Scores Rennes en direct
16 octobre 2022 | à 19h23

Stade rennais - Lyon / Terrier : « Deux buts de la tête c’est une première pour moi »

Auteur d’un doublé ce dimanche face à Lyon, Martin Terrier s’est arrêté en zone mixte après la rencontre.

Stade rennais - Lyon / Terrier : « Deux buts de la tête c’est une première pour moi »

Doublé : C’est une belle soirée mais ce que je retiens c’est les 3 points.

Force mentale de l’équipe : On a enchainé les matchs donc physiquement c’était plus difficile. En début de match on a réussi à égaliser, et ensuite on a été solides. On a profité des quelques espaces pour l’emporter. Ça commençait à tirer un peu sur les jambes. J’ai une galette d’Adri (Truffert). Deux buts de la tête c’est une première pour moi. La passe de Bourige aussi est magnifique.

Célébration de ses buts : Si ça avait été au Groupama Stadium, je pense que ça aurait été un peu différent. Là, de par le contexte devant notre public, c’étaient deux buts très importants. Je voulais juste le partager avec notre public. Ça n’avait rien de négatif envers Lyon.

Buts de la tête : C’est quelque chose que j’ai toujours eu. Je pense qu’avec la confiance ça s’est accentué pour moi. La consigne du coach sur les ressortis parfois quand on est pressés haut c’est de jouer sur mon côté. J’apprécie particulièrement de jouer les duels aériens.

Compliments de Laurent Blanc sur Terrier en équipe de France : C’est flatteur, après je ne fais pas une fixette sur ça. Comme je le dis depuis le début de saison, l’objectif c’est de continuer à être performant comme sur la fin de saison dernière, passer des paliers individuellement mais surtout collectivement.

Mental : On a appris de nos erreurs. Ce match on ne l’aurait pas forcément gagné la saison dernière mais on sait faire preuve de maturité et on gagne en expérience. C’est toujours louable de genre de performance. On arrive à mieux gérer le match.

Vos réactions (6 commentaires)Commenter
Jacques Houilles16 octobre 2022 à 19h26

L’effet Laurent Blanc n’aura pas pris effet chez nous !!!
Ici c’est Rennes.

titi16 octobre 2022 à 19h45

Bravo, il fallait le faire de battre cette équipe de Lyon new look qui jouait un bon football en début de partie. On a vu la patte Blanc. On a vraiment progressé, mené deux fois, on revient et même on gagne. c’est magnifique surtout quelques jours après le match d’europa league. Allez Rennes

CondateFan16 octobre 2022 à 20h22

En ces temps de pénurie,y’en a au moins un qui conserve le sens du but.
C’est Super.

pertre16 octobre 2022 à 20h51

Personnellement je n ai jamais vu au Stade une armada offensive aussi talentueuse aussi plethorique et aussi talentueuse….c est un régal de les voir jouer car ils sont quasiment remplaçables au pied levé sans qu il ait de baisse de performance.Ils ne se prennent pas pour des stars et jouent les uns pour les autres…bref c est presque parfait avec un coach qui a tout compris qui est talentueux et les pousse en avant sans arrêt…Bref on vit l une des plus belles périodes du Stade et même si les résultats baisseront un jour… L essentiel c est de garder cette gringa…cette flamme !!!
Terrier est vraiment un buteur qui mérite largement sa participation au prochain mondial !!!
Pour le reste trois petits accrocs à noter : L erreur de main de Mandanda, la constatation que Truffert n est pas un gros défenseur, Meling est pour moi meilleur, enfin Kalimuendo a été effacé….Pour le reste Chapeau bas !!!!!Maintenant récupération totale pour le prochain match contre Angers avec encore de l espoir de continuer la très bonne série !!!!!€

zoukcoreBZH 16 octobre 2022 à 21h36

Super match de Terrier.
Il assure à chaque match.
Très régulier le garçon.
Pourvu que ça dure.
Chapeau Mr Terrier. Grande classe

manilalegrand16 octobre 2022 à 23h44

Terrier est devenu un joueur complet, très bon et fin techniquement, élégant balle au pied, bon défenseur, buteur et passeur avec souvent des frappes pures et depuis cette année bon de la tête que ce soit sur les renvois de Mandanda où il prend tous les ballons de la tête et maintenant les buts.
Il est à noter que l’attaque de rennes, avec le type d’attaquants vifs et rapides que l’on a est basée sur la vitesse et les passes au sol donc peu de centres aériens.
Si Ben Yedder est au mondial et pas Terrier, ce serait une incompréhension, une terrible anomalie.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.