Scores Rennes en direct
24 avril 2022 | à 16h33

Stade rennais - Lorient : les notes du SRFC

Pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1, le Stade rennais recevait le FC Lorient. Voici les notes des joueurs du SRFC, sur 10.

Stade rennais - Lorient : les notes du SRFC

Alemdar : 6,5
Une sortie sur corner (27e) pleine d’assurance, et un premier arrêt sur une frappe de Laurienté (50e), il est décisif en fin de match sur une frappe d’Abergel. Très correct malgré le peu d’occasions lorientaises.

Traoré : 6
Peu inquiété sur son aile, il a profité des espaces pour apporter offensivement. Buteur du 3-0 au début de la seconde période, au meilleur des moments.

Omari : 6
En difficulté ces dernières semaines, il a aujourd’hui été très correct, dans ses interventions sur Koné ou Laurienté. Rassurant.

Aguerd : 4
Incertain et finalement aligné, correct durant 58 minutes malgré quelques imprécisions techniques, il laisse Laurienté partir dans son dos avant de commettre une faute évitable, surtout à 3-0. Suspendu face à Saint-Etienne, il risque de rater le derby face à Nantes, car déjà sous la menace d’une suspension avant cette rencontre.

Truffert : 6
Généreux dans la course, solide offensivement. Des aller-retours toute la partie, et une frappe qui aurait mérité mieux avant le but de Tait. Titulaire depuis plusieurs semaines, il confirme et s’installe.

Santamaria : 5,5
Placé en sentinelle, il a moins pesé dans le jeu rennais, coupable de fautes évitables, et averti assez tôt dans la partie.

Tait : 7
De nouveau titulaire, le métronome du SRFC cette saison a retrouvé de son influence face aux Merlus. Actif dans le jeu, il marque le quatrième but d’une belle frappe.
Remplacé par Meling (81e).

Majer : 5,5
Aligné au côté de Santamaria et Tait, il a évolué plus haut mais a moins pesé dans le jeu. Moins impactant dans ses initiatives, moins tranchant dans ses passes.
Remplacé par Martin à l’heure de jeu, pour faire passer Tait plus haut.

Bourigeaud : 8
Buteur une nouvelle fois, il franchit la barre des 10 buts avant de passer celle des 15 passes décisives en servant Traoré pour le but du 3-0. Dans tous les bons coups aujourd’hui, venu décrocher pour chercher le ballon, ayant permuté avec Terrier plusieurs fois, il est l’un des hommes de cette rencontre.
Remplacé par Assignon, auteur de deux passes décisives en 13 minutes.

Terrier : 8
Son centre-tir amène le premier but rennais, un avant-goût de son 21ème but pour le 2-0. Buteur pour sa 7ème rencontre de championnat d’affilée, il bat Jean Grumellon. Auteur de son 21ème but, il bat Alexander Frei au nombre de buts sur une saison au 21ème siècle. Stéphane Guivarc’h et ses 22 buts sont dans le viseur.
Remplacé par Ugochukwu (81e).

Guirassy : 5
Titulaire en lieu et place de Gaëtan Laborde, il n’a pas trouvé le chemin des filets, et n’a pas tant pesé dans le jeu rennais, impliqué sur le second but tout de même.
Remplacé par Laborde à l’heure de jeu, auteur du but de la libération à la dernière minute.

Vos réactions (7 commentaires)Commenter
Lolo24 avril 2022 à 16h59

Toujours un plaisir de lire les notes sur SRO , comme sur l’équipe, France football ...

Et sur de nombreux sites ,

candide24 avril 2022 à 17h39

A quoi peuvent servir ces notes chiffrées, puisque d’un média à l’autre elles sont différentes voir très différentes pour un même match... Elles sont le plus souvent étalonnées sur l’humeur, le ressenti, le résultat de l’équipe, sans se préoccuper des consignes du coach ou de son plan de jeu... en résumé c’est du vent... qu’on voudrait nous faire passer pour de l’information... Elles seraient acceptables si encore elles servaient à valoriser les joueurs ou les encourager, malheureusement elles ne servent qu’à les humilier quand le résultat n’est pas au rendez vous. Il ne faut pas confondre le foot-ball avec le patinage artistique.

CondateFan 24 avril 2022 à 17h52

Un plaisir ? sauf que :
TAIT : 7 une blague ? À part le but, rien.
AGUERD : à part le carton, parfait. Et encore, le carton. Pas mérité.
SANTAMARIA : ah bah oui, quitte à le faire jouer défenseur autant le faire jouer central gauche. Hein Bruno ?
MARTIN : son association, au milieu, avec Baptiste, ne marche pas, hein Bruno.
GUIRRASSY : Serhou, que je dois aller ?
LABORDE : c’est là...
TERRIER : encore un Martin, un Martin pour rien. Oups, non. 21 !
Le Coach : c’est vain, et, hein ?

Lolo24 avril 2022 à 17h57

C’est bizarre les joueurs ils regardent ,également les observations, les notes sur le match qu’ils viennent de jouer
Ça fait partie du jeu

Titan7525 avril 2022 à 10h44

A Candate le dernier post recevable, mais là non ! , mais plus Drôle !
Dommage . Autrement les notes : c’est correcte

Louma 25 avril 2022 à 18h47

Condate fan c est vraiment plus possible.....le lire devient de plus en plus pathétique. A part ses hein Bruno ,pas grand chose à en tirer.Pour les notes oui c est correct dans l ensemble .

Erasmus 3526 avril 2022 à 14h57

Con....date...pas fan du tout !
Egocentré et narcissique à souhait.
Difficile de lui mettre une note vu la qualité de sa sémantique.
Une note excellente pour SRO compte tenu de la qualité de son travail journalistque,depuis des années ...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.