Scores Rennes en direct
16 octobre 2022 | à 16h53

Stade rennais - Lyon : Rennes dompte Lyon une nouvelle fois

Le Stade rennais recevait l’Olympique Lyonnais ce samedi au Roazhon Park.

Stade rennais - Lyon : Rennes dompte Lyon une nouvelle fois

Stade rennais 3-2 Lyon

Il s’agissait d’enchainer, à nouveau. Après 10 rencontres sans perdre toutes compétitions confondues, le Stade rennais accueillait l’Olympique Lyonnais, sur une terrible série, marqué par l’arrivée récente de Laurent Blanc, dont c’était le premier match. Pour ce match, Genesio devait composer sans Traoré et Rodon suspendus, ni Doku blessé. Wooh et Assignon étaient alignés dans un onze-type pour le reste, dont Xeka faisait partie.

Terrier répond à Lacazette

Rennes donnait le coup d’envoi et se procurait le premier corner (1e). Sur le contre, Xeka faisait faute sur Lacazette puis Dembélé percutait Mme Frappart qui devait sortir quelques instants, mais revenait finalement pour poursuivre la rencontre, après 5 minutes d’arrêt de jeu. Tait était le premier à tenter sa chance (8e), frappe repoussée. Lukeba lui répondait mais Mandanda captait (9e). Le ballon allait d’un camp à l’autre dans un début de match complètement débridé, et engagé, Tolisso et Xeka déjà avertis. Le Roazhon Park retenait son souffle sur un centre de Kalimuendo, que Gouiri reprenait en ciseau… à côté (12e).

Sur un corner gagné par Tait, Bourigeaud trouvait Wooh au second poteau, totalement seul, qui voyait sa tête passer au-dessus (14e). Gouiri encore sur un beau mouvement écrasait trop sa frappe (17e). Kalimuendo dans un angle fermé trouvait lui Lopes sur sa route (20e). Dans un début de match pourtant dominé par Rennes, c’est Lyon qui ouvrait la marque par Lacazette de la tête, trouvé par Tagliafico sur un centre (22e). Sur l’action, Xeka, Wooh, Assignon puis Truffert ne mettaient pas le pied sur le ballon.

Rennes réagissait avec Terrier dont la frappe n’était pas cadrée (26e). Mais Lyon se procurait encore une dangereuse occasion avec Aouar trouvé par Tolisso, dont la reprise passait à côté (27e). Aouar encore testait Mandanda de loin (33e) mais le portier se couchait bien. Après un moment à subir, le Stade rennais se reprenait bien en égalisant par Terrier, servi dans le dos de la défense sur un caviar de Bourigeaud. De la tête, l’attaquant inscrivait son 8e but de la saison (38e). 1-1 ! Avant la pause, Tait s’essayait de loin (39e) mais ne cadrait pas. Se sortant bien d’un temps faible après un début de match bien attaqué mais non concrétisé, Rennes rentrait aux vestiaires à égalité avec Lyon, qui perdait Tolisso blessé.

Gouiri en express, Terrier encore une fois

Le second acte était attaqué de merveilleuse manière par le SRFC qui doublait la mise par Gouiri. Bourigeaud trouvait Assignon dans la profondeur, et le centre du latéral était repris à bout portant en deux temps par Gouiri, qui marquait contre son ancien club (47e). 2-1 ! Dembélé voyait en retour passer sa tête au-dessus (52e). Majer remplaçait Kalimuendo et Rennes passait en 4-3-3 avant l’heure de jeu. Rennes se montrait tout de même friable derrière sur une frappe de Caqueret (59e) captée par Mandanda, et brouillon devant, quand Majer et Terrier se gênaient (60e). Gouiri ratait lui son face-à-face avec Lopes (65e), et Majer ne cadrait encore pas (67e).

Bourigeaud blessé cédait sa place à Désiré Doué, Meling remplaçait Gouiri. C’est ici que Lyon en profitait pour refaire son retard par Lacazette, à l’affût d’un ballon relâché par Mandanda sur un centre venu de la droite. 2-2… et bientôt 3-2 ! Sur un centre de Truffert, Terrier de la tête trompait à nouveau Lopes et permettait à Rennes de repasser devant à un quart d’heure de la fin. Terrier sortait pour Abline, et Majer était tout proche de tromper Lopes sur un centre pour Xeka coupé par personne (83e). Gérant bien sa fin de match, Rennes s’imposait finalement.

Avec une nouvelle victoire dans la poche, Rennes affiche 21 points après 11 journées, et enchaine un 11e match sans perdre, toutes compétitions confondues, trois jours après avoir assuré sa qualification pour la suite de la Ligue Europa.

STADE RENNAIS FC 3-2 LYON (score à la mi-temps : 1-1)

Dimanche 16 Octobre 2022 à 15h00

Roazhon Park
28 152 spectateurs dont 449 visiteurs

Arbitre : Stéphanie Frappart

Buts : Lacazette (22e, 71e), Terrier (38e, 76e), Gouiri (47e)

Avertissements : Xeka (2e), Tolisso (7e), Assignon (34e)

Stade Rennais FC : Mandanda - Assignon, Wooh, Theate, Truffert - Bourigeaud (69e, D.Doué), Xeka, Tait, Terrier - Gouiri (69e, Meling), Kalimuendo (55e, Majer)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Lyon : Lopes - Gusto (83e, Tete), Diomandé, Boateng (75e, Da Silva), Lukeba, Tagliafico (83e, Toko-Ekambi) - Caqueret, Aouar (75e, Faivre), Tolisso (45e, Reine-Adelaide) - Lacazette, Dembélé

Entraîneur : Laurent Blanc.

Vos réactions (25 commentaires)Commenter
Breizhou 16 octobre 2022 à 16h57

Avec cette équipe on va faire une saison exceptionnelle.bravo aux joueurs et à genesio.?

JoS16 octobre 2022 à 16h59

Vraiment heureux de cette victoire, parce que franchement je suis pas sûr qu’il fera bon jouer l’OL dans quelques temps. On les prend au bon moment.
Certes on prend 2 buts mais sur une boulette de Mandanda (il en fera 1 ou 2 dans la saison) sans conséquences.
Content pour Gouiri, ressuscité par Génésio.
Xeka, faudrait voir à ne pas prendre un carton au bout de 1 minute 50 car après il n’a pas suffisamment défendu.
Gros, mais alors très gros match de Tait !
Et la série continue, prochain match le SCO qui prend valise après valise...
JoS

KIRK16 octobre 2022 à 16h59

Bravo notre stade rennais qui nous a régalé et qui n’a pas paniqué devant une très bonne équipe lyonnaise concurrente directe.
De bonne augure pour la suite.

LE CORSAIRE16 octobre 2022 à 17h03

Chapeau le Stade Rennais. Je n’ai pas vu le match, mais se battre jusqu’au bout avec cette grinta devient l’adn du club. Un adn qui nous a manqué pendant des années. C’est en cela que l’on voit que le club a progressé. Plus d’adversité, plus de match perdu au dernier moment et bêtement. J’admire aussi la façon dont Genesio gère son effectif. Avec la ligue Europa, chaque joueur sait qu’il est concerné. Ca change beaucoup de choses ! Il n’y a plus vraiment d’idée de remplaçants. Il y a un collectif qui travaille dans le même but, ça aussi ça change beaucoup de choses. Bravo pour cette victoire qui nous permet de rester accroché au bon wagon.

NASSIM SIM16 octobre 2022 à 17h04

Ça fait plaisir de voir nos rennais enchaîner les matchs pleins, la confiance revient, on sent l’équipe beaucoup plus relâchée qu’il y a 1 mois. Et avec un Terrier encore stratosphérique...Ses performances me sidère, sa place au Qatar ne serait pas usurpée. Tous les joueurs ont répondu présent, notre saison sera encore belle et spectaculaire. Let’s go Roazhon !

Viking16 octobre 2022 à 17h08

Franchement fier d’être rennais encore ce soir, et très fier de cette belle équipe, bravo à eux et à Genesio.
Tout est parfait rien à rajouter

Xavier16 octobre 2022 à 17h08

Un régal et surtout la semaine qui arrive sera semaine entière sans match...Ce fut une avalanche de match de ligue 1 et d’Europe. Gagné contre Lyon qui était dans son canapé à regarder la coupe il faut le faire. Bravo les gars.

Viking16 octobre 2022 à 17h09

Franchement fier d’être rennais encore ce soir, et très fier de cette belle équipe, bravo à eux et à Genesio.
Tout est parfait rien à rajouter

Xavier16 octobre 2022 à 17h09

Je pense que Terrier est en train de prendre son ticket vers la coupe du monde.

pheonal 5816 octobre 2022 à 17h13

Bravo le stade Rennais ( une Belle équipe ) .
Génésio a été parfait dans ses changements .
Allez Rennes !

Xavier16 octobre 2022 à 17h20

Encore un joli « TIFO » du RCK ! Quels supporteurs !!!! des vrais !

Lulu Berlu16 octobre 2022 à 17h21

Le gang des ex-lyonnais a frappé !!
Cette attaque rennaise ressemble à une mitraillette et Gouiri commence à justifier pleinement son coûteux transfert.
Quelle chance avons-nous de supporter une équipe aussi talentueuse !!

Lolo 16 octobre 2022 à 17h27

Bon match on a été mené au score on revient et on gagne
Bravo au coach aux joueurs

CondateFan16 octobre 2022 à 17h30

Recruté la semaine dernière pour retrouver Laurent auquel ils pensent appartenir en championnat, les Gones, deux buts en Blanc, se retrouvent direct à un sous le par pour le premier match en charge de l’ancien aux multiples clubs. Rennes 3- Lyon 2
ON a gagné, se serait de toute façon réjoui le coach Rennais. Mais on préfère autant quand ce sont les Rouge et Noir, nos Rennais, qui gagnent. Et surtout avec la manière tout au long d’un match bien sympathique.
Même si. Même si ce 4-4-2,en laissant un Lovro Majer de gala sur le banc, ne peut pas être la solution tactique pour commencer un match. Gouiri ou Kali sur le banc.
Il y a des trous béants au milieu dans ce système que, fort heureusement, Lolo White, de retour sur un green de foot, a été incapable d’exploiter.
Tant mieux pour l’autre Lyonnais.

FANCH 2916 octobre 2022 à 17h56

TERRIER : quelle classe. Je ne comprendrai un oubli de la part de l’entraîneur de l’équipe de France dans sa sélection pour le Qatar. RENNES a peiné par moment mais la rentrée de MAJER a une nouvelle fois fait du bien. GOUIRI mention TB, il sent le but et je pense qu’après une bonne acclimation au stade RENNAIS il devrait monter très haut dans le classement des buteurs.

MastaManuss16 octobre 2022 à 18h31

Très bon résultat de nos rennais ! Contrairement à ce qui a été écrit plus haut c’était peut être le pire moment pour jouer l’OL. Le fameux choc psychologique dû au changement d’entraîneur, un surplus d’envie et d’énergie étaient à craindre et cela a été le cas. Lyon n’avait pas aussi bien joué depuis longtemps. Mais c’était sans compter sur nos rennais qui sont irrésistibles en ce moment. BRAVO

Matambel 16 octobre 2022 à 18h55

Très belle journée de foot. Le stade a rempli sa mission, devant une équipe Lyonnaise combative.Le groupe a été bon dans l’ensemble. Les erreurs commises font partie du jeu. Et la victoire au bout c’est encore mieux. Terrier en EDF ? Je lui souhaite, il le mérite. Mais Deschamps n’aime pas qu’on lui dicte ce qu’il doit faire. Donc affaire à suivre. Allez Rennes.

Thiéry4416 octobre 2022 à 19h26

Strasbourg, Kiev, Nantes, Kiev, Lyon : cinq matchs et cinq victoires toutes différentes les unes des autres mais cinq belles victoires de suite ! La plus dure ayant été pour moi celle d’aujourd’hui. Quel bonheur de supporter le Stade Rennais.
Pour moi aujourd’hui une standing ovation pour Terrier et Bourigeaud, nos deux tôliers.
Laurent Blanc : 10mn d’interview après le match sur Prime Video et pas un seul mot sur Rennes : Mauvais perdant !!!
Enfin, le bonus : un ami nantais pur et dur m’a dit qu’il aimerait beaucoup être à ma place.
Allez Rennes.

Kerango 2916 octobre 2022 à 20h03

Bonsoir, un Terrier phénoménal, si il n est pas en equipe de France, alors DESCHAMPS a de la merde dans les yeux ,quelle ambiance est une equipe qui ce bat ,quel plaisir

manilalegrand16 octobre 2022 à 20h39

Cette victoire est très importante.
Après Kiev, ça commençait à vraiment tirer la langue, heureusement que Lyon ne fait pas un pressing sur 90 minutes et finalement on gagne ce match avec les tripes.
On reste dans le haut du tableau. Vraiment une belle série qui fait du bien psychologiquement.
Genesio fait vraiment du bon boulot.

Kévin34 16 octobre 2022 à 20h57

Bravo à cette équipe et à ces bons joueurs .
Le match est gagné , mais ce n’etait pas pas un super match , en dehors du suspens....
Un joueur a survolé ce match , c’est Terrier , quel souvenir cela fera de le voir jouer comme des Camavinga , Frei ,Sarr, Dembelé , Pagis ,c’est pour cela que je vais au stade et que je leur pardonne tout .
Et toujours le bonheur des matches du dimanche après-midi, stade plein , des familles , des enfants et leurs drapeaux du Stade et qui rougissent quand leurs voisins crient des noms d’oiseaux .
Pour le public de La Tribune Mordelles, je dirai comme nos capos : oui il faut chanter , sauter ,clapper les mains ,c’est la condition pour mériter d’en faire partie .
Allez Rennes .
Kévin34

Yann de Bretagne 2216 octobre 2022 à 22h37

On a jouer une grosse équipe de Lyon, ou le choc psychologique du changement d’entraîneur c’est fait sentir, et nous avons été bousculé !
Alors bravo aux rennais pour ce gros match, après celui en coupe d’Europe.
WOOH est surprenant et que dire de THEATE..qui est une exceptionnelle recrue !
TERRIER, GOUIRI, on été les bourreaux de leur ancien club..
Mais que dire de l’ensemble de l’équipe menée par un super entraîneur,
RENNES c’est du costaud, meilleure que l’année précédente, qui était déjà géniale.

maurice17 octobre 2022 à 00h32

Les médias n’en avaient que pour le retour du « président » en occultant cette nouvelle belle victoire rennaise oh combien méritée tant l’emprise sur le match a été réelle ; car oui, il y a eu des moments faibles, mais toujours compensés par la reprise en main du match. On n’a pas constaté lors de cette rencontre les gros trous d’air aperçus en début de saison ou la saison dernière et en cela Rennes a franchi ce fameux cap lui permettant de mieux contrôler la partie.
Outre le fait d’une bonne cohésion du groupe (Majer or not Majer) il faut dire que notre défense centrale est décidément à la hauteur et que nos attaquants sont imprévisibles pour l’adversaire (le danger vient de partout)
Au delà de cette belle victoire, ce qui m’a le plus impressionné, c’est la capacité de l’équipe à enchaîner ce match si important face à un concurrent direct trois jours après un match d’Europa League, d’autant que Lyon était revigoré par la présence de son « président ».
La prédiction de Lucescu pourrait s’avérer pertinente quand on voit le résultat de nos concurrents directs en difficulté chacun à leur tour.
Cette équipe et son extraordinaire entraîneur sont une bénédiction pour nous tous.

Levenrek17 octobre 2022 à 07h13

Un peu comme contre Nantes, le résultat traduit les dynamiques du moment.
Rennes ne fait pas son meilleur match mais l’emporte logiquement.
Lyon va faire mal dans les prochaines semaines car offensivement c’est puissant, il leur restera à régler leur fébrilité défensive, mais ils possèdent un effectif qui doit leur permettre de remonter la pente.
Donc on peu dire qu’on les a pris « au bon moment », même si je pense qu’on aurait pu élever notre niveau de jeu si l’adversité avait été plus forte.

Les tops :
- Terrier, au sommet
- Gouiri, de + en + intéressant
- Wooh, vraiment costaud avec Théate (qui est quant à lui en train de devenir notre nouveau chouchou)
- le reste de l’équipe, prestation sérieuse

Le seul flop :
- Kalimuendo, transparent sur ce match, tout fait de travers...très déçu, mais convaincu qu’il peut faire une superbe doublette avec Gouiri

J’ai apprécié la fin de match aussi, on a très bien réussi à contenir Lyon en conservant le ballon et en cassant le rythme pour finir sans grosse frayeur...appréciable.

Superbe série, quel bonheur !

Mimilzola17 octobre 2022 à 08h28

Belle victoire face à une équipe de LYON qui va surement se requinquer parce qu’il y a des joueurs de qualité et que BLANC a changé de système et choisi de relancer certains joueurs.Mais notre stade Rennais est bien outillé aussi et a fait preuve de belle ressource mentale pour aller chercher la victoire.B.GENESIO a l’adhésion de ses joueurs et franchement on se régale.Même si les joueurs aiment jouer tous les 3 jours,une semaine complète ne va pas faire de mal pour préparer ANGERS.TERRIER est au top et concrétise le bon jeu collectif de ses partenaires.GOUIRI est de mieux en mieux.Quand on pense aux absents,quel groupe de qualité.Allez ne nous emballons pas,en ligue 1,il faut se dépouiller à chaque match pour gagner,même contre les mal classés.
ALLEZ RENNES !!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.