Scores Rennes en direct
17 mars 2024 | à 17h57

Stade rennais - Marseille : Rennes s’impose et revient au contact de l’OM

Pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, le Stade rennais recevait Marseille au Roazhon Park, et s'est imposé en deux temps.

Stade rennais - Marseille : Rennes s'impose et revient au contact de l'OM

Rennes 2-0 Marseille

Après trois matchs sans gagner, Rennes voulait renouer avec la victoire au Roazhon Park. Contre Marseille, le Stade rennais disputait son dernier match avant la trêve internationale de mars, suite à laquelle le dernier sprint se dessinait en championnat. Pour cette rencontre, Julien Stéphan devait composer sans Arthur Theate, blessé face à Lille. La charnière se composait de Wooh et Omari, Blas titulaire dans un 4-3-3 tandis que D.Doué était remplaçant.

Un hommage à Bourigeaud, l’ouverture du score pour Terrier

En blanc, Marseille donnait le coup d’envoi, mais c’est Rennes qui se montrait dangereux en premier, mais Blas ne trouvait pas bien Terrier dans la surface (5e). Gouiri non plus ne trouvait pas preneur sur son centre (7e). G.Doué était le premier à frapper et cadrer, bien pris par Lopez (8e). La 14e minute était marquée par un hommage appuyé du RCK à Benjamin Bourigeaud, qui jouait son 301e match avec le SRFC.

Les deux équipes continuaient de faire jeu égal, et Harit répondait d’une frappe hors cadre à Blas qui avait sollicité de loin Lopez (20e). L’ouverture du score arrivait finalement par Terrier (21e), trouvé au point de penalty par Gouiri après un une deux. Du droit, l’attaquant battait Lopez et donnait l’avantage à Rennes !

Marseille réagissait fortement avec Aubameyang, trouvé dans le dos de G.Doué, qui obligeait Mandanda à une belle manchette au pied de son premier poteau (25e) ! Kalimuendo dans la foulée voyait sa frappe contrée (26e). Rennes tenait bien sa première mi-temps, et Marseille sur corner ne parvenait pas à cadrer. Les Rennais rentraient au vestiaire en menant au score.

Bourigeaud prend sa revanche sur Pau Lopez

La seconde période redémarrait et Marseille reprenait encore le contrôle du ballon. Clauss ne cadrait pas (46e), tandis qu’Aubameyang se faisait reprendre pas Wooh (48e), intransigeant. Rennes s’offrait une belle phase de possession, sans se montrer dangereux. L’OM avait un regain, et Aubameyang était trop court pour couper un centre de Clauss (59e).

Les premiers changements étaient effectués de chaque côté, et Rennes s’exposait un peu plus, comme sur ce coup franc provoqué à l’entrée de la surface, qu’Aubameyang propulsait sur le poteau (70e). Moumbagna avait bien suivi, mais ratait le cadre, pourtant complètement seul !

Dans l’autre sens, Truffert sur un appel en profondeur était bousculé dans la surface par Meité, penalty (74e) ! Pour son 301e match, Bourigeaud s’en chargeait et transformait sa tentative. 13e but cette saison pour le numéro 14, qui réalisait son meilleur total en carrière. Bourigeaud prenait également sa revanche sur Pau Lopez, qui avait stoppé son tir lors du match de coupe de France début janvier.

Encore 10 minutes à jouer, et Marseille poussait encore. Sarr essayait d’obtenir un penalty mais récoltait un jaune pour simulation, Harit voyait sa frappe passer à côté (81e). D.Doué répondait d’une frappe contrée (85e).

Après un match conclu en deux temps, Rennes s’impose face à un concurrent direct pout l’Europe, au contact duquel il revient (39 points chacun au terme de cette journée). Avant la trêve internationale, le SRFC reste dans le bon wagon.

FEUILLE DE MATCH

STADE RENNAIS FC 2-0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Ligue 1 - J26
Dimanche 17 Mars 2024 à 17h05

Roazhon Park (Rennes)
28 610 spectateurs dont 1360 visiteurs

Buts : Terrier (21e), Bourigeaud (76e, s.p.)

Avertissements : Harit (37e), Lopez (75e), Kalimuendo (75e), Sarr (80e)

Stade rennais : Mandanda - G.Doué, Omari, Wooh, Truffert (83e, Seidu) - Blas (65e, Matusiwa), Bourigeaud (88e, Cissé), Santamaria, Gouiri (65e, D.Doué) - Kalimuendo (88e, Salah), Terrier

Entraîneur : Julien Stéphan.

OM : Lopez - Claus, Meite, Mbemba, Merlin - Harit (83e, Ounahi), Kondogbia (67e, Veretout), Gueye (83e, Luis Enrique) - Sarr, Ndiaye (67e, Moumbagna), Aubameyang

Entraîneur : Jean-Louis Gasset.

Vos réactions (26 commentaires)Commenter
Syracuse17 mars à 18h08

D’autant plus content que c’est l’OM !

Les sardines hautaines sont dans la boite .

On recolle et ça va donner du palpitant pour cette dernière ligne droite, d’autant plus qu’Enzo va revenir.

Cyrille 17 mars à 18h18

Victoire importante pour passer la trêve sereinement, et pouvoir préparer la dernière partie de saison . Allez rennes ( trop bon de battre l’OM ).

Lulu Berlu17 mars à 18h22

Pas de mistral gagnant pour les phocéens !! En tout cas victoire très importante pour nos Rennais.Afin de continuer à espérer sachant que ça cale dur devant.
Défaite de Lens,nul de Lille et surtout de Monaco à domicile.

CondateFan17 mars à 18h24

L’ œuf lompe pique de mars eh.
Mais trèfle de plaisanterie. Même en ce jour de St Patrick.
Le SRFC obtient une victoire au goût de caviar contre des sardines rincé rennais au fond de ce déboîte.
Et Rennes enclenche. Déclenche. Deux zéro. Bravo.

pertre17 mars à 18h24

Le stade a pris le match par le bon bout …….Les arrières n’ont pas flanché ce qui change tout…. Ils ont tous fait leur match…Terrier est sorti opportunément de sa torpeur….Gouiri a régalé techniquement…Bref ils sont tous à féliciter meme si la fin de la première mi-temps a été plus difficile ….Toujours cette fâcheuse habitude de se replier après avoir marqué….Bourigeaud s’est vengé devant le goal espagnol dont on connaît le mauvais esprit à l’image de Gigot….
Bravo à toute l’équipe….Esperons que cela va la booster pour la dernière ligne droite !!!!!!

Sfrc201117 mars à 18h25

Chapeau les gars, il est légitime de croire à l’Europe. Bon coatching aujourd’hui contrairement au dernier match. Wooh perso, j’y ai toujours cru, il a confirmé ses qualités aujourd’hui à un poste qui n’est pas le sien. Équipe solidaire, avec cet état d’esprit on a de bonnes raisons de croire à une issue heureuse en fin de saison.

Superpat 17 mars à 18h30

Bravo à nos rouges et noirs. Très beau match. On recolle aux places Européennes.
Ils sont où les clowns qui nous annonçaient une défaite assurée avec Wooh et Omari en défense. Ça va les calmer pendant quelques jours ces pseudos supporters.

Xavier17 mars à 18h33

Depuis le retour de Stéphan...c’est quand même autre chose que BG !

Marane 17 mars à 18h48

Je vais être dur mais battre Marseille après avoir perdu lamentablement et honteusement contre Lorient c est malheureusement du rennes tout craché ça. Imaginez le classement sans tous ces points bêtement perdus ... , un vrai gâchis quand même et ce qui ressortira quand on fera le bilan . Très belle victoire en tout cas.

JoS17 mars à 18h52

Quand on pense aux 2 matchs nuls concédés bêtement dans les dernières secondes à Lille et au PSG... en plus des victoires incontestables contre Nice, Lyon et maintenant l’OM.
Ca veut dire que les grosses équipes ne font plus peur aux Rennais sur les matchs retour et en plus avec la meilleure attaque et la 3ème défense. On pourrait être 4ème à quelques 3/4 point de la 2ème place...

Bon il reste 8 matchs, aucune équipe imprenable surtout pas Monaco ni Lens.
Impatient de voir le retour d’Enzo LeFée.
Un commentaire sur le mercato d’hiver : le staff a fait le bon choix entre G. Doué et L. Assignon, qui l’eut cru ?
JoS

Tonito17 mars à 18h56

Superpat tu ferais mieux de calculer le nombre de points perdus par cette défense depuis le début de la saison. Cette victoire est juste l arbre qui cache la forêt. Quand le bilan de fin d année sera fait tu rigoleras moins. C est un tout petit Marseille qui a joué ce dimanche, vraiment tout petit.

Kerango 2917 mars à 19h06

Victoire importante, et surtout maintenant la trêve pour recharger les batteries et récupérer les blessés.

Accro35 17 mars à 19h12

Très belle victoire, il faut y croire jusqu’au bout.

Pheonal 5817 mars à 19h14

Bravo, beau travail de l’équipe. Cette fois les changements ont fait du bien.
Allez Rennes !

Jean François 17 mars à 19h15

Merci vraiment un bon dimanche soir, vous avez été a la hauteur une victoire qui fait du bien, la trêve va permettre de faire souffler un peu tout le monde et de récupéré progressivement Theate, Le Fée et Rieder, la fin de saison est lancée une victoire a Strasbourg pour confirmer tout ca et lancer une fin de saison passionnante

Le déménageur breton17 mars à 19h18

Avec Guela Doué j’ai enfin compris ce qu’était une armoire à glace. Qui plus est plutôt habile techniquement !
Pour rendre la pareille son camarade à gauche a fait un super match.
Sinon mis à part quelques petites errances, dont la perte de balle qui amène le coup-franc et le poteau, ou celle de Matusiwa après le 2-0, match sérieux et appliqué de tous les acteurs.
Bonne trêve internationale à tous, avant de revenir à bloc !

BIGNIC3517 mars à 19h46

Comme d habitude, trois fois moins de post quand on gagne que quand on fait un nul ou qu on perd. Pourvu que ça dure c est très bien comme ça.

tatoon17 mars à 19h50

Seule la victoire est belle dit-on parce que cette rencontre a globalement été insipide. Quelques beaux mouvements initiés en début de rencontre par le duo Gouiri Terrier puis plus rien (1 seul tir en seconde mi-temps). Bref victoire en trompe l’œil face à des marseillais très fatigués. Enfin, je reste dubitatif sur les recrutements de Matusiwa et Seidu pour 16 et 10 millions d’euros (quand même) très rarement titulaires et qui n’apportent aucune plus-value pour le moment. J’espère me tromper...

Dingofoot17 mars à 20h20

L’Europe pour faire quoi ????

rocheteau3517 mars à 20h27

Bonsoir à tous on gagne je suis content mais je ne me gargarise pas cette prestation ! Je ne comprends pas perso les compo de Stephan. Matusiwa aurai dû débuter on s est fait manger tout le match au milieu de terrain. Et à quoi sert kalimuendo ! Je préfère doué percuteur dribbleur a blas. A part l’action du but terrier à besoin d un second souffle. Si Marseille n avait pas joué jeudi pas sûr que nous aurions gagné ! Le fée va être important dans la dernier ligne droite.

Yann de Bretagne 2217 mars à 20h44

Les 3 pts nécessaires ! Après deux matchs nuls difficiles à digérer.
Mais ce match contre une troisième équipe européenne, à le don, de nous montrer nos lacunes, qui seront modifiées avec la confirmation de STEPHAN.

Pertre17 mars à 21h08

C’est toujours la bouteille à l’encre…….
D’un coté super content de voir L’équipe gagner. De l’autre coté on est évidemment frustré devant le déficit de points…..
On devait ramener trois points de Paris et on a été volé avec ce pénalty imaginaire…..
On a été en dessous de tout contre Lorient comme on peut l’être quelquefois sur une saison et on arrive pas à gommer ces trous d’air….si importants en fin de course…..
Enfin se faire égaliser à Lille montre ce manque de vice et de roublardise qui nous caractérise pour empêcher l’égalisation…
Ce qui m’agace au plus haut point c’est qu’on sent cette équipe proche très proche de montrer sa supériorité technique…….et de taquiner les sommets….C’ est un amour qui n’aboutit pas jusqu’à l’extase……CQFD…..pour l’instant…..

phil 2951017 mars à 22h39

Victoire importante, Lyon qui ont réussi leur mercato d’hiver reviennent fort, match un peu compliqué quand même, dès que l’équipe marque ils reculent au lieu d’enfoncer le clou c’est bien dommage, les points perdus ces trois derniers matchs vont nous manquer pour le sprint final, bien content d’avoir battu les sardines, ils vont arrêter de nous casser les oreilles avec Gasset sur l’équipe 21, victoire impératif contre Strasbourg après la trêve internationale, bonne semaine a tous, allez Rennes.

campesien3517 mars à 22h57

On se souviendra des 3 points et de la victoire. Quelques beaux mouvements mais des déchets techniques dans les passes mal ajustées, une tendance à reculer et à laisser la balle à l’adversaire quand on mène au score. Défaut à gommer. L’équipe est très performante lorsqu’elle est en mouvement. Pas très bonne sans ballon. En face devant les buts les marseillais se sont montrés malhabiles, avec cependant un tir sur le poteau lorsque Rennes reculait. La défense rennaise s’est montrée vigilante et solide. Ça se resserre devant mais derrière Reims et Lyon ne sont pas loins. Cardiaques s’abstenir pour la fin de saison.

Thomas18 mars à 11h31

Totalement d’accord avec toi Rocheteau j’ai une grande confiance en Stéphan mais je ne comprend pas qu’il se passe de Doué sauf s’il avait un souci physique. A mon avis Stéphan a aligner une équipe pour tenir le ballon. Mais kalimuendo perd tous ses ballons. Le jour où un entraîneur comprendra que Doué est un phénomène et qu’il l’aliènera en pointe attention !

pertre18 mars à 16h49

Au fait personne ne parle de l’entrée de Cisse…Encore un jeune lancé dans le grand bain cette année…bravo à lui…et bonne chance pour sa carrière….

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.