Scores Rennes en direct
7 mars 2023 | à 09h30

Stade rennais - OM : les ambitions ont-elles changé ?

À l’image d’un Bruno Genesio marqué en conférence de presse d’après-match, le Stade rennais va t-il revoir ses ambitions de fin de saison ?

Stade rennais - OM : les ambitions ont-elles changé ?

Le Stade rennais a loupé le coche. Pouvant profiter des résultats de ses concurrents du haut de tableau, le SRFC n’a pas creusé l’écart avec la 6e place, toujours à un point de sa 5e après sa défaite face à Marseille hier. L’OM qui a justement pris de précieux points pour conforter sa deuxième place au classement, et s’est ajouté à la longue liste des adversaires du top 6 face auxquels Rennes a succombé.

Cette saison, il n’y a que le PSG que le club breton ait vaincu parmi toutes les équipes de ce haut de tableau, alors que Paris une nouvelle fois, Lens, Lyon, Reims, Nice et Monaco se mettront encore sur la route des Rouge et Noir cette saison. « Quand vous voulez lutter pour le haut de tableau, pour le podium, il faut être capable d’avoir plus de maturité que ce qu’on a montré. » tranchait hier Bruno Genesio, à chaud, agacé par un but « ridicule » encaissé par son équipe. Un but symbolisant encore la naïveté d’une équipe qui apprend, mais devra apprendre « plus vite de (ses) erreurs ».

Changement de ton

Ce n’est pas la première fois que le Stade rennais s’incline puni par sa maturité, son manque d’expérience. Le discours est connu, la façon de l’amener était cependant nouvelle hier. Habitué à servir une communication protectrice de ses joueurs, basée sur l’union d’un groupe « jeune », « en apprentissage » même par moment, Bruno Genesio a hier encore rappelé qu’il n’en voulait pas à ses joueurs. « Je ne peux pas leur en vouloir. Ce n’est pas à eux que je dois en vouloir mais à moi. »

Mais c’est l’attitude de l’entraîneur, marqué, qui a interpellé en conférence de presse d’après-match. « Ce soir je pense que c’est un coup d’arrêt, et ça montre que c’est difficile pour nous de lutter avec ce genre d’équipe. Maintenant on est toujours 5e, il reste 12 matchs, on a montré de belles choses ce soir, donc on va s’accrocher pour garder au moins cette place. Et on peut pourquoi pas rêver de faire mieux. Mais en tout cas, défendre cette place jusqu’à la fin de saison, ce sera très bien. »

Un signal envoyé ?

Par ses déclarations, Bruno Genesio revoit les ambitions de son équipe, qui en début de saison avait pour but de « faire mieux que la saison dernière », soit viser le podium. De la 3e place, Rennes ambitionnerait donc désormais la 5e, et la question se pose quant à la réalité de cette ambition revue à la baisse : virage pris avant les 12 dernières journées, ou coup de communication pour réveiller l’orgueil du groupe ? Il y a du réalisme dans cette prise de parole du coach, c’est indéniable, au vu des difficultés traversées par le Stade rennais depuis le retour de la coupe du Monde. Mais si viser moins haut, en pleine saison de surcroît, relève du pragmatisme dans ce genre de situation, la réalité d’un club revient vite au galop.

Les propos du coach seront-ils ceux que la direction technique, la direction du club, et l’actionnaire attendent à ce moment de la saison ? Comment ce « coup d’arrêt » proclamé par Genesio sera t-il accueilli ? Il est question depuis quelques semaines maintenant de la viabilité du modèle rennais quant aux ambitions qui sont les siennes. Par ces mots, Bruno Genesio pourrait avoir voulu remettre celui-ci en cause, ou tout du moins pointer ses limites, en fixant un nouvel objectif de fin de saison : défendre la 5e place avant de penser à autre chose. Pour une équipe autant portée sur l’offensive, c’est déjà un défi.

Vos réactions (35 commentaires)Commenter
François7 mars 2023 à 09h50

Au-delà des systèmes de jeu, qui dépendent surtout (et là Genesio a raison) de l’animation qu’on y met, c’est l’état d’esprit du groupe qui inquiète. L’absence de révolte après le but marseillais interpelle alors qu’il restait 35mn. On a souvent fustigé, à raison, le manque de caractère de ce groupe mais y a-t-il autre chose ? Des joueurs qui lâchent ? Un début de fossé entre les joueurs et le staff ? On aura vite la réponse sur les 2/3 matchs qui viennent, et dès samedi à Auxerre qui est un match capital. Mais cela n’empêchera pas le supporter que je suis de continuer à encourager les siens. Allez Rennes !!!

galak7 mars 2023 à 09h50

quand on passe tout son temps à faire des passes à son gardien y a plus d ambitions on essaie meme pas de rentrer dans la surface pour provoquer un penalty et ce jeu horizontale c ’est fatiguant

Le Meur7 mars 2023 à 10h02

Quand on fait jouer son équipe contre nature en 4 4 2 pour titulariser
Gouiri Kalimuendo, il est naturel que les ambitions évoluent.
La réussite désespérément attendue de ces 2 joueurs au Stade Rennais semble
plus importante que celle de l’équipe.

Rodighiéro 657 mars 2023 à 11h16

des équipes du top 5 a jouer, d’autres concernés par la relégation voila le programme ! pourquoi pas, mais il faudra une autre détermination, une autre qualité de football, une autre concentration, que ce que l’on voit depuis 1 mois 1/2 ou l’on constate tout sauf des progrès, quoi qu’en dise l’entraineur qui se veut rassurant ,mais semble bien gêné aux entournures !

kurtlars7 mars 2023 à 12h14

Bien sûr les circonstances actuelles font qu’il est difficile pour Génésio d’obtenir des victoires : un nombre de blessés élevé qui concerne des joueurs d’expérience (Traoré, Terrier, Xekha, Tait). Mais ce qui me dérange c’est qu’il n’y a pas de constance dans les compositions d’équipe : dernièrement, on voit que le 433 est le système qui met le plus de joueurs en confiance et il s’obstine à jouer en 442 avec la doublette Gouiri, Kalimuendo qui déçoit de journée en journée. Recentrer Bourigeaud est, me semble-t-il, une autre erreur sachant qu’il semble perdu actuellement sans son latéral Traoré. Et puis Genésio, n’est-ce pas vous qui vous gargarisiez du jeu produit lors d’une interview de décembre (on était 3ème), alors que ce jeu si léché de l’an dernier avait disparu ! En début de saison, les journalistes vous ont alerté sur la jeunesse des joueurs recrutés alors que l’équipe manquait d’expérience pour briser le plafond de verre. Et vous répondiez inlassablement que la jeunesse des joueurs n’est pas un problème si ces joueurs sont doués. Aujourd’hui, on voit que vous aviez tort et vous nous sortez l’excuse de la jeunesse pour expliquer les résultats décevants. Voilà pourquoi j’en peux plus de cette communication plaintive !

Julian Esteban7 mars 2023 à 12h32

Les ambitions sont toujours les mêmes, au début de la saison l’objectif était d’être qualifié en coupe d’Europe, on est toujours en course, le club s’est juste couvert en ne disant pas laquelle...
Moi quand je regarde l’attitude et les déclarations de Génésio et des joueurs dimanche soir je ne les trouve pas hyper déçus, je pense qu’au fond Génésio et Maurice sont soulagés d’être sortis prématurément de la lutte pour la Champions League, ils préfèrent être qualifiés en Conférence League a la dernière minute de la saison plutôt que d’échouer dans les mêmes circonstances pour la qualification en Champions League, le sentiment sera plus agréable/positif, à la fin tout le monde sera content, c’est psychologique !

Lolo7 mars 2023 à 12h49

Classement depuis fin décembre

Le stade Rennais est 12 ème heureusement que la première partie de la saison a été bonne ça nous permet d’être encore 5ème mais pour combien de temps. ??

Alors oui on n’a moins d’ambition c’est clair

srfc4ever7 mars 2023 à 13h12

Ne pas oublier qu’il nous manque Traore (capitaine), Terrier, Xeka, Assignon. L’equipe tournait hyper bien avec eux, ce n’est pas une coincidence. BG fait de son mieux avec ce qu’il a, meme si c’est loin d’etre parfait

Maoubab du 787 mars 2023 à 13h27

Bonjour à tous

Il faut tout simplement regarder comment font les autres et copier si on ne peut pas innover : 1 quand on est renversé par terre ne pas rester assis et lever les 2 bras pour réclamer une faute que l’arbitre n’accordera pas . 2 quand l’adversaire bénéficie de la touche ou d’un coup franc on prend le ballon et on le rend à l’adversaire quand on est en place . 3 quand on mène au score par un but d’écart en fin de match on joue au niveau des poteaux de corner chez l’adversaire au lieu de faire des passes latérales entre le gardien et ses latéraux .
voila monsieur Génesio ce que font les autres et ce qu’il faut apprendre à vos joueurs si vous voulez qu’ils soient moins naifs
Et lorsque l’adversaire installe le ballon pour tirer un coup franc on doit avoir un joueur qui reste à coté jusqu’à ce que l’arbitre lui demande d’aller ailleurs... c’est ce que fait Marseille pendant tout un match et l’adversaire ne peut pas jouer vite ok c’est de l’anti jeu mais il ne rapporte pas de carton jaune car cet anti jeu est très rarement sanctionné .

sinon pour le reste monsieur Génesio c’est excellent et c’est avec grand plaisir que je regardes jouer mon stade Rennais....

amitiés à tous maoubab du 78 85 ans supporter depuis 1946....

J.Winter567 mars 2023 à 13h56

Il n’y a pas de miracle, à l’exception de Lens qui dispose d’un budget largement inférieur et de Lyon qui sombre dans la médiocrité depuis quelques saisons, le fric est en grande partie la clé de la réussite du foot business. On n’est pas prêt de revoir AJ Auxerre, le FC Nantes, voir le RC Lens champion de France. R. Danzé et B. Génesio n’ont pas tord lorsque qu’ils déclarent que cela passe pas une augmentation du budget.
Par ailleurs, quand Delanoé prétend que le stade est dimensionné à la densité de la population, je suis plus que sceptique ! Pratiquement à chaque match, des milliers de gens, dont je fais partie avec mes proches, se cassent « les dents » faute de places, difficile, dans ces conditions de d’augmenter le Budget….

matambel 7 mars 2023 à 14h44

Je trouve inquiétant, qu’on nous servent toujours la même soupe à chaque match. Nous sommes en apprentissage ? Nous sommes naïfs ? Notre équipe est trop jeune ? Trop gentille ? Qui recrute les joueurs, qui entraîne les joueurs, le staff. Nous sommes donc dans la médiocrité à tous les niveaux. Aucun recrutement solide mentalement et athlétiquement, aucun joueur de tête, aucune pression ou harcèlement sur le porteur du ballon adverse. Il suffit de regarder certaines équipes du championnat pour se rendre compte du niveau qui nous fait défaut. Vous mettez Tudor à Rennes, c’est toute l’équipe qu’il faut changer.

Stadiste7 mars 2023 à 15h06

Quelle saison de M… dont voici les faits essentiels à mon avis.
• Un mercato qui n’en finit pas et gâche le début de saison
• Le départ de Laborde inexpliqué
• La blessure de Santamaria
• La gravissime blessure de Terrier
• La « disparition » incompréhensible de Majer depuis la coupe du monde
• La blessure de Traoré qui n’en finit pas
• Les blessures à répétition de Doku
Un effectif totalement remanié en cours de saison et pourtant on a vu du spectacle cette saison, on a vibré, on y a cru…
Mais là, d’un coup on ressent que le collectif n’est plus là et quelque chose ne va plus… Vite Docteur Génésio un miracle.

Lolo7 mars 2023 à 15h10

Oui c’est dans la mentalité

Exemple. le pressing n’est pas fait correctement on l’arrête a dix mètres de l’adversaire ,il est donc presque inutile on s’en est rendu compte en coupe d’Europe ,l’année dernière Laborde déclenchait le pressing jusque dans les pieds des adversaires

Blanchard patrick7 mars 2023 à 15h16

On entend pas monsieur Pinault et le président prendre la parole silence radio , alors que la doublette Maurice genesio son entrain de détruire tout ce que monsieur letang avec sa poigne avait créé, voir ce qu il fait a Lille , un vrai patron qui a de l ambition pas comme a rennes , ce club en manque considérablement. Il faut des patron qui tape du poing sur la table ,nous somme a rennes dans un monde de Bisounours , manque d autorités de nos dirigeants, pourtant l apanage des grand club pour viser le haut du classement , un Bernard Tapie et un Guy Roux des gens au caractère bien trempé et qui ne pardonne rien , une équipe avec des joueurs expérimentés a chaque poste important et une touche de jeunes.tres septique pour la fin de saison avec un entraîneur borné jusqu au boutisme dans ses choix et schéma 442 et association kalimendo goueri qui ne marche pas , alors monsieur Pinault avec une descente au classement sans coupe d Europe vue les 80 millions investissement ,une remise en question de votre part avant qu il ne soit trop tard , par respect pour les supporters qui depuis tant d années soutien le club comme moi depuis 52 ans et leurs magnifiques ambiance et tifo a chaque match . Si vous souhaiter sauver le club de la déroute de fin de saison prennez vos responsabilités maintenant après il seras trop tard. Et sans coupe d Europe l années prochaine difficile d attirer de bon joueurs, donc retour au années galère . J aime tellement ce club que je suis triste de la situation et personne de réagi de la situation et des choix de genesio . Allez rennes .

LeMalouin 7 mars 2023 à 15h19

Même la cinquième place je n’y crois pas au vue de la dynamique et du match de dimanche... Lille, Nice et peut-être Lyon, Lorient et Reims seront devant... Nous serions ainsi dizième...
La fatigue ne peut plus être évoquée avec un match par semaine...
Quant au manque d’expérience c’est le choix du coach de mettre Rodon à la cave, de faire rentrer Doué plutôt que Majer etc.
Bref, Genesio et Maurice devront justifier leur bilan en fin de saison avec des arguments valables...

Dominique mounier 7 mars 2023 à 16h03

Et si le recrutement fait était plus que moyen. Et les nombreuses erreurs départ de gelin pour recruter rodon, départ échange de Laborde contre gouiri. Mandanda ??? pourquoi ne pas avoir recruter Lecomte ? Moi c est simple wooh rodon gouiri doku toko kalimuendo spence j les garde pas.pret de abline a Auxerre ? Et combien parmi les jeunes n ont pas le niveau L1. Il y a un centre de formation mais pas de club filial pour aguerrir les jeunes. Le stade rennais va toujours chercher ailleurs.....toujours

CRICRI 717 mars 2023 à 16h44

Bien d’accord avec Matambel.
Vraiment marre des propos des joueurs (on va grandir/ on va se parler..se dire les choses /On a honte / On n’a pas joué collectif / On va travailler..etc) et du staff qui surprotège l’équipe (jeunesse...manque de maturité...naïveté).
j’ai de plus en plus la conviction, que nos Rouges et Noirs s’entrainent et font leurs matchs dans un confort tranquille.
Au-delà des formules et des schémas de jeu, les supporters attendent à minima d’autres attitudes qu’un jeu ronronnant, de la suffisance, de la nonchalance, des attitudes passives.
A l’heure des rencontres cruciales, il faut de l’envie, des convictions, de l’engagement (tel le foot anglais), une culture du dépassement.
Ce qui nous a terriblement manqué pour une qualif en 8e d’Europa ligue qui nous tendait les bras !!!
On en est loin au stade rennais, avec des défaites aussi qui ne produisent pas de révoltes.
Conscient de l’état d’une équipe qui est décimée au 2/3 (blessés + états de méforme), on attend aussi que les joueurs encore vaillants respectent leur métier et fassent le job pour donner encore un peu d’espoir au club et aux supporters.

bouffort mickael7 mars 2023 à 17h17

Communication plaintive encore une fois…. Vraiment désolant !!
Qu’on dise « l’équipe est jeune » est un faite c’est sur, mais chaque année cette excuse revient sur la table alors soit on rectifie le tir et on prends des joueurs références !!!!! On a l’impression qu’on se sert à chaque fois de la même excuse pour ne jamais avancer…

Redondo5 7 mars 2023 à 17h30

Se méfier des analyses hâtives et définitives qui peuvent être contredites d’ici la fin de saison. En revanche et sans attendre je pointe le manque de travail sur CPA (offensifs et défensifs), la non-maitrise des fins de MT, l’absence de plan B lorsque le plan A (jeu de passe et de mouvement) ne fonctionne pas. Pour franchir le cap, ça ne dépend pas que du recrutement, c’est une culture à installer. Et des détails à changer. Allez Bruno, allez Rennes !

CondateFan7 mars 2023 à 18h42

« On construit une équipe pour être performant sur tous les tableaux : en championnat, en Coupe de France, et en Coupe d’Europe. »
Ainsi parlait Flo-Mo, le 16 août dernier. Non, ne riez pas. Car le comique lyonnais amateur de bon maux développe son sketch quelques jours plus tard. Interrogé à l’époque par un très jeune Thomas R, qui demande à l’inénarrable Flo-Mo si le rajeunissement de l’effectif est un choix assumé, ce dernier, droit dans ses bottes, et avec un humour assez pince sans rire, répond que non seulement il assumera tous les recrutements, mais que de toute façon la jeunesse, vous savez, c’est assez relatif et qu’un Gouiri, par exemple, à 23 ans, dans le monde du foot, ce n’est plus très jeune. Et l’artiste lyonnais de terminer son interview par un très touchant et à la fois plutôt drôle : j’ai grande confiance dans les joueurs arrivés, ça nous permettra d’atteindre les objectifs.
Sacré Flo-Mo va, toujours le mot pour rire. Un hommage probablement à l’un des plus célèbres personnages de Lyon, Guignol.
Mais le problème, comme toutes les spécialités lyonnaises, c’est qu’elles s’exportent très mal dans une autre ville.

A. Rainier-Dumatin7 mars 2023 à 19h09

Et oui, on est passé du « on va faire mieux » (que la 4ème place) à « on va essayer de ne pas faire pire » (que la 5ème place). Donc, oui les ambitions ont changé. Pourquoi poser la question ?

L’excuse récurrente de la jeunesse qui apprend et tout son corollaire (inexpérience, manque de maturité, naïveté...) ne vaut pas puisque c’est un CHOIX (je ne crois pas à l’idée selon laquelle Maurice ne sait pas recruter des joueurs expérimentés, des briscards de la L1), donc faut l’assumer.

Il y a d’autres questions à se poser : pourquoi autant de blessés ? Pourquoi on ne sait pas marquer pas sur CPA, sur les TAB (voir Annecy vs. OM). Pourquoi on a aucun joueur de tête (hormis Terrier) ? Pourquoi on est si « fragile mentalement » ? Pourquoi avoir mis le très inexpérimenté Bélocian sur un match de coupe d’Europe aussi important ? (plus fort que les 3 autres joueurs recrutés exprès lors du mercato ???)... Mais bien sûr, on aura jamais les réponses.

pertre7 mars 2023 à 19h36

Decapité……c est le mot, je pense que depuis la cascade de blessés et surtout celle de Terrier en particulier…… L équipe a été décapitee et les blessures de Xeka, Traoré, Assignon puis celle dernièrement de Doku ont mis un coup d arrêt fatal à la saison et aussi à la sérénité de Genesio …C est un peu comme si l équipe entière était en burn-out et il n y a aucun joueur pour prendre le flambeau de la révolte……
Tout est convenu, lisse, sans révoltes……Tout se joue sur le même tempo avec une équipe anesthésiée, sans âme…Ils traînent tous leur âme en peine !!!!
Il faudrait un electro-choc !!! Ou au moins qu ils s engueulent entre eux pour trouver de la tension et de l électricité !!!!

Pascalito35 7 mars 2023 à 19h51

L’objectif était de faire mieux que l’année dernière. Pour y parvenir un recrutement Genesio, Maurice a été fait. Les départs de certains joueurs devaient être compensé par des arrivées sensées apporter un plus. Le résultat est sous nos yeux. Aguerd a t’il été remplacé par aussi bon voir meilleur, non. Laborde a t’il été remplacé par meilleur, non.Si tu bases tout sur les performances d’un seul joueur (Terrier), tu prends des risques. Genesio et Maurice ont échoués, ils partiront en fin de saison. Il faut sauver ce qui peut l’être et pour cela ne plus associer Kalimuendo et Gouiri. Ils ne peuvent pas jouer ensemble.

Julian Esteban7 mars 2023 à 20h27

François tu fais partie des matrixés de Génésio, « c’est pas le système qui compte c’est l’animation », quand je dis que certain ici sont prêts à avaler n’importe quelle couleuvre, en voilà un bel exemple !
Je vais essayer de cacher mon mépris et parler purement football pour ceux qui en ont le Q.I...
Les meilleurs matchs de Kalimuendo sont ceux où il est seul en pointe non ? À Nantes on gagne en 4-3-3, non ? Majer ou Tait sont-ils meilleurs en 4-4-2 ou en 4-3-3 ?
Et des constats comme ça y’en a à la pelle malgré que Génésio manipule les statistiques en disant que 4-4-2 ou 4-3-3 c’est le même pourcentage de victoires en omettant de dire que Terrier apportait un équilibre dans le 4-4-2, Terrier c’est pas un milieu gauche ou un ailier gauche comme Toko Ekambi, c’est un meneur de jeu excentré, ce qui fait que quand il était là sur le papier on était en 4-4-2 mais dans les faits on jouait en 4-3-3 avec Gouiri qui s’excentrait côté gauche quand Terrier prenait le coeur du jeu et inversement.
Bref, Génésio n’a pas su s’adapter après la blessure de Terrier et les cas Tait et Majer me font penser que c’est justement cette histoire de système qui ne leur correspond pas qui à entraîner la gestion délicate de leurs cas. Tait l’avait déjà exprimé à demi-mot lors du match à Lorient...
Génésio est allé de bananes en bananes, n’ayons pas la mémoire courte !

Lolo7 mars 2023 à 21h21

Je n’ai pas changé
Je suis toujours l’entraîneur de l’année
Qui vous chantait des romances
Même si l’on perdait le dimanche

Je n’ai pas changé
Je prends toujours le chemin qui me plaît
Un seul chemin sur la terre
A réussi à me plaire
Le 442 je préfère

Et toi non plus tu n’as pas changé
Toujours le même parfum léger
Toujours le même petit sourire
Qui en dit long sans vraiment le dire
Non toi non plus tu n’a pas changé
La la la la la la la la la la

supporter8 mars 2023 à 08h29

Bravo à J.Esteban pour son Q.I. supérieur et toute ma sympathie pour lolo. En deux intervenants on voit toute le décalage qu’il peut y avoir entre les différents supporters.
Sur le fond le club appartient à son propriétaire qui fixe les objectifs à ses salariés et s’il n’est pas satisfait, il les vire. C’est lui le patron et personne d’autres. Pour l’instant rien ne bouge ... Donc !

François8 mars 2023 à 09h55

Julian Esteban, n’essaie pas de cacher ton mépris comme tu l’écris, tu n’y parviens manifestement pas. Je te remercie de nous expliquer le football et de donner raison à Genesio. Ton message est formidable car il confirme ce qu’il voulait infirmer ! Tu nous dis en résumé que le 4/4/2 fonctionnait grâce à Terrier. Eh oui. Donc ce n’est pas le système qui importe mais l’animation que les joueurs en font grâce à leur profil particulier. Tu es d’accord avec Genesio, ne t’en déplaise. On aurait perdu contre l’OM à cause du 4/4/2 ? Toi qui connais le football mieux que personne, tu auras forcément remarqué qu’à la sortie de Doku, on est passé en réalité en 4/3/3 en phase offensive et en 4/4/2 en phase défensive. Et cela a bien fonctionné en première mi-temps. On aurait gagné à Nantes grâce au 4/3/3 ? J’y étais et je peux te dire que notre milieu a eu toutes les peines du monde à exister et face à une équipe meilleure et plus efficace que Nantes, la solidarité et la réussite n’auraient sans doute pas suffi.
Critiquer Genesio est une chose, le faire de façon constructive et argumentée ne me dérange pas, le honnir à longueur de messages en est une autre. Pourquoi ceux qui le font ne sont-ils pas entraineur du SRFC ? Ont-ils été appelés par les Pinault pour remplacer Stephan ? Evidemment ! Ont-ils décliné la proposition, préférant rester au creux de leur canapé ? C’est certainement ça. Le Q.I d’huître te salue bien bas, devant tant d’intelligence, je ne peux que m’incliner. En attendant, allez Rennes !!!

maurice8 mars 2023 à 10h53

Très bien argumenté françois ; en effet, Génésio répète à l’envi que le schéma tactique n’est pas le plus important mais bien l’animation qui en découle et pour cela, il faut les joueurs adaptés.
Les Terrier et autre Traoré permettaient de compléter un puzzle bien huilé permettant ce jeu reconnu « à la rennaise ». Leur absence n’est pas compensée et la machine est déréglée.
Majer, Tait et surtout Bourrigeaud (particulièrement orphelin des deux absents dans son entente particulère avec Traoré dans les combinaisons et sa connection avec Terrier sur ses centres) sont l’ombre d’eux-mêmes et c’est un véritable casse-tête pour Génésio pour retrouver cette cohérence dans l’équipe.
La paire Kali-Gouiri, même si je reste persuadé que ce dernier peut être l’homme de la situation par son talent, ne fonctionne pas et Toko Ekambi, malgré toute sa bonne volonté, a trop de lacunes techniques pour assurer proprement les relais indispensables sur son côté gauche.
Vivement le retour de traoré sur le flanc droit pour retrouver enfin cette connection avec Bourrigeaud qui a permis tant de fois de débloquer les matchs.

galak8 mars 2023 à 11h24

Pour Auxerre Mandanda avant centre c’est le joueur qui touche le plus de ballon

pertre8 mars 2023 à 11h35

Ici nous sommes sur un forum de discussions donc pour moi toutes les opinions sont respectables..Certains s écharpent sur la responsabilité de Genesio…D autres sur la compo technique….4-4-2….4-3-3….Kali seul en pointe…
Le fait qu ils ont tort ou raison n est pas le problème…
Mais de grâce évitons la morgue et le mépris….Chacun est libre d exprimer ce qu il ressent sans devoir être pris pour un abruti par tel ou tel intervenant….La démocratie la compréhension mutuelle cela s apprend….cela n empêche d être violemment contre…mais on est pas forcément un con parce que l on ne partage l opinion d un tel…
Toutes les personnes qui interviennent ici sont respectables….ne jamais être manichéen…
Frères humains qui après nous vivez comme disait Villon…De l humanité voilà ce qui nous manque le plus…

Julian Esteban8 mars 2023 à 11h43

Peu importe les difficultés qu’on a eu au milieu contre Nantes, le résultat c’est qu’on gagne (gagner moche c’est gagner quand même en effet), en 4-4-2 c’est toujours la même chanson on a la balle (possession stérile) on enflamme le début de match avec une composition offensive mais on ne concrétise pas où peu et on s’épuise et l’adversaire prend le dessus, regarde contre Lille et Marseille ce sont deux bon exemples, ensuite je maintiens que le 4-4-2 ne marche pas sans terrier car il n’y a pas d’équilibre avec son remplaçant qui est un ailier et pas un meneur de jeu excentré comme Terrier qui de surcroît gagne beaucoup de duels aérien lors des dégagements de Mandanda et donc nous permet de perdre moins de ballons et donc moins subir ou être sous pression, je m’arrête là ça sert à rien de discuter avec un kapo du tandem Génésio-Maurice.
Au mercato d’hiver nous avions la chance de combler les manques, au final aucun des joueurs recruté n’a réussi à donner un nouvel élan, Génésio n’a presque jamais réussi à surmonter l’absence de Terrier hormis contre Paris, je ne dis pas que c’était facile mais c’est un fait ! personne n’est responsable à t’entendre, c’est uniquement la providence sans doute !
Pourquoi Tait et Majer ont été déclassés à ton avis ? Parce qu’ils ne sont pas adaptés à ce système et ont sûrement dû faire part de leur mécontentement si tu veux mon avis. Résultat ces deux joueurs nous manquent cruellement.
Tu penses vraiment que Tait est blessé ? T’en es sûr ? Moi j’en sais rien mais j’ai des doutes quand même !

Julian Esteban8 mars 2023 à 13h18

Question toute bête François, penses-tu qu’avec Kombouaré nous n’aurions pas eu de meilleurs résultats après l’avalanche de blessures ? Moi je pense que oui car Kombouaré est un meneur d’hommes, sait s’adapter et faire avec les moyens du bord, tirer la quintessence de son groupe, Génésio est un bon entraîneur quand il a de bons joueurs mais n’a pas le mental ni le charisme du kanak, c’est un cérébral, ma conclusion : Génésio a donc sa part de responsabilités.
Faut-il parler de ses nombreuses erreurs de coaching au cours des derniers matchs aussi entre ses mauvais choix de remplacement (le dernier en date contre l’OM en faisant rentrer Doué plutôt que Majer). Génésio s’inspire de Guardiola et veut faire jouer son équipe comme lui, malheureusement il n’a pas les joueurs/profils pour le faire, malgré tout il s’entête, c’est ça le problème.
T’es quelqu’un de positif François mais malheureusement à outrance je l’ai vu lors de chacun de tes messages, ça vire au déni tout ça et au final je ne suis pas sûr que ce soit positif ^^.
La saison étant cramée, autant que Génésio reste et commence la nouvelle avec cette fois tout les joueurs sur le pont, car quand l’équipe était au complet il a su la faire performer jusqu’à présent.

Ced Bardon8 mars 2023 à 13h51

Bien dit pertre

Eugenie228 mars 2023 à 15h34

Bruno n’aime pas Lovro qui a tant illuminé nos soirées RP.

Il lui faut choisir entre Lovro (Seul joueur que nous avons de classe mondiale avec Terrier) et Kali (éternel Bleuet Espoir ??)

Bruno s’entête, le podium s’éloigne.

Pour moi Rennes sans Majer, Rennes sans lumière.

RDV fin de saison !!!

yann8 mars 2023 à 19h10

Comme il est dit dans plus d’un commentaire , la lumière est plus que tamisée lorsque joue notre équipe ..Je le ressentais déjà lors de la rencontre avec ces ukrainiens Route de Lorient , dans les tribunes arrivées les prolongations nous étions parmi les « vieux » supporters à avoir un gros doute quant à notre qualification , la suite nous donna raison ..Aujourdhui on est tous d’accord un Lovro Majer est ailleurs , les Kalimuendo/ Gouiri ça ne sera jamais ça ..Toko Ekambi ne pas trop en attendre ( pas doué techniquement ) , Bourigeaud ère comme une âme en peine et c’est peu dire , Santamaria pas au niveau du tout normal il va lui falloir des matchs pour revenir ..Quant à la pépite Désiré Doué il est plus qu’urgent de lui ré-expliuquer que le foot est un jeu collectif là ça devient pénible de le voir jouer seul ! Depuis quelques temps nos tirs cadrés se réduisent en peau de chagrin par contre le nombre de passes latérales ( ou au gardien ) est exponentiel ...Ainsi je conclus que sans taper sur la table notre fin de saison sera morne et nous tacherons de rapidement l’oublier car je ne crois pas , hélas ,que le Staff réussisse à remettre d’équerre le Groupe

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.