Scores Rennes en direct
31 mars 2024 | à 17h01

Strasbourg - Stade rennais : Un Rennes insipide s’écroule de nouveau à l’extérieur

Pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, le Stade rennais se déplaçait à Strasbourg et s'est incliné en une minute.

Strasbourg - Stade rennais : Un Rennes insipide s’écroule de nouveau à l’extérieur

Strasbourg 2-0 Rennes

Au retour de la trêve internationale et vu les résultats des concurrents, le Stade rennais voulait prendre les trois points pour rester dans le bon wagon de la course à l’Europe. À Strasbourg, Julien Stéphan retrouvait son ancien club, et alignait un onze en 4-3-3.

Domination stérile

En blanc, Rennes se donnait la première occasion par Santamaria de la tête, à côté (6e), mais Strasbourg était plus tranchant par Emegha (7e), à la réception d’un long ballon, qui sollicitait Mandanda. Rennes s’exposait et Wooh laissait filer Bakwa côté droit, qui trouvait Santos qui ratait sa reprise (14e). Theate côté gauche répondait avec un excellent centre pour Gouiri qui se loupait (18e).

Peu en jambes malgré une possession de balle nette, Rennes laissait trop faire, et Strasbourg profitait de l’apathie générale en défense pour frapper encore par Santos (26e). Sur coup de pied arrêté, Rennes n’était pas loin de faire mouche mais Bellaarouch captait un ballon manqué par Wooh (28e). Terrier voyait sa frappe contrée plus tard (33e). Sans occasions franches, Rennes rentrait au vestiaire sur un 0-0.

Deux buts encaissés en une minute

Au retour des vestiaires, le même faux rythme était brisé par une perte de balle de Matusiwa donnant un contre aux Strasbourgeois. Mandanda s’illustrait par deux énormes parades côté gauche puis droit (53e). Julien Stéphan changeait alors son onze en remplaçant Matusiwa par Kalimuendo. Dans la foulée, Gouiri était tout proche de tromper Bellaarouch mais le gardien sortait bien (60e).

Mais rien n’y faisait pour emballer ce match morne, où les occasions n’étaient pas nombreuses. Wooh sur corner ne cadrait pas (70e). C’est logiquement Strasbourg qui ouvrait le score, sur un contre bien mené, où chaque défenseur était en retard de son vis-à-vis. Après un ballon dévié par Wooh, Senaya doublait Theate pour battre Mandanda (71e). 1-0.. puis 2-0 sur un contre laser suite à une perte de balle rennaise dans la surface adverse. En une minute, Rennes s’écroulait.

Les Rennais tentaient de réagir avec une succession de frappes contrées (76e), ou faiblardes (81e), et s’exposaient encore sur des pertes de balles (83e). Au final, le SRFC n’aura pas cadré une seule frappe sur ce match.

Au bout de 90 minutes très compliquées, Rennes s’incline à l’extérieur en championnat pour la première fois depuis le 3 décembre. Le SRFC reste à la 8e place, et ne profite pas de la défaite de Lens pour refaire son retard.

FEUILLE DE MATCH

RC STRASBOURG ALSACE 2-0 STADE RENNAIS FC

Ligue 1 - J27
Dimanche 31 Mars 2024 à 17h05

Stade de la Meinau (Strasbourg)

Buts : Senaya (71e), Sebas (72e)

Avertissements : Terrier (17e), Matusiwa (24e)

Strasbourg : Bellaarouch - Guilbert, Perrin, Sow - Senaya, Santos (89e, Ali Abdallah), Diarra, Delaine - Bakwa, Emegha (52e, Sebas), Gameiro (74e, Mwanga)

Entraîneur : Patrick Vieira.

Stade rennais : Mandanda - G.Doué, Omari, Wooh, Theate (73e, Belocian) - Bourigeaud, Santamaria (85e, Rieder), Matusiwa (56e, Kalimuendo) - D.Doué (73e, Le Fée), Gouiri, Terrier (83e, Salah)

Entraîneur : Julien Stéphan.

Vos réactions (54 commentaires)Commenter
Mark31 mars à 17h02

Juste honteux

campesien3531 mars à 17h06

Les joueurs étaient encore en vacances, il faut les excuser. Un match d’entraînement comme on en joue sur la plage. Insipide oui. Le néant. À oublier. La suffisance des joueurs, l’insuffisance en tout.

KIRK31 mars à 17h07

On a retrouvé le jeu de passes stériles à la Stephan.
La reconduction de Stephan et Maurice est à mon sens une erreur grossière qui coonduira le stade rennais a jouer le milieu de tableau voire pire cette saison et la saison prochaine.

Cruyff 31 mars à 17h08

Faute professionnelle, les joueurs n’avaient aucune Envie c’est lamentable, Stephan a mettre dans le même sac , pourquoi il n’aligne plus son 442 contre ce genre d’équipe. Commentaire surréaliste de santamaria a la fin du match « à la mi-temps on devait mener 2 à 0 ». Quand les joueurs se prennent pour des stars la sanction est immédiate

Syracuse31 mars à 17h08

Il reste une dernière chance de sauver ( peut être ) une saison, finale oblige au cas ou, c’est mercredi !

Mais quand on voit le niveau affiché aujourd’hui, on a le droit d’en douter...

John.p31 mars à 17h09

Pas la peine d’y croire pour mercredi,cette équipe ne courre qu’un match sur 3.et ces corners de fainéants à deux qui n’apportent rien.

Phil3531 mars à 17h10

Quel beau match de ligue 1
Indigne et ça espère l Europe
Cette équipe est à sa Place
Si le PSG est motivé mercredi
Le stade Rennais n a rien à espérer
Même chose à Monaco

Fourmiz5631 mars à 17h11

4 défaites à domicile avant d’affronter le SRFC… 0 tirs cadrés pour le SRFC et une défaite sans contestation possible avec un niveau de jeu très proche de celui de la fin de l’ère GENESIO. Mais voyons le verre à moitié plein : une semaine où on relance Strasbourg et son ancien coach. Y’a plus qu’à espérer une victoire à Paris !

Le Corsaire31 mars à 17h12

L’impression d’une équipe totalement amorphe et sans inspiration. Pas la moindre étincelle, aucune justesse technique, comme s’ils jouaient avec un frein à main. Je n’ose imaginer une prestation identique contre le PSG mercredi, ça va être un carnage. Sur ce match en tout cas, je ne reconnais plus l’équipe et au delà de ça, je dirai que Rennes fait du Rennes en laissant l’occasion de se rapprocher des places qualificatives, en profitant de la défaite de Nice et peut-être celle de l’OM ce soir. Espérons que Stephan trouve le pourquoi de ce non match que Strasbourg mérite mille fois de gagner. A oublier !

Sfrc201131 mars à 17h12

Apparemment ils veulent tout miser sur la coupe pour s’être contenté d’un match d’entraînement aujourd’hui. Ce petit jeu est très dangereux, d’une part ce n’est pas gagné mercredi et quand bien même ils gagnent, il restera une finale à jouer. A vouloir courir deux lièvres à la fois on va tout perdre. La priorité évidente est le championnat, je pensais naïvement que c’était évident pour les joueurs et le staff.

Rodighiéro 6531 mars à 17h12

La grosse loupade , voir les défenseurs Rennais qui accompagnent le Strasbourgeois qui file au but sur 80 m, sans l’intercepter c’est du plus grand comique (les défenseurs qui reculent ne jouent plus !!) cela devrait sonner le glas des ambitions mais que ferait cette équipe en coupe d’Europe de la figuration comme d’ab !! pas vraiment de regrets.

Rouxel31 mars à 17h17

Julien Stéphan a annoncé « surtout ne rien révolutionner » Objectif atteint…

Yann de Bretagne 2231 mars à 17h18

Honte ! De nos couleurs, on avait l’occasion de faire un pas énorme vers la 6eme place ! 0 tirs cadrés, 104 km parcourus contre 110, avec une équipe de STRASBOURG qui défendait, festival de passes ratées, pas d’envie.
Par contre de belles chaussures, jaunes,roses, rouges, blanches,oranges.. c’était PAQUES !
Ah j’oubliais le discours lunaire de CLOAREC à la mi-temps, qui affiche aucunes ambitions, et qui est invisible devant la caméra.
STEPHAN reco duit, quelle pression possible ?
Déçu par des joueurs qui manquent de caractère ! Et ratent tous les rdv capitaux !!

Bebert31 mars à 17h23

on VISE LE HAUT......DIXIT CLOAREC, si c’est celui du ridicule l’objectif est dépassé ! on perd a chaque fois contre un mal classé alors qu’on peu se refaire la cerise.
Les cloches sont revenues en ce jour de paques en passant par Strasbourg.On est incapable de tirer au but......pourtant je crois que c’est l’objectif monsieur Cloarec !
Bon Kénavo la coupe d’Europe et essayons de ne pas etre ridicule contre le PSG car a ce tarif là on risque de monter encore plus haut.......Monsieur Cloarec
Moralité il ne faut vouloir etre plus gros qu’on y met les moyens.....
ON EST TOUT SIMPLEMENT A NOTRE PLACE

Takacatac 31 mars à 17h24

Rennes ne mérite rien de mieux sur ce match.
Combien de tirs en 90 minutes ?
Nous avons été transpercés à de très nombreuses reprises.
Quid du mercato d’hiver ? ... une cata. !
Cette équipe est vraiment frustrante et la supporter est un sacerdoce....

Mr S31 mars à 17h26

Un grand merci à la famille Pinault de nous faire autant rêver tous les week-end depuis bientôt 30 ans !

TCP MAN 31 mars à 17h28

On est mou dans l’impact, endormi, nul.
Mercredi, la saison est terminée.

Coach papoun31 mars à 17h29

Bye bye l europe

pertre31 mars à 17h30

Pas un tir cadré de tout le match….Un seul joueur responsable et adulte :Mandanda comme souvent…
Une défense en carton comme d’habitude….
Une équipe amorphe sans dynamisme sans volonté de se battre ….
Une équipe de milieu de tableau….sans talent…
Une équique qui n’a pas le talent suffisant pour jouer l’Europe..
Terrier, Doué, Kalimuendo inefficaces et transparents comme souvent….
Avec ça les prochains adversaires du Stade:PSG et Monaco…Après on verra vraiment clair….

Lulu Berlu31 mars à 17h31

La saison prochaine il faudrait un Savanier ou un mec de ce genre pour secouer cette bande de mollassons suffisants !!!!!!

Kévin34 31 mars à 17h32

Match nul , des passes , des passes , des passes et c’est tout.
Terrier , Bourigeaud ,Matusiwa inexistants.
Mandanda , top goal .
Pourquoi ne pas faire des changements plus précoces , Rieder , Ildirim me font pitié à cirer le banc.
Aprés la série Paris / Lorient / Lille , pour moi c’était cuit.
Le renouvellement prématuré de Stéphan est pour moi une ÉNORME c…… , bétise.
Kévin34

Piem35 31 mars à 17h34

On ne met pas sur le terrain des joueurs qui n en veulent pas ! Incroyable de voir cette équipe qui se saborde joyeusement.... Un sacré chantier pour l année prochaine, car cette année c est mort de chez mort !!!

Sfrc201131 mars à 17h35

Les joueurs auraient ils pris la grosse tête ? Ça pourrait expliquer l’état léthargique du groupe. Santamaria qui se voyait mener 2 à 0 à la mi-temps, certaines fonctions vitales sont atteintes visiblement.

CondateFan31 mars à 17h35

L’histoire retiendra peut-être que dans la ville qui heberge le parlement européen, le Stade Rennais a sans doute laisser filer sa chance de faire parler de lui en Europe la saison prochaine.
Du Rennes tout craché, se plaindront certains. C’est toujours la même rengaine avec le SRFC, chaque fois qu’il y a un beau coup à jouer, on se vautre comme des cons, se lamenteront les plus anciens.
Certes, mais gagner un match sans cadrer un tir, et même si j’ai pas les stats exacts, ça semble à première vue très compliqué voire mission impossible.
Mais, pire encore, cette attitude nonchalante d’une bande de jeunes amorphes qui paraissaient encore profiter des quelques jours de vacances accordés par la direction.
Avec à leur tête le mono qui vient juste de recevoir son BAFA, et qui fait n’importe quoi dans la gestion des gamins en faisant participer le petit Azor au jeu en extérieur quand ce dernier devait rester au foyer pour l’atelier pâte à modeler.
Élimination en Gambardella. Humiliation en championnat. Un bien triste dimanche.

Dingofoot31 mars à 17h37

La petite semaine de repos les a fatigué.....

Thomas31 mars à 17h42

Gouiri et Kalimuendo n’ont pas le niveau pour jouer à Rennes. Gouiri a été invisible, il manque beaucoup trop d’intensité dans son jeu. Kalimuendo n’a pas le niveau technique non plus pour Rennes. J’espère sincèrement qu’ils seront vendus en fin de saison. Guela Doué a été à l’envers en défense et est encore limite défensivement. Même s’il a un bon potentiel, Seidu serait mieux pour le moment. Et enfin on peut mettre la faute sur Stéphan sur ce match…qui laisse Guela Doué qui n’est pas du tout dans son match et surtout Gouiri, le pire joueur rennais sur le match, fantomatique et sans aucune volonté…

Xavier31 mars à 17h46

Le coach à resigné...le vestiaire serait il en grève ???
Réponse mercredi au Pqsg.

guido31 mars à 17h46

c’est une règle absolue pour cette équipe dès qu’il y a un coup de rein a donné au moment T ils se ratent systématique ment !!!desespérant ,un vrai sacerdoce de supporter cette équipe ! Attendons la bonne surprise mercredi mais Stéphan n’est pas fiable

pascalou 31 mars à 17h49

Bravo les paillassons Strasbourg s’est bien essuyé les pieds.
Après Lorient où on perd 6 points là c’est 4contre Strasbourg.
Vive Brest qui vous fera la misère

John.p31 mars à 17h49

Encore 1 but de Guirassy,notre staff de champions n’en a pas voulu.si Stephan paraît fautif,ce sont les joueurs qui sont nuls,même Guardiola n’y arriverait pas.comment attirer maintenant de bons joueurs ?c’est cuit pour la saison prochaine.et je redis encore bravo au recruteur pour les recrues d’hiver,et rennes va le garder « horreur ».

pertre31 mars à 17h55

C’était une fois de plus….le match à ne pas perdre pour revenir sur Lens…mais pour la 10ème….la 100eme fois….la 1000eme le Stade n’a pas eu la gniaque pour gagner….Ca s’opère ????
Et pendant ce temps-là Abline a marqué un très beau but contre Nice et a provoqué un penalty….

Rodi31 mars à 17h57

Le marasme à l état pur est d avoir reconduit Stephan qui est tout juste un entraîneur morne à l image du président. Cette équipe est à sa place. Une année de plus qui n apportera rien. De toute façon jouer l Europe pour quoi faire...

FORZA31 mars à 17h58

Il ne faut pas critiquer Stéphan, le premier responsable c’est Maurice et son recrutement bidon !! c’est une faute professionnelle et on se demande pourquoi il est encore là

Lolo31 mars à 18h06

C’est toute la ligue 1 qui est nulle ,pas seulement notre équipe

Quand je vois les matchs du week-end qu’elle tristesse ?

Sur prime les journalistes font mêmes des jeux questions réponses pendant le match

C’est pour dire l’ennui ,ily à des fois faudrait mieux regarder un film sur netflix

Kerango 2931 mars à 18h06

Pour un dimanche de Pâques, on a vu des cloches sur le terrain, zéro sur toute la ligne,ne parlons pas de la défense, il y a juste que Theate à garder, le reste sur la liste des transferts ,Guela Doué absent sur les 2 buts et il est titulaire ??????

Patton3531 mars à 18h09

Je pensais que Stephan avait compris que Bourigeaud en milieu central n’apportait rien et bien en fait non donc on a retrouvé le jeu insipide du debut de saison... Et si il ne pige pas que Bourigeaud au milieu ça rime avec defaite ou match nul, on est vraiment face à une quiche d’entraîneur. Combien de matchs avons nous gagné avec Bourigeaud en milieu central ? 2-3 sur 20 ? A chaque match c’est la première chose que je regarde !

BC6531 mars à 18h16

Tous fautifs sauf Mandanda.
Mais pour moi le plus grand fautif c’est Stéphan !!! On ne débute pas un match avec deux défensifs (Santa Maria et Matusiwa), imaginons que un des deux se blesse, on fini avec une seule solution !!! pour le reste de la saison.
De plus on joue chez un club qui ne gagnait plus depuis 4 matchs à la maison. Il fallait les presser d’entrée, quand tu marques le premier tu obliges l’adversaire à se découvrir...
Nous on préfère jouer pépère en attendant un miracle ou une erreur de l’adversaire.
J’espère que mercredi sera d’un tout autre visage pour ne pas ENCORE être la risée du football Français

Marcel bichon 31 mars à 18h17

Disons que pour un sprint de fin…on trottine !
Aller Match à oublier, ils sont passé à travers, ça arrive
Re mobilisation mercredi, on enchaine et happy face.

FANCH 2931 mars à 18h24

Une nouvelle fois les rouges et noirs ont fait du RENNES. Aucun tir cadré c’est inadmissible. Pendant ce temps le stade brestois a battu LORIENT et devinez qui a marqué le but : un ancien rennais ! Heureusement le goal rennais a sauvé la mise car sinon c’était 4 ou 5 à zéro . Cette équipe ne mérite pas l’Europe car elle est incapable de se sublimer quand il le faut ! Une fois de plus je suis très déçu et je ne comprend pas que Monsieur PINAULT tolère un tel comportement de la part de son équipe.

Matambel 31 mars à 18h31

Nous sommes en plein mélodrame ? À chaque fois que les joueurs reviennent de vacances, pan !! Nous sommes défait par des équipes de bas de tableau ?
Stéphan nous a une nouvelle fois démontré son incapacité à innover ? En effet, plutôt que de continuer en 4-4-2 sur des équipes de ce calibre, (on sait très bien que ça défend à outrance et que dès que l’opportunité se présente ils jouent en contre).
Faire un 4-3-3 c’est suicidaire si vous n’avez pas les joueurs rapide.
Là ils nous ont démontré qu’ils étaient les champions du gris-gris. Laflux de nos attaquants en surnombre dans la surface adverse,nous a obligé à buter sur les défenseurs.
Maintenant, Stéphan a peut-être voulu faire un cadeau à son ancien club ?
J’espère que sa prolongation ne va pas nous faire retomber dans ses travers.
Nous sommes à notre place.

Miruroa31 mars à 18h46

Et si « le plus haut » , c’était tout simplement la huitième place ? N’est-ce pas maître Cloarec et ses fidèles toutous (inutile de les nommer, car ils n’en valent la peine.) ?

Pertre31 mars à 18h51

Ras le bol de ce ping pong inutile qui consiste a incriminer Stephan ou Maurice. L’ equipe a été très mauvaise et ne mérite pas de jouer l Europe un point c’est tout !!!!

Patrick 2231 mars à 19h01

Certains supporters heureux du nouveau contrat de la triplette,Maurice cloarec,Stephan,pour la saison prochaine,que de beaux matchs et un super recrutement en perspective.a part Mandanda et théâte le reste nul.allez rennes,contre paris valise en prévision et pas d Europe la saison prochaine,merci Maurice.

Accro35 31 mars à 19h11

Un non-match, sans doute pour se préserver pour mercredi et surprendre tout le monde.

un supporter 31 mars à 19h31

Bourige au milieu c’est souvent décevant, Theate à gauche c’est moins bien qu’en défense centrale.
Pourquoi n’avoir pas remis Seidu à gauche, contre Paris il était plutôt bon.
Le Fée va reprendre sa place on l’espère au plus vite et c’est pas gagner ou auprès de Santamaria ou Matusiwa.
Devant ça colle pas, il y a de la concurrence et malgré tout Bourige à droite avec Terrier au centre et Gouiri à gauche c’est toujours plus percutant et ça combine pas si mal.
Après à Stéphan de trouver comment intégrer ou D.Doué ou Kalimuendo ou Blas.
Match raté comme le début de saison...
Genesio s’est cassé la tête avec cet effectif, Stéphan est à la peine à son tour, faudrait pas que ça dure.

Dodo31 mars à 19h33

Je n’ai aucun attachement à cette équipe de mercenaires qui ne représente aucunement le stade rennais
Vivement la fin de saison
En espérant que Maurice dégage pour repartir sur un nouveau cycle

Mordelles bas 31 mars à 19h53

Stéphan est tout sauf un meneur d hommes, tout ce qu il manque à Rennes. C est un entraineur incapable de donner de l envie à ce club qui en a tant besoin.

DELAGREE31 mars à 21h31

Pour ceux qui croyaient que cette équipe avait le niveau ligue des champions, je vous conseille d’aller à Lourdes, perdre contre Strasbourg est le reflet de cette saison c’est à dire que Rennes est une équipe très moyenne, maintenant place à la coupe de France pour sauver la saison.

Pertre31 mars à 22h02

C’ÉTAIT COMME SOUVENT UNE JOURNÉE DE CHAMPIONNAT BÉNIE POUR LE STADE.
Lyon était freiné chez eux contre Reims…..
Nice a perdu contre Nantes avec un Abline ressuscité….
Lens battu contre Lille….
L’OM battu contre le PSG…..
Oui mais c’était sans compter sur cette langueur rennaise qui nous rend si inoffensif….Avaient-ils envie de jouer au foot cet après-midi…..On se le demande !!!!!!
Et pourtant une équipe en tout point prenable….
Vivement l’été car j’en es ma claque de voir toujours ces seconds rôles que sont….Omari, Wooh, Doué, Belocian et meme Truffert….Et Rieder, Kalimuendo,Doue trop inconstant, Gouiri et meme Terrier qui me déçoit aussi….En fait c’est presque plus un problème de mentalité générale et de manque de révolte….Pourquoi ne sont-ils jamais animé de la rage de vaincre….??????
C’est comme le reste çà s’apprend Monsieur Stephan !!!!!!

KINGHUB31 mars à 22h04

Une honte ce match du Stade.
Un déchet technique ahurissant.Un manque d’envie inadmissible.Pas de mouvement.Le nombre de passes directement à l’adversaire complêtement dingue. Et comme trop souvent une défense totalement aux abois.
Sans envie,sans idées,sans rien.. Un naufrage collectif.
Finalement le 2-0 n’est pas si cher payé.
Encore une belle occasion de monter au classement de gachée (Lorient,Strasbourg). Ce soir on n’a pas vu une équipe qui voulait prendre son destin en main. Plutôt des « touristes ».
Le mental de cette équipe c’est les montagnes russes. Si près,si loin la coupe d’Europe.

KINGHUB31 mars à 22h08

Si défaite il devait y avoir à Monaco,ça pourrait sentir le sapin pour l’Europe. Louis II étant un des stades qui nous réussit le moins.

Pertre31 mars à 22h10

Maurice nous dit que l’équipe va être attaquée à l’intersaison….Pourvu qu’il ait raison….S ils pouvaient tous être vendu sauf Mandanda ce serait chouette !!!!!!!

chameau1er avril à 05h24

Et tant pis si çà pique : certains supporters ont raison dans leurs critiques et je ne doute pas que le vestiaire va recevoir une sacré soufflante par l’entraîneur. J’aimerais bien voir un match « amical » organisé entre d’autres « supporters » vraiment agressifs voire haineux et pleins de mépris face à l’équipe de Stéphan.
Au moins, un tel match pourrait les calmer, ils pourraient soulager leur haine...
En effet, je pense à certains « supporters » qui, quels que soient les résultats, trouvent toujours le moyen de rabaisser notre équipe.

Kenavo 1er avril à 06h13

C’est impressionnant la culture de l’instant on as fait un mauvais match mais malheureusement sa arrive et sa arriveras encore espérons le moins possible avant la fin de saison mais tout mettre à la poubelle dire que se groupe nous a montré se qu’il sait faire en mauvais et en bon. Après on es meilleures que lors que l’on n’attend rien de nous et vue notre prochain match c’est sûrement la seul bonne nouvelle après se non match

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.