Scores Rennes en direct
29 octobre 2023 | à 20h47

Stade rennais-Strasbourg / Les notes du SRFC : Truffert important, Bourigeaud dans le dur

Adrien Truffert, le meilleur joueur rennais sur la pelouse, avait montré la voie à Rennes face à Strasbourg, mais les Rouge et Noir ont manqué de justesse et d'autres choses pour l'emporter, à l'image du capitaine Benjamin Bourigeaud.

Stade rennais-Strasbourg / Les notes du SRFC : Truffert important, Bourigeaud dans le dur

Mandanda (5) : Il a encore affiché une vraie sérénité dans sa surface pendant une grande partie de la rencontre. Un coup de tête d’Emegha bien enlevé, des sorties aériennes rassurantes, mais un but encaissé au bout du compte. Il suit pourtant bien la frappe de Gameiro, sans pouvoir rien faire devant Mothiba à la retombée du ballon.

Assignon (4,5) : Moins d’activité que d’habitude, des ballons perdus, du déchet technique... Il n’a pas vraiment souffert défensivement, même s’il a récolté un jaune qui le privera du match contre Lyon. Il est au centre sur le but de Truffert. Remplacé par Guela Doué (70e), qui n’a pas apporté et qui manque sa sortie de balle sur le but strasbourgeois.

Omari (5) : Il avait un client face à lui avec Emegha et il a su faire quelques interventions décisives en passant le pied devant l’attaquant strasbourgeois. On ressent cependant le manque de confiance depuis son match à Lorient, dans ses prises de balle, dans ses relances. Il coupe un ballon dangereux dans la surface en début de seconde période, mais il est trop statique sur le but de Mothiba.

Belocian (6) : Dans la lignée de son match contre le Pana, tout n’est pas parfait, mais il a livré une bonne prestation. Il est l’auteur de plusieurs bonnes intervention défensives, mais il est lui aussi trop attentiste sur le but de Mothiba.

Truffert (7) : Le meilleur joueur rennais sur la pelouse aujourd’hui. Son début de match positif a été récompensé par un très joli but, marqué du droit de manière spontanée. Il a aussi été au rendez-vous dans l’agressivité en disputant 16 duels (11 gagnés) et en contenant Bakwa. Sa meilleure prestation de la saison.

Matić (4,5) : Il est difficile à noter tant on le voit énormément (72 ballons touchés), mais son match est frustrant, à l’image de sa première période où il semble trop vouloir imposer la gestion à ses partenaires. D’abord dans son jeu, parfois trop lent, ensuite dans sa communication, à vouloir sans cesse temporiser. Il joue son rôle de patron, mais ne bride-t-il pas un peu trop son équipe ? Remplacé par Baptiste Santamaria (75e), qui a quasiment perdu tous ses ballons.

Bourigeaud (3) : Le capitane rennais n’est vraiment pas dans son assiette. Il a pourtant touché beaucoup de ballons, lui aussi, mais il a eu beaucoup de déchet, notamment en première période, ce qui a eu le don de l’agacer en plein match. 18 ballons perdus, mine de rien, et encore une place à trouver dans ce milieu de terrain.

D. Doué (5) : Il a eu le mérite d’avoir souvent tenté d’accélérer le jeu, avec sa qualité technique au-dessus de la moyenne. Il a même plutôt joué simple en première période, malgré une ou deux interventions défensives limite. On aimerait tout de même le voir passer un nouveau cap, même si ce n’est pas simple dans un collectif aussi hésitant.

Blas (3) : Un nouveau match sans saveur pour le milieu offensif rennais. Il a commencé en déclenchant deux frappes qui n’ont pas trouvé le cadre. Il a manqué d’influence sur le jeu et de complicité avec ses partenaires. Il n’a pas fait assez de différences, non plus. L’illustration de son match compliqué offensivement ? Il a célébré une belle intervention défensive en seconde période, ce qui montre aussi son implication malgré ses difficultés. Remplacé par Ibrahim Salah (82e), qui a trop de limites pour être le sauveur dans ce type de rencontre.

Gouiri (4) : On n’a pas retrouvé le Gouiri d’Athènes. Très discret dans le premier acte, il a eu deux balles de break après la pause et il n’est pas heureux sur l’une d’elles en voyant un défenseur strasbourgeois la contrer. Plutôt décevant dans l’ensemble. Remplacé par Fabian Rieder (82e), rien à signaler.

Kalimuendo (4,5) : Il a encore été très disponible dans le jeu et il n’a pas hésité à se frotter aux molosses strasbourgeois. On le sent en confiance dans ses prises de balle, mais il manque encore de se créer de vraies occasions franches, même s’il a tiré deux fois dans les vingt premières minutes. Remplacé par Martin Terrier (70e), dont le centre fort aurait pu mériter mieux.

Vos réactions (58 commentaires)Commenter
JoS29 octobre 2023 à 20h49

Alors là pour une fois 1.000% en phase avec les notes de CG. J’avais souvent une vision différente dur 2/3 joueurs mais je vois qu’on a vu le même match. Le dieu Mandanda n’a pas brillé aujourd’hui...
JoS

pertre29 octobre 2023 à 20h50

Mettre 4,5 à Matic c est vraiment un scandale…et démontre une méconnaissance totale de ce jeu qu’on appelle le football. Personnellement je met 1/10 à cette personne notoirement incompétente sur le plan professionnel. On entend toujours cette rengaine stupide sur sa lenteur supposée… Et çà devient un leitmotiv complètement injustifié !!!!

Lolo29 octobre 2023 à 20h51

0 à genesio note éliminatoire ,désolé doit être remplacé rapidement

supporter29 octobre 2023 à 20h51

Bourigeaud c’est zéro

un supporter 29 octobre 2023 à 20h58

Matic sous-noté comme d’hab.6,5 Bourige aussi 5.
Belocian 5
D. Doué 4.5 toujours pas de passe décisive.

BIGNIC35 29 octobre 2023 à 21h03

On prendrait pas un gros risque à replacer Bourigeaud sur le côté et à mettre Blas au milieu.
Genesio doit se réveiller, il faut tenter des choses car là ça va pas du tout. Et Riedler si on l a pris pour entrer 10 minutes dans des matchs tous pourris sans jamais le faire entrer dans le rotation fallait mieux le laisser ou il était et économiser 17 million.

Kelenner29 octobre 2023 à 21h11

Gouiri meilleur joueur offensif ce soir mérite au moins la moyenne. Comment peut-on mettre 5 à Mandanda qui se loupe sur le seul arrêt qu’il a à faire… Notation à la hauteur du match de l’équipe.

Jean Neymar 29 octobre 2023 à 21h11

Bourigeaud, la saison de trop ? Un peu comme BG qui nous dit qu’il allait changer des choses et qui ne change... rien. Pourtant il pourrait en changer des trucs : intervertir Bourigeaud et Blas par exemple, ce serait une idée, arrêter de mettre D. Doué titulaire au milieu, encore trop trop jeune dans sa tête, essayer Yildirim à la place de Kali, qui fait des efforts pourtant, Salah comment dire ?... Et Matic, toujours collé à la défense... Oui il pourrait en changer des choses BG.

Matambel 29 octobre 2023 à 21h15

Mettre 5 à D. Doué et 5 à Omari ? C’est a mon avis que la personne n’a aucune connaissance du football ou n’a pas vu le match. Matic de loin le meilleur avec Truffert et Mandanda sont au dessus du lot. Le reste de L’équipe, c’est de la chianlie. Aucun encadrement, aucune directive de la part du coach depuis le banc. On a l’impression qu’il est blasé. Ses dirigeants sont aussi fautifs par leurmédiocrité footbalistique. Tout le monde sait qu’il faut encadrer les jeunes avec des joueurs d’expérience et de qualité. Le stade c’est l’inverse nous encadrons deux joueur d’expérience avec des jeunes ? Cherchez l’erreur.

Shaba3529 octobre 2023 à 21h16

Des attaquants intouchables ( salaires de fou et 1but face au pana ) donc totem immunité : mais ils peuvent jouer 15 jours ils ne marqueront jamais !!!
BOURIGEAUD : j’adore mais là faut qu’il parte à Lens , complètement à la rue , sur joue avec des passes à l’aveugle ça sert à rien ( refait du jeu simple )
Truffert : 1 but , mais la nouvelle tactique des pep copie de guardiola , les latéraux jouent plus haut que les ailiers : debile en contre attaque on se fait défoncer !!!!
Matic : vétéran ( ancien vrai top player ) qui t’obliges vue son pedigree et salaire à être titulaire .
Arrêtons de recruter des majorettes ( bien coiffé , font un jogging …) nous voulons des vrais joueurs !!!! Et aussi un vrai coach , un vrai président et une vraie cellule de recrutement : scooting dans toute l’Europe et non du sur paiement de jeunes pseudos pépites françaises proposées par potes de Flo ( tout le monde croque )

Gilles 29 octobre 2023 à 21h39

Mais pourquoi avons nous un budget aussi important pour la masse salariale ?

On pourrait économiser le salaire de la moitié deS joueurs puisqu’ils ne jouent jamais même si les titulaires sont Fatigués

Et aussi payer les joueurs à 50 % puisqu’ils ne jouent que la moitié du match.

Avec ses économies ont va pouvoir acheter Ronaldo

Artorias29 octobre 2023 à 21h41

Comment peut-on mettre une note en dessous de la moyenne à Matic sur ce match ??? Il fait pas un match de folie, on est d’accord, mais quand même... Vous lui reprochez de... gérer le match ? Il est là pour ça. En attendant, avec sa gestion soi disant trop lente et sa communication permanente avec les autres (notamment les jeunes), on mène et on gère assez tranquillement, il est indispensable à cette équipe. C’est pas de sa faute si les attaquants ne tuent pas le match en ne cadrant pas leurs tirs. D’ailleurs, il sort à la 75ème, on ne gère plus rien et on prend un but 5 minutes après. Je comprend encore moins comment il a une note plus basse que D.Doué. On l’aime tous, il a un gros potentiel et une grosse qualité technique, sauf qu’il n’apporte au final pas grand chose pour le moment ! Il n’accélère pas le jeu, il veut juste dribbler tout le monde. Avant de lui demander de passer un cap, demandons lui de passer le ballon, ça sera un début !

CondateFan29 octobre 2023 à 21h49

Qui sont-ils ? Ces français qui,à l’étranger, ont investi, gna gna gna,tout ça tout ça. Oups. Pardon. Me suis trompé de programme. J’ai pas regardé la bonne chaîne. Bruno non plus, apparemment.
On résume,donc.
MANDANDA : un 2. Voilà. Un bidule de Steve un peu indigne.
Belocian : les mains. Un peu casse gueule ?
TRUFFERT:il a repris lui,
par contre, la main.
KALI:Polopopop,il se crée des occasions. Pas cadrées non plus. Faut pas rêver.
TERRIER : comme en réserve:rien.
BLAS : une frappe de Ludo qui, très tôt, blas juste à côté des buts, mais après, rien.
BOURIGEAUD:la la la la . Au delà de la chanson. Et pour une fois, oui, je vais critiquer Benji, nul,lui aussi, ce soir.
GENESIO : Amour, gloire et ratée ?

Julian Esteban29 octobre 2023 à 21h53

Hey Pep le magicien je te donne un conseil de bouzeux de supporter, t’en fais ce que t’en veux : TANT QUE TA DÉFENSE TIENT TU N’Y TOUCHE PAS !
L’équilibre ça tient parfois à un fil et tu l’a cassé en sortant Assignon, bravo encore une fois !

Sfrc201129 octobre 2023 à 22h00

Il y a trop de joueurs qui jouent à contre emploi, le coach insiste sur un milieu et une attaque pas du tout complémentaires.

Patton3529 octobre 2023 à 22h03

J’ai du mal à en vouloir aux joueurs car ils ne sont même pas à leur poste. Blas c’est un offensif central, Bourigeaud est milieu droit. On a un ailier gauche qui est droitier et un ailier droit qui est gaucher, un arrière gauche droitier...pour les centres, j’aimerai pas être l’attaquant...Les joueurs se donnent mais clairement Genesio ne voit pas les petites additions négatives qui polus le football désiré.

Xavier29 octobre 2023 à 22h11

Nous sommes les champions de France du « mercato » on ne peut gagner partout !

J.J Cale 5629 octobre 2023 à 22h32

Genesio : mon groupe a besoin d’amour… sérieux ?
Ne serait ce pas plutôt des coups de pieds au c… ?

Pascalito35 29 octobre 2023 à 23h39

Il y a beaucoup de maillons faibles dans cette équipe.Bourigeaud ne fait plus grand chose depuis 1 saison et demi. Blas est inexistant. Il n’y a pas grand chose de positif face à une formation strasbourgeoise tout aussi faible. Au classement, on a 10 points de retard sur Nice. Celà commence à compter

Yann 30 octobre 2023 à 01h49

Estomaqué par les reproches sur Matic ...À croire que jouer au foot serait de balancer des ballons de l’arrière vers l’avant sans réfléchir. Pour une fois on a un vrai professionnel en milieu de terrain. Une tour de contrôle et bah non c’est pas bien. Genesio le sort et concrètement Santamaria est cata on se prend le but : fermez le banc la messe est dite. Match d’un total ennui

Franck le rouge et noir 30 octobre 2023 à 02h12

B Genesio a bien de la chance d’être au stade rennais, stade avec ses supporters bien gentils, car dans d’autres clubs ils auraient déjà essuyé de nombreux concert de sifflets et ce bien justifié !

Guillaume 0230 octobre 2023 à 06h18

Mandanda, 5 c’est bien payer , même si c’est un grand gardien, il est pour moi responsable sur le but encaissé. Il doit boxer le ballon comme il l’a si bien fait sur le seul arrêt qu’il avait eu à faire sur la tête à bout portant. Au lieu de ça il met les paumes des mains et le ballon retombe logiquement devant lui.

mich3530 octobre 2023 à 06h36

Si on ne gagne pas contre les petites équipes ,contre qui allons nous gagner ? A domicile en plus . Bon la saison est finie , manque plus qu’une élimination en coupe de france . Mr Génésio n’a plus de solutions ,plus la main ,plus écouté bref qu’il démissionne et que l’on redonne une chance a julien Stéphan .

Lucien30 octobre 2023 à 06h57

Omari 5 ?!
2 grosses erreurs (il se met en danger tout seul) qui peuvent couter cher
aucun dynamisme, pas capable de gratter un ou deux metres avec le ballon, passes laterales, a la limite du carton quand il defend car son pied est au niveau de la tete de l’adversaire - omari cest 3 grand max - comme blas
notre journaliste était reellement au stade ? il y a de quoi se poser la question

Nono30 octobre 2023 à 07h44

Comme un air de déjà vu... En 2ème mi-temps, on s’est regardé entre supporters et on s’est dit on va en prendre un en fin de match.
Rennes ne sait plus contre-attaquer même devant une faible équipe de Strasbourg.
La sortie de Matic le régulateur a désorganisé le milieu. Bourigeaud était trop brouillon et Santamaria, comment dire !?
Blas n’est décidément pas un ailier et j’aimerai bien le voir derrière l’attaquant.
Pour moi, c’est surtout D. Doué qui ralentit le jeu par ses trop nombreuses touches de balle.
Je retiens le coaching gagnant de P. Viera, la leçon d’efficacité de K. Gameiro et petite note positive, la justesse technique d’un rentrant : Salah. Non, je plaisante, M. Terrier qui sait donner le ballon avec précision dans la surface.

campesien35 30 octobre 2023 à 07h46

Avant ce match je ne voulais pas apporter de jugement à l’emporte pièce. Après ce match, il apparaît qu’il y a tromperie « sur la marchandise ». A l’étalage, de beaux produits qualifiés de qualité supérieure. Après déballage, les beaux produits se révèlent ce qu’ils sont, de qualité moyenne.

Criss2230 octobre 2023 à 08h03

Le scénario du match ne pouvait que déboucher sur un résultat nul tant les joueurs manquaient de rythme et de volonté. C’est assez incompréhensible surtout devant une formation Strasbourgeoise aussi faible. A lire certains de vos commentaires, beaucoup ont la solution, comme d’habitude, les dirigeants enfin toujours le même refrain. Or, le sport, heureusement d’ailleurs n’est pas une science exacte et malgré le recrutement de bons joueurs, la sauce ne prends pas toujours, il faut chercher des solutions mais en football, la patience n’est pas la qualité première des supporters. Espérons que cette mauvaise période soit la plus brève possible et surtout, ne rentrons dans ces reflexes nullissimes qui consistent à virer Pierre ou Paul qui en règle générale n’aboutissent à rien.

Guy30 octobre 2023 à 08h18

Contre le Pana c était un jeu long et même Mandanda dégageait au pied loin . Contre Strasbourg Genesio ,piètre entraîneur a remis les mêmes joueurs....c’est certain que 3 jours après un gros match ils étaient frais comme des gardons . Pour voir Rennes retrouver le top 5 il y a une solution simple. VIRER GENESIO et recruter au mercato un bon défenseur central.

marcelaubour6430 octobre 2023 à 08h51

Je n’ai pas vu le match du Pana, mais j’ai du mal à croire que ce soit cette équipe là qui aurait réagi et enfin montré sa vraie valeur..
L’équipe est moyenne techniquement, trop de déchets dans le passes, trop de perte de balles par manque d’agressivité, manque de gnaque....trop jeune.
La rentrée de GAMEIRO (36 ANS !) a tout de suite montré cette différence de mental, il est revenu chercher un ballon dans les pieds d’un défenseur et c’est lui qui envoie la balle repoussée par MANDANDA.On s’est fait mordre les mollets !
Comme beaucoup d’entre vous, je pense que MATIC est sousnoté, désolé mais il tient la baraque derrière, on sent l’expérience...Comment il peut le sortir ?
Et il nous fait rentrer SALAH et G.DOUE qui n’ont servi à rien...
Très clairement on peut finir dans la première moitié mais pour l’Europe, va falloir ne plus prendre le melon.
Autre question, TERRIER va-t-il retrouver sa vista d’avant ? On aimerait bien mais c’et à voir.

supporter30 octobre 2023 à 08h54

Allez au suivant...
qui fera mieux que Génésio ?
des noms SVP.

tetel4630 octobre 2023 à 09h06

Matic qui a passé son temps à écoper et souvent avec succès, gratifié d’un 4,5 soit une moins bonne note que Omari qui devrait se battre pour être titulaire en N2,Doué transparent tout le match et Kalimuendo qui erre comme une âme en peine sans parler de sa maladresse.Nous n’avons sans doute pas vu le même film.
Canal passait à peu près en même temps M United-M City.La comparaison est plus que douloureuse.

Fourmiz5630 octobre 2023 à 09h18

Toujours aussi agaçant ceux qui réclament le départ de GENESIO comme ils réclamaient celui de STEPHAN en son temps avant d’espérer pour certains son retour. Le SRFC n’est pas l’OM et c’est TANT MIEUX. En revanche, cette histoire de positionnement BOURIGE et BLAS commence à m’énerver. Ce serait bien qu’il nous explique certains choix plutôt que de nous parler d’amour. Sur le mercato de MAURICE, de concert avec le coach, c’est plus trop lisible non plus. Depuis 2 ans, incapable de trouver un défenseur pour finalement prolonger THEATE avec revalorisation et ne plus le faire jouer… Mais peut-être n’ont-ils pas d’explications eux-mêmes à fournir ?

Samsam30 octobre 2023 à 09h19

Avec Genesio on s’y perd, pourquoi blas plus à l’aise dans l’axe et bourrigeaud plus performant à droite ne permutent-ils jamais ?
Il l’a fait contre Haifa, on gagne 3 à 0 et il casse son jouet.
Désiré Doué est très désordonné, c est compliqué de l’intégrer en ce moment. Kalimuendo sort pour terrier qui prend l’axe gouiri restant à gauche ? Pourquoi Genesio ne met pas ses joueurs à leur poste préférentiel ?
D’autant qu’ils ont prouvé par le passer leur performance à leur poste et dans leur automatisme.
Ce côté insistant dans ses choix de genesio est malaisant. Il doit évoluer, insister c est s’enterrer.

Marcel Bichon 30 octobre 2023 à 09h23

On commence à voir que les équipes adverses viennent pour se payer Rennes.
La peur à changer de camps... Les visiteurs voient bien, qu’en appuyant un peu y a moyen de repartir avec qq chose.

J’ai l’impression de revivre la période, juste avant que JS s’en aille, où on n’y arrivait plus. On en enchaînait les matchs et toujours la même rengaine

Jean Aimar30 octobre 2023 à 09h38

Benjamin Bourigeaud. La belle au bois dormant. Nous savons que son jeu peut être séduisant, mais en étant endormi pensant 90 minutes, ça ne sert à rien. Après l’égalisation, il se réveille en sursaut et essaie de faire quelque chose mais avec la marque de l’oreiller encore présente, nous nous doutions du résultat. Le réveil était trop brusque. Et puis quant allons nous arrêter de jouer tous les coups de pied arrêtés à deux (c.f. et corners) avec Blas quand les adversaires savent très bien que c’est la belle au bois dormant qui les tirent tous avec aucun joueur de t^te devant !
le match nul porte bien son nom !.

Lolo30 octobre 2023 à 09h39

Comment Genesio peut-il laisser Bourrigeaud tout le match sur le terrain ?

Superland30 octobre 2023 à 09h44

Ça fait un bon moment que je ne suis pas intervenu sur ce forum. Mais je prends du plaisir à le lire. Je ne voulais pas tomber dans le piège des supporters négatifs et j’avais besoin de prendre du recul pour être objectif. Après Lorient j’étais dans une colère noire et hier au Stade je suis resté stoïque malgré un niveau de jeu très faible. Quoi qu’en pensent les personnes qui sont dans le déni il va falloir un électrochoc à cette équipe et malheureusement c’est BG qui doit sauter. Je mets de côté le gardien Mandanda qui est remarquable par sa régularité. La ligne arriere ? BG s’enfonce dans sa conservation d’une ligne inexpérimentée. On le voit encore hier car elle est incapable de tenir un résultat. Lafaute au recrutement de Florian Maurice ? Je pense que oui. Bien sûr ce sont des jeunes qui ont du talent et ils finiront en Ligue 1 pour la plupart ou à l’étranger. Mais regardez Nice avec son Dante...pour Omari personnellement je le trouve sans envie et j’ai souvent pesté contre lui et pas seulement à Lorient. En tout cas il ne rassure personne. Alors après son non match de Lorient il vient d’empiler deux matches complets en une semaine. Et ça c’est la volonté de BG. Omari aurait parfaitement compris d’être mis sur la touche. Mais quel message est envoyé aux remplaçants de la ligne arriere ? De ce côté ci il n’y a guère de solutions en interne si ce n’est descendre Santamaria.
Au milieu on avait recruté à outrance mais aujourd’hui BG n’a pas trouvé la formule idéale. Hormis Matic qui effectivement ralentit le jeu mais il renforce notre défense faiblarde. Il est même le dernier défenseur parfois. En tout cas quand il est sorti hier contre Strasbourg nous étions dans la tribune en train d’annoncer l’égalisation à venir Bourigeaud malheureusement n’a pas sa place en ce moment. Et quand on voit son agacement face à ses erreurs cela montre qu’il en est conscient. Donc lui aussi sur le banc. Ça en fait du monde sur le banc je sais mais l’idée c’est d’installer un turn over et de concerner tout le monde. Doué est irrégulier lui aussi et n’est pas prêt pour un match complet. Il y a Rieder qui piaffe d’impatience. Devant Hé n’ai jamais été fan de la paire Gouiri Kalimuendo. Ce dernier pour rappel a marqué deux buts cette saison l’un à un mètre du but et l’autre sur penalty. Ce n’est pas son but chanceux de l europa league qui le rétablit dans mon estime. Qu’on donne leur chance aux Salah Iyildrim ou Lambourde. Ils sont sûrement moins techniques mais ce sont des morts de faim. Enfin pour l’instant car à force de cirer le banc. Quant à Blas il ne parvient pas à imposer son jeu. Il prend la balle à droite repique vers la surface et tente des frappes de moineau. Mal placé ? A voir.
Je sais que je rentre dans le cercle des négatifs mais tant pis. En 2023 je me suis sérieusement ennuyé au Stade. Et hier au Roazhon j’ai senti moi aussi cette lassitude chez les spectateurs hormis un kop qui a assuré et qui a essayé d’emmener le Stade avec lui.
Alors même si j’aime bien le bonhomme BG et sa volonté d’amener du Peace and Love à ses joueurs je pense que personne n’y croit plus vraiment. Avec cette équipe et ses joueurs hyper protégés cela va être compliqué. Je continue de suivre Rennes mais comme annoncé au départ il va falloir un électrochoc à la prochaine trêve internationale ou hivernale. Voilà j’espère ne pas avoir été dans le règlement de comptes. Ce n’était pas mon intention mais plutôt d’être dans un constat largement partagé à priori. Et même si je ne suis pas diplômé entraineur ou joueur de haut niveau je sais quand je m’ennuie devant un match ou pas... et là depuis quelques mois regarder le Stade Rennais...

Stadiste30 octobre 2023 à 10h06

En perdant Traoré on a perdu la doublette qui mettait le feu et Bourigault ne trouve plus les joeurs qui bougent et percutent autour de lui comme le faisait Majer...
En perdant ces « trois joueurs » Rennes a perdu son jeu qui plaisait tant au public rennais. Désormais ça ronronne, attention.

Xavier30 octobre 2023 à 10h24

Bourrigeaud et Omari ont des contrats jusqu’en 2026 ...va falloir prendre son mal en patience...
Stadiste à raison en perdant Traoré : nous avons perdu beaucoup !

Trazoum30 octobre 2023 à 10h25

Globalement d’accord avec les notes si ce n’est pour Matic, qui a justement tenté de solidifier la défense. Il est sorti et c’est à ce moment-là qu’on a reculé pour encaisser un but que tout le monde voyait venir. Santamaria a fait une rentrée catastrophique, curieux de reprocher le but à Omari et Belocian alors que Santa reste à 3 mètres de Gameiro sur la frappe. On nous dit qu’il a besoin de rythme, cette excuse commence à être faiblarde après 3 mois de compétition.
Effectivement on pêche en défense, mais que dire de l’attaque... Je ne comprends toujours pas Kalimuendo, qui joue comme un pivot malgré sa taille. Pas de prise de profondeur, pas vraiment dribbleur, pas finisseur non plus, pas si rapide que ça. Je le trouve un peu trop bien noté.
Je maintiens que cette équipe manque d’impact et que si on n’est pas précis techniquement, on se fait rouler dessus.

Xavier30 octobre 2023 à 10h28

Quand tu perds à Lorient, un nul face à Strasbourg, un nul à la maison face au Havre (quand tu mènes 2-0 ) et que tu te dis le prochain à domicile c’est Lyon pour espérer quelque chose...c’est que tu as un parcours de futur barragiste ! Elle est loin la ligue des champignons.

Fada2930 octobre 2023 à 10h48

Bonjour, Superland Bravo, tout est dit et bien dit. Belle et juste analyse de la situation actuelle de notre équipe. Ce que l’on constate nous réjouis pas du tout. Au début du championnat... c’était :" Nous allons viser haut, dans le tiercé". Des fois il vaut mieux se taire et prouver sur le terrain. Il y a des solutions, il faut les trouver et les mettre en œuvre. L’espoir fait vivre. Les chiffres sont implacables...12/30 !!!!!! c’est pas possible.... Allez le stade Rennais , il faut redresser la barre.

Exigeant30 octobre 2023 à 10h53

Avons-nous vraiment besoin d’avoir sur SRO les notes de Monsieur Gavard, celui qui soutient les propos insultants contre Abline ?
Ou alors, c’est un jeu de provocations pour faire réagir. Car il n’est pas possible que quelqu’un qui se lance dans le journalisme sportif, mette à Matic à l’issue du match d’hier, Matic au four et au moulin pour rattraper toutes les situations difficiles et orienter le jeu, la même note qu’à Kalimuendo « acheté pour faire la différence » (c’est comme ça que joueur conçoit lui-même son rôle, lui, le numéro 9 qui en est à un seul but dans le jeu - un autre sur penalty - planté en dix jours de championnat !).
Enfin, si Matic lisait SRO, il verrait que le jugement du jeune journaliste (?) n’est pas du tout partagé par les supporters.

coluche30 octobre 2023 à 11h19

Nous sommes dans la merde ; mais ce n’est pas une raison de la remuer.

KINGHUB30 octobre 2023 à 11h20

Matic 4,5 et Doué 5 heuu..Mais là faut arrêter la ganja tout de suite. Doué a été très très mauvais (pour rester poli).

FORZA30 octobre 2023 à 11h24

Le pire c’est que Génésio commence à critiquer les joueurs, ceux qui ne sont pas content la porte est ouverte !!!
C’est lamentable par rapport au recrutement ; si il a un peu d’honneur il donne sa démission...

Franck le rouge et noir 30 octobre 2023 à 11h40

Et dire que cet été, le ratio ventes et achats de joueurs,
a permis au stade rennais d’engranger 86,5 millions d’euros...
Et nous sommes des milliers de supporters, et ce depuis déjà l’année dernière, à reconnaître les faiblesses de la défense centrale et l’absence d’un réel numéro 9.
Et les dirigeants visent cet année le podium ?
Dépêchons-nous d’en rire avant d’avoir à en pleurer !
La « chance » de F. Maurice et surtout de B. Genesio (à cause de ses entêtements, notamment à titulariser Omari plutôt qu’essayer C. Wooh), oui la chance de B. Genesio est d’être au stade rennais.
Il serait dans certains autres clubs, il y a longtemps qu’il se serait fait siffler...
Et je n’évoque même pas ses interviews d’après match si inacceptables, si incompréhensibles, si lunaires où au final, de sa part, il n’en ressort presque que du positif !
Hallucinant...

BONNET ROUGE30 octobre 2023 à 11h47

D’accord avec KINGHU concernant DOUE.
5 c’est sur noté pour un joueur qui fait très peu d’efforts défensifs à l’image du but strasbourgeois où il arrête sa course au départ de l’action.
Il me semble même avoir vu BELOCIAN l’engueuler quelque peu.
Sinon et après 2 saisons de beau jeu et de spectacle de qualité, je dois reconnaître que l’on s’emmerde désormais au stade.
Le club a la chance d’avoir un public fidèle, un stade toujours plein mais, à mon avis, cela ne va pas durer.
J’apprécie beaucoup GENESIO mais sa compo d’hier m’a beaucoup surpris. Pourquoi maintenir BOURIGEAUD qui est hors du coup, OMARI qui s’est caché hier et manque à l’évidence de confiance, ne pas repositionner BLAS dans le cœur du jeu, ne pas faire plus confiance à RIEDER voire YLDIRIM, ce dernier pouvant être intéressant en fin de match dans le jeu aérien ?
La sortie de MATIC a été grandement préjudiciable et son calme et sa sérénité ont fait défaut en fin de rencontre car SANTAMARIA n’est plus désormais qu’un remplaçant et cela se voit dans son attitude.
Seule note positive : la rentrée de TERRIER qui est en jambes et a manifestement envie de bien faire.
C’est peut-être lui qui va nous permettre de retrouver notre niveau passé.
Ne dit-on pas : « un seul être vous manque et tout est dépeuplé » !

La Janette 30 octobre 2023 à 12h38

Blas au milieu, Bourigeau à droite, Gouiri à gauche et Yldirim en 9...
Terrier ça va être très difficile de le retrouver...
Mercato zéro pour l’instant
Rennes va peut être lancer Lyon ds 15 jours ( je n’espère pas)
Que dit Mr Pinault après ce désastre ?

galak30 octobre 2023 à 15h31

Comme dirait Pierre Lecomte on a un turc attaquant qui frise les 2 mètres qui est bon de la tete et il joue pas Terrier est rétabli pourquoi il n est pas titulaire il manque un créateur au milieu Majer

CG30 octobre 2023 à 16h36

Bonjour à tous,

Il n’y a aucun problème à ne pas être d’accord sur les notes : je n’ai jamais prétendu détenir la vérité et cela reste un exercice subjectif. En revanche, il est assez pénible de lire les termes comme incompétence ou ne connaît rien au football ou ne comprend rien. C’est possible de discuter et d’échanger dans le respect ? Je sais que ça paraît insurmontable sur internet aujourd’hui derrière un pseudo, mais ce serait franchement plus plaisant pour tout le monde. Enfin, je crois.

Bonne journée à tout le monde.

Exigeant30 octobre 2023 à 20h07

Ah, vous avez lu les termes « incompétence » ou « ne connait rien au football » et « ne comprend rien » sur cette page Monsieur Gavard ?
Vous vous enfoncez là ! Deux seules hypothèses : ou vous êtes d’une sacrée mauvaise foi ou bien, ce qui vous excuserait, ou vous avez vraiment une mauvaise vue.
Un petit conseil, faites sur votre clavier Ctrl + F pour rechercher ce que vous avez cru lire et vous verrez que là encore, comme dans votre jugement d’hier sur certains joueurs, vous avez vraiment mal vu.
Vous vous lancez dans une profession où vous réussirez si vous êtes sérieux et rigoureux.
Un autre conseil, attendez donc le lendemain d’un match si vous persistez à vouloir venir communiquer vos impressions « subjectives » sur ce site.
Maintenant, si cela vous gêne apparemment que tout le monde ait un pseudo ici, plaignez vous-en au responsable du site, mais il se pourrait que vous-même en ayez utilisé un. C’est une sorte de convention admise par quasiment tout le monde ici ; j’en suis convaincu.
Enfin, si vous voir reprocher assez vertement d’avoir écrit des sottises vous insupporte, faites un autre métier...ou éviter de prendre une position à laquelle personne ne pourra adhérer. Le supporter rennais, vous le verrez, est un bon connaisseur du foot et est assez chatouilleux.

Grrr30 octobre 2023 à 22h47

D’accord, je ne suis pas un grand mathématicien mais je me suis amusé à faire la moyenne individuelle de l’équipe : 5,4.
Pourtant, en lisant les commentaires, on a tous à peu près le même jugement sur la prestation des Rennais : pas loin du nul à chier...
Enfin, cela n’a pas vraiment beaucoup d’importance. Je crois qu’il faut commencer à préparer le stock de kleenex car on a pas fini de chialer jusqu’à la fin de la saison....

CG31 octobre 2023 à 01h01

@Exigeant Je vous invite seulement à lire le commentaire du dénommé @pertre pour comprendre que le début de votre post est tout simplement faux. Allez, un petit effort avec le CTRL + F et vous allez tomber sur le moment où cette personne me qualifie d’incompétent sur le plan professionnel.

Pour le reste, on peut bien me chatouiller si on veut ou me dire que je raconte n’importe quoi, mais dans le respect, toujours. C’est tout ce que je demande. Je veux bien être à l’écoute de conseils, mais quand ils sont transmis de manière hautaine, je peux m’en passer aussi. Je sais que je ne devrais pas aller lire les commentaires ni y répondre, mais je suis toujours partisan du dialogue et de la pédagogie, en tout avec les personnes qui semblent réceptives.

La notation est un exercice subjectif, je l’ai toujours pris comme tel. Ce n’est d’ailleurs pas la chose que j’affectionne le plus dans le journalisme, mais sur un site comme SRO, on ne peut pas s’en passer. Que voulez-vous, ça plaît aux lecteurs. Il n’y a pas de note-vérité, chacun a son ressenti, ses analyses et j’ai la mienne sur le match de Matić. Pour être tout à fait transparent, je lui avais mis un point de plus au départ, mais il a pour moi eu une influence sur le jeu autant que sur cette gestion ronronnante de l’équipe, notamment en fin de première période. Est-ce que j’ai raison ? Est-ce que vous avez raison ? Je n’en sais rien, c’est le principe des notes, il n’y a pas de vérité. On peut en discuter, on peut en débattre, mais il y a des manières de le faire.

Bonne soirée

Lucien31 octobre 2023 à 08h37

@Exigeant un peu de respect svp pour Clément qui est loin d’être un journaliste débutant, donc ce n’est pas la peine de lui donner des conseils pour qu’il réussisse professionnellement puisqu’il a déja réussi...il ne se « lance » pas dans le journalisme, loin de la...
Il remplace juste T. Rassouli de façon ponctuelle, allez lire les articles de Clément sur So Foot, ou écoutez ses interventions sur pleine lucarne et vous verrez, je suis moi meme en desaccord sur certains points avec lui, mais ses interventions sont toujours intelligibles, argumentées et constructives

candide31 octobre 2023 à 10h49

Si les notes sont liées à un ressenti c’est donc plutot une question d’humeur de l’autorité qui décerne les notes( parce qu’il y à forcément une hiérarchisation) que du fond de jeu, des consignes du coach (que l’on ignore) de la valeur du joueur, de son âge, du poste occupé etc... Autrement dit c’est du vent et c’est très prétentieux.

Trazoum31 octobre 2023 à 14h16

@CG, vous ne devriez pas répondre aux commentaires de provocation qui n’attendent que votre réponse pour lancer un drama. 95% des internautes apprécient votre travail, pour ma part j’attends toujours impatiemment les notes pour confronter mon avis et j’apprécie vos analyses dans pleine lucarne.
Ne perdez pas votre temps à essayer d’expliquer aux provocateurs votre raisonnement, quoi que vous disiez ils essaieront de vous apprendre votre métier. Vous ne pourrez jamais les convaincre même avec dialogue et pédagogie.
Comme disait Confucius : « l’abeille ne perd pas son temps à expliquer à la mouche que le miel c’est meilleur que le caca ».

Exigeant31 octobre 2023 à 15h41

Lucien, nous n’allons pas poursuivre cet échange de cour d’école, mais je voudrais dire deux ou trois choses :
appeler un journaliste à l’exactitude, pour ne pas dire à l’honnêteté, et à l’impartialité, n’est pas lui manquer de respect mais lui rendre service pour la suite de sa carrière dans une profession semée d’embûches que ma vie m’a fait très bien connaître.
Ne mélangeons pas tout : j’apprécie généralement aussi les interventions de Monsieur Gavard à Pleine Lucarne et j’ai lu avec intérêt de ses papiers dans So Foot, et je lui souhaite de réussir dans sa profession.
Désolé Monsieur Gavard, il ne faut pas tricher. Votre « petit effort », expression quelque peu prétentieuse, vous ne l’avez pas fait avec Ctrl+F. Et le début de mon post n’est pas « tout simplement faux » mais exact. Vous me décevez en ne reconnaissant pas que vous avez tort ; cela aurait été plus sportif.
Tapez exactement « incompétence », « ne connait rien au football » et « ne comprend rien ». Vous ne les trouverez pas. Précision, précision ! Allez, trois à zéro pour moi !
Maintenant, si quelqu’un a écrit « personne notoirement incompétente sur le plan professionnel », ce que je ne cautionne vraiment pas du tout, d’autant qu’il est probable que l’auteur d’une telle formule ne soit pas placée pour vous juger au plan professionnel, cela fait partie des risques de votre métier et des excès inhérents aux forums comme celui-ci où l’on ne rencontre que des passionnés particulièrement sensibles à tout ce qui s’écrit concernant « leur » club et « leurs » joueurs. Vous n’avez pas ici le même statut que nous, et vous êtes tenu à plus de rigueur.
Enfin, si je vous ai blessé, je ne le souhaite pas du tout, je vous prie de bien vouloir m’en excuser. Continuez à proposer vos notes, mais laissez-nous manifester le cas échéant nos désaccords. Pour moi, Matic était l’un des meilleurs rennais dimanche...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.