Scores Rennes en direct
17 décembre 2023 | à 10h52

Toulouse-Stade rennais : Julien Stéphan en réflexion sur le système de jeu

Julien Stéphan a avoué être en réflexion sur le bon système à adopter pour les prochaines rencontres.

Toulouse-Stade rennais : Julien Stéphan en réflexion sur le système de jeu

Il est sans doute trop tôt pour parler d’un match de la peur, mais le déplacement du Stade rennais à Toulouse ce dimanche revêt une importance capitale en championnat, la zone rouge n’étant plus très loin pour les Rouge et Noir.

En conférence de presse, Julien Stéphan a été interrogé sur son système en 3-4-3, qu’il a abandonné en cours de rencontre sur les deux derniers matchs. Stop ou encore ? « Depuis une journée et demie, je réfléchis pas mal à cela, en effet, c’est un axe de réflexion, a-t-il admis, avan de rappeler que le 4-4-2 n’avait pas mieux fonctionné. C’est aussi dans ce système-là que l’on a pris ce troisième but après avoir égalisé. Cela nous a permis d’être peut-être un peu plus dangereux offensivement. Par contre, ces 20 ou 25 dernières minutes où l’on est passé à quatre derrière, on a ouvert beaucoup d’espaces défensivement. »

Vos réactions (6 commentaires)Commenter
CondateFan17 décembre 2023 à 12h21

À trois derrières pour une meilleure assise défensive. Voilà bien qui dénote un cul oui footbalistique particulier.
Combien de fois n’ a-t-on pas vu un entraîneur, main sur le menton façon penseur de rodin, le regard perdu dans les méandres tactiques, agiter trois doigts de son autre mimine pour signaler le passage à trois axiaux afin de préserver le score.
Tout ça pour voir les trois plots bien rangés derrière laisser passer l’attaquant adverse plein axe et concéder un but quelques minutes plus tard.
Nan y a pas à dire, ils sont vraiment fortiches ces coachs.
Mais Juju 2.0, lui, au moins, se donne le temps de la réflexion.
Et avec un peu de cul derrière, pardon, de chance, il aura la bonne idée de revenir à une défense à quatre.

Lolo17 décembre 2023 à 13h01

On croit protéger notre gardien avec 3 centraux ,mais chez nous les soit disant pistons ne font pas le boulot défensif ,ils jouent pratiquement ailiers en oubliant que leur mission première est de défendre, résultat on prend des buts , et en plus notre milieu terrain est fragilisé
Un constat c’est tout

A. Rainier-Dumatin17 décembre 2023 à 15h34

L’équipe de Julien Stephan est pire que celle de Genesio. Il réfléchit, il réfléchit mais il remet toujours sa défense à 3 centraux (qui en valeur absolue en valent 1,25) et deux pistons qui n’en sont pas, un milieu et des attaquants tous sauf complémentaires. Il a pas regardé les matchs du Stade avant de venir. ou quoi ?

John p17 décembre 2023 à 15h37

Déjà tu aurais sorti Kalizero au bout de 20min.pour ne pas défendre et rater les ballons d’attaque.pareil por Truffert ,défense nulle encore,seul Matic sait conserver.

John.p17 décembre 2023 à 18h40

Tu dois être heureux de ta réflexion, quand on voit jouer Kali ZERO,pas besoin de réfléchir longtemps.

Et le stade rennais donne 130000 par mois à cette patate !
Quant aux autres c’est pareil que de salaires qui feraient du bien à des enfants malheureux.

Patrick18 décembre 2023 à 06h08

De toute façon les défenseurs ne sont pas bons, que ce soit à 5 ou à 4 alors autant en mettre 4 et les protéger avec des milieux travailleurs et des attaquants qui se bougent, et pas seulement quand ils ont le ballon !! Un milieu avec Santa ET Matic plus un 3e (Le Fée ou Rieder qui est un milieu et pas un attaquant ) par exemple

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.