Scores Rennes en direct
24 octobre 2021 | à 17h02

Stade rennais - Strasbourg : les notes du SRFC

Pour cette onzième journée de Ligue 1, Rennes recevait Strasbourg. Voici les notes des Rennais, sur 10.

Stade rennais - Strasbourg : les notes du SRFC

Gomis : 6
Pas forcément inquiété en première mi-temps, il est décisif sur un coup franc lointain. En seconde période, il est battu sur la reprise de Prcic, annulée pour hors-jeu, avant de sortir la parade décisive en fin de rencontre sur corner, pour préserver le score. Solide.

Traoré : 7
Qui pour l’arrêter sur son côté ? Infatigable, le capitaine a multiplié les aller-retour sur son aile, débordant quand il le fallait. Propre dans ses interventions, il se troue une seule fois et ça aurait pu couter cher à son équipe. Pour le reste, ce n’est que du bonheur.

Omari : 6
La version dreads du jeune défenseur n’est pas forcément validée esthétiquement, mais balle au pied ça donne l’une des meilleures prestations du central qui continue d’emmagasiner des automatismes avec son compère de charnière. Et avec un Aguerd de ce niveau, c’est forcément un régal.

Aguerd : 8
Grand grand bonhomme de cette rencontre. Intraitable défensivement, propre dans ses relances, il menace par 3 fois la cage de Sels sur tête, avant de finalement gagner son 4ème duel avec le portier à 8 minutes de la fin du match. Acharné, et récompensé.

Meling : 7
Hyper actif aujourd’hui ! Sans cesse disponible pour ses coéquipiers, sa précision pied droit fait grand bien pour un gaucher, dans la quête de la maitrise technique. Le Mr Propre de ce match.

Martin : 5,5
Un match de brins pour le récupérateur rennais, secoué dans tous les sens, mais toujours le premier à se relever pour attaquer le ballon suivant. Solide face à son ancien club, mais absent pour la confrontation face à l’OL, averti trop tôt dans la partie.

Tait : 6
Un match au gout de revanche pour celui qui n’aura que très peu brillé sous Julien Stéphan à Rennes. Des transitions soignées, une touche technique irréprochable, une importance énorme dans le jeu, pendant une heure. Dès la 60ème minute, cela devint plus dur pour le métronome rennais, semblant à court de jus.

Bourigeaud : 5,5
Toujours aussi propre techniquement, il a su par ses coups de pied arrêtés apporter les plus gros dangers du match, trouvant 3 fois Aguerd en vain, et manquant de surprendre Sels indirectement.
Remplacé par Majer à un quart d’heure du terme, passeur décisif pour Aguerd, sur corner.

Sulemana : 5,5
Secoué dès la 5ème minute, il a par la suite fait dans le slalom, cette fois avec moins de réussite, privilégiant certaines fois malheureusement le dribble arrêté au lieu de combiner. Moins efficace et donc moins décisif.

Terrier : 5
Face à son ancien club, l’attaquant ne s’est pas montré des plus efficaces. Imprécis au moment de reprendre des ballons abordables, il a beaucoup moins combiné avec Bourigeaud et Laborde.
Remplacé par Guirassy à la 75ème minute.

Laborde : 6,5
Essayer, sans relâche. Avec presque une dizaine d’occasions franches ce dimanche, l’attaquant aura butté à de multiples reprises sur la défense du RCSA, sans jamais se décourager. C’est pour Aguerd que ça paye à la fin, mais son travail tout au long de la rencontre est une fois de plus admirable.

Vos réactions (31 commentaires)Commenter
Viking24 octobre 2021 à 17h13

J’aurais mis plus à Gomis, pour son arrêt en fin de match.
Encore trois points pour les rennais, c’est quand même pas mal.
Encore une bonne semaine

Lolo24 octobre 2021 à 17h18

8 pour Genesio qui met une équipe pour gagner ,pour jouer quoi

4 pour Stephan qui met une équipe , pour ne pas perdre médiocre quoi

10 pour lovation du public pour Stephan

jcc2224 octobre 2021 à 17h19

les 3 points..le plus important..pour un bon match il faut 2 equipes Stephan était venu avec le bus devant

ping 3524 octobre 2021 à 17h20

Bien joué les rennais !! Guyrassi le seul bémol il traine sa caravane derrière lui !!

un supporter 24 octobre 2021 à 17h25

Gomis nous fait du Mendy, un 8 aurait sans doute été plus juste.
Un match âpre et difficile pour nos rennais, une bonne préparation avant de recevoir Mura et de jouer à Troyes.
Le déplacement européen a sans doute émoussé notre vivacité et notre créativité dans le jeu. Vivement le retour de Doku.
Allez Rennes

tatoon24 octobre 2021 à 17h26

Globalement d’accord avec les notes de Thomas sauf en ce qui concerne Tait que je trouve moins percutant depuis 3 rencontres. Si j’étais Bruno Génésio (mais je ne suis pas l’entraîneur), je titulariserai bien Lovro Majer qui me paraît être un joueur très précis et un bon tireur de coups de pied arrêtés. En revanche, Guirassy apparaît réellement comme un joueur très lent et peu décisif : ce garçon va avoir du mal à retrouver une place de titulaire ! La défense est très solide !

Lolo8624 octobre 2021 à 17h27

Bravo au stade rennais, match piège gagné « aux forceps ». Gomis décisif et en gros progrès depuis quelques matchs. Très bon match de Aguerd ,mais surtout très bon match du jeune Omari qui devient de plus en plus crédible en défense centrale ce qui n’est pas du "luxe"pour un poste dépourvu en nombre dans notre effectif. On attend la suite avec impatiente. ALLEZ RENNES.

JoS24 octobre 2021 à 17h30

Ca tient à peu de choses l’impression que peut donner un joueur, mais quand on regarde les prestations d’Aguerd depuis 5 matchs de L1 Vs les 6 premiers matchs, pas une grande différence sinon 2 malheureux ballons qui ont donné des buts directs en début de saison. Au final depuis que l’association Omari-Aguerd est en place Rennes à la meilleurs défense de L1 et facilement (1 seul but en 5 matchs !)...avec un Omari qui ne crève pas l’écran non plus...
Très surprenant, mais de bonne augure.
JoS

pheonal 5824 octobre 2021 à 17h50

Bravo a toute l’équipe , j’ai surtout fais attention a Meling dans ce match , il mérite largement sa note et sa place aussi, en plus il s’entend bien avec Sulemana dans ce couloir .
Majer est intéressant, à revoir avec plus de temps jeu et enfin , merci a Gomis belle parade et claquette qui nous sauve du nul .
Allez Rennes !

pertre24 octobre 2021 à 17h50

Aujourd hui le Stade s en sors bien et il faudra s en souvenir pour des matches du même calibre mais qui ne tourneront pas à notre avantage.Ce qui est cocasse c est que les deux « héros » du jour à savoir Gomis et Aguerd sont les deux joueurs qui ont été les plus critiques depuis le début du championnat à juste titre d ailleurs. Mais aujourd hui ce sont les sauveurs et il faut aussi le signaler comme quoi cela tourne vite. J ai trouvé l équipe fatiguée et les cadors de l équipe Sulemana, Laborde étaient sans jus. Cela se comprend aisément mais la cadence de deux matches par semaine tire sur les organismes. Le but maintenant consiste à r e c u p e r e r au maximum…sinon la ficelle va casser. En face Sels a fait un très bon match et sans lui le stade aurait eu un match moins compliqué à gérer. J ai apprécié à juste titre l entrée de Majer que je trouve très bon. Pour ma part il tire les corners mieux que Bourigeaud. Je pense mais cela n est que mon avis qu il est plus technique et plus complet que Bourigeaud……

smoothie 3524 octobre 2021 à 17h51

Évaluation individuelle et collective honnête et juste. Les joueurs fébriles à une période retrouvent de la confiance. Domination sans relâche, défense active, victoire logique et méritée. Merci au staff et à l’équipe

happy 3524 octobre 2021 à 17h52

Mr les arbitres va falloir protéger notre pépite SULEMANA.
N’est pas Mme FRAPPART.

YMER24 octobre 2021 à 17h57

Un match qu’on ne doit pas perdre mais dont le résultat a été difficile à obtenir compte tenu de la défense strasbourgeoise et de leur gardien Sels.
Bravo à toute l’équipe qui a continué d’attaquer tout en prenant des risques de se prendre un but en contre.

chateaubriand24 octobre 2021 à 17h57

Emoussés et face à une équipe venue pour braquer, les rouge et noir ont manqué de jus mais aussi de justesse et de réussite sur plusieurs situations chaudes qui auraient pu débloquer ce match et leur faciliter la tâche.
D’accord avec les notes sauf pour GOMIS, décisif à la dernière seconde, il mérite mieux.
Bonne entrée de MAJER qui devrait tourner avec TAIT et permettre à se dernier de souffler.
Par contre, qu’arrive t’il à GUIRASSY, il n’a jamais été très rapide mais là, il n’avance plus !

Srfc201124 octobre 2021 à 18h06

Bravo pour la victoire que Guirassy à faillit annuler.
Les notes, c’est très subjectif, j’aurais inversé les notes de Martin et Tait, le placement du premier, corrige les situations de déséquilibre, il va beaucoup manquer contre Lyon après son carton très sévère. Il a su gérer ce contre-temps, qui à cependant eu pour effet d’influer sur le tempo habituel, car c’est bien Martin qui donne le rythme de l’équipe. Je comprends la colère de Génésio après cet avertissement donné sans discernement par une madame Frappart que j’ai souvent vu mieux inspirée. Ce n’est pas Kameldean qui me dementira.
Majer me semble intéressant et devrait être utilisé pour faire souffler Tait qui me semble dans le dur.

Miky3524 octobre 2021 à 18h19

Martin terrier toujours aussi paresseux en match

un supporter 24 octobre 2021 à 18h58

7 pour Traore c’est vraiment sur noté, surtout quand on revoit toutes ses passes manquées en première mi-temps. De son côté Omari ne fait pas de bruit mais il s’affirme avec sérieux et combativité, méritait un 7. Bourigeaud est un magnifique tireur de corners, trois occasions franches grâce à son coup de pied de coin. Majer c’est semble-t-il son alter mais avec le pied gauche, passe décisive, mais pas noté....
Allez Rennes.

Patton24 octobre 2021 à 18h59

On a le seul kop d’Europe qui revendique un statut de victime. Du coup ambiance moyenne pourtant nous avons une équipe qui mérite d’être encouragé, ils se battent. C’est bien beau de chanter des discours guerrier pour les joueurs mais faudrait peut être arrêter de faire les pleureuses. Vous vous êtes fait voler votre tifo, on s’en fou reparter de l’avant.

l’exile24 octobre 2021 à 18h59

Comme dit avant,OUF, merci Alfred, on sent dans son attitude qu’il est très concerné et plus serein, la forme reviens.
Match stressant dominé par le stade, mais à la merci des Alsaciens quand on ne marque pas dans les temps forts.
Bravo à Aguerď 8 mérité il est devenu le boss de la défense,
Après le match de jeudi,certains manquaient de jus, mais le milieu de terrain est resté vigilant,ils ont pris moins de risque.
Pour Guirassy, ce n’est pas un joueur de profondeur c’est un pivot il joue peu, et rentrer dans les dernières minutes ce n’est pas évident, je pense qu’il ne faut pas de décourager si Laborde se blesse on en aura besoin,
Que le coach le maintienne en confiance.
Majer bonne pioche un joueur collectif, d’avenir, et une superbe touche de balle, affaire à suivre.
Allez Rennes tout n’est pas perdu.

Matambel 24 octobre 2021 à 20h42

Bon match de nos joueurs dans l’ensemble.Bemol sur Guirassy dont j’ai déjà parlé précédemment. Le kop qui avantage les équipes visiteuses par son silence et pour 1 Tifo ? C’est chez nous ne cherchez pas. Ça fait du bien aux joueurs qui aimeraient un peu plus de ferveur.

anafal24 octobre 2021 à 20h49

plusieurs semaines que je dis que Genesio est l’homme qui convient à notre club !
plusieurs semaines que je dis que le recrutement de Maurice a été judicieux !
Cela conjugué avec des joueurs comme bourige ou tait ( enfin à leur place sur le terrain, pas trimballé a droite à gauche comme avec stephan) et voilà nos couleurs plus vives que jamais !
je n’attribue pas de notes aux joueurs , je laisse cela a ceux qui ont joué au haut niveau, je constate juste que les 2 joueurs qui ramènent 3 pts ce soir, ce sont deux joueurs qui nous avaient coûté des pts en début de championnat, merci à Gomis et Aguerd... .Ils reprennent confiance et nous aussi....
Nous ne sommes pas sur le toit du monde mais on est largement dans les temps pour faire une très belle saison.
Bravo !

Redbreizh 3524 octobre 2021 à 22h04

Gomis est en confiance et il donne de la voie, magnifique parade dans les arrêts de jeux.
Aujourd’hui, il est indiscutable à son poste et mérite les encouragements et le soutien des supporters.

Agerd, le retour du boss.
Omari, nous rend une copie quasi parfaite, ce fait peur sur une mauvaise relance.

Meling, manque de vitesse mais malin dans son placement, efficace avec le ballon.
Traorė, moins bien cet après midi sur les phases offensives, manque de justesse dans la dernière passe.

Martin, valeureux mais semblait hésitant dans son placement, son carton le penalise.

Tait, à chercher à percer verticalement mais manque de justesse technique, il semble émoussé.

Bourigeaud, quel tireur de coup de pied arrêté.

Sulemana, superbe joueur toujours dans la provocation, attention à ne pas tomber dans les mêmes combinaisons les strasbourgeois defandaient à 2 sur lui.

Terrier, transparent dans le cœur du jeu, à fait les efforts mais sans réussite.

Laborde, pas de réussite mais quel combattant...

rocheteau3524 octobre 2021 à 23h08

Bonsoir à tous
J’ai quand même du mal avec l’intermittence de Terrier qui fait 1 bon match sur 3 !
Traore en dessous aujourd’hui ! Bourigeaud et Tait devrait tourner plus avec
Majer à mon sens suivant les états de formes de chacun !
Santamaria qui a été bon Jeudi aurait pu rentrer !
Genre de match important à gagner, qui comptera en fin de championnat !
On a pas de bol les arrêtes de Costil et aujourd’hui les 2 arrêtes réflexe du gardien de strasbourg !
Hâte de voir Doku, victoire à Troye et tournant contre Lyon !

pertre24 octobre 2021 à 23h08

La personne qui doit être la moins bien notée cet après midi c est Madame Frappart qui n a pas fait un bon match et qui s est beaucoup trompée en sifflant moults erreurs inexistantes… c est à noter parce que pour moi c est l une des meilleures d habitude dans cet exercice mais les jours sans existent aussi pour les arbitres.
Terrier manque vraiment de gniaque et/ou de personnalité car il peut faire de bons matches mais aussi passer au travers sans que l on sente son impact. Bref c est son défaut majeur : le manque de régularité dans la performance
Enfin heureusement qu Omari se révèle car Bade semble pour l instant vraiment hors du coup… patience ça reviendra comme Tait et Martin sont revenus…

Exigeant24 octobre 2021 à 23h09

Notre jeu s’est fait surtout du côté gauche, et pourtant Sulemana n’était pas dans un si bon jour que lors des matches précédents (c’est aussi qu’en face on a dû recevoir des instructions pour l’assaisonner et qu’a force de prendre des coups...). A droite, la complémentarité Traoré-Bourigeaud n’est pas fameuse. Vivement le retour de Doku.
Majer progresse dans sa phase d’adaptation. S’il manque de puissance physique, il fait preuve déjà d’une bonne intelligence de jeu et d’un excellent toucher de balle. Et il semble être un très bon tireur de CPA, ce qui a permis une concrétisation aujourd’hui, domaine où Genesio relevait justement il y a quelques jours que nous n’étions pas efficaces.
Guirassy semble perdre pied petit à petit. Il ne serait pas étonnant qu’au mercato d’hiver il ait des envies d’ailleurs.

manilalegrand24 octobre 2021 à 23h16

C’est difficile de jouer contre des équipes comme Strasbourg qui mettent le bus.
De ce point de vue, Stephan m’a déçu avec son système, si j’étais supporter strasbourgeois, je lui en voudrait de ne pas avoir mis une équipe offensive face à un Rennes émoussé. Génésio l’aurait fait.
On commence à avoir une bonne équipe avec des automatismes qui se mettent en place et une grinta qui se généralise (merci infiniment au buteur Laborde qui est une superbe recrue pour son mental et sa générosité).
Il y en a un autre qui arrive et qui va faire mal, c’est Majer, élégant, technique avec une bonne vista qui va beaucoup nous apporter.
Le bémol c’est Guirassy qui ne rentre pas dans le moule de génésio. Il est lent dans ses gestes et dans ses courses. Il faudrait que Génésio pense au jeune Tel pour remplacer Laborde en cours de match, il est rapide et marque des buts et il est considéré comme un grand espoir, une vraie pépite pour le coup.

Joce24 octobre 2021 à 23h30

gomis..... gomis.....
5 etoiles aujourdhui.

maurice25 octobre 2021 à 00h51

Gomis : enfin à son vrai niveau avec la confiance retrouvée.
Traoré : encore beaucoup d’impact sur ce match.
Omari : progresse à grande vitesse et a toutes les qualités pour le haut niveau.
Aguerd : définitivement le patron de cette équipe.
Meling : quelle énergie et quelle présence sur son côté.
Martin : moins en vue que sur les matchs précédents mais son carton immérité d’entrée a freiné l’agressivité qui fait la force de son jeu.
Tait : le dépositaire du jeu encore sur ce match mais émoussé en seconde période.
Bourrigeaud : à nouveau excellent sur CPA mais également émoussé en seconde période.
Sulemana : même s’il n’a pas été efficace, à lui seul il a mis en panique les deux ou trois défenseurs collés à ses basques.
Terrier : a paru moins spontané que lors de ses derniers matchs car aurait pu concrétiser avec plus de volonté sur une ou deux actions.
Laborde : quelle activité, aurait mérité le but sur sa tête décroisée.
Guirassi : entrée quelconque, aurait même pu faire annuler le but par sa faute sur Djiku.
Majer : confirme qu’il est un joueur de grand talent dans les petits espaces et sur CPA, sans doute un futur titulaire.

Yoyoceltik Ier25 octobre 2021 à 07h54

Après Bourigeaud, c’est autour de Gomis de lancer un scud à tous ces lâche des réseaux sociaux et forum qui critique depuis des années en oubliant le respect et l’humanité. J’espère qu’un jour SRO prendra ses responsabilités morales et cherchera enfin à être exemplaire sur cette problématique.

BONNET ROUGE 25 octobre 2021 à 11h57

Il y avait moins de jus et, face à une équipe athlétique et regroupée, cela s’est clairement ressenti.
Sinon, beaucoup de satisfactions quand même : Gomis, Aguerd, Traoré (quel volume de jeu), Martin (le boss au milieu et l’aboyeur qui faisait tant défaut), Laborde (combatif à souhait).
Confirmation que Sulemana est désormais l’ennemi public Numéro 1 (prise à 2 voire 3 par moments), qu’Omari a une très belle qualité de passe même si je le trouve encore un peu tendre physiquement, que Majer a un pied gauche à la Di Maria et qu’il va nous faire un bien énorme quand il sera parfaitement intégré.
Maintenant, il faut gagner à Troyes (pas facile) et intégrer le Top 3 à la trêve internationale.
Pour ma part, j’y crois dur comme fer !

Malo Saint-Lunaire 3527 octobre 2021 à 12h17

Salut les aminches,le match contre Strasbourg était fermé apparemment ,mais on gagne sans trop forcé,dans un match terne,donc c est pas trop mal dans l ensemble.prochaine cuvée,l ESTAC,Ce sera pas simple la bas mais c est un match à notre portée,au moins le nul de rigueur,on verra,moi j espère la gagne bien sûr.allez salut aux supp rennais.portez vous bien,kenavo.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.