Scores Rennes en direct
11 novembre 2023 | à 20h29

Stade rennais-Lyon / Nemanja Matić : « Il faut du temps pour devenir un top joueur »

Présent en conférence de presse ce samedi avant Rennes-OL, Nemanja Matić a expliqué que le SRFC devrait selon lui avoir six ou sept points de plus en championnat et demande de la patience pour les jeunes joueurs.

Stade rennais-Lyon / Nemanja Matić : « Il faut du temps pour devenir un top joueur »

Il a été la recrue phare de l’été au Stade rennais. Près de trois mois après son arrivée en Bretagne, Nemanja Matić a assuré ce samedi en conférence de presse que tout allait bien dans son nouvel environnement, où sa « famille est très heureuse ». Le milieu de terrain serbe a bien sûr apprécié l’ovation réservée par le public rennais jeudi soir après son très bon match contre le Panathinaïkos : « Il y a eu une super atmosphère pendant le match. J’ai essayé de faire de mon mieux pour aider l’équipe. Je suis content que les supporters aient reconnu mon travail. Je suis toujours dans l’optique de faire mieux, d’aider mes équipiers et mon club. »

« Je n’ai pas vu beaucoup d’adversaires jouer mieux que nous, on a perdu des points sur des matchs qu’on aurait dû gagner. »

L’ancien joueur de Chelsea est conscient que les résultats ne sont pas ceux attendus en championnat en ce début de saison, même s’il estime que le SRFC « devrait avoir 6 ou 7 points de plus. Je n’ai pas vu beaucoup d’adversaires jouer mieux que nous, on a perdu des points sur des matchs qu’on aurait dû gagner. C’est difficile à analyser... Peut-être qu’on a besoin de plus de temps pour grandir ensemble. À chaque match, on a pratiqué un bon football mais on n’a pas toujours su tuer la rencontre. Je ne vois pas beaucoup de choses à changer, juste la mentalité. »

Il faudrait moins d’erreurs, tout de même, alors que Matić a l’expérience demandée pour accompagner les jeunes joueurs rennais. « Ça fait partie du processus. J’ai certainement fait les mêmes, dit-il. Beaucoup de joueurs ont 18, 19 ou 20 ans et ils sont déjà de bien meilleurs joueurs que moi au même âge. Il faut apprendre, ne pas perdre confiance et avancer. Il faut du temps pour devenir un top joueur. La plupart d’entre eux ne sont pas les mêmes joueurs aujourd’hui que demain ou en fin de saison. On verra dans les prochains mois. C’est notre classement qui dira si on a besoin ou pas. En football, c’est très difficile de prévoir les choses. Tout peut changer très vite. »

Vos réactions (4 commentaires)Commenter
Lolo11 novembre 2023 à 20h29

Quel dommage que le club n’a pas gardé Majer ,Matic devant la défense, et Majer en créateur, avec en plus un Terrier qui va revenir en forme ,la on aurait eu un meilleur jeu

CondateFan11 novembre 2023 à 22h01

Okay, donc si je tire ma crampe sur la pelouse devant tout le monde, ça fait de moi un grand joueur ?

Jo11 novembre 2023 à 22h23

Ce joueur va énormément apporter cette année. Le pénalty qu’il obtient jeudi soir en est encore un flagrant exemple : dans une situation non dangereuse pour l’adversaire, il apporte l’occasion de tuer le match... Je trouve que son analyse de notre début de saison est intéressante car pour moi mis à part le match de Paris où Rennes tombe contre beaucoup plus fort, les autres points on les distribue à droite à gauche. Malheureusement pour les joueurs qui ont fait des erreurs, il y’a certainement du talent mais il y’a le petit détail qui fera la différence à long terme entre celui qui arrive à comprendre le plus rapidement possible pourquoi il fait cette erreur et celui qui ne comprendra qu’après sa carrière ce qu’il a loupé...

solos12 novembre 2023 à 00h39

Merci pour ce commentaire ça date fan qui scellé définitivement ta participation sur ce forum. Celui du gugusse de service loin d’avoir une once de perception pertinente sur le foot. Du coup essais rire et chanson...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.