Scores Rennes en direct
12 novembre 2023 | à 02h23

Stade rennais-Lyon : la compo probable

Quel onze de Bruno Genesio pour le match de championnat entre le Stade rennais et Lyon, la lanterne rouge ?

Stade rennais-Lyon : la compo probable

Trois jours après le succès contre le Panathinaïkos, Bruno Genesio pourrait être tenté de se rapprocher d’une formule qui a fonctionné. Sans Lorenz Assignon et Warmed Omari, suspendus, la ligne défensive pourrait ressembler à celle qui n’a pas trop été inquiétée jeudi soir après l’expulsion de Jeanuël Belocian, avec une charnière porte-bonheur Wooh-Theate puisque Rennes n’a jamais perdu quand cette paire a débuté un match dans un système à quatre défenseurs. Steve Mandanda, lui, devrait faire son retour.

Au milieu, Nemanja Matić est prêt parce que c’est un « champion » dixit son entraîneur et il ne serait pas étonnant qu’Enzo Le Fée, avec lequel il commence à avoir des repères soit aussi de la partie. Auteur d’une bonne entrée jeudi, Ludovic Blas pourrait revenir dans le onze, où Martin Terrier, Arnaud Kalimuendo et le capitaine Benjamin Bourigeaud pourraient également apparaître. Le coach rennais a cependant plusieurs options avec Amine Gouiri, Désiré Doué ou encore Fabian Rieder, pour ne citer qu’eux.

Vos réactions (11 commentaires)Commenter
marchandor12 novembre 2023 à 08h35

Gouiri à la place de Kali ou Yzdril bon de la tête et Salah en fin de match.Ne pas être dans l’entêtement coach.

pertre12 novembre 2023 à 08h55

Sécurité à l arrière- créativité au milieu- Efficacité devant.
C est tout ce que l’on souhaite !!!!!!

Breizhou7812 novembre 2023 à 08h57

Pareil je préférerais Gouiri à kalimuendo (et Rieder à la place de....bourrigeaud ? )mais au pire ces 2 là rentreront à l’heure de jeu avec Santamaria, Salah et yildrim pour conclure le score en notre faveur...

Marcel Loncle 12 novembre 2023 à 09h51

La bonne nouvelle imposée par les circonstances est qu’il n’y aura pas la défense centrale de poussins. C’est déjà une marche énorme vers un bon résultat. Pour le reste, je fais confiance aux centaines de sélectionneurs du forum pour concocter la meilleure formation en fonction de l’état de forme, de l’adversaire et de la tactique. Mais que l’on ne s’y trompe pas, notre équipe n’est pas en forme, nous avons pour habitude de relancer les mal-classés et nous n’avons pas une équipe taillée pour les rencontres à six points. Ça risque d’être très difficile si nous ne prenons pas l’ascendant d’entrée, si nous n’avons pas une attitude de guerriers comme l’espère Genesio. Un ingrédient pourrait faciliter tout cela, c’est que le public continue sur sa lancée du match contre le Pana et se comporte comme un douzième homme. À cela je crois un peu, ce qui me rend globalement optimiste.

Exigeant12 novembre 2023 à 09h56

Notre coach aurait l’occasion aujourd’hui de faire sans en avoir l’air un joli cadeau au club de son enfance qui en a bien besoin.
Il suffirait qu’il titularise Kalimuendo, Gouiri, Désiré Doué, Bourigeaud, Omari, joueurs bourrés de qualités on le sait, mais qui en ce moment ont beaucoup, beaucoup de mal à les exprimer.

Felino35 12 novembre 2023 à 10h00

Je serai déçu pour Gallon s’il ne joue pas un très bon gardien plein de jus ,d’envie et Mandanda de retour après la mini treve un peu de repos pour notre « vétéran »

JoS12 novembre 2023 à 10h39

Bourigeaud indéboulonnable ??!! Attention Bruno, une confiance aveugle dans un élément qui ne met plus un pied devant l’autre ce n’est pas bon pour retrouver un bloc serein.
Même jeudi contre le Pana il a été archi médiocre comme dimanche dernier alors qu’il joue depuis 2 matchs au poste demandé par ceux qui le défende inconditionnellement !
Donc au niveau des duels cet aprem on jouera à 10 au lieu de 11...
Ca fait au moins 5/6 matchs où Génésio aurait du le mettre sur le banc.
JoS

fkerzu12 novembre 2023 à 10h50

« Parler est un besoin : Ecouter est un art  »

Allez Rennes. Faites nous plaisir !

pheonal 5812 novembre 2023 à 11h59

Tout a fait d’accord avec JoS sur « bourrige » .
Allez Rennes !

CondateFan12 novembre 2023 à 12h14

Faut reconnaître que sur le papier elle a de la gueule cette équipe. Un champion du monde dans les buts. Une charnière centrale imbattable. Un milieu de terrain aux quasi cent matchs européens. Et un blas à la bonne place.
Mais alors pourquoi le nom de Kalimuendo apparaît-il sur cette compo ?

Lolo12 novembre 2023 à 13h06

Pour moi il va mettre Gouiri ancien Lyonnais titulaire à la place de Kalimuendo
Par contre Bourrigeaud et Blas en même temps sur le terrain ça marche pas

et derrière il carrément obligé d’aligner cette défense, mais avec Genesio on n’est à l’abri de rien

Allez Rennes victoire 2 à 1

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.