Scores Rennes en direct
5 mars 2023 | à 22h36

Stade rennais - OM : Rennes rate le coche, et s’incline à domicile

Le Stade rennais recevait ce dimanche l'Olympique de Marseille pour un choc de Ligue 1, et s'est incliné sur le plus petit des scores.

Stade rennais - OM : Rennes rate le coche, et s'incline à domicile

Stade rennais 0-1 OM

Pour cette rencontre, Bruno Genesio alignait un 4-4-2 ambitieux. Incertain avant la rencontre, Doku était titulaire, et Bourigeaud prenait place devant la défense au côté de Santamaria. Toko Ekambi côté gauche, Gouiri et Kalimuendo refaisaient la paire devant.

Gouiri tape la barre, Doku sort sur blessure

Marseille engageait et se procurait la première occasion avec Veretout dont la frappe était déviée in extremis en corner (1e) ! Sanchez trouvait ensuite Ünder dont la reprise passait à côté du poteau de Mandanda (8e). La réponse rennaise arrivait par Spence, sur un déboulé côté droit, fini par une chute dans la surface, non sifflée (9e). Ünder encore pour Marseille tentait sa chance mais Mandanda captait (11e). Mandanda devait réaliser la parade ensuite devant Clauss (12e) sur une mauvaise relance au pied de sa part. Rennes bouclait son premier quart d’heure par la meilleure occasion avec Gouiri qui tapait la barre (15e) !

En souffrance, Rennes reculait et Guendouzi s’écroulait dans la surface sur un contact avec Mandanda, non sanctionné à juste titre (16e). Kalimuendo voyait sa frappe contrée ensuite (19e), Theate sa tête sur corner repoussée (20e). Le SRFC connaissait un coup dur avec la sortie sur blessure de Doku, touché dimanche dernier au genou et incertain avant la rencontre, et remplacé par D.Doué. Rennes repartait au but dans la foulée et Kalimuendo obligeait Lopez à la parade sur une tête (27e). Toko Ekambi butait lui aussi sur Lopez au bout d’un contre initié par Gouiri (30e). Mieux durant 10 minutes, Rennes gardait le ballon sans se montrer dangereux jusqu’à une frappe contrée de Toko Ekambi (41e). Bourigeaud sur un centre-tir lointain faisait passer un dernier frisson, avant la pause. 0-0.

Sanctionné sur un coup franc rapide

Malinovski rentré à la pause, il déclenchait le premier, avec une frappe au-dessus (47e). Les deux blocs se tenaient bien, et Rennes était surpris sur un coup franc joué rapidement par Veretout pour Ünder côté droit qui centrait au second poteau pour Kolasinac. Marseille menait 1-0 malgré les protestations des Rennais par la suite. Destabilités, Rennes se laissait aller à des erreurs techniques, et Sanchez testait Mandanda, serein (63e). Sanchez encore, tombait suite à un contact avec Theate, mais l’arbitre ne sifflait pas de penalty (70e).

Salah remplaçait Kalimuendo, mais Rennes ne parvenait plus à se procurer d’occasions sérieuses, jusqu’à une tête de Toko Ekambi, passant juste à côté (75e), sur un coup franc de Bourigeaud. Theate ne cadrait pas non plus sur corner (77e). Gouiri voyait sa frappe contrée en corner (82e). Sans pouvoir emballer la fin de match, Rennes s’inclinait dans une fin de match marquée par les changements, et des ultimes frappes de Majer (90e) et Gouiri (90+1e), et une tête de Theate captée par Lopez (90+3e).

Alors qu’au vu des résultats il avait l’occasion de faire le trou entre la 5e et la 6e place, le Stade rennais rate le coche, mais conserve sa 5e place après cette 26e journée.

STADE RENNAIS FC 0-1 OM (score à la mi-temps : 0-0)

Dimanche 5 mars 2023 à 20h45

Roazhon Park
28 515 spectateurs dont 1 299 visiteurs

Arbitre : Eric Wattelier

Buts : Kolasinac (56e)

Avertissements : D.Doué (64e), Balerdi (90+1e)

Stade Rennais FC : Mandanda - Spence, Omari, Theate, Truffert - Doku (24e, D.Doué), Bourigeaud (85e, Majer), Santamaria, Toko Ekambi - Gouiri, Kalimuendo (72e, Salah)

Entraîneur : Bruno Genesio.

OM : Lopez - Clauss (79e, Kaboré), Balerdi, Mbemba, Kolasinac, Tavares - Veretout, Rongier, Guendouzi (45e, Malinovski) - Ünder (84e, Ounahi), Sanchez (84e, Vitinha)

Entraîneur : Igor Tudor.

Vos réactions (52 commentaires)Commenter
be bert5 mars 2023 à 22h39

PAS POSSIBLE DE PRENDRE UN BUT COMME CA m......et ca continue !

Matthfight 5 mars 2023 à 22h39

Encore un but pour Spence... Jamais au marquage. Il a passé beaucoup de temps au milieu du terrain ?????

pertre5 mars 2023 à 22h40

Une fois de plus on rate le coche… peut être une fois de trop… On avait pas le droit de perdre ce match !!!!

Nikolaz5 mars 2023 à 22h40

Très dommageable de ne pas avoir battu cet OM moins fringant... Il y avait pourtant la place. Et Doku... Incroyable. Quelle poisse.

Yann de Bretagne 225 mars 2023 à 22h41

Pas le niveau d’un tel match à enjeu.
Il y avait tout pour renverser le classement...Mais il fallait tout jeter dans la bataille !
Et on a été incapable de le faire.
Et quel but stupide d’inattention.
Suis triste ce soir !

KIRK5 mars 2023 à 22h43

un stade rennais tres decevant face a un OM prenable avec un manque d’envie et de personalite a l’image de son entraineur qui persiste dans son 442 avec le duo gouiri-kali .
Un jeu rennais lent decousu avec beaucoup d’imprecision technique et un manque d’impact physique.

CondateFan5 mars 2023 à 22h43

La folie, comme disait l’autre, ou la stupidité, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. GOUIRIMUENDO...
Tout a fait d’accord avec Thomas:Rennes rate le coach.

Polpol5 mars 2023 à 22h44

Encore une purge
Pas d’occasions
Peu de tirs
Equipe moyenne vraiment
Triste fin de saison pourrie

Kerango 295 mars 2023 à 22h46

Moi aussi j’ai un plan monsieur Genesio, votre départ car vu la prestation de l equipe ce soir vous ne maîtrisez plus rien ,certains joueurs n ont pas le niveau depuis plusieurs matchs,et vous continuez à les faire jouer ,arrêter avec vos discours et vos excuses elles ne passent plus

Le Meur5 mars 2023 à 22h46

Un 4 4 2 du coach qui s’entête, persiste, s’obstine avec un binôme d’attaquants sans complémentarité, un kalimuendo perdu, volontaire mais sans créativité, emprunté, pataud, il me fait presque pitié tant il me rappelle Mubélé.
Au milieu l’absence de meneur rend la stratégie confuse, c’est brouillon, fouillis, ces passages du 4 3 3 au 4 4 2 rendent les choses compliquées.
Y en a un peu marre de cette versatilité qui génère l’instabilité !!!
l’OM était jouable, prenable, c’est le moins mauvais qui a gagné.

Cruyff 5 mars 2023 à 22h46

Tous les derniers matchs que l’on a gagné ces derniers temps, c’était en 433 mais non notre entraîneur s’acharne ds son 442 qui n’est pas vraiment adapté à ses joueurs, on a plus terrier et bourigeaud sur les côtés. Il s’est permis de mettre theate sur la touche pendant 3 matchs avec le résultat que l’on sait et il se prive aujourd’hui de majer qui revient petit à petit. Il va sûrement nous dire encore qu’il a apprécié le travail invisible de kalimendo. Certes on a des blessés mais je suis convaincu qu’avec santamaria, majer et bourigeaud au milieu l’équipe tourne beaucoup mieux. L’année dernière l’entraîneur a été brillant, cette année il vraiment rentré dans le rang malheureusement

Vinvince 5 mars 2023 à 22h47

Encore un rendez-vous loupé comme beaucoup trop cette année...
M.... C’est pas possible de prendre des buts comme ça.
Quelle naïveté et quelle passivité.
On dirait des cadets.

Louma 5 mars 2023 à 22h47

Pas le droit de prendre ce but ! Pas de Cette façon.....Cette équipe ne retient jamais rien du passé. Triste et dégoûté ce soir.

Lolo 5 mars 2023 à 22h48

Dommage Marseille était prenable ce soir ,ils sont cuits physiquement

On ne m’est pas assez de folie dans le match pour pouvoir être dangereux

kurtlars5 mars 2023 à 22h48

Je commence à en avoir marre du 442 de Génésio : plusieurs joueurs (Santamaria, Doku, Bourigeaud, Kalimuendo) sont moins bons dans ce système et le jeu est moins fluide sans Majer. Quand est-ce que Génésio va le comprendre ?

PBredon5 mars 2023 à 22h48

Moi, il faudra qu’on m’explique pourquoi depuis 8 mois on s’obstine à jouer en 4/4/2 avec une doublette qui ne fonctionne jamais et qui de plus nous oblige à jouer avec seulement 2 milieux dont un qui n’y a plus joué depuis des années. Et si en plus on ne met aucune envie, aucune vitesse, aucun appel, je crois qu’on est à notre place. l’Europe sera très dure à aller chercher cette année. Avec nos nombreux blessés (un de plus ce soir) nous ne pouvons plus avoir les moyens de nos ambitions. Dommage...

Ça caille 5 mars 2023 à 22h49

C’est bien payé pour l’OM !!!! Franchement

manilalegrand5 mars 2023 à 22h49

Avec toute l’expérience accumulée durant 5 ans en coupe d’Europe, se prendre un but comme ça et perdre contre cette équipe c’est pas possible.
La doublette Gouiri/Kalimuendo ne marche toujours pas.....

Yannzeman5 mars 2023 à 22h50

Rennes a (ENCORE) pris une leçon.
Pas dans le jeu, mais dans cette naïveté confondante. Un coup franc joué contre soi, ça se surveille. On se tient prêt à toutes les roublardises. Ah bin non, les rennais oublient de démarrer, et regardent impuissants le marseillais leur passer devant et marquer.

Après, la sortie sur blessure de Doku montre que, cette année, Rennes est maudit. Chaque joueur qui sort du lot est irrémédiablement blessé. Difficile de lutter contre soi-même...

Quand même, le but encaissé, alors que la partie était assez équilibrée jusque là, a déstabilisé le jeu rennais, qui est devenu du n’importe quoi. Et que je donne en retrait SANS ARRET à Mandanda (pour permettre à l’adversaire de se réorganiser ? c’est quoi l’intérêt ?), et que Mandanda balance des ballons vers l’avant (alors que nos joueurs sont nuls de la tête, c’est quoi l’intérêt ?), et que je gagne des coups francs/corners que je joue mal ensuite (à quoi se battre pour foirer immanquablement ensuite ?)...

Quel dommage, enfin, que Toko Ekambi rate une occasion en or, bien démarqué sur son côté. Mais pourquoi le faire jouer à droite, alors que visiblement il est gaucher et incapable d’utiliser son pied droit ?
Et surpris que Rongier arrive à battre à la course Kalimuendo, le « champion » de la petite profondeur (mais pas des grands espaces !), qui décidément déçoit, match après match.
Si vous avez regardé Nice-Auxerres, vous aurez certainement appréciés un amour de passe décisive de Abline, après avoir résisté à un méchant tacle bien vicieux de Dante. Je ne comprend toujours pas pourquoi il a été prêté pour ensuite aller chercher à prix d’or Toko Ekambi...

Guillaume 025 mars 2023 à 22h53

Même pas déçu du résultat mais dégouté , tellement l’équipe me donne l’impression qu’elle n’y est pas. Le plus fort n’as pas gagné, les 2 équipes étaient triste à voir . Pas beaucoup de révolte quand même de la part des joueurs ni même du coach d’ailleurs. Le but en est la preuve, ou seul bourrigeaud semble être concentré.

John.p5 mars 2023 à 22h54

Mandanda à donné tous ses dégagements à l’om.bourri.rate tous les cf.et corner, toko 3 buts ratés,kali encore pas la,passes ratees,tout le jeu vers l’arrière,ce sont des joueurs honteux qui sont assis sur la caisse de kro.aux entraînements 442 fantastique bravo genesio,pauvres supporters que nous sommes !

pertre5 mars 2023 à 22h55

Terrier ou t ‘es…… ?Terrier ou t ‘es… ?… T ‘es ou ?t ‘es où t ‘es ?où t ‘es Terrier ou t ‘es………… ?
Et Doku huitième blessure depuis qu il est au Stade…Impossible d avoir une équipe compétitive avec toute cette poisse… Alors certains fustigent Spence… Mais il faut aussi que Kalimuendo… Gouiri… soient décisifs dans les grands matches… Mais ils sont aux abonnés absents… Le seul capable d un exploit personnel c est Doku quand il est valide… Toko Ekambi a été le moins mauvais mais lui non plus n ait pas décisif…Alors rien n est perdu mais toujours le sentiment de sortir d un mauvais cauchemar ou quand il faut absolument performer on n y arrive pas…L espoir fait vivre mais je vais passer une mauvaise semaine……

l’exilé5 mars 2023 à 22h56

Début du match catastrophique avec ce 4 4 2 puis la sortie de Doku revenu en 4 3 3 le jeu s’est équilibré, mais seconde mi-temps vraiment pas a la hauteur équipe fébrile, pas de cohésion pourtant un Marseille pas impressionnant.
Ne pas mettre Majer en confiance et le faire jouer, c’est une erreur se priver d’un tel joueur

un supporter 5 mars 2023 à 22h57

Pourquoi ne pas avoir aligné le milieu qui a gagné à Nantes et Bourige sur le côté droit où il est bien plus performant qu’au coeur du jeu ?
Avec Shabani Nonda en 9 on aurait peut-être gagné.
En tout cas, l’attaque c’est loin d’être au point.
Au fil des matchs on se dit Abline est meilleur que Kalimuendo.
On peut commencer à douter de la capacité de l’équipe à décrocher l’Europe sans un meneur de jeu et un vrai numéro 9.
Rodigheiro 125 buts au compteur, le record risque de tenir encore quelques saisons.
Allez Rennes

Criss225 mars 2023 à 22h59

Un but parfaitement évitable et puis plus rien, l’équipe ne réagit pas. Je n’aime pas critiquer un joueur mais force et de constater que Désiré Doué est catastrophique, un stage en CFA lui ferait grand bien.

campesien35 5 mars 2023 à 23h01

Une première mi- temps qui tient la route, une seconde, une espèce de bouillie de football, aucune intensité. Très déçu par cette prestation. Et Doku encore blessé. La ligne avant ne pèse pas, c’est approximatif, peu de réelles occasions, à part une barre. Ça manque de physique et de percussion. Et le milieu malheureusement n’est pas à la hauteur des ambitions rennaises. Bourrige court mais manque de précision. Nous ne sommes plus dominateurs dans ce secteur. Seule la défense pour moi tient la route. Spence apporte beaucoup dans ses raids... Suis pessimiste pour la 5 ème place. Ça manque de gnaque du moins dans ce match. Avec ce milieu et des attaquants trop brouillons, et les matchs qui attendent Rennes, PSG, Lens, Monaco, Nice, même Lyon qui pour l’instant n’y arrive pas, il est permis de douter d’une place européenne la saison prochaine. Je suis un peu dépité.

yann5 mars 2023 à 23h03

Franchement !!Prendre un tel but c’est digne du niveau amateur !! Rappelez moi le nombre de tires cadrés ?? Pitoyable !! J’en ai marre de notre championnat que l’on est incapable de jouer avec notre talent , pas de mouvement , pas d’impact ....Ils sont loin d’avoir tout donné , mais le nul était mérité

M.Waters565 mars 2023 à 23h04

Ce résultat confirme l’incapacité de cette équipe à battre une équipe du top 4, à l’exception de la victoire contre le PSG. Par ailleurs, je m’étonne de la rentrée tardive de Majer alors que l’équipe déjouait !

Srfc20115 mars 2023 à 23h05

Tout le monde s’attendait à un coup de tonnerre de Malinosky, Veretout l’a finement joué, naïfs oui, mais bien joué par l’OM. 
Avec la nouvelle blessure de Doku nous perdons encore notre joker. La qualification toujours possible pour une des 5 places en Europe n’en sera que plus valeureuse. Maintenons notre confiance en cette équipe, c’est la meilleure façon de l’aider à tenir l’objectif initial malgré les aléas de cette saison.

un supporter 5 mars 2023 à 23h05

L’arbitre doit-il siffler le coup-franc ?

Guillaume 025 mars 2023 à 23h09

Et Bruno qui nous répète encore sur Prime que peu importe le système, C’est l’animation qu’on met dedans blablabla .... Ben fait plaisir à tout le monde si le système importe peu pour toi , mets nous un 4 3 3 qui nous à permis de gagner ces derniers temps et arrête de changer sans arrêt, ça deviens ridicule et même les joueurs ont l’air d’en avoir plein le c..

Chateaubriand 5 mars 2023 à 23h12

Première mi-temps plutôt bonne ensuite notre équipe se saborde avec ce but gag concédé.
Il restait du temps pour égaliser mais sans Doku, le seul qui peut mettre un peu le feu, pas grand chose d’intéressant sur le plan offensif.
Les Marseillais ont géré trop tranquillement leur avance pourtant ils étaient très moyens ce soir.

Thabor355 mars 2023 à 23h15

Quelle tristesse devant tant de naïveté en dépense.
Devant des marseillais facilement prenable.
Pas de relais au milieu, pas d appui.
Quand j ’ai vu que l on jouait avec Mandanda, j ai vu l issu du match.
Je suis triste ce soir.

Huysmans5 mars 2023 à 23h15

Match étrange et surtout frustrant
Rennes, hormis l’entame de match a dominé largement la rencontre mais répété les mêmes erreurs : naïveté, manque de concentration, manque de précision pour finir les actions
Je n’en veux pas à Genesio pour le coup les joueurs doivent aussi se remettre en question quand les scénarios se répètent encore et toujours
Ce match m’a fait penser à Rennes Lille ou Rennes aurait pu tuer le match en 1ère mt mais a manqué plusieurs grosses occasions.

Les années passent et l’OM et son public sont toujours aussi détestables, ça siffle l’hymne breton, ça vient emmerder le rck sans parler des joueurs qui ont pourri le match…Guendouzi qui insultait Omari en se cachant la bouche pour que l’on ne lise pas ses vilaines paroles…l’immonde rongier ancien canari et ses fautes…et le champion de la soirée Wattelier alors lui c’est le pire saligaud de ligue 1, et c’est pas le première fois avec nous…

Matambel5 mars 2023 à 23h16

Nous avons assisté une nouvelle fois à une représentation théâtrale de Marionnettes. Dont le metteur en scène, ne trouve plus les ingrédients pour faire de ce spectacle désolant une pièce attractive ? Il n’y a rien de bon actuellement à Rennes. Je ne vais pas m’apitoyer sur les acteurs tellement ils sont mauvais. Mais pour leur rendre la réplique, ils avaient aussi des mauvais. Malheureusement dans ses cas là c’est toujours le maestros qui est à la baguette qui dirige. Et ce soir il à été le vainqueur.

Gilles 5 mars 2023 à 23h16

Kalimuendo et gouiri, 2 nains de jardin, aucune résistance, ne plus les faire jouer ensemble.

Avant, on faisait des une deux, on faisait des appels et maintenant plus rien, on avançait ensemble, on faisait des passes précises, on pressait, on marquait de la tête...

Maintenant on n’est nul partout

CRICRI 715 mars 2023 à 23h20

Trop d’absents et surtout des joueurs majeurs + Dokou ce soir !! TROP+TROP
On n’a plus de milieu, plus de créativité du jeu....pas compris aussi que Majer ne soit pas présent d’entrée...
Devant, 3 ou 4 occases...pas de but...L’OM, 2 occases..1 but et quel but, il est donné...Sur le coup franc, on cueille tous des Marguerites..je les vois encore tous tête en l’air, à l’ouest pendant l’action...et l’OM ce soir n’était pourtant pas flambant !!
Sur un fait de jeu, comme à Fenerbache, comme contre les Ukrainiens, on rate la marche de l’étage supérieur...
On n’a plus les hommes de base pour gérer et tenir la barraque et sur ce qu’il en reste, c’est très insuffisant.
Je vous rejoins, triste réalité et désillusion profonde...
Donc, sur ces bases et en dépit de notre volonté féroce de croire à l’Europe, on peut constater que l’équipe n’a plus le niveau pour atteindre ses objectifs. Il va nous falloir déjà beaucoup de circonstances favorables pour conserver cette ultime 5e place !!

Syracuse5 mars 2023 à 23h20

Bien vu encore coach ton 4 4 2 qui fait fureur dans les vestiaires hein ?

Bref, il est clair que celui ci ne reconnaitra pas son entêtement et son erreur préjudiciable encore ce soir... CQFD !

Il faut être réaliste maintenant. Cet effectif n’a pas ( plus ) les cartes en main pour arriver à ses objectifs .

La faute à qui, à quoi ?

Surement un peu de tout, jeunesse, naïveté coupable recurente , choix tactiques du coach et surtout ces putains de blessures des vrais cadres qui ont plombés les ambitions...

A moins d’un miracle, on se dirige donc vers une fin de saison quelconque .

Sinon accessoirement , il serait appréciable et apprécié d’arrêter les « on aurait pu, on aurait du, on est trop naïf » et autres excuses à la con trop souvent ressassées hein les gars !

On veut juste s’entendre dire la vérité « on est pas au niveau et surtout on a pas l’effectif pour jouer actuellement les premiers rôles » tout simplement .

Parceque « l’excusite » et les discours mielleux permanents doivent en agacer plus d’un les gars !

pertre5 mars 2023 à 23h21

Le Stade Rennais ou l histoire d un amour souvent contrarié………
Plus que tout le plus dur à acquérir c est la haine de la défaite……
As t on été battu par un adversaire nettement plus talentueux… ? non et ç est ca qui est rageant…
Traoré pour moi nous manque au delà de sa simple présence de joueur car sur son côté c est souvent lui qui apporte de la rage… Il fait des montées rageuses qui galvanisent ses partenaires…
Il nous manquent des battants et des combattants que la défaite insupporte …

Kévin34 5 mars 2023 à 23h23

Sur l’engagement de la 2 éme mi-temps , c’est déjà du n’importe quoi , on perd le ballon.
Puis le petit tricoti d’Omari au point de corner , retourné balle en cloche pour Truffert qui l’envoie dans le décor , mais qui aurait pu faire un CSC...pareil .
Je me suis dit « manque de concentration , mauvaise limonade..... »
Et Paf !
A part ça, j’avais lu : « l’O.M. joue dur mais est protégé par les arbitres »......Ah bon ?
Dégouté et pessimiste.
Kévin34

Fifi355 mars 2023 à 23h30

Cet OM là était largement prenable ce soir, mais encore eût-il fallu que nos rennais retrouvent un allant offensif qui leur fait défaut depuis trop de matchs. On n’a pas su se créer de véritables occasions devant et on se fait punir par cette impardonnable faute de concentration, révélatrice de l’état d’esprit de l’équipe en ce moment.
Dommage, car une victoire nous aurait permis de recoller au top 5.
Après un déplacement qui peut s’avérer compliqué à Auxerre, les trois matchs suivants contre PSG, Lens et Lyon seront certainement décisifs pour la suite de la saison.
Allez Rennes !!!

François5 mars 2023 à 23h30

Mea culpa, Spence a été bon ce soir, même défensivement ! Manque étonnant de révolte après le but marseillais, il y avait pourtant la place d’égaliser face à un OM moyen. 5 victoires pour 6 défaites depuis le 28 décembre en ligue 1, difficile d’espérer grand chose. La 5e place va être difficile à conserver vu le niveau affiché par notre équipe : Lille, Nice, même Reims sont au-dessus. Trop de blessés et des joueurs valides très en-deça de leur niveau, ça ne sent pas très bon, mais en foot tout va très vite, alors faut s’accrocher. Allez Rennes !!!

Shaba355 mars 2023 à 23h38

Quel match à la con , un schéma tactique complètement nul dicté par les transferts à tarif de fou de notre doublette ( top europeenne ) Gouiri-Kali qui ne servent à rien , pourquoi nos latéraux sont toujours devant ?? Notre sorcier Genesio a encore pratiqué son art : faire comme Casimir un bougiboulga ou une bouillie . Nos joueurs manquent d’agressivité , de lucidité …
Quelles consignes ont ils : Truffert a réussi toutes ses passes vers l’arrière sauf une vers l’avant qui a provoqué le danger , que dit on à Spence : de jamais défendre ?
C’est vraiment n’importe quoi . Bizarrement Mr Maurice qui nous vantait son recrutement 5 étoiles ( dont Gouiri vs Laborde +15millions : on s’est bien fait baisé ) , ne parle plus à la presse .
Allez Rennes !!!

BC655 mars 2023 à 23h47

Nous sommes à notre place et encore je pense que nous allons êtres doublés dans les semaines à venir. Notre superbe jeu de l’an dernier s’est envolé et nous ne voyons plus rien. Certainement que nous accumulons trop de blessés mais quand même il n’y a pas de joueurs qui vous font sentir une réelle envie de gagner mis à part Theate et Mandanda. Juste un encouragement pour l’entrée de Sallah qui amène lui au contraire un sentiment de révolte.
Très déçu mais ça fait un peu de temps là....

Matambel5 mars 2023 à 23h55

Les Magiciens Lyonnais Maurice, Génésio, ont sortis des lapins eux aussi Lyonnais de leur chapeau. Et il n’y a aucun applaudissements. C’est une purge. Il semblerait d’après l’équipe 21 que l’arbitre questionné sur le coup franc non sifflé. Aurait répondu qu’il faut savoir donner libre cours au jeu ? Question : aurait-il fait de même si c’était PSG vs Marseille ???

maurice6 mars 2023 à 00h07

Vraiment dommage car une fois passée la furia marseillaise, l’équipe a contrôlé la partie en se créant des occasions et à la mi-temps, Rennes aurait pu mener à la marque.
Mais voilà, le seul attaquant pouvant faire la différence actuellement se blesse et la force de percussion s’en ressent.
Tactiquement, je trouve que cette première mi-temps était excellente et Rennes faisait douter les marseillais.
Mais voilà, le mental a encort failli et cette fois, c’est tout le collectif qui est fautif (sauf Bourrigeaud, le seul a être réactif) sur ce coup-franc malicieusement tiré ; c’est désespérant de naïveté et prouve bien l’absence d’un patron dans cette équipe (Xeca)
Suite à cette faute impardonnable, Rennes est retombé dans ses travers avec un jeu à l’emporte-pièce et un manque évident de percussion, une impuissance totale.
L’entrée de Majer a encore été catastrophique et le futur Modric mettra sans doute beaucoup de temps à rejoindre son illustre aîné ; ce joueur paraît dédidément très fragile.
Ses contre-performances ajoutées aux absences de Tait et Xeca font que Génésio est obligé de reconduire ce 4-4-2.
Mais, quel que soit le système, la rigueur et l’intensité délivrées par l’équipe en première mi-temps faisait plaisir à voir et contrariait l’adversaire.
Cette défaite est frustrante car un nul aurait été mérité.
Malgré cela, rien n’est perdu car nos principaux concurrents n’ont pris qu’un point (je mets Paris et marseille au dessus de la mêlée)
Victoire impérative à Auxerre.

Boléro 6 mars 2023 à 00h21

Ce soir, je dis stop au stade rennais.
Je suis écoeuré des Compositions de Genesio.
Ce n’est pas la première fois que je le dis.
On a touché le fond footballistique.
Trop de joueurs ont les pieds carrés.
Ce sera ma dernière intervention écrite sur ce site.
Salut les forumeurs.

KINGHUB6 mars 2023 à 00h45

4-4-2 moisi.Avec son inénarrable duo « magique » Gouiri/Kalimuendo toujours aussi inefficace.
Le positionnement de Bourigeaud dans ce systême c’est vraiment un problême.Il a beaucoup moins d’influence.
Doué..Il l’est avec ses pieds le jeune Désiré.Mais pour ce qui se passe tout en haut,c’est une autre histoire.Réel problême de QI foot.
Spence,comme d’hab joue comme un milieu offensif,mais pour ce qui est des fondamentaux du défenseur,notamment le placement,là il n’y a plus personne. Sur le but de Kolasinac,il ne se préoccupe pas de ce qui se passe derrière lui.A tout les matchs il nous fait ce genre de trucs.
Va falloir aussi apprendre à frapper correctement les coups francs.En la matière Truffert c’est le pompon.
Le jeu de tête sur coups de pied arrêtés qui était un point fort il y a encore peu,ne l’est plus du tout.Theate de temps en temps peut se montrer,mais Omari ne sert strictement à rien.Belocian sur ses quelques matchs c’est pareil.Rodon n’est pas non plus un foudre de guerre. Quant à Wooh,lui est plutot présent à ce niveau là,mais il ne joue pas..
Je suis dépité et malheureux pour Doku qui se refait une énième blessure musculaire. C’est très dommage vu ce qu’il montrait récemment.
Cette défaite fait très mal,d’abord car l’adversaire du jour n’a pas fait un grand match,puis car les résultats des autres étaient favorables. L’opération aurait pu être très bonne,et au final on perd encore du terrain.
Il me semble qu’il y a des joueurs dont Genesio que compte plus tellement.Majer et Tait (quand il est apte) jouent clairement les utilités.Qu’ils passent après Doué est complètement abusif.
Va falloir aller se refaire à Auxerre.Ca va être compliqué,vu la dynamique de l’AJA. Malheureusement maintenant nous n’avons plus trop le droit de nous rater.Le top 4 est en train de partir et derrière nous ça revient petit à petit.

Majerstro 6 mars 2023 à 07h28

Ou est l’expérience acquise à jouer la coupe d’Europe ?,ou est le joueur dui doit se mettre devant le ballon pour empêcher un coup franc rapide ? Lille Donetsk, Marseille ( coupe et championnat), Rennes rate les gros matches à enjeux, pourquoi ne pas reconduire le milieu vainqueur à Nantes ? Mr Genesio, vous avez perdu le fil mais insistez avec un 442, ça devient lassant, sauvez au moins la cinquième place plutôt de viser le podium !!!

Levenrek6 mars 2023 à 07h42

On apprend donc JAMAIS...
énième désillusion, on se fait marcher dessus à domicile et on prend un but de débutant.
On n’avait pas notre place dans la lutte pour le podium et on va désormais devoir lutter pour ne pas terminer dans le ventre mou.
J’espère que la blessure de Doku n’est pas trop grave (je pense que si), mais quoi qu’il en soit il est désormais impératif de s’en séparer afin de rentrer dans nos frais !
Ce joueur passera hélas sa carrière entre blessures et espérances...
Triste fin de saison qui nous attend là.

un supporter 6 mars 2023 à 09h48

Le constat de Maurice dans son commentaire un peu plus haut, aucun attaquant n’est capable de faire la différence.
Les choix de notre recruteur ancien avant-centre n’ont semble-pas été probants.
Plutôt que Kalimuendo et Gouiri j’aurais tablé sur Aboubakar, solide, expérimenté ce qui aurait équilibré avec les deux jeunes que nous avons en magasin Doku et Sulemana.
Pour Majer, entré à la 85ème minute, c’est mission impossible et frustrant pour le joueur et le supporter, quoiqu’il ait failli nous mettre une mine au fond des filets marseillais pendant les arrêts de jeu. Genesio en aurait réussi son coaching, mais le méritait-il ?
Avec la problématique actuelle, on a le sentiment d’un stade rennais empêtré.
Attention parce que même avec le retour de Terrier, à donner ainsi le ballon pour se faire battre on aura peut-être du mal à remonter la pente.
Allez Rennes

galak6 mars 2023 à 09h57

comme d habitude--- de Bourigeaud Santamaria content de leurs matchs Mandanda 30 dégagements aux marseillais pitoyable amateuriste pas un dribble dans la surface pour obtenir un penalty pas le niveau cette année

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.