Scores Rennes en direct
8 octobre 2022 | à 19h31

Stade rennais - Nantes / Terrier : « Continuer à progresser et passer des paliers »

Avant le derby de dimanche, Martin Terrier était le joueur présent en conférence de presse.

Stade rennais - Nantes / Terrier : « Continuer à progresser et passer des paliers »

Dynamo Kiev : Physiquement, c’est toujours compliqué d’enchainer les matchs, mais c’est toujours plus facile quand il y a victoire, surtout quand on prépare un match important, demain. On a gardé la confiance. C’est vrai que dans le contenu, c’était satisfaisant, même si on a toujours notre petit trou d’air qui nous fait du mal à chaque match. C’est un axe de progression pour nous. On a manqué d’efficacité, on a manqué ce dernier geste pour faire la différence. Mais c’est toujours très satisfaisant de gagner dans les dernières minutes devant notre public.

Trou d’air : Ça doit venir de l’intérieur. On a des temps forts et faibles. On avait commencé avec beaucoup d’intensité, c’était sûr que ce serait différent. Il faut peut-être qu’on soit moins beau dans ces moments, qu’on coulisse en bloc. C’est un axe de progression.

Victoires à la dernière minute : La saison dernière, on aurait pas forcément retourner les situations en notre faveur. Ça prouve qu’on progresse et qu’on prend en expérience. On gère mieux la dynamique du match, on est plus constants, même s’il faut progresser sur les moments où on est moins bien. C’est aussi dû au pressing, on le fait moins ensemble quand on est dans un moment de faiblesse. Peut-être qu’il faut qu’on laisse plus le ballon d’adversaire. Parfois je préfère mettre le ballon devant et remonter le bloc plutôt que d’essayer de ressortir le ballon et de donner les armes aux adversaires.

Forme personnelle : Je me sens, j’essaye de continuer à progresser et passer des paliers comme je le fais en ce moment. Ça me réussit plutôt bien, je me crée beaucoup d’occasions. Sur le dernier match, je peux mettre un autre but même. Mais je suis content. Ça se traduit par les stats même si ce n’est pas une obsession pour moi. J’ai aussi progressé dans le domaine défensif je trouve. J’essaye de ne pas faire de fixette sur mon positionnement. J’ai de meilleurs aptitudes à être dans l’axe je pense mais ça ne change rien pour moi d’être à gauche.

Derby : C’est toujours un match particulier pour nous, les supporters. Ça s’est toujours bien passé pour moi même si le retour on l’a perdu (la saison dernière). Mais je suis sûr que demain ça va être bien. Quand on n’est pas issu de la région ou du club, c’est un peu plus dur de s’imprégner du derby. Mais on sent un engouement particulier à l’approche de ce match. Quand je suis arrivé au club, le premier message que j’ai reçu c’est qu’il y avait un match très important dans la saison, contre Nantes.

Absence des supporters adverses : Pour ma part, le football reste une fête. C’est dommage, après il ne faut pas qu’il y ait des débordements. C’est aussi pour éviter ce risque là. Mais c’est dommage.

Importance du derby chez les jeunes du club : Pour le moment on n’en a pas forcément discuté mais c’est sûr que quand on est issu du centre de formation ici et qu’on connait un peu la région, ça doit être particulier.

Lille-Lens : C’est un week-end double derby pour moi. Un que je vais vivre sur le terrain, un que je vais vivre impatiemment demain soir. Le regarder avec Benjamin Bourigeaud ? Non, chacun de son côté, mais si l’issue est favorable pour Lille, je ne manquerai pas de lui glisser un petit message.

Prolongation de contrat : Je voulais rester dans la continuité du projet du club. C’est un club ambitieux, qui progresse chaque saison au même titre que moi. Comme je me sens à l’aise ici, je ne me voyais pas quitter le club.

Equipe de France : Ce n’est pas une obsession même si évidemment je suis attentif à ce qu’il se passe. J’ai vu que lors du dernier rassemblement il y avait de nouvelles têtes. Je sais que ça passe avant tout par mes performances. Quoi faire de plus ? Je ne sais pas, mais continuer à être performant avec mon club. Démontrer les week-ends et sur les matchs de coupe d’Europe. Je vais continuer mon bout de chemin.

Vos réactions (2 commentaires)Commenter
CondateFan8 octobre 2022 à 23h11

Passer des paliers ? Oh bah nan, en fait,il s’agit surtout de palier à Gouiri...

Pshitt9 octobre 2022 à 10h54

Gouiri la nouvelle tête de turc de condate... l an dernier c était melon terrier et grand mou genesio ... du positif un jour sur quelqu un ?

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.