Scores Rennes en direct
13 avril 2024 | à 23h14

Stade rennais - Toulouse : les notes du SRFC

Le Stade rennais recevait le Toulouse FC au Roazhon Park. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.

Stade rennais - Toulouse : les notes du SRFC

Mandanda : 4

On ne peut pas faire des miracles toutes les semaines. Meilleur Rennais sur les 3 dernières défaites, il a commencé par sortir une belle frappe de Dallinga (7e), avant d’être battu de loin par Casseres (20e), puis de près pas Diarra (31e).

G.Doué : 4

De l’allant offensivement, à l’image de son incroyable déboulé (29e), mais une faiblesse défensive sur chaque attaque adverse. Les deux buts partent de son côté, et il défend très mal sur le second but du TFC.
Des frappes non cadrées (60e), cadrées (77e).

Omari : 4

Loin d’être en confiance lui aussi, loin du porteur sur le second but, il a perdu des ballons importants, sur la touche qu’il aurait dû obtenir notamment. Léger, comme toute sa ligne défensive.

Theate : 3

Friable comme toute la défense ce soir, jamais en maitrise. Des relances plein axe, à l’image de celle amenant le deuxième but du TFC. Facilement éliminé dans l’axe ou sur le côté gauche où il a glissé ensuite.

Belocian : 4

Titulaire en l’absence de Truffert, il n’a pas été à son avantage. Coupable de petites fautes grossières, parfois peu précis techniquement, il a haussé son niveau de jeu au fil de la rencontre mais n’a pas offensivement pesé non plus.
Remplacé par Wooh (70e) pour faire montrer Theate sur le côté.

Santamaria : 3

En difficulté aujourd’hui, avec toujours un temps de retard au marquage, notamment sur Casseres sur le premier but toulousain. Des pertes de balle dangereuses (24e), des imprécisions techniques, un manque de poids général. Pas inspiré ce soir.
Remplacé par Salah,

Le Fée : non noté

Titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure, le milieu de terrain a dû céder sa place à la 36e minute, blessé de nouveau. Peu en vue avant cela, effacé facilement sur le 2e but toulousain.
Remplacé par Rieder (3), qui laisse filer Aboukhlal sur l’un de ses premiers ballons.

Bourigeaud : 3

Pourtant bien rentré dans son match, précis dans ses transmissions, il l’a moins été devant le but, ratant le cadre sur deux belles occasions (29e, 40e). Beaucoup moins en jambes au retour des vestiaires, et sorti à l’heure de jeu.
Remplacé par Blas, guère plus incisif.

D.Doué : 6

Le plus dangereux ce soir, comme souvent récemment. Buteur sur un éclair, c’est à cela que son équipe s’en est remis pour imaginer marquer. Des différences faites sur son côté, puis dans l’axe en seconde période.

Gouiri : 4

Bon point de fixation en début de première mi-temps, il n’a pas été précis devant le but (10e, 43e), ou contré (25e). Une tendance au contrôle de trop, au dribble de trop plutôt que de privilégier la frappe. Au final peu d’occasions tranchantes.
Remplacé par Yildirim, sans occasions.

Kalimuendo : 3

Encore peu d’occasions pour l’attaquant qui a bien oeuvré au duel en première période, mais s’est peu à peu éteint au fil de la partie. Une frappe cadrée (3e) pour ouvrir le bal, une contrée (70e). C’est tout.

Vos réactions (34 commentaires)Commenter
Yannzeman13 avril à 23h23

Omari a fait pire que Theate ; je ne comprend pas que Theate ait 3 et Omari 4, alors que Omari a pour lui le 2è but (il me semble), laissant tranquillement le toulousain marquer.
Theate s’est battu, lui. Omari non.
Mais entièrement d’accord pour GDoué, qui est aux abonnés absents à chaque match en défense. En face, les toulousains défendaient à 3 sur DDoué, quand les rennais laissent les adversaires centrer sans être marqués.
Et Belocian, c’est vraiment pas terrible à la place de Truffert.
D’une manière générale, en défense, Rennes n’a personne venant du centre de formation pour remplacer ces piquets ????

Amarouge13 avril à 23h29

Quand on voit le niveau de l’équipe on se demande qui fait le recrutement. Mais quand on voit les remplaçants .on se croirait en district. Lamentable.

campesien3513 avril à 23h30

La « remontada » était donc un trompe-l’œil, un feu de paille, une illusion, une tromperie. Avec du mal, je me rends à l’évidence, cette équipe manque de tout et du reste. Saison à oublier. Qui conserver la saison prochaine ? 3 ou 4 joueurs ?

Rodighiéro 6513 avril à 23h30

cette fois c’est D Doué, qui sort du magma, parce que là ! les autres, attention, ce soir ils ont prouvés à tout le monde que Strasbourg c’était pas un jour sans et qu’ils pouvaient répéter cette performance sans problème !

Xavier 13 avril à 23h31

Pourquoi viser l’Europe avec une défense de national ...et je suis gentil.

CondateFan13 avril à 23h34

G.DOUÉ : ce soir, c’était les cousinades. Un rendez-vous à célébrer. Et, à ce petit jeu, offensivement, Guela n’a rien à envier à Yann, vous savez. Il se défend très bien. Ou pas. Enfin il attaque plutôt bien. Très bien même.
D.DOUÉ : lui aussi. Et tout seul s’il vous plaît.
LE COACH : c’est bien là le problème.
GOUIRI : et comptez pas sur moi pour l’aider.
KALIMITÉTEGÊNE : eh, encore moins sur moins.
BOURIGE : quoi, j’ai vu de la lumière, fallait faire quek’ chose ? Oups...
RIEDER : moral en Berne.
BELOCIAN : jeune garçon.
LA PLACE EUROPÉENNE : Flo-Mo ??

Pertre13 avril à 23h34

C’est l’équipe entière qui a coulé…. Le seul à avoir du ballon c’est D. Doué qui sera vendu à l’intersaison….
Pour Le Fée ce que l’on craignait est arrivé… il semble vraiment fragile…physiquement.
Pour le reste le néant devant au milieu et derrière….
L’actionnaire va -t-il en tirer des conclusions ? Espérons….

Xavier 13 avril à 23h39

Il est temps de former des vrais Bretons...

Xavier 13 avril à 23h40

Faut arrêter avec les starlettes de banlieue qui chaussent du 49.

supporter13 avril à 23h41

Bourigeaud, c’est 1 pas plus, comme Santamaria, comme Kalimuendo, comme Gouiri, comme Belocian, comme Théate, comme Omari, comme Le Fée, mais sinon ça va on a une bonne équipe.

Bzh413 avril à 23h43

LOL, tellement de bons choix dernièrement : recrutement de matusiwa, seidu, prolongation de stephan avant la fin d’année, non vente de kalimuendo... Une des pires saisons depuis 10 ans. Pas forcément sur le classement mais sur le rapport attente en début de saison / prestation de l’équipe.

Syracuse13 avril à 23h54

Omari 4 ???

Quelle complaisance une fois de plus ! Un 2 serait plus conforme à la réalité

Trazoum14 avril à 00h00

Une vraie bouillie ce match. On s’est fait bouffer dans les duels, on était statique, on a très peu tenté, les remplaçants n’ont rien apporté.
On a vite compris que l’on n’égaliserait pas. J’aurai du amener mon sac à vomi. Techniquement c’était hyper faible. Ce qui est inquiétant c’est qu’on ne voit pas qui pourrait nous faire relever la tête. Qu’on en finisse avec cette saison, libérez-nous nos week-end.

Sfrc201114 avril à 00h06

Rennes une fois de plus plombé par sa défense en carton pâte qui reçoit les meilleures notes à part Theate pourtant le seul à émerger, allez comprendre. Nous n’avons vraiment pas vu le même match. Bourigeaud faisait peine à voir à courir dans le vide.

Guipen14 avril à 00h21

Match affreux du stade Rennais digne de la ligue 2 , et encore !
De l’envie par moments , mais quel manque de tout ce qui fait la base du foot .
Que sont-ils à l’entraînement ?
Et pourtant des paroles « tout donner »
C’est indigne et insupportable

LeRageuxParleTrop14 avril à 00h24

encore quelques match !
on peut peut-être enfin arriver à ce que Mossieur K, que dis-je, le fameux Grantatakan tant éspéré, se fasse enfin noter comme frappart, lui qui a un melon à la delon mais un talent et une finiton digne d’un travail fictif de fillon.
(ouai je suis allé la chercher très loin là)
Bien à vous

Dirtyz14 avril à 04h31

Encore un non match dans ceux qui se profilaient les plus intéressants à la dernière ligne droite pour accrocher l’Europe.
Le résumé parfait d’une équipe qui (Cette année) n’a pas sa place parmi les meilleures de ligue 1. Une défense exécrable, un milieu oisif et une attaque complètement dépendante de ce dernier. Elle est où l’union dans l’équipe ? Il est passé où l’orgueil de mettre un 6-1 ou un 4-0 a une équipe qui gère le maintien week-end après week-end ?
Match brouillon, encore, une attaque kali-Gouiri aux antipodes. Pas de repli défensif... Pas de sursaut...
Merci aux Doué de faire un peu football. Tout du moins de tenter. Mais vous n’êtes pas seuls théoriquement. Ils sont où les « g*ulards » quand ça va pas ? ...
Certainement sur les réseaux... Mais bon, il y a un moment qu’on aimerait les voir sur le terrain.

Piem35 14 avril à 08h16

Pitoyable !?

Mururoa14 avril à 08h27

Un scoop pour Thomas Rassouli et ses compères-experts de Pleine Lucarne : je vois, je vois, je vois … la onzième place !

supporter14 avril à 08h27

Le prétendu expert qui distribue les notes est aussi ridicule que ses élèves... Un sport collectif ne juge pas les individus mais le résultat de l’équipe.

tatoon14 avril à 08h35

Je prie que les frères Doué restent à Rennes parce que sans leur apport technique, le reste de l’effectif est d’une faiblesse sans nom !
Soit le ressort est totalement cassé, soit l’équipe est faible, et pas seulement la défense. L’attaque est pathétique !

JRH14 avril à 08h43

Quelle cruelle déception ! Une équipe sans âme, sans talents au mépris des supporters. C’est une honte. Il est urgent de songer au renouvellement quasi complet de l’effectif...

Xavier14 avril à 08h50

Omari 4 ??? je n’avais même pas vu : il est mauvais faut pas avoir peur de mettre 0 et encore pour lui il faut des notes dans le négatif, un - 4 serait parfait.

Felino3514 avril à 09h15

Comment peut on ne mettre que trois a theate le seul a se battre en defense il ya du dechet mais 5 aurait ete merité quant on voit la nonchalanche d,omari indigne d,un professionel un 2 aurait ete suffisant

La Janette 14 avril à 09h20

Equipe qui se contente du maintien.
Qui voudra venir jouer à Rennes la saison prochaine ?
Seidu qui a joué en défense à 3 est recruté pour jouer à côté de Omari, c’est normal qu’il se soit perdu.

JoS14 avril à 10h16

Des soi-disant « cadres » de l’équipe qu’il va falloir dégager vite fait au mercato parce gros salaires et au bout du rouleau : Bourigeaud (le premier que je dégagerais), Blas un imposteur fini, et Terrier qui semble revenu à son niveau de départ c’est à dire insignifiant donc juste bon à couper les orange à la mi-temps. Je ne parle pas évidemment de Kali et quelques autres derrière dont on connait trop bien les limites.
Quand je pense au footix qui la semaine dernière me disait ici préférer D. Doué à Bourigeaud...on rigole, on rigole...
JoS

Marion 14 avril à 10h34

Équipe à l’arrêt, mental defaillant,pas d envie de jouer ensemble, et défendre ensemble

manilalegrand14 avril à 10h57

En plus on n’a pas de bol, celui qui se blesse est Le Fée et pas Omari. Ce dernier ne risque pas de se blesser, il n’est jamais au contact.

Jean-Pierre M’Adhère14 avril à 11h16

Notes trop élevées. Bourigeaud et Santamaria c’est 2, tout comme la défense pour l’ensemble de son oeuvre (oeuvre en péril ça va de soit). Le Gouirimuendo : rien de neuf, on le répète inlassablement : ce duo n’a JAMAIS fonctionné ensemble (sauf quand Terrier était en feu car ils lui libéraient des espaces mais c’est tout).

Kerango 2914 avril à 11h33

Les notes de certains laissent à désirer, Omari 4 ben voyons, 3 à Theate oups ,je pense que Rieder devrait être titulaire pour voir son potentiel, car avec les clowns qui sont dans le 11 de départ certains sont inexistants, c’est facile de le critiquer quand on voit le niveau de cette équipe et les invisibles qui forment cette attaque .pareil en défense.

Eliseducet14 avril à 13h18

Combien pour le meneur de jeu du stade ,celui qui organise , distribue etc ?
Il n’y en a pas ? Étonnant !
Vous aviez prévu Lefee ? Oui mais maman bobo je pleure ....Recruter des joueurs habitués à notre championnat !! Bonne idée
Ne changer rien !
Pas d’arrieres + pas de 10 + pas de buteur = D2 en 2025
LYON avec Matic européen !!!!

Sfrc201114 avril à 13h54

Pour perdre si soudainement leur football, je ne serais pas surpris qu’il y a un malaise dans le vestiaire ayant chassé l’esprit d’équipe.
Maurice avait peur de se faire déplumé par les J O, avec de telles productions il peut être tranquille. A moins que ce soit sa sortie qui soit la cause de cette grosse motivation des joueurs potentiellement concernés.

Jean Aimar14 avril à 15h59

Tout a été dit sur ce forum. Faiblesse dans toutes les lignes, manque d’envie de tous les acteurs, voire nonchalance pour certains et que dire de l’entraîneur Juju2, tout juste bon a être éducateur dans un centre de colonies de vacances !
Quelle grosse erreur de l’avoir fait revenir sur le banc des Rouge et Noir.
Vous ne verrez jamais de beau football avec lui. Que de la bouillie

Zuperlio14 avril à 18h16

Les cadres ont été lamentables sur ce match, c’est une évidence...
Mais les vrais problèmes sont toujours les mêmes DEPUIS LE DÉBUT DE SAISON !
Et le pire c’est que TOUS LES SUPPORTERS ET SUIVEURS les avaient bien identifiés dès le début.

Pas de défenseur axe droit de niveau ligue 1.
Pas de latéral droit offrant des garantis défensive.
Pas d’attaquant buteur ou capable de peser dans l’axe seul.

MERCI Flo MAURICE. CHAPEAU.

Et encore merci aussi quand on s’aperçoit du niveau actuel technique de certain remplaçants inutiles : seidu, salah, wooh, Yildirim ... aie les yeux

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.