Scores Rennes en direct
24 février 2023 | à 04h23

Stade rennais - Shakhtar Donetsk / Genesio : « Sur les 120 minutes, je pense qu’on méritait de se qualifier »

Suite à l’élimination du Stade rennais, Bruno Genesio est passé en conférence de presse.

Stade rennais - Shakhtar Donetsk / Genesio : « Sur les 120 minutes, je pense qu’on méritait de se qualifier »

Déception : Elle fait mal, elle est dure à accepter car je pense qu’on méritait la qualification. Mais le football est parfois cruel. Il faut aussi savoir l’accepter et être capable de rebondir très vite. C’est très dur. J’ai dit à mes jeunes joueurs que j’étais quand même fier d’eux. Si on pouvait continuer à faire le même genre de prestations de la même qualité, en rajoutant de l’efficacité, on pouvait aussi espérer de bonnes choses sur cette fin de saison qui sera maintenant sans la coupe d’Europe.

Analyse : Ce qui nous a manqué notamment en 1e mi-temps, c’est de l’efficacité offensive. Premier quart d’heure on a fait ce qu’il fallait, on a récupérer le ballon haut, on s’est créé des situations, il nous a manqué un peu de justesse technique ou d’agressivité dans certaines situations pour concrétiser notre domination et certainement ouvrir le score. Malgré tout on ne s’est pas affolés, on a construit notre match. On a su marquer ce but qui nous a permis de les emmener en prolongations, et ce deuxième qui nous a qualifié durant quelques temps. Malheureusement parfois le foot est parfois cruel. Le ballon ne tournait pas dans le bon sens. Les tirs aux buts ensuite, c’est une loterie. C’est dur à avaler, dur à accepter.

Fin de prolongations : C’est un peu normal quand vous menez, l’adversaire jette aussi toutes ses forces, il y a aussi de la fatigue, on veut garder notre but. C’est sûr qu’on aurait pu davantage garder le ballon peut-être, empêcher les centres peut-être, mais lorsque le ballon ne tourne pas dans le bon sens, on ne peut rien y faire et c’est ce qu’il s’est passé. C’est très dur à accepter, mais c’est comme ça, c’est le foot.

Belocian : Évidemment qu’il est abattu, un peu dévasté ce soir. Mais il a fait 3 matchs de suite en étant bon. Parfois ce sont des petites choses, et ce match restera un match particulier dans sa tête. Je lui ai dit de relever la tête et de regarder ce qu’il a fait de bien depuis 3 matchs, à 18 ans. Il n’avait pas le permis il y a encore une semaine. Ce sont aussi des matchs comme ça qui vont le faire grandir pour la suite de sa carrière. Après le potentiel qu’il a, il a une bonne carrière devant lui. Dans quelques temps ce sera un mauvais souvenir, mais un mauvais souvenir qui lui servira.

Tirs aux buts / Loterie ? : C’est un exercice technique oui, mais lorsque vous arrivez au bout de 120 minutes de jeu, avec la pression, ce n’est plus qu’un seul technique. Sinon, si c’est un exercice technique, pourquoi Maradona, Platini, tous les très très grands joueurs en ont raté un ?

Donc tirs aux buts est exercice mental ? : Exactement.

Donc tirs aux buts n’est pas une loterie : Oui, ça je suis d’accord. Mais pour moi le football c’est pendant 90 ou 120 minutes ce que vous faites dans le jeu. Oui c’est mental. On a eu la chance de revenir dans la séance car ils en ont raté deux. C’est comme ça, pour moi les tirs au but ce n’est plus match, d’ailleurs je les ai suivi de manière complètement détachée, parce que pour moi le match s’est arrêté à la 120e minute. Après c’est pile ou face, ça tombe d’un côté ou de l’autre. Sur les 120 minutes, je pense qu’on méritait de se qualifier.

Bilan de la campagne européenne : Le bilan est à l’image de l’équipe. On a fait plein de bonnes choses dans cette compétition, mais que pour exister dans une compétition européenne, il faut aussi un peu d’expérience. Malheureusement on a eu beaucoup de pépins récemment, et on ne peut pas non plus envisager d’avoir des ambitions européennes très très élevées avec des très jeunes joueurs en apprentissage, qui sont très bons, et qui ont rendu fier ce soir avec le visage qu’ils ont montré. Mais il faut accepter parfois qu’il y ait quelques erreurs à ce niveau là, d’expérience, de gestion du match. Je repense pas forcément au match de ce soir mais au match de Fener. C’est pour moi peut-être là qu’on peut avoir le plus de regrets car on aurait dû être en huitièmes de finale sans jouer ce barrage si on avait eu un peu plus de maitrise, de maturité. On mène 3-0 à Fener et encore 3-2 à 2 minutes de la fin. Vous pouvez accepter, quand vous faites confiance à de très jeunes joueurs, et honnêtement je n’ai aucun regret. C’est un peu bête de le dire, mais je suis fier du visage qu’a montré mon équipe ce soir.

Doku : Les penaltys c’est comme ça, il y a plein de grands joueurs qui en ont raté. Je n’ai pas à en vouloir à Jérémy, Lesley, Biggy ou qui que ce soit. Ce serait ridicule de raisonner comme ça. Il y a fait un très bon match, une très bonne première mi-temps et une très bonne prolongation. Il confirme ce qu’il a montré lors des deux matchs où il a débuté avec nous. C’est une bonne nouvelle aussi.donc il faut aussi même dans ces moments très très durs avoir des notes positives. Je ne sais pas si vous avez regardé les stats, mais c’est un match qu’on a dominé largement. On a fait plein de bonnes choses, on a montré un bel état d’esprit devant un public qui nous a porté, a été extraordinaire, qui aurait mérité qu’on ramène la qualif. Le foot est parfois cruel, ce soir il l’a été avec nous.

Expérience à rajouter dans l’effectif : Ça on verra en fin de saison. Ce qui m’importe c’est les 3 mois qu’il reste. Pour aller chercher les objectifs qu’on nous a fixé.

Élimination va laisser des traces : L’avantage est que Nantes a joué ce jeudi comme nous. On aura la même durée de récup’ qu’eux. Et une demi-heure de plus. Ils sont éliminés aussi donc au niveau mental je pense que c’est à peu près pareil. Mais c’est aussi dans ces moments qu’on voit si le groupe est fort, si on est construits pour le haut niveau. Le très haut niveau c’est ça, savoir rebondir après les déceptions, des échecs. On verra dimanche.

Clubs français tous éliminés ce soir : Cette année dans le championnat il y a quand même de très bonnes équipes. Il y a des buts, du jeu, des entraîneurs étrangers qui amènent beaucoup de qualité dans leur équipe, des jeunes entraîneurs français qui amènent aussi des choses nouvelles. A savoir pourquoi au niveau européen ce soir les 3 clubs français se sont faits éliminés, c’est difficile à expliquer. On est les seuls à avoir gagné, un lot de consolation. En tout cas c’est vrai que c’est une sale soirée pour le foot français. Pour l’indice et le foot français car on aurait pu performer.

Choix des tireurs / volontaires ? : Oui, je préfère fonctionner comme ça. Justement pour moi c’est un exercice mental, et ceux qui ne se sentent pas de tirer un tir au but, c’est compliqué. Les 5 se sont désignés très vite. Après il y a eu plein d’enchainement et on était à égalité avec 5 tirs de chaque côté.

Vos réactions (45 commentaires)Commenter
Franck le rouge et noir 24 février 2023 à 01h59

Quand je lis Genesio, je suis encore plus dégouté, écoeuré.
Quand je repense à ses compos, ses remplacements tout au long de cette saison en ligue Europa... Et que penser de ses propos la veille de la réception de Larnaca : « terminer deuxième du groupe ne serait pas un échec ! »
Quel message envoyé à ses joueurs, au club et à ses supporters ???
Et voilà où nous en sommes !
Lamentable...

KINGHUB24 février 2023 à 02h15

On a aidé l’Ukraine à notre façon. Le Stade Rennais a fait preuve de grandeur d’âme en offrant la qualification au Shakhtar.
Calmez vous,c’est de l’ironie.Et c’est surtout la profonde déception qui parle.
On verra dimanche,si les joueurs ont quelque chose dans le short,ou bien si c’est le début de la fin.

marcelaubour6424 février 2023 à 05h53

Le mérite au foot ne sert à rien Monsieur GENESIO, la VAR est pas là pour voir si tu as « mérité » ou pas le but qui vient d’être marqué...Elle valide un but selon les règles du jeu.
On gagne quand on met plus de buts que les autres, jamais parce qu’on mérite plus.
Le lot de consolation c’est combien de points ? ça permet d’être qualifié pour quelle coupe ? En faisant jouer des gamins en coupe d’Europe, on prend un sacré risque, ca a failli passé, ça a failli seulement...
THEATE est passé à côté à TOULOUSE c’est clair mais bon...
3-0 contre le Fener, on aurait même pas du faire les barrages et puis patatras...2-0 contre DONETSK et on voyait la Juve ou Arsenal au ROAZHON...
Ben non....Maintenant il reste la Gambardella celle qui est faite justement pour les (trop ?) jeunes joueurs....

Syracuse24 février 2023 à 06h10

On aurait pu, on aurait du, on méritait .... Bla Bla Bla !

Toujours les mêmes rhétoriques hein ?

Et si on parlait un peu de vos choix ubuesques Mr Génésio hein ?

Saison terminée , pas merci et à la saison prochaine ( peut être )

Marre de ces discours de façade....

Majerstro 24 février 2023 à 07h24

Les jeunes ça s’intègre doucement accompagnés de joueurs d’expérience. On fait Quoi mai tenant on met des U17 qui font de belles choses à l’entraînement pour piquer les U19. Avec une défaite au match aller, la probabilité d’aller aux pénaltys était forte mais visiblement pas préparée. Rennes avec toutes ses participations en Europe a regressé depuis 2019. Une défaite à Nantes puis contre Marseille et la saison serait ratée et les derniers cadres partiront. Merci le gang des Lyonnais.

pheonal 5824 février 2023 à 07h39

Mr Génésio, je vois que l’équipe est toujours en apprentissage .
Quand on regarde « DI Maria » ( 35 ans) joué face à Nantes , c’est BEAU .
Bon, il reste le championnat et finir j’espère dans les 5/6 de la L1 .
Allez Rennes !

solos24 février 2023 à 07h43

rennes a fait un très bon match et c’est plutôt encourageant si on regarde objectivement et si on laisse de coté la frustration et les footix qui font la feuille de match après le match... Belocian a montré qu’il était une alternative et a surtout fait passé un cap a omari qui a du prendre ses responsabilité. Les ukrainien ont eux une mentalité minable en chambrant des supporter rennais qui leur ont pourtant offert beaucoup...

Lolo 24 février 2023 à 08h26

On n’est éliminé, le boulot n’a pas été fait, point

supporter24 février 2023 à 08h33

Le stade rennais est un très bon centre d’apprentissage pour les jeunes joueurs, c’est exactement ce que le propriétaire du club a souhaité et il a donné des directives en ce sens. Génésio ne fait qu’exécuter.

Rodighiéro 6524 février 2023 à 08h53

Que de baratin pour ne pas dire qu’il se trompe , et cela depuis un bon moment, il oublie que son équipe a fait un match quelconque , engluée dans des consignes de prudence, d’attentisme, de contrôle, pour cela il faut des joueurs de grande expérience ce dont son équipe est totalement dépourvue, il commence a nous mentir , ça ne sent pas bon pour la suite .

Xavier24 février 2023 à 08h55

La gueule de bois ce matin ! j’essaie de comprendre ce qu’il s’est réellement passé et je pense qu’avec « Toutes ces blessures » c’est une équipe qui se retrouve comme une chambre à air avec des rustines partout...En face il y avait une équipe de rusés, expérimentés. C’est ainsi qu’ils se sont qualifiés et même au 6 eme pénaltys : organisé un bazar avant que Ogochuckwu ne tire son pénalty...quelle concentration !

Sfrc201124 février 2023 à 08h57

Je suis en accord avec son analyse de la campagne européenne, avec les blessés, ce match était plié en 1/4 d’heure.
Néanmoins, addict aux paris sportifs, il est temps qu’il comprenne qu’il y a plus de perdants que de gagnants dans ce jeu.
Le duo Gouiri-kali ne fonctionne pas, ses plaidoiries pour sa défense ne peuvent le sauver plus longtemps.
La jeunesse ce n’est pas dans les joutes Européennes qu’il faut la tester, comme à l’armée il faut avoir fait ses classes avant d’aller au combat.
Maintenant le principal est de s’en remettre au plus vite, pour cela dimanche il faut changer le maximum des acteurs de l’échec d’hier, car malgré la qualité du match, s’en est un.C’est ce qu’on retiendra.
Il reste des atouts pour accrocher l’Europe en fin de saison.

l’exile24 février 2023 à 09h16

Bonjour
Cruelle désillusion
Le stade avait le meilleur tirage vu les circonstances, le Shakhtar n’est plus l’équipe d’avant, mais malgré tout ils nous sont supérieure en technique individuelle, et maîtrise collective, un point c’est tout.
Il ont un bon gardien, ont pourrait dire merci à Mandanda il nous a sauvé du desastre.
Pour la compo de l’équipe il y a beaucoup à dire, mais deux milieux, demander à Majer d’être milieux défensif et attaquer, il perd de sa créativité, l’équipe est déséquilibré.
BG affirme ses convictions normal mais s’entêter avec le 4 4 2, comme disait un consultant, les attaquants Rennais se sont pas compatible entre eux.
Nantes arrive tournant trés délicat

campesien35 24 février 2023 à 09h24

La meute s’en prend comme d’habitude à B. Genesio. Le match est perdu sur un fait de jeu à quelques minutes de la fin du match. C’est le point de bascule. Il ne reste que le Championnat à se mettre sous la dent. Les joueurs savent ce qu’il leur reste à faire pour obtenir une place sélective pour une Coupe d’ Europe la saison prochaine. Première étape, gagner à Nantes.

CondateFan24 février 2023 à 09h27

C’est toujours très triste de voir défaite de Jeanuel gâché par le comportement déplorable de cet oncle fatigué qui, assis en bout de table, ruine ce qui aurait dû être la plus belle soirée de l’année mais, comme d’habitude, et c’est pareil tous les ans, il fait et il raconte n’importe quoi.

Patrick24 février 2023 à 09h41

BG oublie un peu vite les arrêts exceptionnels de Mandanda et le but refusé pour les Ukrainiens . Dès qu’il revient dans ce schéma le résultat final est le même , enfin là au moins on peut dire qu’il y a une victoire . Rennes la saison dernière avait un collectif extra mais cette saison on a remplacé des départs ou blessés de collectif par des solistes . Ces joueurs on dû talents c’est certains mais ne sont pas des joueurs de collectif . On peut critiquer Laborde mais ses enchaînements avec Terrier, Bourig, Tait et Majer la saison dernière étaient fantastiques . De plus à part Mandanda et Santa les joueurs ont entre 17 et 23ans , et on veut jouer l’Europe ??

Global Center24 février 2023 à 09h43

Les trois matchs d’hier soir ont révélé le mal du football français qui nous empêche de briser ce plafond de verre en Europe !
Technique individuelle limitée et faiblesse mentale à tous les niveaux ! On a beaucoup de pousseurs de ballon, grands costauds qui courent vite mais assez rustres techniquement ! La comparaison avec les Ukrainiens hier soir était assez terrible !
Bref, la cagade de Belocian sera vite oubliée et il ne restera que le souvenir d’une défaite face à une équipe qui a perdu ses meilleurs joueurs en raison de la guerre, qui erre en Europe et ne joue depuis plusieurs mois que des matchs amicaux, que dire de plus !!

François 24 février 2023 à 09h50

Que c’est énervant ! On tape sur Genesio mais Maurice devrait aussi en prendre pour son grade ...
Quel mercato réussit ! Le duo Kalimuendo - Gouiri ne fonctionne pas : c’est flagrant (en espoir, c’est pareil alors quel idée de génie de vouloir établir cette paire au Stade).
Bref, Genesio a dit a plusieurs reprises qu’il faut de l’expérience pour jouer la coupe d’Europe. Certes, je suis d’accord avec ça. Mais quelle idée de changer la défense juste pour ce barrage ??? Ok on s’est troué a Toulouse mais quand même.
Sur le plan défensif, il n’y a peut-être pas de regrets a avoir, on a été costaud sauf cette erreur manifeste et de jeunesse pour le coup. Mais cette défense n’apportait rien d’autre, chose qu’aurait certainement apporter Theate (jeune lui aussi).
Malheureusement, ça sent la pilule a Nantes et une fin de saison catastrophe.
Énervant et énervé ce matin très énervé.
Allez Rennes !

Jean Neymar 24 février 2023 à 09h53

Et le duo gouiri-kali-qui-ne-marche-pas on en parlera un jour ? Parce que sortir kali pour tait et repasser en 4-3-3 c’était une bonne idée mais pourquoi en fin de match ? Pour qu’on ait pu admirer son travail invisible ?

Huysmans24 février 2023 à 09h57

Petite précision pour solos le bisounours et pour ceux qui traitent les supporters qui taclent Genesio : ce n’est pas ce match là en particulier qui constitue la seule raison d’attaquer Genesio (ou du moins de le critiquer)
C’est en prenant du recul et en regardant son bilan : éliminé par Leicester bêtement l’année dernière, éliminé par le Shaktar bêtement cette année alors que l’on était dans un fauteuil pour être 1er du groupe
Cette année il n’y aura probablement pas d’Europe
Ce que je dis c’est que son bilan en deux ans est mauvais vu l’effectif et les investissements, il a cassé le cycle européen de Rennes par ses entêtements (4-4-2, charnière centrale inexpérimentée, recrutement de chèvres comme KTE ou Spence…) et son mauvais coaching sur de nombreux matchs !

Bebert24 février 2023 à 10h10

Ok ce sont les joueurs qui décident de tirer......Révélateur !si les joueurs décident a quoi sert le coach !

pertre24 février 2023 à 10h13

Et toujours les mêmes réflexions les mêmes justifications qu on entend depuis des lustres… : on méritait de gagner… tout n est pas à jeter… et bien moi j en ai marre de toutes ces justifications imbeciles et qui ne font pas avancer d un iota………
Je retiens plutot le commentaire de Vincent Duluc toujours lucide : Une gifle monumentale pour le foot français…Une de plus… Une de trop…
Qu attendent la FFF et la LNF pour mettre un plan de combat en action……
On a une des meilleures formations en Europe… on sort de jeunes talents à flot continu et on est archi nul en club…
Il faudrait une table ronde de tout le football français… Et surtout combattre cet esprit de looser…Combien de fois entendons nous… ils leur a fallu une mi-temps pour se libérer…
Se battre… allez toujours de l avant… Ne craindre rien ni personne…… Tout cela s inculque comme le reste……

PAT5924 février 2023 à 10h16

Moi je retiens les larmes de BELOCIAN et rien que pour ça je me souviendrais de cette soirée ( j’ai 70 ans et 40 ans d’abonnement et des défaites j’en ai connu ).

Balustrad24 février 2023 à 10h18

Une extraordinaire saison 2021/2022 avec un jeu collectif huilé fait de mouvements et de passes en première intention. Un dispositif en 4/3/3 avec Santamaria/Tait/Majer/Bourigeaud/Terrier, qui par leur mouvement et leur compréhension du foot, l’ont parfaitement animé. Un régal merci M.Génésio.
En 2023, un entêtement à jouer dans un 4/4/2 qui ne fonctionne pas. 7ème défaite post coupe du monde. Un directeur sportif désavoué puisqu’aucun des 3 arrières centraux recrutés n’est aligné pour cette double confrontation européenne si importante aux yeux des supporters. Certes Rutter puis Tell sont partis sans avoir jouer suffisamment avec leur club formateur, mais est-ce pour cela qu’il faille donner autant de temps de jeu à de si jeunes joueurs (Doué, Ugochukwu, Belocian). Je ne vous comprends plus M.Génésio.
Le réveil est compliqué ce matin...

Julian Esteban24 février 2023 à 10h20

Mentalement le shakhtar est meilleur, comme l’est Fenerbahçe et plein d’autres équipes rompues aux joutes européennes, ce n’est pas un scoop et ce n’est pas en rajeunissant l’équipe que cela va s’arranger !
Génésio a plutôt fait un bon coaching hier soir (contrairement au match aller) et même s’il est facile de dire « il fallait », « y’avait qu’à », un joueur de tout juste 18 ans qui enchaîne 3 matchs complets en 1 semaine en ayant quasiment pas joué avant, tu peux le sortir et faire rentrer Theate avant la prolongation parce que quand même on voyait que ça lui tirait sur la couenne le jeune à la fin !

René Cassin 24 février 2023 à 10h23

Je partage totalement l’analyse de Genesio, il sait de quoi il parle,il fait un bon travail et des choix assumés. C bien en raison de la faute professionnelle de Sulemana contre le Fener qui nous a amené à jouer ce match au lieu de passer l’hiver au chaud ne l’oublions pas.

un supporter 24 février 2023 à 10h40

Pouvait-on vraiment se priver de Theate, c’est très sévère au regard des services rendus et de quelqu’un qui avait réussi à nous faire oublier Aguerd ?
A la différence de Omari, je dirais que nous avons eu beaucoup de chance, surtout sur ce centre à la 88ème minute où l’ukrainien manque le ballon de but d’un cheveu.
Il faudra revoir les tirs au but et pas seulement sur les pénos.
Truffert une reprise à ras de terre près du poteau et Meling un joli tir lobé plutôt que leurs mines au-dessus des barres.
On joue pas assez avec sa tête...
Les passes à l’adversaire et l’attentisme quand les ukrainiens avaient le ballon ne nous rassurent pas non plus sur l’espoir de revoir l’équipe en coupe d’europe.
Allez Rennes

Thomas24 février 2023 à 10h40

Génésio a un jeu de ventre mou de l1. Il n’y a aucune intensité, la marque des équipes de haut niveau. Les passes vont du latéral droit au latéral gauche. Aucune profondeur... Même l’année dernière c’était le cas. On avait de tres bons côtés avec Traoré et Bourig et Terrier mais dans le coeur du jeu c’est d’une faiblesse abysalle. La seule stratégie de Gnésio consiste à passer par les côtés. Les adversaires nous bloquent les côtés et on se retrouve sans solution, à balancer des ballons longs et les perdres...
Je le répète, le jeu de Génésio n’est pas fait pour le très haut niveau. Dès qu’on essaie d’accélérer et de metter du rythme on perd le ballon. Parce que les joueurs ne sont pas habitués à le faire.
Seules des équipes qui mettent de l’intensité et ont des circuits de passes multiples peuvent jouer au très haut niveau.
À l’image de Marseille ou de Lille cette année. Voir même Reims, qui n’a pas les joueurs mais à le jeu.
Le pire c’est que Génésio a dit qu’il ne chagerait pas son jeu.
Il ne voit pas les propres failles de son jeu et remet la faute un coup sur la jeunesse, un coup sur le mental, pour nous faire oublier qu’il n’a pas de solutions...
Le mieux que l’on puisse espérer est de perdre contre Nantes et que Génésio soit viré avant d’affronter l’OM, Paris, Lens et Lyon...
Si les dirigeants n’ont pas compris que Génésio n’avait pas le jeu pour aller plus haut et le gardent on va finir entre la 6ème place (au mieux) et la 9ème.

Didier Kervella 24 février 2023 à 10h50

Manque de rigueur et de professionnalisme dans ce club : Traore Bourigeaud qui nous coûtent la victoire a l’aller, Bourigeaud ce gros malin suspendu pour le match le plus important de l’année, le staff persiste en 4-4-2 alors que notre milieu est fait pour jouer en 4-3-3, les arrivées mercato été et hiver pas au niveau, bref c’est le retour à la case départ pour ce club de losers qui bosse mal en ce moment avouons le
Quand Doku est ton meilleur joueur c’est un signe
Olivier Letang a re dynamisé le srfc a son arrivée mais maintenant ça va ronronner avec Delanoe et tous ces clampins qui n’ont aucune ambition ça m’écœure

Le Moine24 février 2023 à 10h50

Je vois une fois de plus que de nombreux entraîneurs et directeur sportifs peuplent ce site. Si vous savez mieux faire, surtout n’hésitez à passer vos diplômes. Moi aussi je suis très déçu mais je reste objectif :
- on gagne sans Traoré-Bourige-Terrier-Xeka, 4 indispensables et les plus expérimentés enfin je ne sais pas si vous vous rendez compte
- Vous avez encensés BG l’année dernière et là d’un seul coup il serait devenu mauvais, vous vous relisez des fois ????
- FM choisit ses recrues selon les demandes du coach et tu gagnes pas à tous les coups,
- les joueurs sont responsables du résultat du match car c’est l’animation du jeu qui compte.
En ce moment Majer, ne sert à rien, quelque soit le système.
La charnière Omari- Belocian a super bien fonctionné, le gamin fait une erreur qui coûte un but. C’est comme ça, les Theate-Rodon nous en ont coûté aussi.
Et moi j’en fait aussi des erreurs dans ma vie, pas vous ?
Bref, Julien stephan n’a pas fait mieux non plus alors OUI je parie TOUJOURS sur BG, meilleur entraîneur de Ligue1, élu par ses pairs.
Rouge et noires à jamais

Mururoa24 février 2023 à 10h56

Bla bla bla.Toujours dans le déni, l’entêté lyonnais !

rogers24 février 2023 à 11h06

Allez on remet Bélocian titulaire contre Nantes,ce ne sera que son 4 ème match en 10 jours !
Génésio vous êtes un égocentrique ,quand allez vous vous remettre en question.
Vu la compo de départ l’élimination était prévisible.

Next24 février 2023 à 11h08

En football, on ne gagne pas « au mérite »mais à l’efficacité !!!

Il faut savoir les mettre au fond devant, en coupe d’Europe si ce n’est pas nous qu’ils le faisons, c’est l’adversaire.

Titibzh24 février 2023 à 11h10

Et le bilan de Flo Maurice, on en parle ?
Les gardiens : 20 millions pour Gomis et Alemdar... ils ne jouent pas...
Les DC : Bade 17M, Théate 20M, Rodon (option à 20M), wooh 10M... et on préfère 2 jeunes formés au clubs...
Devant : Doku, Kali et Gouiri, c’est 80M pour remplacer Raphina, Laborde et Guirassy (bradés tous les 3 !). C’est vraiment meilleur ?
Je rappelle qu’avec Letang, on va en 8ème d’Europe league, on gagne la coupe de France, et qu’on se qualifié en league des champions...

Didier Kervella 24 février 2023 à 11h15

N’importe quoi @lemoine
Tu fais autant d’erreurs en t’entêtant dans n’importe quel boulot tu te fais virer ! Les résultats c’est en permanence que tu dois aller les chercher pas pendant ta période d’essai !!!
Apprendre de ses erreurs c’est la base de la vie, alors oui personne n’est parfait et tout le monde fait des erreurs mais Rennes et Genesio n’apprennent pas de leurs erreurs
Ou est la progression du club depuis 5 ans ? Tu me parles de blessés, mais quel club en Europe est épargné par les blessures ? Le shaktar a perdu ses brésiliens çà revient au même non ?!
Et sache que l’on peut encenser quelqu’un et le critiquer ensuite ou est le problème ? Parce que Genesio a fait une bonne saison ici il est intouchable ? Ça s’appelle se reposer sur ses lauriers

Lolo24 février 2023 à 11h16

En ce moment avec les blessés ,L’équipe est moyenne, sans leader et aucun joueur de classe ,alors en plus avec le turnover incessant de Genesio peut-on espérer mieux ?
Pour moi c’est non

Guy24 février 2023 à 11h31

Dégoûté, je le suis ! Il y a un responsable, GENESIO barre toi, coatching de M ..... ! Gouiri et Kalimuendo c’est incompatible ensemble. Derrière pourquoi Belocian et Theates sur la touche.. Maurice , pourquoi avoir échangé Laborde avec Gouiri .....hier soir il nous a manqué un vrai attaquant Laborde qui fait les beau jour de Nice . Maurice et Genesio le binôme perdant du stade rennais , Go Home !

BZH57624 février 2023 à 11h34

Reprenons calmement quelques arguments :

- les pénos c’est mental, déjà entendu il y a pas longtemps, tiens tiens ! Argument de perdant qui n’a pas bien préparé la séance ...
- le 4 4 2 qui ne nous convient pas excepté pour Doku, qui n’aurait d’ailleurs pas été titulaire si Bourigeaud avait été la, et qui est maintenu uniquement pour ne pas perdre la face à cause de l’inefficacité du duo Gouiri-Kalimuendo
- le milieu notre point très fort de la saison dernière est totalement à la rue du fait de la changement de tactique
- Theate visiblement blacklisté car il a du l’ouvrir un peu trop fort et mettre Belocian dans un match couperet ce n’est pas nécessairement une progression de carrière
- les tirs arrosoirs de tribune ou sur le gardien ou totalement écrasés : il y a visiblement un manque de travail à l’entrainement
- M. Genesio a certes des qualités, mais la qualité suprême après un échec quand est manager, c’est d’abord de se remettre en cause, et non d’accuser et de sanctionner un joueur par exemple Sulemana après la remontada de Fenerbahce.

Le Meur24 février 2023 à 12h01

la qualification se jouait sur 2 matchs pas 120 minutes.
les joueurs ont leur responsabilité mais il ne peut s’exonérer des siennes,
ses changements incessants du 4 4 2 au 4 3 3 en passant par le 5 3 2, ses choix sont les composants du déclin Rennais, de la confusion régnante ./
Reste le championnat, un match à NANTES suivi de la réception de l’OM,
de deux déplacements à AUXERRE et PARIS en Mars.
En Avril réception de LENS, déplacement à LYON avant de recevoir le REIMS
de Still qui n’en manque pas.
Le programme est délicat, même le déplacement à AUXERRE qui relève la tête
en Février sera compliqué.
Ces sept matchs seront déterminants, le bilan comptable au soir du 16 avril
pourra nous éclairer sur l’avenir Européen du Stade Rennais la saison prochaine.

KINGHUB24 février 2023 à 14h04

Une séance de tirs au but était envisageable avant ce match. Avons nous ne serait-ce qu’un peu travailler là dessus.Pas sur.Il serait interessant de le savoir.Ce sont les détails qui font la difference.
Cette élimination n’est pas simplement dû à la boulette de Belocian,qui symboliquement en est l’image. Il y a eu 2 matchs. A l’aller,la compo,le système et la performance des joueurs n’est pas bonne.
L’énorme erreur de Belocian nous marque profondement,vu les circonstances.Mais n’oublions pas le match aller,raté à tout les niveaux.Et sur ce point,Genesio a une bonne part de responsabilité.
Pour finir,j’espère vraiment que le staff technique va mettre en place des ateliers frappe (si cela n’est pas déjà le cas). Quelle médiocrité dans ce domaine.
Et dire à Truffert,que centrer en première intention ce n’est pas tabou.

Deur24 février 2023 à 14h48

Au delà de la déception, j’hallucine le nombre de pseudos supporters sur cette page qui tire à boulet ronds sur Genesio et qui souhaite son départ.
Beaucoup oublie vite et oublie aussi les nombreuses absences.
On se fait rattrapper au score par un coup du sort et ce club ne vaut plus rien ?
Savoir prendre du recul n’est pas un aveu de faiblesse.
On est tous déçu, coach, supporters, joueurs, staff, jardiniers.. mais merci de garder des propos mesurés.
La saison n’est pas finie.

Kerango 2924 février 2023 à 14h52

Quand un club a de l ambition de jouer tous les ans l Europe, tu dois mettre les moyens, car je ne suis pas contre les jeunes joueurs mais il faut des joueurs d un autre calibre ,donc ils faut investir et prêtés les jeunes à des clubs de ligue 1 français où autres, pour qu ils s aguérissent

Jean Aimar24 février 2023 à 16h59

Steve Mandanda n’a pas du tout répondu présent aux t.a.b. avec aucunarrêté. Ce n’est pas nouveau, il n’arrête jamais de pénalty décisif. La comparaison avec le gardien Turbin d’en face fait très mal. Il a montré sur les deux matches que c’était un très très bon gardien. Il qualifie le Shakhtar à lui tout seul.
devait faire s’é chauffer à fond Alendar pour épreuve des tirs au but comme le faisait l’entraineur de Chelsea qui remplaçait Eduard Mendy par son gardien remplaçant.
Belocian match très moyen avec trop de passes latérales pour Omari et Truffert avant le coup de poignard de la 119’.
Omari Beaucoup trop de passes latérales lui aussi et un rôle de « patron » trop dur à assumer
Désolé,Bruno c’est la C.E et pas la Gambardella ! Bruno Genesio que j’aime bien, à commis là, une faute professionnelle. Arthur Théate, voire même Joe Rodon s’imposaient

Takacatac 24 février 2023 à 20h55

Mais, bon sang, les penalties, ce n’est pas une loterie... ça se travaille mentalement et techniquement.
Nous savons tous qu’en coupe (France ou Europe),il faudra y passer.
Les tireurs ne doivent pas être choisis au hasard. Ils ne doivent pas se désigner eux-mêmes et être prêts mentalement à l’exercice.
Le gardien doit avoir travaillé avec son staff sur la qualité des tireurs adverses et de leurs choix probables. Le gardien ukrainien était très bien renseigné à cet égard.
Bref, rien ne doit être laissé au hasard.
Pour un coach de haut niveau, prétendre que c’est une loterie, en laissant ces joueurs régler ce problème, est une faute professionnelle.

Oyasmike24 février 2023 à 22h13

Cela fait beaucoup de défaites, même si des joueurs importants sont absents, on ne peut que s’interroger.
Genesio commet les erreurs qu’on lui connait en matiere de remplacements,mais aussi en matiere de composition d’équipe.
Fallait il laisser Belocian jouer 120 minutes ? Ne fallait il pas faire entrer Theate après le 2ème but ?
Pourquoi des joueurs expérimentés sont ils mis à l’écart ? Génésio est il toujours écouté par les joueurs confirmés, ce qui expliquerait ses décisions de faire confiance aux jeunes ?
Cette défaite risque d’avoir des conséquences en championnat. Va ton pouvoir se qualifier pour une coupe d’Europe l’année prochaine ou au contraire glisser dans le ventre mou.
Quelle sera la réaction de l’actionnaire qui a financé des transferts qui ne fonctionnent pas.
Il faut certainement changer des choses y compris en matiére de préparation physique.
Beaucoup de questions et d’interrogations, mais a t on les solutions de ces problèmes ?

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.