Scores Rennes en direct
24 novembre 2023 | à 16h20

Steve Mandanda nouveau capitaine : « Je ne compte pas changer dans mon attitude »

Quelques minutes après avoir été intronisé nouveau capitaine par Julien Stéphan, Steve Mandanda s'est présenté devant la presse ce vendredi pour parler de ce changement.

Steve Mandanda nouveau capitaine : « Je ne compte pas changer dans mon attitude »

Le Stade rennais a un nouveau capitaine. Julien Stéphan a annoncé ce vendredi que le brassard quittait le bras de Benjamin Bourigeaud pour revenir à Steve Mandanda, qui s’est présenté devant la presse dans la foulée.

« Le coach m’a fait part de son idée, on en a discuté, on a parlé avec Bourige. Au final, pour moi comme pour lui, ça ne changera pas énormément notre rôle au sein du groupe. Je ne compte pas changer dans mon attitude et dans ce que je fais, pour tirer tout le monde vers le haut. J’avais déjà des prises de paroles, mais ça ne sert à rien de parler pour parler, a expliqué Mandanda. Le seul changement c’est que je vais porter le brassard en début de match, je vais peut-être être plus souvent devant vous en conférence de presse. On est un groupe de quatre ou joueurs, on se doit de tirer l’équipe et d’être exemplaire en dehors. Il faut qu’on soit tous solidaires. »

Quid de sa relation avec Bourigeaud et de l’accueil de cette nouvelle par le désormais ex-capitaine ? « Il n’y a pas eu de problème. Notre relation est bonne, ça ne change strictement rien là-dessus, assure Mandanda. C’est un joueur emblématique ici, il est apprécié et respecté ici, qu’il est le brassard ou pas, ça ne change rien. »

Vos réactions (7 commentaires)Commenter
Marcel Loncle24 novembre 2023 à 16h25

Il a déjà une attitude de capitaine. Aucun besoin de changer évidemment. C’est une très bonne idée de la part de Stéphan d’avoir choisi un joueur sage et très expérimenté même si on dit qu’il est difficile d’être gardien et capitaine à la fois.

Pheonal 5824 novembre 2023 à 18h06

Très bon choix de Stephan.
Allez Rennes !

noisette24 novembre 2023 à 18h23

Pour Mandanda pas de Changement.
Pour Bourigeaud, il peut y avoir un changement , en effet on ne place pas un capitaine sur le banc. N’étant plus capitaine, il pourrait parfois ne pas être aligné d’entrée tant que sa forme optimale n’est pas revenue.

CondateFan24 novembre 2023 à 22h38

On a souvent reproché au stade rennais de ne pas avoir un joueur capable de mettre un peu la pression sur l’arbitre. Un aboyeur disait-on par principe. Julien n’aurait il pas dû alors choisir le serbe Nema comme capitaine afin d’ être totalement dog-matic. Et cohérent. Car, à ce qui paraît, seul le capitaine a le droit d’aller parler à l’homme en noir, ou la femme, évidemment, s’il s’agit de Steph, pour lui faire part d’un possible désaccord sur telle ou telle décision. Or, avec le brassard sur le bras du gardien, que se passe-t-il sur un coup de sifflet litigieux à l’autre bout du terrain ?
Probablement rien. D’façon Steve c’est un taiseux. Donc un conseil Julien, ne met pas tout taiseux dans le même panier, tu pourrais bien sortir de la poule en coupe d’Europe, certes, mais en Ligue1 on a besoin d’un joueur de champs pour aller piailler sur les ref’.

pertre25 novembre 2023 à 12h56

Personne ici ne pourra me faire le reproche de ne pas aimer et défendre Génésio…C est le plus grand entraîneur que Rennes a eu depuis très longtemps…Et pourtant, je suis d’accord avec Ruello, pour une fois et dieu c’est pourtant que je n’aime pas le personnage……
Mais nous avoir laissé en rase campagne avec une équipe traumatisée, je trouve qu’il y a de l’abandon dans l’air…Alors je ne veux pas rentrer ici dans les problémes personnels mais c’était à lui de nous sortir de l’ornière…quitte à nous quitter en juin 2024. Je ne sais comment qualifier cet abandon… Après celui de Stéphan… mais çà me paraît un peu facile de démissionner dans la tempête !!!

JoS25 novembre 2023 à 18h38

Enfin un changement de capitaine, il était temps, le précédent n’a même plus sa place comme titulaire.
JoS

Bruno56 25 novembre 2023 à 23h06

Conte fan tu es à côté de la plaque sur ce sujet. Il faut savoir qu un capitaine à des devoirs mais pas de pouvoirs. Si un gardien de but sort de sa S.R. pour faire part de ses doléances à l arbitre,tout cpt qu il soit c est la biscotte assurée. Quand à Matic pour assurer ce rôle, ce n’est pas le bon choix non plus, à vouloir aboyer comme tu dis il va s exposer aussi à l avertissement, hors je pense qu il a déjà un bon abonnement de ce côté là en étant suspendu tout les quatre matchs et en ce moment les cartons sont déjà pleins.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.