Scores Rennes en direct
13 janvier 2024 | à 10h08

Stade rennais-Nice : la compo probable

Julien Stéphan devrait reconduire un 4-4-2 pour le match contre Nice.

Stade rennais-Nice : la compo probable

Pour le premier match de championnat de l’année et de la phase retour, Julien Stéphan devrait reconduire un 4-4-2 comme à Guingamp. La défense pourrait rester la même, avec la possibilité de voir Jeanuël Belocian plutôt que Warmed Omari, le technicien rennais ayant ouvert la porte à placer deux gauchers en charnière. Courtisé par Marseille, Adrien Truffert devrait logiquement démarrer, tout comme Guela Doué en l’absence de Lorenz Assignon.

Le secteur où il y a le moins de doute est sûrement le milieu de terrain avec la paire Baptiste Santamaria-Enzo Le Fée. Benjamin Bourigeaud pourrait récupérer son aile droite. Reste à savoir si Ludovic Blas sera décalé à gauche voire dans une position plus axiale ? Cela dépendra aussi de la titularisation ou non de Désiré Doué, alors que Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo devraient débuter la partie.

Vos réactions (11 commentaires)Commenter
campesien3513 janvier à 10h33

Blas et Omari, des choix s’ils étaient confirmés, un peu incompréhensibles vu l’état de forme mental de ces 2 joueurs. Omari malgré les noms d’oiseaux que beaucoup lui adressent a les qualités pour devenir un bon défenseur. Problème, il ne pourra plus les exprimer à Rennes, son niveau de confiance se situe au-dessous du niveau de la mer. Les dirigeants rennais doivent lui trouver un Club (ligue 2)pour lui permettre de se relancer. Ce serait un bien pour lui et le Club. Quant à Blas, un mystère que ce joueur. Il a paraît-il des fulgurances sur le plan technique. C’est insuffisant dans une équipe car aléatoire. À Rennes de plus on l’a peu constaté, embêtant ! Là encore, l’aspect psychologique prime. Le manque de fiabilité qu’il montre pose la question de son avenir dans le Club. Le SRFC peut il se permettre d’attendre que Blas se montre constant qualitativement dans son jeu individuel et efficace au niveau du collectif ? Stephan répond oui à priori. C’est un pari risqué.

Même 354513 janvier à 10h43

Omari n’est en effet pas en confiance et a un niveau très faible. Le problème aujourd’hui c’est que Stephan n’a pas trop le choix. Associer Belocian et Theate deux purs gauchers en DC est aussi compliqué et risqué : positionnement, relances, jeu qui penchera forcément à gauche etc ... Il y urgence de recruter un DC droit.
Pour Blas, je le répète un gars qui ne célèbre pas un but quand le stade est en feu (Villarreal), qui a une mentalité à revoir, c’est au revoir...

Marcel Loncle13 janvier à 10h49

Bonne analyse de campesien35. Pour ma part, je vois difficilement Omari aligné. Une nouvelle (et malheureusement probable) boulette et c’est Stéphan qui en sera tenu responsable. Vivement les recrues !

un supporter 13 janvier à 11h26

Comment peut-on préférer Blas à D.Doué qui gagne sa place lors du dernier match ¿

Trazoum13 janvier à 11h30

Content de retrouver le 442, c’est solide et il vaut mieux épauler Kali qui ne peut pas faire grand chose seul contre 2 défenseurs. J’imagine que Terrier et Blas seront intervertis, Blas à gauche ça paraît bizarre. La défense côté droit fait flipper.

CondateFan13 janvier à 11h36

Ouais ou plutôt Terrier à gauche et Blas en soutient de Kalimitétegêne.
Enfin remarquez, vu que ni l’un ni l’autre ne mettent un pied ou un genoux devant l’autre, pourquoi ne pas positionner Doué sur le côté gauche et Rieder à côté du numéro 9. Ou vice-versa.
Nan parce qu’il est si mauvais que ça ce petit suisse ?
’Tain l’équipe de ouf qu’on a. Oh niçois qui mal y pense.

pascalou 13 janvier à 12h04

Dernier match pour kali et truffert comme cela on récupère l’attaquant grec et on prend un arrière gauche d’expérience

Julian Esteban13 janvier à 12h19

Désiré Doué mérite d’être titulaire, il faut arrêter les conneries au bout d’un moment, les choix politiques ou liés à des montants de transferts sont ridicules, t’es bon tu joues t’es pas bon tu joues pas fin de l’histoire !
Mandanda
G.Doué-Belocian-Theate-Truffert
Bourigeaud-Santamaria-Le Fée-D.Doué
Yildirim-Kalimuendo

Thomas13 janvier à 16h28

D’accord avec vous pour Blas et Omari.

Je ne vois pas comment il est possible de mettre Omari, il faut être aveugle pour voir qu’il manque totalement de confiance. Il peut nous coûter un but à tout moment. Comme à Guingamp où il manque totalement une relance en 1ère mi-temps...
La seul raison serait que Stéphan à peur de mettre Belocian à gauche (je ne sais pas s’il à déjà joué à ce poste...).
Je pense que Belocian peut s’adapter et sera assez vite meilleur qu’Omari.
Il serait bon de prêter Omari qui du potentiel mais doit encore à prouver qu’il peut-être un taulier en défense. (trop d’erreurs de concentration...)

Blas quant à lui est totalement à côté. Les deux derniers matchs que j’ai été voir (Monaco et EAG) il a été cataclysmique... et a raté tout ce qu’il a entrepris.
J’ai l’impression qu’il n’est pas bien mentalement, il ne dégage aucune envie...
Il ne peut pas jouer dans cet état...

Doué à certe du déchet mais il est le joueur Rennais qui a le plus gros potentiel, il peut dynamiter n’importe quelle équipe de L1, même le PSG, sur 1 éclair...

Je le répète souvent mais je pense qu’en 9.5 voir en 9 il ferait des dégâts considérables...
Il doit apprendre à faire le choix juste au bon moment... et ce sera un joueur exceptionnel.
Il me fait penser à Alcaraz à ses débuts en tennis, tellement de possibilités qu’il s’éparpille et veut faire plusieurs choses en même temps...

Thomas13 janvier à 16h35

Je met la même compo que toi Esteban... mais je laisse Terrier. Il doit reprendre du rythme. On voit à quelques moments du match qu’il est au dessus du lot (sur des percées ou de passes...) mais il n’a pas encore le coffre pour le répéter tout le match.

Yildirim est très limité techniquement et ralentit le jeu. Bien pour rentrer en fin de match mais pas plus.

Patrick13 janvier à 17h48

Blas bien meilleur dans l’axe . L’idéal avec cette compo ne serait-il pas de jouer en 4231 avec Blas en 10 à droite Bourig et à gauche Terrier ? Après je dis ça je dis rien …

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.