Scores Rennes en direct
9 octobre 2023 | à 09h55

Stade rennais-PSG : Les notes du SRFC

Si Lorenz Assignon s'est démené face au PSG, l'équipe rennaise a été trop scolaire et la défense globalement trop fébrile.

Stade rennais-PSG : Les notes du SRFC

Mandanda (5,5) : Il peut sans doute faire mieux sur le second but parisien en sortant devant Hakimi ou au moins en la repoussant, même si le Marocain aurait pu remettre le ballon à Mbappé. Il permet quand même à Rennes de ne pas sombrer en réalisant 4 arrêts, même s’il peut remercier Mbappé d’avoir raté l’immanquable. Un gardien trop abandonné par sa défense ce soir.

Assignon (6,5) : Quelle énergie ! Il a mis de la vie dans une équipe parfois trop molle, entre ses courses et son activité en général. Un premier duel gagné avec Mbappé dans la surface et un match plutôt correct défensivement, même s’il laisse peut-être un peu trop d’espace à Vitinha sur le premier but. Il lance Blas sur le but rennais, ce qui confirme son embellie offensivement depuis plusieurs matchs.

Omari (5) : Il a répondu présent dans les duels (9/11) et a parfois sauvé les meubles, comme sur la tentative d’Hakimi en seconde période. Il est dépassé par Kolo Muani sur le troisième but parisien et son duo avec Theate doit encore gagner en confiance, en sérénité et en sécurité.

Theate (4) : Comme à Villarreal, il a eu des difficultés dans beaucoup de domaines. Il est parfois approximatif dans son placement et dégage souvent des ballons dangereux en catastrophe. Il se fait berner par Hakimi sur le second but. Dommage après un début de saison plutôt très correct.

Belocian (4) : Bruno Genesio n’a pas voulu expliquer pourquoi il l’avait préféré à Truffert après la rencontre. C’était sans doute pour tenter de canaliser Dembélé et Hakimi, deux sacrés clients qui lui ont donné du fil à retordre. Il l’a bien en fait dans la première demi-heure, mais les trois buts passent par son côté et il y aurait pu en avoir d’autres. Pas simple pour signer son retour. Remplacé par Adrien Truffert (66e), qui n’a pas fait mieux dans une fin de match assez chaotique.

Matić (5,5) : Il apporte quelque chose au milieu de terrain : il récupère des ballons et il sait les conserver, même dans des petits périmètres. Il a été plus discret ensuite et n’a pas toujours réussi à colmater les brèches.

Bourigeaud (4) : On l’a connu plus en vue et on se demande toujours s’il ne serait pas mieux en retrouvant son couloir droit. Il doit tirer plutôt que de la passer dans le premier quart d’heure et il a le mérite de trouver la tête d’Yildirim sur coup franc quand le Turc touche le poteau. Une prestation globalement décevante.

Rieder (4,5) : Le Suisse a encore du mal à se lâcher. Il a longtemps joué simple et il a beaucoup donné au pressing en première période, avant de se montrer beaucoup plus discret par la suite jusqu’à sa sortie pour Enzo Le Fée (71e), en grande difficulté.

Blas (4) : Son bon centre pour la tête de Gouiri sur le seul but rennais ne sauve pas son match. Il se montre, mais il est trop souvent brouillon et ses frappes ne sont pas assez tranchantes pour inquiéter Donnarumma. Remplacé par Désiré Doué (66e), qui n’a pas fait plus de différences.

Gouiri (4,5) : Il vient très bien placer sa tête pour redonner un court espoir aux Rennais, mais son match est encore trop insuffisant. Il n’a pas été dans le ton en première période et il dégage parfois une certaine nonchalance. Remplacé par Martin Terrier (76e), pour le moment frisson de la soirée.

Kalimuendo (5,5) : Une très bonne première période : il va chercher une belle occasion en poussant Donnarumma à la parade et il s’est beaucoup donné. Malheureusement, il a été trop esseulé, ce qui l’a obligé à revenir chercher des ballons plus bas. Sa reprise acrobatique au retour des vestiaires était aussi bien sentie. Sa blessure n’a pas atténué sa confiance. Remplacé par Bertug Yildirim (71e), qui a trouvé le poteau de la tête.

Vos réactions (25 commentaires)Commenter
pokou9 octobre 2023 à 00h51

Ont seras toujours des supporters du SDADE RENNAIS Dans les bons moments et aussi dans les mauvais moments

maurice9 octobre 2023 à 00h58

J’aurais mis 6 à Mandanda et 7 à Matic qui a réalisé un match de haute volée malgré la défaite.
Par contre, comment mettre la moyenne à Omari qui nous côute à lui seul le troisième but par ce manque de concentration coupable à ne pas suivre son attaquant ; preuve qu’il est fautif, il a ensuite livré un match de très haut niveau comme pour se racheter ; ce joueur a d’énormes qualités mais fait preuve de suffisances inadmissibles pour un professionnel.

Marcel Loncle9 octobre 2023 à 03h56

Les notes de Mandanda et Matić me semblent également insuffisantes.

mich359 octobre 2023 à 06h27

L’équipe est à l’image de l’entraineur , sans caractères .

Lucien 9 octobre 2023 à 07h05

0 pour Theate sur l’ensemble de la semaine

Lolo 9 octobre 2023 à 07h09

Teathe très faible, encore une quinzaine de passes en retraits
Vers Mandanda
La défense centrale est très faible heureusement que Mandanda est au niveau
Faut arrêter avec Bourrigeaud en meneur de jeu

BIGNIC35 9 octobre 2023 à 07h13

Comment peut on toujours pointer du doit Omari après le match catastrophique voir gaguesque de Theate. C est de l acharnement.

Lucien 9 octobre 2023 à 07h19

Soldes d’hiver : Blas, Theate et Gouiri 3 pour le prix d’un
20m€ le lot de mercenaires - non négociable

Majerstro 9 octobre 2023 à 07h28

Assignon c’est 5 et pas plus vu qu’il n’attaque pas le tireur Vitinha et 4 pour le reste de la défense, Omari compris qui est tellement capable de faire mieux, et que dire du pari Belocian sur un match aussi difficile. Genesio a encore sacrifié l’Europe et il a encore eu tort.
Vite des défenseurs au mercato d’hiver.

Julian Esteban9 octobre 2023 à 08h05

Belocian c’est 3 tout au plus pour moi, vivement que Terrier retrouve le rythme afin d’éjecter Gouiri et que Bourigeaud retourne à droite pour permettre à Blas de jouer dans l’axe ou d’aller lustrer le banc.

ping 359 octobre 2023 à 08h06

Rennes vise le podium pour jouer la c1 l année prochaine , pas avec une équipe comme ça !!!!!!!! mords de rire , notre place est 10 ème

Lolo 9 octobre 2023 à 08h22

Que vient faire Belocian dans cette galère, 1 mois et demi sans jouer ,et hop titulaire contre psg
Genesio a le chic pour relancer, ou plutôt démonter un joueur et pour Belocian c’est bis répètita

marchandor9 octobre 2023 à 08h43

Que des poulets sans tête du côté rennais ...au moins 7 pour ne pas dire 8 ,B.G sans est il aperçu ? A l’heure des premiers bilans force est de constater que la défense est le maillon faible de cette équipe rennaise .Omari et ses bévues(manque de concentration) Theat et sa descente aux enfers ,Belocian mais qu’est ce qu’il foutait sur le terrain ? Avec l’entètement du duo Maurice/Genesio à ne pas renforcer la défense , on peut maintenant dire qu’ils nous gâchent la saison .Ne pas avoir gardé Majer est une énorme erreur Le fée,Blas,Rieder se cherchent ,ils sont perdus, quand à l’attaque ...
C’est récurrent malheureusement à Rennes ,ils reproduisent toujours les mêmes erreurs ( directeur sportif,entraîneur,joueurs) et n’en tirent pas les conséquences , grave !!!

Julian Esteban9 octobre 2023 à 09h06

De toute façon « Pep bis » s’est dit prêt à rejoindre l’original, c’est ça le plus important ! Le type balance ce genre de déclaration entre le match de Villareal et celui du PSG, le football c’est vraiment un monde à part, n’importe quel prolétaire comme moi se voit imposer une clause de non concurrence en entreprise ou tout du moins se ferait prendre en grippe s’il révélait avoir proposer ses services ailleurs mais lui payé avec un salaire à 6 chiffres ça passe crème, et après ça vient donner des leçons de professionnalisme aux joueurs.
Ça + l’attitude de Blas, Gouiri et Doué ça me donne pas envie de payer ma place au stade, encore + quand je vois que les prix augmentent.
Allez je respire un grand coup de toute façon c’est la dernière année de Génésio au SRFC, ouf !

Xavier9 octobre 2023 à 09h08

Assignon regarde Vitinha se mettre en position de tir ...Bélocian regarde Hakimi lui passer devant avec un marquage à 5 m et Omari regarde également tranquilement Kolo Muani lui aussi à 5 m.
Ce ne sont pas des défenseurs mais des spectateurs....Le centre de formation Rennais peut se faire du souci au niveau défensif. Ici en début de saison tous les posts reposaient sur la faiblesse défensive et pourtant avec Matic ils sont bien aidés...heureusemnt !

Xavier9 octobre 2023 à 09h10

Faiblesse de la défense...tout le monde ICI l’avait vu en début de saison !

Srfc20119 octobre 2023 à 09h24

Note sévère pour Matic et une fois de plus beaucoup trop généreuse pour Omari qui à chaque match est le point déstabilisant de l’’équipe entraînant la chute de Theate, pour moi ces deux là ne sont pas complètementaires.

Trazoum9 octobre 2023 à 09h48

Je trouve les commentaires sévères. Paris a fait un bon match mais j’ai trouvé qu’on s’était bien battu mais ils étaient trop forts. Omari a été correct, Assignon monte en puissance. C’est plutôt Le Fée qui m’inquiète, sa rentrée a été affreuse avec beaucoup de ballons perdus.
Je ne comprends pas les commentaires qui allument les joueurs et le staff, pourquoi sombrer dans défaitisme ? Paris était plus fort et j’ai globalement aimé l’attitude de l’équipe. Je crois en cette équipe, pas pour la LDC mais pour nous requalifier en EL ce qui est déjà bien.

pertre9 octobre 2023 à 09h59

Theate…il fallait le laisser partir à l intersaison et le remplacer par un type comme Abdelhamid ou Dante….
Avant il y a eu le problème de l avant-centre après le départ de Frei….Maintenant c est le remplacement de Aguerd qu on n arrive pas à résoudre !!!!!….Après la grosse déception Bade….On n arrive pas à stabiliser l arrière garde !!!!!

campesien35 9 octobre 2023 à 10h09

« mort de rire » et non « mords de rire »...Par ailleurs, il ne faut pas enterrer tout de suite un nouveau joueur (ou plusieurs) en début de saison. Les jugements définitifs contredits en cours de saison sont légion. Du moins il faut l’espérer dans l’intérêt de l’équipe. Donc nos jugements sont valables à l’instant t. Et à l’instant t la place du SRFC dans le classement est méritée. Il y a des axes de progression au niveau individuel, on peut mettre des noms... et au niveau collectif : agressivité, intensité pendant 90’, abandon d’un jeu trop scolaire et prévisible pour l’adversaire, mouvements collectifs dans le bon tempo, qualité du pressing défensif, transmissions sans erreurs d’appréciation. L’embêtant pour le moment : le Stade a les qualités d’une cavalerie légère. Insuffisant, il manque l’artillerie, la puissance d’une cavalerie motorisée qui « en impose » et dégage le terrain, la capacité a créé l’effet de surprise qui va déstabiliser l’adversaire et celle de modifier un plan de jeu selon les événements. Beaucoup de travail en perspective, il ne faudra pas trop attendre !

un supporter9 octobre 2023 à 10h19

On fait deux belles entames de mi-temps, Paris met la pression sur notre but sur un coup-franc à l’entrée de la surface où Theate ne touche absolument pas Ramos belle simulation...
En début de match, on a deux ou trois belles opportunités puis il y a cette occasion pour Bourige qui de façon inexplicable ne prend pas la frappe aux 20 mètres et préfère un passe improbable vers Kalimuendo, à partir de là, pschitt, plus rien jusqu’à l’entame de la 2nde mi-temps.
Premier but évitable, au départ de l’action si Belocian joue le hors-jeu, souvent à contre-temps dans ce match et pas assez concentré sur sa tâche qui est de fermer son couloir, en apprentissage et c’est normal.
Le second but l’arbitre semble à la télé semble montrer que le ballon a d’abord touché le haut du corps avant de venir sur la main, sur le ralenti, c’est clair le ballon vient directement sur l’avant bras de Hakimi ce qui lui permet de contrôler le ballon. Invoquer cette règle n’est pas logique pour une équipe qui attaque, encore faut-il qu’elle soit vérifiée ce que n’a pas fait la VAR.
Les joueurs ont été aspirés dans leur dépassement de fonctions que leur avait peut-être demandé leur coach et l’équipe s’est très vite trouvée dépassée après notre réduction du score. Un problème tactique, technique et de condition physique (on avait joué jeudi et déjà couru après le score).
Au final on est à 4 points de la troisième place et à 4 points du premier relégable.
Superbe entretien avec Takac dans Ouest-France, son coup d’envoi vraiment sympathique,dommage la défaite vient un peu gâcher les retrouvailles.
Allez Rennes

tetel469 octobre 2023 à 10h25

En lisant de la majorité des post et en écoutant les commentaires après match dont celui de Riollo sur RMC,on se demande où va le Stade Rennais cette saison.D’abord aucune idée de jeu , ensuite une défense surtout centrale régulièrement aux abonnés absents enfin peu de danger porté dans la camp adverse donc peu de création d’occases nettes et ....peu de buts marqués.
En défense on le répète depuis le départ de la saison il nous manque un ou 2 éléments expérimentés.Sans être génial ni rapide,Rodon savait bien se placer, était bon de la tête et sécurisait Théate qui a trop de responsabilités cette année.Meling était un battant et largement plus efficace que ses successeurs.Si Matic colmate assez bien au milieu ,pour l’instant on a pas le créateur qu’était Majer ce qui explique l’absence d’occases.Devant,Kalimuendo n’a encore rien montré .Bref, constat d’échec sur toute la ligne.Nos génies lyonnais ont-ils atteint ou dépassé leur point d’incompétence selon le Principe de Peter.Le Président doit se poser les bonnes questions !Je ne souhaite pas voir notre Stade Rennais dans la situation de l’OL.

JoS9 octobre 2023 à 10h28

Je trouve la note de Gouiri bien sévère, il marque + 2/3 occasions nettes et pas chanceux étant contré sur des tirs puissants. Certes il manque de hargne sur certains duels et c’est le cas de tous nos attaquants. Sinon plutôt d’accord sur les autres notes hormis peut-être Rieder que je trouve très moyen et inefficace dès l’approche des 16 mètres. Lui et Bourige méritent un 3 guère plus.
JoS

un supporter9 octobre 2023 à 11h32

Avec Le Fée, faut arrêter, qu’il soigne sa fracture et revienne après 2 matchs en réserve. On veut aller trop vite en besogne.

John.p9 octobre 2023 à 19h52

A la décharge de Theate ,comment peut on être bon à son poste si on doit jouer pour3,Omari moyen et Belocian qui regarde le match .Bourige absent ,il doit compenser tout ça.devant Gouiri pouvait être +CHANCEUX,Yildrin aussi,tête sur le poteau.mais je le redis toutes les fautes sont pour Flomo et Genesio,qui avaient amorce la chute lyonnaise,et qui récidivent,en refusant de construire une forte défense.l’attaque ne peut être bonne qu’avec 1 grosse défense.ou sont les bons Benseba et autres.et la gnaque oubliée depuis déjà longtemps.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.