Scores Rennes en direct
21 février 2024 | à 08h23

Stade rennais - Milan AC / Cloarec : « Tout reste possible, il faudra jouer ce match à fond »

Dans un entretien accordé à Ouest-France, Olivier Cloarec se projette sur le match de demain entre Rennes et le Milan AC.

Stade rennais - Milan AC / Cloarec : « Tout reste possible, il faudra jouer ce match à fond »

Le Stade rennais est condamné à l’exploit demain au Roazhon Park. Battu 0-3 à l’aller, le SRFC accueille le Milan AC jeudi (18h45) et devra remonter 3 buts, ce qui a déjà été fait par le passé par un autre club, mais la mission s’annonce périlleuse.

« Tout reste possible, il faudra jouer ce match à fond, car cela aura aussi des implications sur la suite », confie le président Olivier Cloarec à Ouest-France. « Malgré la différence entre les deux équipes, l’exploit attendu n’a peut-être eu lieu à l’aller... Mais il faut qu’on regarde devant. Même si le score a un peu atténué les espoirs de beaucoup de gens, ce sera une soirée particulière au Roazhon Park. On a eu un nombre de demandes de billets très important, dont le chiffre est toutefois très difficile à estimer. »

Au moment de cette rencontre, certains pensent évidemment à la double confrontation contre Villarreal, qui aurait pu éviter au Stade rennais de passer par les barrages, comme le dernier match de poules face à Larnaca la saison précédente. « On doit apprendre de nos erreurs, bien identifier ce qui manque. Et quoi qu’il arrive demain, Milan sera une expérience supplémentaire utile pour le futur du club. Il y a des leçons à en tirer », conclut le dirigeant.

Vos réactions (27 commentaires)Commenter
solos21 février à 08h19

même dans sa com se président n’est pas à la hauteur

Rodighiéro 6521 février à 08h34

Dans l’émission « L’équipe du soir » qui pour une fois n’a pas dit trop de conneries, un intervenant soulignait que les dirigeants Français étaient aussi responsables des mauvais résultats de nos clubs en Europe ne sachant pas faire du football de haut niveau, malgré des moyens financiers que beaucoup nous envient(Rennes, Monaco, Lyon, Paris, ect ). Alors entendre qu’il faut apprendre de nos erreurs, identifier ce qui nous manque (un défenseur central, un avant centre !!! par exemple) que tout reste possible (une chance certes mais ...) franchement, là je pense qu’avec ça nous ne sommes pas sortis de l’auberge , sans caractère comme diraient nos amis Italiens !

REDSTARS9321 février à 08h57

Son analyse me paraît cohérente. Elle est optimiste, et finalement réaliste.
Que dirait-on s’il disait que tout est fichu.....Autant déclaré forfait. Ce discours est celui de la gagne, rassembleur..et j’aime ça.

El Pedro21 février à 09h00

Un club qui tourne bien, c’est aussi grâce à ses dirigeants, même si ce n’est pas visible. Perso, je suis bien content de jouer le Milan AC, barrage ou pas. Il aurait fallu aller en finale pour les rencontrer sinon, mouais mouais mouais...
Avec ce 3-0, j’espère que Rennes jouera décomplexé et amènera de la folie, histoire d’en profiter un peu.

phil 2951021 février à 09h05

Il à perdu une bonne occasion de se taire casper, « joué le match a fond » et pour dimanche les joueurs seront sur les rotules et ont prendra une toise par le PSG, pourtant c’est pour moi le match le plus important je ne dis pas qu’ont va les battre, mais si ont pouvait au moins repartir avec un point sa prolongerait la dynamique en championnat, la qualif contre Milan était plié dès le tirage au sort, trop d’écart entre les deux effectifs , il n’y aurait eu qu’un match sec pourquoi pas mais sur un aller-retour faut pas rêver.pour demain je pense qu’il faudrait faire tourner, surtout les joueurs les plus importants,si il y a de la casse ont n’aura que nos yeux pour pleurer, un petit nul demain suffira a mon bonheur, allez Rennes.

Cris 3521 février à 10h00

Complètement d’accord avec Phil 29510. Contre Milan il faut mettre l’équipe B, il faut penser au PSG dimanche, là il s’agit DU MATCH IMPORTANT DE LA SEMAINE. Et si jamais Stéphan ne l’a pas compris et mets l’équipe titulaire, il faut que les joueurs lèvent les pieds, pas d’engagements suicidaires pour une cause perdue d’avance . Et que l’on appelle pas cela du défaitisme mais simplement de la gestion de la réalité

campesien3521 février à 10h01

« Apprendre de nos erreurs...des leçons à tirer »
. Il faudrait arrêter d’entonner cette chanson, c’est lassant. AC Milan , budget 285 millions, SRFC, 100-110 millions. La marche est trop haute par rapport à ces équipes européennes et nous savons pourquoi. « Tout donner » c’est ce que demande les supporters. Et continuer à se qualifier à une Coupe européenne pour attirer l’attention des médias et de joueurs de haut niveau, pour la crédibilité, pour le spectacle et le plaisir des supporters. Cette saison, une Coupe de France ne serait pas pour nous déplaire. Et contre AC Milan, un match où chaque joueur rennais exprimera la volonté de se surpasser. Un match nul, pourquoi pas.

CondateFan21 février à 10h03

Ah, ce fameux apprentissage des erreurs, qui revient comme un marronier de plus en plus rapproché dans la bouche des dirigeants et des joueurs.
Petit rappel, le 5 octobre 2023, contre Villareal, un joueur qui pourtant n’était pas désigné comme premier tireur s’empare du ballon et manque lamentablement son tir au but et pénalise son équipe en l’envoyant jouer un match de barrage.
Et, 4 mois et 13 jours plus tard, en championnat cette fois ci, face à Clermont, on assistait à une situation exactement similaire. Les mêmes erreurs donc. Les mêmes bourdes. Toujours. Comme celle de Belocian il y a tout juste un an qui coûtait la qualification. Mais c’est pas grave, Jeanu est jeune, à l’image de effectif qui continue son apprentissage du haut niveau, pouvait-on entendre à l’époque de la bouche du coach et du directeur sportif.
Et pensez-vous, face à ces constats, que des décisions furent prises en haut-lieu afin de se libérer de se sentiment de déjà-vu ?
Eh bah non ! Pas du tout. C’est Groundhog Day. Le film un jour sans sans fin diffusé et rediffusé à longueur de temps par les dirigeants et les joueurs rennais.

Accro35 21 février à 10h12

C’est à l’aller qu’il fallait jouer à fond, là que Stephan fasse tourner et ensuite faire un bon résultat contre le PSG.

JoS21 février à 11h20

D’accord avec Solos.
Ce président fantomatique parait « hors des clous » avec un discours qui, s’il n’est pas langue de bois, apparaît a minima comme décalé par rapport à la réalité et ce qui devrait être la vision d’un président de club pro.
Ce n’est pas sa vision à J+2 qui nous intéresse, .... ce sont les priorités d’une fin de saison où 2 véritables challenges nous attendent.

Son absence de charisme (euphémisme) fait ressortir un vrai manque de caractère comme mentionné par certains...!

Et OK avec Phil, demain il faudrait faire tourner pour avoir la meilleure équipe dans ce qui est LE MATCH le + important de la semaine : au Parc de Princes dimanche !
JoS

Patrick2221 février à 11h28

En espérant que ton cher entraîneur Stephan avec son défaitisme,ne mets pas une équipe b,la meilleure possible au ne pas être ridicule encore une fois aux yeux de l Europe ,nous n avons rien a perd ,le jouer a fond.en attaque , goueri et terrier,en milieux doué matusiwa, bourigeaud,santamaria,et en défense , théâte sur le côté gauche ,wooh pour le jeu de tête, omarie et seidou,et mandanda.a toi de jouer Stephan et joue le match a fond par respect pour les supporters et club ,allez rennes.

lolo 21 février à 11h45

ce président est a coté de la plaque, il ne voit pas le football comme nous

il faut quand même être réaliste

bien sur que l’on va les encourager ,après la différence de niveau est trop grande

René Cassin 21 février à 12h10

Quand tu vois sa tête sur la photo ça respire la joie et l’optimisme, on dirait qu’il va à un enterrement !

campesien3521 février à 12h32

« Mettre une équipe B » écrivent certains ! Pour remercier les 10 000 supporters qui se sont déplacés à Milan, pour les quelques 30 000 qui seront présents jeudi au Roazhon, pour montrer une piètre image du SRFC ? Quant à perdre éventuellement contre le PSG, ce ne serait pas un drame, la place au classement resterait acquise . Ensuite 10 journées pour assurer une place européenne. Et parallèlement gagner la Coupe.

TCP man 21 février à 12h33

Le match important c’est Jeudi, on le joue à fond. La défaite a Paris est permise. Ça serait un affront pour les supporters.

FORZA21 février à 12h46

Et dans 1O ans le futur président du SRFC dira après une nouvelle défaite en coupe d’europe ; il faut apprendre de nos erreurs...

Chateaubriand21 février à 13h25

Pour moi, il y a 2 catégories de clubs, ceux qui jouent l’Europe tous les ans et les autres ou il ne se passent pas grand chose comme au stade Rennais il y a quelques années.
Alors, au lieu de nous plaindre tout le temps, profitons de cette belle affiche, il y avait une ambiance fantastique à Milan et ce sera sans doute le cas demain au Rohazon.
Je pense que Stephan va respecter cette compétition et aussi les supporters en mettant l’équipe A.
La qualification est fortement compromise mais les joueurs doivent tout donner ne serait ce que pour remercier le public.

pheonal 5821 février à 13h41

Comme (campesien35 & TCP man) .
Un peu de respect pour les supporters qui payent leurs places a prix d’or .
On veut voir du spectacle et surtout ne pas être ridicule .
Allez Rennes !

Lolo 21 février à 13h52

De toute façon il y a de grandes chances que l’on gagne pas ces 2 matchs Milan et Paris

Alors oui on commence le match avec la meilleure équipe Possible et à la mi-temps 3 changements si le score n’est favorable, pour faire souffler certains joueurs
En vu du match de Paris

Gil du 17 21 février à 14h18

Arrêtez avec la réalité. Si on suit la réalité, on ne joue pas de match de coupe d’Europe…
Si on ne bat pas Milan à domicile, vous pensez battre Paris la-bas ?

Évidemment qu’il faut jouer à fond quitte à sortir les joueurs avant une fatigue extrême pour respecter le foot, le public qui paye à prix d’or une place, se faire connaître….

À gérer, on risque de perdre et la qualif et le match de Paris. …

jcc2221 février à 14h23

Pas du tout d’accord avec PHIL
29150 ...il faut respecter cette ligue EUROPA et surtout 1es 10 000 supporters qui ont fait fait le déplacement a MILAN et les plus de 28 000 toujours présent au ROAZHON le match de PARIS on verra en son temps...s’il est perdu et bien il faudra se concentré sur les 11 suivants Allez SRFC

Marcel Loncle21 février à 14h55

Je ne vois pas en quoi la communication de Cloarec est mauvaise. Il a dit ce qu’il avait à dire.
C’est triste mais on lui reproche surtout ici un délit de sale gueule. C’est vrai qu’il a une face de Carême mais d’abord ce n’est pas de sa faute et même si ça l’était, ça tombe bien parce que c’est justement le Carême.

Jsuispasla21 février à 15h35

Mais arrêter rêver les gars on va faire au mieux 6eme et on gagneras pas la coupe de France !!!.

JoS21 février à 17h04

« à gérer, on risque de perdre la qualif » ...!! On aura tout lu sur ce site... Donc on va se déchirer pour battre le Milan AC 4-0 ?
La France entière doit comprendre que Rennes vise la victoire finale en EL !
Depuis l’arrivée des qataris Rennes est l’équipe qui a le plus battu le PSG....devant Monaco et Lyon, donc je ne dis pas qu’on le fera, mais ON PEUT le faire. Sincèrement contre Milan on peut jouer 20 ou 30 fois on en gagnera 1 ou 2 ...peut-être... Battre le PSG 0-1 ça paraît plus abordable que Milan 4-0, non pas pour vous ? OK pour joueur le match contre Milan, mais pas pour mettre l’équipe à genou dans cette qualif perdue à 99%.
JoS

Breizh2921 février à 17h49

Mr Cloarec est egal a lui meme dans ses propos comme toujours. Il manque de Charisme et de caractere.
Il est Franc comme un ane qui recule.Il est le maillon Faible du SRFC.
Tout a fait d’accord avec JoS

phil 2951021 février à 19h54

Ok, demain ont fait le match a fond, si il y a de la casse ben tant pis, ont râlera sur Stéphan, tout ça pour dire que nous n’avons pas un effectif susceptible de faire des rotations sans impacté la qualité de l’équipe, avec le recul le mercato d’été à été catastrophique et celui d’hiver n’a pas renforcée l’équipe, malgré deux recrues qui n’ont fait que remplacer deux partants , donc le banc n’est pas de qualité et ont à perdu Lefee, c’est sa la réalité,ni plus ni moins. allez Rennes

Jean Neymar 21 février à 20h38

Que fait une équipe quand elle est menée 3-0 à la mi-temps ? Elle joue son va-tout, plus rien à calculer ! C’est ce que doit faire l’équipe, quitte à s’exposer. Si elle se laisse dominer la peur au ventre (d’ailleurs pourquoi avoir peur ? Avec nos 2% de chance de passer, ils n’ont plus rien à perdre) elle est fichue. Qu’elle montre ce qu’elle a dans le ventre pour son public. Le match à Paris, on va dire que c’est le match joker de la saison.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.