Scores Rennes en direct
12 février 2023 | à 15h26

Toulouse - Stade rennais / Genesio : « Je pense qu’il y a un aspect psychologique et mental très important en ce moment »

Suite à la défaite de son équipe à Toulouse, Bruno Genesio a réagi au micro de Prime Video.

Toulouse - Stade rennais / Genesio : « Je pense qu’il y a un aspect psychologique et mental très important en ce moment »

« On a bien démarré, mais malheureusement on fait des erreurs impardonnables ces derniers temps, à ce niveau là. On a l’art de relancer les équipes contre qui ont joue. »

« Je leur ai dit (à la mi-temps) qu’il y avait encore la possibilité de revenir dans ce match. C’est vrai que c’est un match bizarre, on a eu je pense la plupart du temps le ballon, mais on a manqué d’intensité, d’engagement pour mieux défendre et avoir plus de monde devant le but sur certains centres, certaines situations. Mais je pensais vraiment à la mi-temps qu’on avait la possibilité de revenir, marquer ce but qui nous a redonné de l’espoir, mais on n’a pas été assez dangereux derrière pour les faire douter. »

« C’est ce qui m’embête un petit peu. On reproduit depuis quelques temps, et notamment quand on vient à l’extérieur, des erreurs qu’on paye cash, et à ce niveau là difficiles à accepter. »

« Je pense qu’il y a une grosse part de mental dans les contre-performances. Dès qu’on a un petit grain de sable qui vient se mettre dans la machine, on a tendance à vite s’affoler. On prend un but avec encore une heure de jeu. On peut se remettre dans le match, et on accumule les erreurs derrière pour donner le deuxième but à cette équipe de Toulouse qui n’en demandait pas tant. Je pense qu’il y a un aspect psychologique et mental très important en ce moment, qu’on doit faire tourner en se taisant et en travaillant. »

« C’est le foot qui est comme ça. Il faut être capable après des échecs de se remettre en question, de rebondir, et d’aller chercher à Varsovie un match référence qui je pense nous fera le plus grand bien dans la tête. Mais là il faut aussi bien analyser ce qui n’a pas fonctionné. On ne peut pas se réfugier derrière des explications, des excuses, comme on le fait ces derniers temps. »

« Il y a quand même aussi des faits qui nous sont largement contraires depuis la reprise après la coupe du monde. On ressemble à une autre équipe du championnat qui a un peu les mêmes soucis. Mais on doit aussi être capables de surmonter ces aléas-là qui font partie d’une saison, quand on joue beaucoup de matchs, qu’on veut avoir des objectifs très élevés. Ce qu’il faut faire, c’est ce que je viens de leur dire. Se taire, travailler, remonter la pente et montrer qu’on est un vrai groupe. »

« Il y a encore beaucoup de matchs à jouer. Ce qui est sûr c’est qu’il y a beaucoup de choses à améliorer notamment dans les matchs à l’extérieur. Il faut en tirer les enseignements beaucoup plus vite que ce qu’on fait actuellement, et réagir. »

Vos réactions (40 commentaires)Commenter
Lolo 12 février 2023 à 15h34

De tout façon ça fait plusieurs matchs que l’on voit que Genesio est dépassé
C’est pas manque de le dire

Même ses discours on n’y croit plus

Et le président il est au abonné
Absent jamais un coup de gueule
Juste la pour prendre le chèque

Et donc ?12 février 2023 à 15h34

C’est fou, Genesio sait exactement quoi faire pour redresser la barre, dommage que ce ne soit pas l’entraineur et qu’il puisse mettre ses idées en place.

Eh mais attendez...

jr07ha12 février 2023 à 15h39

Grande déception mais un réel manque d’envie de gagner, d’aller de l’avant. Un jeu beaucoup trop latéral, une défense très souvent débordée, une attaque stérile.
Le podium européen s’éloigne

matambel12 février 2023 à 15h39

Génésio il se remet en question à chaque match ! Comme ses joueurs. Nous devons apprendre de nos erreurs il leur dit ? Mais il est très écouté puisque les joueurs continuent sur les mêmes erreurs ?

pertre12 février 2023 à 15h41

Et pendant ce temps la…..Abline a encore marqué avec Auxerre….Chercher l erreur….c est Kalimuendo qu il fallait laisser à Lens….Et Abline il n a rien coûte alors que l autre a été acquis pour 20 millions alors il est forcément meilleur….Maurice votre recrutement commence à sentir le fiasco : Kalimuendo inexistant, Sulemana bien vendu ,Toko-Ekambi qu on voit peu, Doku meme s il a fait un premier bon match depuis longtemps, Rodon et Theate ne sont pas non plus intraitables en défense centrale…Tous ces joueurs n apportent pas ou peu de plus value !!!!

CondateFan12 février 2023 à 15h43

Prend ton mental on s’en va !

A. Rainier-Dumatin12 février 2023 à 15h44

On répète les mêmes erreurs certes mais on ne fait rien pour y remédier, j’ai même l’impression qu’on fait exactement le contraire. Avec cette compo ultra offensive, il était quasi certain qu’on allait se faire punir en contre.

matambel12 février 2023 à 15h44

À noter toutefois, que Lille et Toulouse ont respectivement des anciens dirigeants et entraîneur de Rennes. Ils connaissent la maison et ils doivent bien se marrer.

Muru turlututu12 février 2023 à 15h45

Bla bla bla bla bla… Patati patata… Le spectacle devient comique. À moins que quelques lucides y voient une tragi-comédie.

Poupoule3512 février 2023 à 15h46

Toujours les mêmes excuses à 2 balles, ça n’a pas l’air de l’affoler, « ça m’embête un petit peu »
Tout est sous contrôle le bateau coule normalement

ping 3512 février 2023 à 15h46

Triste stade rennais avec kalimuendo et gouiri toujours aussi nuls et mous , on se dirige petit a petit vers la 10 ème place . A toulouse il n y a aucune vedette mais ça marche , il faut s en inspirer .

Jean louis konar12 février 2023 à 15h47

Sur ce coup là, il a certainement raison sur le côté psychologique !
De la qualité, y a en dans cette equipe.
Par contre ça joue, avec le frein à main, la boule au ventre presque…la peur de gagner.
Du coup ça part en sucette, à la moindre attaque adverse, les mecs se liquéfient !!!

Chaque semaine, c’est de pire en pire.

marchandor12 février 2023 à 15h48

Le match contre Lille le laissait présager,Toulouse l’a confirmé, le SRFC à perdu les pédales ,les joueurs n’y croient plus et aucun cadre pour sonner la révolte ou le réveil rennais.
L’équipe fait peine à voir et à perdu son football en perdant Terrier.Un seul être vous manque...
B.G s’entête dans ses choix ,va t’il être le premier fusible ? Force est de constater qu’il n’est pas aidé par le recrutement de Florian Maurice !!La crise est là au SRFC, et malheureusement bien là.

François12 février 2023 à 15h51

On n’a absolument plus les moyens de jouer l’attaque comme la compo le laissait deviner. Donc pas le choix : on renforce sacrément le milieu, on laisse un attaquant tout seul devant (comme Sanchez à l’OM), et on essaie de ne pas prendre de but, quitte à faire un bon vieux 0-0 comme Genesio les aime. Minimaliste comme objectif, pas dans nos standards, mais a-t-on le choix ? Histoire de stopper l’hémorragie et de reprendre peu à peu confiance.

BONNET ROUGE12 février 2023 à 15h55

Contre REIMS, LORIENT, CLERMONT et maintenant TOULOUSE, c’est toujours le même schéma.
On joue des équipes attentistes et qui jouent en contre.
C’est bien beau d’avoir le ballon les 3/4 du temps mais on est tellement fébriles derrière que chaque action adverse ou presque se solde par une occasion de but.
Défensivement, c’est trop juste et on n’a rien à espérer tant que l’équipe n’aura pas retrouver un peu de sérénité.
C’est quand même très inquiétant.
Content pour DOKU qui a été, et de très loin, le meilleur rennais.

Cris 3512 février 2023 à 16h08

Comment Genesio peut il penser pouvoir revenir à 3 à zéro à la mi temps, c’est de la pure inconscience. Nous sommes à sept points du 4eme, c’est cuit pour cette saison et bien sûr Terrier ne voudra plus jouer à Rennes la saison prochaine

campesien35 12 février 2023 à 16h09

Arrêtons de taper sur B. Genesio, on applaudit quand tout va bien et il est bon à jeter quand l’équipe connaît une passe difficile. Ce sont les joueurs qui perdent les balles ou qui font les mauvais choix. Une évidence, le milieu de terrain n’est pas à la hauteur aujourd’hui pour jouer une place européenne
Il doit être renforcé quitte à jouer à l’extérieur un 4-4-1-1. En tout cas contre les équipes qui jouent les transitions rapides et ne cherchent pas à monopoliser la balle quitte à subir, il faudrait jouer le béton et pratiquer la contre attaque avec Gouiri avant centre, en soutien Doué. Xeca (vivement son retour) , Santamaria, Bourigeaud, Majer au milieu. Doku pour une option offensive à la place de Majer. Tant pis pour le spectacle, surtout à l’extérieur.En résumé sécuriser le secteur défensif. « jouer » seulement avec les équipes « joueuses », qui laissent des espaces. Béton pour les autres adversaires.

Lolo 12 février 2023 à 16h20

Va falloir que Genesio ouvre les yeux avec Truffert c’est plus possible à ce niveau là

srfcneverwalkalone12 février 2023 à 16h30

Y’a t il encore qlq chose à espérer avec cet entraineur et ces joueurs pour atteindre le podium je me désespère de match en match ! Il y a certainement un Pb mental et ça on le ne découvre pas aujourd’hui et les équipes quelque soit leur niveau, en profitent pleinement. Il ont compris quand il mettent rapidement 2 buts à cette équipe ils gagnerons le match ! Mais je continue à penser que B. Génésio ne peut rien apporter de ce coté là vu son tempérament ! mais le pire c’est que sur le plan technique n’apporte pas de solutions non plus malgré ses promesses à chaque déconvenue du SRFC ! Quand je vois comment Lille s’est battue à Rennes pour arracher sa victoire je me dis pourquoi Rennes ne fait pas pareil quand elle joue à l’extérieur ! manque d’engagement, de caractère !! et la confiance ne s’est pas elle érodée entre l’entraineur et les joueurs ? il y a plein d’interrogations ! Il est urgent de réagir très très vite. Rennes nous a habitué du pire comme du meilleur ! il nous reste qu’à espérer des jours meilleurs !

Rufier12 février 2023 à 16h37

Les vautours ricanent....!
Doku ?
Aujourd’hui les vautours ont mieux : genesio et puis morice en dessert

Drole de mentalite

Lolo 12 février 2023 à 16h46

Le club med de retour à Rennes
Tout le monde il est beau
Tout le monde il est gentil
Pas de pression Tout va bien

boffffff12 février 2023 à 16h55

Et ils sont ou ? et ils sont ou ? les rouges et noirs bons une demi saison.
Allez on verra la saison prochaine on a au moins le maintien !
renforcez la reserve le reste ne sert plus a rien !

John Rambo12 février 2023 à 17h01

Et du coup, on fait quoi ?
Tout le monde chez le psy pour 2 ou 3 séances ?

Je sais, c’est pas donné donné les consultations psy et pas rembourser par la sécu..mais la, y a urgence.
Faut casser le cochon.

Lulu Berlu12 février 2023 à 17h28

Il y a quand même une belle progression chez le coach puisqu’il ne met plus en avant la jeunesse de l’équipe pour expliquer les déboires actuels !!
Ne reste plus maintenant qu’à ne pas évoquer la CdM et ses soi-disant effets dévastateurs. Comme dans l’autre équipe à qui il fait allusion ! Il faut comparer ce qui est comparable.

Rufier12 février 2023 à 17h58

Je suis optimiste car la chance a enfin tourne ..
1ere mi-temps la guigne :
- poteaux mechants ( sur 1er but puis surtransversale de doku )
- glissade teate
2me mi temps
Rates des violets
Double poteaux etc
Sinon on aurait charge la valise

Enfin 0n a evite le 7 a 0
Donc ....

LeMalouin 12 février 2023 à 18h11

L’excuse habituelle (la fatigue) était difficile à sortir vu que Toulouse a joué mercredi...
Nous voilà donc parti sur le versant psy...
A Varsovie ce sera peut-être à cause du froid...
Et dimanche la fatigue pourra être ressortie etc. etc...

BC6512 février 2023 à 18h33

Arrêtez un peu les critiques sur Genesio. Ce n’est pas lui qui est sur le terrain. Est-ce que c’est lui qui est transparent comme Bourigeaud aujourd’hui ? Est-ce que c’est lui qui glisse comme Theate ? Est-ce que c’est lui qui donne la balle à l’adversaire comme Santemaria ou comme Theate qui courrez à côté au lieu de venir couper ? Est-ce que c’est lui ou Truffert qui ne fait pratiquement que des passes latérales ?
Est-ce que c’est lui qui n’est pas capable de tirer un corner correctement ?
On peut lui reprocher des titularisations ?
Par contre les conférences de presse ce n’est que de la communication, il ne vas pas défoncer ses joueurs en public !!!
Par contre je propose que l’on rejoue en bleu et blanc comme un club sudiste et peut-être que l’on nous sifflera des Penaltys (la faute sur Kalimuendo, la main de Le Fée l’autre jour et ...)
Là aussi on ne voit jamais de Rennais entourer l’arbitre pour mettre la pression, ça ressemble à l’envie que les joueurs semblent avoir sur le terrain.
Il va falloir que ça change

Jsuispala12 février 2023 à 18h38

Genesio dehors !!.
Pour tes entêtement a la gourcuff.
Pour avoir dézingué sulemana,doku et abline.
Mauvais tacticien en cour de match !!!
Pour avoir joué que pour terrier et maintenant gouiri ou kali.
Et Rodon mais quel chèvre.
Il nous faut clairement foncseca allez pinault va embêter letang.

janeo12 février 2023 à 18h40

Avec l’équipe d’aujourd’hui, on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux... Actuellement on a un effectif moyen et notre classement est en trompe l’oeil. Je ne citerai pas les joueurs blessés, ceux présents en manque de rythme ou encore ceux en forme sur le banc (il doit y en avoir), mais notre équipe ne ressemble plus beaucoup à celle qui faisait peur il y a de ça quelques semaines encore.
Aujourd’hui avec un seul milieu défensif, la mission s’annonçait compliquée. Il serait d’autant plus mal venu de lui tomber dessus qu’il vient de passer 6 mois à l’infirmerie, d’ailleurs attention au contre-coup...
BG a tenté un coup de POKER, en alignant un équipe très (trop) offensive. Perdu, dommage !

Sfrc201112 février 2023 à 18h57

En l’absence d’un Martin Terrier aussi imprévisible qu’insaisissable il ne sert à rien de dominer, les défenses s’adaptent et les contres sont mortels. Je sais qu’il y a beaucoup de pourfendeurs du système sur ce site, mais je reste persuadé que compte tenu de l’effectif actuel à notre disposition la meilleure composition est une défense à trois, avec projections ponctuelles d’un défenseur en attaque pour apporter cette dose d’imprévisibilité que nous servait Martin.
Les tâtonnements sont compréhensibles après les tuiles de ce début d’année, rien n’est perdu, inutile de brûler ceux que nous avons encensés hier, ça ne peut qu’aggraver la situation.

Patrick Bretelle12 février 2023 à 19h02

All-in sur l’Europa League.

Yoyoceltik Ier12 février 2023 à 19h22

Les débiles qui tombent sur Genesio dans cette période difficile... Sérieusement, fermez là.

Goareguer12 février 2023 à 20h45

Aspect psychologique, fragilité à l’extérieur ........... on revient 5 ans en arrière , c’est pas possible une telle chute ! allez , de la fierté et de l’engagement , on se révolte !

Patton 12 février 2023 à 21h05

Combien de match avons-nous gagné avec Santamaria depuis le début de la saison ? Pourquoi Wooh ne joue plus ? Je pense qu’il y a des problèmes de comportement dont nous ne savons rien. Truffert montre réellement ces limites.Je ne pense pas que Genesio soit responsable de ce qu’il se passe. On avait juste Terrier qui portait l’équipe offensivement et était craint par les équipes adversaires sans lui et Traoré on a pas de phénomènes, que des joueurs milieu de tableau et encore...

Yann de Bretagne 2212 février 2023 à 21h23

On rattache, pour beaucoup d’entre vous la succession de défaite à l’absence de TERRIER, certes préjudiciable, mais pouvant provoquer l’émergence des autres joueurs ?
Je pense que notre jeu est tout simplement prévisible et n’a aucune folie, il ya deux ans, voir l’année passée, on pouvait marquera outrance ! On tirait en dehors des 18ml régulièrement, aujourd’hui on veut rentrer dans les 6ml ?
Mais surtout l’état d’esprit, pas de révolte, des passes en retrait ou latérales à gogo !
Des joueurs qui perdent leur football.
Il faut retrouver un onze et arrêter les cadeaux aux joueurs qui n’ont pas cet état d’esprit même si ils ont coûte cher !

pokou12 février 2023 à 21h55

Ca sent pas bon ca me fait penser ce qui c est passe avec Julien Stephan il n arrivait pas trouver la solution surtout c est les matchs a l exterieur il ferais mieux de declarer forfait ils eviteraient de ce ce deplacer ... Humour . comme au foot amateur 3 .o macth perdu sacré SDADE RENNAIS Les entraineurs et les joueurs passent mais les supporters sont toujours LA

Julian Esteban12 février 2023 à 22h17

Euh, moi je crois qu’il y a un aspect tactique très important et que celui qui le met en place est actuellement sur une autre planète, Mr Pep Génésio 2021/2022 pouvez-vous revenir ou quitter le club ? Merci

maurice12 février 2023 à 23h38

Je ne ferai aucun commentaire sur ce match ; on l’a donné aux toulousains sur trois erreurs individuelles et quel que soit le système mis en place, des erreurs aussi flagrantes sont irréversibles. Une psychose est venue s’installer dans l’équipe et il va falloir en sortir très rapidement pour éviter la catastrophe.
Contrairement à ces nombreux « supporteurs » qu’on n’entend que lorsque l’équipe est en difficulté, je fais toujours confiance en Génésio qui va, je n’en doute pas, insuffler l’énergie et la confiance nécessaires pour retrouver l’équipe aux 17 matchs sans défaite.
Un point positif dans la grisaille : Doku qui fait sans doute son meilleur match depuis qu’il est à Rennes en jouant 93 minutes avec une intensité incroyable et cela, sans se blesser.
Vive le stade rennais.

Criss2213 février 2023 à 10h43

Depuis le début de saison le SR éprouve des grandes difficultés à l extérieur, le potentiel offensif nous a permis de nous en sortir surtout à la maison. Désormais, les blessures et surtout la perte d’un joueur qui marque plus de vingt buts et délivre une dizaine de passes décisives a complétement plombé le moral de cet effectif, on ne s’en remet pas d’un claquement de doigt. La mauvaise foi des commentateurs sportifs qui nous font un foin pas possible quand M BAPPE se casse un ongle et font fi de la blessure de Terrier, un peu d’objectivité svp. Après, on ne va pas commencer cette musique qui consiste à chaque pepin à vier l’entraîneur, les recruteurs, le président et j’en passe. C est une mauvaise passe qu’il va falloir gérer dans la sérénité

Leddeep 14 février 2023 à 16h49

Peut-être la fin du cycle pour Genesio…
Nous verrons ça jeudi.
Une victoire pourrait nous relancer.
Une défaite, et le discours ne passera plus, c’est ça le football aujourd’hui.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.