Scores Rennes en direct
27 mai 2023 | à 22h50

Stade rennais - Monaco : Rennes s’offre l’ASM et réintègre le Top 5

Pour le compte de la 37e journée, le Stade rennais recevait Monaco et s'est imposé, remontant au classement, et passant devant son adversaire.

Stade rennais - Monaco : Rennes s'offre l'ASM et réintègre le Top 5

Stade rennais 2-0 Monaco

La victoire pour y croire. Ce samedi, Rennes recevait Monaco au Roazhon Park, pour une place qualificative pour l’Europe. Sixième au coup d’envoi, le SRFC pouvait passer devant son adversaire en cas de victoire. L’avant-match était animé par un coup d’envoi fictif donné par les légendes Alexander Frei et Olivier Monterrubio, accompagnés des salariés historiques du club Yannick Renaud (Intendant au club depuis 43 ans) et Jean-Yves Stéphan (Médecin au club depuis 26 ans), sur le point de prendre leur retraite.

Dominateur mais pas récompensé

Dans un début de match animé, Rennes subissait la pression de Monaco qui par deux coups de pieds arrêtés ne parvenait pas à trouver la faille. Mais c’est Bourigaud qui s’offrait la première grosse occasion du match, sur un superbe mouvement, mais Nübel captait, comme sur une frappe de Majer ensuite (9e). Monaco réagissait par Ben Seghir (14e) mais Mandanda captait bien son centre.

Bien dans son match, Rennes répondait en intensité, appuyant toujours. Doku du droit ne cadrait pas sa tentative après un bon raid de Majer (28e). Doku grattait un ballon dans les pieds de Vanderson mais ne parvenait pas à tirer après un bon crochet, tout comme Gouiri (30e). Doku encore ne parvenait pas à redresser sa frappe après un une-deux avec Gouiri (36e). Sur coup de pied arrêté encore, Monaco par Disasi ne cadrait pas (40e). Aguilar faisait passer un frisson en remisant une tête vers Nübel, pris à contre-pied, mais le ballon n’était pas cadré ! 0-0 toujours, et Majer obligeait Nübel à la parade sur une frappe de loin (44e) ! Theate ne cadrait toujours pas une reprise sur corner. Dominateur, Rennes n’était pas récompensé et rentrait au vestiaire neutralisé, malgré une bonne première période.

Majer et Gouiri décisifs

Sans changement au retour des vestiaires, Rennes continuait de mettre la pression. Traoré ne cadrait pas sa frappe (50e) au bout d’une action initiée par Doku. C’est finalement de Doku que venait la lumière, lorsqu’il accélérait côté droit pour servir Traoré. Le capitaine servait Bourigeaud qui centrait en retrait pour Majer qui battait Nübel du droit (51e) ! 1-0 !

Comme souvent après l’ouverture du score, Rennes connaissait un petit temps faible. Gouiri commettait la faute et offrait un bon coup franc à Ben Yedder (61e), qui ne cadrait pas. Monaco procédait à un triple changement, et Toko Ekambi profitait dans la foulée d’un bon ballon de Traoré. Lancé seul en face-à-face, il se faisait rattraper par Maripan (64e). Sur un coup franc joué à deux, Majer surprenait la défense en tentant de loin et obligeait Nübel à la parade (66e). Doku lancé dans l’axe se faisait lui rattraper par Golovine (70e). Toujours 1-0 !

Rennes faisait le break à un quart d’heure de la fin lorsque Bourigeaud grattait un ballon au pressing, récupérait et après un relais avec Santamaria, centrait pour Gouiri au premier poteau. L’attaquant contrôlait et enchainait avec une frappe puissant du gauche, sous la barre ! 2-0 !

Mandanda blessé, la der’ pour Traoré ?

Dans une nette phase de domination, le SRFC continuait de presser, et Santamaria ne trouvait pas le cadre par deux fois (75e, 77e). Monaco se procurait enfin sa première occasion dangereuse avec une frappe cadrée d’Embolo, sortie par Mandanda (82e). Sur le contre, Majer trouvait Toko Ekambi qui était trop juste pour tirer.

Venait alors le temps des changements, et celui d’Hamari Traoré. En fin de contrat, le capitaine jouait peut-être son dernier match avec Rennes au Roazhon Park. Une minute plus tard, sur un dégagement, Mandanda se blessait et était remplacé par Alemdar.

Vainqueur d’un concurrent direct, Rennes devance Monaco et reprend la 5e place au classement, Lille ayant battu Nantes dans le même temps. Les Rennais prennent trois points très importants avant un dernier match à Brest, toujours décisif.

STADE RENNAIS FC 2-0 MONACO (score à la mi-temps : 0-0)

Samedi 27 mai 2023 à 21h00

Roazhon Park
28 344 spectateurs dont 416 visiteurs

Arbitre : Clément Turpin

Buts : Majer (51e), Gouiri (73e)

Avertissements : Maripan (55e), Volland (80e)

Stade Rennais FC : Mandanda (88e, Alemdar) - Traoré (84e, Assignon), Omari, Theate, Belocian (85e, Meling) - Bourigeaud, Santamaria, Majer (85e, Ugochukwu) - Doku, Toko Ekambi (84e, Kalimuendo), Gouiri

Entraîneur : Bruno Genesio.

Monaco : Nübel - Vanderson, Maripan, Disasi, Aguilar (80e, C.Henrique) - Jakobs, Fofana, Camara (62e, Matazo) - Golovine (72e, Diatta) - Ben Seghir (62e, Volland), Ben Yedder (62e, Embolo)

Entraîneur : Philippe Clement.

Vos réactions (16 commentaires)Commenter
JoS27 mai 2023 à 22h54

Ils ont fait le job nos Rennais mais bon… Lille a obtenu PLUS de pénaltys ce soir en 25 minutes que Rennes sur toute la saison !!! Et après ça il ne faut pas râler contre les arbitres…. Bon au moins ils vont peut-être envoyer les Nantais en L2, maigre consolation.
JoS

Fifi35 27 mai 2023 à 23h01

Bravo les Rennais ! Cette belle victoire nous offre l’Europe !
Confirmer contre Brest et la saison sera sauvée !

CondateFan27 mai 2023 à 23h05

Rennes, ce soir bon prince, n’a pas des rochers à la règle et a Rainier comme un seul homme sur Monaco.
Et qu’est-ce Kelly dans les journaux ? La grâce ! Celle des Rouge et Noir !

yannzeman27 mai 2023 à 23h05

Toujours ces résultats doux-amer.

Une belle victoire méritée, un match maitrisé, des joueurs qui ont bien combinés, un Majer totalement ressuscité, un TKE bien plus efficient qu’un Kalimuendo, un Gouiri qui s’épanouie vraiment, et pourtant une double déception :

Lille gagne, et Mandanda se blesse.

Je croyais plus en Nantes, pour battre Lille qu’en Troyes (la semaine prochaine).
Effectivement, Brest sera pénible à jouer le week-end prochain, après son (énième) bon résultat contre Marseille.

Bref, pour l’Europe, c’est pas encore fait, loin de là.

Et oui, la sortie de Traoré avait le gout des adieux...

Lulu berlu27 mai 2023 à 23h10

Une bonne chose de faite et qui nous autorise encore tous les espoirs. Même si dans une semaine les cardiaques vont encore souffrir !!!

Tutuaal 27 mai 2023 à 23h13

Quel kif ce match ! On a eu le gâteau, la victoire, sans la cerise, le nul du Losc. Dommage..
Comme je le pense depuis quelque temps, notre saison européenne se jouera à Francis Le Blé. Tout est encore possible, 4, 5 ou 6ème.mais quand on voit la maîtrise de cette équipe et son attaque dévastatrice on ne peut que regretter amèrement les quelques points qui nous manquent aujourd’hui pour conclure ce championnat sans stress.
Bravo à Captain Traoré pour l’ensemble de son œuvre, bravo à Majer pour sa magie retrouvée, bravo à Bourigeaud pour son inépuisable énergie, bravo à tous !
On ne change rien dans l’état d’esprit et on se dit à samedi. Allez Rennes !

Yann de Bretagne 2227 mai 2023 à 23h21

Match de très haute volée des rennais.
Maîtrisé de la première à la dernière minute, on peut nourrir des regrets sur l’après coupe du monde, et un nombre énorme de défaites !
Maintenant il reste BREST, et se ne sera pas facile, mais on a l’impression que l’équipe est soudée et que la bonne dynamique est revenue.
Lille peut-il chuter à TROYES ?
TOUT SUR UN DERNIER MATCH....

KINGHUB28 mai 2023 à 01h08

Régalade !
Tout les joueurs au taquet. Un plan qui s’est déroulé sans accroc.
Un Lovro de gala.On n’a rien lacher de bout en bout.
Il faudra défendre cette 5em place avec autant de détermination à Brest.
L’équipe retrouve du liant et de la solidité dans le « money time ».
Arracher une nouvelle qualification européenne,après une 2em partie de saison aussi chaotique,ce serait vraiment beau.
Tout est dans nos mains.L’Europe on la lache plus !
Le seul bémol de cette soirée,la blessure de Mandanda.Alemdar ne me rassure pas trop mais il va falloir qu’il se mette au diapason.
Juste pour finir,Toko fait encore un match compliqué.Lui et le ballon ne sont pas très amis.Au moins,il était dans l’état d’esprit.

BREIZOREIL28 mai 2023 à 04h38

Le plus dur a été fait. Magnifique Victoire de Notre Equipe ! Mais pourquoi faut-il attendre les derniers matchs pour jouer l’Europe ? Trop de points perdus contre des petites équipes...
Je croyais que les Nantais allaient nous donner un coup de main et pour une fois j’étais derrière eux ! Lille peut chuter à Troyes et je suis sûr que RENNES va gagner à Brest pour le dernier derby de l’année, avec la même équipe. Doku, Bourige, Majer et Gouiri ont la tête et les jambes pour marquer...et pourquoi pas Toko pour trouver un nouveau Club ?
Sinon, je pense venir l’année prochaine au Pays pour voir le match Concarneau-Nantes en Ligue 2...ALLEZ RENNES - ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS

phil 2951028 mai 2023 à 07h02

Très bon match de Rennes, il faudra confirmer dans une semaine,tous les joueurs au niveau seul bémol la blessure de Mandanda sa tombe vraiment mal.si ils refont le même match à Brest sa devrait le faire, allez Rennes !!!

anafal28 mai 2023 à 07h59

Combien de posts avons nous lu , depuis des mois , affirmant de façon péremptoire que l’europe c’était fini, que nous allions terminer danss le ventre mou ! Voir pire ! l’objectif du club a toujours été le top 5, à une journée de la fin, c’est encore réalisable .....Non ?

Guillaume 0228 mai 2023 à 08h50

Bravo aux Rennais, effectivement ils ont fait le job de belle manière, mais il reste une final à Brest, et ce ne sera pas simple. Quel dommage que tout ces points gâché bêtement sur la 2iem partie de saison...
Une saison au goût amer pour moi, et j’espère vraiment que l’on va au décrocher cette place de consolation ( car je ne vois pas Lille perdre à Troyes) pour faire de cette coupe Europa conférence un vrai grand objectif pour la victoire final .

rufier28 mai 2023 à 10h30

Rennes était 4eme longtemps dans la soirée sauf que dans le car du VAR à LILLE , comme plusieurs fois cette saison ,les « arbitres » ont fait plaisir à leur président !
MR Antony GAUTIER ( qui avait mis rouge à Nonzi à Bordeaux à la 6eme minute pour un pied haut 60 cm du sol 1ere faute ce qui avait sauve Bordeaux ) est prof de math FAC de LILLE , ancien adjoint aux sport mairie de LILLE et actuel maire d’une ville proche .....
Hier un penalty pour Nantes non sifflé , 2 pénaltys ( dont 1 plus que génèreux )+ 1 raté retiré !
LILLE ,qui joue très dur ,cumule les buts sur pénalty en fin de match
parano ?

Chateaubriand28 mai 2023 à 17h30

Les rouge et noir ont confirmé les progrès entrevu depuis plusieurs matchs et cette fois contre une équipe de haut de tableau.
Genesio à trouvé la bonne formule et certains joueurs reviennent au bon moment, Majer et Santamaria notamment.
Reste à faire aussi bien que
Monaco la semaine prochaine.
Cela ne sera pas facile car les Brestois finissent fort et ne feront pas de cadeau au rival Breton.

titi28 mai 2023 à 18h54

Bravo et bravo à cette équipe. Il se disait que l’équipe s’écroulait devant les grands évènements et bien non. Ils ont très bien joué devant une grosse écurie.
C’est super. Allez Rennes

phil 2951030 mai 2023 à 11h52

Anafal, je reviens vers toi car tu t’es légèrement trompé, l’objectif du club était de faire mieux que la précédente saison, hors si je ne me trompe pas ce ne sera pas le cas l’année dernière nous avons fini en europa ligue cette année au mieux ont fera pareil au pire ont sera en europa conférence ligue donc moins bien , quand tu parle des personnes qui étaient critique envers le stade c’était surtout de la déception au vu du jeu proposé qui si tu es honnête n’était vraiment pas terrible, pour moi l’important au final c’est d’être en coupe d’Europe et surtout cette saison de ne pas foiré le mercato, sur ce bonne journée à toi.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.