Scores Rennes en direct
2 octobre 2023 | à 02h53

Stade rennais-Nantes / Les notes du SRFC : Assignon supersonique, Matić au rendez-vous

Lorenz Assignon a encore été excellent ce dimanche contre Nantes, alors que Nemanja Matić et le milieu de terrain dans son ensemble s'est montré à la hauteur.

Stade rennais-Nantes / Les notes du SRFC : Assignon supersonique, Matić au rendez-vous

Mandanda (5) : Il est le principal fautif sur le but nantais, entre cette envie de relancer court et un petit excès de confiance. Dans un temps faible et à quelques secondes de la pause, il aurait dû dégager. En dehors de cette erreur qui aurait pu coûter cher, il a été impeccable devant les tentatives nantaises. Il apporte également beaucoup de sérénité.

Assignon (7,5) : Le latéral droit est transformé. Il a pris confiance et ça se voit. Il provoque de très belle manière le penalty en début de partie, puis il a continué de prendre son couloir pour essayer d’apporter du surnombre et le ballon dans la surface. Très solide défensivement aussi, notamment grâce à sa vitesse qui lui a permis de rattraper ses adversaires et même d’entraîner le rouge de Mohamed. Une sacrée performance.

Omari (5) : Il manque totalement son contrôle sur la passe de Mandanda et s’est fait naïvement surprendre par le pressing nantais pour l’égalisation. Plutôt dommage, tant il avait été propre et sérieux avant cette bévue : de la présence au duel et des passes bien senties pour casser au moins une ligne à chaque fois. Il n’a pas trop tremblé en seconde période. Son axe de progression : gagner en consistance et en constance sur l’intégralité d’un match.

Theate (6) : Sur sa lancée, il a livré une prestation sérieuse et solide.

Truffert (6) : Lui aussi a pris confiance. Il joue vers l’avant, il ne se cache plus et se projette davantage. Il s’arrache bien pour aller offrir le but à Désiré Doué, dans un style assez proche de celui inscrit face au PSG la saison dernière. Il est aussi resté costaud défensivement.

Matić (7,5) : 90 ballons touchés ! Il a été omniprésent, livrant notamment une première période de haute volée. Un repère pour ses coéquipiers, entre les ballons grattés et le tempo donné par ses choix de passes et sa technique. C’est lui qui trouve les bonnes ouvertures sur l’action menant au premier penalty puis pour Truffert sur celle du deuxième but. Pour ne rien gâcher, son vice était le bienvenu dans une telle rencontre.

Bourigeaud (7) : Il n’a sûrement pas tremblé pour réussir son exercice préféré : le penalty. Une bonne manière de mettre les Rennais devant. Il a beaucoup travaillé aux côtés de Matić, en cherchant les bonnes ouvertures et les belles passes. Il aurait également pu marquer son coup franc. Son attitude a ressemblé à celle d’un capitaine. Remplacé par Baptiste Santamaria (79e) pour avoir le droit à une nouvelle belle ovation.

Rieder (5,5) : Une première titularisation encourageante pour le Suisse, doté d’un sacré volume de jeu. Il a cherché à exister entre les lignes, il a beaucoup pressé et couru, même si l’on sent qu’il peut encore gagner en présence dans l’entrejeu. Remplacé par Désiré Doué (71e), buteur dans la foulée avec un peu de réussite et dans le ton de cette partie.

Blas (6) : Une très bonne première période avec une certaine complicité trouvée avec Lorenz Assignon sur le côté droit. Sa qualité technique lui permet de conserver le ballon et sa frappe a frôlé la lucarne de Lafont. Il a peu à peu perdu en influence, une constante depuis le début de saison. Remplacé par Guela Doué (90e), dont l’entrée a encore été bluffante avec un penalty obtenu en fin de match.

Gouiri (5) : Une bonne entame qui aurait pu être récompensée par une belle frappe sauvée par Lafont. Il est mieux, il est actif, mais il lui manque des étincelles et des actions décisives pour vraiment entrer dans sa saison. Remplacé par Ibrahim Salah (79e), toujours aussi énergique.

Yıldırım (5,5) : Il apporte vraiment quelque chose de différent avec son profil et ses courses incessantes. Il ne s’arrête jamais, comme en témoigne son pressing en fin de match. Un peu trop court sur certains centres, alors qu’il avait lui aussi provoqué un penalty avant d’être signalé en position de hors-jeu. Encourageant. Remplacé par Arnaud Kalimuendo (90e), qui a fêté son retour en s’occupant du second penalty.

Vos réactions (18 commentaires)Commenter
TCP man 2 octobre 2023 à 01h01

Truffert je lui mets 6,5 voir 7.
Il continue de revenir à son meilleur niveau.

axeleden2 octobre 2023 à 01h10

Le RCK n’est pas noté pour avoir insulté Abline ? Moi ce qui m’a plu dans cette affaire, c’est le stade qui s’est mis à siffler son propre kop. Ça n’est pas la première fois que ça arrive, mais pour leur faire comprendre qu’ils vont trop loin, ça fait du bien. C’est pas le RCK qui fait la loi dans ce stade, on n’est pas à Marseille ici. Mine de rien, ils sont vite passés à autre chose suite à ces sifflets, et tant mieux !
Magnifique tifo, encore une fois. J’étais dessous (Mordelles haut), comme d’hab, mais j’ai vu des photos… wah ! Quel boulot !

Lolo 2 octobre 2023 à 05h18

4 pour Teathe, le roi de la passe
en retrait vers son gardien
Qu’il joue un peu vers l’avant
Le premier fautif sur le but c’est lui

Lolo 2 octobre 2023 à 05h21

Grosse déception envers le Rck
faire une banderole contre Abline
franchement le niveau 0

mich352 octobre 2023 à 06h15

pourqu’oi Génésio ne fait jamais jouer Wooh ? Je pense qu’il sécuriserait mieux la défense du stade . Omari fait peur a tout le monde . A l’équipe , aux supporters . Combien va t il nous coûter de buts cette saison ? Allez le Stade .

Nikolaz 2 octobre 2023 à 06h58

Pas mal de « peut mieux faire » finalement. Ça me rappelle tout mon parcours scolaire...
Sinon la poignée d’imbéciles du RCK qui a pris l’initiative de déployer cette ridicule banderole va, je pense, se faire tenser par les leaders du groupe ultra.
Sinon, on parle d’insultes voir (tout de suite les grands mots) d’homophobie chez Ouest Torchon. Mais qu’en est-il vraiment ? Ceux qui étaient au stade, des détails svp.
S’il s’agit du mot « enc..é » c’est encore une tempête dans un verre d’eau hypocrite car PERSONNE aujourd’hui ne l’utilise dans son sens premier qu’il a perdu. C’est plutôt devenu un synonyme de salopard qu’autre chose. Mais certains adorent jouer les vierges effarouchées pour se donner une existence.
Bref le plus important de cette soirée est que le canari a encore fini dans la poubelle d’Erminig.

mich352 octobre 2023 à 09h34

En ce qui concerne le RCK il devrait ne pas entrer dans la compétition des supporters les plus cons de France , qu’il laisse les premières places a d’autres . D’autant qu’ils ont été les premiers a subir les conneries des autres . Faites preuves d’un peu plus d’intelligence sans retenir vos critiques légitimes . Allez le RCK ,faites vos excuses .

Yannzeman2 octobre 2023 à 09h53

Yildirim fait un super boulot et propose quelque chose que Rennes n’avait plus depuis le départ de Laborde, il a 5.5.
Gouiri a une bonne occase puis plus rien, pas beaucoup d’activité (par rapport à un Laborde, par exemple) et surtout aucun but depuis un moment, et il a 5.
Omari fait une énorme boulette qui aurait pu changer la physionomie du match, et pas grand chose à part des passes qui aboutissent, il a 5.
Mandanda fait une grosse boulette et des arrêts déterminants qui nous maintiennent à flot quand ça va mal (autour de la 40ème), et il a 5.
Drôle de logique...
Pour moi, un joueur déterminant (Mandanda) mérite mieux. Et un joueur généreux qui se donne à fond, même à la 88ème, aussi.
Alors que le lymphatisme coupable et le manque de réussite d’un joueur qui est dans le club depuis 1 an maintenant doivent être plus durement notés.
Sinon, d’accord pour les autres notes, et particulièrement ravi que nos latéraux aillent mieux. Génésio a eu raison de maintenir sa confiance.
Doué... c’est Doué, un joueur inclassable, capable du meilleur (son but, quand même, il fait un bien fou !) et du pire quand il fait ses grigris qui ne mènent à rien.
Belocian a, par la force des choses, disparu ; Guéla D prend les miettes et ne dépareille pas, sans un match où le score est acquis.
Quel dommage que Bourigeaud ne marque pas ; ce tir sur un coup franc est malin (en plus d’être cadré), avec la fausse piste de Blas. J’ai bien aimé ce coup à 2 !
Bref, des joueurs impliqués, un résultat qui fait du bien.
Ne rêvons pas, Omari reste dans les titulaires car il a cette science des passes laser, que Wooh n’a sans doute pas. Mais ses bévues et ses lacunes (jeu de tête inexistant, lymphatisme inquiétant) doivent inciter le club a rechercher d’autres titulaires à ce poste si important.

Julian Esteban2 octobre 2023 à 10h29

D’accord avec les notes, en effet le principal fautif sur le but de Nantes n’est pas Omari (même s’il est encore une fois dilettante... Test THC ?) mais Mandanda qui aurait dû jouer sur Truffert qui était totalement libre, Rieder discret mais globalement propre, à revoir, Matic à son vrai niveau comme Bourigeaud.
Yildirim ne s’est pas vraiment montré offensivement mais a bien pesé tout seul devant, en l’état actuel des choses c’est la meilleure composition d’équipe.

CondateFan2 octobre 2023 à 10h42

MANDANDA : 9 sur 10. Au moins, car sans lui et ses deux ou trois arrêts de classe mondiale, Nantes gagnait. Et non, cent fois non, il n’est pas coupable sur le but. Quand il donne la balle à Omari, le narcoleptique de Villejean se trouve absolument seul, pas un seul jaune autour de lui.
OMARI : futur ballon dort.
ASSIGNON : par contre, quand on constate une amélioration, une progression voire une montée en puissance plusqu’interesssante, on le dit aussi : bravo Lorenz.
TRUFFERT : et ça vaut également pour lui, tiens.
GOUIRI. alors que lui, bah non, toujours pas.
RIEDER : rhyme avec Casper.
MATIC : Nemanja rien d’autre que du Canari. Affamé sur tous les ballons. Un dîner presque parfait.
DOUÉ : puissante, la force, dans la famille, elle est. Mais attention car jeune, encore, ils sont, et progresser ils vont.

Exigeant2 octobre 2023 à 10h44

Cher Monsieur Gavard, vous êtes, à mon humble avis, toujours trop indulgent à l’égard de Gouiri et de Kalimuendo.
Je suis encore très déçu par ce qu’ils nous apportent au regard de ce qu’ils nous ont coûté.
Lorsque (hypothèse) vous payez la note dans un restaurant trois étoiles, vous ne pouvez pas être satisfait si vous n’avez pas mieux mangé que dans votre cantine habituelle, même si vous appréciez celle-ci.
Je crains que ces deux joueurs ne passent de leur niveau de grands espoirs à celui d’espoirs déçus. Ils mettent en tout cas beaucoup de temps à révéler les grandes potentialités que nos recruteurs avaient imaginées.
Et si Gouiri a choisi de jouer pour l’équipe d’Algérie, ce n’est peut-être pas seulement un choix de cœur, mais un acte de lucidité du jeune homme qui a pu intelligemment se dire que jouer en équipe de France A, c’est inatteignable pour lui.

pertre2 octobre 2023 à 10h46

Je voudrais revenir sur le cas Omari… C est toujours difficile d enfoncer un joueur car il faut avoir de la mémoire……Quand Badé était complètement défaillant il y a deux ans c est bien lui qui nous a sauvé avec Aguerd à ses côtés…Il a pris du volume à tel point que Genesio n’avait aucune solution de rechange…il a donc joué blessé et a manqué le début de championnat dernier…Pour tout cela il faut lui en être très reconnaissant surtout qu’il était très jeune…sortant du centre de formation…
Maintenant depuis le départ d ‘Aguerd et son retour de blessure on ne le sens plus aussi sûr et serein…Certes il casse toujours les lignes avec ses passes laser mais dans un match il fait toujours une ou plusieurs boulettes et nous donne des sueurs froides…Pourquoi ? Alors que Génésio le conforte dans son poste en le titularisant presque à chaque fois !!!! C est toute la question qu ‘il faut rechercher peut-être dans la psyché car il a indéniablement de grandes qualités

Yannzeman2 octobre 2023 à 11h48

Omari, de grandes qualités, mais aussi un énorme défaut.
Un défenseur central qui ne sait pas être influent de la tête, défensivement comme offensivement, c’est un problème.
Si vous ajoutez cette nonchalance qui rime avec prise de risque (et hier soir avec but), cela devient franchement problématique.
Hier soir, il a abandonné son gardien (un gardien coupable d’un mauvais choix, mais combien de fois c’est arrivé à Mandanda ? alors que pour Omari, c’est régulier, hélas) et relancé Nantes.
Contre une équipe plus relevée, en championnat comme en coupe d’europe, ça ne pardonnera pas.
Pour moins que ça (un match de coupe d’europe contre le Fener, une vraie boulette aussi, c’est vrai), Sulemana a été transféré sans indulgence aucune. Et ce n’était pas un défenseur.

Nono2 octobre 2023 à 12h54

Je suis globalement en phase avec les notes. Grosses satisfactions pour nos latéraux depuis 2/3 matchs. Matic est un joueur d’exception, très propre techniquement. A l’autre bout, Gouiri peut mieux faire, manque de constance. Et puis bravo à BG pour le coaching qui a fait la différence !!

Tryan2 octobre 2023 à 13h21

Omari ne mérite pas 5, un 3 était bien payé tellement il est pas bon ,très lent avec le ballon dans la relance , la défense à jouer à la banale avec do gardien les deux tiers du match c’est fatiguant à regarder jouer..

Chateaubriand2 octobre 2023 à 13h39

Globalement, d’accord avec les notes.
Très bonne première demi-heure avant de baisser un peu de niveau et de prendre ce but idiot.
Omari est le coupable idéal mais je trouve que MANDANDA par ailleurs très bon, est encore plus responsable.
Une relance courte inutile à quelques secondes de la pause et qui met en difficulté le défenseur.
Seconde mi-temps pénible à suivre, trop de fautes, de contestations et un arbitre qui a eu du mal à se faire respecter.
3 minutes pour faire tirer un coup franc super bien placé, les Nantais peuvent se plaindre mais a 1 1, ils ont surtout essayé de pourrir le match.
Le prêt d’ABLINE à NANTES ! un choix étonnant pour un joueur formé à Rennes mais la réaction de certains membres du RCK est lamentable.
Par contre, tout a fait d’accord avec Nikolaz sur l’homophobie, grand mot que journalistes ou politiques qui doivent vivre sur une autre planète aiment sortir à la moindre occasion.

Charly3 octobre 2023 à 10h58

Je mettrais 0 a votre arbitre les rennais. 5 victoire grace a lui. Match non mérité. Vous avez pas le physique. Nantes ne méritait pas cela.

Tito3 octobre 2023 à 20h21

Il faut arrêter avec le Omari bashing. Le Stade Rennais 4ème défense du championnat, ce n’est pas catastrophique et Omari, titulaire de la défense depuis le début du championnat n’est pas étranger à ce résultat.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.