Scores Rennes en direct
15 avril 2023 | à 18h49

Stade rennais - Reims : Impérial, Rennes se ressaisit !

Pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, le Stade rennais recevait Reims au Roazhon Park ce samedi, et a livré un match de patron pour prendre les trois points.

Stade rennais - Reims : Impérial, Rennes se ressaisit !

Stade rennais 3-0 Reims

Il s’agissait de réagir pour le Stade rennais à domicile face à Reims. Battu à Lyon, le club breton voulait afficher un visage différent face à un concurrent pour l’Europe. Bruno Genesio alignait un 4-3-3 avec un Bourigeaud replacé dans l’axe, et Tait à ses côtés, titulaire pour la première fois depuis le 4 février.

Doku pour emballer le match

Dans un début de match marqué par des banderoles déployées par le RCK, Reims se montrait dangereux en premier par Balogun (2e) mais Mandanda sortait bien. Mais Rennes frappait fort dès sa première occasion, par Doku, qui profitait d’une perte rémoise pour éliminer deux vis-à-vis et battre Diouf en face-à-face (8e) ! 1-0 !

Rennes gérait bien son temps fort et poussait encore. Gouiri puis Traoré butaient sur Diouf coup sur coup (13e). Tait voyait au bout d’un bon mouvement sa frappe repoussée par la défense (17e) et Omari veillait sur le contre qui suivait, muselant Balogun (18e). Et encore une fois, Rennes se montrait efficace sur un mouvement parti de la gauche. Meling combinait avec Kalimuendo et partait seul plein axe, fixant Diouf et servant Doku pour le doublé (18e) ! 2-0 !

Conquérant, le Stade rennais étouffait Reims dans ce début de match et tentait d’alourdir la marque. Traoré voyait sa frappe contrée (24e). Bourigeaud frappait de loin du gauche (26e) et obligeait Diouf à la parade ! Sur corner, Ugochukwu ne cadrait pas sa tentative de près (27e), et tapait même le poteau sur une nouvelle belle action (31e). Gouiri sur un centre de Bourigeaud ne parvenait pas à relever son ballon (33e). Kalimuendo était lui rattrapé par un tacle défensif au moment d’armer (35e). En fin de période, Mandanda réalisait un arrêt décisif devant Munetsi parti en contre (40e), et Rennes pouvait rentrer au vestiaire avec un avantage de deux buts à la pause.

Une équipe, à nouveau

Reims opérait 3 changements à la pause, passant en 3-5-2, et donnait le coup d’envoi de la seconde période. Rennes se procurait pourtant une nouvelle occasion avec Gouiri (45e) dont la frappe cadrée était repoussée par Diouf vers Bourigeaud, trop court pour devancer le gardien. Sur corner, Munetsi voyait sa tête contrée (48e). Kalimuendo ratait lui sa reprise sur un bon centre de Bourigeaud (50e). Ugochukwu ne cadrait pas non plus (52e), comme Munetsi (53e), Abdelhamid (55e) et Balogun (59e) encore pour Reims. Sur contre, Kalimuendo servait Tait qui ne parvenait pas à reprendre (62e).

Sur coup franc, Bourigeaud tapait lui aussi le poteau (66e) ! Sur le corner suivant, Gouiri au second poteau servait Theate en retrait qui du gauche trouvait le petit filet opposé ! 3-0 ! Les changements effectués, Rennes était en bonne gestion, se découvrant peu. Traoré sur le côté droit tentait une frappe puissante passée à côté (83e). Servi par Doué, Salah butait lui sur Diouf (88e) ! Majer voyait sa frappe repoussée (90+1e). Le score ne bougeait plus.

Après une déroute à Lyon, Rennes se rattrape et relève la tête à domicile face à Reims. Trois points de pris par les Rouge et Noir, mais surtout un nouveau visage, plus conforme à ce qu’on a pu voir ces dernières années. Un succès probant avant 7 matchs de Ligue 1 décisifs à venir.

STADE RENNAIS FC 3-0 REIMS (score à la mi-temps : 2-0)

Samedi 15 avril 2023 à 17h00

Roazhon Park
27 936 spectateurs dont 177 visiteurs

Arbitre : Jérémy Stinat

Buts : Doku (8e, 18e), Theate (69e)

Avertissements : aucun

Stade Rennais FC : Mandanda - Traoré, Omari, Theate, Meling - Bourigeaud (82e, Majer), Ugochukwu (74e, Santamaria), Tait (67e, D.Doué), Doku (74e, Salah) - Kalimuendo (67e, Toko Ekambi), Gouiri

Entraîneur : Bruno Genesio.

Reims : Diouf - Foket, Abdelhamid, Agbadou, De Smet (45e, Lopy) - Atangana (70e, Doumbia), Munetsi - Zeneli (45e, Van Bergen), Flips (45e, Busi), Ito (77e, Sierhuis) - Balogun

Entraîneur : Will Still.

Vos réactions (31 commentaires)Commenter
CondateFan15 avril 2023 à 18h56

Une très belge victoire !

Breizhou7815 avril 2023 à 18h56

3 buts belges pour le stade rennais, sans doute une première, une fois...pas sur que l’entraîneur belge d’en face ait apprécié...
En tout cas nous voilà relancé pour le sprint final.

pheonal 5815 avril 2023 à 18h57

Une victoire méritée face à un concurrent .
On avait besoin de reprendre confiance .
Allez Rennes !

Lolo 15 avril 2023 à 18h59

Belle victoire Rennaise, bravo
Les joueurs ont enfin senti la pression qui montait
Président, Rck pancarte ,entraînent public

Il faut un minimum de pression dans un club, ça fait partie du sport

Faire des entraînements ouverts aux publics de temps en temps que les joueurs sentent la pression est indispensable

Bravo aux joueurs, au coatch
Continuer dans cet état d’esprit

Yvan Le Fer15 avril 2023 à 19h01

Plus qu’à répéter l’opération encore 7 fois.
Allez Rennes.

Yannzeman15 avril 2023 à 19h01

L’action du match ?
L’arrêt décisif, déterminant, hyper important, à la 38ème de Mandanda.
Sans ça, Reims aurait pu revenir à 2-1 et alors Rennes aurait commencé à douter, etc...

Sinon, bin désolé, mais Kalimuendo a ENCORE montré son inutilité (oui, il fait une passe à Melling, mais sinon ? il, a fait quoi d’autre ???).

Ça fait très plaisir de revoir Doku jouer comme ça.
Gouiri n’a pas été mauvais, cette fois.
Melling très classe de laisser Doku marquer.
Et Tait, quand il est là, c’est quand même autre chose.

Plus 2 poteaux pour Rennes, bref que du bonheur !

En face, un jour sans, pour Reims ?
Ou Rennes trop fort ?
Je ne sais pas.

Il faudra voir dans les prochains matchs.

En attendant, ça fait du bien de gagner avec la manière !!!!!!!

NASSIM SIM15 avril 2023 à 19h02

On dira ce qu’on voudra : un milieu de terrain renforcé, 2 relayeurs techniquement fiables, une rigueur défensive, de la grinta, et ne pas se projeter n’importe comment vers l’avant, c’est tout cela qui doit nous guider sur les derniers matchs. Et nous supporters devons être au RDV. Et on comptera les bouses à la fin de la foire. Keep the faith. Allez Rennes.

TCP man 15 avril 2023 à 19h07

Nos belges ont la frite !

Louma 15 avril 2023 à 19h12

Belle victoire et avec la manière ! Mais on peut se demander pourquoi tant de montagnes russes avec cette équipe ? Europe ou pas à la fin de la saison, des enseignements devront être tirées du parcours de cette équipe.....

GG5915 avril 2023 à 19h22

Les points sur les « I » et les barres sur les « T » !!!

Cris 3515 avril 2023 à 19h23

Dans le titre du commentaire le mot IMPÉRIAL est très exagéré.Rennes est tombé sur un jour sans de Reims, ça arrive, parce que tout n’a pas été parfait et heureusement que Reims était absent, sinon c’était bis repetirá du match à Lyon. Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais il est fort probable que Rennes se retrouve 6eme demain soir .
Mais je suis content quand même de cette victoire
Allez Rennes

campesien35 15 avril 2023 à 19h24

Le pressing, encore le pressing, tous pour un un pour tous. Il n’y a pas de miracle. Les joueurs doivent jouer à 100 % de leurs moyens pas à 90 %. Encore un coup de mou au début de la 2 ème mi temps. Bravo à tous. Nous demandons une confirmation.

marchandor15 avril 2023 à 19h26

Voilà , quand on sent la pression des dirigeants et du public, on se remet à jouer et on plante trois buts à un concurrent direct à l’Europe.Restez concentrés les gars , ne lâchez rien et ça devrait passer.

zoukcoreBZH15 avril 2023 à 19h26

Bravo aux rennais.
Globalement, un bon match.
Mention particulière à Doku en attaque et Meling en défense.
Bon retour de Tait également.
Je suis par contre toujours étonné du côté « courant alternatif » de Lesley ukochukwu (il nous a fait des passes éclairs qui cassent les lignes de toute beauté et puis parfois il est en mode escargot)
Kalimuendo ce n’est toujours pas ca, quant aux entrées de Santamaria et Majer = 2 papys sur le terrain qui n’ont clairement pas / plus leur place.
Doué doit quant à lui travailler : c’est un peu notre « Cherki » made in stade rennais (mais en moins bon) : il faut qu’il arrête de tricoter et jouer plus simplement.
Une victoire qui fait du bien quoi qu’il en soit.
A confirmer à Montpellier sinon...

happy 3515 avril 2023 à 19h28

Mettre de l’intensité et jouer ensemble un RENNES comme on l’aime.

PICARD15 avril 2023 à 19h33

Après cela les rémois ne vont pas aimer les histoires belges .

jcc2215 avril 2023 à 19h35

a ...que reproches tu a kali..match correct..il ne marque pas mais il bouge la defense adverse pour moi il fait un bon match ..ne te déplaise..allez Rennes

CondateFan15 avril 2023 à 19h36

L’intensité qui fut un temps cité comme une nécessité était en pleine cécité, et puis coucou la revoilou, n’est-ce pas Doku,et d’authenticité nous avons retrouvé. C’était quand même pas compliqué pour que vive la cité.

RODGER 15 avril 2023 à 19h46

Voilà pourquoi je suis saoulé de supporter cette équipe ont s’amusent contre Reims et il sont juste derrière nous franchement on a l’impression de balader des relégables
Un potentiel de dingue mais un réalisme tout petit alors peut-être aurons-nous la coupe des bolosses alors que nous aurions dus avoir la coupe des galactikoss.
On a tout d’un grand mais le kiki tout petit.
Dsl mais blasé c’était l’année idéale pour viser gros mais bon comme d’hab.

Xavier 15 avril 2023 à 19h48

C’était le dernier espoir pour le « Gang des Lyonnais »
3 points qui vont « peut être » relancer l’équipe" , content pour lr but de Theate.

Le Moine15 avril 2023 à 20h01

Le putain de match de Meling !!!!

Lulu Berlu15 avril 2023 à 20h05

Victoire extrêmement importante !! Qui nous relance et nous permet encore d’espérer en cette 5eme place tant convoitée.
Et pourquoi pas une fin de saison en boulet de canon finalement.

GG5915 avril 2023 à 20h14

Reims, une équipe qui manque de Still ...

Pol 15 avril 2023 à 20h23

Meling très bon

Utaka35 15 avril 2023 à 20h38

Très belle équipe rennaise, enfin !
J’espère que pepe a trouvé son équipe.
Les 3 premiers nom à mettre sur la feuille de match mandanda tait doku
Allez rennes j’y crois ?⚫️

Matambel 15 avril 2023 à 20h42

Ce n’est qu’une victoire. Le plus dur est à venir. La confirmation que l’on peut finir dans le top 5 ?
J’espère qu’avec le résultat d’aujourd’hui les joueurs vont prendre conscience du gâchis passé et se remettre la tête à l’endroit.
Quand on veux on peux.

KINGHUB15 avril 2023 à 21h54

Belgique 3 Reims 0

Accro35 16 avril 2023 à 07h48

Très belle victoire mais peu de messages, j’en déduit que pour les « spécialistes » les victoires sont plus difficiles à analyser que les défaites.
Je suis con, c’est grâce à eux et leur pression que Rennes a gagné, heureusement que Genesio regarde leurs messages.

Nono16 avril 2023 à 11h21

Une belle victoire de notre Stade Rennais : quand le milieu va, le collectif s’en ressent et le bloc équipe peut jouer plus haut... Néanmoins Reims a été très faible en première mi-temps (les erreurs défensives !!) et j’attends confirmation au prochain match. Mention spéciale pour ma part au discret Meling pour sa capacité à casser les lignes et sa rigueur défensive.

thabor35 16 avril 2023 à 18h22

Meling impérial Que du bonheur.
Il faut confirmer . Il reste 7 finales.

Phil 2951016 avril 2023 à 18h36

Monaco, ont ne les reverra plus , ils mènent 3a0 contre Lorient qu’ont à pas été capable de battre la quatrième place c’est mort . plus que la cinquième pour la coupe d’Europe du pauvre, misère !!!!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.