Scores Rennes en direct
9 novembre 2023 | à 22h39

Stade rennais-Panathinaïkos / Les notes du SRFC : Matić taille patron

Vainqueur du Panathinaïkos en Ligue Europa, le Stade rennais a pu s'appuyer sur un excellent Nemanja Matić et une équipe qui a su élever son niveau à dix contre onze.

Stade rennais-Panathinaïkos / Les notes du SRFC : Matić taille patron

Gallon (5,5) : Pour sa première sous le maillot rennais et en Coupe d’Europe, Gallon n’a pas eu beaucoup d’arrêts à faire et il a encaissé un but sur penalty. Très sollicité au pied en première période, il n’a pas paniqué, malgré un peu de déchet, notamment sur ses longs dégagements.

G. Doué (6) : Il a connu une entame assez moyenne, en se rendant coupable de quelques approximations, mais il s’est bien repris avec du caractère et du sérieux. Présent aux duels, il s’est aussi beaucoup donné dans son couloir. On devrait le revoir dimanche avec la suspension de Lorenz Assignon.

Wooh (6,5) : Titulaire pour la deuxième fois cette saison, le défenseur camerounais a livré une prestation solide. Il a souvent soulagé son équipe avec neuf dégagements et trois interceptions à son actif. Il se fait avoir par Sporar en fin de match, sans conséquence. Lui aussi devrait rester dans le onze dimanche.

Belocian (non noté) : Après avoir brillé à l’aller, il s’est tiré une balle dans le pied au retour. Il provoque un penalty logique sur Ioannidis (33e), qui l’avait bien bougé, et reçoit un carton rouge que l’on pourrait juger un peu sévère mais qui suit la règle à la lettre. L’apprentissage, comme on dit.

Theate (7) : De retour comme titulaire pour la première fois depuis le match face au PSG, le Belge avait de l’énergie à revendre et des choses à prouver. Il a très vite insufflé une énergie positive, célébrant ses interventions défensives réussies. D’abord aligné comme latéral gauche, où il a fait le boulot, il a ensuite glissé dans l’axe où il a été très bon. La preuve que son coach peut compter sur lui cette saison.

Matić (8) : Le Serbe a mérité sa très belle ovation à sa sortie en fin de partie. Quel match ! S’il a perdu beaucoup de ballons (21), c’est aussi parce qu’il en a touché énormément. Il a parfaitement rempli son rôle une fois le SRFC à dix contre onze et il est allé gratter un penalty à l’expérience, comme le patron qu’il a été. Remplacé par Lorenz Assignon (90e+3), venu se dégourdir les jambes.

Le Fée (6) : Il confirme qu’il est mieux et qu’il est plus à l’aise au fil des matchs au sein de cette équipe rennaise. Il s’est beaucoup donné en allant au pressing et il a aussi pu se montrer précieux avec le ballon, comme sur sa très belle passe pour Blas sur le deuxième but. Encourageant pour la suite.

Bourigeaud (4) : On attend encore de voir le capitaine rennais retrouver de son influence sur le jeu de l’équipe. Il a trop souvent ralenti le jeu à onze contre onze, puis il a fait les efforts derrière, sans se montrer en réussite dans les duels. Remplacé par Ludovic Blas (63e), impliqué sur le deuxième but et qui a transformé le penalty derrière, en bon fan des soirées européennes.

Rieder (5) : Cette fois, il était placé un peu plus haut sur le terrain. Il n’a pas eu besoin de ça pour signer son premier but avec Rennes, mais plutôt de Brignoli, coupable d’une belle boulette sur le coup franc du Suisse. Tant mieux pour lui, même si on attend encore plus dans le jeu de sa part : il a manqué de justesse technique et aussi d’impact au milieu. Remplacé par Baptiste Santamaria (63e), plutôt bien entré.

Terrier (5,5) : On le sait, on le sent, il est au-dessus des autres techniquement, c’est une évidence. Il continue cependant son processus de reprise et s’est créé peu d’occasions, malgré un tir contré. Il est passé dans l’axe après le carton rouge, cherchant à amener de la profondeur, sans toujours être trouvé. Remplacé par Ibrahim Salah (62e), buteur sur son premier ballon pour se racheter.

Kalimuendo (non noté) : Il a souvent été maladroit, avant d’être sacrifié suite au carton rouge en étant remplacé par Adrien Truffert (35e, 6,5), qui a gagné tous ses duels et s’est montré très propre.

Vos réactions (30 commentaires)Commenter
Trazoum9 novembre 2023 à 22h56

Enfin une belle rencontre, plusieurs enseignements à tirer. Il faut absolument installer la charnière Wooh-Theate, qui en plus peut progresser. J’aimerais aussi voir un peu plus G.Doué dans une rotation avec Assignon.
Il faut souligner les bons choix du coach avec les entrants qui ont été décisifs. Blas avait bien plus la gniac et Salah nous a marqué son but signature de raccroc (je suis pas fan de ce joueur mais il attire la chance). Bien joué d’avoir sorti Kalimuendo pour Truffert. Kali était parti pour un match fantôme, son demi pressing m’insupporte tout comme ses contrôles ratés et son jeu dos au but à 60 mètres.
Une équipe type Mandanda - Assignon (G.Doué), Wooh, Theate, Truffert - Matic, Le Fée - Bourigeaud, Rieder (Blas), Gouiri - Terrier me plaît bien.
A confirmer contre l’OL.

Srfc20119 novembre 2023 à 23h04

Ne pas oublier de mettre une bonne note à Omari et Assignon dont les absences ont été très salutaires, Kalimuendo a également bonifié la sienne par son retrait.

Pascalou 9 novembre 2023 à 23h06

Enfin une défense centrale de qualité wooh et theate c’est rassurant par rapport à Omari et belocian.Doué vaut plus de temps de jeu à mettre en concurrence avec assignon. Enfin Matic et rieder et santamaria qui sont techniques et puissant.
Ça fait plaisir mais dommage que les choix soient faits contraint et forcé.
Si on veut continuer ainsi il faut garder cette association défensive .

CondateFan9 novembre 2023 à 23h08

GALLON : « pour que vous Gauthier à la saveur des matchs européens au printemps, je me devais de répondre présent et j’ai plutôt bien suppléé Steve ».
TRUFFERT : confirme sa montée en puissance avec un retour progressif à son meilleur niveau.
THEATE : aussi peu convaincant au poste de latéral qu’il a convaincu à celui de central gauche.
OMARI : aucune boulette à signaler, en progrès.
DOUÉ.G : pas loin de la boulette, lui, par contre, en tout début de rencontre sur une balle en retrait. Sinon c’est tout bon.
ENZO : alors est-ce que ça le Fée ? Y a du mieux.
KALIMITÉTEGÊNE : tout le monde a pu enfin apprécier son travail invisible en deuxième mi-temps. Du bon boulot.
NEMANJA : a très très bien serbie son équipe ce soir en allant constamment au Mastic.
SALAH : un Guirassy bis au bon lait de brebis ?

Kévin349 novembre 2023 à 23h09

Ah oui Matic était le meilleur Rennais ce soir.
Super !
La défense a été plus que correcte , avec des joueurs impliqués , appliqués et attentifs .Mrs O. et A. peuvent en prendre de la graine.
Dommage pour Belocian , c’est sévère ,mais lui, je lui pardonne , il est jeune....
Vivement dimanche !
Kévin34

Patton359 novembre 2023 à 23h12

Guela Doué il progresse vitesse grand V, je le trouve même meilleur qu’Assignon. Wooh apporte de l’impact physique qui fait du bien à l’équipe. Le point négatif ce sont vraiment nos milieux relayeur on a perdu Taie et Mayer pour Le Fee et Rieder, on a perdu au change et c’est inquiétant.
Genesio était encore « père la morale » après le match mais tout n’est pas que motivation et volonté. Tu nous mets Bourige et Le Fee en milieux relayeur toute la saison, on finira quand même 15e qu’importe la motivation.

Jean Aimar9 novembre 2023 à 23h45

Le penalty sifflé contre Jeanuel Bélocian ne souffre d’aucune contestation. La faute n’est pas utile compte tenu que deux Rennais font écran en plus de Gallon. Il fait une faute d’inexpérience. Ensuite, le rouge change le match, mais si le rouge est discutable. La double peine est supprimée
Placardisé depuis quelques rencontres, Christopher Wooh à fait un bon match figure et prend des points d’avance sur un Omari qui peine à convaincre. Prestation XXL de Matic habitué des joutes européennes.

Lucien 9 novembre 2023 à 23h45

Tiens une victoire sans Omari

pertre9 novembre 2023 à 23h49

Pour La Défense rennaise ce qui est déterminant c est de savoir si la propension des trois jeunes Assignon, Omari et Belocian à réaliser de grosses bêtises en défense va se prolonger encore longtemps ou pas…La question reste en suspens de savoir s’ils vont apprendre très vite de leurs erreurs grossières ou alors s’ils n’y arrivent pas malheureusement leur sort sera scellé rapidement !!!!!

Superland 10 novembre 2023 à 00h11

La lutte reprend entre les Anti BG et les Pro BG. Pour ma part je suis convaincu qu’il n’y a que des supporters de Rennes sur ce forum. Donc aucun souci. Seulement force est de constater que notre équipe propose l’un des jeux les plus pourris du championnat. Et ce soir en fait qui étaient les joueurs absents ? Ceux qui sont considérés par la plupart comme les plus mauvais de l’équipe. Omari Gouiri Kalimero.On peut même rajouter Bourigeaud puisque nous avons gagné quand il est sorti. Alors BG va la ramener parce que nous avons gagné. Seulement si nous n’avions pas eu la chance des blessés suspendus et autres cartons rouges nous n’aurions pas eu cette formation. Wooh Theate et Salah ne seraient pas rentrés. Et lorsque je l’entends dire après le match qu’il espère que les remplaçants habituels ont compris qu’il fallait se donner à fond s’il les faisait rentrer ça me degoute.
BG se trompe sur ses compositions depuis bien longtemps et même depuis l’an dernier où il mettait des formations qui ne tenaient pas la route.
Beaucoup de gens sur ce site voyaient bien que la meilleure charnière centrale n’était pas sur le terrain. Il a fallu un concours de circonstances pour mettre wooh et Theate...enfin.
Bref ça devient agaçant cette gestion d’effectif. BG est à côté de la plaque. Il survit aujourd’hui grâce à des joueurs dont il ne voulait pas et qu’il a été obligé de mettre sur le terrain. C’est triste.

pertre10 novembre 2023 à 04h29

Pour moi il y a toujours ceux qui savent tout et vous expliquent comment faire et puis il y a ceux qui doutent… et j’en fais partie !!! Comment peut-on croire que Génésio est une quiche qui ne voit rien…or il a une équipe qui est là tous les jours qui voient les joueurs évolués tous les jours…La compo c’est un travail d’équipe…je ne peux pas croire qu’ils sont tous nuls et qu’ ils mettent les plus mauvais…Alors certes comme tout le monde, ils se trompent, mais je ne vais pas en démordre c’est d’abord et avant tout parce que le recrutement a été raté en grande partie sauf pour Matic…Attention je ne dédouane pas Génésio pour autant mais ils sont au moins deux responsables dans ce loupé…
Pour moi s’entêter à ne pas recruter en défense a été une grave erreur…Santamaria n’est plus le même depuis sa blessure, Bourigeaud pour moi est mauvais dans toutes les configurations de jeu, la paire Kalimuendo/Gouiri n ‘est pas compétitive……S’ils n’ont pas le niveau… à qui la faute ?

Brossand 10 novembre 2023 à 05h12

Si seulement l entraîneur se rendait compte ENFIN qu après la « mauvaise » nouvelle des suspensions d omari et belocian avec l effectif actuel theate et wooh sont les joueurs les plus fiables en défense centrale. On a senti l équipe plus en confiance avec ces 2 joueurs .

happy 3510 novembre 2023 à 06h13

MATIC devrait être désigné CAPITAINE un grand talent remarquable.

Louma 10 novembre 2023 à 07h29

Bravo superland pour ton commentaire, tu résume parfaitement ce que beaucoup pensent sur ce forum. personnellement whoo /theate j en redemande mais avec tout le respect que j’ai pour Bruno genesio, je crains qu il ne s enfonce dans ses choix lunaires.....histoire d orgueil ?

LeMalouin10 novembre 2023 à 08h33

Wooh a le mérite d’avoir un jeu de tête et de ne pas faire de boulettes...
Théate a le mérite d’avoir un jeu de tête et de ne pas faire de boulettes...
Et pourtant Génésio... Je ne comprends vraiment pas...

un supporter 10 novembre 2023 à 08h34

Le Fée sans trop s’enflammer je lui aurais donné 7,5, c’est pas seulement une belle passe qu’il adresse à Blas, mais il nous fait un vrai rallye de grande classe au milieu du terrain en s’appuyant sur Sala. Son action est vraiment le déclic qui fait basculer le match. Décisif.

un supporter 10 novembre 2023 à 08h50

Cette action conduite par Le Fée est un des moments forts du matchs qui se conclut par le but de Salah. Ouest-France ne retient que le tir de Blas et la reprise de Salah. Dommage.

Lolo 10 novembre 2023 à 08h50

Contraint et forcé Genesio modifie son équipe et ça marche
Que de points perdus à cause de son entêtement

Thomas 10 novembre 2023 à 09h46

J’étais au stade et j’ai vu le Pana tenir le ballon 70 minutes, sans que Rennes ne fasse rien. Perso on ne voit pas les mêmes matchs. L’équipe était recroquevillée sur son but et ce même à 11 contre 11. A la sortie du stade on entendait : « On ne retiens que la victoire », « comment a t’on gagné en étant aussi nuls ». J’ai acheté ma place suite aux 2/3 éclaircies dans le jeu à Villareal et avant la prestation catastrophique a Nice m’a convaincu définitivement qu’il fallait écarter Genensio. Si on garde ce
Niveau de jeu on finira 10emes de l1 et sortis des les huitièmes. Perso j’étais pour le Pana et je serais pour Lyon pour qu’on ai enfin du changement.

Patrick10 novembre 2023 à 10h20

Comme par hasard Rennes a été très solidaire et mieux collectivement quand les 2 solistes de devant ne jouaient pas ….vraiment un hasard ???

supporter10 novembre 2023 à 11h17

Matic capitaine.
Gouiri Kalimuendo pas sur le terrain, 3 buts.
Guela Doué plus rassurant qu’Assignon, Assignon serait peut être plus performant un cran plus haut.

Exigeant10 novembre 2023 à 12h13

Je souhaite aussi que le « grand » Matic (bravo, Monsieur Gavard, d’avoir enfin mesuré que ce recrutement n’était pas une erreur, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’idées) soit capitaine, il a le volume et la personnalité pour être meneur d’équipe. Je n’ai pas compris d’ailleurs que Bourigeaud passe le brassard à Santamaria qui entrait en jeu.

Lolo10 novembre 2023 à 12h47

A noté que l’on a retrouvé le Teathe que l’on aime ,motivé ne se contentant pas de faire des passes en retraits à son gardien
Le banc de touche lui a fait du bien qu’il garde sa motivation
du coup la bravo à Genesio, qu’il procéde de la même façon avec d’autres joueurs ,je pense à Kalimuendo, Omari ,Bourrigeaud Gouiri, Blas tous ces joueurs hors de formes et qui ne montrent pas beaucoup d’envies

un supporter 10 novembre 2023 à 12h53

Matic phénoménal, Le Fée l’y a grandement et magnifiquement aidé.
Allez Rennes

noisette10 novembre 2023 à 13h02

Le FantasMATIC pourrait être capitaine mais le problème c’est la langue ; maitrise-t-il le français suffisamment ?

Par ailleurs, je ne m’enflamme sur Guela Doué, Grosse boulette en début de match sur une remise dangereuse au goal... on pouvait prendre un but là-dessus. Après il a fait son match mais n’avait pas un joueur de la trempe du Niçois Boga en face de lui !

Julian Esteban10 novembre 2023 à 14h08

Moi aussi je vote pour un Matic capitaine, pas que Bourigeaud ne mérite pas de l’être de par son vécu au club mais malheureusement il n’a pas les épaules ni le charisme adéquats, Mandanda est gardien donc je suis moins fan.
Matic a tout, le charisme, l’expérience, le leadership technique et tactique, bref il n’y a guère que la langue qui peut faire barrière, et encore...

Brunostop 10 novembre 2023 à 15h13

J’espère que Genesio a vu la même chose que tout le Monde, Wooh, Theate et même G. Doué sans être géniaux rassurent leur équipe et ne font pas chacun leur tour une boulette, c’est plus facile pour gagner un match. On a perdu 3 mois, comme en début 2023. Bravo BG

Grrr10 novembre 2023 à 16h05

D’accord avec Superland, j’ajoute et je persiste à croire qu’il faut se désengager de cette coupe d’Europe. Ok, c’est bien, l’équipe a gagné et puis quoi ? Honnêtement, on va la gagner cette Coupe...? Pas avec la prestation d’hier soir et le groupe. On est tellement mal en championnat que me concernant le choix est vite fait. Avec cette coupe sur le dos, la fatigue va s’accumuler et on va avoir des blessures. J’écris ça parce que le mercato n’a pas été à la hauteur des ambitions, on n’a pas les moyens pour jouer les premiers rôles en Ligue 1 et effectuer un parcours honorable et valorisateur pour le club en coupe d’Europe. De plus, on ne sait pas quelle compo va sortir du chapeau quand Omari va redevenir dispo.
Je pense qu’il ne faut pas trop s’enflammer avec ce match.

Divido10 novembre 2023 à 17h53

Enfin fier de la prestation de nos Rouge et Noir ce jeudi soir. La saison du SRFC est lancée. Une pointe de stress une fois réduit à 10 contre 11, je dois reconnaitre l’abnégation, le sens du collectif retrouvé, le travail de nos Rennais pour une prestation aboutie avec la manière. Bravo à l’ensemble des joueurs et du staff. Heureux de retrouver Salah sur les terrains et récompensé par ce but libérateur pour bon nombre d’entre nous. L’entrée de Blas est à souligner aussi et il est de bon ton de continuer sur sa lancée. De beaux débuts pour Gallon en coupe d’Europe et un grand merci à nos Rouge et Noir car ce jeu nous manquait.
Gageons retrouver cet état d’esprit dès dimanche soir puis pour le reste de la saison. Allez les Rouge et Noir allez notre SRFC.

meurlaychantal35@gmail.com16 novembre 2023 à 06h05

Pour ma part j’interviens mais sans avoir de réelles connaissances dans les règles foobalistiques
Bien qu’ayant été une bonne partie de ma vie baignée dans ce milieu en tant que maman de joueurs et épouse du FCL
Les Merlus
J’ai toujours entendu dire ceci :
Que le jeu se constuisait comme une tisse d’araignée c’était pas seul joueurs c’était la globalité
Qui geszit le jeu
Tous bien coordonnées pas un meilleur que l’autre c’est tous ensemble
Un pour tous et tous pour l’union
C’est l’union qui fait la force de tout le club
Pas de rivalités entre joueurs
Sinon ça ne marche pas
La colombe LOrientaise
Maintenant rheusoise
Peut être future fan des rennais

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.