Scores Rennes en direct
24 février 2023 | à 04h22

Stade rennais - Shakhtar Donetsk / Omari : « La chance n’a pas été avec nous »

Seul joueur à s’être arrêté en zone mixte devant une partie de la presse, Warmed Omari a donné sa réaction au micro de Ouest-France notamment.

Stade rennais - Shakhtar Donetsk / Omari : « La chance n’a pas été avec nous »

Analyse : On a fait ce qu’il faillait pendant les 120 minutes. La chance n’a pas été avec nous. Maintenant il y a un match à préparer ce week-end, il faut continuer à bosser comme on l’a fait jusqu’à présent. Ça va le faire et si on montre le même visage, on pourra faire de grandes choses jusqu’en fin de saison.

Déception : C’est normal qu’on soit déçus, c’est une qualif’ qu’on voulait. C’est un objectif pour tout le collectif de se qualifier pour l’Europa League et d’aller le plus loin possible. Ça n’a pas été le cas, mais on a fait un très bon match, on a montré un bon visage, il faut continuer là-dessus.

Séance de tirs aux buts : C’est vrai qu’ils (le Shakhtar Donetsk) ont essayé de mettre le match dans leur poche en provoquant les supporters. On a essayé de rester calme de notre côté même s’il y a eu un peu de tension entre joueurs, mais on a essayé de rester calme et concentrés sur la séance de tirs aux buts.

Belocian : C’est l’apprentissage comme on dit. C’est sa première saison où il commence à jouer, c’est normal qu’il fasse des petites erreurs, et encore personne ne lui en veut. Il a fait un très très bon match, il faut le rappeler. Maintenant c’est l’apprentissage, il a une longue carrière devant lui et tout ce que je lui souhaite c’est de faire une très bonne carrière, mais il y a quand même des erreurs dedans. Je suis le premier à en avoir fait l’année dernière. Quoi qu’il arrive, il faut toujours relever la tête.

Nantes : C’est un match qu’on doit gagner. Il ne faut pas réfléchir. C’est soit on gagne, soit on gagne. C’est comme ça, c’est un derby. Si on veut continuer à montrer de très bonnes choses, il faut gagner ce match. Ça va nous booster pour la fin de saison.

Vos réactions (9 commentaires)Commenter
Rodighiéro 6524 février 2023 à 09h05

C’est le copié-collé de ce que dit Génésio, en plus il évoque la malchance et de petites erreurs," faut plus recommencer ça les gars sinon vous allez finir par vous faire gronder. Après cinq ans de soi disant expérience Européenne c’est retour à la case départ, quand on refuse d’être objectifs et que l’on noie le poisson avec des déclarations sans intérêt, c’est que le mal est bien là .

Drouillé 24 février 2023 à 09h31

Oui effectivement la même analyse que Bruno Genesio mais le problème de l’équipe en ce moment est bien la défense pourquoi mettre d’aussi jeune joueur pour un match de coupe d’Europe si important
Sur le but pourquoi Belocian n’est pas face au jeu sur le centre il n’y avait pas de danger
Je regrette le départ d’Aguerd qui était vraiment un vrai patron derière

Goareguer24 février 2023 à 10h22

Le problème ce n’est pas que la défense... Si on avait été précis et efficace devant le but ukrainien, il n’y aurait même plus débat (23 tirs pour 2 buts !)

Exigeant24 février 2023 à 10h37

Je retiens un point positif dans le match d’hier soir : Salah a montré à Gouiri et Kalimuendo comment on doit faire le pressing, en allant chercher le ballon dans les pieds de l’adversaire, pas en s’arrêtant à dix mètres de lui et le laissant faire ce qu’il veut.
Je ne suis pas sûr hélas qu’ils aient compris.

yannzeman24 février 2023 à 10h38

Désolé, Goareguer, mais le problème, hier soir, c’était AUSSI la défense.

Spence fait peur derrière, c’est un moitié chien fou, moitié bob marley ("peace, man...").
Et que dire de l’apport de Omari et Belocian, nos deux tours de contrôles, de la tête devant le but adverse ?
Aucune tête alors qu’ils sont grands, c’est pas normal au niveau professionnel.

A comparer avec un Aguerd, un Da Silva, un Gnagnon (oui oui ! le bougre était fort de la tête) ou un Bensebaini.
Ceux là étaient des défenseurs complets ; Omari et Belocian ne sont pas aussi complets, et je doute de leur valeur dans les années à venir, du fait de cette faiblesse dans le jeu de tête.

Julian Esteban24 février 2023 à 10h45

« La chance »... On se fait remontada sur les 2 matchs contre Fenerbahçe et hier soir contre le Shakhtar et ils continuent de se cacher derrière « la chance »...
Bah non, appellez ça le mental ou l’expérience mais reconnaissez que c’est une qualité que vous n’avez pas au lieu de vous cacher derrière la métaphysique parce qu’identifier le problème c’est déjà participer à sa résolution mais on dirait que cet effectif et encore moins ce coach n’ont l’énergie pour le faire...
Dommage, pas grand chose à leur reprocher hier, c’est surtout à l’aller que Génésio à sabordé le match, il aurait fallu être plus patient (comme il dit) là-bas et c’est regrettable car on est meilleurs qu’eux donc « la chance », je pense que nous sommes beaucoup à ne pas vouloir en entendre parler, c’est limite indécent !

Cris3524 février 2023 à 10h52

Il faut arrêter de focaliser sur la coupe d’Europe pour laquelle Rennes n’est absolument pas calibrer et pour se faire étriller par des équipes nettement supérieures aux prochains tours. Commençons par être performant dans notre petit championnat de France bien faible et où Rennes n’est que 5ème et sans doute 6eme dimanche soir après une défaite à Nantes. Quand Rennes finiras 1er ou 2ème de ligue 1 régulièrement pendant 4 ou 5 ans on pourra peut être parler de coupe d’Europe, mais d’ici là commençons par battre les équipes françaises en championnat dont la plupart n’ont même pas le niveau ligue2. Rennes côtoie le ventre mou, donc un peu de modestie et surtout beaucoup de travail à effectuer.

Jo24 février 2023 à 12h42

Omari a fait un bon match hier soir et revient progressivement à son niveau d’avant-blessure. De bonnes ouvertures vers l’avant, du courage pour aller tirer pendant la séance de tirs au but. Seul bémol : un peu fatigué en prolongation ... Il nous a manqué ces deux changements supplémentaires pour faire rentrer Theate et Rodon

manilalegrand24 février 2023 à 18h36

Omari, le meilleur aux tirs au but hier.
Son tir est inarrêtable. Si les autres avaient tiré comme lui, on serait qualifié à cette heure.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.