Scores Rennes en direct
7 novembre 2021 | à 22h46

Stade rennais - OL : les notes du SRFC

Pour le compte de la 13ème journée de championnat, le Stade rennais affrontait ce soir l’Olympique Lyonnais, et s’est imposé 4-1. Voici les notes des Rennais, sur 10.

Stade rennais - OL : les notes du SRFC

Gomis : 6,5
Une première alerte à l’heure de jeu seulement face à Guimaraes, et une parade de classe sur coup franc d’Emerson (75’). Pour le reste, une faculté à rassurer son équipe en anticipant les ballons dans le dos de sa défense.

Traoré : 8
Le capitaine a vécu un moment d’exception ce soir face à Lyon, en marquant le deuxième but rennais , une rareté pour lui. Symbole du match exceptionnel de cette soirée, le défenseur a pour le reste effectué un match plein.
Remplacé par Assignon en toute fin de match.

Omari : 6,5
Un jaune qui le prive de Montpellier à la reprise, des interventions musclées souvent punies par l’arbitre, et des prises de risques dangereuses mais débloquant des situations. Un match solide.

Aguerd : 6,5
Un match de patron, grandement illustré par sa vitesse lors de ses duels avec un Slimani dépassé. Dommage, ce penalty concédé en fin de partie, gâchant une rencontre où Lyon n’a pas frappé en une heure de jeu.

Meling : 6
En difficulté par moment sur ses phases défensives, il a moins apporté qu’à l’accoutumée en attaque. Solide tout de même face à un Dubois apathique, et un Aouar décevant.

Santamaria : 6,5
Placé en sentinelle devant la défense, il a fait le boulot à la récupération. Peut-être moins juste techniquement, il a su bloquer les transmissions lyonnaises et solidifier le bloc durant le temps faible rennais.

Tait : 8,5
Comment faire sans lui au milieu ? Sa justesse, son toucher de balle, ses bons choix systématiques, il est le coeur du jeu rennais depuis l’arrivée de Genesio, et il bat ce soir très fort au Roazhon Park.

Majer : 8
Titulaire une seconde fois cette semaine, le Croate a régalé par ses passes. Toujours juste, souvent inspiré, il était proche de conclure sur coup franc. Mention spéciale à sa communion avec le public, qu’il harangue déjà.
Remplacé par Ugochukwu à une minute de la fin.

Bourigeaud : 7,5
Un match efficace, comme on en a l’habitude avec lui. Passeur décisif sur corner, ultra propre dans ses transmissions et ce rôle de liant sur son côté comme dans l’axe. Essentiel.
Remplacé par Sulemana à un quart d’heure de la fin, pour enfoncer le clou.

Terrier : 7
On avait peur en le voyant aligné sur ce côté gauche où il a tant galère la saison dernière. Et puis la bonne surprise. Juste dans ses appels, utile à la construction, il a pleinement rentré son rôle.
Remplacé à un quart d’heure de la fin par Adrien Truffert (8), double buteur et héros de la soirée.

Laborde : 7,5
Seul en pointe ce soir, il débloque encore la situation sur corner, de la tête sur une offrande de Bourigeaud. Il avait fallu chauffer Lopes à bout pourtant, mais c’est bien lui qui amorce le festival rennais.
Remplacé par Guirassy à une minute de la fin.

Vos réactions (48 commentaires)Commenter
Yoyoceltik Ier7 novembre 2021 à 22h48

On peut mettre 10 à tout le monde ce soir hein^^

C’est bon, quelqu’un a encore un truc à dire sur nos joueurs ? Où ça y est ont peu profiter de la chance phénoménal qu’on a de supporter le SRFC ?

Les années passent, on croit qu’on a atteint le meilleur, mais finalement on vise toujours plus haut. Que c’est bon !

Donc oui, la critique constructive c’est normal, mais bordel par pitié arrêter de tirer sur l’ambulance, de vous en prendre aux joueurs qui ont un coup de moins bien, celui qui a peut-être un peu moins de talent... Ils porte tous fièrement le maillot du SRFC. Tant qu’il mouille le maillot, on a rien à dire sur l’homme, même s’il jouaient mal. Mais là c’est même pas le cas, donc profitons vraiment.

Supportons nos tauliers autant que les joueurs qui vont gratter des minutes par ci par là.

MERCI

Erasmus 357 novembre 2021 à 22h48

Extraordinaire. 10 pour l’ensemble de l’équipe !

Accro 357 novembre 2021 à 23h00

Match formidable, que cela fait du bien.
Mettre des notes en dessous de 8 est bien dommage, ils ont tous mouillés le maillot avec une envie extraordinaire.

Viking7 novembre 2021 à 23h05

Quel match exceptionnel, quel plaisir de les regarder jouer ce soir et L Majer il fait des bijoux de passes.
Bravo à toute l’équipe et aussi au coach.

happy 357 novembre 2021 à 23h06

Toute l’équipe est a félicité pour la combativité.
Quel match on va sans souvenir longtemps.
ALLEZ-RENNES.

Enkiantus7 novembre 2021 à 23h15

Objectif podium. Bravo à Maurice pour ce recrutement.

Hervé7 novembre 2021 à 23h17

Très beau match un grand bonheur et une grande fierté ce soir Merci au coach aux joueurs.Le match référence !!!!

MarcoGrassias7 novembre 2021 à 23h18

Putain que c est bon, tellement heureux de supporter notre équipe quand je vois comment nos 11 joueurs se démènent tous le match. Profitons, et merci Mr Pinault de permettre cela dans notre belle région.
Les maillots au nom de Majer je crois que ça va cartonner....^^

Srfc20117 novembre 2021 à 23h24

Un point de plus à chacun serait mérité, voire un 9 à chacun, pas dix, histoire de garder une petite marge de progression pour les matchs européens.

Fourmiz56 7 novembre 2021 à 23h28

Grosse performance collective des joueurs. Sans oublier GENESIO qui a trouvé la (les) clés pour manger du Lyon ce soir. Quel festin ! BRAVO

Ignace 7 novembre 2021 à 23h35

Bon... en qualité de supporter lyonnais je ne peux que m’incliner : on a pris une leçon doublée d’une grosse fessée !
En plus votre public avait l’air bien sympathique. J’aurais aimé être à votre place

zoukcoreBZH7 novembre 2021 à 23h39

Bravo à notre équipe : quelle prestation !
10/10 à toute l’équipe.
Félicitations à tout le groupe et au coach.
10ème match consécutif sans défaite, ca commence à faire.
PS : quelqu’un sait il ce qu’il en est du RCK et de son « devenir » ? Seul bémol selon moi car c’est un super kop. Hâte de les revoir aussi.

Matambel 7 novembre 2021 à 23h39

Très bon match ce soir et une équipe qui fait plaisir à voir, le milieu impérial, les défenseurs solides,bon le penalty n’aurait pas dû avoir lieu si près de la fin de match. Les attaquants ont fait le travail, sauf Terrier que je trouve trop passif et nonchalant sur beaucoup d’actions. Continuons comme ça et il faut savoir battre les petites équipes.

Breizhou 7 novembre 2021 à 23h40

Un 9 pour majer n’aurait pas été usurpé... Magnifique performance du milieu rennais qui a asphyxié celui lyonnais. Faut pas s’arrêter en si bon chemin mais allons décrocher les étoiles et les trophées. Allez Rennes for ever

GUYTOU19497 novembre 2021 à 23h42

inimaginable
j ai vu une premiere mi temps de toute beauté enorme
quel match epoustouflant une premiere mi temps que je suis pas pret d oublier et que je reve de voir mon club a chaque match jouer au FOOTBALL de cette maniere
LA 2 IEME mi temps PRESQUE du mème niveau
avec ce jeu que j ai vu et reve de voir toujours c est un immence plaisir qu ils m ont donné ce soir
paris etait fade a coté
bravo les joueurs MERCI a vous
ALLEZ RENNES

Kurtlars7 novembre 2021 à 23h42

Wouah, qu’on est gâté en ce moment avec notre club de coeur ! Bravo à genesio, Maurice et aux joueurs avec mention spéciale à Majer. Quel régal de le voir jouer ! Content aussi pour Santamaria et truffert qui prouvent qu’ils ne sont pas si mauvais que ça. Je vais vivre la trêve sereinement et gaiement en attendant la suite...

manilalegrand7 novembre 2021 à 23h43

Tous ont fait un super match mais Majer quand même au dessus.
Quel joueur !!
J’attendais qu’il joue avec Laborde et Terrier et là ça change tout, il voit les appels et fait de superbes passes.
C’est un plus pour l’équipe et pour la suite.
On a battu Paris et Lyon à la régulière, on peut le faire.

Felino357 novembre 2021 à 23h44

Un match ligue des Champions de la part de rennes beaucoup d’abnégation de la part des joueurs 9 a tout les joueurs mention spéciale a lovro majer ... merci monsieur Pinault de permettre au stade rennais d’avoir une belle équipe un bon entraîneur.bien sur je m’enflamme un peu... mais quel bonheur

CondateFan 7 novembre 2021 à 23h50

LE COACH : Ce soir il a montré à Peter qui était le Boss avec ce passage en 4-3-3 qui permet à Majer de rayonner.
MAJER : rayonnant
SANTAMARIA : vivement son association avec N’Golo Kante.
TRUFFERT : est-ce que Pierre Lecomte pense qu’il a le geste du buteur ?
TERRIER : alors lui c’est un petit peu le Jean-Claude Dusse de Rennes. On se dit qu’il va conclure. Et puis non. Même pas sur un malentendu.
Enfin un gros bravo à l’equipe Rouge et Noir pour ce super match.

pertre7 novembre 2021 à 23h57

Quel match d anthologie à classer parmi les plus beaux matches du Stade Rennais depuis sa création. Ce match a tout réuni dans une communion totale entre les joueurs dont on ne peut en détacher un en particulier……
Et il est où le grand mou…… et bien tout simplement au firmament des entraîneurs rennais toutes époques confondues……… Le recruter a été une bénédiction comme l a été l arrivée de Maurice…On a découvert ce soir un grand joueur qui va intégrer l équipe type, je veux bien sûr parle de Lovro Majer
Quel joueur quelle classe !!!!!
Il y a des soirs comme ça ou on touche au magique et bien ce soir c était l osmose totale tant physique que tactique ou dans la volonté……… Une vraie équipe tout le contraire de Lyon dont les joueurs se houspillaient entre eux ou se disputaient pour tirer le penalty… Maintenant comme dit le coach il faut rester calme car le principal c est d être performant dans la durée et c est cela qui donne des résultats……
Une pensée très forte pour Monsieur Genesio qui intérieurement doit avoir une satisfaction énorme de battre son ancien club. Aulas a baissé sa culotte devant les ultras de Lyon ( qui sont des branquignols) et déchire le contrat qui prévoyait sa reconduction . Erreur fatale qui a fragilisé l Équipe encore aujourd hui mais qui a fait notre grand bonheur !!!!!!!! Allez le Stade joie immense… joie intense… joie incommensurable…………

le meur7 novembre 2021 à 23h58

Je ne sais pas qui est le notateur mais pour mettre 6 à Meling ce soir faut avoir passer une partie du match à la buvette, sa présence sur les offensives et dans l’animation à gauche est totale et efficace, c’est 8 pas 6 .
Omary et Aguerd sont aussi très mal évalués, si l’attaque Lyonnaise a été muselée ce soir, il me semble qu’ils y sont pour quelque chose et ils n’ont pas été en deçà du reste de l’équipe sur ce match .
Un grand bravo donc à toute l’équipe avec un très bon coaching de Génésio quand il fait rentrer Truffert et Sulemana pour appuyer là où cela faisait mal aux Lyonnais.

l’exile8 novembre 2021 à 00h28

Que ça fait du bien, qu’elle victoire, du jeu en mouvement, toute l’équipe est a féliciter, ce milieu de terrain Tait, Majer celui la, il va nous régaler, et Santamaria, qui a été décrié, stabilise ce milieu, puis il y a Martin.
Bravo a Genesio qui avait bien préparé l’affaire.
Quand l’equipe est super motivé pour un resultat, elle peu renverser des montagnes, a renouveller contre Arnhem , et Tottenam, du jeu comme ça ont en redemande.
Bravo au public
Allez Rennes

Mr S8 novembre 2021 à 00h36

Un petit bonjour à ceux qui crachaient sur Monsieur Bruno Genesio il y a peu ... C’est quelqu’un que j’ai toujours défendu et en qui je crois beaucoup.

BONNET ROUGE 8 novembre 2021 à 00h55

La notation était facile après un tel match car tous les joueurs ont été très bons.
Mention particulière à TAIT et MAJER qui ont été exceptionnels au niveau technique et ont bouffé le milieu Lyonnais.
On attendait la patte gauche de PAQUETA et on a vu celle de MAJER qui n’a vraiment rien à lui envier.

maurice8 novembre 2021 à 01h18

Quand un match est si abouti et parfait, c’est que pas un joueur n’a failli, du gardien à l’avant de pointe et les notes ne peuvent qu’être subjectives.
Quand on voit un Omari délivrer ses premières relances de façon magistrale dans le coeur du jeu, il faut une bonne dose de technique et de confiance en soi.
Quand on voit un Traoré prendre avec autorité son couloir et faire du dépassement de fonction pour marquer en position d’avant-centre, on retrouve le Traoré de 2019.
Quand on voit Tait et Majer combiner en virtuoses comme s’ils avaient toujours joué ensemble, on se dit que le talent n’a pas besoin de rodage.
Quand on voit Bourrigeaud et Laborde éternels premiers dans le pressing, on se dit que l’adversaire ne pourra jamais s’en sortir.
Sur un match aussi maîtrisé, je mettrais simplement une note d’ensemble de 8 par exemple mais je n’oublierai surtout pas de mettre un 9 au dépositaire de cette copie parfaite, à savoir Génésio, qui se révèle être un entraîneur de la trempe des meilleurs techniciens mais sans le cérémonial et le côté clinquant de certains de ses collègues.

Suzuk358 novembre 2021 à 05h12

Merci une leçon de football un bonheur à voir du solide encore Merci

Bruno 358 novembre 2021 à 06h15

Tout simplement merveilleux
Quel pied de être rennais
Continuer comme ça et ce sera que du bonheur
Allez Rennes

Le Sens De La Fête8 novembre 2021 à 06h54

Tout simplement un récital orchestré par un coach taillé sur mesure pour notre club. Bravo à tous les joueurs mais je remercie également Genesio d’avoir accédé à mon souhait de voir Majer titulaire au cœur du jeu afin de montrer l’étendu de son talent. J’ai eu la chance d’être invité au stade pour ce match de prestige mais les mots me manquent pour exprimer ma gratitude devant une telle prestation. Merci encore et Allez le Stade Rennais ! On ne lâche rien…

Mururoa8 novembre 2021 à 07h32

Pas vu le match, mais chapeau puissance chapeau à tous les acteurs. Un énorme merci à François Pinault. Sans lui, que serait notre stade rennais ?

ping358 novembre 2021 à 08h05

Bravo les rennais , magnifique ! Tous les joueurs très bons sauf santamaria . Major extraordinaire a titulariser plus souvent . Merci pour ce beau match .

Lolo 8 novembre 2021 à 08h18

Avec Tait et Majer ça joue au ballon au milieu de terrain, et ça joue vers l’avant
Le foot aux manieurs de ballon

Cruyff 8 novembre 2021 à 08h32

Très grand match du stade rennais , un impact physique énorme et une très grande finesse technique, beaucoup de journalistes insistent sur la faiblesse des lyonnais mais ils devraient mettre en valeur la qualité du match rennais. Si on joue comme cela tous les weekend on devrait faire une très grande saison mais c’est la régularité qui est difficile.il va également falloir compenser le départ d’aguerd à la can car il est devenu très fort sur les derniers matchs

marchandor8 novembre 2021 à 08h59

Match de gala de nos couleurs hier soir, le talent , le spectacle, tous les joueurs son à féliciter, Tait, Majer, Bourrige,Traoré et Truffert pour ses deux buts particulièrement , sans oublier Genesio qui nous permet de retrouver du spectacle qui faisait défaut depuis très longtemps.

marcoo8 novembre 2021 à 09h07

Un match majerstral !

Stadiste8 novembre 2021 à 09h35

Quelle régalade !
Merci

Exigeant8 novembre 2021 à 09h45

Nous voulions un créateur, on l’a. Maurice nous a offert ce cadeau de Noël un peu en avance.
Je commence déjà à m’inquiéter des vautours qui vont tourner autour pour nous l’arracher. Tenez bon, Monsieur Pinault.
Moi aussi, je l’aurais noté 9, pas un demi-point de moins que Tait, et pas seulement un demi-point de plus que Bourigeaud...Et je n’aurais pas sanctionné Meling en lui mettant, à lui tout seul, la note la plus faible.
Quand on se rappelle l’hommage rendu à Stéphan junior à son départ après que, lucidement, il ait mesuré son impossibilité de redresser la barre dans un début de dégringolade de l’équipe, on peut se demander celui qui serait rendu à Genesio (et à Maurice) si la superbe embellie que nous connaissons se poursuivait pour notre bonheur.

Srfc20118 novembre 2021 à 09h46

Juste un petit mot hors cadre dans ce concert de louanges amplement méritées. J’ai trouvé les cartons de Santamaria et Omari très sévères, ils jouent le ballon et ne mettent pas en danger l’adversaire. Id pour le penalty, par contre les lyonnais qui ont marché sur les pieds de nos joueurs n’ont pas été sanctionné.
Si le match avait été équilibré, Basten le faisait basculer en notre défaveur.

thabor358 novembre 2021 à 10h39

Quel match, j’ai vu ce que je n’ai jamais espéré voir même dans mes rêves. Je fais mon meaculpa lors de critiques d’impatience ces derniers temps.
Oui Rennes peut espérer de finir haut. Il nous manquait Doku et Martin...et le RCK.c’est dire !!!!!
Allez notre stade rennais

Tutuaal 8 novembre 2021 à 13h18

Un énorme mea culpa pour tout ce que j’ai pu dire ou écrire de négatif, quel kif cette équipe !

fada 298 novembre 2021 à 15h02

Pas une note en dessous de 9..... tous bons. MAJER le MAGICIEN, quel client « on » en redemande. Gomis pas un raté dans ses relances !!! encore BRAVO à TOUS. Il y en un à qui je ne mettrais pas une bonne note... c’est Bastien, énervant tous ces cartons jaunes mis aux RENNAIS en début de match et pratiquement tous les week end. Sur ce bonne semaine à tous et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Levenrek8 novembre 2021 à 16h19

La prestation collective est XXL, perso je ne crois pas avoir déjà vu le Stade Rennais réaliser un match aussi abouti !
Tout le monde a été à la hauteur, jamais je n’ai vu un cador comme l’OL souffrir autant face à un adversaire en Ligue 1...
Cela n’effacera pas les critiques justifiées sur bien d’autres matchs, cela confirme au contraire qu’on est en droit d’attendre de grandes choses d’un groupe avec un tel potentiel car ce n’est pas que le non-match des Lyonnais qu’il faut pointer (comme le font les médias) mais le très grand match du Stade Rennais !

H Kerivel8 novembre 2021 à 18h22

Thomas Rissouli est bien un « journaliste ». Depuis l’arrivée du Norvégien, il a pris comme tête de Turc Meling. Pour protéger qui ? Je vous laisse deviner… En attendant, je serais honoré d’entendre ses arguments.

Srfc20118 novembre 2021 à 18h45

Pour moi Truffert n’est pas un défenseur, c’est un excellent joueur lorsqu’il n’a pas la crainte de l’erreur fatale en tête. Sa place est un cran plus haut sur le terrain, mais il y a beaucoup de joueurs également compétents cet à y postuler.

Pinault8 novembre 2021 à 18h55

Tout les ans l’équipe le staff les dirigeants font progresser le stade rennais ils mérites tous 10 merci au actionnaires surtout

Exigeant8 novembre 2021 à 19h42

Oui, Mr Kerivel, mais un jeune journaliste ; il faut être indulgent. Il fait ses gammes, et il écrit a priori sans prendre le temps de la réflexion, pour produire beaucoup. Aujourd’hui, après avoir réfléchi et après avoir lu tous les commentaires, il ne mettrait par exemple peut-être plus une meilleure note à Tait qu’à Majer.
Laissons-le se bonifier. Tirons lui les oreilles quand il le mérite, cela lui rendra service pour la suite de sa carrière... qu’on ne peut que lui souhaiter la meilleure possible.

Christophe8 novembre 2021 à 22h26

Ils carburent au kérosène, en ce moment, nos rennais ! ...
Un très gros bravo à eux et un grand merci à M.PINAULT pour son soutien sans faille au Stade Rennais. Continuez à nous faire rêver encore longtemps.

Mimilzola9 novembre 2021 à 08h57

Je l’ai déjà écrit,je ne suis pas un grand fan des notes,c’est tellement subjectif.On devrait mettre 9 à tous les joueurs tans la prestation collective était aboutie sur tous les plans.La leçon a tirée serait plutôt qu’il ne faut pas enfoncer certains joueurs quand ils sont moins bons surtout quand ils ne jouent pas à leur poste ou dans un système ou ils sont moins à l’aise.Et puis nous n’avons pas toutes les infos qui peuvent expliquer parfois qu’un joueur n’est pas dans le coup.Nous sommes là pour les supporter pas pour les démolir.La critique est constructive si elle est argumentée !

un supporter9 novembre 2021 à 17h32

Ce match nous aura combler en tant que supporters du stade rennais, quelles émotions...
Ce match nous rassure parce qu’il va faire baisser la pression sur nos deux flèches que sont Doku et Sulemana.
Rappeler aux défenseurs que dans la surface parfois il ne faut pas faire de fioritures , le penalty est généreux certes, mais en Ligue des Champions ca se siffle, sinon c’est 2,5 points de moins sur la note de l’arbitre si l’on écoute bien Tony Chapron.
Et puis pour Aguerd, super défenseur quoiqu’il en soit, cette saison il y a déjà eu 2 erreurs un peu similaires dans la surface qui ont fini par un but. Dimanche soir c’était moins dommageable, il faut juste retenir la leçon...
Pour la première mi-temps devant on se dit qu’il va falloir viser entre les défenseurs adverses et avec plus de conviction et de détermination vers le fond des filets.
Aguerd comme Terrier à leur crédit étaient là où il faut quand il faut, mais même à leur place il y a une marge de progression possible.
Allez Rennes

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.