Scores Rennes en direct
24 février 2023 | à 12h40

Stade rennais - Shakhtar Donetsk : Des lendemains qui déchantent

Éliminé de la Ligue Europa hier soir, le Stade rennais n’a plus que le championnat à jouer pour les trois prochains moi d’une année 2023 pour le moment cauchemardesque.

Stade rennais - Shakhtar Donetsk : Des lendemains qui déchantent

« Le lendemain on a toujours l’impression d’avoir pris un 33 tonnes de pleine face. » disait Bruno Genesio le 14 janvier dernier. Rennes s’était incliné face à Clermont et s’apprêtait à recevoir et (à battre) le PSG. Ce matin, la sensation est similaire, alors même que le Stade rennais, éliminé en Ligue Europa cette saison, ne s’est pas fait rouler dessus. La déception est immense, la frustration maximale. Comment la qualification a t-elle pu échapper aux Rennais hier soir, face au Shakhtar Donetsk ?

La réponse se trouve peut-être d’abord dans le match aller, le seul perdu par les Bretons cette saison dans la compétition. À Varsovie dans une formation expérimentale, Rennes avait totalement déjoué, et livré une prestation loin de ses standards, même en prenant en compte la longue liste des absents. Elle se trouve pour Bruno Genesio un peu plus loin. « Je ne repense pas forcément au match de ce soir mais au match de Fener. C’est pour moi peut-être là qu’on peut avoir le plus de regrets car on aurait dû être en huitièmes de finale sans jouer ce barrage si on avait eu un peu plus de maitrise, de maturité. »

La première place du groupe, un acte manqué donc, comme ces trop nombreuses tentatives non concluantes hier au Roazhon Park pour des Rennais qui auraient dû fait le break bien plus tôt (23 tirs, 9 cadrés), et se mettre à l’abri bien avant le but contre son camp de Jeanuël Belocian, qu’il est hors de question d’accabler au vu de sa bonne prestation avant cet acte malheureux, et du contexte qui est le sien, celui d’un joueur de 18 ans jouant son 6e match professionnel.

Triste bilan, et maintenant ?

Éliminé en seizièmes de finale de Coupe de France par Marseille, Rennes prend également la porte au même stade de la compétition face au Shakhtar Donetsk. « Le bilan est à l’image de l’équipe. On a fait plein de bonnes choses dans cette compétition, mais que pour exister dans une compétition européenne, il faut aussi un peu d’expérience. » tranchait hier Genesio. « Malheureusement on a eu beaucoup de pépins récemment, et on ne peut pas non plus envisager d’avoir des ambitions européennes très très élevées avec des très jeunes joueurs en apprentissage, qui sont très bons, et qui ont rendu fier ce soir avec le visage qu’ils ont montré. »

Si le onze aligné était effectivement jeune hier soir, la moyenne d’âge était la même du côté de celui du Shakhtar (24 ans). Après les changements en fin de match, cette moyenne d’âge était même légèrement à l’avantage des Rennais. Côté expérience européenne, même constat. La moyenne des matchs de coupe d’Europe était de 25,8 matchs pour le onze ukrainien contre 23 pour le onze rennais, mais de 20,8 (Shakhtar) contre 21,9 matchs (Rennes) si l’on prend en compte les joueurs entrés en cours de rencontre.

La moyenne d’âge des tireurs de penaltys des deux équipes était également la même (21,5 ans), pour une séance qui restera tristement gravée au fer rouge elle aussi, pour les supporters rennais, huit mois après un but libérateur de Serhou Guirassy à Lille qui faisait espérer des lendemains qui chantent pour le club breton.

Ce matin, ils déchantent, et sévèrement au regard d’une soirée au scénario dont seul le Stade rennais a le secret. Avec un but annulé pour le Shakhtar grâce à la VAR, et des faits de jeu globalement favorables aux Rouge et Noir, on a longtemps cru que c’était la soirée de Rennes hier soir. En l’espace d’une demi-heure, le rêve a viré au cauchemar pour un SRFC qui se réveille avec la tête bien lourde ce vendredi. Pour s’en remettre de celle-ci, il faudra se lever tôt.

Vos réactions (48 commentaires)Commenter
François24 février 2023 à 12h55

L’élimination est cruelle dans son scénario mais objectivement, nous faisons un match assez moyen : un 4/4/2 toujours aussi problématique dans l’animation avec un milieu hors du coup (Majer et Santa), peu de combinaisons, une doublette Gouiri/Kali qui ne fonctionne pas, une intensité très relative (on est à des années-lumière de l’intensité d’un OM), du déchet technique. Les quelques individualités au-dessus hier soir (Doku et Omari et à un degré moindre Truffert) et une bonne charnière centrale (oui, oui, n’en déplaisent à certains) ne sont que l’arbre qui cache la forêt.
Dans la droite ligne d’une équipe qui, depuis fin décembre et les blessures à répétition, a perdu son jeu, sa fluidité, sa confiance, des cadres qui n’ont pas su prendre leurs responsabilités, un coaching plus tâtonnant et moins inspiré…
Dans l’absolu, il reste suffisamment de matchs pour se relever mais l’équipe en est-elle capable ? Après cette déconvenue, la seule question qui vaille : dans quel état d’esprit est le vestiaire, entre les joueurs eux-mêmes et à l’égard de Genesio, au-delà de la communication des uns ou des autres ? La réponse, dont personne ici n’a la réponse, détermine la suite. Le calendrier à venir fait peur : Nantes, Marseille, Auxerre, Paris, Lens et Lyon… Mais confiance malgré tout dans le staff et les joueurs, allez Rennes évidemment et soutien total à Belocian !!!

LeMalouin 24 février 2023 à 12h58

La victoire dimanche et tout est pardonné...

Rodighiéro 6524 février 2023 à 13h17

Bel article, le Shakhtior, aussi jeune que Rennes , mais qui ne joue plus depuis Novembre et s’entraine où et comme il peut, avec une pression que n’ont pas les nantis Rennais, ce qui rend la prestation de ces derniers encore plus moche , pas d’autre mot ........... MOCHE .

Lulu Berlu24 février 2023 à 13h20

Qu’est ce qu’elle fait mal cette élimination et pas seulement au réveil.La nuit a été affreuse aussi !!! Si ce n’était que la première fois encore je veux bien mais hélas non.
Une qualification aurait fait un bien fou aux têtes tandis que là dans quel état mental vont se présenter nos Rouge et Noirs à la Beaujoire ??
Et pourtant il vaudrait mieux éviter la défaite avant de recevoir les Marseillais qui sont de vraies terreurs à l’extérieur.
Un nul pourrait même être considéré comme une bonne opération !!!

Guillaume 0224 février 2023 à 13h21

On aurait dû même pas la faire la coupe de l’UEFA, nice aurait fini devant sans leurs PT de pénalité , le match petit bras à Lille avec une égalision miraculeuse à la dernière seconde , et cette saison ?? , paraît que l’objectif était de faire mieux que l’année dernière... Conclusion coach Genesio n’auras pas fait franchir un cap au stade rennais.
Un coach sympathique certes , mais pas fait pour être sur le banc d’un club ambitieux.
Notre groupe à beaucoup de talent, et l’absence de Martin n’est pas le seul problème . Il à d’ailleurs était fantomatique à Reims...

zabou5624 février 2023 à 13h22

A une minute près, Génésio était un génie !

Mordelles bas 24 février 2023 à 13h34

Depuis tout le temps on déchante. Ça fait malheureusement parti de notre adn. C est usant . Même depuis l arrivée de la famille Pinault il y a longtemps déjà, nous continuons à déchanter.

Marcel Loncle 24 février 2023 à 13h36

Je pense que François a bien analysé la situation. Bonjour tristesse !

Kévin34 24 février 2023 à 13h46

Sulėmana à Fenerbahce...
Belocian et son C.S.C. sur son action stupide.....
Ugochukwu qui tire son penalty comme ma grand mère.....
Au lieu de fêter le 2 éme but comme une finale de coupe du monde , il aurait fallu rester dans le match.
J’en ai marre de ce manque de concentration dans des moments hyper importants.
J’en ai marre des jeunes !
Le duo Omari-Belocian n’apporte aucune plus-value par rapport à Théate-Rodon.
J’ai l’impression que les critiques augmentent l’obstination aveugle de Génésio.
A quand les U 16 ?
Contre l’ O.M. sans doute
Kévin34

Cruyff 24 février 2023 à 14h02

Ce qui est très inquiétant c’est que depuis le début d’année, hormis le match contre Paris , on n’a vraiment pas été bon avec une équipe très déséquilibrée. Les 2 matchs que l’on gagne Strasbourg et Clermont on joue en 433 . Je ne comprends pas l’entetement de genesio avec ce 442 qui fragilise l’équipe d’autant plus que santamaria revenant de blessure à besoin d’être aider au milieu. Que l’on m’explique pourquoi il ne donne pas plus sa chance à tait et majer en plus de santamaria sur plusieurs matchs et pourquoi se priver de theate qui a été un des meilleurs rennais depuis le début de saison. J’ai l’impression que genesio est vraiment dans le déni et que l’on va avoir une fin de saison très compliquée

Srfc201124 février 2023 à 14h10

Oui ça ne va pas être facile pour personne de se remettre de cette désillusion lourdes de conséquences psychologiques,financières, et mentales.
Néanmoins relativisons, si Belocian ne faisait pas ce raté,Genesio passait pour un génie et tout le monde y aurait vu un match fondateur porteur d’espoir. Ne tombons pas dans la sinistrose,il est encore permis de croire en des lendemains qui chantent.

Jean Bernard24 février 2023 à 14h20

Depuis janvier niveau médiocre en L1, niveau médiocre en EL.
On peut pas espérer grand chose avec un tel niveau.
Ça sent la 6 ou 7 eme place en mai.
Genesio aura beau positiver, toujours et encore…moi je n’ y crois plus.

KIRK24 février 2023 à 14h36

Genesio est devenu un looser il se satisfait des défaites même contre des équipes a la portée du stade rennais et nous dis qu’il est fier de ses joueurs.
En manque d’inspiration et dépassé par les évènements il est tombe dans le deni et s’entête a refaire les mêmes erreurs.
S’il veut diriger de très jeunes joueurs il n’a qu’aller entraîner le réserve de Rennes qui est en grande difficulté cette année.
Il y a différentes façons de pénaliser les joueurs mais jamais en pénalisant sa propre équipe sinon c’est une attitude irresponsable.
Si Théâtre n’est pas a la hauteur et Belocian meilleur pourquoi avoir mise en collaboration avec Maurice 20 M d’Euros dur ce joueur et il faudra aller rendre des comptes a l’actionnaire.
Pourquoi s’entêter a aligner le duo Gouiri-Kali qui ne fonctionne pas contre l’avis general
Pourquoi avoir dépensé plus de 85M d’euros(le plus élevé de ligue 1 davantage que le PSg) en début de saison avec de fortes ambitions pour en arriver là ?

John d’Oeuf24 février 2023 à 15h16

Cet article a le mérite de remettre à plat la sempiternelle excuse de l’équipe qui est jeune, inexpérimentée, qui apprend, ça leur servira plus tard, qui grandit, blablabla... Bien sûr il y a le csc de Bélocian qui venait d’avoir 18 ans (il était beau comme un enfant, fort comme un homme,... euh là je m’égare...) et choisi à la place de tous les DC du mercato : Theate, Rodon, Wooh (tous internationaux !)
Il focalise la lumière mais que dire de la criante inoffensivité d’un système qui ne fonctionne plus depuis l’absence de Terrier (cela dit Kalimuendo n’était pas meilleur à l’époque mais bon, il libérait des espaces pour Terrier grâce à son désormais célèbre « travail invisible »).
Faut-il parler du recrutement de Spence ? Je comprend que son profil offensif ait pu plaire à FloMo mais c’était un latéral qu’il fallait pas un ailier.
Et dire que tout s’est joué au match retour contre le Fener (un petit coucou à Sulemana qui n’est plus là) c’est un peu gros, on a quand même eu la chance d’avoir le tirage le plus facile de ces barrages. Si on parlait plutôt du match honteux de Varsovie ?

Sha Sha Shabani24 février 2023 à 15h24

Il est facile de tomber sur Pep Genesio. Pourquoi se passer de Theate ? Pourquoi aligner une charnière si jeune ? Pourquoi aligner un 4-4-2 qui peine toujours à convaincre ? Ect ect.. Des questions sur ses choix on peut s’en poser beaucoup. Certaines sont probablement légitimes, mais il serait également bon de se poser des questions sur ce que l’on ne sait pas et sur ce qu’on ne voit pas. Si Theate ne joue plus ce n’est certainement pas à cause de sa contreperformance de Toulouse. Il y a forcément derrière un choix lié, à une vie de vestiaire, une attitude ?? Pour moi il y a quelque chose de casser dans ce groupe. On ne voit plus cette envie de faire les efforts ensemble. On ne voit plus cette reproduction inlassable de courses à hautes intensités. Il y a sans doute derrière cela deux raisons. Le manque d’investissement de certains joueurs, je pense notamment à Gouiri, Spence, Kalimuendo, Doku ect ect. Et le manque de qualité de l’effectif. C’est pour ça que je trouve qu’il serait bon d’analyser le travail de M. Maurice. Faire partir Laborde, raison « disciplinaire » entend-on en off, mais dont l’investissement sur le terrain était sans faille, pour le remplacer Gouiri ou Kalimuendo... On n’a jamais vu la plus value sur le terrain. Combien a été dépensé sur ces deux joueurs ? Doku, Sulemana, qu’attendre de ces deux joueurs dans le projet de jeu de Genesio fait d’intensité et de courses pour le collectif ? Rodon, bon, pas bon, peut être peut-il y avoir débat, même si j’ai mon avis, mais c’est quoi l’intérêt ? Le mec arrive en prêt, s’il est très bon, il retourne à Tottenham avec l’espoir de s’y imposer, s’il ne l’est pas on le conserve pas. Et donc cet été on doit quoiqu’il arrive encore reconstruire une charnière. Spence même chose. Gouiri, Kalimuendo en mettant leur niveau de jeu de côté, vous pensez vraiment que ces mecs ont envie de s’inscrire dans la durée à Rennes ? Au mieux ils voient en Rennes l’opportunité d’être une étape de progression dans leur carrière.

Tout ça pour dire que pour moi Genesio a perdu le fil parce qu’il a un effectif, premièrement d’une qualité au mieux équivalent à la saison dernière, même si je pense que c’est nettement bien, mais surtout avec un groupe à la mentalité beaucoup moins bonne. Et je suis convaincu que la vie dans le vestiaire est loin d’être aussi bonne qu’elle pouvait l’être l’an passé.

Essayons de construire un groupe avec des mecs pas forcément dont le talent nous éblouisse, mais avec un état d’esprit irréprochable et dans le but qu’ils progressent ensemble pendant 2, 3, 4 voire même 5 ans et je suis certain que le Stade pourra continuer de progresser. Mais pas en allant chercher des mecs comme beaucoup de ceux que M. Maurice nous ramène.

Lolo 24 février 2023 à 15h35

Marre des entraineurs qui font une bonne saison ,et qui l’année suivante se plantent ,les antonetti ,derzakarian ,,genesio Montanier. Galtier, Blanc etc ... qui n’ont plus l’énergie au bout d’une saison
Place à la nouvelle génération
Lebris ,Still,Digard ...

Gwen24 février 2023 à 15h36

Je trouve les critiques sur genesio très dur.il est loin d être le seul responsable et a bien du mérite de gérer tout les maux de cette équipe.ou êtes vous Mr Delanoë ?
N est pas Olivier l’étang qui veut..

pertre24 février 2023 à 15h43

Les deux prochains matches de Nantes et Marseille sont cruciaux pour la saison….
C est du stop ou encore….Soit on coule et on termine dans le ventre mou soit on se reprend et tout n est pas perdu pour l Europe….
Attention la on joue très gros….
On attend avec curiosité la prochaine compo de Genesio….avec des combattants……

Phil 3524 février 2023 à 16h14

La prestation d hier est la suite logique d après coupe de monde.BG a perdu le fil et s entête dans des compositions en 442 avec Kali Gouiri
Certains joueurs ne sont pas faits pour ( santa,lovro et Tait) d ou leurs prestations.
Quand on fait une saison comme l année dernière on s appuie dessus en amenant lors du recrutement du sang neuf et en priorité les manques visibles ( milieux box to box DC et attaquant de compléments
En voulant tout changer ( recrue de circonstance comme Kali et gouiri) on perd l essentiel et en premier lieu l état d esprit disparu
La fin de saison s annonce longue et sans coupe d Europe car bcp d équipe nous sont supérieurs sans chauvinisme
Au doux rêveur ?

Jean Aimar24 février 2023 à 16h41

Mandanda n’a pas du tout répondu présent aux t.a.b. avec aucunarrêté. Ce n’est pas nouveau, il n’arrête jamais de pénalty décisif. La comparaison avec le gardien Turbin d’en face fait très mal. Il a montré sur les deux matches que c’était un très très bon gardien. Il qualifie le Shakhtar à lui tout seul.
devait faire s’é chauffer à fond Alendar pour épreuve des tirs au but comme le faisait l’entraineur de Chelsea qui remplaçait Eduard Mendy par son gardien remplaçant.
Belocian match très moyen avec trop de passes latérales pour Omari et Truffert avant le coup de poignard de la 119’.
Omari Beaucoup trop de passes latérales lui aussi et un rôle de « patron » trop dur à assumer
Désolé,Bruno c’est la C.E et pas la Gambardella ! Bruno Genesio que j’aime bien, à commis là, une faute professionnelle. Arthur Théate, voire même Joe Rodon s’imposaient

Chateaubriand24 février 2023 à 16h47

Les absences sont effectivement une excuse recevable mais pas l’âge des joueurs, les Ukrainiens ont également une équipe très jeune et pas plus de matchs de coupe d’Europe au compteur.
On ne jouait pas la juve ou Manchester alors il faut arrêter avec ces excuses bidons que l’on ressort tous les ans.
Cette élimination est malheureusement logique par rapport au niveau actuelle de l’équipe qui manque d’efficacité dans les 2 surfaces de vérité.

Le Meur24 février 2023 à 16h56

@SHABANI. le surnom, sobriquet de « Pep » me semble pour le moins usurpé, présomptueux, pour un peu ironique.
- Pep Guardiola 52 ans, c’est :
- A Barcelone : 3 titres de champion, 2 coupes. 3 super coupes Espagne.
- Au Bayern Munich : 3 titres de champion, 2 coupes.
- A Manchester : 4 titres de champion, 2 coupes Angleterre, 4 ligue anglaise.
- 2 fois vainqueur de la ligue des champions UEFA, 3 coupes du monde des clubs
et j’en passe...

- Bruno Génésio, 56 ans c’est 1 coupe de France en qualité d’entraîneur adjoint, cela n’édulcore en rien ses qualités d’entraîneur mais de là à le comparer
à Guardiola ???
- le jeu prôné par l’Espagnol repose sur ce qui est appelé le « Tiki Taka » possession de balles, redoublement de passes mais pas que dans la latéralité dans la profondeur aussi .

- Guardiola comme beaucoup d’autres grands entraîneurs aussi, considère qu’un
joueur qui râle parce que remplacé ou sorti c’est un compétiteur, c’est une marque d’implication pas de contestation.

Pour le reste de votre commentaire je partage totalement votre analyse.

Xavier24 février 2023 à 16h58

Mais qu’est ce que Theate à fait de mal ??? 2 glissades et alors ?
Hier soir à la 119 mn Bélocian est sans doute fatigué / moment ou tu vois mal quand tu es vidé/crevé, tous les sportifs ayant fait fort connaissent ce moment.
Je pense que Théate devait rentrer ! Quand on est épuisé faut le dire afin de ne pas mettre un CSC si important.

Xavier24 février 2023 à 17h03

BG nous dit : envisager d’avoir des ambitions européennes très très élevées avec des très jeunes joueurs en apprentissage.
Apprentissage ha voila le mot est lâché ! J’ai l’impression que l’apprentissage pour le stade rennais est vraiment long. Normal nous avons d’excellents jeunes...mais ils ne pourront jamais terminer l’apprentissage car le stade est une pouponnière qui vend : Tel - Rutter - Abline etc etc
Hier soir Tel - Rutter - Abline auraient sans doute été meilleurs que Kalimuendo...

Bebert24 février 2023 à 17h04

De toutes manieres les des sont jetés le reste n’est que du blalbla journalistique.Le seul verdict est celui du terrain.Basta on a perdu , reste a sauver les meubles pour essayer d’en accrocher une autre pour l’an prochain , mais là c’est une autre histoire
Le dommage est que la boulette n’est jamais du meme , a croire qu’ils font un concours !
Allez les gras on se reprend.......AVANT DIMANCHE

CondateFan24 février 2023 à 17h04

Quelque chose me dit que la prochaine rencontre risque d’être halluciNantes...

LeMalouin 24 février 2023 à 17h44

J’espère que Belocian sera titulaire, il le mérite contrairement à Majer.
Omari c’est le haut niveau.
Bonne pioche aussi Salah, je trouve...
Bref, tout n’est pas à jeter loin de là.
L’équipe aura besoin de ses supporters pour accrocher l’Europe.
Allez Rennes !!!

Stadiste24 février 2023 à 17h59

Que s’est-il passé ? Pourquoi tous ces changements d’effectif qui tournent au ridicule et qui ont cassé notre jeu ?
Bien sur il y a des blessures, des suspensions mais on a toujours pas AUX DEUX TIERS DE LA SAISON , une équipe type. Je découvre des nouveaux à chaque match !!!
Monsieur GENESIO (un peu apprenti sorcier) on ne joue pas avec une chanière centrale surtout dans un match de cette importance. C’est le socle il faut de la stabilité, de l’expérience, des habitudes.

Kerango 2924 février 2023 à 18h11

Quand on veut jouer dans la cour des grands, on recrute des joueurs qui ont l expérience pas des novices, certains ont du talent certes mais pas assez pour l Europe

CRICRI 7124 février 2023 à 18h40

Comme vous tous, grande déception et désillusion après ce match de sortie de la Coupe d’Europe...
J’étais au Roazhon P., chaud bouillant et surtout explosif sur les 2 buts.
La victoire n’a pas été assurée en raison d’un milieu déficient, de dernières passes mal ajustées, d’un pourcentage de tirs non cadrés affolants (9 sur 23 !!), d’un pressing encore famélique, joueurs en décalés, et souvent provoqué par les supporters qui le réclamaient haut et fort.
Un mot sur la célébration du 2e but, une sortie de match excessive, au lieu de rester mobiliser et concentrer pour gérer les 10 dernières minutes, face à une équipe en réaction.
Ces 10 dernières minutes où l’équipe devait verrouiller le jeu, le pied sur le ballon, sortir le bleu de chauffe et ne pas garder un bloc bas en attente des occases adverses.
On ne doit pas arriver aux pénos et si l’on se met à l’abri avec 1 ou 2 buts de plus, le csc de Bélocian ne serait qu’une anecdote..
Mais bien avant ces 2 dernières mi-temps, il y a eu les 2 premières à Varsovie très critiques, qui ont déjà plombé en partie notre qualif. et pour finir, notre
contreperf. à Fénerbahçe où après avoir mené 3 à 0, on doit revenir avec les 3 points qui nous qualifiaient directement en 8e.
Donc, le stade n’est pas encore une grande équipe prête pour les joutes européennes.
Pour demain et la fin de championnat, je crains que nous ne puissions conserver la 5e place ; Lille nous est supérieur.
L’équipe ne gagne plus qu’un match sur 2, avec l’absence de 3 joueurs majeurs (Terrier/Traoré/Xéka), avec un collectif qui s’est complètement délité (on ne peut se reposer uniquement sur les fulgurances de Dokou) et l’absence cruciale d’un vrai patron sur le terrain, aboyeur, qui est là pour remobiliser, donner le tempo et aiguiller les jeunots.
Quelque soit la compo ou le schéma de jeu, les joueurs on les connait tous et ils ont tous joué.
Pour espérer gratter quelque chose, il va falloir que les acteurs changent sérieusement de braquet, que certains reviennent à leur niveau et qu’il faudra pour tous, de l’intensité, de l’implication, du dépassement de fonction et tout donner pour le club.

herminig5624 février 2023 à 19h00

au match hier soir super ambiance manque un buteur tout simplement !! un guivarch a l’ancienne passe en retrait but !!!

manilalegrand24 février 2023 à 19h05

Il faut être de bonne foi, la paire Omari Belocian a été bonne comme contre Clermont et malgré leur jeunesse qui fait flipper beaucoup d’entre nous.
Le gros bémol que j’aurai sur cette paire c’est l’inefficacité offensive sur corners ou CF. Theate ou Rodon ont déjà démontré leur efficacité dans ce domaine.
C’est une donnée importante quand on a du mal à marquer comme hier.

exigeant24 février 2023 à 23h03

Spence. On connait les errements du poulet sans tête Truffert qui vient se perdre dans des chevauchées vouées à l’échec à l’avant et qui revient très vite à l’arrière quand c’est déjà trop tard. Mais pourquoi donc avoir pris Spence qui fait pratiquement la même chose sur l’autre aile ?
Enfin, Spence apparait un peu plus rapide et va moins se planter tête baissée dans les pieds des défenseurs adverses. Pour l’instant, il nous a coûté moins de buts que la Truffe et surtout Traoré ne sera pas éternellement absent...

pertre25 février 2023 à 07h14

Au Stade Rennais….on a ce qu on peut et pas ce qu on veut….tout ceci est valable du haut jusqu en bas…
Le scénario auquel nous assistons montre à quel point une équipe est un équilibre très fragile qui se détraque très vite…Terrier blessé et pfuittttt
Enfin je reste persuadé que Laborde nous manque beaucoup par sa combativité son enthousiasme et son envie… C est un joueur qui se bat tout le temps et ça ça nous manque de même que le dynamisme de Traoré…..

Bignic3525 février 2023 à 09h05

Le seul reproche que l on puisse faire a Genesio c est effectivement de ne pas jouer en 433. La doublette Kalimuendo Gouiri ne fonctionne pas et elle fragilise l équipe. Sur ce point c est de l entêtement coupable. Pour le reste ce match on peut le jouer 100 fois et on sera qualifiés 99 fois. Arrêtez avec votre doublette Rodon Theate, ce n est pas plus fiable que les deux jeunes alignés hier soir et ça va à 2 à l heure. Ils se font prendre dans le dos sans arrêt. Omari est le seul DC à fort potentiel de cette équipe, rapide et capable de casser les lignes avec son jeu long. Bourigeaud a aussi du souci à se faire car Doku qui joue enfin à son vrai poste c est autrement plus percutant.

marchandor25 février 2023 à 09h36

Gwen qui est ce Mr Delanoé ? Quelle responsabilité au niveau de l’équipe ?

Kévin34 25 février 2023 à 10h45

Je regarde vos avis techniques qui me laissent froid .
Génésio peut faire jouer en 5-5 ou en 2-2-2-2-2 , je m’en tape !
Je veux voir des joueurs concentrés ,120 minutes par semaine c’est trop leur demander ?
Et motivés.
Exemple : Majer (à qui je mets une meilleure note que vous) était entouré par trois « manches à c..... » Santamaria , Gouiri et Kalimuendo . Que voulez vous qu’il fasse de bien avec des coéquipiers qui avaient 3 de tension ?
Kévin34

happy 3525 février 2023 à 11h06

Il ne nous reste que le championnat de FRANCE certains joueurs
ont du souci à se faire il n’y aura pas de la place pour tout le monde.

Lolo25 février 2023 à 11h19

Oui pour les penaltys, il sait qu’il n’à rien préparé, il est sur son banc le regard perdu, par contre l’autre entraîneur lui debout au milieu du staff
Motivé comme son gardien qui avait préparé la séance, avec dans les buts une bouteille d’eau avec le nom des joueurs Rennais et leur habitude de tir

La loterie non ,la préparation au cas où oui ? Se donner la chance de réussir oui

templier2225 février 2023 à 11h29

je tiens tout d’abord saluer la performance de nos joueurs qui ont su réagir, malheureusement, le sort en a décidé autrement. A propos du but de Belocian, je pense qu’il doit être complètement détruit par se qui lui est arrivé il ne faut pas lui en vouloir. je suis sur que l’équipe va répondre présent Dimanche à Nantes. il faut aligner Doku Kalimuendo Ekombi. Un autre problème va se poser fin de l’année prochaine celui du poste de gardien car moi je pense que Alemdar va partir. J’ai confiance en B.G. Allez le stade rennais

Brunostop25 février 2023 à 11h55

Majer et Santa Maria ont été à la hauteur, car cette équipe ressemblait à du 4-2-4, toute perte de balle aurait eu de graves conséquences, vu la hauteur de Truffert et Spence.
Genesio protège ses jeunes et punit sans Vergogne Theate, Majer, Tait et est complaisant avec Kali, Ugo, Omari, Truffert, Doku ...) Le prochain mercato risque d’être violent et les joueurs d’expérience si utiles en coupe d’Europe (a t - on vraiment envie de la jouer à fond ?) Vont partir . Bon vent Bourige, Traoré, cette équipe dirigeante ne vous mérite pas où plus..

Kévin34 25 février 2023 à 12h32

Belocian est complètement détruit....,il ne faut pas lui en vouloir....., bla-bla-bla.....
L’opération s’est mal passée.....votre mari est mort....le chirurgien est complètement détruit....
Ah bon ? alors ça va .
Moi , bien sûr que je lui en veux.
Il pourra marquer tous les plus beaux buts du monde , je ne décrocherai pas cette casserole de son jeune derrière. Kévin34

Guillaume 0225 février 2023 à 12h47

Pas d’accord avec ceux qui disent qu’à une minute prêt , Genesio aurait été un héros. Cela aurait juste était normal de se qualifier et encore sans la prolong, contre cette équipe du shaktar avec tous ces joueurs qui ont quitté le club , et les conditions extrêmement difficile à laquelle il doivent faire face.
Les héros c’est eux et leurs coach. Énorme bravo au shaktar

un supporter 25 février 2023 à 13h07

S’inquiéter des lendemains soit, mais il est aussi intéressant de regarder ce que nous avons fait la veille.
Alors que nous avions Rutter(international chez les jeunes formé au club) prêt à prétendre au permis de conduire on est allé chercher Guirassy.
Alors que nous avions Abline (international espoir forméau club) qui rongeait son frein on va chercher Kalimuendo. Et dans la foulée on le prête à Auxerre.
Alors que nous avons des attaquants comme Tchaouna et Kadile ( internationaux chez les jeunes formés club) que l’on a prêté aussi en 2023 on va chercher Ibrahim Salah qui signe jusqu’en 2027.
Bruno Genesio se plaint des incohérences des périodes de mercato.
Mais je dois dire que quand on est supporter du stade rennais on a parfois du mal à y retrouver son latin.
La même chose pour le recrutement de Spence, Wooh et Meling auraient très bien pu dépanner jusqu’au retour de Traoré.
Maintenant on un très gros effectif et Genesio en a parlé à demis mots comme s’il pouvait s’agir d’une contrainte désormais.
Allez Rennes.

Lulu Berlu25 février 2023 à 13h43

Malgré cette terrible désillusion qui hante toujours mes journées je n’en veux nullement au jeune Belocian. Pour avoir mal négocié ce ballon en ne l’attaquant pas avec suffisamment de détermination !! Un bref instant de déconcentration.
D’ailleurs qui peut affirmer ici que le Shakthar n’aurait pas marqué lors des 4 minutes restantes(soit 1’de temps réglementaire plus 3 de temps additionnel). Tant les Ukrainiens poussaient en cette fin de match bien aidés d’ailleurs par la bienveillance des Rennais qui,à mon avis, s’y voyaient déjà. En témoigne leur très longue célébration du second but,à la manière des brésiliens contre la Croatie. A ce moment-là j’ai pensé : mollo les gars le match est loin d’être fini !!
Pour revenenir à notre « fautif » son erreur n’a rien à voir avec le dribble inconsidéré de Sulemana à Istanbul et n’y est nullement comparable.

Goareguer25 février 2023 à 13h44

Kevin 34 : à ce rythme il n’y aurait plus aucun joueur sur les pelouses...
A part dire que le scénario est particulièrement cruel pour lui et qu’il ne méritait pas ça au vu de sa prestation
D’ailleurs, j’en vois aucun dans l’effectif qui n’ait pas été coupable ou fautif à un moment de la saison ...

Kévin34 25 février 2023 à 18h20

Goareguer ,
bien sûr qu’il peut y avoir des joueurs moyens ou inattentifs sur les terrains de foot....
Oui mais pas à Rennes , un soir de coupe d’Europe.
Voilà , pourquoi je suis déçu....rageux......et sans pitié pour les « pros » un jouaient jeudi soir.
Kévin34

Kévin34 25 février 2023 à 18h26

qui jouaient

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.