Scores Rennes en direct
1er octobre 2021 | à 07h45

Rennes à la recherche de sa vitesse croisière

Après une première période catastrophique, le Stade rennais s’est repris après la pause, et est allé chercher les trois points à Arnhem. En montrant encore et toujours deux visages dans la même rencontre.

Rennes à la recherche de sa vitesse croisière

Rennes a vu double, après avoir vu trouble. Jeudi soir aux Pays-Bas, Bruno Genesio alignait un onze inédit, notamment avec la titularisation du jeune Loum Tchaouna, passeur décisif et provocateur du penalty sur l’égalisation. Adrien Truffert, Serhou Guirassy ou Loïc Badé retrouvaient le onze, et c’est dans cette configuration que Rennes livrait une première période très inquiétante, tant dans le contenu que dans le résultat, puisque les Rennais rentraient au vestiaire menés au score. Les déchets techniques, peut-être partiellement liés à l’état d’une pelouse désastreuses, n’avaient pas été aussi nombreux depuis Reims, naufrage à domicile à effacer des mémoires. Une défense fébrile, un milieu incertain, une attaque brouillonne, rien n’allait durant 45 premières minutes consternantes de la part du SRFC. Puis soudain.

Martin Terrier et Kamaldeen Sulemana entrés en jeu, Rennes retrouvait subitement du peps. Un brin de folie, des courses dans les bons espaces, la justesse retrouvée, et Loum Tchaouna allait provoquer le penalty transformé par Guirassy. Le Stade rennais remontait en selle, comme si la chute n’avait jamais eu lieu. Moins de vingt minutes plus tard, Kamaldeen Sulemana donnait l’avantage aux Bretons, servi encore une fois par Tchaouna, et s’offrait une nouvelle vrille dont les supporters du Vitesse Arnhem se seraient bien passés. Mais alors que s’est-il passé à la pause ?

Un match, deux visages

« A la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs de mettre plus de rythme, de limiter les touches de balle, d’avoir plus de courses offensives, d’utiliser plus nos latéraux. » confiait Bruno Genesio en conférence de presse. Seulement les conseils tactiques ne peuvent expliquer à eux seuls un tel changement de comportement, et de niveau de jeu. « On a réussi à revenir, marquer le deuxième, et à résister à 10 contre 11. C’est quelque chose de très positif. On dit souvent de mon équipe qu’elle manque de caractère, ce soir elle a prouvé qu’elle était capable d’en avoir. » continue le coach, qui insistait hier soir sur ce caractère, tout comme Martin Terrier. « Je pense qu’on fait preuve de solidarité. On s’est arrachés tous ensemble jusqu’au bout du match, et c’était important pour nous de prendre les 3 points. Mission accomplie. »

Le résultat est là certes, mais pas question de se fonder à 98% sur celui-ci. Les trois points sont dans la besace et c’est le principal dans une phase de groupe de Ligue Europa Conférence. Rennes a trop souvent payé son manque d’efficacité par un nul ou une défaite, gagner un match mal embarqué est forcément une bonne nouvelle. Mais ce serait bien vite oublier le plus gros défaut du Stade rennais depuis le début de saison : ne pas réussir à faire 90 minutes régulières.

Intenables durant 75 minutes, Rennes a levé le pied face à Clermont puis Bordeaux. Dans un cas l’inquiétude n’avait pas lieu d’être, dans l’autre elle a conduit à l’égalisation. Ce jeudi, Rennes a fait l’inverse, en ayant du mal au démarrage, pour accélérer ensuite, un problème récurrent datant de la préparation estivale. Face au Havre, au Standard Liège, à Getafe et Levante, Rennes avait systématiquement eu du mal à assumer 90 minutes, montrant souvent 45 bonnes et 45 mauvaises, avant de devenir régulier face au Torino. Cette saison, avoir une mi-temps forte et une mi-temps faible est quasiment devenu une signature pour les hommes de Bruno Genesio, et ce quel que soit le onze, jamais le même cette saison. Ce Stade rennais est imprévisible mais cela pourrait lui jouer des tours, notamment pour les grosses affiches. Dimanche, le SRFC s’en offre une belle, avec la venue du Paris Saint-Germain au Roazhon Park. Ce gros morceau mis à part, il pourrait être de bon ton pour Rennes de trouver sa vitesse croisière après la trêve, pour voguer vers le haut du classement.

Vos réactions (18 commentaires)Commenter
Lolo 1er octobre 2021 à 07h54

Mettre une équipe type pour la coupe d’Europe, la meilleure

Les suspensions ,et les blessures

Les méformes
Suffisent pour faire tourner la composition d’équipe

tetel461er octobre 2021 à 09h20

Victoire historique ....parce que c’est la première fois que Rennes bat un club hollandais,mais match insipide contre un adversaire très faible.Pas grand chose à dire ...si ce n’est que Traoré, Truffert,Badé, Santamaria et même Guirassy( qui n’a pas réussi grand chose en dehors de son péno) ne sont que des 2eme choix.L’arbitrage a été au diapason en nous acccordant le péno malgré la faute préalable de Terrier sur le défenseur et il a compensé en expulsant Badé suite à une faute peu évidente sur son attaquant qui s’est fort bien laissé tomber.Un regret : pourquoi avoir laissé ce match à RMC Sport alors qu’ils ne sont plus accessibles avec nos abonnements Canal.Où peut-on les trouver actuellement ? Notre coach avait pris un gros risque en n’alignant pas nos premiers choix hier soir !Je me demande qu’est-ce qu’il espère de notre match contre PSG qui en plus aura eu 2 jours de récup supplémentaires ?
Allez Rennes

fada 291er octobre 2021 à 10h18

Content du résultat, mais ce match devait être plié à la mi-temps. Nous allons devenir les champions des occasions ratées. J’ai aimé Tchaouna, quel joueur !!! GELIN reviens vite, mais en attendant ça risque d’être chaud derrière !!! Si nous avions marqué en première mi-temps nous nous serions facilité la vie... car après ça cafouille car trop pressé de marquer, de la bonne volonté il y en avait, mais les maladresses aussi. Vivement que tous les joueurs soient opérationnels et là « on » verra. Pas trop net l’arbitrage non plus. GOMIS fait un bon match et bonnes entrées de Sulemana et des jeunes derrière. Je ne veux pas parler de Badé......comprend pas......ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!faites nous plaisir contre le qsg.

un supporter1er octobre 2021 à 10h20

Quand on voit les commentaires sur la valeur de l’équipe de Vitesse, beaucoup vont un peu vite en besogne. Des joueurs comme Openda, Wittek, Transtad ou Doeki ont quand même le niveau européen et ont su nous poser des problèmes, problèmes dont bien d’autres équipes françaises n’auraient peut être pas su s’acquitter comme l’ont malgré tout fait nos rennais hier soir.
Grosses critiques de notre entraineur même quand il réussit dans ses choix, c’est dommage.
Le commentaire de maurice sur sa vision du match( le supporter, pas de DT) me semble assez juste, bizarrement il ne reçoit que 2 étoiles.
Les supporters semblent en plein doute, mais sur sur la semaine c’est 2 victoires et un nul en trois matchs dont 2 à l’extérieur.
Certes, le point à gommer c’est la finition.
Pour Badé, son collègue Tait peut l’aider, il s’est retrouvé dans le même contexte à son arrivée.
Pour Tchaouna, bravo à Genesio de l’avoir laissé sur le terrain avec l’entrée de Sulemana. Un vrai choix offensif qui a payé.
Allez Rennes

Moustache 1er octobre 2021 à 11h59

Très bon résultat tant pis pour les grincheux
Allez rennes un macht nul contre Paris et c’est parfait

Fred221er octobre 2021 à 12h49

Au détriment de Badé, ce score maintenu et cette fin de match étouffante va permettre de souder un groupe. Et de confirmer certaines choses.
Finalement Les changements d’hier soir vont permettre un peu de latitude pour dimanche et d’aligner Traoré - Omari- Aguerd - Méling - Martin avec bourigeaud / tait et devant Terrier/ Laborde / sulemana. Faut oublier guirassy en doublette, « super sub » à la rigueur
Allez rennes

Accro35 1er octobre 2021 à 12h56

Première période catastrophique ??? A part un gros trou d’air d’une vingtaine de minutes, nous avons eu la possession, pas les occases c’est vrai, mais comme à chaque matchs se n’est jamais la même équipe difficile d’avoir des automatismes, je suis très inquiet par cette défense, a part Gomis qui a été plutôt bon, les 4 autres ont tous été mauvais.

Lulu Berlu1er octobre 2021 à 13h49

Sont-ce des esprits chagrins ceux qui affirment que nos dernières victoires ont été obtenues contre des adversaires d’un niveau abyssal ou ont-ils tout bonnement raison ? Ou les deux mon capitaine !
Moi je veux bien mais l’accumulation de ces matchs déséquilibrés me laisse un peu perplexe quand même !!
Récapitulons. D’abord les 2 succès contre Rosenborg qui subitement après avoir été habitué aux joutes européennes deviendrait une équipe de bras cassés,ensuite Clermont comparé à une équipe niveau National mais qui était devant nous au classement lorsque nous les avons rencontré. Et maintenant Arnhem qui si je ne m’abuse a fini 4eme de son championnat qui doit être du coup d’une faiblesse insigne. Je pourrais même y inclure la quasi-victoire contre les girondins tant nous les avons dominés.
N’ayant assisté qu’au match aller contre les Norvégiens je dois dire que j’ai du mal à me faire une idée précise sur la question.
Ne reste plus qu’à espérer qu’il y ait encore pas mal d’équipes ultra-faiblardes à rencontrer en ligue1. Dès Dimanche prochain ?!!!

Chateaubriand1er octobre 2021 à 13h54

En ce qui concerne BADE, j’espère me tromper mais je pense que c’est une erreur de casting, surtout à ce prix.
Techniquement, il est plutôt bon et vu son âge, il a une marge de progression mais sa lenteur est un handicap qu’il aura du mal à gommer.
Dans une équipe comme Lens qui joue avec 3 axiaux ce n’est pas trop pénalisant.
A Rennes, le système est différent et l’équipe joue plus haut, les défenseurs sont souvent pris dans le dos et doivent compenser par la vitesse.
Certains regrettent l’absence de GELIN mais n’a t’il pas un peu les mêmes caractéristiques que BADE !

galak1er octobre 2021 à 16h17

si on parlait de la récupération PSG joue mardi soir à domicile 4 jours et demi de récupération
Rennes joue jeudi soir en Hollande 2 jours et demi de récupération
cherchez l ’erreur

Biig guWop1er octobre 2021 à 17h41

Joie de courte durée vu que le favori du championnat arrive dimanche on a de quoi avoir peur avec une défense fébrile Bade flop total aguerd n’a pas encore confirmé comme étant un leader l’asbence de da Silva ce fait ressentir Gomis n’a pas le niveau pour être n1 c’est relance de balle au pied son catastrophique. certe notre milieu bourigeaud (vive le roi bourigeaud) Martin tait, tien mais devant surtout sur les côtés il nous manque un joueur qui est capable de faire la différence Souleymana est trop jeune trop de déchet technique je c’est qui il a un fort potentiel mais ils aurait fallu acheté un joueur confirme a ce registre car Rennes a les moyens peut ce permettre pour accompagner c’est jeune en difficulté larborde guirrasy terrier pour moi ce sont des joueurs qui attendre qu’on les serve de bon caviar.

pertre1er octobre 2021 à 19h14

Le mot du jour : PATIENCE……voilà un qualificatif complètement démodé dans notre monde soi disant moderne ( en quoi je vous le demande !!!!!) La plupart des gens pensent que nous allons éternellement vers le meilleur ce qui est complètement faux mais ceci est un autre problème.
Oui en foot et peut être la plus qu ailleurs faire jouer en commun des joueurs qui pour la plupart se sont rencontrés il y a 2 ou 3 mois n est pas chose facile……Chacun dans son métier à pu constater que travailler en équipe n est pas toujours facile… Et bien en foot je crois que c est encore plus dur car il existe le paramètre financier… Très très jeune un footballeur comme Bade peut être acquis pour des sommes faramineuses… Je suis sûr que au delà du talent pur cela pèse lourdement dans la tête et donc le comportement d un jeune de 20 ans… Regardez l exemple de Camavinga qui après son explosion et les débordements qui ont suivi a fini légitimement par craquer… on ne le reconnaissait plus et la meilleure chose qui lui soit arrivée est de partir !!!!
Dans notre société qui privilégie la vitesse tout ce qui est de l ordre de l apprentissage et de la durée ne sont pas valorisés… Pour former un ouvrier d art il faut plus de dix ans… En foot c est impossible… il faut que ce soit cash… Il a été acheté tant et au bout de trois ou cinq matches il doit être performant mais l argent ne garantit rien… Tout ça pour dire qu il faut du temps pour construire une équipe vraiment compétitive et au Stade on l aura au début de 2022 pas avant quand Gelin sera revenu en forme et que Majer aura enfin montrer son talent……… d ici la Patience…

Viking1er octobre 2021 à 21h04

Ce soir je pète un plomb, j’en ai marre des mecs qui chouine alors que nous avons gagné, tout n’as pas été parfait certes mais les trois points sont là.
Oui effectivement cette année le mercato a été ambitieux avec beaucoup d’argent dépensé, et c’est bien là le problème, tout tourne autour du fric, une équipe se construit avec beaucoup d’argent, et comme on a payé on se doit d’être tout en haut tout de suite.

J’aime le foot, et pourtant je sais que la FIFA est une grosse mafia, que certains supporters sont de gros abruti, et que le foot n’est qu’un jeu, alors pourquoi ça engendre tant de haine ?
Un match de foot ça devrait être une fête, quelque chose qui rassemble autour d’une passion qui s’appelle le football.
Voilà c’est tout ce que j’avais à dire, et ça fait du bien de le dire.

Cruyff 1er octobre 2021 à 21h16

Cette équipe a beaucoup de bons éléments, notamment devant ensuite j’en ai ras le bol que l’on explique le prix du transfert dans le fait qu’un joueur joue bien à un moment ou un autre , dans toutes les équipes vous trouverez des contre exemple par contre, à partir du moment où mr pinault a investi plus de 80 millions dans les transferts , je ne comprends pas que l’on puisse avoir une équipe aussi déséquilibrée avec seulement 2 centraux de « métiers », il en manque au moins 1 qui soit un vrai défenseur de métier. Je crains que si il n’y a pas d’apport derrière on est des grosses désillusions car en championnat on a surtout joué des petites écuries qui nous ont pratiquement toutes mis en difficulté

Breizhou 2 octobre 2021 à 07h56

Moi je ne préfère pas trop y croire, même au nul.. Ça m’évitera d’être trop déçu... D’un autre côté, on a les caractéristiques pour les contrarier mais les 48 h de repos en moins et le public me pose question.. Est ce que le public jouera son rôle de douzième homme ? Avec tout ces footix parisiens disséminés ? Et aux prix des places... Déjà un nul serait un bel exploit tellement les journaleux les voit marcher sur notre ligue 1... Notre retard va commencer à être problématique à moins d’un finish extraordinaire pour passer Lens à la dernière journée... Après si on gagne l’Europa league conférence, je veux bien finir quatorzième :biglol :
Mais difficile de tout miser la dessus...

sable d’or les pins2 octobre 2021 à 08h11

Cruff.
Le club avait Gélin. Donc cela fait trois DC. Ok ce n’est peut être pas suffisant mais avec un ou deux mecs du CF cela devait passer pour la saison.
Géin se blesse pour une longue période.
Ils ont essayé de recruté un autre DC, en vain. Etre acheteur n’est déjà pas facile à l’époque actuelle alors on peut comprendre que les clubs ne soient pas vendeur et/ à un prix élevé.
Peut être que la vraie question est la suivante : la valeur de nos DC.
Je n’attends pas de mon Rennes qu’il joue la deuxième place et gagne cette coupe d’Europe alors je me contente de ce groupe à qui je souhaite d’accomplir de belles prestations.
Bon match à toutes et à tous contre l’orgre parisien.

Cruyff 2 octobre 2021 à 10h26

Gelin s’est blessé en juillet , il y avait encore 2 mois de mercato. alors que la saison avait déjà démarré et que l’on voyait les manques en défense, genesio réclamait encore un attaquant et il a obtenu pour environ 15 millions . L’ambition du stade rennais n’est pas de finir premier mais d’accrocher l’Europe vu l’argent investi, or je pense qu’avec cette défense on y arrivera jamais à moins que l’on arrive à mettre minimum 2 ou 3 buts a chaque match

Jean phill2 octobre 2021 à 11h07

« Rennes recherche sa vitesse de croisière », moi je cherche surtout le niveau de l’équipe !
Au jour d’aujourd’hui, quel est le niveau réel du stade rennais ?

En ce début de saison, on aura tout vu ! Et pas que du folichon….
Nous avons commencés par de multiples nuls ou défaite face à des concurrents de L1 plutôt modestes et abordables, sans vraiment marquer beaucoup de but, une mini crise se pointait au club….notre attaque s’est ensuite inexplicablement emballé face à Clermont, puis bizarrement une efficace devant le but non retrouvée contre Bordeaux.

En coupe d’Europe nous avons fait un match très aboutis sur notre première rencontre de poule, puis paradoxalement la deuxième rencontre a été insipide, malgrès les 3 points.

Globalement les résultas sont plutôt poussifs, les secteurs offensifs et défensifs souffrent…notre place de 13 éme au classement est révélatrice de notre parcours actuel, et à l’aube de recevoir le PSG, je ne suis pas très serein,

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.