Scores Rennes en direct
25 avril 2022 | à 11h56

Stade rennais - Lorient : message reçu 5 sur 5

Bousculés et battus par deux fois en quelques jours par Monaco puis Strasbourg, Rennes a réagi de la meilleure des manières en giflant Lorient (5-0) au Roazhon Park. Un succès de rang, pour une équipe cherchant à garder sa place sur le podium.

Stade rennais - Lorient : message reçu 5 sur 5

On s’y est presque habitués cette saison. Hier au Roazhon Park, le public rennais a pu se régaler et assister à une énième correction infligée par son équipe à un club de bas de tableau. Lorient (5-0) a donc subi la même loi que Metz (6-1) avant lui, ou Bordeaux (6-0) et Troyes (4-1) récemment. À domicile, les Rennais sont intraitables lorsque la hiérarchie les placent avant la rencontre favoris de loin par rapport à leur adversaire, surtout lorsqu’ils ont une revanche à prendre.

« Quand tu enchaines deux défaites d’affilée face à des concurrents directs, il faut se remettre en question. » analysait Benjamin Bourigeaud en zone mixte. « Ça peut arriver dans une saison d’avoir un petit coup de moins bien, le tout c’est de savoir rebondir. » Il y a quelques semaines, trois jours après une élimination face à Leicester en Ligue Europa Conférence, Rennes avait réagi en tordant Metz (6-1). Une nouvelle fois, les Rouge et Noir marquent le coup après une déception, cette fois-ci en championnat.

Déception, réaction

Cette saison, le SRFC s’est imposé 5 fois par 5 buts d’écart, ce qu’aucun club en Europe n’a fait cette saison. L’armada offensive est bien rodée : Martin Terrier a inscrit son 21ème but cette saison en L1, un moment historique le faisant passer devant Jean Grumellon et Alexander Frei, tandis que Bourigeaud a lui aussi passé la barre des dix buts. Gaëtan Laborde a brisé sa mauvaise série en inscrivant son premier but depuis le 6 mars, son 17ème avec le SRFC.

Ajoutez à cela un nouveau but pour Flavien Tait ainsi que pour Hamari Traoré, une entrée remarquée pour Lorenz Assignon, et vous obtenez un nouveau récital du Stade rennais dans son antre. Mais si on s’y habitue depuis le début de saison, il s’agit tout de même de souligner la performance. Oui, Rennes se devait de disposer facilement du voisin breton, s’il veut garder sa troisième place. Strasbourg a lâché des points ce week-end, pas Nice, Monaco ou Marseille. Le sprint final s’annonce haletant, et Rennes devra de nouveau tenir son rang face à Saint-Etienne samedi soir, avant trois matchs annoncés plus compliqués, face à Nantes, Marseille et Lille. Le message a bien été reçu par les joueurs, qui en envoient un nouveau à leurs concurrents avec une nouvelle démonstration, loin d’être banale.

Vos réactions (4 commentaires)Commenter
François25 avril 2022 à 12h42

Je ne veux pas jouer les Cassandre mais je ne me sens pas rassuré plus que ça depuis hier. J’ai l’impression, et j’espère me tromper, que notre fin de saison ne tient qu’à un fil : un carton rouge, un carton jaune de trop, une énième blessure (quelle peur hier avec Bourige). On va s’accrocher aux bonnes nouvelles : la très belle rentrée d’Assignon, le retour espéré de Doku, le but de Laborde qui met fin à sa disette. Parfois je regrette que nous ne soyons pas capable de gagner 1-0 en jouant mal, comme Marseille hier, mais je chasse bien vite cette idée car notre jeu en mouvement qui empile les buts est un pur bonheur pour le supporter de base que je suis. On n’a jamais vu ça ici. L’Europe nous tend les bras, allez Rennes !!!

John Rambo25 avril 2022 à 13h25

Faut tempérer un peu !!!
C’est sympas de s’envoyer des fleurs, mais Quand y a rien en face, mais de chez rien…..C’est pas très compliqué d’en passer 5.

Ce qui aurait été très flatteur…au quel cas, nous pourrions nous faire mousser, si nous en avions passer 5 à Monaco !
Mais on le voit bien cette année, dès qu’il faut jouer contre un prétendant à une place pour la LDC, une équipe dans le top 5, ce n’est plus la même chanson !

Restons humble.

maurice25 avril 2022 à 13h42

BONNET ROUGE sur un autre topic parle des absences de Doku et Sulemana préjudiciables au regard de notre classement et il a parfaitement raison.
Il faut se rendre compte que nous marquons 75 buts sans la participation de ces deux dribbleurs (seulement quelques matchs dans la première partie de saison) et cela valorise d’autant plus la performance de l’équipe qui a performé uniquement sur son jeu de passes exceptionnel ; d’autre part, je souligne que, hormis Terrier, nous n’avons aucun joueur offensif capable de courses rapides dans la profondeur.
Génésio s’en remet donc uniquement sur ce jeu de passes dans les intervalles et c’est ce qui est sans doute le plus impressionnant car pour ce faire il faut une grande précision dans la passe et dans son dosage pour déborder l’adversaire.
C’est une réelle performance de l’équipe et j’ajoute que si nous avions eu soit Doku, soit Sulemana dans certains matchs perdus d’un rien (Lille, Nice, Monaco) ces deux joueurs auraient fait la différence en fin de match en proposant une alternative et en déoutant l’adversaire.
Je reste persuadé qu’avec ces deux joueurs, nous serions devant Marseille.
En attendant, savourons.

pertre26 avril 2022 à 11h57

Oui le Stade a passé un cap important celui de ne plus perdre à domicile contre des équipes plus faibles. Il n y a pas si longtemps on était jamais a l abri de voir le Stade déjouer et perdre contre plus faible que lui. J irai même plus loin avec l armada offensive du club on passe régulièrement des volées à ces équipes…et c est très agréables à regarder car nous n étions pas ou plus habitués à de telles séries…
Cependant outre que ces équipes sont d un faible niveau nous n avons toujours pas passé LE cap le plus important a savoir battre à domicile comme à l extérieur des équipes de meme niveau voire un peu supérieure…Les résultats contre Monaco et Strasbourg attestent pour l instant de l incapacité à provoquer l exploit…Nous n avons pris aucun point cette année contre Monaco qui est actuellement en pleine bourre
Si l on veut se rapprocher encore du sommet il va falloir passé ce cap qui est tout autant psychologique que physique ou tactique…On peut d ailleurs faire le même constat en compétition européenne….Il va falloir briser ce plafond de verre !!!!!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.