Scores Rennes en direct
3 février 2024 | à 19h54

Stade rennais - Montpellier / Stephan : « On ne peut pas affirmer qu’on a un autre objectif que celui de retrouver de la constance »

Après la victoire de son équipe, Julien Stephan a livré sa réaction en conférence de presse.

Stade rennais - Montpellier / Stephan : « On ne peut pas affirmer qu’on a un autre objectif que celui de retrouver de la constance »

Réaction : De l’inconstance pour nous. Des très bonnes périodes, du début de match comme le début de première mi-temps. Des périodes moins fastes. J’ai le sentiment que c’est plus nous sur le milieu ou fin de seconde qui avons baissé. Sur le dernier quart d’heure on a baissé de rythme. On a reculé. Ce que je regrette c’est qu’à 2-0 on a les opportunités pour mettre le 3e, on aurait pu tuer le match et on ne l’a pas fait. On a gagné quand même, on va être content être d’avoir gagné, satisfait d’entretenir la dynamique, poursuivre notre remontée au classement. Nous le staff après un match comme ça, on est en alerte sur ce qu’on a encore à réaliser.

Similaire à Lyon : Oui même si je trouve qu’on a eu plus de situations qu’à Lyon. C’était un match différent, mais ce sont deux matchs qu’on a gagné, il ne faut pas l’oublier. Tout n’est pas parfait mais on a gagné ces 2 matchs. C’est aussi bien de vivre ça pour faire le dos rond, s’accrocher. En terme de maitrise sur certaines séquences de match on doit savoir faire mieux. L’alerte c’est de savoir ce qu’on peut mettre en place pour ne pas se faire peur sur un match comme ça où on doit maitriser les choses. Je pense qu’on est en mesure de le faire.

Ambiance qui a joué : Certainement. C’est vrai que c’était un peu surprenant, je pense que ça joue quand même (l’absence du RCK).

L’équipe a joué trop facile : Facile je ne sais pas. Il faut revoir tout ça. Pas toujours avec l’intensité nécessaire en tout cas. Je pense que c’est une question d’intensité physique mais aussi mentale. On a baissé sur l’agressivité.

Entrée de Blas : Je ne vais pas commenter les entrées individuelles. Bien sûr que sur le plan collectif on mieux gérer certaines personnes. Pour que le collectif soit fort, il faut que chaque individu soit bien.

Physiquement dur : Je ne sais pas. Est-ce qu’on parlerait de ça si on menait 3-0 pour un hors-jeu qui était là… On est en début de bloc donc je ne pense pas que ça soit un problème physique. Quand on est moins compact, on fait aussi plus d’efforts et ça ouvre des opportunités à l’adversaire.

3e but hors-jeu : Je pense que ça les a boosté eux. J’ai la conviction qu’à 3-0 le match était plié. (…) Après il n’y a pas eu de grosses occasions non plus pour égaliser.

Course à l’Europe : Vous aimeriez bien que je vous dise ça… Il y a 5 semaines à la mi-temps à Clermont, on était à 2 points de la dernière place. 5 semaines après, on ne peut pas affirmer qu’on a un autre objectif que celui de retrouver de la constance, regagner encore en confiance pour avoir de la continuité. C’est toujours le cas. Dans ce championnat qui fait la part belle aux équipes faisant une belle série, ça nous permet de se rapprocher. Mais avec l’enchainement au mois de février, 3 mois de compétition c’est très long. On va afficher le même objectif qu’il y a un mois à la reprise. (…) Il y a un vrai esprit de revanche de la part des joueurs de faire mieux.

5-6e place envisageable selon Florian Maurice : Pour finir 5e ou 6e, je pense qu’il faudra sur la 2e partie de saison finir à la 2e place. Je vous donne ces chiffres là. Est-ce que c’est possible ou pas, je ne suis pas devin mais ça parait quand même très ambitieux début février d’évoquer ça.

Entrants : C’est la chance de jouer tous les 3 jours, un match après on peut inverser la tendance.

Turnover à Sochaux : Il y aura un peu de turnover mais je ne changerai pas entre les matchs 5-6 joueurs. Il faut garder de la continuité, on est encore en début de bloc.

D.Doué sorti à la pause : Il était malade la nuit dernière. Il s’est levé ce matin pas en très grande forme, un peu mieux dans le courant de la journée. On a décidé de le faire débuter mais en fin de première mi-temps il m’a dit qu’il n’avait pas de force. Je l’ai sorti.

Vos réactions (7 commentaires)Commenter
Xavier3 février à 20h13

Le stade enchaine les victoires depuis que Matic a ....déserté : Le bonheur !

Mr S 3 février à 20h28

Et stephan il a vu que assignon a fait un match de fou en Angleterre en faisant en plus une passe décisive ? Pendant que nous on se tape Omari qui fait boulette sur boulette . Y a pas un problème là ? C est lunaire .

jcc223 février à 21h38

Mr S ..heureusement chez le dix neuvième de la première ligue...bientôt en ligue 2

pertre3 février à 23h19

Il est finaud le Stephan… car est-ce de la constance dans l’effort…dans le résultat ? Pendant ce temps là on ne parle ni de classement…ni d’Europe……C’est une façon de ne pas mettre trop de pression à l’équipe…

LeRageuxParleTrop4 février à 01h24

Mr S faudrait arrêter la rage et l’alcool.
Autant Omari a beaucoup fait d’erreurs il y a quelques mois, et peut faire des passes dangereuse si loupées, autant sur les derniers match il est à 4-5 arrêts de buts, un second mandanda.
Il faut qu’il continue d’apprendre et de moins se précipiter. Mais c’est plus le Omari d’il y a 8 mois.

Baron Ousmane 4 février à 09h37

Suggestion : Jouer avec Baptiste Santamaria et Azor Matusiwa d’entrée au Havre ( parce que c’est à l’extérieur et pour préparer le match à Milan). Ce qui n’exclue pas Enzo Le Fée de l’équipe ( mais plutôt Benjamin Bourigeaud ). Pour le match contre Sochaux , cela doit passer avec un milieu de terrain plus « léger ».

John.p4 février à 12h34

Alors pourquoi faire des changements sitôt qui déstabilisent toute l’équipe. Blas fait peur à voir et les joueurs manquent cruellement de physique,bravo à Flomo quelle réussite !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.