Scores Rennes en direct
4 novembre 2021 | à 22h56

Stade rennais - NS Mura : les notes du SRFC

Le Stade rennais affrontait ce jeudi soir le NS Mura pour son quatrième match de Ligue Europa Conférence. Voici les notes des Rennais, sur 10.

Stade rennais - NS Mura : les notes du SRFC

Salin : 5
Rien à faire en première période, sollicité au pied en seconde, mais jamais inquiété réellement par le NS Mura, bien inoffensif.

Assignon : 3
Le titulaire annoncé de janvier a encore du chemin à parcourir. Dans un premier temps convaincant, il a peu à peu lâché le fil, se mettant en difficulté seul, ne parvenant jamais à trouver un coéquipier sur ses centres offensifs.

Badé : 5,5
Deux mi-temps, deux visages. Intraitable dans les airs en première, solide dans ses interventions, il a connu un sacré trou d’air en seconde, avant son but sur coup franc, de la tête. Libérateur, il marque des points sans toutefois rassurer dans son rôle de base.

Aguerd : 5
Une tête offensive pour se chauffer, et puis plus rien offensivement, au grand regret d’une équipe qui en a fait une arme pour marquer. Défensivement, le numéro 6 s’est fait bousculer, gagnant souvent la faute, mais devant boucher les fuites laissées par Truffert. Une partie compliquée.

Truffert : 3
La concurrence a beau être saine avec Meling, la hiérarchie est claire. Beaucoup moins solide défensivement, pas tranchant offensivement, la belle révélation de la saison dernière livre une nouvelle pâle copie, face à un adversaire abordable.

Bourigeaud : 4,5
Beaucoup moins influent qu’à son habitude, pas aidé par un Lorenz Assignon bien plus en difficulté qu’Hamari Traoré, et avec qui il avait moins d’automatismes. Moins en vue, et remplacé par le jeune Tel en fin de match.

Majer : 6
Le seul rayon de soleil de cette rencontre. Soyeux au toucher de balle, propre dans ses transmissions, il lui a manqué un compère solide à ses côtés pour se projeter comme il se doit. Ça promet pour la suite.

Santamaria : 3
Nouvelle chance non saisie pour le milieu de terrain, associé à Majer dans le 4-4-2. Quatre passes abordables ratées en première période, et une fébrilité générale dommageable pour son équipe. Ses frappes cadrées n’auront jamais inquiété le portier slovène. Remplacé par Tait peu après l’heure de jeu.

Sulemana : 3,5
Il en avait trop fait face à Troyes, il en a à nouveau beaucoup trop fait face à une équipe de Mura laissant pourtant des espaces béants. Des accélérations dans le vide, des débordements prévisibles, et un enchainement que la défense slovène a fini par comprendre. La palme pour son énorme raté (77e) seul face au gardien.

Guirassy : 4
Son association avec Terrier s’est avérée est un échec, de nouveau. Huit touches de balle là où deux auraient suffi la plupart du temps, et cette faculté à ralentir le jeu, notamment sur les contres. Remplacé par Abline en fin de match.

Terrier : 3,5
Associé à Guirassy, le numéro 7 n’a pas eu l’influence qu’on lui connait, ni l’agressivité retrouvée en présence de Laborde, qui le remplaçait peut après l’heure de jeu. Des combinaisons ratées, une frappe non cadrée (19e) comme seule tentative ou presque.

Vos réactions (27 commentaires)Commenter
Pol4 novembre 2021 à 23h09

Rennes faiblard ce soir
Beaucoup ont du souci à se faire pour gagner une place à l’image de Truffert Santamaria guyrassi assignon... Vraiment faibles
Seul maker a marqué des points
Merci de battre Lyon avec la maniere
Allez rennes
Le kop nous manque.....

JoS4 novembre 2021 à 23h09

Pour une fois 1000% d’accord avec ces notes. A la mi-temps j’aurais mis 1,5 à Santamaria ! J’ai l’impression que Rennes a recruté un cousin éloigné du Santamaria du SCO (que j’ai suivi pendant 4 ans)

JoS

terado4 novembre 2021 à 23h19

c’est un peu severe tout ça

Marcel Loncle4 novembre 2021 à 23h21

Même si Rennes a été décevant par rapport à la différence de niveau avec son adversaire du soir et aux attentes légitimes que créait cette différence de niveau, les notes attribuées sont beaucoup trop sévères. Inutile d’ailleurs d’entrer dans les détails puisque à mon avis et sans exception tous les joueurs de champ sont sous-notés.

Yoyoceltik Ier4 novembre 2021 à 23h22

Ces notes totalement subjectives...

Salin : 5.5
S’il n’est pas rassurant dans les airs, son jeu au pied en revanche permet souvent de repartir proprement.

Assignon : 4
Il a pris le dessus physiquement sur ses adversaires mais a été beaucoup trop imprécis offensivement c’est dommage.

Badé : 6
Solide défensivement face à une faible adversité, il a pu appuyer certaines attaques et son but libérateur permet d’éviter de gros regrets sur le plan comptable.

Aguerd : 6
A joué les pompiers de service défensivement en fin de match, a bien tenu la baraque et toujours présent offensivement.

Truffert : 5.5
Toujours aussi présent dans le jeu collectif de son équipe, très généreux dans l’effort. Il aurait pu débloquer la situation mais sa reprise s’envole. Le manque d’automatisme avec Kamaldeen pose problème par contre. Notre ailier va devoir apprendre à jouer avec son latéral, que ce soit Adrien ou Birger.

Bourigeaud : 4,5
Des efforts comme d’habitude mais manque de jus et des mauvais choix.

Majer : 6.5
De la justesse technique et de la vista, il est l’auteur du coup franc victorieux. Emoussé en fin de match.

Santamaria : 4
Il n’y était pas techniquement ce soir en ratant 3 passes longues en première mi-temps avant de se remettre un peu en confiance sur des tentatives de frappes. A fait le boulot à la récupération

Sulemana : 3,5
A joué beaucoup trop perso ce soir comme sur les matchs précédents, même si parfois ça passe, attention il va devoir se remettre en question car il en a agacé plus d’un ce soir. Il manque le cadre sur une offrande de Laborde. KARMA ?

Guirassy : 5
A servit de point d’ancrage dans la surface, a tenté de remiser sur ses partenaires comme pour Truffert qui aurait dû marquer. Mais on l’a que trop peu servit dans le bon tempo. Notamment Kamaldeen.

Terrier : 4.5
Comme la plupart de ses partenaires offensifs, il s’est souvent retrouvé noyé dans la nasses slovène sans pouvoir faire la différence.

manilalegrand4 novembre 2021 à 23h32

On a gagné et c’est l’essentiel en coupe d’Europe.
Mais que ce fut poussif.
Guirassy devient un boulet quand il joue, trop lent, pataud et difficile à trouver pour les autres joueurs. Du coup, mine de rien on n’arrive pas à marquer et on doute.
Majer est bon mais lui aussi a du mal à le trouver.
J’attend de voir enfin Majer avec l’attaque Sulemana, Laborde et Terrier.

CondateFan 4 novembre 2021 à 23h35

SANTAMARIA : Mr Rassouli, vous donniez la note de 3 et demi à Baptiste pour son (non) match contre Troyes. Le 3 de ce soir me semble sévère. Il ne se rapproche toujours pas de l’EDF, d’accord, mais sa prestation de la soirée est, avec quelques tirs de loin, une ou deux orientations de jeu bien senties, bien meilleure que celle de dimanche dernier.
MAJER : Le Croate possède un joli pied gauche, Zagreb les yeux.
BADE : La tête de Loïc le confirme.
KAMALDEEN : Simplifie ton jeu mon petit et tu deviendras grand.
TERRIER : Un suffisant insuffisant. Une fois de plus.
Le COACH : La tactique, c’est lui. Il le revendique. Une semaine complète pour travailler les mouvements à l’entrainement. Tout ça pour ÇA ?

Noisette4 novembre 2021 à 23h45

Des notes sévères , en effet !

Fourmiz56 4 novembre 2021 à 23h52

BADE est un bon joueur de tête et tant mieux si ce soir elle aura servi à arracher la victoire. En espérant un déclic et que ses très faibles prestations soient derrière lui désormais…
Reprocher à AGUERD de ne pas marquer à chaque match, c’est pas très sport…
J’ai trouvé ASSIGNON plutôt bon et ses choix ne sont-ils pas liées à un manque proposition de ses coéquipiers ?
SANTAMARIA a fait une purge ce soir. Le poumon Rennais est loin d’avoir été le dépositaire du jeu contrairement à MAJER, qui va vite devenir indispensable.
GUIRASSY, à part la passe de la tête au gardien adverse, n’a pas été si mal. Mais pourquoi sort-il en marchant pour le remplacement ? Insupportable…
Bref, on retiendra surtout la victoire nécessaire face à une faible équipe de MURA.
Hâte de voir le SRFC se frotter au Lyonnais dimanche !

Redbreizh 354 novembre 2021 à 23h54

Que ce fût dur et ce chrono qui tourne, qui tourne, Genesio était fou de rage après certains joueurs et je le comprend.

Victoire importante ou seul Majer à marqué des points pour le reste je dirai que :

Salin : bon jeu aux pieds et toujours bien placé.
Truffert:arrête de tourner en rond.
Assignon : lâche ta balle
Badė:pas convaincu, fait simple.
Aguerd : bon placement
Santamaria : doit gagner en justesse.
Majer : quel pied gauche
Sulemana : lâche ta balle.
Bourigeaud : peu mieux faire mais pas aidé par assignon.
Guirassy : lâche ta balle.
Terrier:joueurs sans ballon

Revenir à du jeu à une touche de balle, trop de joueurs ont porté le ballon et ont ralenti le jeu.

Au final, grosse frayeur et rien n’est fait dans ce groupe.

pertre4 novembre 2021 à 23h55

Si cette soirée n a eu qu une utilité c est bien de remettre en confiance Bade qui on peut le souligner au passage marque son premier but en tant que pro !!!!! ( il a choisi le bon moment)
Pour le reste Rennes nous a fait un remake du match contre Troyes c est à dire que l on a cru au début qu ils n allaient faire qu une bouchée de Mura et puis le manque d imagination et d inspiration ont permis à celle ci de résister… Personnellement je sens une équipe de plus en plus fatiguée a la ramasse sans peps… Il est remps de prendre du repos !!!!
Il est temps de laissér Sulemana récupérer… Quand aux remplaçants ils ont été décevants et on voit que Genesio n a pas une grosse profondeur de banc : Truffert n est pas revenu comme avant sa blessure, Assignon est encore tendre comme le sont Abline, Tell ou même Tchaouna qui quand même donne plus de gage. Santamaria est à la rue et je préfère Ugochukwu que l on ne voit plus…Majer est un bon joueur et un très bon tireur de coup francs et de corner et je souhaite qu il prenne plus de volume de jeu mais ce n est que son premier match ou il commence comme titulaire. Les avants ont manqué d inspiration. Enfin on critique souvent Aguerd pour ses actions défensives mais ce soir il n a pas marqué mais a sauvé IN extremis son camp devant un Slovène !!!! Ouf.
Bientôt on ne retiendra plus que le résultat et la c est chapeau bas……… on peut être très très fier de notre équipe première de son groupe devant Tottenham et Vitesse arnhem et cela on s en rappellera encore dans dix ans…………Fiers oui nous sommes fiers de notre cher Stade !!!!????

Matambel 5 novembre 2021 à 00h06

Petit match pour les seconds couteaux. Majer c’est du lourds, très propre dans ses interventions et la relance, il sait très bien mettre le pied sur le ballon quand il le faut et quelle élégance balle au pied. Badé a sorti son épingle du jeu, encore quelques progrès à faire pour le 442 et il retrouvera son niveau. Santamaria, Truffert, Bourigeau out. Et notre Guirrassy fétiche ?? Au abonnés absent. C’est une chèvre, nous ne pouvons pas nous satisfaire d’un tel joueur. Quand je vois Abline a sa place je suis satisfait.
Qu’importe le contenu pourvu qu’on ai l’ivresse. Seule la victoire est belle.

Viking5 novembre 2021 à 00h37

Ouf 3 points,j’ai cru qu’il n’allait jamais arrivé à marquer, pour une fois on peut remercier badé.
Premier du groupe, mais il va falloir montrer autre chose au prochain match pour assurer la qualif.
Allez Rennes

chateaubriand5 novembre 2021 à 06h48

Un bon résultat qui permet au rouge et noir de faire un grand pas vers la qualification, un nul contre le vitesse suffira a assurer au moins la deuxième place synonyme de barrage.
Evidemment, cette victoire ne doit pas occulter la faiblesse de la prestation d’hier soir.
Même si le coach s’en défend, il avait opté pour une équipe bis. Les automatismes sont moins évidents et les joueurs qui jouent peu se mettent un peu trop la pression.
Et puis l’équipe à peut-être du mal a assumer le statut de favori. Sa meilleure prestation en coupe est contre Tottenham et en ligue 1 contre le PSG.
Le match contre Lyon sera un bon test et devrait nous éclairer sur le niveau actuel de l’équipe.

Eric5 novembre 2021 à 07h08

Bravo les rennais
3 victoires et un nul dans le groupe le plus solide de l europa conference
La meilleure perf en coupe d Europe de tous les temps avec la victoire face au betis
Merci les amis

Lolo 5 novembre 2021 à 07h48

GUIRASSY A laissé passer sa chance , Abline mériterait d’avoir la sienne

zoukcoreBZH5 novembre 2021 à 07h58

Cette rencontre a manqué de saveurs globalement . Mon impression générale est que Rennes a été assez suffisant avec une composition d’équipe manquant, de fait, d’automatismes.
Psychologiquement, selon moi, Rennes a géré inconsciemment un adversaire qu’il savait inférieur. En même temps, le but de Badé (bravo à lui) arrive bien tard du fait de ce manque à la fois de liant et de niaque.
Sulemana est en deçà et le faire souffler eût été une bonne chose...dommage.
Terrier, idem.
Guirassy a fait son match et je l’ai trouvé plutôt bon dans ses placements et remises. Il nous a même gratifié de quelques dribbles (ça faisait longtemps). Mais à l’attaque le souci était plus Terrier et Sulemana que lui selon moi.
Bourrigeaud était un ton en dessous également. Fatigue ?
Je vais en facher certains mais il est un peu surestimé le Benjamin et quand il n’est pas au top physiquement, il est assez moyen.
Santamaria a été moyen avec un léger mieux en début de seconde mi temps mais ça reste très moyen surtout le nombre de passés ratées. Inquiétant ?
Majer est bon balle aux pieds, il sent le jeu, ses passés sont plutôt bien senti mais ne le trouvez vous pas un peu lent ? A voir avec plus de rythme et donc de titularisations.
La rentrée de Tait fait du bien.
La défense, je ne commenterai guère. Aguerd est un super défenseur et fait le job. Truffert ne revient toujours pas à son niveau et comme Assignon il fera un bon remplaçant.
Quant au gardien, j’aurai clairement préfèré voir le goal turc. Dommage.
Victoire malgré tout et bravo aux Rennais pour ça et à Badé pour son but qui délivre une partie bien maussade.
Meilleurs joueurs : Aguerd, Badé, Majer, Guirassy.

marchandor5 novembre 2021 à 08h15

Pas très inspirés nos rennais ce soir à l’image de Sulemana trop perso , Santa maria, et Guirassy inutil , bref on s’est ennuyé.
Va falloir nous montrer autre chose Mr Genesio.

Poupoule355 novembre 2021 à 08h46

Les notes peuvent sembler sévères mais n’oublions pas que c’était Mura en face une équipe niveau ligue 2.
Malgré la victoire on a raté notre match, les remplacements n’ont pas été à la hauteur

l’exile5 novembre 2021 à 08h57

Bonjour
Ouf, Gagné, ça s’est fait, même en mode brouillon,
La sortie de Santamaria, à complètement déséquilibré l’équipe, beaucoup trop d’espace au milieu, et cela a donné de l’envie a Mura, de faire un holdop,
Ce qui faillit arrivé.
Guirassy trop personnel,il ne gagneras pas sa place, dans ses conditions,
Sulemana il y a encore du travail, pour exploiter ses possibilités en faveur de l’équipe.
Le collectif, Les une deux à trois, à grande vitesse que l’on a pu voir sur certains matchs, pour les attaquants, c’est ça le foot, un vrai régal.
Bravo Badé, 21 ans il reviendra, il a du caractère le garçon, un futur leader pour le stade.
Il faudra une équipe au top du top, pour battre Arnhem, à la maison avant de penser à Totenham
Tout n’est pas perdu, allez Rennes

Alexis5 novembre 2021 à 09h00

C’était une équipe largement remaniée qui a manqué cruellement d’imagination pour déstabiliser l’équipe de Mura et même pire à jouer à se faire peur dans les 30 dernières minutes : toujours en difficulté sur les corners de Mura, incapable de tenir la balle.
Alors plusieurs choses,
Sur le coaching :
- je ne comprends pas le choix de faire rentrer la classe biberon alors qu’il y avait 0-0 et d’ailleurs ils n’ont rien montré,
- faire rentrer Tchaouna qui à clairement une vocation offensive alors qu’on avait besoin d’un milieu défensif pour tenir la balle et remettre de l’impact à 1-0 pour Rennes
Les remplaçants habituels :
- Truffert, Assignon : trop tendres par rapport aux titulaires habituels
- Santamaria : il faut lui laisser le temps de revenir petit à petit. Pas extraordinaire mais je trouve qu’il fait un match correct.
- Badé : à revoir, il manque clairement de confiance et il a besoin d’enchaîner les matchs (à Lens, il jouait dans un système à 3 DC, ça change tout)
- Guirrassy : incapable de tenir la balle, de peser sur une défense... Il se fait plusieurs fois très bêtement prendre sur Hors jeu par manque de concentration...
- Majer : à voir quand ça sera face à des plus gros car c’est dur de juger son niveau réel à ce stade
- Salin : pas rassurant pour un sous, pourquoi ne pas laisser Gomis ?
Titulaires :
- Bourigeaud : cramé par l’enchaînement des matchs, c’était lui qu’il fallait mettre au repos

Conclusion : on n’a pas de profondeur de banc et c’est loin d’être rassurant pour la suite notamment en vue de la CANDIDATURE où l’absence d’Aguerd, de Gomis, de Traoré vont peser très très lourd... Je pense qu’on peut oublier le top 5 cette année. Par ailleurs, si on fait le même match qu’hier contre Vitesse... Attention au résultat final et à la qualif !

Levenrek5 novembre 2021 à 09h33

Bon, on va se contenter de la victoire car pour la manière on repassera encore une fois...
J’ai l’impression que chacun voulait un peu trop se montrer et être le « sauveur » du jour !
Jouer collectif aurait été plus efficace, mais encore faut-il avoir la justesse technique pour ça !
Franchement, même si Mura a été valeureux, ça reste une équipe moyenne du championnat Slovène quoi, Rennes devait faire beaucoup mieux sur cette double confrontation. Le bilan comptable est ok, mais je plains les spectateurs qui ont payé pour voir ça.
Certains joueurs me semblent émoussés depuis quelques matchs. Quitte à voir ce genre de prestation, je pense que Génésio aurait dû carrément faire tourner beaucoup plus avec les jeunes, je ne pense pas que les résultats de ces 2 matchs de C4 auraient été différents...mais au moins les cadres auraient pu souffler !
Le match de dimanche devrait être tout autre, on est capable de hausser notre niveau de jeu, pas de doute là-dessus heureusement, surtout à domicile, contre Lyon, et en Prime time !!!

kévin34 5 novembre 2021 à 09h46

Pour moi :
Majer : très bien
Aguerd , Badé : ont tenu la route
Truffert : « généreux dans l’effort » comme on dit..... mais 90% de ses efforts sont inutiles . Et surtout je ne vois aucune progression chez notre « pépite » rennaise.
Assignon , Sulemana : chacun dans leur secteur le même reproche ,trop personnels trop de dribbles inutiles pour terminer par une passe à.....personne.
Salin : est-il capitaine ? coach adjoint ? toujours à 25 m de ses buts à hurler ses consignes . Par contre quand le ballon approche de son but , je commence à trembler .
Les autres joueurs ? Je les mets tous dans le même sac à 4 / 10.
Tait avait l’air en colère contre ses équipiers à son entrée.
Donc , vous l’avez sans doute deviné, je suis très déçu par le pov’match d’hier soir .
J’espere que Genesio fera jouer les professionnels dimanche soir !
Allez Rennes
Kévin34

kurtlars5 novembre 2021 à 12h32

Pas totalement d’accord avec les notes de Thomas, ce qui démontre bien qu’attribuer des notes est très subjectif !
- Santamaria a raté des choses notamment ses transversales mais il était pas mal à la récupération, il a 2 belles frappes et quand il est sorti, Mura a commencé à occuper notre terrain, preuve qu’il protégeait bien sa défense. Il ne mérite pas 3.
- Guirassy s’est pas mal battu sur le front de l’attaque, il remise bien et ce n’est pas de sa faute si Assignon ou Sulemana ne le servent pas dans de bonnes conditions.
- Truffert a eu beaucoup d’activité sur son côté, il aurait pu être le héros du match s’il avait cadré sa frappe.
Quand on voit les notes attribuées, on a l’impression que Rennes a complètement raté son match alors que c’est la physionomie du match qui a entraîné de la crispation et de l’énervement. Si Aguerd cadre sa tête ou si le pénalty est sifflé, on mène 1 à 0 au bout de 10 minutes de jeu et le match est tout autre !

Noisette5 novembre 2021 à 12h40

Un petit match , c’est évident.
Une occasion pour Génésio de donner du temps de jeu à d’autres joueurs. C’est une bonne décision même si elle est un peu risquée. En effet de cette manière tout l’effectif peut se sentir concerné. Faire jouer des jeunes du centre de formation, c’est risqué mais utile pour les aguerrir. Finalement l’ audace a payé en terme de points...

Dhouda Love SRFC5 novembre 2021 à 13h35

Pas évident de jouer contre un club qu’on doit forcement battre au moins 3 - 0 sans y voir un échec.

Pourtant ce club a gagner le championnat Slovène l’année dernière, et est donc un club qui malgré tout a du talent, et de l’envi.

D’où peut être très vite la frustration après 20 minutes de vouloir jouer un peu tout seul pour marquer et se mettre la pression pour rien.

Je pense que gagner ce genre de match et ne pas être tomber dans le piège est toute même un belle exploit. Et une qualificatif pour les deux prochain match beaucoup moins stressante.

Les notes oui, je les trouve sévère. Et toujours a taper sur les joueurs, alors que le positif saute aussi au yeux.

Il y a la prestation, mais aussi se mettre à la place du joueur, son temps de jeu, sa position dans l’équipe. Je prends l’exemple Guirassy, malgré tout il montre des qualités, forcement en difficulté car remplacant qui doit gagner sa place, mais il est là, bon dans le dos de la défense, un remiseur, il pèse.

Pour le prochain match contre Lyon, peut être Kamaldeen devrait revenir un peu ciré le banc, car il a l’air d’avoir beaucoup trop de pression sur lui en ce moment. Lui rappeller qu’il a le temps.

Voir Terrier Bourigeaud sur les cotés, avec Laborde dans l’Axe, et puis Milieu à trois Santamaria - Majer - Tait pourrait être bien performant, pour féliciter la prestation fluide et technique de notre Croate prometteur.

Avec Badé de retour avec Aguerd ! Et nos latéraux expérimentés...

Perso je retiens beaucoup de positif après tout ça, n’oublions pas d’ou on vient..!

Allez Rennes.

Srfc20115 novembre 2021 à 17h10

Compte tenu du très faible niveau du match les notes sont totalement justifiées. Je serais dur avec Assignon bon défenseur mais n’apporte rien en attaque,ralenti le jeu et manque de précision dans ses passes. L’attaque n’avait pas de flanc droit, Bourigeaud a joué davantage dans le cœur du jeu où Majer lui damait le pion. Etait-ce la consigne du coach ? J’ai pas compris, surtout en l’absence d’Hamari qui occupe si bien cet espace d’habitude.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.