Scores Rennes en direct
30 septembre 2023 | à 16h55

Stade rennais-Nantes - « Il ne faut pas attendre monts et merveilles » de Martin Terrier, prévient Genesio

Neuf mois après sa blessure, Martin Terrier pourrait faire son retour sur les terrains ce dimanche lors du derby Rennes-Nantes. Son entraîneur Bruno Genesio a tout de même prévenu qu'il faudra de la patience avant de retrouver l'attaquant au top de sa forme.

Stade rennais-Nantes - « Il ne faut pas attendre monts et merveilles » de Martin Terrier, prévient Genesio

Neuf mois, quasiment jour pour jour, après sa grave blessure contre Nice, Martin Terrier pourrait retrouver le Roazhon Park ce week-end. L’attaquant est en tout cas opérationnel pour figurer dans le groupe, a confirmé Bruno Genesio en conférence de presse ce vendredi. Une chose est sûre : il ne sera pas titulaire, sans grande surprise. « Il n’est pas prêt à débuter, ça c’est clair, a posé le coach rennais. Il peut éventuellement entrer en cours de match. Combien de temps ? Je ne sais pas, c’est difficile, une vingtaine de minutes maximum. J’essaie de le préserver, je sais qu’il y a beaucoup de choses autour de lui, c’est suffisant, je ne veux pas en rajouter. Je le verrai demain pour le rassurer sur son rôle. »

« C’est vrai qu’on peut penser qu’il sera au top de sa forme en janvier, ce qui sera bien pour nous. Mais je pense que d’ici janvier, il va nous rendre beaucoup de services. » - Bruno Genesio au sujet de Martin Terrier

Il ne faut bien sûr pas espérer retrouver immédiatement le Martin Terrier que les supporters rennais admiraient avant sa longue absence. Le Rennais doit maintenant retrouver des sensations et franchir de nouvelles étapes. « Il ne faut pas attendre monts et merveilles de Martin dimanche, ni jeudi, ni le dimanche d’après contre Paris, a prévenu Genesio face à la presse. Ça fait bientôt neuf mois qu’il n’a pas foulé une pelouse. Il est bien, il est très bien, mais on sait qu’il faut aussi du temps pour retrouver le rythme d’un match, les repères. Techniquement, il n’a rien perdu, c’est le principal. »

Il n’est pas trop question pour le coach rennais de fixer des délais ou d’écrire l’histoire de son retour avant l’heure. « C’est vrai qu’on peut penser qu’il sera au top de sa forme en janvier, ce qui sera bien pour nous. Mais je pense que d’ici janvier, il va nous rendre beaucoup de services, a poursuivi Genesio. C’est l’heure pour lui de reprendre la compétition, en tout cas. Je salue le travail de la staff médical parce qu’ils l’ont remis sur pied dans des très bons délais, donc on va voir match par match comment il se sent. On avancera sans le brusquer. C’est normal qu’on parle beaucoup de Martin, c’est notre meilleur joueur. Mais on doit surtout parler du match contre Nantes et il en fera partie. » Tout le monde en est déjà très heureux à Rennes.

Vos réactions (6 commentaires)Commenter
campesien35 29 septembre 2023 à 19h04

Janvier pour être au top de sa forme me paraît raisonnable. Alors patience !

CondateFan29 septembre 2023 à 19h46

Oui d’autant plus qu’il a fallu, faut-il le rappeler, plus d’une saison à Martin Terrier, lors de son arrivée à Rennes, avant d’enfin trouver la bonne carburation et de planter but sur but.
Sauf que maintenant le Martin dispose d’un énorme avantage car il sera forcément comparé à ses compères de l’attaque qui, eux, les Kalimitétegêne et l’autre qui fait l’Amine, vu leurs prestations depuis le début de la saison, feraient passer n’importe quel revenant avec le genou en vrac pour un joueur de classe mondiale.

Marcel Loncle 29 septembre 2023 à 22h57

Au top en janvier ? Je pense que tout le monde signerait cette formidable perspective qui transcenderait l’équipe. À analyser cependant plus comme une nécessaire note d’optimisme que comme une certitude médicale. Merci Bruno !

Julian Esteban30 septembre 2023 à 09h32

Le retour du Roi !!!

Cris 3530 septembre 2023 à 10h05

C’est sur, sa principale préoccupation sera l’appréhension et c’est normal. Il lui faudra du temps pour se livrer à 100% et on peut lui recommander la prudence et surtout ne pas le juger prématurément.
Allez Martin

Redondo5 30 septembre 2023 à 21h36

Scénario idéal : on mène 3/0 à la 75eme et Martin rentre, à la place de Ludo Blas, auteur du triplé contre son ancien club. À la fin du match, clapping de folie orchestré par Mathis Abline. Euphorie générale et en route vers d’autres jaunes, ceux du sous-marin.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.