Scores Rennes en direct
26 novembre 2023 | à 20h51

Stade rennais-Reims / Les notes du SRFC : Bourigeaud décisif, Theate en mode leader

Vainqueur de Reims, le Stade rennais a gagné en sérénité derrière avec sa défense à trois. Arthur Theate marqué, Benjamin Bourigeaud a été décisif et Enzo Le Fée a fait parler sa qualité technique.

Stade rennais-Reims / Les notes du SRFC : Bourigeaud décisif, Theate en mode leader

Mandanda (5,5) : Avec son nouveau brassard de capitaine, le gardien rennais peine encore et toujours à collectionner les clean sheets. Il ne peut pas faire grand chose sur le but rémois cela dit et signe une belle horizontale sur une tête d’Abdelhamid. On le sent parfois hésitant dans ses sorties.

Wooh (6,5) : Un match plutôt sérieux pour le défenseur, plutôt à l’aise dans ce système. Comme ses compères, il est trop statique et mal positionné sur le but de Diakité. Il a réalisé plusieurs interventions importantes avec son agressivité et son jeu au pied nous a même surpris sur sa très belle ouverture pour Kalimuendo en début de match.

Belocian (6,5) : On aime beaucoup le voir fêter ses tacles, ses interventions, comme s’il avait marqué un but. Son sauvetage dans la surface en fin de rencontre est spectaculaire et il a globalement été autoritaire, à l’image de son stop devant Munetsi. Un peu laxiste au marquage sur le but rémois, mais une belle copie.

Theate (7,5) : Dans la lignée de ses dernières performances, le Belge a joué son rôle de leader défense en communiquant beaucoup avec ses partenaires, tout en se montrant actif sur le terrain. Il a aussi été très propre techniquement et il a joué un rôle sur les trois buts : une petite déviation sur le premier, une action lancée côté gauche sur le deuxième et enfin une tête effleurée victorieuse pour conclure son match en beauté.

Truffert (5,5) : Il a perdu beaucoup de duels et de ballon, mais il a été sérieux, jouant sans fioritures et se retrouvant impliqué sur le deuxième but avec cette passe pour Gouiri. Remplacé par Ibrahim Salah (83e), rien à signaler.

Matić (4,5) : Un match moyen pour le Serbe, coupable d’une perte de balle plutôt bête sur le but rémois. Il prend de la place, il gagne ses duels, mais il a raté trop de choses et a eu du mal face au milieu rémois. Son carton jaune le privera du match contre Monaco.

Le Fée (7) : Lui aussi a perdu beaucoup de ballons, mais quel régal techniquement. Il s’est sorti de quelques situations compliquée grâce à son aisance avec le ballon et avec sa finesse qu’il commence à retrouver depuis trois matchs à Rennes. Un jeu plein d’énergie et une belle activité défensive jusqu’au bout.

Bourigeaud (7) : Dans un nouveau rôle de piston droit qu’il avait occupé lors du Trophée des champions à l’époque de Julien Stéphan, déjà, il a fait du Bourigeaud en donnant le maximum. Il a parfois eu du mal à appréhender ce poste, notamment défensivement, mais cela n’a pas eu de grandes conséquences. On a surtout retrouvé l’ex-capitaine décisif avec un but, dès le retour des vestiaires. Une passe décisive, aussi, avec ce coup franc plongeant pour la tête de Theate. On peut même ajouter qu’il est au corner sur le premier but. Remplacé par Lorenz Assignon (72e).

Gouiri (6) : Un entame parfaite en surgissant au bon moment pour ouvrir le score, puis il a eu du mal à exister ensuite, malgré une technique précieuse en début de partie. Il est aussi impliqué sur le deuxième but en la donnant à Martin Terrier. Remplacé par Baptiste Santamaria (83e).

Terrier (5) : On aurait tellement aimé le voir marquer le but du 4-1, mais il est trop court sur le centre de Truffert. Cette fois, il a eu du mal à dominer dans les airs pour récupérer les longs ballons de Mandanda et il peine à se créer des occasions. Remplacé par Ludovic Blas (72e), un peu lent sur certaines phases de transition.

Kalimuendo (4) : Il rate le ballon avant que Gouiri ne le sauve en venant marquer, puis il manque surtout une belle opportunité de faire le break en faisant tout bien pour passer devant son défenseur avant de buter sur Diouf. Il aurait sans doute pu faire mieux sur cette action. Il se donne, mais il n’est pas le numéro 9 buteur que l’on pourrait attendre. Remplacé par Bertug Yildirim (90e).

Vos réactions (43 commentaires)Commenter
Trazoum26 novembre 2023 à 20h59

J’étais sceptique sur la défense à 3, mais ça a l’air de rassurer les centraux. Une bonne prestation collective dans l’ensemble. Content pour Le Fée qui apparaît complémentaire avec Matic. Je pense que Wooh peut progresser. Point négatif : l’attaque, Terrier n’est pas encore prêt, Gouiri a été trop discret et Kali doit aller sur le banc.
On n’est pas encore rassuré mais ça fait du bien de retrouver un peu de solidité. Il faut faire une série maintenant.

Jean Neymar 26 novembre 2023 à 21h05

Yildirim le grand est vraiment si mauvais pour que BG et maintenant JS lui préfèrent Kalimuendo ???

supporter 26 novembre 2023 à 21h08

4,5 à Matic et 4 à Kalimuendo, je ne suis pas d’accord.
5,5 à Matic il reste très precieux malgré une bévue.
1,5 à Kalimuendo, Terrier lui a montré comment presser un gardien, il n’a même pas su le refaire... désespérant.

Louma 26 novembre 2023 à 21h21

Incroyable ce que kalimuendo est affligeant et maladroit. Julien stephan ne peut pas le voir tout de même ?

knp 26 novembre 2023 à 21h23

Terrier impliqué sur les deux premiers buts : 5

Gigi riva 26 novembre 2023 à 21h25

Mettre 7 à Bourrigeaud parce qu il a marqué et adresse le coup franc sur theate .
C est un peu exagéré vous pensez pas .
Il est hors sujet pour tout le reste .
Kalimuendo c est 1 ou 2 au mieux
7 a Lefee , je veux bien mais 7 c est bon match . A t il fait un bon match ? A la limite satisfaisant je veux bien .
6 a Gouiri . Franchement c est l école des fans ici .

Yannzeman26 novembre 2023 à 21h30

6 pour Gouiri ??????
Mais qu’a-t-il fait, à part marquer un but tout fait au tout début du match ????

Ok, il fait la passe à Terrier, sur le 2è but, mais sa passe n’est pas terrible, et si Terrier n’a pas cette inspiration géniale et ne se déchire pas pour passer à Bourigeaud, ça n’aurait pas été la même chanson.

Gouiri a trottiné pendant tout le match, ne proposant rien, ne défendant jamais.
Ce joueur est une escroquerie en bande organisée (avec son compère d’arnaque Kalimuendo).

J’espère, pour le reste de la saison, un bon gros passage sur le banc et j’implore de voir à sa place Blas ou Salah. Et Yildirim en avant-centre, bordel !!!!

Grosse déveine de la soirée : Matic ne jouera pas contre Monaco, ça c’est vraiment très con...

Dommage aussi de voir Assignon sur le banc ; il montait franchement en puissance, et sans sa bévue du match précédent, il aurait eu des raisons d’espérer une place de titulaire, au même titre que son collègue Truffert.

LE MEUR26 novembre 2023 à 21h36

Kalimuendo à 4 et Matic à 4,5 ???
le notateur a perdu tout sens de l’observation !!!
Matic 6
Kalimuendo 2.
Quand on l’observe il est facile de
remarquer qu’il marche souvent, trottine un peu, est
toujours mal placé, lent.
Son jeu dos au but est inefficace ,il ne prend aucun ballon
de la tête, ses dribles sont confus et téléphonés, il ne pèse
aucunement sur la défense et se révèle maladroit sur l’immanquable
qu’a pu rattrapé Gouiri.
Du KALIZERO pur jus.

pertre26 novembre 2023 à 21h43

Pour moi, la mission essentielle de Maurice est de constituer une ligne d’attaque crédible , compétente, efficace…
Il faut se débarrasser le plus vite possible de Kalimuendo, Gouiri, Salah et Yildirim…

CondateFan26 novembre 2023 à 21h50

KALIMITITEGENE : avons nous assisté devant notre télé, ou au stade pour les plus chanceux, au geste technique du siècle que dis-je, du millénaire, éclipsant celui de Pele contre Mazurkewicz, avec cette feinte venue d’un autre monde que seul les génies savent inventer et sublimer pour laisser son ami Gouiri inscrire le premier but. Du grand art no Kalimuendo.
THEATE : comme a dit un sronalien hier ou avant hier, si un mec comme ça est suivi par Mourinho, c’est qu’il doit pas être si mauvais que ça. La preuve.
ASSIGNON : on fait confiance à Lorenz, il a le potentiel pour remplacer Hamari.
BOURIGE : tu parles, des menteries tout ça.
BELOCIAN : oui, il n’a que 18 ans. Ça promet
WOOH : il était wooh sur le but remois ?
BLAS : t’es nul, tiens, voilà, c’est dit, d’façon y a que la vérité qui Blas.
UN FAN : Ah non, tu peux pas dire ça Condate, pour une fois que Ludo a été à peu près correct.
MATIC : ce système lui sied il ? Pas sûr. Mais Juju est un dogmatic. Alors.
GOUIRI : marque ce que l’histoire retiendra comme le plus beau but de tout les temps avec ce coup de génie de son ami Kali. Amine de rien, regardez le, encore et encore, mais l’inspiration est phé-no-mène-al.
LEFÉE : bon, lui, faut pas le brider,car son côté fou-fou étouffé par son ancien coach, c’est non, on a besoin d’un chien fou au milieu, et à défaut d’être un aboyeur, si le garçon a du chien techniquement, on prend.
LE GRAND-MOU : merci pour tout. Pour quoi ? Bah, on sait pas trop en fait.
JUJU 2.0 : regardons devant plutôt.

Fourmiz5626 novembre 2023 à 21h55

KALIMUENDO n’est pas un 9, c’est embêtant d’autant que c’est le numéro sur son maillot. Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine… Et pourtant, je le trouve intéressant dans le jeu. Son travail n’a rien d’invisible, bien au contraire. Pour le reste, content pour BOURIGEAUD qui marque le but qui change tout. Grosse prestation aussi de THEATE en SAM le pompier. TERRIER pas encore au niveau mais une intelligence de jeu qui fait du bien. LE FEE en accélérateur de particules, super intéressant. Mais globalement, l’équipe s’est faite manger pas une très bonne équipe Rémoise. Je retiendrai surtout la victoire ce soir.

Lucien 26 novembre 2023 à 22h05

Permettez moi d’attribuer une note à la prestation de Kalimero : 0,25/10

LE MEUR26 novembre 2023 à 22h22

@ Lucien : je reconnais qu’en lui mettant 2, ma note est emprunte de mansuétude
à l’égard de ce fantôme, votre 0,25/10 reflète plus objectivement sa prestation.
Quand je pense aux millions investis dans cette imposture, je me demande ce que
pourrait valoir aujourd’hui les Pokou, Grassi, Nonda, Utaka, Frei, Gyan, Van der
Boogard...

tetel4626 novembre 2023 à 23h11

Reims nous a dominé une grande partie du match physiquement, techniquement et même tactiquement ....mais on a gagné et par 3-0 !!!Certains de chez nous sont en très nets progrès comme Le Fée et peut-être Gouiri devant et surtout Théate derrière.On a trop souvent reculé et on n’aura pas tout le temps une attaque maladroite comme celle de Reims aujourd’hui.On a absolument besoin et en urgence d’1 ou 2 défenseurs confirmés.Pour le reste prestation indigente de Kalimuendo qui continue à errer sur le terrain comme une âme en peine ! Difficile de comprendre pourquoi nos coaches continuent à lui faire confiance et le conservent dans le onze de départ.Il serait temps de faire confiance au jeune turc !
On va sans doute devoir se battre encore un bon moment !!

John.p26 novembre 2023 à 23h23

Seul à 0,25,c’est à Kali..fourchon,
Qu’il joue.

Rodighiéro 6526 novembre 2023 à 23h38

Rennes ce n’est pas une grosse équipe, ce soir la défense( les 3 du milieu) a été correcte et courageuse avec la domination Rémoise ,le milieu Breton a tenu à l’énergie mais a beaucoup souffert avec un Le Fée au niveau ,un Matic moyen, un Bourig brouillon dans le jeu ,mais en réussite . Mais que dire des attaquants ,le pauvre Térrier on y est pas ,Gouiry 1 but à 50cm de la ligne et puis il a du croire que le job était fait, plus revu après, mais Kalimuendo alors là punaise je n’ai pas de mot positif et je n’ais pas souvenir depuis 10 ans d’un joueur aussi mauvais ,mauvais oui ,pas bon ,balourd pataud maladroit, lent aucune qualité pour faire un joueur pro, moins bon que Yldirim que Salah, même Rieder dont ce n’est pas le poste ferait mieux. Attention on a pas fini de serrer les fesses .

Nono27 novembre 2023 à 08h05

Tout d’abord une victoire qui fait du bien, comme un hommage à BG : merci pour ton passage au SRFC.
Plutôt en phase avec les notes sauf pour Matic qui mérite mieux et Kalimuendo qui ne mérite pas.
On ne va pas se mentir, cette victoire est chanceuse et Rennes n’a pas maîtrisé grand chose dans un match faible techniquement. Heureusement, il y avait de l’intensité.
Système à revoir en coupe d’Europe ou une 2ème victoire enchaînée fera le plus grand bien aux têtes.

Lucien 27 novembre 2023 à 08h12

Le Meur, votre commentaire m’a bien fait rire !
Totalement d’accord avec vous !!

FORZA27 novembre 2023 à 08h18

J’espère que Stephan va mettre le turc jeudi à la place de Kalimuendo , comment peut on mettre ce joueur titulaire il ne tiens pas debout, il est petit et ne marque pas

Le pertinent du 3527 novembre 2023 à 08h21

Notre équipe à 10 contre 11 à renouer avec la victoire . Certes ce n’est pas une démonstration de foot mais on s’en foot . Ne parlons pas de notre numéro 9 qui n’est pas en osmose avec l’équipe. Ce numéro 9 fait ce qu’il peut depuis longtemps . L’effet Stephan s’il y en eu sur l’équipe notre numéro 9 s’en est trouvé affaibli . Ce n’est pas lui rendre service à lui et à nous supporters de le maintenir dans l’equipe du Stade Rennais . Kenavo et à bientôt.

Xavier27 novembre 2023 à 08h51

Il fallait un nouveau coup de jeune...Génésio n’était donc plus dans le coup, nous laissons 3 points à Lyon et hier avec Génésio c’est surement loin d’être gagné. En tous cas les meilleurs sur le terrain hier étaient Théatre et Wooh, une bonne petite claque à BG !

fkerzu27 novembre 2023 à 09h23

Merci Merci de cette victoire !

LeMalouin27 novembre 2023 à 09h36

Je ne comprends pas ce déchaînement contre Kali.
Genesio, Thierry Henry et maintenant Stephan seraient si incompétents ?
Il travaille pour l’équipe et rater un face-à face peut arrivé surtout quand on est pas en confiance. J’espère qu’il jouera jeudi et marquera. Il était excellent à Lens, ce n’est donc pas une chèvre.
Les mêmes qui massacraient Guirrassy le regrettent aujourd’hui.
Allez Rennes et allez Kali !!!

Syracuse27 novembre 2023 à 09h41

@ LE MEUR 21h36

Résumé laconique mais tellement objectif !

L’intéressé est il l’imposture de la décade ( en années bien sûr ) ?

Malheureusement OUI !

Petite annonce Le bon ...

Urgent :

Club ligue 1 échange un DC et un 9 contre tout joueurs niveau Ligue 1, eux !

Xavier27 novembre 2023 à 09h54

@LeMalouin27 novembre à 09h36
Pour info Kalimuendo c’est 11 matchs pour 2 buts soit un ratio de 0,18 par match dont pénalty je crois...Hier en seulement 10 mn, 2 loupés seul devant le but...
Il est avant centre et non défenseur.

Le porteur de babouches27 novembre 2023 à 10h21

Le Malouin sérieusement ? Tu regardes ses prestations depuis 18 mois ? Il est pitoyable.
Je crois que le plus inquiétant dans tout ça, c’est que dans mes souvenirs, je ne me rappelle pas l’avoir vu marqué un but (sur le peu qu’il en ai mis) genre d’une frappe à l’entrée de la surface, façon vrai attaquant quoi, Frei était un renard toujours au bon endroit au bon moment mais claquait quelques pralines de temps en temps, et des têtes (bon là avec Kali faut pas trop en demander non plus)

marcoo27 novembre 2023 à 10h34

Apparemment Lacazette veut quitter Lyon. Je propose, pour le mercato d’hiver, un échange Kali/ Lacazette

LeMalouin27 novembre 2023 à 11h00

Ok mais pourquoi Thierry Henry qui a le choix, le met systématiquement titulaire ??

LeMalouin27 novembre 2023 à 11h02

Certes Thierry Henry n’a pas votre palmarès et n’y connait rien en attaquants :)

René Cassin27 novembre 2023 à 12h07

Kali tête de turc ?
Signé Bertung ....

Felino35 27 novembre 2023 à 12h12

Je trouve que le trois quatre trois va bien au stade rennais les défenseurs ont été à la hauteur en particulier Théate et wooh largement supérieur à omari Au milieu le fée monte en puissance.le hic c’est kalimuendo.pourquoi ne pas tenté D doué avant centre joueur percutant dribbleur.

Kévin34 27 novembre 2023 à 12h14

Je vous trouve bien sévères avec Kalimuendo , un jour ça marchera ,vous verrez .
Note sévère aussi pour Matic,c’est agréable de le regarder jouer . On voit que c’est un gros malin.
Défense beaucoup mieux sans Mrs O. et A. . On ne touche plus à rien ?
Terrier me tracasse , je l’ai regardé longuement en 2 éme mi-temps ( avantage d’etre au stade ) il paraissait parfois totalement en dehors du coup.
Les V.I.P. ont loupé le 2 éme but , très beau..
Pas grave , ils n’ont pas loupé le buffet .
Ça n’était quand même pas du haut niveau ce match…
Allez Rennes
Kévin34

Chateaubriand27 novembre 2023 à 12h17

Le coach est pragmatique, l’urgence était de sécuriser le secteur défensif et d’empocher les 3 points.
Laisser le ballon aux adversaires, contrer et gagner du temps pour conserver le résultat.
Les centraux ont été plutôt à l’aise dans ce nouveau système, avec notamment un super THEATE.
Le reste de l’équipe beaucoup moins (hormis LE FEE très bon et qui est effectivement un régal a voir jouer)
Pas vraiment surprenant car notre formation a été construite pour imposer son jeu et non pour subir.
Mais les joueurs ont mis le bleu de chauffe et sont récompensés de leurs efforts.

Louma 27 novembre 2023 à 12h23

Le malouin. On parle du kalimuendo du stade rennais et non celui de l equipe de France ! Personne ne remet en cause le travail de Thierry Henry mais force est reconnaître que ce joueur est décevant et je le répète très maladroit.....

KINGHUB27 novembre 2023 à 12h49

Matic 4.5 c’est sévère. 5 pour terrier c’est bas aussi je trouve. Gouiri 6 et Belocian 6.5 ça me semble très généreux. C’est interessant de voir à quel point on ne perçoit pas du tout la même chose sur certains joueurs.

un supporter27 novembre 2023 à 12h50

Pour le 9, mettons Terrier et donnons la chance à Rieder en soutien des 2 attaquants de pointe Terrier et Gouiri que Bourige complète parfaitement bien, et ça on l’a toujours vu, quand il est placé plus haut dans le jeu, à l’image de son but d’hier. Que de temps et d’énergie perdu depuis le début de saison et pourtant combien de chroniqueurs et de commentaires dans ce sens sur ce forum.
Gouiri est dans le coup sur nos deux buts construits qu’on se le dis, il mérite son 6 voir 6.5.
Belle trouvaille que de placer Belocian en libéro et Theate et Wooh en tenaille un peu plus haut.
Stephan ne peut pas faire de sentiments pour un tel ou un tel, il doit prioriser ce qui fonctionne, l’urgence est là.
Allez Rennes

pertre27 novembre 2023 à 12h51

Bizarre…très bizarre… comme quoi les chiffres ne sont pas toujours aussi parlant…
Note ligne d’attaque est aux abonnés absents depuis Août et laisse l’arrière garde supportée seule ou presque le poids des matches…car il faut marquer absolument dans les temps forts…sinon l’équipe baisse d’intensité et l’inéluctable arrive comme hier en fin de première mi-temps.
Or quand vous regardez les chiffres le Stade fait partie de la minorité des équipes à avoir un goal-average positif…De plus chiffres à l’appui c’est une des équipes qui marquent le plus…
D’un autre côté Salah, Gouiri, Kalimuendo… c’est à peine 10 buts…… une misère
Au fait…Lyon il parait pense à Santamaria…pour l’intersaison…Surtout qu’ils ne se privent pas !!!

Titi343527 novembre 2023 à 13h27

Oups, l’essentiel c’est les 3 points. Si juju nous fait çà tous les week-ends, je prend. Allez le stade.

PhenixRoazhon27 novembre 2023 à 13h50

Le résultat est essentiel dans l’immédiat, les points d’abords avant le jeu, mais le jeu devra s’améliorer aussi pour espérer plus.

Les différences et les retouches apportées par Julien Stéphan, défense à 5 avec Théate , Wooh et Belocian, Bourigeaud replacé sur les côtés et allégé du fardeau de capitaine, Blas sur la touche au départ, Le Fée plus libre, une envie et une énergie redynamisé ont permis d’emporter ce match, reste le cas Kalimuendo une énigme, est-ce que Yildirim ne péserait-il pas un peu plus sur les défenses pour peu qu’il joue un peu plus, le fond de jeu laisse apparaître aussi des lacunes qu’il faudra gommer si on veut remonter dans le classement, on a encore subi beaucoup trop et dans ces conditions comment s’inscrire durablement dans une vraie progression ?

Je vois que parfois certains voient dans le mercato d’hiver la solution miracle, rappelons que c’est un mercato d’opportunité qu’il ne correspond pas toujours au besoin, et que les clubs ne lâchent pas leurs meilleurs joueurs à ce moment de l’année, trouver un très bon DC ou 9 est forcément difficile avec plutôt le risque de payer trop cher des joueurs qui s’avèrent très moyens par la suite.

Des gros matches à venir, le chemin du redressement sera sans doute difficile avant la trêve, bien que dans ce sport tout peut parfois aller très vite aussi, sans s’enflammer sur cette saison on veut bien croire à des jours meilleurs.

Amarouge27 novembre 2023 à 15h04

Les 3 points. c’était le plus important. Reims n’était pas dans le coup et a raté plein d’occasions. heureusement on marque 3 buts.restons vigilants et ne nous emballons pas.

un supporter27 novembre 2023 à 15h29

Et oui Pertre notre attaque est la troisième du championnat. Allez comprendre.

Yannzeman27 novembre 2023 à 16h00

Kalimuendo, en équipe de France, il n’a pas toujours une place de titulaire. Au dernier tournoi, il commence en titulaire, puis disparait progressivement.
Et depuis que Henry est sélectionneur, Kalimuendo joue moins, concurrencé par un certain Mathys Tel ou Barcola ou Wahy, et l’équipe gagne peu (à part les matchs en trompe-l’oeil).
Alors dire que Henry compte sur lui, c’est un peu excessif.
Vu son prix, ses stats depuis 2 ans sont faméliques. Stephan s’en rendra compte, je pense.

Xavier27 novembre 2023 à 16h31

@LeMalouin27 novembre à 11h02
Thierry Henri met Kamimuendo en équipe espoirs, pas pour le talent, mais il n’a rien d’autre !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.