Scores Rennes en direct
22 février 2024 | à 20h02

Stade rennais - Milan AC : Les notes du SRFC

Le Stade rennais recevait le Milan AC pour tenter de créer l’exploit ce jeudi. Voici les notes des Rennais, sur 10.

Stade rennais - Milan AC : Les notes du SRFC

Mandanda : 6

Deux arrêts devant Leao (2e, 47) déterminants, laissant son équipe dans la partie, et battu à bout portant par Jovic d’une tête. Une incompréhension avec Omari sur le seconde but du Milan. Au rendez-vous pour le reste.

G.Doué : 6

Remué à l’aller, le latéral retrouvait Leao et l’a cette fois bien muselé. Après un petit passage à vide pour commencer (2e), il a bien tenu son ailier (3e, 15e, 20e, 50e, 53e) et a apporté offensivement également. En retard sur le premier but, il ne coupe pas le centre d’Hernandez pour Jovic.
Remplacé par Seidu, qui n’intervient pas sur Leao sur le second but milanais, et offre 35 minutes

Omari : 4,5

Une belle bourde devant Leao (8e), avant plusieurs interventions (10e, 39e, 45e). Mais impliqué sur les deux buts, en ne déviant pas le centre sur le premier, et en tentant un tacle approximatif sur le second. Une glissade (44e) qui a amené une petite frayeur également.

Theate : 6

Une entame de match de patron, avec un tacle énorme devant Leao (8e) et une tête pour repousser une frappe milanaise notamment (18e). Surpris par Jovic derrière lui sur le premier but adverse, il rate une tête seul au second poteau sur un coup franc en seconde période.

Truffert : 5

Un gros début de match, et des interventions importantes (5e, 15e, 44e), mais une baisse de régime au fil de la rencontre. Moins impactant offensivement, défensivement friable en seconde période.

Santamaria : 6

Seul en sentinelle dans ce 4-3-3, il délivre une passe décisive pour Bourigeaud en créant le décalage dès le début du match. Un peu plus timide ensuite dans l’impact, souvent pris dans son dos sur les contres milanais. Un frappe contrée (45e), l’autre non cadrée (46e).
Remplacé par Matusiwa, coupable de la perte de balle amenant le second but milanais.

Bourigeaud : 9

Un triplé pour le match le plus attendu de la saison, le premier pour un joueur français contre le Milan, son premier en carrière. Replacé au milieu de terrain, il a été dans tous les coups, buteur d’une frappe sèche pour commencer, et de deux penaltys face à Maignan, spécialiste de l’exercice. Un très bon match de sa part.

D.Doué : 4,5

Replacé dans le coeur du jeu, il a amené moins de percussion qu’à son habitude sur un côté. Auteur d’une bonne talonnade repoussée en corner (28e), d’une frappe cadrée (31e), et d’une non cadrée (48e), il n’a pas été décisif ce soir.
Remplacé par Blas pour les 20 dernières minutes, sans grande réussite.

Gouiri : 6

Placé côté gauche, il a apporté du liant au jeu rennais, combinant aux abords de la surface. Bon défensivement, il n’a eu que deux bonnes occasions, des frappes contrées (31e, 77e).
Remplacé par Yildirim, pour le money time, sans succès.

Terrier : 5

Un match encore timide de l’attaquant replacé côté gauche du 4-3-3. Présent défensivement, il n’a pas eu d’occasions notables, mais obtient le penalty du deuxième but rennais.
Remplacé par Salah à 20 minutes du terme, remuant et intéressant.

Kalimuendo : 6

Une première mi-temps mitigée avec une frappe cadrée repoussée par Maignan (26e) à bout portant, et une seconde période tout en énergie, au pressing constamment. Il obtient le second penalty rennais en reprenant de la tête le ballon touché par Jovic de la main.

Vos réactions (31 commentaires)Commenter
supporter22 février à 20h08

Les notes ne sont que le ressenti d’un individu parmi des milliers d’autres donc sans intéret.

Lolo 22 février à 20h09

C’est la que l’on voit qui nous manque un patron derrière et un avant centre physique
Bravo à Bourrigeaud pour son triplé

tatoon22 février à 20h16

Quelle rencontre de Bourigeaud ! Hormis ses trois buts, il a été dans tous les bons coups. Je trouve la note de Désiré Doué me semble un peu sévère notamment pour sa première mi-temps. J’ai émis dès son arrivée des réserves sur le réel niveau technique de Seidou : les 35 minutes de ce soir ne me rassurent pas. J’ai vraiment apprécié par contre la rentrée très tonique de Salah que je trouve réellement en progrès. Bravo à nos rennais !

Hervé22 février à 20h23

Je suis très fière de nos joueurs Rennais.Nous nous sommes battus avec envie et abnégation,notre défense est malheureusement,Trop jeune et trop juste.Nos attaquants ce soir également.Malgré cela peu d’équipe rivalise avec Milan.Alors un grand bravo et ce public mérite d’y retourner.

Fanch22 février à 20h23

Je ne sais pas si il y a une stat mais pas je ne pense pas que Terrier ait perdu un ballon du match. On ne mesure pas à quel point il rend le foot facile.

D. Doué a eu les jambes qui ont tremblé. Une expérience qui lui servira mais qui montre aussi qu’il n’est peut être pas un crack comme a pu être Cama ou Raphinha.

Par contre, vous êtes généreux avec Truffert. Très compliqué physiquement et techniquement. Se rapproche de plus en plus d’un Danzé que d’un Edman.

supporter22 février à 20h30

Seidu pas au niveau. Guéla Doué faisait bien le job.
Omari sous noté.
Kalimuendo comme Terrier 5, pas plus, pour les courses.
Theathe 1 point de moins, il ne réagit pas sur le premier but.
D. Doué moins en vue parce que deux attaquants timides devant lui.

campesien3522 février à 20h31

Certains commentaires de Supporter sont également sans intérêt. Note un peu dure pour Omari. Le premier but de l’AC Milan est amené par un centre côté gauche milanais laissé vide. M. Terrier pas à son meilleur niveau comme lors du match aller. Contre le PSG,inutile de remettre l’équipe type. L’important sera le match de Coupe.

Ravinarki22 février à 20h36

Je rejoins les commentaires de Lolo et l’on franchira un cap lorsque l on aura un vrai taulier en défense et un buteur de métier puissant.
La qualification est normale pour Milan car ils ont de grands joueurs à tous les postes et dès qu’ils accélèrent nous ne sommes pas sereins en défense
Allez Rennes il faut confirmer à Paris..on y croît

CondateFan22 février à 20h36

MANDANDA : le vieux a beau avoir près de mil ans, il fait encore le taf.
THEATE : défensivement c’est une forte tête. Offensivement c’est une tête en l’air.
TERRIER : muscle ton jeu Robert, pardon, Martin, c’est sur ce genre de match que tu dois faire la différence, hein. Eh bah non. Encore raté.
GOUIRI : très disponible entre les lignes. Dommage que sa frappe soit trop molle.
KALIMITÉTEGÊNE : vraiment ballot que ce SRFC là, dans un match comme ça, ne dispose pas d’un véritable avant centre.
OMARI : le Narcoleptique de Villejean vous souhaite d’agreables nuits calmes pour les jeudi à venir.
SEIDU : short trop court et du coup il est trop court dans ses interventions et ses centres.
MATUSIWA : à partir de combien de match est-il trop tôt pour juger ?
SANTAMARIA : le Pirlo du SRFC
BLAS : le pire lot au SRFC
BOURIGEAUD : chef trois étoiles
LE STADE : public trois étoiles.
LE COACH : a peut être procédé à ses changements un peu trop tôt en sortant un excellent DOUÉ L’AÎNÉ notamment.

Habibou22 février à 20h37

Kalimueudo ?? Il était mal placé, n’allait pas au contact, était trop lent ou trop court sur les centres... Ma note serait de 3 max.

pertre22 février à 20h38

Très beau match de prestige gagné par une équipe sublimée et un Bourigeaud retrouvé… Malheureusement c’est au match aller que tout s’est joué…
Je note un déficit physique général dans notre équipe tant derrière que devant…Omari est trop léger pur les joutes européennes et se fait trop souvent bouger…Idem devant pour Kalimuendo et Terrier…
C’est clair il nous manque des Golgoths tant derrière que devant car le foot est devenu d’abord un combat physique ou l’agression est permanente…Il faut pouvoir résister et répliquer tout en ayant une technique au-dessus de la moyenne…
Malheureusement comme on le craignait la soiréé a été très noire pour les clubs français engagés…Constats habituels et lancinants…
Oui on a fait un très beau match contre le Milan…Mais comme disait Platini passé par le calcio ce qui compte c’est le résultat…même si on s’est régalé avec des souvenirs plein les yeux…

Lucien 22 février à 20h41

Une fois de plus j’attribue la note de 0 à Kalizero
Rennes joue à 10 avec lui

Trazoum22 février à 21h00

C’était un super match dans une superbe ambiance. J’ai beaucoup aimé l’attitude de notre équipe en général, combative, qui s’est fait plaisir dans ce match de gala. Bourige étincelant, G.Doué va peut-être garder sa place de titulaire en fin de compte. Gouiri revient bien aussi.
Je n’aurais pas mis de note en dessous de la moyenne perso.
On veut revivre ça l’année prochaine ! Allez rennes !

un supporter 22 février à 21h10

Bourige le top joueur du stade rennais, on n’a jamais recruté de si bon joueur et heureusement il est encore chez nous.
Avec son premier but on y a cru.
Malheureusement on s’est remis à défendre à trois mètres du porteur du ballon.
Sur le premier but milanais à gauche Truffert revient au p’tit trot...et à droite comme au match aller on a deux joueurs dans le centre et sur le côté on peut centrer tranquillement.
Et sur le second Matusiwa manque une passe, Seidu trop haut se plante dans son repli et cerise sur le gâteau Omari se prend les pieds dans sa couverture.
Pour l’Europe il faudra se remettre à l’ouvrage, on aura malgré tout glané quelques points pour l’indice Uefa du club et celui des clubs français.
Bravo à l’équipe, elle a globalement montré de belles choses sur le terrain.
Allez Rennes

AMMONIAUX22 février à 21h13

Mon ami, qui met les notes, je penses que nous n’avons pas vu le même match...Seul la note de Bourigeaud, correspond à la réalité...

TCP man 22 février à 21h35

Quand je pense à tous ceux qui ont enterré Bourigeaud a l’automne , ils devraient la fermer une bonne fois.

Yann de Bretagne 2222 février à 21h45

Certains joueurs ont le niveau ou ont su se surpasser ! Mais désolé d’autres non rien à faire là...si le club est ambitieux !!
L’Europe se mérite et doit sublimer ...Mais faut il que les dirigeants soient à la hauteur.
La frilosité du recrutement de MAURICE qui n’a pas su recruter une défense digne des premières places et des joutes européennes et d’un avent centre nous pénalisé lourdement aujourd’hui, car il y avait la place pour l’exploit.
Pourvu que les jambes de ceux qui ont mouillé le maillot tiennent contre le PSG.

Marcel bichon 22 février à 21h47

Noter les joueurs n’est pas vraiment objectif !!!!
Ça dépend grandement l’affinité, l’infection personnelle que l’on a envers les joueurs.

Par exemple moi, je n’aime absolument pas omari je lui mets 2…..mais voyez vous, ça n’a pas vraiment de sens.
Arrêtons avec les notes, on se croirait à l’école des fans !
Et encore la bas tout le monde avait 10.

Vallès 22 février à 21h49

Je trouve dure la note d’Omari. Theate est aussi voire plus fautif que lui sur le deuxième but. Milan est clinique et son tacle face à Leaõ manque simplement de chance. Si le ballon file en corner on dit que c’est le tacle de l’année...

Forza22 février à 21h54

On savait que Kalimeundo n avait pas le niveau et Omari aussi dans un match européen ! Mais bon Maurice prépare le mercato de son futur club...

Sfrc201122 février à 21h54

Je ne comprends pas les notes inférieures à la moyenne, ces deux là n’ont certainement pas été les moins méritants. Décidément notre censeur à D Doué dans le nez.

John.p22 février à 21h56

L’important c’est la qualification perdue contre villa .si Milan avait du se qualifier ce soir le match aurait eu une autre tournure.ils ont joué à 50%.et rennes à fait le taf.pour gagner.faire fort et gagner a paris .

Le pertinent du 3522 février à 21h57

Je pense que quelques soit les péripéties positives ou négatives de ce match je me suis régale du début jusqu’à la fin . OK tous techniquement ne sont pas sur la même ligne mais ce que j’ai vu ils ont tous « bossé » dans la même direction c’est à dire l’obtention de la victoire . Fiers de notre équipe . Dimanche ce sera le PSG de la même fabrique .... Bravo à cet ensemble communicative équipe et supporters du Stade Rennais . J’en redemande ! Kenavo

pertre22 février à 22h28

Pour certains il suffit d’un seul match ou d’une très belle prestation pour oublier le passé récent…ce n’est pas mon avis…
Certes Bourigeaud nous a sorti un match de derrière les fagots ce soir et on ne peut que le féliciter … Mais si l’on est vraiment objectif…Il commence juste à sortir la tête de l’eau…S’il réitère ces prestations alors oui on pourra réviser notre jugement…Mais jusqu’ici il a fait une saison indigne de ses performances passées…Ce n’est que mon avis… il commence à être performant de plus en plus tard… C’est un simple constat. Par contre ce soir il a fait un match énorme…Qu’ il fasse la même chose contre le PSG…
Omari lui n’a pas sa place comme défenseur central et manque notablement de physique…Il fait encore deux boulettes ce soir…et se fait trop souvent bouger…
Truffert lui non plus n’a pas retrouvé son niveau antérieur et stagne… cette année…
Moi qui adore Terrier…je dois reconnaître aussi qu’il est passé au travers de ses deux matches contre le Milan…
D’une façon générale c’est le manque de physique qui apparaît le plus criant…dans cette équipe qui a retrouvé de l’envie et une certaine insouciance avec Stéphan
Comme disait un certain entraîneur…Il faut muscler son jeu…
Je n’oublie pas que cette équipe a été façonnée pour et par Génésio… Donc grand mérite à Stéphan de performer avec des joueurs qu’il n’a pas choisi…Mais c’est quand même une des caractéristiques du Stade de jouer souvent dans une même saison aux montagnes russes…

srfcneverwalkalone22 février à 23h33

Bravo aux joueurs, à l’entraineur et aux supporters ! On aurait pu faire qlq chose de plus fabuleux ! Forcément des regrets car j’estime que sur les 2 matchs on a offert 2 buts au Milan le 3eme but làbas et le 2eme but à Rennes. La défense est de loin le plus gros Pb rennais ! C’est rageant qu’on veut franchir des palliers ! Espérons que le match d’aujourd’hui donnera des ailes à l’équipe pour aller se battre pour le podium de la Ligue1. Il reste aussi la coupe de France ! La gagner encore une fois avec Julien S. est un très beau rêve
Allez les Rouges et Noirs !!!

Samsam23 février à 03h23

Clairement, au moment ou on en avait besoin pour faire la différence, il nous a manqué un grand attaquant confirmé. En gros kalimuendo à denoté avec le reste de l’équipe par son manque vitesse, de puissance, de nez bref kaluendo c est bien mais c’est trop juste à ce niveau.
Sans doute est il en apprentissage avec une marge de progression mais autour de lui, il y avait moyen mieux faire.
Espérons qu’il reparte de même au parc dimanche et que kalimuendo se mette au diapason sans attendre.
Omari à certes était quelque peu défaillant mais malgré tout rassurant.

Berñez23 février à 08h04

Une victoire de prestige, un formidable public rennais, une belle fête du football. Des buts...Après, chacun y va de sa petite note concernant les joueurs, n’est ce pas. Je préfère m’y abstenir. Je retiens davantage, l’envie collective, le fond de jeu qui peu à peu revient. Le stade Rennais redevient plaisant. Beaucoup trop fragile en défense malheureusement, plombé par des « attaquants » dans l’ensemble décevants, les dirigeants savent (depuis le début de la saison) où le bat blesse. Hier soir, il ne me semble pas que Milan ait tout donné non plus, Milan n’a jamais tremblé...Oui la victoire fait plaisir et rassure avant d’aller à Paris. Bravo aux rouge et noir. Bravo , mille fois bravo aux vrais supporters rennais !

Yann23 février à 09h47

Que dire ? Tout d’abord le grand mérite de Julien .= ; notre coach avec un Groupe qu’il n’a pas construit ( n’est-ce pas Mr Genesio ) sait transcender ses joueurs pour Tout donner !!!
Ensuite la cohésion du groupe dans cette belle soirée prouve que lorsque l’on veut : on peut ...............
Après le constat : niveau physique on est tres léger face à ces joueurs milanais, et pour reprendre un poncif : notre défense ( comme notre Kalimuendo ) est certainement pas du niveau européen mais ça on le savait déjà ...Pas d’bol on a pas retrouvé le Terrier des grands soirs ....
Le prochain mercato doit IMPÉRATIVEMENT nous faire entrer un avant-centre et deux défenseurs dignes de ce niveau européen sinon nous resterons toujours des troubles fêtes devant les cadors

Amarouge23 février à 13h25

Notes cohérentes. Un peu sévère pour D Doué.une défense largement à la rue sur les 2 buts. très bon match à refaire contre le PSG.

Lolo23 février à 13h54

Je suis en train de me demander si Salah n’est pas meilleur que Kalimuendo
Pour finir

Jacques 23 février à 20h26

Pour moi quand Lucas Hernandez monte, son vis à vis doit le suivre. Sur le deuxième pas de chance, Raphaël Léao me fait penser à Killian. Super joueur. Et sans Maignan, Kalimuendo aurait été le héros du match. Bref quel dommage que nous loupions la première place de poule comme l’année dernière "

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.