Scores Rennes en direct
17 avril 2023 | à 10h31

Stade rennais - Reims : Des paroles aux actes

Face à Reims, le Stade rennais a apporté la réponse sur le terrain aux messages des supporters déployés sur des banderoles avant la rencontre.

Stade rennais - Reims : Des paroles aux actes

« Se dire les choses je pense qu’on se les dit assez régulièrement mais comme je l’ai dit à la fin du match de Lyon dans le vestiaire, parler c’est bien mais à un moment donné, il faut qu’on agisse sur le terrain. » tranchait Benjamin Bourigeauden conférence d’avant-match. Aux mots du milieu de terrain étaient attendus des actes, et le RCK l’a fait savoir samedi.

Une première banderole a d’abord donné le ton pendant l’échauffement. « 3 mois qu’on est patients, 3 mois que c’est le néant, bougez-vous maintenant ». Suivie d’une seconde, au coup d’envoi. « Victoire obligatoire pour garder espoir, honorez ce blason jusqu’à la fin de saison ». Deux messages bien reçus par les joueurs, qui en 19 minutes ont fait le break face à Reims et emballé la rencontre, rappelant au Roazhon Park sa résonance de la saison dernière.

« Juste à les féliciter »

En conférence de presse, Bruno Genesio a salué les supporters rennais. « J’ai envie de les féliciter. Les banderoles étaient plutôt mesurées, j’ai connu bien pire. Ils nous ont encouragé du début à la fin. C’est un public qui est toujours là, c’était encore guichets fermés. Je n’ai rien à leur reprocher, juste à les féliciter. » Un sentiment partagé par Benjamin Bourigeaud en zone mixte. « C’était légitime du fait de nos performances précédemment. On savait déjà pour nous qu’on devait réagir. Aujourd’hui ils ont montré aussi que malgré leur mécontentement ils étaient avec nous du début à la fin. C’est tous ensemble qu’on arrive à quelque chose. »

Pour Hamari Traoré, la réaction de l’équipe était impérative et nécessaire avant tout. « J’ai vu les premiers (messages, ndlr) mais je pense qu’on n’a pas besoin de ça. On est des grands garçons, quand on commence la saison on sait ce qu’on a à faire, on a des objectifs. C’est d’aller chercher l’Europe. On va se donner corps et âme pour aller chercher cette place. » rappelle le capitaine en zone mixte. « On veut que nos supporters et nos proches soient fiers de ce qu’on fait sur le terrain. (…) On défend les valeurs du Stade rennais, ce blason si important, et quand on est sur le terrain on se doit de tout donner pour gagner les matchs. » Des paroles tout au long de la semaine, le Stade rennais est passé aux actes samedi. Encore 7 matchs pour agir.

Vos réactions (12 commentaires)Commenter
Nikolaz17 avril 2023 à 11h26

2 messages bien sentis de la part du RCK et qui en mon sens résument bien le sentiment général.
Reste à espérer une fin de saison en boulet de canon comme l’a fait l’ASM la saison dernière. On y croit !

Guillaume 0217 avril 2023 à 12h05

Bravo au kop . Moi perso j’attendais que ça. Un peu tard je pense au bout de 2 moi il aurait fallut déjà gronder je pense. Ne le prenez surtout pas pour une critique, heureusement que vous êtes là, mais je pense que « malheureusement » dans le football, les supporters en colère arrive à faire avancer les choses plus vite.
Encore bravo et allez rennes

Lolo 17 avril 2023 à 12h53

Dès l’élimination honteuse en coupe d’Europe fallait demander des comptes à Genesio

La c’est trop tard on n’a perdu
2 mois

Bravo au Rck ,par contre le président c’est réveillé trop tard

Sincèrement je pense que Genesio en sacrifiant la coupe d’Europe
A démotivé une grande partie des joueurs

Quand à TRAORÉ qu’il signe à Marseille il va voir la bas s’il n’y a pas de pression de la part des supporters

Et remettre de temps en temps des entraînements ouverts aux supporters pour booster un peu tout ça

pertre17 avril 2023 à 13h00

C est bien….on attendait un sursaut… il est venu même s il est tardif….Sans jouer les rabat-joie….Lyon et surtout Lille ont gagné… un moment nous étions 7ieme…nous sommes à la 6 ieme place….La place du C…. Il va encore falloir chercher un résultat à Montpellier et ce ne sera pas de la tarte…
Maintenant je suis tiraillé comme beaucoup de monde…entre espoir et interrogation…S agit il d un nouveau départ ou d un baroud d honneur…Les matches nous donneront la vérité…

Lolo 17 avril 2023 à 13h03

Si pas de qualification en coupe d’Europe,
Un Départ de Genesio est souhaitable

Cyrille17 avril 2023 à 13h58

Pour moi cela restera la saison du regret, réagir au bout de 3 mois cela ne doit pas être une satisfaction mais un manque d’ambition des joueurs et du club, il y avait moyen de jouer l’Europe sereinement, maintenant nous devons compter sur les résultats de nos concurrents et cela ressemble bien au stade rennais qui restera un bon club MED pour certains joueurs, et bravo au RCK pour la banderole.

NINZATTI17 avril 2023 à 15h19

Nous terminerons malheureusement 6 eme.
Du mal à voir Lille se rater une ou deux fois comme contre Angers, et nous faire un sans faute ou presque jusqu’à la J38.
L’Europe ne sera qu’0 quelques points devant, mais on aura les regrets de ces non matchs à Auxerre, Lorient, Reims où nous avons perdus des points précieux.

La faillite collective lors de certains matchs est aussi due aux individualités pas à la hauteur de l’investissement effectué par le directeur sportif.

Xavier17 avril 2023 à 17h19

RCK : des supporters qui ont qqchose dans le crâne ! Bien dit.

LeMalouin 17 avril 2023 à 17h31

C’est vrai que la place du couillon nous tend les bras...

CondateFan17 avril 2023 à 23h26

La sonnette d’alarme, comme disent certains, auraient probablement dû être tiré dès le mois d’août contre Lorient. À domicile, premier match, car un club qui prétend jouer le podium ne peut pas se permettre une défaite contre une équipe structurée financièrement pour le ventre mou, où juste la possibilité de se battre pour rester en Liguain. Deuxième alerte : en coupe d’Europe contre Larnaca, où on a besoin d’un but zlatanesque d’Assignon dans les arrêts de jeu des arrêts de jeu pour péniblement empocher trois points. Et tout ça avec une certain Martin Terrier sur le terrain. Comme quoi. Contre Reims, fin décembre, pour rappel, Terrier se trouve également dans le onze de départ. Comme quoi. Et peut-être que le mal est (était ?) plus profond que l’absence du prétendu meilleur joueur.
Alors comme dit le proverbe : qui a vu verra. À moins que ce ne soit qui a bu boira, mais me rappelle plus, devais être un peu saoul. Donc on va attendre le prochain match contre Montpellier pour resentir l’ivresse des grands soirs. On verra bien.

axeleden 18 avril 2023 à 09h24

Ça fait juste tâche de faire une faute d’orthographe sur une banderole relayée par de nombreux médias.
Sujet : on = s’accorde au singulier. Donc pas de S à « patient »
On est Patient.
Enfin, moi je dis ça, mais ça n’a l’air de déranger que moi.
Je pense comme Traoré : c’est pas la banderole qui nous a fait gagner samedi. Oui le RCK a eu raison de s’exprimer de cette façon pacifiste, et oui ils auraient pu le faire plus tôt. Mais ça n’aurait rien changé.
Et Lolo, arrête d’envier les marseillais qui sont capables de flinguer un match avec leur pression débile (OM-SRFC 18/03/2016 = 2-5), voire de faire une véritable guérilla au centre d’entraînement pour « mettre la pression » aux joueurs. Faut vraiment pas être bien pour en arriver là.

maurice18 avril 2023 à 11h20

Sois soulagé, axeleden, je me suis fait la même réflexion à la lecture de cette banderole... De plus, je suppose que pour confectionner celle-ci , ils s’y sont mis à quelques-uns et pas un seul n’a été interpellé par cette faute grossière.
Mis à part cela, l’intention est louable et suffisamment intelligente pour ne pas verser dans l’outrance habituelle.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.