Scores Rennes en direct
14 janvier 2024 | à 03h21

Stade rennais-Nice / Les notes du SRFC : un succès collectif

Le Stade rennais a peut-être signé un match référence face à Nice, entre une charnière centrale solide, un milieu omniprésent et des attaquants dans le ton.

Stade rennais-Nice / Les notes du SRFC : un succès collectif

Mandanda (6,5) : Il a commencé la semaine par une prolongation, il la termine par un clean sheet. Si les attaquants niçois n’ont pas été très dangereux, il a bien appréhendé la tête plongeante de Laborde et réalise un bel arrêt devant Claude-Maurice. Plutôt serein dans les airs et quelques relances hasardeuses.

G. Doué (5,5) : Il n’a pas trop souffert sur son côté, mais il a parfois semblé un ton en-dessous en première période techniquement. Il prend pourtant des initiatives dans son couloir et sa qualité de centre peut créer le danger dans la surface.

Omari (7) : Son meilleur match de la saison et ça ne peut que lui faire du bien. On a vu dès les premières minutes qu’il était dans sa partie avec des interventions autoritaires et une certaine sérénité retrouvée. Il l’a gardée tout le long en contenant bien les attaques niçoises et en assurant ses relances. À lui maintenant de confirmer.

Theate (7) : Il a également signé une prestation sérieuse et solide. Ça a commencé lors de l’échauffement quand on l’a vu prendre la parole pour motiver les troupes, il est resté dans le même ton ensuite.

Truffert (6) : Il n’a pas été déstabilisé par l’intérêt de l’OM, livrant un bon match et se montrant aussi appliqué que ses partenaires. Son centre pour Bourigeaud en première période aurait pu se transformer en passe décisive. Il s’est montré fiable.

Santamaria (7) : Il enchaîne les matchs et ça lui permet de retrouver son influence sur le jeu rennais avec de l’agressivité et beaucoup d’activité. Il a su alterner entre jeu court et jeu long, avec quelques transversales bien senties. Son association avec Le Fée fonctionne bien.

Le Fée (7) : Comme lors des dernières rencontres, il est essentiel dans l’entrejeu. Sa facilité technique est un pur régal pour les spectateurs comme pour ses coéquipiers. Il avait signé une ouverture superbe pour Kalimuendo en première période, il a récidivé après la pause en lançant l’attaquant pour le but du 2-0. Il est sorti après une gêne aux adducteurs. Remplacé par Fabian Rieder (65e), qui a malheureusement dû lui aussi sortir sur blessure après avoir été touché au pied, laissant Jérémy Jacquet (86e) croquer dans ses premières minutes cette saison en L1.

Bourigeaud (6,5) : Il retrouvait un poste qu’il connaît très bien et il a réalisé un bon match. Comme d’habitude, il n’a pas tremblé pour transformer un nouveau penalty, cette fois face au volumineux Bulka. Il a retrouvé de l’influence dans le jeu rennais, tentant des centres et osant une demi-volée qui a aurait pu faire mouche. Une belle soirée à la veille de ses 30 ans. Remplacé par Ibrahim Salah (76e), pas dans le ton techniquement.

D. Doué (6) : Il était titulaire pour la deuxième fois d’affilée et il a fait le boulot sur son côté gauche. Il s’est montré plutôt discipliné, s’autorisant de temps en temps quelques gourmandises rarement payantes. Son jeu à risques fait qu’il a encore beaucoup de déchets (58% de passes réussies, 14 ballons perdus). Remplacé par Bertug Yildirim (86e), auteur d’une bonne entrée.

Terrier (6) : Il faudra encore patienter pour le voir retrouver le chemin des filets en championnat, mais il a été très juste et très impliqué. Il se crée deux occasions, dont une bien sortie par Bulka, il place sa tête qui provoque la main de Rosario et le penalty et il est précieux dans les airs au départ de l’action du second but. Un match rassurant et encourageant.

Kalimuendo (7) : Quatre buts en trois matchs, l’attaquant rennais est en pleine confiance et ça se ressent. Il fait plutôt le bon geste sur son premier duel perdu face à Bulka, puis il conclut bien pour prendre sa revanche sur son but. Il aura aussi été intéressant dans ses déplacements et sa participation au jeu. Remplacé par Jeanuël Belocian (86e) pour finir la partie.

Vos réactions (37 commentaires)Commenter
titi14 janvier à 07h27

Beau succès collectif pour ce qui est pour moi le match référence de Rennes cette année. C’était engagé et efficace. Même le système de défense était bien. Bravo

Divido14 janvier à 08h31

Bonjour à toutes et à tous,

Une belle affiche ce samedi soir glacial qui interpelle pour la santé des joueurs.
Nos Rouge et Noir empochent les trois points de belle manière avec une vitesse de
jeu intéressante et un bloc plus haut que d’habitude. Surtout, continuez comme cela pour le reste de la saison.
Allez Rennes, allez les Rouge et Noir.

Accro3514 janvier à 08h32

Quand je pense au jeu de mots niveau cm2 que certains ont infligé à Kalimuendo, ce fut long mais le gars a l’air d’être sur les bons rails.

ping 3514 janvier à 08h46

Enfin un très bon match des rennais a confirmer dimanche contre Marseille !

LE ROY 14 janvier à 08h52

Bravo pour cette victoire et surtout pour Omari qui a enfin réalisé une prestation de qualité.

tatoon14 janvier à 09h02

J’étais présent au match hier et je trouve ces notes totalement justifiées. L’équipe est plutôt bien équilibrée dans cette configuration et je confirme ce que j’ai écrit précédemment, le départ bientôt acté de Matic est plutôt une bonne nouvelle tant ce joueur avait tendance à aimanter les ballons au milieu mais à ralentir l’animation offensive. Le fait d’évoluer avec Désiré Doué au milieu est également une bonne option dans la mesure où Le Fée n’est plus le seul à porter la responsabilité de la création du jeu. Je reconnais que Julien Stéphan dont je n’étais pas spécialement ravi du retour trouve des solutions et son bilan comptable est à ce jour plutôt positif.

Xavier14 janvier à 09h11

3 victoires consécutives... finalement Matic à bien fait de partir ! 2 buts face à la meilleure défense du championnat= Bravo !

Jean Neymar 14 janvier à 09h17

Le départ de Matic, un mal pour un bien ? Santamaria plus libéré en tout cas et quoiqu’on en dise le jeu à gagné en vitesse même si on est encore loin des grandes heures sous BG. Et si Le Fée était la pièce manquante du puzzle qui s’accrochait avec celle de Kalimuendo ? Omari sentirait il la concurrence se rapprocher ? Blas sur le banc et Doué titulaire c’est Stephan qui retrouve son pragmatisme ?

Rodighiéro 6514 janvier à 09h18

Quand on voit les notes tous les joueurs ont été au niveau, tous ensembles ils ont ENFIN fait un bon match, on ne peut rien dire de plus qu’attendre confirmation, quelques recrues, et ce pour pouvoir souffler, mais nous n’en sommes pas encore là .

Jean François14 janvier à 09h32

Un bon match de Rennes qui demande confirmation maintenant, la note de Santamaria méritait presque un 7 vu le match qu’il fait au milieu, Guéla doué et Omari on fait leurs travail, j’avais un peu peur au début du match qu’ils prennent l’eau, c’est bien pour eux et pour l’équipe ils doivent maintenant être régulier.
Le gros point noir sont les blessures de Le fée qui s’est libéré depuis que le Roi de Serbie n’est plus sur le terrain, avec Santamaria qui joue en passe courte ça lui permet d’être servi pour faire le jeu enfin...dommage pour Rieder qui avait une chance a saisir pour montrer ce qu’il vaut qui se blesse aussi.
Il va falloir aussi dans ce cas bien préparé Ludovic Blas car Rennes pourra faire une remontada au classement si tout le monde joue a son niveau, il doit retrouver la confiance car on va avoir besoin de lui contre Marseille et probablement contre Lyon aussi...il faut gagner ces deux prochains matchs et on pourra dire c’est bon, Le stade est remis sur les rails.
Il faudra malgré tout quelques renforts et dés la semaine prochaine. allez Rennes confirmer

Benj3514 janvier à 09h34

Plutôt d’accord avec les notes, quand on aligné les joueurs à leur poste forcément sa fonctionne mieux ... Belle victoire, tactiquement c’est aussi celle de Stephan.

Il assume quelques choix forts comme laissez Blas sur le banc (tout à fait logique nonchalance insupportable).

Pour vu que sa dur allez rennes

LeMalouin 14 janvier à 09h50

Pour le mercato : on arrête tout !
On n’ a pas besoin d’arrivée, il fallait juste que Matic s’en aille !

L’équipe joue libérée et a retrouvé son niveau...

antikons14 janvier à 09h51

C’est un plaisir de revoir l’équipe conquérante et quel autre plaisir de voir les rageux retourner leur veste et ravaler leur arrogance et leur mépris à l’égard de leur club qu’ils sont sensés supporter. Tout rentre dans l’ordre et c’est mieux comme ça !...

Yvon14 janvier à 09h52

Je confirme pour Matic qui est un excellent joueur mais qui avait tendance à ralentir le jeu.
Santamaria est plus intéressant dans ce rôle.

tetel4614 janvier à 09h54

Un bloc assez compact ,qui a pressé l’adversaire intelligemment, emmené par un Le Fée des grands soirs ,un Bourigeaud qui démarre sa saison et le Stade Rennais se crée des occases. On se met enfin dans le sens de la marche.Il manque encore la complémentarité entre le duo d’attaque ce qui aurait pu aggraver le score.Le Nice d’hier , qui avait pourtant la meilleure défense de L1, s’est fait bouffer à Rennes.On doit continuer si possible ...avec quelques renforts.
Allez Rennes !!

axeleden 14 janvier à 09h58

Bravo Julien Stéphan qui a limité les dégâts comme il a pu en décembre, et qui a pris le temps, pendant la trêve, de remettre la tête à l’endroit à cette équipe. J’étais perplexe quant à son arrivée, je suis très reconnaissant aujourd’hui.
Dimanche contre Marseille se jouera sans Theate ni Lefee. Si belocian devrait faire le job, rieder ne sera pas là pour suppléer lefee. Va falloir mettre le paquet cette semaine pour aller chercher Lees-Melou, que j’ai hâte de voir associé à Santa.

Marco14 janvier à 10h02

J ai beaucoup aimé le bloc et une certaine aisance technique de notre équipe hier soir. J ai aimé plus particulièrement la prestation de nos milieux de terrain : techniques, complémentaires et engagés. Cela a permis à Omari d etre moins sous pression, plus serein. Je reste cependant convaincu du nécessaire recrutement d un défenseur central d expérience. Les gros bémols sont les blessures de Le Fee et Rieder. Avec le départ quasiment acquis de Matic, là aussi, un recrutement me semble nécessaire.

Ninamanon14 janvier à 10h05

Belle victoire, mais attention Nice était très diminué . Faudra quand même penser à recruter

Patrick14 janvier à 10h06

Un grand merci à Matic qui nous a permis de vérifier que la véritable pierre angulaire du Stade Rennais depuis 3 ans est bien Santamaria .

Cris 3514 janvier à 10h13

Bon match de Rennes mais surtout pas d’enflammade car Rennes est tombé sur une équipe de Nice complètement amorphe. Je suis pas sûr que Rennes n’aurait pas résisté face à une équipe de Reims qui a étrillé Monaco. C’est pour cela qu’il faut absolument se renforcer sur tous les fronts, et sur le match d’hier soir il faut sûrement revoir les positions par rapport à Maripan complètement dépassé et qui a passé son match à courir derrière les joueurs qui le mettaient dans le vent à chaque fois.

Rodighiéro 6514 janvier à 10h18

« antikons » quand c’est bien nous le disons ,quand c’est mauvais, voir très mauvais, nous le signalons également tu apprendras que c’est de la critique que vient l’amélioration ,que la libre expression fait partie de la démocratie qui permet aux hommes de confronter leurs idées donc d’échanger (ce qui est le but d’un forum) .Mais comme tu es un adepte de la pensée unique ,je conçois que tu ais du mal dans ce domaine. Et bien sûr c’est vrai comme tu le dis si bien que nous t’attendions pour que :" tout rentre dans l’ordre".

louma 14 janvier à 10h30

Présent au stade hier soir, j ai vu un bon stade rennais, un des matchs les plus aboutis depuis le début de saison à mes yeux ! Plutôt d accord avec l ensemble des notes et d accord avec beaucoup de monde également sur le fait que finalement on peut se passer de matic. Kalimuendo que je n avais pas épargné et je le reconnais, semble lancé ! A confirmer.....allez rennes

noisette14 janvier à 10h34

Une victoire bienvenue, bravo.
Pour le reste , je trouve qu’il est prématuré de faire des conclusions, comme celle d’un commentaire qui dit de Nice que cette équipe a la 3e défense du championnat ! OK mais Nice avait beaucoup d’absents ( CAN) et a fait un petit match contre Rennes. En foot toujours le même sujet : l’équipe gagnante était extraordinaire ou l’équipe perdante était faible ? Alors apprécier la victoire oui ! mais ....

Trazoum14 janvier à 10h50

Une vrai victoire collective, le 442 est le meilleur système pour nos joueurs. Ca simplifie les déplacements, la défense est mieux organisée et c’est mieux pour les attaquants notamment Kali. Je l’ai beaucoup critiqué et je reconnais qu’il a fait un bon match, même dans le jeu il a été utile.
Ensuite Nice a été faible et nos rennais en ont profité. Le plus dur va être la confirmation face à une équipe plus en forme que Nice.
Bourigeaud est clairement mieux milieu droit, Doué intéressant à gauche. Il faut cependant faire rentrer Blas parce que Salah n’est pas au niveau. Bravo aux joueurs pour la prestation, pas perturbés par le départ du joueur « trop grand pour Rennes ». Opération remontada lancée, allons accrocher l’Europa league.

manilalegrand14 janvier à 10h57

Enfin un bon match complet de Rennes, une victoire collective. Quand tout le monde tire dans le même sens, on voit la différence.
Mais attention, nos défenseurs n’ont pas eu beaucoup de boulot parce que Nice est une équipe défensive qui marque peu et qui a du mal à revenir quand elle est menée. Il faudra avoir la même intensité contre des équipes plus joueuses.

pedro14 janvier à 11h02

Un bémol sur doué (D, pas G...) : il est en desous hier. Il ne progresse pas dans la dimension collective. C’est bien de savoir dribbler, mais le foot reste un sport co

Guytou4914 janvier à 11h03

Je suis content
Malgré que certains ne me croit pas le maillon faible à Rennes était matic Car son jeu attirait le jeu sur lui mais on ne jouait pas en équipe offensivement c est le seul moyen de protéger la défense au mieux à oui aussi un peu pareil en attaque avec gouiri.
Allez rennes !

Felino35 14 janvier à 11h10

Désiré doué a gagné sa place en tant attaquant de la percussion de la technique au dessus de la moyenne même si par moment il en fait un peu trop . manque plus que les buts mais ça va venir ...un très bon match collectif de toute l’équipe, a revoir avec plaisir

CondateFan14 janvier à 11h24

MANDANDA : bonne année et meilleurs vieux !
THEATE : the Theate of dream.
OMARI : Beckenbauer s’est réincarné dans le corps de Warmed. Rien que ça !
BLAS : on a perdu la recette tu ris Blas Matic. Alors t’es pas content, forcément. Mais nous, si. D’façon ça constipait le jeu.
SANTAMARIA : à l’instant où Ibrahimovic a pris sa retraite internationale, la Suède a joué en équipe et a obtenu illico ses meilleurs résultats. Ibra Nema, même combat.
KALIMITÉTEGÊNE : Haaland s’est réincarné dans le corps d’Arnaud. Rien que ça !
BOURIGEAUD : bravo pour son penalty très bien frappé - recevant même les félicitations de Landreau derrière son micro- car ce n’est jamais évident de battre les six mètres quatorze de Sergey Bulka.
JUJU 2.0 : et comme par hasard, les choses s’améliorent depuis que ce gros caca tactique de défense à trois a cédé sa place à ce bon vieux 4-4-2 des familles.

solos14 janvier à 11h27

tout cela augure d’une bonne deuxième partie de saison, je ne voit pas comment les joueurs pourraient rechuter après être désormais ultra averti et après que les cadres est retrouvé leur niveau

tetel4614 janvier à 11h41

Sur But Football Club:L’OM cherche une porte de sortie pour Ismaila Sarr et Stephan ne serait pas opposé à son retour à Rennes dans le cadre d’un transfert de Truffert à l’OM.Sarr a été très bon chez nous à l’époque Gourcuff et il s’est éteint après.Pourquoi pas ....

marchandor14 janvier à 12h11

Sur ce qu’on à vu hier soir, c’est de garder dans la limite du possible cette équipe « type » pour effectuer une remontada au classement.Les manager style « couteau entre les dents » ça aurait pour avantage de les pousser à s’arracher et de mieux se trouver sur le terrain.
Ce n’est bien sûr que mon avis.

John.p14 janvier à 13h10

Bien mieux.Matic parti tout le monde revit.son gros salaire faisait mal aux autres têtes et sa lenteur empêchait les autres pieds de courir.c’est donc un mal pour un bien.encore des choses à faire en espérant que Lefee et Reider réparent rapidement leur faiblesse physique.bon rétablissement à nos 2 meilleurs joueurs.

Dingofoot14 janvier à 15h12

Sur ce forum, et c’est à en pleurer de rire, les réactions sont à l’image de l’esprit Français. Naïfs, irrespectueux,versatiles. Il faut être bien gamin d’esprit,pour refuser toutes critiques, ou regards réalistes face à une situation délicate. Ce n’est que du foot, du sport, bref, la vie est belle !!!!!

Kévin34 14 janvier à 17h01

Bien bien ces notes.
Je mettrais un peu moins à DD qui fait encore le dribble de trop .
Le Fée va-t-il me faire oublier Matic ? A suivre…
9 sur 10 à nous , le public , pour nous être déplacés ce froid soir après des matches décevants.
Le SRFC nous a réchauffé !
À dimanche.
Allez Rennes
Kévin34

Xavier14 janvier à 17h43

Expédier Matic à Lyon et c’est éliminé un adversaire !

KERU14 janvier à 19h51

Du mieux.
Et sans Matic
Est il vraiment un joueur indispensable ?
Les 3 victoires successives (Clermont, Guingamp et Nice) démontrent le contraire
Un collectif plus performant sans la star Serbe
On pourrait évoquer également le cas de BLAS
Dont l’absence n’a pas pénalisé l’équipe

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.