Scores Rennes en direct
29 octobre 2022 | à 19h15

Stade rennais - Montpellier / Ugochukwu : « Il faut que je continue à prendre confiance en moi »

Avant la réception de Montpellier, Lesley Ugochukwu était le joueur présent en conférence de presse.

Stade rennais - Montpellier / Ugochukwu : « Il faut que je continue à prendre confiance en moi »

Match face à Fenerbahçe : Au fur et à mesure du match, j’ai senti que je prenais de plus en plus de confiance en moi. Je pense que je me suis libéré et j’ai permis d’aider l’équipe. C’est important pour ma jeune carrière et ma progression.

Consignes : C’était une consigne précise, aider les défenseurs et couvrir les latéraux. Je pense que j’ai été mobile. J’ai fait les courses et efforts qui ont permis de compenser et de récupérer des ballons pour l’équipe. Je pense que j’ai abordé le match de la même manière que celle avec laquelle j’ai abordé les autres matchs. C’est juste que ça s’est fait comme ça et il faut que je continue à prendre confiance en moi.

Ambiance : C’est sûre qu’elle était assez particulière. Quand tu es jeune, ce sont des matchs que tu veux jouer. C’était assez impressionnant mais ça ne m’a pas dérangé sur le terrain. J’avais un rôle assez précis et il fallait le remplir. Pour un jeune joueur de 18 ans, c’est très important et ça montre que le club a confiance en moi. M’aligner dans des matchs comme jeudi, ça veut dire que le coach et le staff ont confiance en moi et c’est important.

Son parcours : Beaucoup de satisfaction, de fierté. L’école de foot du Stade rennais travaille beaucoup pour les jeunes. On sent qu’on est très bien accompagnés. Moi qui est natif de Rennes, c’est assez particulier. J’étais à l’école Moulin du Comte juste à côté, et je voyais le stade. C’est un rêve qui s’est réalisé, c’est très important pour moi et ma famille. J’aimais beaucoup des joueurs comme Julien Féret, Jean II Makoun. Mon oncle aussi Onyekachi Apam qui malheureusement a eu des blessures qui l’ont empêché de continuer. Depuis très jeune, j’ai la chance de regarder des matchs au Roazhon Park.

Pression : Je ne mets pas de pression, ça reste du football, il faut prendre du plaisir. J’ai confiance en moi donc à partir là, ça viendra tout seul.

Positionnement : J’ai fait ma formation au poste de 8. C’est un poste que j’aime bien aussi car ça me permet d’aller de l’avant et d’utiliser mes qualités. Le coach m’utilise en sentinelle et c’est aussi un poste que j’apprécie. Ça met aussi en avant mes qualités, c’est important de jouer à ce positionnement là. Le 6 me permet de m’exprimer au mieux. On peut m’utiliser sur plusieurs postes, il faudra que je réponde présent.

Son frère au centre de formation :
C’est quelque chose d’incroyable. J’espère jouer avec lui un jour. C’est à lui de travailler et à moi d’être constant pour qu’on puisse un jour se retrouver sur le terrain.

Vos réactions (12 commentaires)Commenter
Yann 29 octobre 2022 à 22h21

Pour l’instant il me rassure pas trop...je le trouve un peu lent sur certaines actions..on peut lui reconnaître une belle marge de progression...Donc à suivre.
..En sentinelle Jeremy Gélin était plus rassurant

Jepassaisparlà 30 octobre 2022 à 00h07

Il a fait un match de ouf en Europa ligue contre le fener.

manilalegrand30 octobre 2022 à 00h18

Depuis le temps qu’on dit qu’il n’a pas le niveau (moi dedans !) et qu’on ne comprenait pas pourquoi Génésio l’encensait tant en disant que cette année il aurait sa chance même en temps que titulaire, et bien là il m’a bluffé depuis que Santamaria est sur le flanc et qu’il a pris sa place dans l’équipe avec de plus en plus d’assurance.
En plus Lesley n’est pas sourd et aveugle, il sait ce qu’il s’est dit sur lui avec 99% de négatif, ça lui a mis une énorme pression sur les épaules à chaque match en sachant que tout le monde allait lui tomber dessus au premier match raté.
Bravo Lesley et bravo Génésio aussi pour son bon flair.
Ugochukwu fait parti des réelles pépites du Stade Rennais qui feront une belle carrière.

Breizhou 30 octobre 2022 à 02h41

Il a été excellent en Turquie..il n’a que 18 ans,ne soyons pas trop impatients comme avec d’autres jeunes auparavant.il aime son club et il doit atteindre le niveau League des champions qu’on ambitionne de jouer régulièrement désormais.

CondateFan30 octobre 2022 à 02h45

Et soudain l’ombre de tonton plane. (Eh non, ici, pas de jeu de mots, juste une réalité). Mais aussi un doute, ce qui, et vous en conviendrez, est beaucoup moins drôle.Pasque l’oncle, bah lui on s’en souvient, et on l’a jamais vu avec un maillot Rouge et Noir jouer au foot,mais on s’en rappelle quand même. Sacré Fred, c’était son chouchou, il a voulu bien faire et paf, un bide total. De toute façon, comme ce même personnage , où de sa ligne touche, braillait constamment :"pas possible de terminer roisieme avec des ’oueurs comme ça". Et qui, depuis, à dû se rendre compte, le pauvre Frédéric, que c’est beaucoup plus facile d’être un bon entraîneur quand on a un budget élevé. Hein Bruno ? Mais qui,lui, pour le neveu,ne semble pas s’enthousiasmer plus que ça. C’est dommage.

CondateFan30 octobre 2022 à 03h13

L’ombre de tonton plane toujours. Parce que, à l’époque, c’était pas possible de finiroisieme avec des joueurs comme ça. on s’en souvient. Et là, Bruno, peut-on terminer dans le top trois avec des éléments comme le neveu ? Enfin c’est quand même plus facile pour vous, Bruno, avec les moyens financiers que vous avez, la, vous aut’ maintenant, par rapport à eux, dans le temps.
Ah, et oui, c’est bah vrai ça, mais dès fois, comme à la grande ville la bas de l’autre côté de la rivière, le plus grand entraîneur de l’histoire de Rennes, lui aussi, commet des erreurs. Que voulez vous ? Comme tout le monde il grandit.
N’empêche que là, les bourdes accumulées entre Lyon et Rennes, le Grand Mou, maintenant, ce devrait être un Géant du ballon rond.
On verra demain

LeMalouin 30 octobre 2022 à 06h30

Je trouve qu’il a beaucoup progressé, que physiquement il est costaud et comme en plus Il est polyvalent avec une excellente mentalité, c’est un joueur précieux qui j’espère va longtemps resté à Rennes.

Rodighiéro 6530 octobre 2022 à 08h51

Belle analyse de « CondateFan » plus on a de l’argent (les moyens c’est un euphémisme) plus c’est facile d’avoir un bon, voir très bon effectif, là chapeau pas mieux, merci je ne m’en serais jamais douté .

Nikolaz30 octobre 2022 à 09h32

Etant d’un naturel assez impatient je ne prends plus la peine de lire les posts de Condate fan, des tartines de condescendance qui se veulent humoristiques... On est tellement bien assis dans notre fauteuil à critiquer à tout va et à cracher sur autrui n’est-ce pas ?

DODO 3530 octobre 2022 à 09h50

« contateFan ». le post était sur Ugochukwu . Que vient faire ton analyse sur l’évolution du budget du stade rennais.
On a compris depuis longtemps l’acharnement que tu as envers Bruno Génésio.

François30 octobre 2022 à 10h04

Ce garçon, ça se voit qu’il aime le SRFC, et rien que pour ça, il mérite le soutien des supporters ! Et franchement, il sort un match de patron au Fener. A 18 ans, dans une ambiance aussi hostile, c’est bluffant. Et c’est vrai qu’avec ses grands compas, il a un air de Vieira. On parle beaucoup de Doué mais je suis prêt à prendre le pari qu’Ugo aura aussi un brillant avenir.

Ģenesio breizh 3530 octobre 2022 à 15h02

Condate dont il est difficile d’être fan, se résume à un égo démesuré. Il n’a rien du grand mou,il est énorme de suffisance et d’une arrogance déplacée.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.