Scores Rennes en direct
19 décembre 2021 | à 00h21

Stade rennais - Lorient : les notes du SRFC

Le Stade rennais accueillait ce soir Lorient en 32èmes de finale de Coupe de France, et s’est qualifié grâce à un but de Warmed Omari. Voici les notes des Rennais, sur 10.

Stade rennais - Lorient : les notes du SRFC

Gomis : 5

Remplaçant imprévu de Salin (non noté) blessé à la demi-heure de jeu, il n’a pas eu à se mettre en valeur face à des Merlus peu inspirés. Une frayeur sur la frappe de Ouattara, et sur ses relances courtes vers le côté gauche.

Traoré : 5,5

Des courses en veux-tu en voilà, une solidité globale, un match efficace de bout en bout. Assignon devait rentrer, il est finalement passé côté gauche.

Omari : 7

Des interventions d’entrée pour rassurer tout le monde, surtout son compère de charnière. Un premier but en pro, un clapping devant le RCK, et le cri de guerre au vestiaire. Joyeuses fêtes.

Badé : 3

Une première intervention ratée, symbole des 89 autres minutes. Une rencontre très très compliquée pour celui qui axe gauche connait beaucoup de problèmes. Incompris par Truffert, trop nonchalant sur ses relances, pas serein dans ses interventions. De l’inquiétude, encore.

Truffert : 3,5

Un début très compliqué, des courses ratées et à contre-temps, et rien ne s’est arrangé par la suite. Les équipes de Ligue 1 passent le plus souvent sur son côté depuis un mois, et ça ne va pas s’arranger avec son association à Badé, très inquiétante.
Remplacé par Assignon à l’heure de jeu, un latéral droit qui remplace un latéral gauche donc.

Martin : 5,5

Chargé d’apporter du soutien à une charnière expérimentale, son sens de la récupération a fait du bien. Côté transmissions comme toute l’équipe, c’était plus compliqué.

Tait : 6

De retour dans le groupe, aligné d’entrée, le relayeur a redonné à cette équipe un liant grâce à sa qualité technique. Tâtonnant, il a assuré l’essentiel, montée en puissance attendue à Monaco.

Majer : 4,5

Numéro 10 dans le dos, le Croate a pourtant bien moins rayonné. Jamais trouvé, pas assez maestro, ses transmissions ont comme toute l’équipe été brouillonnes.
Remplacé par Santamaria, pour solidifier en fin de match.

Bourigeaud : 5,5

Au vu du côté gauche poussif, c’est à se demander pourquoi le jeu n’est pas davantage passé côté droit, où tout paraissait plus fluide. Une qualité de passe pas assez en vue ce soir.

Laborde : 5

Il avait inscrit son dernier but face à Lorient le 28 novembre, il n’a pas retrouvé le chemin du but ce soir. Peu servi, il a une belle occasion de faire le break sur corner en seconde période. Volontaire et engagé, mais pas trouvé.
Remplacé par Guirassy, pour 10 minutes à gratter.

Terrier : 5,5

Pas de but venu de l’espace aujourd’hui, une activité intéressante, deux débordements côté gauche dangereux, mais trop peu de situations à se mettre sous la dent.
Remplacé par Sulemana à l’heure de jeu.

Vos réactions (27 commentaires)Commenter
Mururoa19 décembre 2021 à 00h32

Eh bien d’accord avec ces notes. Notamment pour le tandem Badé/Truffert particulièrement faible. Cela promet pour le mois de janvier.

CondateFan 19 décembre 2021 à 01h11

SALIN : récemment prolongé jusqu’en 2024, mais ce soir, malheureusement, n’a même pas pu prolonger après la 33 eme minutes, dommage. On aurait aimé voir Dalemdar. Gomis n’ayant ni le nez ni le « flair », ni la classe de Cléopatre. Ah, Cléopatre...
MARTIN : votre banquier vous l’a pas dit, mais Jonas, c’est le vrai Bon Placement.
OMARI : Comment dit-on VanDijk en breton ?
BADE : il a déclaré, sans rire : pour défendre, je trouve en revanche qu’a gauche, c’est plus simple...
Comment dit-on Bade en breton ?
MAJER : un indice ? Non. Mais pas un géant ce soir non plus dans ce rôle de meneur de jeu.
TERRIER : « pas de but venu de l’espace », enfin quoi, pardon, mais c’est déjà bien qu’il soit la Martin, vous savez, avec cette saloperie de bactérie à l’oeil, ou au sourcil, qu’il a eu la semaine dernière.
LABORDE : Gaétan de se réveiller, là, nan ?
LE PUBLIC : un dix. Bah oui, très bien ce soir malgré le froid.
Et, en plus, on est qualifié, bah alors.

anafal19 décembre 2021 à 05h50

selon la formule consacrée, l’essentiel est la qualification ! Mais contre des merlus diminués , j’attendais un match plus emballant .... Bref y a un coup de moins bien , une certaine fatigue certainement.
Comme Rassouli, j’ai trouvé que les 2 maillons faibles hier soir étaient Truffert et Badé , bien trop approximatifs et brouillons , leur jeunesse est une excuse bien sur, on a vu Truffert bien meilleur , mais badé qui joue moins n’ est toujours pas rassurant.
Ils vont devoir monter en puissance pour Monaco , toute l’équipe d’ailleurs , car des joueurs comme Laborde ou Majer peuvent et doivent apporter davantage.
Bon retour de Tait , qui apporte un liant indéniable à notre jeu.
Un dernier effort mercredi prochain , pour nous maintenir sur le podium à l’issue des matchs aller et le bonheur des supp sera au rdv.

campesien35 19 décembre 2021 à 07h07

Je ne comprends pas la notation de Truffert qui a produit un excellent travail de piston, très actif sur l’aile, une débauche d’énergie. Un reproche : la mauvaise qualité de ses centres. Bien sûr il pourrait se contenter de son travail de défenseur... mais ce n’est pas ce que l’entraîneur lui demande. Et heureusement.

remi niaque19 décembre 2021 à 07h40

ca risque d’etre tres complique a monaco pourvu que la can n’ait pas lieu sinon ca risque d’etre la cata en defense

Pol19 décembre 2021 à 07h53

Bade est vraiment pas bon
Du mal à comprendre son prix pour un joueur lent qui fait des bourdes et ne s’entend pas avec ses partenaires
Le bide du mercato
Guirrasy n’a porté rien lors de ses rentrées
Voilà mes deux-points noirs
Autrement match fébrile sur la fin
Mais la qualification est méritée
Bravo

Ragnar19 décembre 2021 à 08h04

Questionné sur la rencontre de Loïc Badé et la première de sa charnière de janvier Omari-Badé, Bruno Genesio dresse un bilan plutôt satisfaisant, comme il l’explique. « J’ai trouvé que c’était pour un premier match associés assez concluant. » confie le technicien.
On a n’a pas du voir le même match !!!

marchandor19 décembre 2021 à 08h39

Petit match,petit Rennes,petit résultat,petite qualif,petite soirée.
Bade, il faut un remplaçant, il continue sa descente aux enfers le pauvre.

Lolo 19 décembre 2021 à 08h42

Pas de surprise on gagne
C’est l’essentielle

Match moyen de TRUFFERT que de perte de balles dommage parce qu’il a la gnac

Toujours des rentrées décevantes
De GUIRASSY ,Sulemana

ping 3519 décembre 2021 à 08h49

Et bien voila on a vu le stade rennais qui joue à la 10ème place .! Deux joueurs a vendre BADE ET GUIRASSY , deux joueurs catastrophiques !! On aimerait revoir LABORDE !!!

Zinho19 décembre 2021 à 09h09

Personnellement, je ne comprends pas vos commentaire sur Truffert et Bade qui certes peuvent mieux faire mais ne méritent pas 3. J’ai même trouvé que Bade a fait son match, sérieux dans la couverture et au duel, bon dans la relance.. juste un excès de confiance sur le ballon perdu qui peut amener l’égalisation lorientaise

Benoit19 décembre 2021 à 09h26

Je n’ai pas raté beaucoup de match de Rennes cette année je dois dire que celui ci n’était pas emballant... Malheureusement dans la lignée des dernières semaines ! Peut être avons-nous été mal habitués !? Trop exigeants !?
La qualité technique collective reste indéniable et au dessus du lot de beaucoup d’équipes mais la possession de balle est restée ce soir très stérile, peu d’occasions franches, peu de changements de rythme, des centres ou corners peu précis et quelques joueurs dans le dur voire en souffrance... Des pistons toujours généreux mais imprécis, un bourrigeaud trop discret, un majer trop imprécis un laborde qui sent moins les coups, un guirassy qui ne lève pas les yeux,... Bref il est temps que la trêve arrive et que tout le monde trouve un second souffle ! Rennes restera malgre tout une équipe redoutable cette année mais si elle arrive à garder son niveau de l’automne elle peut faire une année exceptionnelle

candide19 décembre 2021 à 09h29

Je n’ai toujours pas compris les critères de notation d’un joueur ?... Est-ce que c’est noté sur le fond, sur la forme, les apparences, ou sur son mérite ?... Tient on compte des consignes que son coach lui demande ? ou sur son véritable poste ou un poste de remplacement (Assignon) ?... Quelqu’un peut il m’expliquer le barème de notation !...

Petitmougne19 décembre 2021 à 09h47

3 pour la prestation de Badé je trouve que c’est exagéré, vu la qualité de l’attaque lorientaise, il ne mérite même pas cette note. Ses grigris inutiles devant le but vont continuer à nous coûter cher et ne parlons de ses relances... Quant à Truffert, lors des dernières rencontres les buts encaissés par Rennes sont venus la plupart du temps de son côté. Il doit d’abord défendre à mon avis et se replacer plus vite en défense.

Hervé19 décembre 2021 à 09h50

Tout à fait d’accord on se doit de recruter un défenseur Badé et Truffert ce n’est vraiment pas bon et je suis gentil.Cela risque d’être très compliqué si les joueurs reproduisent la même prestation !!!!!

Exigeant19 décembre 2021 à 10h12

Pour moi, tous nos joueurs, à part Omari et Gomis, et peut-être Traoré, ont fourni des prestations d’un niveau en-dessous de celles que l’on peut attendre d’eux.
Et collectivement, j’ai regretté trop de mésententes entre le porteur de ballon et celui qu’il veut servir. Truffert en particulier, et Bourigeaud à un degré moindre, sont plusieurs fois partis dans le zig quand il fallait partir dans le zag.
S’agissant de Truffert, il faudrait lui apprendre que « tout donner » ne veut pas dire foncer dès qu’on a le ballon pour aller systématiquement le perdre en laissant l’ailier adverse complètement démarqué derrière soi. A vouloir trop en faire, on ne fait rien de bien.
A Bourigeaud, il faudrait lui dire de ne pas aller casser les bonbons à Majer quand celui-ci tire les CPA (souvent mieux que lui). J’imagine qu’il n’aimerait pas qu’on lui fasse la même chose.

fada 2919 décembre 2021 à 10h14

Bonjour, de l’avis de Benoit sur Bourrigeaud... très peu de centre, défend mal, beaucoup de passes en retrait... ce n’est pas un Doku ou un Ismaila Sarr et pas un Raphina. Un peu trop bien noté mis à part sa bonne volonté et sa gnac (moindre en ce moment... un peu rincé à l’image de l’équipe). Truffert je met une meilleure note. La défense a tenu, surtout en fin de match. OMARI confirme son potentiel. La qualif est là et c’est bien l’essentiel . Les congés vont faire du bien ........... Allez le Stade Rennais !!!!!!!!!!!!!!!!!

Daniel.moquet.19 décembre 2021 à 10h15

Arrêtons d’être difficile ! Nous sommes qualifiés ! C’est bien l’essentiel. Il y aura des jours et des joueurs meilleurs. Je suis d’accord sur la difficulté d’attribuer des notes. Nous ne connaissons pas les consignes individuelles du coach ! Par contre pour certains on sait combien ils ont coûte ! et nous faisons rapidement trop sans doute le rapport qualité prix

un supporter 19 décembre 2021 à 12h32

Franchement pas d’accord avec certaines notes.
Gomis 5 peut mieux sur les relances
Traore 6 belle première mi-temps
Bade 4 trop dans son confort doit se réveiller
Omari 7 une première mi-temps tambour battant.
Truffert 4,5 pas au mieux mais le mec a vraiment donné et beaucoup couru.
Martin 6.5 toujours en action
Tait 5.5 de retour de blessure en reprise on va dire.
Majer 6.5 avec son numéro 10 il nous régale à chaque prise de balle.
Bourigeaud 5.5 belle abnégation
Laborde 6 quelle combativité
Terrier 5 ne semblait pas rétabli pour jouer les coups à fond. En première mi-temps il doit amortir et placer sa frappe il a le temps mais manque de lucidité.
On reproche à Guirassy de n’avoir pas su faire la passe à ses partenaires et tirer en bout de course, on peut faire le même à Tait qui aurait pu glisser son ballon sur sa gauche pour Truffert au lieu de tirer ou plutôt faire une passe au gardien.
Beaucoup de manques techniques compensés par un bel esprit d’équipe.
Allez Rennes

TendrementRennais19 décembre 2021 à 12h46

Franchement y en a marre de se pessimisme embiant qui survient sur ce site a chaque fois que l’equipe ne remporte pas le match avec 5 buts d’ecarts...
je suis supporter du stade depuis plus de 30 ans et je n’ai jamais pris un tel pied a voir mon equipe jouer. Rappelons que beaucoup ici pensaient qu’on allait jouer la relegation apres 3 matchs et ensuite jouer le titre apres la victoire contre Lyon... Il y a peut etre un juste milieu qui s’appelle la « mesure » (et que tout vrai supporter rennais devraient connaitre). Donc svp arretez de taper en permanence sur les memes joueurs (rappelez vous Flavien Tait), Truffert etant la revelation du centre de formation l’année derniere, il ne merite plus sa place dans l’equipe ?? vous vous ecoutez parler ?? vous vous rendez compte des betises, voir des mechancetés, que vous dites ??
Aucun ici n’est coach ou joueur professionnels, donc faites ce chaque supporter du stades rennais doit faire, SUPPORTER !!!!
A la fin du mois de decembre nous sommes 1er de notre groupe en conference league, qualifiés en coupe de France et bien positionné pour jouer le podium en championnat, serieusement il vous faut quoi de plus ???
Souriez a la vie, aidez les joueurs a ce surpasser, enlacé votre voisin de stade quand rennes marque un but et par pitié aller deverser votre haine et votre frustation ailleurs.
Ps : un grand merci a Mr Thomas Rassouli qui nous abreuvent d’infos en permanence et qui fait un excellent travail su ce site, qu’on soit d’accord ou non avec ses notes.

Le rennais 19 décembre 2021 à 12h58

Un bon match dans l’ensemble, je ne comprend juste pas la Note de truffert qui a été très bon ou dans tout les cas meilleurs que bade.
PS : qu’est ce que guirassy fout en Ligue 1 ??va jouer en national ils auront ton niveau .

Chateaubriand19 décembre 2021 à 14h43

Match moyen mais l’essentiel est la qualification. La défense côté gauche, pas terrible, Genesio à l’air satisfait mais que peut il dire d’autre, si le Can a lieu, il aura peu de solutions dans se secteur, pas la peine d’enfoncer encore plus Bade et Truffert qui sont en difficulté depuis le début de saison
Reste un petit effort pour ramener au moins 1 point avant la mini trêve.

battjack19 décembre 2021 à 17h11

Match moyen même la pelouse me semble fatiguée.
Les joueurs sont fatigués il manque le petit dixième qui permet de conclure une action.
Beaucoup de passes ratées à contre temps,la période est délicate,froid absence de lumière et besoin de couper.
Le calendrier est trop chargé et incohérent.
13h en Aout et 21h en Décembre pour certains matchs.
Bravo au stade rennais pour cette belle première partie de saison.

Rodighiéro 6519 décembre 2021 à 18h40

J’ai peur que Badé joue parce qu’il a couté très cher , je me répète mais un défenseur( style Samuel Gigot) ne serait pas de trop ; Sans cela Rennes jouera à la roulette Russe à la Mercie du moindre pépin . La trêve va être la bienvenue pour tout le monde

Accro35 19 décembre 2021 à 19h03

Décidément je n’aime pas les notes, quant je vois l’acharnement (ou conneries) de certains « supporters » dans leurs commentaires ! Mettre zéro pour leur soutien défaillant, la voilà leur meilleure note.

Levenrek20 décembre 2021 à 09h03

Pas un grand match, mais on a encore une fois maitrisé sans grande difficulté un bien faible FCL...
Très clairement Badé ça le fait pas DU TOUT, il faut tenter autre chose maintenant (Ugochukwu ?)...
Truffert est clairement en dessous de Meling, on ne compte plus ses centres ratés, ça devient fatiguant...qu’il se recentre sur les basiques avant de trop vouloir en faire de façon aussi brouillonne !
Pour le reste, Laborde est moins bien mais moins bien servi aussi donc pas trop inquiet.
Le retour de Tait va faire beaucoup de bien, on aura une bien meilleure maitrise avec lui et Majer.
Contrat rempli, qualif acquise...n’oublions pas que pour faire un grand match il faut être 2, ce qui n’était pas le cas samedi.

Levenrek20 décembre 2021 à 09h16

Suite...
pour en revenir à Badé, Génésio va sûrement continuer avec lui envers et contre tout et il aura peut-être raison.
On ne voit pas leur quotidien à l’entrainement ni leur attitude au sein du groupe.
Je ne doute pas que c’est un bon mec et qu’il a un potentiel, MAIS on en a rien vu pour l’instant, ou pas ses bon côtés en tout cas, c’est simplement factuel.
Génésio, s’il continue avec cette charnière pour janvier va prendre de très gros risques, tout comme le serait de prendre le risque de faire « descendre » Jonas Martin ou Ugochukwu, et de facto perdre définitivement Badé.
Ce n’est pas simple comme situation à bien y regarder, et Génésio doit être embêté !
Rodighiéro 65 a raison je pense, Badé joue car il a coûté -très- (trop ?) cher, et Rennes ne peut se permettre de le mettre au placard, ça le « dévaloriserait » trop...
Bref, pour résumer je pense que Génésio n’a pas trop le choix et il faut croiser les doigts pour que Badé se remette la tête à l’endroit et assure en janvier, puis rentre ensuite légitimement dans une rotation à 3 !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.