Scores Rennes en direct
17 décembre 2023 | à 17h59

Toulouse-Stade rennais / Les notes du SRFC : Steve Mandanda a tenu bon

Rennes n'a pas gagné et n'a pas marqué à Toulouse, où il a ramené un point en partie grâce à Steve Mandanda. L'attaque reste en panne et les doutes ne sont pas levés, loin de là.

Toulouse-Stade rennais / Les notes du SRFC : Steve Mandanda a tenu bon

Mandanda (8) : Enfin un clean sheet pour le gardien rennais, un évènement qu’il attendait depuis neuf rencontres. Il le doit surtout à lui, tant il a sauvé les miches de son équipes en première période devant Dallinga et Suazo. Il s’est parfois mué en défenseur, en sortant de sa surface pour éteindre les flammes. Cela aurait pu être dangereux, aussi, mais Toulouse n’en n’a pas profité. Moins inquiété en seconde période, mais auteur d’une très belle claquette sur un coup franc de Sierro. Seul petit point faible : son jeu au pied, souvent hasardeux. L’homme du match côté rennais, sans aucun doute.

Wooh (6) : Une prestation correcte et un match solide pour le défenseur camerounais. Son alignement défensif n’a pas toujours été impeccable en première période, mais il est monté en puissance et il a été autoritaire dans les duels où les Rennais n’étaient pas au top. Il aurait pu inscrire le but de la victoire dans le temps additionnel, mais Restes ne s’est pas troué sur son coup de tête et a dû signer un bel arrêt réflexe.

Omari (4) : Une première période catastrophique, pas loin de rappeler celle à Lorient sans les deux buts offerts sur un plateau à l’adversaire. Sa première relance dans les pieds d’un Toulousain aurait pu faire mal, sa grosse faute inutile sur Suazo près du rond central aurait pu lui coûter un rouge... Il s’est cependant plutôt bien repris après la pause, avec quelques interventions bien senties et un peu plus de réussite à la relance. Pas de quoi être rassuré, non plus.

Theate (5,5) : Un match sérieux, même si celui-ci avait commencé avec un renvoi de la tête qui aurait pu offrir une balle de but au TFC. Il est resté solide malgré le remuant Cissoko et il a même essayé de pousser son équipe vers l’avant avec des passes.

Assignon (non noté) : Il aura touché très peu de ballon et remporté aucun de ses quatre duels disputés avant de devoir sortir sur blessure et laisser sa place à Guela Doué (29e, 5), premier Rennais à cadrer une frappe en fin de première période. Une belle activité sur son côté, malgré du déchet technique.

Santamaria (5,5) : Il est resté très discret en première période quand Rennes ne voyait pas le jour, mais il est resté costaud dans les duels et a réalisé un bon deuxième acte. Il y a eu des contrôles un peu trop longs, c’est vrai, mais il a gagné en influence en jouant rapidement et en cherchant les décalages.

Le Fée (5) : Il est peut-être le joueur rennais à prendre le plus de risques et à mettre le plus de vie dans son jeu. Seulement, il manque souvent de justesse dans ses choix, que ce soit dans ses passes ou dans ses interventions, parfois à retardement, comme sur son carton jaune pour une faute sur Sissoko en tout début de partie. Remplacé par Nemanja Matić (56e), qui a fait du bien au milieu de terrain.

Truffert (3,5) : Il perd trop de ballons et apporte trop peu sur son côté, où on ne le voit pas créer le surnombre pour amener le danger. Il a été secoué par Cissoko, aussi, et ne semble vraiment pas dans une bonne période, à l’image du reste de l’équipe. Remplacé par Nagida (56e), plus entreprenant offensivement et plutôt à l’aise défensivement face à des Toulousains moins dangereux.

Blas (4) : Dans une position axiale, il a encore manqué de spontanéité et de génie pour faire des différences. Il a cette tendance à faire trop de touches de balle avant de prendre une décision et il s’enferme au milieu de ses adversaires. Il n’a quasiment jamais été dangereux. Remplacé par Désiré Doué (78e), entré tardivement et qui a eu le mérite de davantage provoquer, tout en perdant souvent le ballon.

Terrier (4,5) : On a un peu de la peine pour lui, à le voir trop isolé devant au point d’être obligé de redescendre pour toucher des ballons. Reste qu’il peine lui aussi à être dangereux, malgré quelques tentatives de combinaisons avec ses coéquipiers, des bons appels dans les espaces et même une accélération qui n’a finalement rien donné. Remplacé par Bertug Yildirim (78e), dont on a surtout remarqué la nouvelle coupe de cheveux.

Kalimuendo (3) : C’est aussi difficile pour lui d’exister dans une équipe aussi peu ambitieux et on ne cessera de répéter qu’il ne lésine pas sur les efforts, mais c’est tout... Et c’est trop peu pour être le numéro 9 d’une formation que l’on pensait ambitieuse. Il a manqué de justesse dans ses choix et s’est souvent retrouvé battu dans les duels avec les défenseurs toulousains. Il a pourtant terminé le match.

Vos réactions (23 commentaires)Commenter
Rodighiéro 6517 décembre 2023 à 18h08

Footballeur professionnel c’est sûr que c’est son boulot à Kalimuendo ?

Lucien17 décembre 2023 à 18h09

0 pour Stephan qui manque d’idées et continue d’aligner les mêmes chèvres sur le terrain
0 pour Maurice l’éleveur de chèvres en personne
0 pour Cloarec le président fantôme
Fin janvier Rennes sera relegable et l’année prochaine c’est ligue 2 assuree

tatoon17 décembre 2023 à 18h10

Kalimuendo (3) « ...il a pourtant terminé le match » (Tout est dit). Totalement d’accord avec les notes de Clément. Dommage que Stéphan ne soit pas noté, je lui aurais attribué 3 tant sa composition d’équipe est illisible. Pourquoi s’entêter dans ce schéma de jeu en 3-5-3, continuer à titulariser Omari et Kalimuendo, faire rentrer Désiré Doué et Yildirim 10 minutes avant la fin du match. Bref cette prestation indigente est aussi la responsabilité de notre entraîneur !

Johnny rep17 décembre 2023 à 18h13

Une simple observation..que ce petit monsieur répondant au nom de Stéphan quitte le navire qui coule.
Omari et Kalimuendo sont ses choix, sans commentaire !!!!!
Pendant ce même temps Matic est sur le banc. Là aussi sans commentaire !!
De toute façon il est indeboulonnable car c est l enfant chérie du père pinault !
Circulez, il n ’y a plus rien à espérer.
Passons à autre chose !

Philippe 17 décembre 2023 à 18h15

Le négatif, on ne marque pas et un jeu faible et triste.
Le positif, exceptionnel, on ne prend pas de but et de carton rouge

campesien3517 décembre 2023 à 18h18

La question est non pas les joueurs qui doivent quitter Rennes mais les joueurs qu’il faut garder. À vos « stylos ».

Lolo17 décembre 2023 à 18h29

2 équipes très faibles ,ayant vu Nantes Brest franchement, Brest nous est
largement supérieur avec un petit budget
Attention contre Clermont ils sont plus physiques que Toulouse

Sur ce match il y a des joueurs inexistants Kalimuendo, Blas,Omari ,Truffert
En espérant qu’ils ne soient pas titulaires le prochain match
Le seul à avoir fait un bon match Mandanda et wooh le reste c’est moyen

Merci Mandanda17 décembre 2023 à 18h35

Plus de 5 de moyenne pour nos DC ? sympa le Cléclé ! Les 3 sont catastrophiquement ridicules, heureusement sauvés par Mandanda, cette fois-ci à la hauteur de son statut.
.
Arrêtons avec cette défense à 3 (ou 5 peu importe) qui subit et recule sans cesse, pour densifier le milieu de terrain, couper les lignes de passes et proposer des relais dans les relances.
.
On ne s’en sortira que par le jeu et le pressing pour cela il faut des joueurs qui demande la balle, qui font des courses et multiplie les passes, pas un bloc bas qui recule et balance sur le pauvre Kalimuendo qui n’a pas les épaules pour cela.
.
Un peu d’honneur et de fierté, on a pas un effectif capable de subir alors relevons la tête, cessons de donner le ballon pour nous faire battre et jouons au foot !

Fourmiz5617 décembre 2023 à 18h36

OMARI a en effet presque réussi à faire plier le match sur la 1ère mi-temps. On avait pas en face des tueurs sinon, on était mort. J’ai trouvé BLAS un poil moins nul mais je pense qu’après Clermont, on sera fixé sur ses qualités intrinsèques de figurant. LE FEE est effectivement le seul à créer de la vie dans cette équipe. Pour YILDIRIM, je pense qu’il prépare sa reconversion pour courir l’Arc de triomphe ou le grand prix d’Amérique. S’il pouvait choisir KALI comme jockey, je n’en serai pas fâché. STEPHAN étant focus sur Clermont, aucune piste sur le recrutement estival avancé. Avec tout ça, on n’est pas bien avancé et encore moins rassuré…

Xavier17 décembre 2023 à 18h39

Omari 4 ! c’est plus que généreux !! Pour sa défense un match à 15 h ce n’est pas la bonne heure... c’est l’heure de la sieste.

CondateFan17 décembre 2023 à 18h42

MANDANDA : Papy Staive pour les intimes, qui, ce soir, nous sauve les miches, effectivement. Et plutôt deux fois qu’une.
OMARI : dix minutes, même pas, mais c’est assez pour le Narcoleptique de Villejean pour commettre deux erreurs : une relance toute pourrie et un tacle tout affreux.
WOOH : l’avantage dans une défense à trois, c’est qu’il y en a un qui ne sert à rien, aujourd’hui c’était Christopher, qu’on a pas vu et donc on pense qu’il a fait son match.
TRUFFERT : pas sûr que l’arrivée de Nagida lui fasse hyper plaisir.
ASSIGNON : lui, il se pète, et pas un de ses coéquipiers ne vient le voir. Bizarre.
MATIC : il doit apporter son expérience. Ah bon ? Sur le banc ? Et il est compatible avec ce bidule à la con de défense à trois, Nema ? Pas sûr.
TERRIER : tiens, on a retrouvé, enfin, le Martin de sa première année rennaise.
KALIMITÉTEGÊNE : si ce garçon ne gagnait pas en un mois ce que je collecte à la sueur de mon front en dix ans, il me ferait presque pitié le bonhomme.
YILDIRIM : oh, eh oh, c’est pas de l’appropriation culturel cette nouvelle coiffure ? Nan mais.
BLAS : non seulement il a l’air de se faire chier, mais en plus il fait chier tout le monde.
LE COACH : Juju De Zéro,qui nous régale avec sa défense à trois. Le cheval ? Non non, juste un âne.

galak 17 décembre 2023 à 18h44

Le nouveau stade faut pas rêver l année prochaine il y aura des places vides dans le stade

Xavier17 décembre 2023 à 18h44

Le style de jeu de Rennes aujourd’hui n’était absolument pas avec un No 9, un milieu de terrain supplémentaire à vocation buteur du style de Rieder était plus judicieux. Avec ce style plus de maîtrise en milieu et peut être ...On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher…

Gilles 17 décembre 2023 à 18h51

C’est dingue, même Doué ne dribble plus.
J’ai vraiment l’impression qu’ils ne connaissent plus la règle pour gagner.
Les gas c’est marquer plus de buts que l’adversaire.
Maintenant que vous le savez, je compte sur vous pour l’appliquer à Clermont.
Allez Rennes

Xavier17 décembre 2023 à 18h53

Clermont c’est hyper physique, je ne vois pas les gabarits du style Kali...Blas...Le Fée, Omari... tenir le choc face à cette armée de solides gaillards.

Xavier17 décembre 2023 à 18h57

La poisse que nous trimbalons est de la faute de SR online...pourquoi avoir fait un sujet avec photo de René R. le dark vador FM...

Louma 17 décembre 2023 à 18h59

Non mais là sérieusement il faut arrêter avec kalimuendo....c est plus possible. Le garçon semble perdu, incroyable que Julien stephan ne le voit pas ? Il traine sa misère sur le terrain, si il n était pas aussi bien payé il me ferait presque pitié !

A. Rainier-Dumatin17 décembre 2023 à 19h06

Kalimuendo : pas facile d’être un fantôme dans une équipe de morts-vivants
Terrier : pas facile d’être un ancien bon dans une équipe nouvellement nulle
Truffert : et si on rappelait Meling (qualifié en 8ème de LDC) pour lui mettre un peu de concurrence, il ne semble pas prendre au sérieux celle de Nagida
Blas : blasé
Les 3 centrent haut : non ils centrent nulle part, ça se saurait
Assignon : pourquoi non noté alors qu’il a touché plus de ballons que Fantomuendo, qui lui est surnoté. Quelle injustice, encore !
Santamaria : priez pour nous.
Le Fée : quoi ? un joueur offensif ? Ca va pas la tête ? Vite, vite, remplaçons-le par Matic.

Sfrc201117 décembre 2023 à 19h17

Individuellement presque tous de bons, voir de très bon joueurs, et pourtant pas un à part le gardien pour nous le laisser penser aujourd’hui. Difficile de faire un beau tableau avec le puzzle, lorsqu’il n’y a pas les bonnes pieces dans la bonne boîte, et que le maître du jeu planque certains éléments pour corser la difficulté.

Franck le rouge et noir 17 décembre 2023 à 19h54

Finalement, il ne nous reste plus que :
Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec des joueurs par milliers
N’oublie pas le srfc...

Quand on en est rendu à s’en remettre au Père Noël, ça sent vraiment pas bon !

marchandor17 décembre 2023 à 19h59

Les joueurs perdent un peu plus leur football à chaque match et l’entraîneur lui perd petit à petit la vue en titularisant Omari,Truffert,Kalifantôme,Blas ,triste équipe,triste club !!

solos17 décembre 2023 à 20h17

il va falloir que les supporter s’habitue on est passé de genesio a stephan

samsam18 décembre 2023 à 05h59

Julien Stephan disait qu’il avait bcp bossé sur l’animation en s’appuyant sur le jeu développé par brighton l’an dernier entre autre. Pour l’instant on ne voit rien venir.
Ce groupe a été concocté pour Genesio, mtn qu’il est parti, on voit que l’animation va être difficile à mettre en place, il faut vendre et prêter pour se renforcer en défense centrale, au poste d’avant centre et sur l’aile droite.
Aguerd, doku, tait et majer non pas été remplacé

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.