Scores Rennes en direct
22 février 2023 | à 16h49

Stade rennais - Shakhtar Donetsk / Mandanda : « Il ne faudra pas partir à l’abordage »

À la veille de la réception du Shakhtar Donetsk, Steve Mandanda était le joueur présent en conférence de presse.

Stade rennais - Shakhtar Donetsk / Mandanda : « Il ne faudra pas partir à l’abordage »

Match retour : On a déjà eu la bonne idée de mettre ce but en deuxième mi-temps (à l’aller) qui nous a permis de revenir et d’avoir un écart un peu plus réduit. Maintenant on a cette volonté de se qualifier, ça ne va pas être simple, il va falloir faire preuve d’intelligence car il ne faudra pas partir à l’abordage, se faire contrer et se mettre encore plus en difficulté. Le plus important est d’être convaincu et de gagner, de se qualifier. Je pense qu’aujourd’hui le groupe est convaincu de ça. C’est maintenant à nous de faire preuve d’intelligence, de mettre le plus d’éléments possibles pour pouvoir se qualifier, de générosité, de coeur, d’intelligence, puis au final se qualifier car c’est le plus important.

Charnière jeune : Me concernant c’est d’avoir un rôle déjà important par rapport au poste mais encore plus dans la communication, dans l’échange avec eux pour pouvoir les mettre dans les meilleures conditions. Après on a la chance aussi d’avoir des jeunes talentueux. Ils sont aussi très bien et prêts pour faire leur match donc moi ça ne me change pas beaucoup hormis le fait de peut-être être plus présents et communiquer encore plus avec eux.

Importance de la concentration : Exactement, c’est dans ce registre là. À 2-0, il ne reste plus beaucoup de temps à jouer, on se relâche peut-être un peu plus. Avec la fatigue aussi. Mon rôle est justement de le rappeler, de dire que le match n’est pas terminé et qu’il faut rester concentré jusqu’au bout car ça peut aller très vite. Communiquer, être présent, c’est aussi dans ce registre là.

Guerre en Ukraine : Avant tout, je pense que c’est difficile pour eux qui le vivent au quotidien, et pour nous c’est d’essayer avant tout de donner une image différente, une belle image du sport, de la vie. C’est compliqué de parler de cette situation car nous on ne le vit pas directement, mais je pense que tous ici on est affectés, touchés. Donc pour eux ça doit être encore plus compliqué. Si aujourd’hui ils le font c’est peut-être aussi que ça peut être une manière pouvant leur permettre de sortir de cette situation et de vivre un bon moment car c’est très compliqué. Je ne peux pas dire si c’est déplacé ou non (de jouer au football dans ce contexte) mais c’est quelque chose qui aujourd’hui ne devrait pas exister.

Vos réactions (2 commentaires)Commenter
John.p22 février 2023 à 17h37

Et ne pas non plus attendre la 88eme.pour essayer de gagner
Allez !rennes la Calif.sinon rien

happy 3522 février 2023 à 18h21

Une qualification qui fera plaisir à tous les supporters.
ALLEZ RENNES !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.