Scores Rennes en direct
13 avril 2024 | à 22h54

Stade rennais - Toulouse : Un SRFC inquiétant s’incline de nouveau

Pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, le Stade rennais recevait Toulouse au Roazhon Park et s'est incliné pour la 4e fois consécutive.

 Stade rennais - Toulouse : Un SRFC inquiétant s'incline de nouveau

Rennes 1-2 Toulouse

Relever la tête et renouer avec la victoire. Ce samedi, le Stade rennais recevait pour la première fois dans son Roazhon Park depuis près d’un mois. Restant sur 3 défaites consécutives, toutes à l’extérieur, le SRFC voulait inverser la tendance face à Toulouse. Julien Stéphan alignait un 4-4-2 avec Belocian arrière gauche, et Le Fée de nouveau titulaire.

Doué pour lancer les hostilités, Casseres pour égaliser

L’avant-match était marqué par à un hommage à l’ancien président du SRFC, Nicolas Holveck, décédé récemment. Après une minute de silence, le coup d’envoi était donné et Kalimuendo sollicitait d’entrée Restes (3e) qui repoussait en corner. Dallinga lui répondait mais trouvait Mandanda sur sa route (7e). Aboukhlal ne cadrait pas ensuite (8e) sur corner. Gouiri lancé dans la profondeur était trop court (10e), D.Doué (16e) ne cadrait pas son tir dans un début de match brouillon pour Rennes.

La lumière venait finalement de D.Doué à la 19e minute. Sur son côté gauche, le milieu offensif se jouait de Mawissa Elebi et finissait seul devant Restes, du pied droit. 1-0 pour Rennes… et 1-1 très vite après un but de Casseres pour Toulouse. Sur une sortie de balle ratée, Omari obtenait une touche… finalement donnée au TFC qui en profitait. Casseres était vite cherché à l’entrée de la surface et décochait une frappe puissante qui trompait Mandanda sur sa droite (20e).

Le Fée blessé

En dedans, un SRFC friable s’en remettait à D.Doué pour faire la différence et encore sur son côté gauche, il trouvait Gouiri dont la frappe était contrée (25e). Plus tard, sur un incroyable déboulé de G.Doué, Bourigeaud ne cadrait pas sa frappe du gauche (29e), quand D.Doué était contrée (30e). Imprécis, Rennes se retrouvait même mené à la demi-heure de jeu lorsque sur un ballon cafouillé, Toulouse revenait à la charge et Diarra après avoir effacé Le Fée finissait du gauche devant Mandanda, G.Doué et Omari apathiques.

Nouveau coup dur à la 36e minute, lorsque Le Fée devait céder sa place, blessé. Rennes continuait d’appuyer, Kalimuendo était contré, Bourigeaud ne cadrait pas (40e). Sur un contre en corner, Rieder se faisait prendre de vitesse par Aboukhlal mais heureusement pour Mandanda, l’attaquant ne cadrait pas. Gouiri non plus ne trouvait pas le cadre (43e), et Rennes rentrait au vestiaire mené, sifflé par le Roazhon Park.

Sans réaction

Au retour des vestiaires, Rennes était à quelques centimètres de prendre le 3e but, mais Gboho manquait son tir. Mal revenu, le SRFC occupait le camp toulousain mais ne parvenait pas à se montrer dangereux. G.Doué envoyait sa frappe en tribunes (56e), symbole d’un premier quart d’heure encore très compliqué. Nicolaisen sur corner ne trouvait pas le cadre pour Toulouse, Donnum était contré (68e).

Apathiques, les Rennais n’y arrivaient pas et Julien Stéphan procédait à un triple changement. G.Doué réveillait le stade sur une frappe cadrée (77e), mais sur corner le SRFC restait inoffensif. Sans forcer, Toulouse se dirigeait vers une victoire que le Stade rennais ne lui contestait pas, hormis par une échauffourée initiée entre Restes et Yildirim.

Logiquement, Rennes s’incline au terme d’une prestation très décevante. Le Stade rennais s’incline une 4e fois en deux semaines, et ne prend pas de points une nouvelle fois dans la course pour l’Europe.

FEUILLE DE MATCH

STADE RENNAIS FC 1-2 TOULOUSE FC

Ligue 1 - J29
Samedi 13 Avril 2024 à 21h00

Roazhon Park (Rennes)
28 055 spectateurs dont 182 visiteurs

Buts : D.Doué (19e), Casseres (21e), Diarra (31e)

Avertissements : Gouiri (59e), Spierings (80e), Restes (87e), Yildirim (87e), Salah (90e)

Stade rennais : Mandanda - G.Doué, Omari, Belocian (70e, Wooh), Theate - Bourigeaud (59e, Blas), Le Fée (36e, Rieder), Santamaria (70e, Salah), D.Doué - Gouiri (70e, Yildirim), Kalimuendo

Entraîneur : Julien Stéphan.

Toulouse : Restes - Costa, Nicolaisen, Mawissa Elebi (55e, Kamanzi) - Diarra, Spierings, Casseres, Suazo - Aboukhlal (55e, Donnum), Dallinga (83e, Magri), Gboho (83e, Schmidt)

Entraîneur : Carles Martínez Novell.

Vos réactions (45 commentaires)Commenter
solos13 avril à 22h55

et on a prolongé stephan ?

Hervé13 avril à 22h57

10 emes places ce sera notre classement.Nous ne méritons rien de mieux.

Amarouge13 avril à 22h59

Quand on voit le niveau de l’équipe on se demande comment on peut viser la troisième place. L’attaque minable et la défense qui n’aurait pas sa place en CFA.Un grand coup de balai chez les joueurs et surtout chez les dirigeants s’impose.

Pol13 avril à 23h00

Les premiers témoignages indiquent que des ultras de Rennes seraient venus en découdre avec les ’Indians’ de Toulouse",
Ils feraient mieux de se battre sur le terrain
Quelle purge encore et encore
Desolant

Jean Neymar 13 avril à 23h00

Pourquoi ce manque d’envie ?? On est mené à la mi-temps et on revient totalement apathique. Aucune motivation ! Rien !! Ils veulent se saborder ou quoi ?

gsi5613 avril à 23h02

Inquiétant et surtout ... énervant !
infoutu de se rebeller
infoutu de jouer simple comme le TFC
infoutu d’être intelligent et de ne pas tomber dans le piège du TFC
bravo au tfc et à son gardien qui mérite le césar du meilleur ... comédien (et non acteur faut quand même pas déconner).
Bon ben y’a plus qu’à mettre les tongs maintenant (car ne croyez pas santamaria et son discours qu’il reste encore 5 matchs, ils en ont pas joué trois c’est pas maintenant qu’ils vont se remettre à jouer !)
Kenavo et a benn bloazh a zeu :-)

Polo13 avril à 23h03

Les remplacant sont encore plus affigeant que les médiocre titulaires
On va finir douzième
Merci pour ce gachis innommable

Cyrille 13 avril à 23h03

Maintenant ont est fiché, ils n’ont pas le niveau de leurs ambitions, si ça peu faire baisser le melon de certains dans ce club. Je crois que ce match va faire très mal en interne. Allez Rennes

KIRK13 avril à 23h03

Avec un entraîneur imposteur de niveau N2 et une défense de niveau N3 il n’y a rien à espérer.
Mais le pire est à venir avec ce trio d’incapables à la tête du stade rennais qui est en train de détruire le club . À ce rythme c’est la relegation assurée la saison prochaine.
Je ne mettrai plus le pied au stade tant que le ménage n’aura pas été fait et j’engage tous les supporters à en faire autant.C’est le seul moyen de pousser l’actionnaire à agir.

R113 avril à 23h04

Désespérant

B.Scott5613 avril à 23h04

Rennes version 2024, c’est donner le bâton pour se faire battre ! Équipe sans âme, sans ressort, pour cette année c’est ( quasiment) mort…

durant 13 avril à 23h05

Quelle honte ces Rennais, ils devraient aller faire des stages en usine pour voir ce qu’est le boulot, là il n’y a pas d’agents de joueurs qui cherchent des excuses quand on est mauvais..c’est la porte ! Aucune fierté dans cette equipe, seul le chèque mensuel les intéresse, bonjour médiocrité.

Mickey13 avril à 23h05

Faible sur toute les lignes résultat logique.

Phil3513 avril à 23h09

Match conforme pour cette équipe minable
Perso je n en attend plus rien cette saison
Pauvreté à tous les niveaux , aucun jeu collectif
Stéphan est dans la continuité de son niveau réel
Quand tout va mal il est incapable de réagir
Mais que font ils a l entraînement ?
J ai toujours milité pour un entraîneur étranger
Pour secouer ce club

Superunknown13 avril à 23h09

Peut être qu’une saison sans coupe d’Europe ferait du bien à ce club. Surtout qu’elle n’a pas le niveau en particulier psychologiquement. Ça manque de révolte, de malice, de caractère. Et quand le mental ne suit pas, on voit les mauvais choix, les passes ratées, etc. La saison va être moyenne, tant pis, le club cherchera une base plus saine pour l’année prochaine.

Mordelles bas 13 avril à 23h10

Le club ne progresse pas pourtant les joueurs passent, les entraineurs passent et rien n y fait . Un seul est toujours en place c est Mr Pinault et sa politique de frileux. Ça fait 30 ans qu il est là pour quasiment aucune émotion positive, seulement désillusions sur désillusions. On a plus besoin loser comme lui , Mr Pinault, pour le bien du club , vendez le et partez !

Johnny rep13 avril à 23h10

Juste une chose , que Stephan soit limogé le plus rapidement possible. Cet entraîneur le plus faible de la ligue 1 est entrain de couler le club.
Je rappelle qu il y a deux ans, sans l’ arrivé d’ Antonetti Stephan dirigeait les Strasbourgeois en ligue 2.
Pinault est aussi grandement responsable d ’ avoir reconduit Stephan pour deux années supplémentaires. Soit une galère pour les deux années à venir.
Je ne rajouterai rien d’autre.

van basten13 avril à 23h10

qu’allons nous avoir comme excuses ce soir, on y croit encore ou bien il reste 15points à prendre !! Marre de cette langue de bois.
Ce soir, que de déchets techniques, de mauvaises relances, cette équipe ne mérite rien de mieux que le milieu de classement.
L’Europe, pour y faire quoi, passer les poules et se faire éliminer en barrages comme chaque année.
Pour ce soir, ce n’est pas avec nos changements en attaque que nous changerons le cours du match, trop de joueurs limités techniquement.
Une petite question, pourquoi les footballeurs sont-ils beaucoup plus fragiles que les cyclistes ? et le corps arbitral qui laisse faire au moindre contact.

Lomi13 avril à 23h11

Stade rennais - Toulouse / Stéphan : « La pression doit nous permettre de nous sublimer »
C vrai dans la médiocrité

Cruyff 13 avril à 23h12

La saison étant terminée je voulais remercier, Florian Maurice et Bruno genesio pour leur immense compétence . Certes il est toujours possible de se tromper sur 1 ou 2 recrutements mais penser en début de saison qu’avec notre défense en chocolat on allait jouer le podium il fallait vraiment être gonfler . Genesio n’ayant pas beaucoup de courage a préférer quitter le navire mais malheureusement son acolyte a persévéré au bon mercato d’hiver en ne recrutant pas de défenseur central. Ce qui me rassure c’est que la plupart des observateurs ici présents avaient fait le même constat , comme quoi on a pas toujours besoin d’avoir été professionnel pour voir des évidences, pour les autres qui nous traitent à longueur d’année de footix je vous laisse à vos certitudes ?

tutu rouge et noir13 avril à 23h12

quel triste spectacle adieu l Europe il y aura du menage a n en pas douter a l inter saison je pense revenir quelques saisons passées ou nous étions un modeste club de milieu de tableau .mention quand meme au gardien toulousain qui merite un oscar pour sa perf de comedien

Pinaize13 avril à 23h13

Beaucoup de joueurs sur le départ, beaucoup de joueurs paumés sur le terrain. On est parti pour vivre un sacré mercato.
Mais quand même ! Quand on voit la composition à compter de la 70è. Ils avaient annoncé les 4 premières places ? Sérieusement ? Je veux bien qu’ils nous (enfin il y en a un qui n’est plus là) nous racontent toutes les histoires possibles, mais quand même ! ^_^’

John.p13 avril à 23h13

C’était prévisible je le disais à 1a1,rien dans les guitares, la honte,les supporters sont très heureux Maurice go home.et qui va vouloir jouer à rennes maintenant,super sabotage du pote a Aulas venu à rennes sur commande.

Marane 13 avril à 23h13

Monsieur Pinault ça vois dérangerait de venir voir des matchs de temps en temps ? Vous avez honte de ce que vois avez fait de ce club ? Dégagez alors !

CondateFan13 avril à 23h14

On rembobine. Dix ans en arrière. Dernière victoire de Toulouse ici. Sauf que là, à l’heure actuelle, il reste encore beaucoup de points à prendre. Et vu le niveau de jeu affiché, on devrait finir européen assez facilement. Parce que, vu les défenseurs qu’on a, et les attaquants, ça serait vraiment dommage que le continent ne voit pas les prouesses du Stade Rennais. Ce jeu collectif. Un régal. En transition. Une merveille. Devant le but, dans les deux surfaces : juste époustouflant. Nan vraiment on est gâté cette année. Le travail du Grand-Mou poursuit sa route avec Juju2.0.
Pip pip houra ! Eh ! Chikeuchike aille aille, eh.
On se régale en ce moment. Pourvu que nos défenseurs restent, Guillaume, ainsi que nos talentueux attaquants. Gouiri. KALI. Nan mais quel régal.
Continuez comme comme ça. Faîtes nous rêver.

van basten13 avril à 23h15

un petit effort, et nous pouvons finir 12 OU 13ieme. Ca mérite bien quelques jours de vacances.

Yann de Bretagne 2213 avril à 23h16

Pas surpris du résultat ! Quand on voit une tête entamé, quelle médiocrité ! Quelle mise en route de STEPHAN, qui déjà reconduit, nous fera boire le calice jusqu’au bout !
Et quand on voit les joueurs sur le terrain, que peut-on espérer ?
Des recrues sur payés par MAURICE et d’autres recrutées à prix d’or, pour un résultat plaqué or !
Que dire de SALAH, YILDRIM, BLAS, KALIMUENDO, RIEDER, mais MR MAURICE vous êtes mauvais...
La défense d’une faiblesse abyssale, on peut juste sauver THEATE.
Maintenant c’est cuit, sortons c’est sénateurs pour mettre les jeunes pousses du club.
Aujourd’hui nos ambitions sont au placard, avec la molesse de CLOAREC.
MR PINEAU virez toit ça ! Cela ne fera pas un énorme trou à votre fortune.
Des clowns.

Yannzeman13 avril à 23h17

Et donc, avec une défense minable et un duo d’attaquants recrutés à prix d’or (KaliGouiri, c’est 48 millions à eux 2 et 250 000 euros/mois chacun), on enchaine une 4ème défaite, à domicile excusez du peu, et contre Toulouse qui n’est pas un cador du championnat ?

Il va y avoir des soldes en fin de championnat.
Je ne peux plus voir Omari ; ça fait 2 ans que dure la blague, et c’est trop long.
Je ne peux plus voir GDoué oublier de défendre et ne jamais harceler le centreur adverse.
Je ne peux plus voir Bourigeaud rater ses matchs (et ça me coute de l’écrire).
Je ne peux plus voir les expérimentations quand Truffert n’est pas là (un coup Theate, un coup Belocian...)
Je ne peux plus voir qu’aucun défenseur central ne marque de but de la tête sur corner.
Je ne peux plus voir Gouiri qui ne cadre jamais ses tirs.
Je ne peux plus voir Kalimuendo qui n’est ni rapide ni technique ni solide ni buteur.
Je ne peux plus voir cette équipe rennaise incapable de jouer le moindre contre sans stopper net son action et redonner aux defenseurs centraux pour laisser le temps à l’adversaire de se regrouper en défense.
Je ne peux plus voir ces milieux et attaquants incapable de tirer de loin pour créer de l’incertitude dans la tête des défenseurs adverses.
Et puis, d’une manière générale, j’en ai assez que mon club soit la risée du championnat, jamais régulier, toujours décevant face aux « petits », ratant chaque saison l’occasion de vraiment décrocher quelque chose.
Oui, Rennes a été européen ces dernières années, mais jamais la belle Ligue des Champions, comme Montpellier, Nantes, Lyon, Marseille, Lille, Lens, et certainement Brest cette année.
Tout le monde la joue, cette Ligue des Champions, mais jamais Rennes (à la régulière, pas comme l’année du Covid)
Y’a toujours une excuse pour justifier la semi-déception d’une 4è, 5è ou 6è place alors que Rennes aurait pu faire mieux si, pour tel match, menant 2 à 0, ils ne s’étaient pas fait remonter bêêêêêêtement, etc...
J’en ai marre de ces recrutements pour faire de la revente ultérieurement. Je veux des joueurs qui se battent pour le club, pour plusieurs saisons, et pas en espérant un meilleur club dans les 1 à 2 ans.
Ce club me désespère de n’être jamais totalement au rendez-vous, alors qu’il y a tout pour réussir (un actionnaire riche et stable, un centre d’entrainement qui sort des pépites chaque année, un public qui a franchement du mérite pour avaler autant de couleuvres depuis tant d’années, un Kop incroyable).

Dégouté, vraiment.

campesien3513 avril à 23h23

De profondis.

Bolero13 avril à 23h24

Je confirme mes constatations de la semaine dernière, nous ne méritons pas l’Europe
Je maintiens que Stéphan n’est pas l’homme de la situation.
Mais Monsieur Pinault a décidé ainsi.
Mais nous n’avons pas fini de boire le calice jusqu’à la lie.
Nantes va enfoncer le clou la semaine prochaine.
Cela permettra ainsi de faire le grand ménage pour la saison prochaine.
Stéphan compris.iln’est pas à la hauteur.
Ce n’est pas un aboyeur.

Rodighiéro 6513 avril à 23h24

Cette fois il va nous dire quoi Stéphan ? Qu’il reste cinq matchs !!

Accro35 13 avril à 23h32

Rien en défense, rien en attaque à part le but de D Doué qu’il c’est fait tout seul, sinon tout est décevant, les titulaires, les entrants mais sont-ils vraiment responsables ? Ils sont pas bons, mais à vouloir recruter des joueurs moyens dans des équipes très très moyennes voilà le résultat. Finissons cette saison sans plus rien espérer et attendons la prochaine.

Bruno5613 avril à 23h35

La semaine dernière après la 1/2 de CF j’évoquais la semaine de tout les dangers, et bien j ’étais trop modeste puisque c’est de quinzaine qu’il s’agit et le pire est peut être à venir. Et dire que nos dirigeants au mois de janvier nous promettaient une fin de saison excitante et chargé d’où le besoin d’avoir un mercato hivernal de qualité. Résultat près de 30 millions de dépenses et une fin de saison en roue libre dès mi avril. Nous allons être la risée du football breton mode PSG(participe sans gnaque)

Syracuse13 avril à 23h46

As tu vu ta défense Mr Maurice ?

Révélation ou mascarade ?

Un seul fait de match résume la saison du club . Non mais sérieusement avez vous tous vu comment défend Omari sur le second but ?

Combien de temps encore va t’on nous infliger cette nullité sans pareil ? Un minime aurait fait mieux sur ce genre d’action !

Sinon un grand coup de chapeau aux supporteurs qui se sont privés pour payer des abonnements ou places pour une telle fumisterie.

Il est clair en tout cas qu’à cette heure, tout le monde au club s’en branle. Joueurs qui affichent un niveau ubuesque voire honteux. Mais aussi ceux qui ont déjà les idées ailleurs et visiblement, ils sont foison. Enfin et surtout, le staff et plus particulièrement la cellule de recrutement bien au chaud dans un club pépère qui vient de jeter à la gueule de tous les supporteurs du club son incompétence crasse.

Et dire qu’il y a des béni-oui-oui pour trouver des circonstances atténuantes et traiter les lucides de mauvais supporteurs... C’est à mourir de rire . Quoi que, de rire n’est surement pas adapté avec ce qu’on nous montre .

Gil du 1713 avril à 23h56

Rennes très limité. Est ce la pression ? Cela donne dans tous les cas un niveau affligeant. Les entrées n’apportent rien. Les cadres sont en dessous de leur niveau.
Le pire est de se dire qu’ils ont tout donné mais mal. Prises de têtes à la moindre frustration qui a du faire gagner 5 ou 6 minutes à Toulouse. L’Europe aurait dû donner de l’expérience dans ce domaine…. Au premier but, leur tête laissait présager une soirée difficile et on a pas été déçus. Ils n’ont pas l’air de s’amuser sur le terrain et nous non plus. Je crois malheureusement que la saison est finie. Bye bye d doué comme d’abattues, on ne profitera pas d’un talent longtemps. Bonjour l’ère Stephan. Contrat renouvelé, je ne peux pas croire qu’ils aient arrêté de bosser ? Mais est ce que c’est vraiment un entraîneur qui peut durer ?

Sfrc201114 avril à 00h12

Genesio arrivait a tirer des nuls avec cette équipe sans âme, ce que Stephan qui n’à pas la classe de son prédécesseur est incapable de faire. On a réussi à éviter la descente, c’est le maximum de ce que cette équipe pouvait faire.

LeRageuxParleTrop14 avril à 00h16

oh non j’ai vexé gilou, en parlant trop !

quelle mauvaise langue.... seuleument 4 défaite, mais 1 but ! wow

le cas MOOoooossieur K a encore frappé

Marcel bichon 14 avril à 08h00

Comme il en est la tradition à Rennes, Stephan ne devrait pas tarder à démissionner !

Mururoa14 avril à 08h15

L’opération destruction du club marche comme sur des roulettes. Qu’en pensent les influenceurs-experts de Pleine lucarne ? Tous voyaient la victoire de leurs mercenaires préférés. Ce n’est qu’un début, continuez le combat !

Rico3514 avril à 08h38

Rien sur le terrain certes, mais je trouve cela un peu gênant de « toucher » à Mr Pinault même si il n’est pas intouchable. Il n’était pas obligé d’investir dans le stade rennais comme il l’a fait et ne pas oublier les dernières années qui ont été quand-même de belles années.
Le futur passera peut être par lui encore.
C’est mon avis, rien que mon avis. Mais je le partage

Lolo 14 avril à 08h46

A pleine lucarne ils vont nous dire qu’ils restent encore 5 matchs

Désolant réveillez-vous

tatoon14 avril à 09h08

Sur cette rencontre, l’équipe a montré une faiblesse technique affligeante, multipliant les mauvais choix offensifs et les passes ratées. Bourigeaud est totalement cuit et court dans le vide, les milieux sont transparents (on a perdu la paire Le Fée Santamaria qui faisait notre bonheur) et ne défendent pas. Seul Désiré Doué surnage et surtout fait peur aux défenseurs adverses. S’il quitte le navire à l’inter saison, avec cet effectif on jouera le maintien. Globalement, les joueurs portent trop le ballon : ce soir, je n’ai pas vu de décalages, ni d’appels en profondeur. Ce ne sont pas les caractéristiques des attaquants de l’effectif très lents et manquant de puissance athlétique. Bref, les joueurs actuels ne sont pas complémentaires. En vendant systématiquement chaque année nos meilleurs joueurs, on a cassé notre dynamique. Il faut absolument recruter pour la saison prochaine un ou deux ailiers virevoltants cassant les lignes, un buteur digne de ce nom, deux milieux de terrain techniques en espérant que Le Fée revienne à son meilleur niveau. Nous devons aussi recruter un aboyeur derrière : personne sur le forum ne déplore le départ de Traoré qui était cet homme de vestiaire et de terrain susceptible de remuer les jeunes. Dans ce sport que j’aime tant, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain mais dans un championnat particulièrement resserré, notre équipe n’a aucune certitude et un mental très fragile.

Kerango 2914 avril à 09h19

Ils sont où les pro Stephan, ne parlons même pas de cette équipe de national, monsieur Pinault arrêter quand on aime le foot on investit sur des joueurs de qualités pas des amateurs, dehors Maurice recruteur de pacotille et envoyé avec vous se nullissime entraîneur

Thabor35 14 avril à 15h49

Il doit sûrement avoir un problème en vestiaire...
Pleine Lucarne va nous le dire

Ce qui se passe est totalement incompréhensible.
Passer de 1er à pratiquement la dernière place depuis janvier

Redstars93 15 avril à 14h01

Oui ce soir a « Pleine lucarne » Christophe Penven nous expliquera que rien n’est perdu...parce qu’il y a beaucoup de qualités dans cette équipe,
mais que le problème est l’ambiance du vestiaire.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.