Scores Rennes en direct
9 décembre 2023 | à 22h16

Stade rennais-Monaco / Les notes du SRFC : Kalimuendo et Blas sous les sifflets

Les joueurs rennais ont été dominés dans quasiment tous les domaines par des Monégasques plus techniques et plus athlétiques. La défense a encore été plombée par son apathie et ses errances, Arnaud Kalimuendo et Ludovic Blas sont eux sortis sous les sifflets.

Stade rennais-Monaco / Les notes du SRFC : Kalimuendo et Blas sous les sifflets

Mandanda (3,5) : On pourrait écrire la même chose que face qu’après la défaite à Marseille : il n’est pas aidé par sa défense sur les deux buts, mais il semble aussi apathique que ses partenaires sur celui de Fofana. Il n’a également pas beaucoup brillé au pied, notamment sur ses longs dégagements qui n’ont pas souvent touché un coéquipier.

Omari (4) : Il n’est toujours pas remis sur de bons rails et on ne retrouve plus le défenseur qu’on avait par exemple pu voir face à ce même Monaco en fin de saison dernière. Il est pris dans son dos sur le premier but, laissant centrer Jakobs, et participe à l’apathie générale sur le second. Il s’est un peu chauffé avec Balogun, ce qui aurait pu être le signe d’une révolte.

Belocian (4,5) : Il n’a pas toujours été à son aise face au pressing haut de Monaco. La preuve, sa mauvaise relance dans l’axe aurait pu coûter cher aux Rennais. Il ne s’est pas caché défensivement, en allant au duel et son bon tacle pour couper le centre de Jakobs en première période est un exemple. Remplacé par Désiré Doué (82e), dont l’entrée a fait beaucoup de bien au SRFC. C’est lui qui obtient le penalty devant Fofana.

Theate (3,5) : La note peut sembler dure car il a encore une fois amené son énergie, tentant de réveiller son équipe. Mais il est impliqué sur les deux buts monégasques : il est passif dans la surface sur le premier et il ne cesse de reculer devant Fofana sur le second. Il aurait aussi pu faire mieux sur ses deux coups de tête, notamment le premier qu’il doit au moins cadrer, pour ne pas dire marquer.

Bourigeaud (4) : C’est très frustrant de le voir à ce poste et dans ce rôle au sein d’une équipe aussi peu offensive. Il a eu un déchet technique énorme (59% de passes réussies), mais c’est aussi parce qu’il a beaucoup tenté avec neuf centres et quatre passes clé. Pour un résultat trop insuffisant, malheureusement. Il n’a pas tremblé pour marquer son penalty, sans que cela ne permette à Rennes de ramener au moins un point.

Santamaria (4,5) : On ne sait pas si ce milieu à deux est la meilleure formule pour lui, mais en l’absence de Matić, il a dû aller au mastic pour exister face aux colosses monégasques. Il a pu gratter quelques ballons et s’est montré agressif, avec une influence plutôt limitée. Remplacé par Fabian Rieder (75e), qui s’arrête totalement devant le ballon pour laisser Fofana lancer sa course pour faire le break. Incompréhensible.

Le Fée (5) : Sa justesse technique et son énergie ont été précieuses en première période, même s’il était souvent trop seul. Il a réussi ses quatre dribbles, gagné ses duels, mais il manque quelque chose pour le voir décisif à l’approche des derniers mètres. Il dégage aussi mal le ballon sur l’ouverture du score de Vanderson et son second acte fut moins convaincant.

Truffert (3,5) : Le latéral gauche rennais a eu du mal ce soir. Il s’est pourtant bien arraché pour répondre à l’impact monégasque et il a d’ailleurs été violemment séché par Camara, pour un carton jaune orangé. Il a trop peu existé offensivement et a eu beaucoup de déchet dans l’ensemble. Remplacé par Nagida (60e), qui a réalisé une entrée surprenante, avec de la vitesse, de la percussion. Il provoque le deuxième jaune de Vanderson et aurait pu enfiler le costume du héros sans un arrêt dantesque de Köhn.

Blas (3) : Pour sa première titularisation, il avait des points à marquer ce soir. C’est raté. Il y a pourtant eu cette belle ouverture dans la profondeur pour Kalimuendo, mais il a manqué de justesse dans ses choix et de spontanéité, celle qui lui permet parfois de marquer ou de faire des différences. Il est sorti sous les sifflets du public, remplacé par Martin Terrier (62e), peu dangereux et qui a raté des choses inhabituelles.

Kalimuendo (2,5) : Pendant une heure où Rennes a surtout subi face à Monaco, il a seulement touché onze ballons. Il a eu le mérite d’essayer de bonifier des longs ballons dos au but, mais il n’a jamais réussi à s’imposer face aux défenseurs adverses et leur physique. Aucune occasion à se mettre sous la dent et des sifflets également. Remplacé par Bertug Yildirim (62e), un peu plus dangereux, à l’image de son crochet intérieur pour provoquer un coup franc bien placé.

Gouiri (3) : Il a beaucoup donné de sa personne en début de match, en ne s’économisant pas au pressing et dans les duels. Il a manqué de précision dans les derniers mètres et il aurait lui aussi pu faire mieux de la tête en fin de match pour permettre à Rennes de ramener un point. On attend plus, bien sûr.

Vos réactions (60 commentaires)Commenter
Bouc9 décembre 2023 à 22h21

Une note généreuse pour Kalizero, un 0,25 aurait été plus juste !
Je doute qu’il ait mouillé son maillot ? Ah si, il a plu en seconde mi temps

Et le coach.9 décembre 2023 à 22h24

Stephan (3) : Un schéma, une compo de départ et une tactique qui, prévisible, ne fonctionnent pas.

Lucien 9 décembre 2023 à 22h46

Les sifflets sont amplement mérités pour ces deux clowns qui n’ont rien à faire à Rennes et ne méritent pas de porter nos couleurs

Pascalou 9 décembre 2023 à 22h49

Normalement c’est zéro pour tous.
Ils se moquent des supporters ces branques millionnaires.
MR Pinault on est proche de l’accident industriel.
D’accord vous aviez fait du bénéfice mais là c’est foutu car il va falloir brader vos joueurs que vous avez surpayés et que vous aurez du mal à vendre.

Benj9 décembre 2023 à 22h58

D’accord avec ces notes ... Que dire de plus ? Comment certains supporters sur les réseaux sociaux peuvent remettrent en question les sifflets à l’égard des joueurs ? C’est plus que logique, et encore dans la plus part du temps le soutien du public et notamment des ultras serait largement remis en question.

Comment être fier, Monsieur MAURICE, d’un tel recrutement ? Et il ne s’agit pas de le faire remarquer uniquement quand les résultats ne sont pas au rdv mais ont ne remplace pas qualitativement Doku par Blas (quelle nonchalance...) Ni Majer par le fee ....sans parler du non remplacement de Traoré et Tait (oui beaucoup ont hurlé sur ce joueur ici) mais ce mec avec la hargne et l’amour du maillot sans parler de ses capacités à casser des.lignes avec son touché de balles ...

Remettre en question l’attaque ok, mais combien de ballon jouable et négociable ? Je pense que le système de Stephan n’est pas adapté revenons à des choses simples un 4-4-3 avec Mandanda-Assignon-Omari-Theate-Belocian-Matic-Le Fee-Reider-Bourigeaud-Gouiri-Terrier

Parlons de Mandanda, loin d’être irréprochable depuis le début de la saison.

En espérant que Stephan ne s enferme pas dans ce système, car clairement ça ne va pas ...

Mais les joueurs sont les premiers responsables, bougez vous, mouillez ce maillot et maintenons nous, car il y a urgent !

ALLEZ RENNES

Benj

Lucien 9 décembre 2023 à 23h01

Dommage la braderie est déjà passée
Ça aurait été l’occasion de vendre Kali-euro et oui ce joueur vaut 1 euro

CondateFan9 décembre 2023 à 23h10

KALIMITÉTEGÊNE : mobilisez vous mo-bi-li-sez vous, et donner, encore et encore, et encore, pour qu’enfin, grâce à la science, un jour, le petit Arnaud retrouve toutes ses facultés...
BOURIGEAUD : Lalalala, bourige-oh, lalaala, nan mais là c’est plus possible, ce poste de piston droit ne lui convient pas, mais alors pas du tout.
ASSIGNON : lui peut-être, dans un système à trois derrière, conviendrait à cette position de piston.
JUJU 2.0 : ah beh non, je ne le vois pas de cette manière.
Nan mais c’est quoi leur problème, exactement, aux soit-disants experts du jeu, gracieusement payés, pour pondre des gros cacas tactiques tout mou ?
TRUFFERT : s’est il blessé suffisamment pour demander à sortir ?
TERRIER : dans la lignée de son penalty raté dans le nord de Valence, il passe, ce soir, comme un zombie, devant le ballon de l’égalisation.
GOUIRI : l’amine des mauvais jours, comme d’hab’.
LEFEE : il monte en puissance, d’accord, m’enfin si c’est pour donner une balle de but à l’adversaire, c’est pas top top, non plus.
BELOCIAN : but contre son camp, certes, mais quel grand défenseur n’a pas commis d’erreurs ?
THEATE : tiens, un autre...
MANDANDA : le lieutenant Dan, comme ma mama disait, avait un meilleur jeu aux pieds que Steve...
DOUÉ. D : des stratèges, les gens qui font les compos.
BERTUG : en deux minutes il tape direct les stats de Kali des six derniers mois, nan mais des cadors les data-scientist à Rennes.
LE TIFO : top. Même les sacs poubelles monegasques étaient sympas. Avouez que ça serait quand-même dommage de se priver des groupes de la tribune « visiteurs »
En attendant, niveau ballon, à Rennes, on a du souci à sphère...

Takacatac 9 décembre 2023 à 23h10

Kalimuendo, Gouiri et Bourigeaud sont bien payés... et je ne parle pas de leur salaire..

pertre9 décembre 2023 à 23h12

Ou va le Stade Rennais ? on a un sentiment de vide…Ce soir on a pris une grosse claque et on ne sait toujours pas si L’équipe peut réagir tant elle semble paralysée, inerte, amorphe……Pas de révolte apparente…c’est ce qui est le plus inquiétant…Cela corrobore ce que dit Le Fée…A chaque fois ils se disent qu’il faut réagir mais rien ne se passe… encéphalogramme plat…Le malade est comateux…et passe ce soir en soins intensifs…

Nono9 décembre 2023 à 23h18

En vrai, 1-2 c’est bien payé au regard de la domination technique de l’ASM à 11 contre 11.
Un peu dur avec Theate qui effectivement a fait 2 erreurs mais aussi a assuré des montées balle aux pieds généreuses et cassé la première ligne bien souvent.
La qualité technique de Matic a énormément manqué, et c’est très inquiètant pour la suite car le dechet technique a été très important côté rennais : Bourigeaud, Gouiri, Blas, Truffert, que d’erreurs !
Kalimuendo a été ridiculisé par les centraux de Monaco : il n’a rien à faire sur la pelouse. Franchement, il m’a fait pitié comme un gamin de 5ème qui voudrait jouer face à des terminales.
Sinon Lefée reste le plus juste, intéressant.
Enfin j’ai trouvé le kop un peu éteint, comme une partie du public. La léthargie remplace peu à peu la magie des grandes soirées...

Bruno56 9 décembre 2023 à 23h18

Ils ont ce qu’ils méritent rien de plus,réalité cruelle mais c est malheureusement comme ça, à eux de se bouger le cul mais perso j y crois pas.

Rodighiéro 659 décembre 2023 à 23h33

quel bilan !

Alouche9 décembre 2023 à 23h41

Gouiri kalizéro Blas Omari truffert
Je suis fatigué de vous voir
Vous êtes nuls
Si vous partiez cet hiver mais quel bonheur

Mururoa10 décembre 2023 à 00h15

Espérons que les clubs de Ligue2 vont s’intéresser au mercato du Stade. Il y aura sur le marché de superbes affaires : Kalimuendo, Gouiri, Blas, Truffert, Omari, Bourigeaud, Santamaria. D Doué, Wooh, Assignon, Mandanda, Stephan, Maurice, Cloarec etc.

CondateFan10 décembre 2023 à 00h27

Mais qui sont les specialistes ? Qui ? Ceux qui, dans le sport de haut niveau, disent quoi penser, et comment aborder le jeu.
À mon retour du Roahzon Park, j’ai regardé, à la television, le combat entre Yoka et Merhi.
J’y connais rien en boxe. Mais alors que dalle. Comme un Roland Courbis en foot voire pire, mais je regarde et, me dis, là, Merhi y gagne.
Sauf que le commentateur, un certain Fabrice, un mec qui connait la boxe, pense que le seul vainqueur du « fight » ne peut être que Tony. C’est pas glorieux. Certes. Mais le type y s’y connait en boxe. C’est un spécialiste .Et, pas de doute possible, Yoka va gagner. Sauf que non. C’est Merhi le nouveau champion.
Alors comme quoi, les gens qui s’y connaissent en foot du coté de Rennes, fuyez, fuyez, rien n’est fait pour vous cette année.

Lolo 10 décembre 2023 à 00h38

On a une équipe de ouf ?

Vincelebreton10 décembre 2023 à 00h51

Inquiétant : les joueurs sont infligeants dans la combativité, l’envie, la technique…dans presque tout en fait.
Inquiétant : un entraîneur qui est déjà a court d’idées au bout de 4 matchs
Inquiétant : ce groupe n’est pas fait pour jouer le maintien
Inquiétant d’être inquiet

John.p10 décembre 2023 à 01h51

Note globale,à part Bertug. C’est 2.

Thomas10 décembre 2023 à 02h00

Je croyais beaucoup en Stéphan pour redresser le club mais je suis extrêmement déçu. Stéphan s’est totalement raté sur ce match. Quand tu mets Kalimuendo en pointe alors qu’il n’a pas la technique pour évoluer à Rennes et qu’en plus il est en total manque de confiance… Blas qui avance à 2 à l’h et ne met pas l’intensité requise pour le très haut niveau. Que tu remet Omari qui rate toutes ses passes et qui est lui aussi en total manque de confiance… Plus Bourig qui n’est pas un piston… que tu passe de Terrier notre meilleur joueur, et que tu mets Doue à la cave alors qu’il a un potentiel hors-norme… tu obtiens une bouillie de football. Ce qui m’inquiète le plus c’est que l’équipe n’a fait aucun pressing, n’a quasiment pas tenté de centre et de tirs… de ce que je vois on est là plus faible équipe de l1 en ce moment. J’espère que Stéphan va vite réagir et changer des choses. On ne peut pas se passer de Terrier, Doué doit jouer plus, Omari est à côté de la plaque, Truffert se donne mais est limite Nadiga en quelques minutes à été plus impressionnant…

galettes saucises10 décembre 2023 à 06h11

le stade, est une équipe moyenne, voir de bas de tableau , de part son jeu, ses joueurs , son entraineur ( viré de strasbourg , quand meme ) des pompiers de service du genre antonneti ou kombouaré sont nécéssaire pour le maintien du club en ligue 1

galettes saucises10 décembre 2023 à 06h15

lyon/clermont/rennes/ dans quel ordre . le stade rennais en barrage , je rigole .....jaune

pertre10 décembre 2023 à 06h32

Le Foot c’est quand même quelque chose à Rennes…À l’intersaison…on nous a vendu L’Europe….ca y est on était parti pour jouer les trois premières places et patatras…C’est vraiment un drôle de club qui en six mois peut quasiment tout perdre …Mais qu’y-a -t-il pour que ce club puisse dégringoler si bas de façon aussi catastrophique…C’est un club où il n’y a aucune certitude….jamais…Des périodes comme celle-ci…aussi profondes aussi intenses sont rares mais au Stade…on est l’abri de rien….Il n’y a aucune marge de sécurité comme cela existe ailleurs…Alors pourquoi ? Pour moi…c’est la tête docteur !!! Certes l’actionnaire est la…mais pas présent continuellement et physiquement….Du temps de sa splendeur Aulas s’occupait du club tout le temps….A Rennes tout est délégué…Monsieur Cloarec fait ce qu’il peut mais ça ne va pas loin et il ne convainc personne même s’il est de bonne volonté…
Il manque…Le boss…qui soit la tous les jours et qui décide et qui est craint…
Excusez-moi mais à Rennes nous n’avons affaire qu’à des salariés qui n’auront jamais le charisme et l’aura d’un chef…qui décide…qui arbitre..qui prend des décisions et tranche..dans le vif..
Caput-Capitis…voilà mes cours de Latin qui reviennent …la tête…Un chef…un vrai…pas un en carton pâte..

pertre10 décembre 2023 à 06h44

Pour moi…le 3-4-3 prôné par Stephan est une imposture..et de la poudre de perlimpinpin pour essayer de masquer la faiblesse générale de L’équipe..Aucun joueur n’est à son top niveau…comment voulez-vous qu’une telle organisation puisse leur venir en aide… ? Si vous faites toujours les mêmes conneries en défense ça ne vient pas du système mais de la personne.Si vous ne marquez jamais…pareil
En fait c’est plus d’un psy qu’ils ont besoin que d’autre chose pour leur remettre la tête à l’endroit..La coupure de Noël peut faire du bien…

mich3510 décembre 2023 à 07h05

Si l’équipe n’est pas renforcée au mercato , on va devant des jours difficiles .Mais cette fois , il ne faudra pas se tromper . Grosse pression sur Maurice .J’ai de gros doutes sur sa capacité a dénicher des bons joueurs expérimentés .

Julian Esteban10 décembre 2023 à 07h15

Je ne comprend pas les notes de Bourigeaud et Truffert, quand Bourigeaud est nul il faut le dire mais aujourd’hui il a été le meilleur de l’équipe (je ne parle même pas de son penalty), il est bien rentré dans son match dès le début et était dans un bon jour, pas de sa faute si devant y’a 3 plots insignifiants qui ne connaissent pas le goût de l’effort (la génération cuillère d’argent dans la bouche depuis l’âge de 10 ans en équipe de France jeunes) et le narcoleptique de Villejean qui joue sur le même côté de la défense, corners bien tirés malheureusement mal exploités par Theate notamment.
Truffert lui c’est carrément « on te donne la balle et tu te débrouilles tu fais une percée », très souvent livré à lui même sur son côté, qu’on commence déjà à virer les 3 tire-au-flanc qui nous servent d’attaquants pour juger parce que moi je trouve qu’il se bat bien le Adrien.
Nagida il a des qualités de percussion OK mais défensivement c’est très léger/tendre, Truffert lui est largement supérieur et meme dans le jeu aérien (c’est dire), alors pourquoi pas ailier gauche au point où on en est mais jamais piston gauche, c’est un Maouassa en moins bien (plus jeune), en fait c’est à se demander pourquoi on a vendu Faitout si c’est pour prendre son petit frère !

Accro35 10 décembre 2023 à 07h57

On ne nous avez pas menti, nous avons un vrai challenge cette année… rester en ligue 1, ça serait déjà pas mal.

tetel4610 décembre 2023 à 08h36

Les commentaires de ce Forum sont corrects le seul problème c’est qu’ils ne proposent en solution que du replâtrage : le problème N°1 est pas seulement le manque de talents il vaut mieux parler d’absence de talent .Derriere on peut conserver Theate et à la limite Belocian à aligner à la 75eme mn.Au milieu aligner Matic, Rieder et Le Fée et devant Terrier,Yildrim et peut être Gouiri qui a été bon dans une autre vie.Mettre Bourigeaud au repos.Il urge de recruter 3 défenseurs aguerris faute de quoi on va continuer à prendre l’eau et devant il nous faut un nouveau Majer ,seul profil capable d’orienter le jeu.Pour le reste on a repris Stephan qui avait déjà même chez nous montré ses limites.Pour la bagarre du maintien les coaches ne sont pas légion : Perso je ne vois que Antonietti, Boloni et peut être Kombouaré, mais on a fait un autre choix et il faut l’assumer car c’est celui du propriétaire.Sans grandes manoeuvres au mercato ça ne sentira pas bon à Rennes !!

marchandor10 décembre 2023 à 08h53

Si Petre, il y avait Létang directeur salarié mais dès qu’il a élevé la voix tout le monde à crier « haro sur le baudet » Et l’actionnaire « c’est encore moi le patron ici » sauf que physiquement l’actionnaire n’est pas au club la semaine...
Il faut un patron à poigne ,ce que Cloarec n’est pas...un patron qui fixe des objectifs de résultats à touts les étages,staff,entraîneur ,recruteurs , matchs.
Là, on sent qu’il y a personne ,Cloarec en bon fonctionnaire qu’il n’est pas,expédie les affaires courantes, Flo Mo en D.T dont il n’a pas les capacités , se plante totalement dans ses recrutements ,l’entraîneur trop paternaliste à court d’idée se mord la .....en bord de touche.
Les joueurs sans autorité se la coule douce avec 12h d’entraînement par semaine et cette liste n’est pas exhaustive...
Comment voulez vous que ce club fonctionne ?
Il faut un pro aux commandes ,un type qui connaisse parfaitement le foot et ses rouages, et surtout qui contrôle et exige ,tout le contraire de nos dirigeants actuels.Le stade rennais glisse inexorablement vers la L2 en fin de saison à notre grand désarroi.

Lulu Berlu10 décembre 2023 à 08h55

Quand Stephan est arrivé je me suis dit qu’il ne partait pas à l’aventure comme ça. En gros il avait dû prendre le temps de bien étudier la situation en homme intelligent qu’il paraît être,donc d’évaluer les manques en ce qui concerne les joueurs ainsi que les formules tactiques totalement inopérantes,etc.....
Eh ben non il repart avec l’impossible et invisible doublette à l’avant et je trouve ça extrêmement inquiétant de sa part !!! S’il ne corrige pas le tir très rapidement d’ailleurs dès Jeudi ce serait à se taper la tête contre les murs !!

Bebert10 décembre 2023 à 09h04

Moi jvu une charette de joueurs qui allaient droit a la guillotine et qui ne se sont reveilles qu a la vue du bourreau. On y va tout droit dans la tombe ligue 2

Pol10 décembre 2023 à 09h09

Kali saute mais ne prend jamais un ballon de la tête
Il faut qu’il parte
On joue à 9 en rajoutant goueri
Je vois bien Lyon venir nous depasser après la treve
Allez jeudi pour une éclaircie

Le banquier10 décembre 2023 à 09h20

Pendant ce temps la, les caisses sont pleines, les comptes de l’entreprise stade rennais sont blindés à craquer dans des placements a 6, 7%…..c’est en train de faire des petits a la banque, j’vous raconte pas !
Pas d’inquiétude les amis, la sérénités financière du club est la !
Pas les ambitions mais la sérénités….on peut dormir tranquille.

JM10 décembre 2023 à 09h22

Gouiry Kalimuendo ça ne marche pas ensemble c’est une évidence...STOP !!!!

La défense à cinq non plus ..Bourigeaud au repos a été bon mais là c’est plus possible surtout pas en piston.....
Devant Terrier & Yildirim .....

penduick10 décembre 2023 à 09h23

@Pertre a tout dit, ce sont tous des salariés !. C’est là le vrai problème de ce club. Y a pas de boss sur place. Le président Cloarec est très bien pour gérer administrativement le club dans la discrétion mais pas plus.

#Maurice quand est ce qu’il va rendre des comptes de son mercato qui est un vrai fiasco (matic à part). Il est avec son ex compère Génésio le (les) premiers responsables de cette situation : Gouiri + Kalizero + Le Fée + Blas = 88 M€ !!!
Mis à part le PSG quel club pourrait supporter des erreurs pareil.

#Stephan, personellement je n’étais pas pour son retour. Mon choix était Fred Antonetti jusqu’à la fin de la saison. Y a qu’a regarder ce qu’il a fait avec Strasbourg l’année dernière avec le même effectif que Stéphan. Respect à vous Mr Antonetti. Un vrai coach respectable et respecté. Au-moins y aurait un boss !

#Kalizero, mais quelle imposture (20 millions quand même) dans un club qui a connu des : Grumelon, Rodighiero, Pellegrini, Pokou, Grassi, Nonda, Guivarch, Frei etc... Et dire qu’on a remplaçé le duo Laborde/Guirrasi par Gouiri/Kalizero !!!

#Defense, c’est tellement faible à tous les postes qu’il n’y en a pas un pour relever l’autre. Quand je pense à ce Truffert qui exigeait d’être titulaire pour prolonger ! Mais bordel fallait qu’il parte et que l’on garde Meling (joueur irréprochable sur toute la ligne). Bouffée d’oxygène quand je vois le jeune Nagida.

#Staff Zanko premier adjoint de Stephan, y a qu’a regarder sa carte de visite pour voir ou ça va nous conduire. Et aussi ras-le bol de tous ses pseudos/psycho data/vidéo scientist and Co. Dans l’état ou on est faut mettre sur le green des joueurs qui ne seront jamais avare d’efforts (ex : Yildirim, Salah, Rieder). Les danseuses à +de 20 millions pièces nous mène tout droit sur le podium mais classement à l’envers.

Xavier10 décembre 2023 à 09h24

Kombouaré est désormais l’unique homme de la situation. Le genre de personnage qui peut faire sortir certains de leur zone de confort. Une équipe c’est minimum 22 joueurs et NON 6 ou 7 qui font ce qu’ils peuvent. Faut faire le ménage, l’équipe démarre toujours un match avec 2 ou 3 chèvres...donc c’est démarré une rencontre souvent à 9 sans défense.

supporter10 décembre 2023 à 09h28

Chacun raconte sa messe, ça flatte les égos, mais en réalité combien avions nous de chances de gagner face à une belle équipe comme Monaco ?... Ils ne sont pas sur le podium par hasard !
Vu l’état et le niveau de notre équipe, je trouve que J. Stéphan à beaucoup de courage et qu’il mérite d’être encouragé. S’il y parvient une belle remontada nous attends parce qu’il y a du potentiel dans cette jeune équipe.

un supporter 10 décembre 2023 à 09h33

Bourige c’est difficile de se passer de son coup de patte sur les corners et les pénos. Hier, sur un de ses corners, si Theate ne surjoue pas son coup de tête ça va au fond et on ouvre le score.
Le problème est qu’en changeant d’entraîneur, on s’attendait à voir d’autres associations de joueurs et on nous ressert malheureusement ce qui a échoué avec Genesio.
Pourquoi ne pas démarrer avec une doublette Rieder, Le Fée ? Santamaria a été transparent toute la 1ère mi-temps.
Pourquoi ne pas mettre Gallon dans nos cages, tous les dégagements de Mandanda sont tombés sur un blanc ?
Le système à 5 a d’évidence affiché ses limites. Bourige ne peut pas être au four et au moulin, idem pour Truffert, à quand un retour à 4 défenseurs ?
On parle de recruter,mais le problème est-ce que l’on a pas empilé trop de joueurs ? Et ne parlons pas des joueurs en prêt.
A cette époque on a lâché Abline en prêt l’an dernier, est-ce possible de préparer une sortie honorable pour Kalimuendo dès cet hiver ?

Tutuaal10 décembre 2023 à 09h48

Corrigez moi si je me trompe car j’ai soudain un gros doute, ce que Maurice nous a vendu c’est bien 3ème en partant du haut et non du bas, hein ?

LeMalouin 10 décembre 2023 à 09h54

Hier c’est Stephan qui m’a le plus déçu.
Il aurait dû faire trois changements à la mi-temps tellement le but monégasque arrivait gros comme une maison...
Quelle apathie, quelle tristesse...
Je préfère en effet Doué qui tente des choses que Blas, par exemple.
Kalimuendo ce n’est plus possible......
Un électrochoc passe aussi selon moi par la titularisation de Gallon...

marchandor10 décembre 2023 à 10h18

Si Pertre, il y avait Létang directeur salarié mais dès qu’il a élevé la voix tout le monde à crier « haro sur le baudet » Et l’actionnaire « c’est encore moi le patron ici » sauf que physiquement l’actionnaire n’est pas au club la semaine...
Il faut un patron à poigne ,ce que Cloarec n’est pas...un patron qui fixe des objectifs de résultats à touts les étages,staff,entraîneur ,recruteurs , matchs.
Là, on sent qu’il y a personne ,Cloarec en bon fonctionnaire qu’il n’est pas,expédie les affaires courantes, Flo Mo en D.T dont il n’a pas les capacités , se plante totalement dans ses recrutements ,l’entraîneur trop paternaliste à court d’idée se mord la .....en bord de touche.
Les joueurs sans autorité se la coule douce avec 12h d’entraînement par semaine et cette liste n’est pas exhaustive...
Comment voulez vous que ce club fonctionne ?
Il faut un pro aux commandes ,un type qui connaisse parfaitement le foot et ses rouages, et surtout qui contrôle et exige ,tout le contraire de nos dirigeants actuels.Le stade rennais glisse inexorablement vers la L2 en fin de saison à notre grand désarroi.

pertre10 décembre 2023 à 10h21

LE BON COIN
Équipe professionnelle de L ‘Ouest de la France vend en lot groupe de joueurs. Faire proposition pour le groupe. Étudie toutes propositions.
Joueurs : Omari, Wooh, Belocian, Theate, Assignon, Truffert, Bourigeaud, Rieder, Santamaria, Blas, Gouiri, Kalimuendo, Salah, Yildirim…Liste non exhaustive…

René Cassin 10 décembre 2023 à 10h24

Ce ne sont que des notes de journalistes qui font de la léche auprès du club pour pouvoir continuer leur petite popote d’émissions de télé, radio,journaux, un petit cercle de copinage, dont le talent avoisine le niveau du jeu rennais.

tetel4610 décembre 2023 à 10h36

Tout ce qui vient d’être écrit est très pertinent ....mais tant qu’on aura pas embauché 1 DC et 2 latéraux AGUERRIS tout ce qu’on peut dire est stérile.Ce n’est que du niveau emplâtre sur une jambe de bois .Pitié : qu’on arrête de disserter sur l’exécutif de notre club.Cloarec n’est pas sur le terrain.IL applique la politique fixée par son Conseil d’Administration cad en fait celle de Monsieur Pinault.Si un cadre a failli il doit être sanctionné...Ca sera sans doute le cas de Maurice en fin de saison.N’en déplaise à certains, comme cela se passe dans toutes les entreprises , sauf faute LOURDE avérée, il partira avec les indemnités prévues par la législation du travail française comme tout salarié français.Voyons ce que nous promet le mercato.On est pas encore largué.
Envers et contre tout...Allez Rennes !!

tatoon10 décembre 2023 à 10h39

Totalement d’accord avec ces notes faibles pour cette équipe vraiment pitoyable depuis deux matches. Le comportement de Blas et de Kalimuendo sur cette rencontre est scandaleux. L’équipe va réellement très mal et Stéphan a évidemment fait avec les moyens du bord compte tenu des absence même s’il doit revoir son schéma de jeu. Même si Mandanda n’est pas réellement fautif sur le deuxième but, avouons aussi qu’il est rarement décisif depuis le début de la saison. J’aimerais enfin revenir sur le recrutement à prix d’or de Kalimuendo défendu par beaucoup à l’époque sur ce forum. J’étais personnellement dubitatif sur le montant du transfert pour un joueur jeune sans qualités physiques et auteur de 8-9 buts avec Lens. Il est dans ses standards lensois, ne progresse pas. Bref une nouvelle erreur de casting à l’instar de Gomis

PAT5910 décembre 2023 à 10h47

Tout le monde ou beaucoup disent:il faut ceci,il faut cela mais bon sang citez des noms.Qui voulez vous comme d.s ?,des noms,des noms.Quant à l’entraineur,il me semble que c’est le choix de l’actionnaire,si vous voulez le changer,il faut acheter le club au lieu de critiquer.

pertre10 décembre 2023 à 11h01

LE BON COIN BIS
Club de L ´ Ouest de la France donne…oui…donne la totalité de son staff technique et administratif…Aucun frais de transfert…

pertre10 décembre 2023 à 11h04

Stephan à défaut de talent à intérêt à avoir un argumentaire solide après les matches perdus…
Hier c’était…il ne faut pas tout noircir…Aujourd’hui… on a été battus par meilleur que nous…et contre Toulouse…peut être un virus…qui sait…

Superpat10 décembre 2023 à 11h06

J’ espère que Nagida va être titulaire en coupe d’Europe jeudi, il est bon techniquement et puissant. Sans un réflexe extraordinaire du gardien monégasque il marquait le but de l’ égalisation.

pertre10 décembre 2023 à 11h17

Bon il est temps de tout vous avouez…Le challenge cette année c’est de faire la compétition contre L’OL pour savoir quel sera le plus mauvais rapport qualité/prix de championnat…Je vous le concède Lyon a pris pas mal d’avance mais depuis un certain temps on s’applique dur à Rennes…Le comble serait que Genesio devienne entraîneur de L ´OL comme ca en une saison il aura fait les deux pires équipes du championnat…Chiche !!!!

Lucide10 décembre 2023 à 11h33

Je voudrais pondérer les critiques sur Theate
Il est le seul arrière à appuyer l’attaque , sur les corners le seul à prendre des ballons et hier il a aussi reussi 2 belles têtes et le gardien Monégasque leur sauve la barraque !
Sur le 2eme but ils arrivent à 3 vers lui , s’il se livre Fofana décale ...
Lui je le vois courir , se battre et loin de lui je vois Gouiri les yeux sur le ballon avec un marquage à 15ml du 1er adversaire et qui tend le bras et l’index pour dire au copain " prend le ( moi trop faineant )
Truffert qui rentre la tete ds les épaules et court droit en aveugle sur son arrière et repart ( si il le peut )vers son camp ....embarrassé du ballon
Si je compare l’apport de Teate à celui de Omari ,,,,,

Lolo10 décembre 2023 à 11h38

Oui Kalimuendo et Blas sifflés également Par la tribune présidentielle

Ça fait mal

galettes saucisses10 décembre 2023 à 11h53

pertre Le bon coin 3 : livraison gratuite

un supporter 10 décembre 2023 à 11h53

Nagida a des qualités mais a aussi des limites, alors qu’il vient d’entrer en jeu, il n’est pas en capacité de revenir sur son côté sur la contre-attaque monégasque....

jean aimar10 décembre 2023 à 11h54

soldes d’hiver
c’est bientot le mois du blanc on va solder on es dans de beaux draps

Global Center10 décembre 2023 à 12h01

Perso j’avais alerté dès le match de préparation contre Wolverhampton qu’avec cette défense inexpérimentée on allait à la catastrophe ! Bien peu ont relayé mon message à l’époque et j’ai pensé donc que je n’y connaissais rien….seulement ma réflexion s’est révélée prémonitoire et cette défense a non seulement plombée plusieurs matchs mais surtout a installé le doute dans l’équipe…..quand on voit hier la facilité de Fofana pour marquer le deuxième but alors qu’on joue à 11 contre 10 ça pose quand même un sérieux problème !! Pour le mercato deux ou trois défenseurs avec un minimum d’expérience et aussi un attaquant explosif qui pourra prendre la profondeur ! Enfin je n’y connais rien sans doute…..

Gael10 décembre 2023 à 13h54

Penduick ton rappel est douloureux : Laborde/Guirrasi remplacé par Gouiri/Kalimuendo...
Ça me fait tellement plus mal que mes hémorroïdes...

Ninamanon10 décembre 2023 à 15h01

Oh et bien ils sont où ceux qui voulaient changer d entraîneur ? ah ils sont là, alors ça a changé le niveau ? C est pour quand la nouvelle demande de changement d entraîneur ?

Lolo 10 décembre 2023 à 15h09

Ninamanon.Mais non pas la peine de demander un changement d’entraîneur ils partent deux mêmes

Ninamanon10 décembre 2023 à 17h29

C est vrai, mais certains voulaient la tête de genesio en croyant que des quiches on les transforme en bon joueurs

FORZA10 décembre 2023 à 20h06

Voilà comment un club peut descendre en ligue 2, un ancien entraineur qui ne veut pas recruter en défense alors que toute la france du foot disait le contraire, part comme un voleur sentant que le club part à la dérive et un entraineur qui vient d’arriver et pourtant connait bien le club, fait la meme compo d’équipe sans voir que Kalimuendo est une imposture et que les remplaçants sont plus efficaces que le reste de l’équipe

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.