il a bien réussi sa reprise pour marquer le but rennais, ce qui est positif, il rate encore une belle occasion devant le but lillois en début de match. On l’a connu en meilleure réussite par le passé.
Enfin, il semble perdre un peu ses nerfs en fin de match ! Ce n’est pourtant plus un joueur inexpérimenté.

moulin2 décembre 2021 à 06h06

Terrier a besoin de faire banquette et ce le plus tôt possible ,quel nonchalance

Cruyff 2 décembre 2021 à 07h44

Comment omari peut avoir la même note que aguerd sachant qu’il est impliqué sur les 2 buts. Pas aligné sur le premier pour mettre le lillois hors jeu et sur le 2 eme il loupe son dégagement devant Sanchez et ne va pas le chercher après.trufferd démarre bien le match mais il est toujours trop tendre derrière. Ce match souligne l’importance d’avoir un bon défenseur central en plus

Jean Francois2 décembre 2021 à 08h05

quand j’ai vu la composition en regardant le match, j’étais dépité comment peut on changer un système de jeu qui fonctionne en 433, qui permet de sécurisé notre défense, de mettre en a valeur les qualités de santamaria, Martin, et Tait qui vivent comme un poisson dans l’eau dans le 433, mais qui ont plus de mal a s’affirmer a jouer dans un 442, Sans oublier ne pas faire jouer non plus Majer alors là c’est du grand mendez quand on joue contre un concurrent direct.

il fallait faire jouer Tait contre Lorient, et le faire souffler contre Lille s’il avait besoin , et avoir santamaria majer martin au milieu et bourigeaud et Doku sur les cotés,Doku aurait du être mis d’entrée pour un telle match vu la rentré qu’il a fait a Lorient pour le faire jouer une heure. Putain là j’en veux a Génésio d’avoir fait les mauvais choix qui est pourtant un bon entraineur, mais il lui arrives souvent de faire des choix de coach incompréhensible qui nous ont couté des points...

Breizhou 2 décembre 2021 à 08h23

Le score est décevant mais pour moi prendre deux buts sur deux tirs cadrés, c’est un petit hold up surtout qu’on a eu près de 70 % la balle. Oui ils étaient solides, notre possession était un peu stérile mais on finira devant eux... Il faut rebondir ce week-end chez le dernier du classement, chose pas si aisée, il faudra être beaucoup plus réaliste. Et cet écart n’aura été qu’une péripétie.

Lolo 2 décembre 2021 à 08h34

Je la sentais venir cette défaite, encore plus quand j’ai vu l’absence de joueurs technique au milieu ,Truffert Sulemana ça combine pas ,et
TRUFFERT est à la ramasse derrière, vivement le retour de MELING titulaire
GENESIO à été frileux dans la composition de début de match 7 joueurs à vocation défensive

Xavier2 décembre 2021 à 08h42

Santamaria...à chaque fois qu’il joue : nous prenons des buts.
Exemple sur la dernière semaine, contre Vitesse Arnheim nous prenons 3 buts, hier il joué 60 mn : nous prenons 2 buts... Il faut se poser LA bonne question.

marchandor2 décembre 2021 à 08h48

C’est l’ensemble de l’équipe qui est passée à côté du match la défense s’est trouée Truffert, Omari, dans la création que de passes faciles manquées et à la réalisation Laborde dans un mauvais jour, Sulemana trop brouillon ,que dire de Guirassy inutil , un mauvais choix tactique de Genesio...une mauvaise soirée pour nos couleurs.
Il faudra vite l’ oublier et repartir le couteau entre les dents.

Quentin2 décembre 2021 à 08h50

Personnellement, je ne comprends pas comment Génésio a pu laisser Bourigeaud qui n’était pas dans ses basquettes alors que Sulemana avait du feu dans les jambes (même si il reste brouillon, au moins il tente, bourige 90% des passes vers Omari)
Cest dans ce genre de match qu’il aurait pu tenter Sulemana a gauche Doku a droit avec Guirasssy et Larborde devant je pense que l’on aurait été bien plus dangereux.
Sulemana et Doku sont jeunes mais Sulemana n’a que trop rarement joué un match en antier c’est frustrant pendant que Terrier et Bourigeaud sont dans un confort total et rarement remis en cause car victoire à la fin.

tetel462 décembre 2021 à 09h22

Après notre excellente série sans défaite il était logique que celà nous tombe dessus ;dommage car on pouvait l’éviter hier soir.Les causes : sans doute on était émoussés physiquement et celà se voyait déjà un peu contre Arnheim, ensuite ce groupe ne peut se passer en même temps de ses 2 milieux créatifs et hier Genesio n’a aligné ni Majer ni Tait en début de match et contre un lille qui avait tiré le rideau de fer il fallait éviter les déchets techniques et accélérer nos mouvements et là dessus on n’a pas été bons.Enfin quelques déceptions individuelles :Sulemana s’est fait voir mais a rarement été réellement dangereux ,Santamaria une fois de plus n’a pas apporté grand chose et notre ami Truffert bien que auteur de belles percussions a encore 1 but sur la patate.Notre domination sauf les 20 dernières minutes a été stérile.Hier soir on a eu la possession mais on en a pas fait grand chose car trop d’espaces entre nos lignes,manque de vitesse dans nos relances,manque de contre-pressing et transmissions trop approximatives.Il faut se réveiller.
Allez Rennes !!

CondateFan 2 décembre 2021 à 09h41

Fin de série, tout doit disparaître. Aujourd’hui, messieurs dames, on a du SANTAMARIA à moins 80 pour cent.
TERRIER : « Gaëtan aide à me dépasser sur le terrain » Bah qu’est-ce que ça serait s’il n’etait pas la....
MARTIN : Ça y est, la « hype » Jonas Martin peut prendre fin ? Ou faut-il rappeler que le garçon n’ a toujours pas perdu une finale de Ligue des Champions. Et jamais concédé le moindre set à Rolland Garros.
TRUFFERT, MELING : Bouffés, tous les deux, par le fils du président du Liberia.
KAMALDEEN : Aucune connection avec Truffert. Les conditions climatiques justifient-elles ses problèmes d’a pluie ?
GENESIO : Qui pleut le plus peut le moins ?

tatoon2 décembre 2021 à 09h58

Nous n’avons pas été bons mais la composition d’entrée de Genesio laisse à désirer. Pourquoi une équipe si défensive a fortiori à domicile face à une équipe lilloise qui dans son système mis en place n’a pas la possession. Incompréhensible ! Omari est passé au travers mais cela peut arriver... Quant à Guirassy, je l’écris chaque semaine, n’est pas au niveau !

BONNET ROUGE2 décembre 2021 à 10h21

Notes beaucoup trop dures.
Après un match, il faut aussi tenir compte de l’adversité et je ne pense pas que RENNES ait rencontré une équipe aussi costaude depuis le début de saison.
Pour moi et j’étais au match, plusieurs joueurs ont été à la hauteur à l’image de MARTIN, AGUERD, SULEMANA.
Mettre par exemple 3 à TRUFFERT n’est pas sérieux. Il fait un excellent début. D’accord, sur le 1er but, il est dépassé par WEAH mais, face à une équipe qui joue le contre, on s’expose toujours et ce type d’action est presque incontournable.
Il ne faut pas commencer à brûler ce que l’on a adoré et il ne faut pas oublier les énormes efforts consentis hier soir par les rennais.

Exigeant2 décembre 2021 à 10h54

Genesio le reconnait :
« On a abusé de centres. On n’a pas suffisamment amené le ballon sur du jeu combiné en petits espaces. »
Et il aurait pu souligner : et ces centres étaient souvent des centres approximatifs, pas ajustés ni dans le bon tempo. « Tiens, Laborde, essaie de faire quelque chose avec ça ! »

Mais pour construire (ou créer) et progresser par du « jeu combiné en petits espaces », comme il regrette qu’on ne l’ait pas suffisamment fait, il faut des créateurs...
Or, a priori, nous n’en disposons que de de deux, Tait et Majer.
Constat, on est devenus extrêmement dépendants de ces deux joueurs, et si aucun des deux n’est présent sur le terrain, on en arrive à ce qu’on a vu hier.
Déjà, s’il y en a qu’un seul des deux, il a tout de suite deux adversaires sur le paletot. Souvent rugueux, ce qui ne dérange pas Mme Frappart par exemple.

Lulu Berlu2 décembre 2021 à 11h04

Pas trop d’accord avec T.Rassouli quant à la note attribuée à Bourige. Je ne l’ai pas trouvé influent dans le jeu loin s’en faut ! Maintenant son but(synonyme d’espoir) lui permet d’obtenir certainement aussi un point supplémentaire voire deux !
Pour le reste assez d’accord avec la notation.

Noisette2 décembre 2021 à 11h06

3 à Truffert, c’est un peu sévère ; cependant il ne mérite pas la moyenne. Oui, il court, oui il est volontaire mais plusieurs points sont insuffisants. Le Problème défensif a été évoqué par des commentateurs. Je voudrai aussi signaler son manque de connexion avec Sulemana à qui il adresse peu de passes. En général Truffert remet vers le milieu ou en retrait en phase d’attaque juste après la ligne médiane. D’une manière générale, j’ai trouvé qu’il y avait plus de passes à dix que d’habitude dans le camp rennais ; peut-être un signe que la créativité manquait dans la verticalité. Absence de Tait ? ou bon quadrillage des Lillois ? ou un peu des deux.

Lolo 2 décembre 2021 à 11h27

Les 2 buts viennent du côté à Truffert aucun marcage

Ce joueur court dans le VIDE

RASLACASKET2 décembre 2021 à 11h35

Quand j’ai lu la compo de départ j’ai tout de suite pensé à la fin de la belle série d’invincibilité.
MAJER sur le banc c’est incompréhensible !!
TERRIER totalement transparent depuis quelques matchs !!
TRUFFERT n’a rien d’un arrière latéral !
BOURIGEAUD ailier droit, je rêve !

Quant aux remplacements ils sont toujours faits trop tard. Avec 5 changements certains pourraient avoir lieu dès la 1ere mi-temps

Il faut se ressaisir.

chateaubriand2 décembre 2021 à 12h10

Notes logiques, aucun Rennais n’a vraiment surnagé. Plusieurs joueurs pas irréprochables sur les 2 buts, milieu peu créatif et devant LABORDE et TERRIER ont eu du mal à exister face à la solide charnière Lilloise.
GUIRASSY plus à l’aise que LABORDE mais malheureusement il loupe une grosse occasion sur un des rare bon centre.
Après un bon départ, les rouge et noir ont surtout perdu la bataille tactique.
les Lillois ont de bons joueurs mais aussi un jeu très basique, tout le monde derrière, des contres et ensuite truquage grossier (comment madame FRAPPART peut être aussi laxiste ???) pour préserver le score.
Les Rennais ont donné les bâtons pour se faire battre en se désorganisant au fil de la première mi-temps et en laissant beaucoup trop d’espace (TRUFFERT SULEMANA doublette passoire)
Mieux en deuxième ou il y avait largement la place pour recoller au score.
Mais il aurait fallu un jeu moins stéréotypé (multiples débordements) et plus de justesse technique (centres ratés)
Pour conclure, peut-on parler de TAIT dépendance dans notre équipe ?

JoS2 décembre 2021 à 13h15

Dans l’équipe : Bourrigeaud 6 et Laborde 3. Ok, donc il suffit de marquer un but pour être au-dessus de la moyenne. Mais alors le comportement du joueur on s’en moque...
Comme il est dit dans le 1er commentaire, largement fautif sur le 2nd but (il se fait prendre comme un poussin 1ère année), sa capacité à jouer dans le mauvais sens du jeu, toujours des passes en retrait vers son arrière latéral devient exaspérant... Ce joueur amène peu de danger pour un ailier et vu comment il défend il va bientôt être en concurrence avec les 2 petits jeunes Doku et Sulemana
JoS

Accro 352 décembre 2021 à 13h40

J’aime pas les notes , ça me rappelle l’école, donc j’ai envie de parler de Lille et de son président qui a vu un match de ligue des champions !!??? Non mais sans blague, avec 34% de procession ? Il lui en faut peu, et le B sur le maillot c’est pas pour Boulanger mais plutôt Boucher non ? N’est-ce pas André.

Kévin34 2 décembre 2021 à 14h52

Quand on met l’equipe B ( Omari , Truffert , Santamaria ) on récolte le résultat d’une équipe B !
En face , ce n’était pas des lapins de six semaines .
Les Lillois sont de bons joueurs de foot , pressing au milieu de terrain , un peu de fourberie et de ruse...et voilà, on est tombé dans le panneau de se voir trop beau .
Faire rentrer les « A « : Majer ,Méling en 2 éme mi temps à 2 / 0 sous l’averse glaciale n’a servi à rien ,le mal était fait .
Un avertissement sans frais.......ou le tournant de la saison ?
Allez Rennes
Kévin34

un supporter2 décembre 2021 à 15h55

Rennes se plaint de l’arbitrage et Lille ne comprend pas le pénalty non sifflé sur Meling. Franchement à revoir l’action il n’y a pas grand chose, mais ça peut se siffler, ce genre de faute a je dirais 20% de chances d’être sifflé. Moralité ces situations quand on est défenseur vaut mieux les éviter et mettre ses mains dans les poches. Genesio aurait pu éviter d’insister auprès des arbitres. Mais on ne comprend pas pourquoi l’arbitre de touche ne signale pas le hors-jeu de Yilmaz, sur une action qui sera ensuite couverte par Aguerd et Gomis.
Sur les notes, c’est sévère pour Laborde qui mérite amplement son 5. Toujours prêt pour le pressing (c’est dans ses gênes , à la différence de Guirassy et Terrier..) Sa feinte de corps aurait pu être décisive pour la reprise de Guirassy qui a suivi.
Mr Genesio s’il vous plaît aligner nous Majer et Tait. Il est temps de trouver un troisième créateur pour les suppléer. C’est peut-être tout aussi important que la question de la défense pendant la CAN. Surtout qu’il ne semble pas y avoir la pointure dans notre réserve, seul Diouf semblerait faire l’affaire mais il en est encore très loin. Et là on s’adresse bien sûr aussi à Mr Maurice.
Allez Rennes

CondateFan 2 décembre 2021 à 17h41

Bonjour et bienvenue à la remise du Trophée CondateFan, qui, chaque mois, vous le savez, récompense le meilleur joueur du Stade Rennais.
Et ce mois de novembre fut tellement exceptionnel, historique diront même certains, que tous les joueurs mériteraient un dix sur dix.
Seulement voilà on est pas à l’ecole des fans ici. Mais au Trophée CondateFan.
Et le vainqueur du mois de novembre est donc, bon, okay, ça aurait pu être Tait, Majer, ou Laborde, mais grâce à sa résurgence -un leadership assumé et (r)assuré- et une flamboyance de tous les instants sur son côté droit d’où il délivre caviar sur caviar et, grosse nouveauté, sa capacité à marquer, voit notre capitaine, Hamari Traoré, remporté le Trophée CondateFan du mois de novembre.
Bravo à lui.

happy352 décembre 2021 à 18h26

MR Gautier et MADAME FRAPPART toujours compliquer.
quand il arbitre le STADE RENNAIS sa pique aux yeux.

Breizhou 2 décembre 2021 à 18h54

Moi le trophée breizh serait plutôt décerné à laborde qui nous a régalé tout le mois de novembre conclu par son triplé européen qui nous qualifie pour le printemps européen ?

Lolo 2 décembre 2021 à 19h21

POUR Moi le trophée novembre serait plutôt pour MAJER

Footix35 2 décembre 2021 à 22h20

L’arbitrage de mme Frappart est une honte …j’adore Benjamin André mais il aurait du prendre 2 cartons jaunes pour 2 vilaines fautes … mme frappart ferme les yeux … incroyable !

La Janette 3 décembre 2021 à 08h03

Arbitrage très nulle
André doit avoir un jaune voir rouge sur la faute commise sur Truffer, pour moi il y péno pour Rennes, et mauvais décompte du temps additionnel
Mais nos rennais ont mal joué,il manque un peu de justesse devant le but, pas se précipiter, c’est pas un drame non plus, ils vont se ressaisir dimanche.

bebert3 décembre 2021 à 10h21

il fallait que ca arrive, si on a perdu ils ont montré de la gnaque pour essayer de revenir, moi j’aime çà.........on ne va pas tout gagner il ne faut pas rever.Allez Rennes

Templier223 décembre 2021 à 13h05

Je viens de lire que Bruno Genesio était suspendu 2 matchs donc 1 avec sursis et cela avec effet immédiat il faut que l’on m’explique comment cela se fait que certains entraîneurs se permettent de rabrouher des arbitres et ne sont pas inquiétés . Je me demande si les rouges et noirs ne sont pas devenus une cible de choix. L’O.M prend 1 point en sursis qui n’est pas exécuter car ils ont fait appel etc etc . ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS victoire à Saint Étienne

Chateaubriand3 décembre 2021 à 13h57

GENESIO a soufflé au quatrième arbitre que l’arbitrage de madame FRAPPART était catastrophique.
Ce dernier en bon soldat et pour justifier sa présence et son salaire à alerté madame FRAPPART et comme il n’y a que la vérité qui blesse, cette dernière a dégainée les cartons qu’elle n’avait pas oublié à la maison finalement !
En coach expérimenté, GENESIO aurait du laissé couler ne serait-ce que pour montrer le bon exemple à ses joueurs mais la frustration du déroulement de la rencontre lui à sans doute fait perdre son sang froid.
GENESIO sera donc dans les tribunes pour le déplacement à St Etienne, embêtant certes mais le plus important est d’avoir un effectif au complet avec le retour espéré de TAIT notamment, petite inquiétude aussi pour Martin qui avait l’air touché en fin de match mercredi.

rocheteau35 3 décembre 2021 à 19h24

Bonsoir à tous à retardement Lille ne mérite champion l année dernière ça joue béton très physique sur l homme en espérant des contres. Je trouve juste qu’il faut faire jouer Badé afin qu’il retrouve confiance pas 1 match de temps en temps. Doku revient c est bon signe. Dernier mot sur Frappart elle a pris le melon et sur nos 3 matchs j ai pas l impression qu’elle aime rennes ! Et la var devait être en panne mercredi ! On mérite 2/2 vu notre seconde mi temps

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.